samedi 26 mai - par Epsilon

Vol MH17 abattu en Ukraine : le missile provenait d’une unité militaire russe, selon les enquêteurs

Les enquêteurs internationaux ont révélé, jeudi, de quelle unité militaire russe provenait le missile qui a abattu le vol MH17 au-dessus de l’Ukraine en 2014, sans toutefois dire qui l’avait tiré. Les enquêteurs « ont conclu que le Bouk-Telar [système de missile antiaérien de fabrication russe] qui a abattu le MH17 provenait de la 53e brigade antiaérienne basée à Koursk, en Russie », a annoncé l’enquêteur néerlandais Wilbert Paulissen au cours d’une conférence de presse aux Pays-Bas.

L’avion de la compagnie Malaysia Airlines reliant Amsterdam à Kuala Lumpur avait été abattu au-dessus de l’est séparatiste prorusse de Ukraine le 17 juillet 2014 et l’ensemble des 298 personnes présentes à son bord, en majorité des Néerlandais, ont péri.

En septembre 2016, les enquêteurs internationaux avaient déjà conclu que le système de missile avait été acheminé de Russie avant d’être opéré depuis le territoire dans l’est de l’Ukraine contrôlé par les séparatistes prorusses. Ils n’ont pas dit qui avait tiré le missile. À ce jour, l’équipe internationale a minutieusement recréé la route empruntée par le convoi militaire depuis Koursk à travers la frontière ukrainienne en utilisant des photos et des vidéos. Selon l’enquêteur Paulissen, le missile Bouk possède « nombre de caractéristiques uniques qui en tant que telles constitueraient une sorte d’empreinte digitale pour un missile ». […]

Le Point



9 réactions


  • V_Parlier V_Parlier 26 mai 17:05
    "minutieusement recréé la route empruntée par le convoi militaire depuis Koursk à travers la frontière ukrainienne en utilisant des photos et des vidéos"...
    Mouaip. Tout ça pour ça, des photos de "réseaux sociaux"...

  • edwig 27 mai 21:52
    C’est qui exactement " les enquêteurs internationaux" ?

  • Hijack ... Hijack ... 27 mai 23:49

    C’est comme en Syrie quoi ... ceux qui tirent, qui gazent et tout et tout ... sont tjrs ceux qui n’ont aucun intérêt à le faire.
    A propos ... à qui tout ça profite ?


    • Sentero Sentero 28 mai 17:59

      @Hijack ...

      Oui... à qui tout ça profite ?  ...qui a annexé la Crimée ?

      Sinon je ne vois vraiment pas pourquoi les Russes exigent vertueusement des enquêtes internationales (affaire Skripal, gaz en Syrie...) puisqu’ils refusent leurs conclusions quand il y en a... comme c’est le cas pour cette enquête.


    • Hijack ... Hijack ... 28 mai 18:50

      @Sentero

      Rha la la la la !!! On va pas s’laisser faire, quand même !!!

       smiley

      Portons plainte !


    • Sentero Sentero 28 mai 22:11

      @Hijack ...

      Je ne comprends pas votre réaction... une petite pirouette un peu gênée ?  :)


    • Hijack ... Hijack ... 29 mai 00:48

      @Sentero

      Non, je rigolais de ce que tu dis ... mais gentiment.

      En effet, depuis le temps, je ne te lis plus ... mais à chaque fois que j’ai un œil qui tombe sur une ligne écrite par toi, c’est tjrs la même chose ... c’est à dire au-delà des mensonges médiatiques. A ce niveau là, pas besoin de pirouettes ... juste rigoler ! De plus, pirouetter ... n’a jamais été mon truc.

      .

      Et ... si tu ne comprends pas ma réaction, pourtant très claire, simple, basique ... comment dans ce cas veux-tu comprendre quelque chose qui te dépasse ? Réponds à toi-même ... tu auras une t’ite réponse.


    • guepe guepe 30 mai 01:21

      @Hijack ...

      Tais toi , hijack. Ça fera du bien à tous le monde. Attention, si tu me réponds, je saurais que tu m’auras lu !

      @Sentero

      Et oui, vous avez raison mais sur ce site, les russes ne peuvent pas avoir tord, c est l’infaillibilité tsarine qui prévaut.


  • Sentero Sentero 29 mai 21:53

    Je ne vois pas de mensonges médiatiques à l’énoncé de ces quelques faits... Poutine exige à corps et à cris des enquêtes internationales mais en rejette les conclusions quand l’une d’elle le dérange... ce n’est pas la peine de pirouetter (genre je ne vous lis plus depuis longtemps etc etc...) ça ne change rien sur le fond... pourquoi espère-t-il qu’on organisera des enquêtes internationales pour des faits qu’on lui attribue (ex Skrypal) si on sait qu’il en rejettera les conclusions si elles ne lui conviennent pas ?


Réagir