vendredi 5 mars 2021 - par mat-hac

Vincent Bolloré, un corrupteur parmi tant d’autres

Vincent Bolloré est en entrepreneur français soudoyant l'Afrique.



2 réactions


  • sls0 sls0 5 mars 2021 14:25

    Bolloré c’est aussi Cnews qui a pas mal de fans ici.

    Où j’étais le salaire des flics était décidé par les députés.

    Pour éviter que la corruption au niveau des députés soit visible, les députés faisaient en sorte que le salaire d’un flic soit de 1/2 SMIC local obligeant le recours à la corruption. La corruption pour survivre ou du moins vivre.

    C’est le haut qui fait la corruption.

    Par la suite les salaires des flics ont été doublé. 6 mois après ça été le grand nettoyage, la corruption est devenue inadmissible.

    J’ai vu les flics arrêter une voiture, le conducteur tenait à peine debout et il y avait un 9mm entre les sièges. Les flics ont fait payer 600 pesos ou 12 euros* à l’époque et on confisqué son alcool.

    La corruption très visible était une corruption de vie ou de survie. Un sénateur Euclides Guterriez la somme déclarée pour ses impôts en 2004 était de 10 millions de pesos, en 2008 152 millions de pesos.

    197% par an, sacrés placements mais non visibles.

    *ou 3,5kg de cottelettes.


  • MAZIG 6 mars 2021 15:06

    Bolloré est tellement abject et pourri qu’il ne se gêne même plus de présenter ses agissements mortifères et ruinant les pauvres africains comme une compétence exemplaire dans le monde des affaires. Il n’y a rien d’étonnant à retrouver le même esprit maléfique dans ses chaines de télé et dans les idées minables qu’elles véhiculent. Le pourrissement des esprits , l’abrutissement des populations et l’anéantissement de tout esprit critique sont des activités diaboliques qui ont prouvé leur rentabilité en Afrique et il est en train de le transposer sur la population française. Lamentable et il faut vraiment être le dernier des idiots pour écouter ou regarder CNEWS ou C8.


Réagir