lundi 12 décembre 2011 - par Le Journal du Siècle

USA : "Un champ de bataille" où les citoyens peuvent être arrêtés sans charge, détenus indéfiniment, torturés et assassinés

Les Etats-Unis sont désormais "un champ de bataille" où même les citoyens n'ont plus de droits. Ils peuvent être arrêtés sans charge, détenus indéfiniments, interrogés brutalement, torturés, voire même assassinés, s'ils constituent une menace pour la sécurité des Etats-Unis d'Amérique.



7 réactions


  • Bender Bender 12 décembre 2011 11:57

    Qui ose encore penser qu’Obama est mieux que Bush ?!? Comme le PS et l’UMP en France, ils sont blanc bonnet et bonnet blanc !
    Démocratie illusoire...


  • Marc Blanchard Marc 12 décembre 2011 13:46

    Les frères du peuple américain semblent aussi long à se rebiffer que les européens. Dans le lien de JMK on peut y voir leurs prochaines maisons dont une stockée par milliers pour 4 personnes. C’est ce qu’ils appellent maison de retraite en oligarchie "sioniste".
    Les ploucs du gouvernement US ont trouvé une solution à la crise du logement.
    Zut je vais être fiché j’ai dit le mot "Sioniste". Il est temps que je me sauve !
    Déjà fait depuis 7 ans...
    Haï Obama !


  • joelim joelim 12 décembre 2011 17:33

    Les Etats-Unis sont en train d’élaborer leur "Reich". 


  • nodx 12 décembre 2011 21:45

    Les USA qu’on nous décrit dans la vidéo ça ne ressemblerait pas de plus en plus à la Chine actuelle ?
    Ce n’est pas très étonnant : la Chine prenant de plus en plus de poids sur la scène mondiale, son modèle de société totalitaire tend lui aussi à se banaliser. Les USA représentaient le modèle standard de démocratie (certes très contestable) qui devait à terme s’imposer à tous, maintenant nous voyons le modèle totalitaire chinois devenir un nouveau standard alternatif.
     
    C’est de bon ton de taper sur les méchants américains, et je ne m’en prive pas non plus, mais le réveil sera brutal lorsqu’on constatera quelle superpuissance nuisible la Chine sera devenue dans quelques années. C’est maintenant qu’on aurait dû s’efforcer de l’arrêter, dénoncer et annuler son entrée illégale dans l’OMC, stopper tout transfert technologique (militaire, qui plus est), imposer l’indépendance du Tibet et celle de fait de Taïwan, soutenir (ou manipuler, pour être honnête) les opposants pour déstabiliser le régime, etc.
    Bref, braquer un peu plus les projecteurs sur la Chine plutôt que de s’émouvoir du moindre pet de travers des USA et manger du popcorn devant les querelles éternelles et dérisoires des sionistes/anti-sionistes.


    • joelim joelim 13 décembre 2011 00:31

      Arrêter la Chine est irréaliste. La combattre serait une mauvaise stratégie (mais s’en préserver oui). Quand aux US, je signale qu’ils foutent encore le bordel dans de nombreux pays dans lesquels ils n’ont pas été invités, qu’ils construisent des bases permanentes en Afghanistan, et qu’ils sont le moteur du réarmement actuel dont les motivations sont monstrueuses :

      bénéfices des sociétés d’armement
      stratégie d’accaparement de matières premières de pays souverains
      guerre de religion déguisée en choc des civilisations pour satisfaire les buts ci-dessus

      La Chine est encore loin de ça. Certes elle occupe le Tibet. Mais elle n’est pas expansionniste comme les US. Elle est certes aussi en guerre économique mais elle au moins fournit des produits, ce n’est pas comme les US dont les actes ont été les sources des récentes crises. Le jour et la nuit, donc, à mon avis.

    • nodx 13 décembre 2011 20:42

      La Chine est clairement expansionniste et ne se le cache pas : elle a d’ores et déjà engagé des conflits territoriaux à ses frontières terrestre et maritime, elle s’immiscie et crée des tensions politique chez ses voisins, elle arme ses premiers portes-avions, elle use d’une attitude colonialiste en Afrique notamment pour s’accaparer de richesses énergétiques.
      Elle se comporte de fait comme toute nouvelle superpuissance impérialiste qui arrive sur la scène mondiale, comme le firent en leurs temps la France, la GB, l’Allemagne, le Japon, l’URSS, les USA.
       
      Article intéressant à ce sujet : http://www.slate.fr/story/47379/etats-unis-chine-australie-pacifique-diplomatie-militaire
      Les USA délaisse l’Europe et le proche orient pour se concentrer sur la zone pacifique, aux côté de nouveaux alliés comme l’Australie, et préparer les hostilités à venir avec la Chine. Côté européen, on a toujours un train de retard et on est encore dans l’illusion d’un monde dominé par les USA.


Réagir