mardi 2 juillet - par mat-hac

Vladimir Poutine ému aux larmes lors d’une séance de questions-réponses télévisée ?

A la télévision, le président russe a invoqué le souvenir d'un de ses déplacements, lors duquel une vieille dame s'est agenouillée devant lui en lui tendant une note... qu'un de ses adjoints a perdue. Un souvenir très douloureux, pour le chef d'Etat.



30 réactions


  • Hieronymus Hieronymus 2 juillet 17:18

    et dire qu’il a un coeur, ce terrible dictateur !

    qui l’eût cru ? smiley


    • Joe Chip Joe Chip 2 juillet 18:04

      @Hieronymus

      Si c’était un dirigeant occidental qui avait la larme à l’oeil à la télévision, tu aurais aussitôt dénoncé de la manipulation et de la com’ un peu putassière. Mais là c’est Saint Poutine à la télévision russe, donc forcément c’est sincère... 
      Note que je ne remets pas en question la sincérité de Poutine mais il me semble qu’il cherche surtout à faire passer un message politique à travers cette anecdote (méthode "imagée" très russe) à savoir qu’il n’est pas responsable de tout ce qui arrive ou plutôt n’arrive pas dans le pays, notamment par rapport à des demandes de changement ou d’amélioration économique émanant de la partie la plus pauvre de la population russe. Le petit papier perdu où sont inscrits les doléances de la pauvre vieille est clairement le symbole des aspirations légitimes et égarées du peuple, par la faute de la négligence ou de l’incompétence d’obscurs auxiliaires du pouvoir dans les campagnes russes. Cette partition était déjà jouée à l’époque par le bureau politique du parti communiste qui se déresponsabilisait ainsi sur les rouages du système et les fonctionnaires subalternes (accusés de corruption ou de manque de fidélité au socialisme). 

      Poutine cherche à la fois à imager sa sollicitude envers le petit peuple tout en justifiant sa relative impuissance à répondre à ses demandes, c’est assez habile de sa part.


    • Hieronymus Hieronymus 2 juillet 18:41

      @Joe Chip
      t’as un léger a-priori déplacé me concernant (mais c’est pas nouveau)
      tu ne saisis pas du tout l’ironie de mon post qui pourrait très bien s’appliquer à une émission de Hanouna, tu vois en moi un poutinolâtre primaire
      vu que ta spécialité c’est de taper sur les autres, rien d’étonnant


    • Hijack ... Hijack ... 2 juillet 20:22

      @Hieronymus

      Quoi ? Y’a un cœur qui "habite" cet homme là !   smiley
      .
      Blague à part ... contrairement à toi, j’avoue une sympathie et une admiration sans bornes, mais surtout pour la différence entre lui et tous les autres chefs d’états du monde.


    • Joe Chip Joe Chip 2 juillet 20:27

      @Hieronymus

      Honnêtement je m’en fous de ta petite personne et de ton égo flétri, comme je m’en tamponne le coquillard de savoir si tu es un poutinolâtre primaire ou secondaire. C’était juste une manière d’introduire ma "réflexion" sur cet extrait. 

      Je sais que je n’ai que des "a priori", des "présupposés", et le but implicite de ma réponse était à l’évidence de me livrer à une attaque aussi sournoise que "déplacée" contre ta petite personne à l’ironie si fine et à l’objectivité sans défaut. C’est vrai que ta vision des choses et de la relation entre l"’Occident" et la Russie est très équilibrée, pas du tout binaire et caricaturale :

      du régime soviétique tant honni, décrit durant des décennies comme l’Empire du Mal surgit finalement à notre époque une sorte d’autre Europe qui aurait été naturellement préservée, tenue à l’écart des dégradations dues au modernisme et à la dépravation accélérée des moeurs, l’Empire du Mal mué en Empire du Bien ?

      ce n’est pas si absurde, depuis l’après guerre venant surtout des Etats Unis, le mouvement de contestation des valeurs traditionnelles et de l’état de la société, qu’on l’appelle libéralisme, modernisme ou progressisme, reconnu en Occident comme "valeurs de gauche" est en fait, sous prétexte d’objectifs généreux, un formidable outil de prêt à penser idéologique et d’emprise des masses afin de subvertir progressivement tout l’ordre ancien (naturel) et d’asservir les populations (en prétendant les libérer)

      le marxisme économique n’ayant pas pu s’imposer à l’ouest et ayant en sus fait la preuve de son inefficacité à l’est, les pseudo intellos destructeurs de civilisation ont eu alors recours au marxisme culturel, autrement plus insidieux et destructeur, car minant les fondements mêmes de la société : la famille, l’autorité, toute la culture en général

      Je voulais répondre à ce message sans queue ni tête mais je me suis abstenu, précisément pour éviter un échange stérile et ne pas être aussitôt accusé de faire de la contre-propagande systémique ou de m’attaquer aux esprits éclairés et aux héros de la liberté d’expression et de la pensée dissidente authentique qui s’expriment sur ce "forum".     

      Donc je me suis permis cette petite pique introductive qui ne trahit sans doute pas beaucoup ta pensée sur la Russie et Poutine, mais même ça, c’est déjà trop. A croire que je n’ai absolument rien dit d’autre dans mon post... Je passe sur "’l’inversion accusatoire" consistant à m’accuser de t’attaquer sans raison et me prêter des intentions hostiles alors que c’est exactement ce que tu viens de faire de manière totalement gratuite et exagérée sans rien répondre sr le fond.

      Je me suis déjà fixé pour règle de ne plus participer aux conversations politiques ni aux sujets "chauds" (ayant acté que tout échange de vues contradictoires sur certains sujets était devenu pratiquement impossible ici) et de ne pas répondre à certains trolls, donc je ne répondrais plus à tes posts et je te demande de faire pareil avec les miens, merci. 

      Sans blague, faites-vous votre forum privé entre écorchés vifs d’accord à 95% et faites semblant de ne pas être d’accord sur les 5% restants, et faites pas chier.


    • Hieronymus Hieronymus 2 juillet 21:05

      @Joe Chip
      tout en finesse et en amabilité
      à peine 2 phrases de moi, nullement agressives et en réponse 2 pavés énormes, pleins d’aigreur, d’animosité et de fiel, du rarement vu, même ici
      à l’évidence chaque jour que Dieu fait, tu marines dans ta haine comme les cornichons dans le vinaigre, chimie tellement acide qu’elle entrave définitivement tout retour à un état positif


    • pegase pegase 2 juillet 22:21

      @Hieronymus
      -
      C’est une manie sur ce forum de taper sur les intervenants plutôt que de parler objectivement du sujet ...

      Poutine a ses faiblesses comme tout le monde, mais ne pas oublier qu’il est multi-milliardaire, et ses ravissantes filles aussi ....Ceci dit, je ne vois pas trop de quoi se plaint la vieille dame, ils n’ont que 10% d’impôts, ils n’ont pas les charges d’entreprises affolantes que l’on a ici en France, et ils disposent d’une vraie frontière, les protégeant des importations de conneries asiatiques inutiles et envahissantes ...
      Le consumérisme pathologique, maladie du monde occidental, c’est ici en France que ça se passe, pas en Russie !


    • microf 2 juillet 22:26

      @Joe Chip

      Bravo pour votre commentaire qui est aussi émouvant que ce que dit le Président Poutine.


    • Belenos Belenos 3 juillet 08:51

      @pegase
      "Ceci dit, je ne vois pas trop de quoi se plaint la vieille dame"

      Pour le savoir il faudrait retrouver le petit papier égaré par l’assistant de poutine (qui a été envoyé en Sibérie le soir même). Mais peut-être que la babushka avait juste perdu son kotenok. 


    • mat-hac mat-hac 3 juillet 09:37

      Je viens de téléphoner à propos de mon squat d’immeuble qui est de quartier en partie.

      C’était déjà pour permettre de regarder ce que j’ai mis sur archive.org, ce qui n’a pas été fait.


    • Hieronymus Hieronymus 3 juillet 10:05

      @mat-hac
      quel est le rapport avec le sujet de l’article ? smiley


    • mat-hac mat-hac 3 juillet 13:55

      @Hieronymus
      C’était rigolot. Oui on ne peut pas faire comme un Russe.


    • pegase pegase 3 juillet 15:23

      @Belenos
      -
      Vous savez, avec le réchauffement climatique, la Sibérie n’est plus ce qu’elle était ....

      Non sérieux je déconne pas, fiscalement parlant les conditions de vie sont largement plus faciles qu’en France .... J’ai un pote de Belfort qui s’est installé là bas et qui a pris femme (et il faut voir les femmes), il pourrait vous le confirmer ...


    • maQiavel maQiavel 3 juillet 20:40

      @Hieronymus

      Au fait , pourquoi tu t’adresses à Joe alors que lors d’une tes sempiternelles jérémiades , tu lui demandais de t’oublier  ? Pourquoi tu ne respectes pas ta propre parole ? Ce site est exceptionnel … smiley


    • Belenos Belenos 3 juillet 22:28

      @pegase
      "Non sérieux je déconne pas, fiscalement parlant les conditions de vie sont largement plus faciles qu’en France .... J’ai un pote de Belfort qui s’est installé là bas et qui a pris femme (et il faut voir les femmes)"

      Donc en résumé, la Russie, fiscalement et vaginalement, c’est mieux que la France. Dommage que la bouffe soit pas au top. 


    • Hieronymus Hieronymus 4 juillet 09:13

      @maQiavel
      tu as tout à fait raison d’écrire ça, c’était très important de le signaler
      je pense que tout le monde attendait avec impatience cet éclaircissement essentiel venant de ta part
      Agoravox "pour se tenir informé" smiley


    • Yakaa Yakaa 4 juillet 09:19

      @Hieronymus
      Ne pouvant pas joindre ceux qui gèrent ce site, Je refais un copier-collé de mon précédent commentaire concernant le cas "mat-hac" :
      .

      Au delà du fait que mat-hac puisse apparaitre comme un inofensif doux-dingue, il n’en reste pas moins un "gros problème mat-hac" sur ce site, dans la mesure ou les 3/4 des "articles" proposés sont des "mat-hac"... (à une époque c’était Blue-Man qui inondait ce site de ses vidéos stupides...)
      Il me semble qu’Agoravox devrait fixer des quotas par rédacteur et limiter par exemple à une publication par semaine.


    • Belenos Belenos 4 juillet 09:29

      @Yakaa
      "Il me semble qu’Agoravox devrait fixer des quotas par rédacteur et limiter par exemple à une publication par semaine."

      Pourquoi et pour quoi ? 


    • Hieronymus Hieronymus 4 juillet 09:59

      @Yakaa
      j’ai aussi constaté que mat-hac inondait le site de ses vidéos mais la faute à chacun s’il n’y a pas davantage de vidéos proposées pour "donner le change"
      il faut bien être conscient que le vote en modération est "bidon", ça sert juste de thermomètre à la rédaction du site, maximum 2 ou 3 personnes stipendiées par Carlo et qui décident elles même quoi et quand publier, c’est tout
      alors ces qq personnes (la rédaction du site) elles font un tri, essaient de relever le plus intéressant, mais s’il n’y a que des vidéos à mat-hac, elles vont aller piocher là dedans "faute de mieux", c’est comme toujours dans la vie, on prend ce qu’on trouve "faute de mieux"
       smiley


    • Yakaa Yakaa 4 juillet 15:51

      @Hieronymus
      Oui c’est vrai, il faut se bouger le cul...


  • cathy cathy 2 juillet 17:37

    Le niveau de vie dans les grandes villes est plus que correct, mais dans les villages, la misère est immense. Un héritage de l’Urss, où toute la nourriture était pour les grandes villes et les sbires du parti communiste.

    Moscou est une ville très propre, Paris est en voie de tiers-mondisation et ressemblera très bientôt à Calcutta.

    Je veux changer Macron contre Poutine.


    • V_Parlier V_Parlier 2 juillet 22:47

      @cathy
      Il y a du vrai et j’ai visité plusieurs villages russes où ça ne respire clairement pas la richesse, mais quand vous écrivez "misère immense", faut pas trop en rajouter non plus.


    • louis 2 juillet 23:22

      @V_Parlier
      Comme disait une vielle dame paysane qui était habillée de vêtement usés a un monsieur qui lui en faisait la réflexion , cher monsieur c’est sous les haillons que se cachent les millions , effectivement quand elle est décédée elle en avait quelque uns qui ont du le faire pâlir .


  • v.moyal 3 juillet 06:57

    P’tain...le site des collabos avec poutine qui à perdu ses douilles...MDR


  • mat-hac mat-hac 3 juillet 09:37

    Je viens de téléphoner à propos de mon squat d’immeuble qui est de quartier en partie.

    C’était déjà pour permettre de regarder ce que j’ai mis sur archive.org, ce qui n’a pas été fait.


    • louis 4 juillet 07:30

      @pegase
      Pour certains c’est le terrain de chasse favori de ces prédateurs et il y a beaucoup de travail pour arrêter cet abus de faiblesse dut a l’ignorance des victimes .


  • joelim joelim 3 juillet 16:49

    C’est fou ce que les globalistes peuvent inventer pour rendre Poutine impopulaire.


  • Hijack ... Hijack ... 3 juillet 18:49

    Merde alors !  smiley

    Et si les anti Poutine avaient simplement raison ?  smiley



    Ça fout la trouille !  smiley


Réagir