mardi 21 mai 2013 - par Cercle des Volontaires

Une heure pour comprendre la situation en Syrie avec Bassam Tahhan

Le Cercle des Volontaires est heureux de vous présenter sa dernière production ! Une heure d'entretien avec Bassam Tahhan, l'un des meilleurs spécialiste de la Syrie... 

Au cours de cette interview (qui avait été diffusée en direct il y a deux semaines), la plupart des postulats destinés à faire adhérer les français à l'opposition syrienne sont détruits, les uns après les autres. Ce qui est présenté au public comme une "guerre civile" inter-syriens n'est rien d'autre qu'une guerre court ! 

Le rôle honteux que la France joue dans ses évènements doit être connu de tous les citoyens. En effet, ce sont leurs représentants qui mènent cette politique criminelle, en leur nom ! 

Les dernières images venues de Syrie (terroristes cannibales, exécutions sommaires...) ont choqué nombre de français, bouleversant l'image d'épinal du gentil révolutionnaire syrien combattant à main nue pour sa "liberté". Mais l'émotion causé par ces images ne peut à elle seule suffire à comprendre la complexité d'une situation aux enjeux géopolitiques majeurs.

Nous espérons que ce document, qui est notre humble contribution à la défense du peuple syrien et de sa nation, pourra éclairer certains...

 



8 réactions


  • borowic borowic 21 mai 2013 09:20

    Excellente video. Le cercle des volontaires est en train de devenir un pilier incontournable de la Resistance au NOM


  • borowic borowic 21 mai 2013 11:25

    tres interessant la video sur B Pignede 

    j ai vu la bande annonce de son film, il faut lui dire que les s-titres en anglais sont trop petits et defilent bien trop vite
    il y a mnifestement un probleme de montage
    il faut y remedier car cela nuit beaucoup a la video

  • Hijack ... Hijack 21 mai 2013 14:13

    Merci pour cette vidéo (j’ai déjà posté un sujet -pas encore publié- l’incluant, mais l’important est que cet important document soit vu par le maximum de personnes).
    .
    Bassam Tahhan ... lui qui était un vrai opposant, soutient à présent le président syrien ... ce qui me paraît plus sensé.
    .
    Ce dernier avait notamment précisé qu’il y avait eu un sondage secret ... et que Bachar el Assad obtenait en Syrie (pour la future présidentielle) ... plus de 75 % d’opinions favorables ... bien plus que par le passé donc.
    .
    Concernant ce sondage ... d’aucuns diront qu’on leur fait dire ce qu’on veut ... sauf que ces sondages là, avaient été demandés par la Cia ... le résultat les met dans la merde !


  • Frida FRIDA 21 mai 2013 14:42

    @Hijack

    "lui qui était un vrai opposant, soutient à présent le président syrien ... ce qui me paraît plus sensé"

    C’est là où l’on voit et l’on mesure le degré de patriotisme d’une personne. seule la patrie compte et tous les ennemis et les adversaires se mettent au travail pour sa défense.
    Certains savent que c’est le point fort si les gens sont patriotiques, alors on substitue l’idée de la patrie par celle de l’islam, sunnisme, démocratie, dictateur, liberté...
    la question est : c’est quoi une démocratie sans patrie, ou une démocratie dans une patrie aux mains de l’étranger, la liberté est plus importante que la patrie. Ne sommes-nous pas censés donner notre sang pour la patrie, et non seulement la liberté,
    c’est pour cela que le discours sur la liberté que tiennent les tenants de la révolution est très suspect à mes yeux.
    Je pense que Bassam Tahhan est toujours opposé à Bachar al Assad, mais l’urgence et le calendrier n’est plus à tergiverser sur qui est Assad, mais de dénoncer la casse d’une nation.


    • Hijack ... Hijack 21 mai 2013 17:37

      @ Frida,
      .
      Le conflit en Syrie ... a propulsé Bachar el Assad vers les sommet ... dans la liste des résistants (avant tout, sache que perso, je ne pensais rien de lui, ni bon ni mauvais, avant cette agression programmée ... je ne le connaissais que très peu ... à présent bcp plus ...) ... et comme le dit précisément Bassam Tahhan ... lui qui ne le soutenait pas ... le soutient à présent. Et s’il y avait des élections, il ne voterait pour personne d’autre ... comme bcp de syriens, opposants compris ... ne pas confondre en effet, traîtres, mercenaires avec d’honnêtes et sincères opposants.
      De toute évidence, le rempart, le défenseur, le redresseur de la Syrie ... c’est El Assad ... il prend même le titre dans le monde arabo/musulman de combattant suprême ... grâce à qui, devinez  ???
      .
      Donc, non, si tu entends bien ce qu’il a dit dans les vidéos précédentes ... Tahhan ne dit plus qu’il est opposant ... mais soutient.
      Revois les précédents entretiens ...
      .
      Enfin, évidemment que c’est la patrie qui compte ... mais ... qui maintient le statut de patrie pour la Syrie ... El Assad ! Autrement, ce serait une sorte de d’Irak ... en pire !
      .
      Sache qu’il n’y a aucune révolution en Syrie ... mais une tentative de déstabilisation, de destruction de ce pays ...


  • Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 21 mai 2013 14:56

    Tout-à-fait. Nous avions interviewé l’année dernière Aouni Kalamchi, de l’Alliance Patriotique Irakienne, opposant historique à Saddam Hussein (y compris dans la lutte armée), mais qui s’était rallié à l’unité Irakienne lorsque le pays était sur le point d’être envahi par une coalition internationale.
     
    Malheureusement, nous n’avons pas pu, pour le moment, publier ce document, car les réponses étaient faites en arabe, et nos compétences ne nous permettaient pas, à ce moment, de traduire et de sous-titrer la vidéo. Peut-être la publierons-nous cette année ? D’ailleurs, j’en profite, s’il y a parmi vous des personnes intéressées pour nous aider (sous-titrer de l’arabe d’Irak en français, une première version de la traduction ayant été faite en manuscrit), merci de nous contact sur l’adresse contact@cercle...


Réagir