vendredi 22 mai - par mat-hac

Une livraison de carburant iranien se heurte à la pression américaine

Les tensions continuent entre Téhéran et Washington. L’Iran et le Venezuela, tous deux frappés par des sanctions économiques américaines, s’associent pour des transactions pétrolières. Les Etats-Unis envisageraient de prendre des mesures contre cette exportation de carburant iranien à destination du Venezuela.



5 réactions


  • maQiavel maQiavel 22 mai 19:48

    Voilà selon moi la définition même d’un pays de merde : un pays dont le passetemps favori est de foutre la merde chez les autres. Une sérieuse menace sécuritaire globale que cet Etat yankee.

    Et non, ça dérange en occident mais l’Etat chinois qui est pourtant très loin d’être dirigé par des enfants choeur ne fait pas ce genre de choses, pas même avec Taiwan.


  • rita rita 23 mai 09:58

    On s’Iran comme on peut avec l’embargo américain ?

    Je vois que Trump voulait américa first, mais en emmerdant la planète entière ?

    P’tain font chier ses immigrés ?


  • sls0 sls0 23 mai 17:15

    L’Iran ça fait un bout de temps qu’elle est prête avec ses missiles pour raser gratis les bases et bateaux US à sa portée. C’est pas que ça démange mais ils sont prêts. Avant hier ils ont prévenu que s’il y avait le moindre problème avec les pétroliers il rasaient gratis.

    Au Venezuela ils ont les Sukoïs et missiles qui vont bien pour protéger les pétroliers.

    La Chine et la Russie ont prévenu qu’ils interviendraient si les USA poussaient trop loin coté Venezuela.

    Les USA, peuvent annoncer, brasser de l’air mais pas agir. Ils bougent dans la mer des Caraïbes et dérouillent du coté du golfe persique, ça fait beaucoup à gérer.

    Qu’on les laisse aboyer, ce sont devenu des roquets, ils ont raté un tournant stratégique début des années 2000, ils avaient gagné des batailles, ça donne confiance. La seule guerre qu’ils ont gagné c’est contre l’ile de la Grenade.


  • ETTORE 23 mai 18:02

    On ne sait plus si les étoiles du drapeau ricain sont le symbole des knock out au tapis ou le nombre de guerres perdues.

    Mais ils persistent à croire que leur ciel étoilé est plus brillant, juste avec eux.

    Et que les éclipses, ne concernent .....que les autres...


  • MAZIG 25 mai 12:26

    USA = TERRORISME

    Ce qui exaspère , c’est l’alignement inconditionnel de l’europe sur cette politique agressive et injustifiée , héritée des pratiques les plus sombres du Far West sauvage , et ce , en notre nom à tous.


Réagir