lundi 25 juin 2012 - par Frida

Un islamiste arrive au pouvoir en Egypte : Mohammed Morsi

 

Je pourrai dire que T. Ramadan s’est trompé comme beaucoup d’analystes, qu’ils soient experts en économie, politique, géostratégie etc. Après tout, l’erreur est humaine.

 

Mais, personnellement, je pense que Ramadan est le représentant intellectuel des frères musulmans en Occident, une sorte de porte parole pour faire accepter et banaliser l’application de la charia en occident comme compatible avec la démocratie.

 

Son rôle est de rendre moins antipathique le discours des islamistes en lui faisant adopter la terminologie et la sémiotique de politiquement correct. En résumant son rôle, ce dernier consiste à faire tomber la méfiance, la vigilance et les craintes que l’on peut tout naturellement suspecter chez un gouvernement religieux fondé sur l’application stricte de la réglementation religieuse.

 

Je dois dire qu’il a bien réussi.

 

Parce qu’il a suivi la même démrache suivie par les sionistes dans les attaques qu’ils font contre toute critique d’Israël qu’ils transforment immédiatement en expression antisémite. Toute critique de l’islam et des islamistes est traitée comme de l’islamophobie et du racisme antimusulman.

 

Depuis le début de ces prétendues révolutions arabes, Ramadan n’a eu de cesse de minimiser les craintes quant à la prise du pouvoir en Eypte et dans les autres pays arabes. Toutes les données et tous les évènements laissent à penser que le cours normal des choses amènera les islamistes au pouvoir, tandis que Ramadan prêche le contraire, tantôt en nous expliquant que les frères musulmans ne cherchent pas le pouvoir, tantôt qu’ils sont minoritaires et qu’ils ne pourront pas avoir de majorité les portant au pouvoir etc.

 

Il passe sous silence les interventions étrangères dans les orientations des révoltes arabes, qui sont maintenant définitivement confisquées par des forces politiques très bien structurées et organisées et financièrement bien soutenu par l’étranger comme le Qatar et l’Arabie Saoudite. Le Qatar qui finance un prédicateur appelant aux meurtres des chiites, des Syriens qui restent fidèles à leur gouvernement. Ce prédicateur, Al Qaradawui, a eu même l’outrecuidance d’appeler les Egyptiens Coptes de voter pour les islamistes et de montrer ainsi qu’ils sont loyaux envers l’Egypte.

 

 

Ramadan n’a pas dit un mot sur l’agression contre la Syrie. Il ne dit pas un mot sur l’instabilité de la Libye qui vit une catastrophe où les milices armées tuent et dévastent, allant jusqu’à attaquer les civils par des armes chimiques.

 

 

 

http://www.rt.com/news/arab-outcome-ramadan-countries-782/

 



53 réactions


    • franck2012* 25 juin 2012 11:48

      Non la position de Ramadan n’a pas été aussi claire que vous dites... il aura changé d’avis ?


    • Frida FRIDA 25 juin 2012 12:01

       

        @nilass

      «  beaucoup de choses fausses dans ce que tu as écrit frida.  » ok, j’avoue que question religion, je ne suis pas toujours objective, et c’est certainement aussi ceux (Ramadan entre autres) qui pense que la religion peut se substituer à la politique.

      « primo ramadan a bel et bien dit que le printemps arabe était soutenu par des puissances étrangères dans les pays concernés et a condamnés le silence autour de la révolte du barhein  »

      Faux, la réalité, c’est qu’il a dit que c’est un mouvement spontané, et c’est une révolte purement populaire. Venant de quelqu’un comme lui, c’est quasiment une tromperie ; en effet, le monde arabomusulamn est émaillé de révolte et de révolutions, les changements des régimes sont toujours sanglants, et les anciennes dynasties sont quasiment exterminées. Il ne peut pas ne pas le savoir, dire que c’est une aspiration pour la démocratie (une notion quasi incompréhensible pour la quasi musulmans, analphabètes ou illettrés, où les rapports sont des rapports de clientélisme et de sujets, il ne faut pas faire l’impasse sur les faits sociologiques, ces événements ne sortent pas de l’esprit d’un penseur). C’est mentir ou se tromper sur la sociologie des sociétés arabes, les émeutes pour le pain ne sont pas rares, et les premiers événements ne sont rien que des évènements liés à la cherté de la vie, et très tôt il y a eu récupération. Mais peu en ont parlé, et Ramadan a soutenu que le mouvement est spontané et non orienté jusqu’à tard, et même quand l’OTAN a commencé à bombarder la Libye, il a continué à parler de révolte populaire. Je n’aime pas Ramadan mais je n’ajoute rien à ce qu’il dit et ne déforme pas ses dires, prenez ces discours et ses conférences, (et situez les dates et l’évolution de son discours) et vérifiez les dates. C’est qu’une fois que la récupération est devenue manifeste aux yeux de tout le monde qu’il a changé le contenu de son discours et l’a adapté, et a commencé à parler de Bahreïn. Et pour ce dernier pays, l’ami de Ramadan, le prédicateur Qaradawi a estimé qu’il ne fallait pas en parler parce que c’est une révolte sectaire, sous-entendu ce sont des chiites qui se révoltent contre des régimes sunnites.

      Ramadan est intelligent, et s’il ne veut pas se discréditer dans les médias occidentaux, il doit tenir un discours cohérent y compris pour les musulmans occidentaux, ces derniers ne sont pas dupes. Ils veulent défendre leur identité, mais les frères musulmans ne sont pas les meilleurs représentants de l’islam, c’est un mouvement politique antidémocratique.

      « deuxio,voila un homme,qui est contre la peine de mort ou les châtiments corporels, » c’est son point fort, lui c’est l’aspect soft de l’idéologie salafiste, (salafiste, takfiriste, frères musulmans s’abreuvent dans la même source...)

      «  ce qui ne peut donc pas le rendre suspect de vouloir appliquer la charia  » soit nous n’avons pas la même source, soit vous n’entendez que ce que vous voulez entendre. Ramadan insiste sur la réglementation stricte des commandements religieux, le seul bémol qu’il met à son discours en Europe, c’est de l’adopter à son environnement dans le cas ou le musulman est contraint de le faire, Il dit textuellement que le musulman ne doit pas déroger à l’application des recommandations religieuses, et elles passent avant toute autre considération, la religion est transcendante de la nationalité et du territoire et par conséquent des lois des hommes. Il ne peut pas être plus clair quand il fait primer la religion sur la loi des hommes. Je n’attaque pas gratuitement Ramadan, j’attaque son discours, il est très séditieux.

      «  tertio,ramadan est interdit de sol arabe saoudien parce que beaucoup trop progressiste a leurs yeux,etc,etc.............  ; », ceci est une interprétation, mais on peut dire aussi que c’est parce qu’il est très proche de Qaradawi, celui-ci est un protégé du Qatar, et ce dernier est en première ligne pour déstabiliser les Etats voisins, y compris l’Arabie Saoudite, je pense que vous êtes au courant des conflits entres ses Etats mafieux.

      « tu ne devrais pas lancer des accusations en l’air de cette nature,je ne suis pas croyant mais je pense qu’il faut faire attention au raccourci »., j’ai autour de moi des gens très croyants et je sais faire la différence entre d’une part la foi, la discussion théologique et d’autre part la politique et les faits sociaux. Mon intervention n’est ni contre la religion et le débat théologique, ni contre la foi des musulmans, mais contre une posture, des prises de positions et une appartenance à un groupe politiquo-religieux.

      « ramadan dit qu’il est emplie de religiosité mais ne parle pas un mot d’arabe (ou si peu)  », Je dis qu’il parle très bien arabe et qu’il a écrit en arabe et il a donné des conférence en arabe.

      «  il a une soeur qui est un des plus grand chirurgien cardiologue de suisse (pour un gars voulant des burqa et des lapidations,strange,non  ?) ». je ne vois pas le rapport. Mes positions peuvent êtres entièrement à l’opposé de ce que sont mes parents ou mes proches, ceci n’est pas un argument.



      « pour finir,aux vues de ce qui s’était passé pendant la fausse révolution egyptienne,on aurait pu croire que les freres musulmans n’arriveraient jamais au pouvoir,mais voila, »

      d’après les données électorales, à peine un quart du corps électoral s’est exprimé. Par ailleurs, une fois que les caciques de l’ancien régime ont été écartés, il ne reste que les frères musulmans. Il ne faut pas être un grand divin pour prévoir l’arrivée des frères musulmans au pouvoir, par ailleurs, les frères musulmans prennent le pouvoir avec la bénédiction de l’armée et des Américains, donc pour moi, les Etats arabes seront gouvernés par des familles comme en Arabie Saoudite et au Qatar. Le religieux maintient les gens dans la soumission et la fatalité, il n’y a rien de mieux que les frères musulmans ou les salafistes.

      Par ailleurs, autant il a été très prolixe pour encourager ses révolutions, il est très silencieux pour dénoncer ce qui se passe actuellement en Libye. On ne l’entend même pas.

      Et encore moins sur ce qui se passe en Syrie, mais peut-être qu’il préfère un Etat dévasté avec des religieux qu’un tyran respectant la pluralité confessionnelle, question de point de vue. C’est une question de priorité et de préférence pour lui. Quant à moi, j’observe un nouveau impérialisme qui s’appuie sur la religion pour remodeler le Moyen-Orient.


    • Frida FRIDA 25 juin 2012 12:20

      @nilasse
      vous êtes agressif et vous prenez un débat ouvert comme une attaque personnelle c’est bien dommage.

      La vidéo n’est pas une nouveauté pour moi,
      je vous pose une question, elle date de quand cette conférence ?
      Si vous avez la réponse, tant mieux et je pense que vous êtes capable de dater cette conférence. Et comme vous êtes capable de trouver cette vidéo pour fermer mon "clapet", je pense que vous êtes aussi doué pour trouver les autres interventions de Ramadan soutenant que les mouvements révolutionnaires sont spontanés et populaires.
      Vous me montrez là que vous êtes capable aussi de mauvaise foi quand vous êtes à cours d’argument.


    • Frida FRIDA 25 juin 2012 12:41

    • subcommandante subcommandante 25 juin 2012 13:10

      Je viens d’apprendre que dans ma religion(je suis musulman chiite) le politique avec l’islam est interdit pendant l’occultation : islam et politique ?
      petit extrait :  Le Saint Imam Ja’far Sadiq dit : « Avant l’apparition d’Al Qaim , quelque soit la bannière (drapeau) qui sera soulevée, sachez alors que son chef est le Taghout (Tyran) qui est en train d’adorer quelqu’un d’autre que Allah . » Bihar Al-Anwar, Vol. 11 ; p. 287.
      Al Qaim= le mahdi(as)


    • subcommandante subcommandante 25 juin 2012 13:16

      Au passage Cheik Qardawi est un gros cochon sectaire (passez moi l’expression).
      C’est lui qui a lancé une fatwa contre Khadafi, et sur le Bahrein comme par hasard pour lui c’est pas une révolution, mais un affrontement confessionnel sunnite / chiite. Ce type est un collabo, agent de l’Empire.Il mange dans la même gamelle, et idiot utile du système bien sur.
      Il a signé une fatwa comme quoi les chiites étaient des musulmans pour amuser la galerie, et dans ses émissions fait des prêches en disant que les chiites ne sont pas musulmans car insultent les compagnons(et c’est une fierté pour nous).Sans compter que sa secte est à l’origine du terrorisme, mais ça il vous en parlera jamais^^


    • subcommandante subcommandante 25 juin 2012 13:27

      Le Djihad d’attaque est aussi interdit, seul peut diriger le Djihad l’Imam juste(Un des 12 Descendants du Prophète) :
      Il est écrit dans Nahj Ul Balagah que le Saint Imam Ali dit : « Accrochez-vous à la terre et soyez patient pendant les afflictions, ne faites aucun mouvement du tout avec vos mains et vos épées. Retenez vos langues, quand Allah n’est pas pressé pour vous, alors pourquoi vous êtes pressé ? » Bihar Al-Anwar, Vol. 11 ; p. 291

      Le Prochain Djihad sera quand l’Imam Mahdi(as) reviendra avec Jesus(as).


    • eQzez edzez 25 juin 2012 14:44

      tu es de quelle origine subcommandante ?


    • eQzez edzez 25 juin 2012 15:10

      terrienne.


      je voulais savoir en faite, si subcommandante etait d’origine iranienne , française de souche , iraquienne ou syrienne ou yemenite , etant donné qu’il est chiite ... 

    • Frida FRIDA 25 juin 2012 15:13

      @nilasse

      "il va falloir faire mieux que ça pour rallier votre croisade anti ramadan"
      Mais alors là ! vous projetez vos propres schémas mentaux sur les autres.
      Je ne prêche pas, et je ne cours pas les conférences ni les plateaux tv pour prêcher mon idéologie comme le fait Ramadan, je ne suis pas comme le prédicateur Al Qaradawi qui officie tous les jours sur Al Jazeera prêchant la haine des chiites, vous voyez, entre ceux qui font une croisade contre les non bon musulman et moi, vous vous trompez de cible.
      je pensais que vous voulez argumenter, mais visiblement vous vous sentez attaqué parce que votre idole ne correspond pas exactement à ce qu’il essaye de se faire passer, mais j’y suis pour rien.


    • Frida FRIDA 25 juin 2012 15:34

      @nilasse,
      je vous trouve très virulent pour quelqu’un qui n’est pas croyant, et qui cherche juste le débat, bref,
      comme Ramadan n’est pas le centre de ma vie, je passe à autre chose, et on verra plus tard, mais je vous invite à un peu d’honnêteté intellectuelle, n’oubliez pas les critiques que nous formulons aujourd’hui contre lui et sa confrérie et vous considérez comme des attaques infondées.

      "wait and see au lieu de fantasmer"


    • eQzez edzez 25 juin 2012 15:44

      @nilasse , exactement, laissons les égyptiens goûter à la démocratie, depuis 40ans qu’ils attendent ça.


      pour ma question plus haut , elle s’adressait à @subcomandante 


       

    • Frida FRIDA 25 juin 2012 16:13

      @nilasse,

      Je vais suivre votre conseil, et prendre mes distances à propos de ce sujet, et c’est ce que je comptais faire avec ce dernier article. Pour moi l’affaire est déjà pliée, la Syrie en a probablement pour quelque temps, ou des années d’une guerre à l’Afghanistan comme lors de l’invasion soviétique.
      Je donne mon opionion, modeste et sujette à l’erreur sur des évènements dont j’ai aucune maîtrise, je ne prétends à aucune vérité absolue, au contraire de certains.

      "celui qui en a assez de voir des arguments sortis de la bouche des tenants du choc des civilisations (je ne dis pas que c’est votre cas). au lieu de s’occuper des égyptiens qui commencent a faire des choix en toute connaissance de cause,il y a moultes sujets,bien de chez nous dont il faudrait s’occuper. "
      et pourtant, ce que vous reprochez à certains occidentaux qui prônent le choc des civilisations, et bien les salafistes et certains des frères musulmans le proclament haut et fort, il ne faut pas être manichéen.
      Et les moultes sujets comme vous dites concernent aussi les banlieues abandonnées à la pauvreté, le chomage et aux mains des extrémistes islamistes, le jour où nous aurons une révolte "confessionnelle" ou "ethnique" imposée de l’extéreiur on en reparlera.


    • Frida FRIDA 25 juin 2012 16:46

      @nilasse,

      "une révolte sociale,certainement,mais religieuse,c’est un fantasme pur" soit, mais je vous rappelle qu’aujourd’hui en Libye il y a une guerre entre deux tribus libyennes, elles s’entretuent aux armes chimiques et à l’artillerie lourde,

      Je ne fantasme pas, mais fabriquer un conflit il n’y a rien de plus facile quand les structure d’un Etat fort sont absents ou fragiles, c’est être réaliste que de prendre en considération ce phénomène social.
      quant 6000 ans d’histoire c’est de la poésie, pusique vous faites appel à l’histoire de l’Egype, vous devez savoir pertinemment que son histoire comporte des pages bien sanglantes et de massacres de masse des opposants et des civils etc.


    • Machiavel 25 juin 2012 22:52

       Une fois de + la clientèle salafiste , larbins fascistes du pouvoir politique islamiste vont tirer leurs cartes du jeu électorale et occuper les meilleurs postes au détriment du peuple béa d’admiration jusqu’à la prochaine désillusion d’un marasme économique catastrophique que les fanatiques de dieu se chargeront de régler dans la répression comme au bon vieux temps de Moubarak . J’aimerai tant me tromper , mais j’ai bien peur d’avoir raison .


  • Rodolphe de Gérolstein matsada 25 juin 2012 10:36
    La devise des Frères musulmans :

    « Allah est notre but, le prophète notre chef, le Coran notre constitution, le djihad notre voie, le martyr notre plus grande espérance. »

    Tout commentaire est-il vraiment nécessaire ?


    • franck2012* 25 juin 2012 11:46

      Il se trouve que les musulmans sont menacés ... et dans ces cas là ce sont les extrémistes qui prennent le pouvoir. La révolution iranienne a aussi éclaté car le régime de fer en place était soutenu par qui vous savez . 


    • QaviQeQuarQo davideduardo 25 juin 2012 12:01

      s ils sont si méchant pourquoi BHL se félicite de les voir arriver au pouvoir en lybie, syrie, tunisie et egypte ?


      a quoi joue Israel en laissant les freres musulmans et consort prendre le pouvoir dans 
      A quoi joue israel en promotionnant l islamisme dans  tout le monde arabe ? 


      Et inversement, a quoi jour israel en promotionnant l extreme droite libérale en europe (ODL, geert wilders, fpo...) ?

    • Machiavel 26 juin 2012 09:58

      Matsada , le petit badge avec le poing levé pro Israel n’a rien à voir avec le sujet de la vidéo .
      C’était un commentaire nécessaire ....


  • MAZIG 25 juin 2012 11:58

    Frida , vous etes la Caroline Fourest version arabe. Dès qu’il s’agit d’islam ou de musulmans , vous usez des mêmes arguments surgonflés , infondés et mensongers que cette grande philosophe , essayiste , experte et orientaliste qu’est Fourest. Si vos origines vous complexent à ce point , rien ne vous empêche d’aller voir si l’herbe est plus VERTE  ailleurs. Sachez cependant que le complexe d’infériorité n’a jamais été source d’émancipation.
    Il y a quinze siècles , le prophète des musulmans refusa de désigner un successeur parmi ses fidèles à qui il répeta cette phrase extraite du Coran " Et nous fimes de votre devenir un devoir de consultation parmi vous".
    lequel mot "consultation" peut etre traduit par suffrage actuellement.Celà a eu lieu à une époque ou le monde occidental croyait encore que se laver ou faire sa toilette relevait des activités sataniques.D’autre part , en matière de droit , la France ne disposait absolument pas de code civil ni social avant les expéditions de Napoléon en Egypte , ou ce dernier a puisé les prémices de ce qui allait donner l’essentiel du droit français , issu du Code Napléon dans sa globalité.Ceci est tout à fait vérifiable pour peu que l’on se donne la peine de faire quelques recherches objectives.La liste est encore longue concernant les apports de l’islam et ses aspects démocratiques et de justice.
    Donc , ressasser en permanence ces rengaines creuses chères à des" intellectuels" auto-déclarés, genre Eric Raoult , Philippe Val et tant d’autres , et consistant à opposer Charia et démocratie est d’une totale absurdité et ne peuvent choquer que les esprits faibles et craintifs.


    • Frida FRIDA 25 juin 2012 12:13

       

      @Mazig



      « Frida , vous etes la Caroline Fourest version arabe. »

      C’est vous qui le dites, vous ne savez rien de moi. Peut-être que je suis chrétienne de Moyen-Orient, que je suis juive séfarade, une « pied-noir », ou même une orientaliste, mais les attaques ad hominem ne sont jamais des arguments pour répondre aux arguments du contradicteurs, c’est tout ce qui vous reste pour me contredire ?

      « Dès qu’il s’agit d’islam ou de musulmans , vous usez des mêmes arguments surgonflés , infondés et mensongers que cette grande philosophe , essayiste , experte et orientaliste qu’est Fourest. »

      Un style bien fleuri, mais vide de sens et d’arguments.



      « Si vos origines vous complexent à ce point , rien ne vous empêche d’aller voir si l’herbe est plus VERTE ailleurs  ». Attaque ad hominem.

      « Sachez cependant que le complexe d’infériorité n’a jamais été source d’émancipation. » analyse psychologique de bazar.


      «  Il y a quinze siècles , le prophète des musulmans refusa de désigner un successeur parmi ses fidèles à qui il répeta cette phrase extraite du Coran " Et nous fimes de votre devenir un devoir de consultation parmi vous". » Vous avez sérieusement un problème d’espace temporel, nous sommes en 2012 et non en 622.






  • MAZIG 25 juin 2012 12:43

    Décidément , j’ai sous-évalué le degré de perturbation de votre égo.Vos origines et votre confession m’importent trop peu pour ne pas dire du tout.
    Le monde occidental , dans son narcissisme démontré et vérifié, n’hésite pas à se référer dans conception de la démocratie au monde grec , alors votre notion de temporalité n’a d’égal que votre subjectivité qui se traduit par une certaine forme de nervosité verbiale et qui est signe d’incertitude , d’incompétence et d’opportunisme contextuel.


  • Hijack ... Hijack 25 juin 2012 13:42

    Frida,
    .
    Attention, j’ai lu que la Cia approuve son élection ... Israël- bien qu’ils fassent semblant d’être sur leurs gardes avec Morsi, quoi qu’il en soit ... approuvent.
    Je rappelle que Meyssan il y a longtemps ... avait mis en garde contre la venue au pouvoir d’un islamiste (ligtht) ... pareil et encore mieux ... Imran Hosein avait mis en garde contre la mise en place en Egypte d’un islamiste de ce genre.
    .
    Merci d’avoir posté ce sujet que j’étudierai plus tard.


    • Frida FRIDA 25 juin 2012 14:01

      @Hijack

      Le Qatar et l’Arabie Saoudite sont les premiers à se féliciter et à féliciter Morci premier Président d’après Moubarak.

      Ce qui est étrange, c’est qu’il déclare qu’il respecte les traités et les conventions signés par l’ancien régime (le traité de paix de Camp David), et en même temps il dit qu’il souhaite se rapporcher de l’Iran.

      Ce que l’on peut comprendre de son discours, c’est qu’il y a un message aux Américains et Israël, et un message au pekin égyptien pour flattter son sentiment nationaliste et religieux.
      L’essentiel, c’est que l’armée a donné le pouvoir (politique et social) aux religieux, elle garde le vrai pouvoir militiare et économique soutenue dans sa position par les Américains (subventions et aides, ainsi que des formations etc).


      "Personne n’en doute : l’administration Obama a décidé il y a trois mois de reprendre le financement des forces armées égyptiennes, suspendu par le Congrès quand certains employés d’organisations non-gouvernementales étasuniennes avaient été arrêtés pour avoir financé en sous-main, avec des millions de dollars, divers groupes égyptiens dans le cadre des « programmes d’entraînement à la démocratie ». Une fois relâchés, Washington a débloqué l’aide militaire de cette année : 1,3 milliard de dollars, déposés sur un compte à signature conjointe, auxquel s’ajoutent 250 millions pour des programmes économiques et politiques en Égypte, plus une autre somme importante pour des programmes secrets.

      On a vu le résultat. Fort du soutien de Washington, le Conseil militaire suprême a fait effacer la loi, promulguée en mai au parlement, qui interdisait la candidature d’ex hauts fonctionnaires du régime Moubarak : c’est ainsi qu’a pu se porter candidat à la présidentielle le général Ahmed Chafik, nommé Premier ministre par Moubarak peu de temps avant d’être déposé. Et, après avoir fait dissoudre le parlement, le Conseil militaire suprême a promulgué, pendant que les élections se tenaient, une « constitution par interim » qui renforce ultérieurement ses pouvoirs, en attendant la constitution définitive rédigée par une commission d’une centaine de membres, nommés par le Conseil lui-même."

      L’article a été publié le 22 juin


    • Hijack ... Hijack 25 juin 2012 15:17

      @ Frida,

      Oui ... j’ai vu ça ... et ça prouve à quel point Hosein avait bien vu ... pareil pour Meyssan, quitte à me répéter.


  • soulmanfred 25 juin 2012 14:30

    C’est quand même quelque chose les échanges entre agoravoxiens experts en géopolitique le cul vissé sur leur chaise smiley 


    • eQzez edzez 25 juin 2012 14:43

       tu as vu ça !




    • Frida FRIDA 25 juin 2012 14:55

      @soulmanfred
      "C’est quand même quelque chose les échanges entre agoravoxiens experts en géopolitique le cul vissé sur leur chaise "
       
      Pas plus et pas moins que tous ces experts en cravate ou enturbannés derrière des micros et dans des plateaux tv.
      En quoi un Qaradawi , un Ramadan ou un jouranlise etc etc est plus légitime à parler des révolutions que nous,
      après tout, derrière le clavier il y a certainement des gens qui ont voyagé qui font des rencontres et sont informés mieux qu’un universitaire coupé du peuple et des gens.
      quand on n’a rien à dire on verse dans le mépris de l’autre,

      merci pour votre commentaire constructif


  • soulmanfred 25 juin 2012 14:58

    Les services de renseignement devraient recruter directement ici , ça leur ferait un bon paquet d’lampiste à disposition .


    • Vla l'Jean Jean Valjean 25 juin 2012 17:40

      C’est la réflexion que je me fais souvent tellement certains ici sont persuadés de détenir la vérité
      sur tous les sujets et sans jamais quitter leur clavier.
      _
      Ceci dit je suis assez d’accord avec l’analyse ou en tous cas la vision de Frida, je pense que surtout "à gauche", il est vraiment interdit d’avoir un esprit critique vis à vis de l’Islam tellement la peur d’être rangé dans la catégorie peu fréquentable des sympathisants Front national est grande, alors que les mêmes nous encouragent joyeusement à bouffer du curé depuis 50 ans.


  • soulmanfred 25 juin 2012 15:01

    Désolé de pas être constructif j’ai pas vot’ niveau ...


    Vous voyagez dans les arcanes du pouvoir vous ?

    • Frida FRIDA 25 juin 2012 15:06

      @soulmanfred

      "Vous voyagez dans les arcanes du pouvoir vous ?"

      Parcequ’il faut voyager dans les arcanes du pouvoir pour avoir le droit de parler et de discuter ?
      Et ce je vous réponds oui, j’aurai votre respect et votre autorisation pour discuter sur un forum ?

      C’est drôle votre conception de la liberté d’expression.
      Par vos remarques vous montrez votre incapacité de surmonter la critique ou une opinion contraire.


  • soulmanfred 25 juin 2012 15:15

    Parcequ’il faut voyager dans les arcanes du pouvoir pour avoir le droit de parler et de discuter ? 


    Non , pas pour avoir le droit de parler ou de discuter mais pour savoir de quoi on parle en étant un minimum humble sur des sujets qui nous dépassent , ici un tas de gugusses nous la joue expert en tout , affirmatif à 200% , ils me font marrer .

    C’est drôle votre conception de la liberté d’expression.  

    Aucun rapport avec la liberté d’expression c’est juste une question de crédibilité .

    • Frida FRIDA 25 juin 2012 15:25


      "Aucun rapport avec la liberté d’expression c’est juste une question de crédibilité "

      Mais la moquerie n’avance pas le débat, argumentez et montrez en quoi un post est peu crédible, cela serait utile à beaucoup d’intervenants.


  • soulmanfred 25 juin 2012 15:41

    FRIDA , comment peut-on (toi ou moi) comprendre et maîtriser des choses aussi complexes , cachées et tronquées , sachant que nous voyons tout cela qu’à travers le prisme de la télé ou de l’internet ?


    Avoir un avis , un sentiment pas de problème , mais ici trop de gens sont affirmatifs et font comme si leurs interprétations étaient vérité .

    • Frida FRIDA 25 juin 2012 16:00

      @Soulemanfred

      "sachant que nous voyons tout cela qu’à travers le prisme de la télé ou de l’internet "

      Heureusement qu’il n’y a pas que la TV et internet. Que faites-vous de votre lieu de travail, du quartier, de votre village ou ville, de votre famille élargie, des proches, des amis, etc. Nous vivons dans une société, nous voyageons, etc
      Donc nous sommes dans la réalité humaine, donc avec un peu d’observation, on peut sentir les changements de période et d’époque, on peut sentir aussi un renouveau ou une régression politique etc.
      Si je suis votre raisonnement, il n’y a que les politiques et les intellectuels autorisés pour discuter et être affirmatifs ?
      Et pourtant, la crise de l’euro est un exemple extraordinaire, comme quoi certains peuvent parler de choses qui ne maîtrisent pas.
      Le peuple a dit non à une Europe de technocrates, et pourtant elle a été impsée, une Europe qui n’a aucune réalité sociologique et politique, elle s’est imposée économiquement et juridiquement parce qu’elle a été décidée sur un bout de papier, dans les bureaux par certains illuminés, mais les gens ont été très méfiants dés le début, et souvent on leur a reproché de ne pas être ouverts d’esprit, et il suffisait de faire confiance à ceux qui sont "dans les arcanes du pouvoir et qui savent" comme vous dites, et le résultat ? un désastre économique et démocratique.


    • soulmanfred 25 juin 2012 16:15

      Que faites-vous de votre lieu de travail, du quartier, de votre village ou ville, de votre famille élargie, des proches, des amis, etc. Nous vivons dans une société, nous voyageons,


      Nos proches , nos familles , notre lieu d’travail etc etc sont logés à la même enseigne , on ne sait rien ou pas grand chose ... A part peut être hijack qui sait tout smiley 



    • soulmanfred 25 juin 2012 16:42

      il suffisait de faire confiance à ceux qui sont "dans les arcanes du pouvoir et qui savent" comme vous dites, et le résultat ? un désastre économique et démocratique. 


      J’ai pas dis qu’il fallait avoir confiance lool , ne déformez pas mes propos . Ils savent que nous ne savons rien , et ils font tout pour que nous puissions ne rien faire lool ... Vous m’avez compris FRIDA ?

       :-> 

    • Frida FRIDA 25 juin 2012 16:55

      "et ils font tout pour que nous puissions ne rien faire lool ... Vous m’avez compris FRIDA "

      Pas de soucis,
      Cordialement


  • Hijack ... Hijack 25 juin 2012 16:00

    De plus en plus ... Ramadan représente le BHL arabe ! ... mais ... qu’il ne rêve pas trop Tarik ... il n’aura jamais le niveau du milliardaire entarté ... il n’en est que la puanteur !


  • Frida FRIDA 25 juin 2012 18:18

    http://www.youtube.com/watch?v=mnnc8kgwtVY

    Pour ceux qui doute de la traduction de Memri, je renvoi vers la vidéo originale
    http://www.youtube.com/watch?v=rqfKMP691wc&feature=related
    Ils peuvent faire appel à des traducteurs de confiance.

    @Nilasse,
     oui comparaison n’est pas raison, mais vous n’avez pas compris mon propos, il n’y a pas plus facile que de diviser et de jouer sur les divisions, et la banlieue est un terrain fertile aux divisions de toutes sortes, y compris religieuses et ethniques, parce que les gens accumulent le resentiment et l’incompréhension, et au lieu de trouver ce qui rassemble, on les poussent vers ce qui sépare, et au moindre conflit, il n’y a plus à ce poser de question dans quel camp je suis, on est de facto dans un camp et pas dans l’autre.
    J’ai donné l’exemple de la Libye et pourtant il y a moins d’un an, il n’y avait aucun problème entre ces deux tribus, il aurait fallu qu’un verrou (Kadhafi, régime semi laic, "nationaliste" et "africaniste") saute pour que la haine entre tribus s’enclenche, le même schéma se dessine en Syrie.
    L’Europe s’estimait à l’abri de la pauvreté, des crises économiques, du déclin démocratique etc, et pourtant...
    alors pour ce qu’est des conflits religieux ou ethniques il ne faut jamais dire jamais ...


  • Frida FRIDA 25 juin 2012 18:36

    @nilasse
    "je vous fiche mon billet que ça ne tiendra plus longtemps. on nous a deja fait le coup dans l’histoire et cette meme histoire nous montre,qu’en fait de conflit religieux,le social passait largement devant"
    Ce paragraphe montre que vous projetez vos propres schémas mentaux sur les autres, c’est une grave erreur que de penser que tout est social, ou tout est économique et d’évacuer l’aspect religieux ou si vous voulez l’aspect culturel chez les gens.
    Même les marxistes matérialistes purs et dures prennent en considération l’élement "suprestructure" des institutions pour expliquer la domination des classes. 
    Croire que la dimension religieuse n’a pas d’improtance, c’est que vous faites une impasse sur phénomène qui structure les sociétés et les individus. Ce phénomène peut prendre plus ou moins de l’importance, mais le considérer comme inexistant ou sans influence est une erreur d’analyse. Quant aux britanniques, c’est des gens qui jouent sur les divisions, et n’ont jamais cru ou proner l’assimilation, au contraire. Quant aux soldats, je connais cet aspect, sauf qu’au contraire des Français qui se sont mariés avec des asiatiques et qui ont eu des enfants, ses Anglais cohabitaient avec des "indigènes" le temps de leur mission, ensuite ils revienent chez eux pour fonder leur famille ou retrouver leur famille (pour ceux déjà mariés)
    Sur ce point là vous avez donné un mauvais exemple.


    • gerfaut 25 juin 2012 20:59

      @Frida


      Pour faire court la République n’ a pas de supériorité ontologique sur la Religion

  • Frida FRIDA 25 juin 2012 23:48
    Un Tunisien qui avait publié sur sa page Facebook des caricatures du prophète a vu lundi sa peine de 7 ans et demi de prison confirmée en appel, suscitant la consternation chez ses proches et ses défenseurs choqués par une "sanction démesurée".

    Pour avoir publié des caricatures du prophète sur sa page facebook, un jeune diplômé chômeur de la ville côtière de Mahdia, dans l’est de la Tunisie, incarcéré depuis plus de trois mois, avait été condamné en première instance le 28 mars à sept ans et demi de prison pour "trouble à l’ordre public, préjudice causé à des tiers à travers les réseaux publics de communication et atteinte à la morale".

    Or, ce lundi, la cour d’appel de Monastir a confirmé le verdict, selon l’avocat du jeune homme qui espérait une atténuation de la peine.

    Une forme de torture

    Les caricatures publiées par l’internaute avait certes été jugées "choquantes" y compris par ses défenseurs- mais pas au point de mériter une telle peine. "Nous sommes conscients de l’importance du respect de la chose sacrée mais le jugement est particulièrement sévère et n’est pas conforme aux droits de l’Homme, il peut même être considéré comme une forme de torture", a estimé l’avocat, qui n’a pas exclu un pourvoi en cassation.

    Les affaires mêlant religion, morale et justice, se sont multipliées en Tunisie, la plus emblématique d’entre elles étant l’affaire de la télévision Nessma, qui a défrayé la chronique tunisienne pendant huit mois. En mai, son directeur a été condamné à une amende pour avoir diffusé le film franco-iranien "Persepolis" dont une scène avait été jugée blasphématoire.

    afp/pym


    J’aimerai entendre Ramadan parler aussi d’un moratoir sur la peine d’emprisonnement pour publication de caricature sur facebook


    • eQzez edzez 26 juin 2012 00:21

      Des innocents sont emprisonné a vie a guatanamo , et sont physiquement torturé , il y a des prisons clandestines partout dans le monde pour le services des USA qui font ces pratiques.

      Là cet personne caricature le prophète, sa sanction est nécessaire pour dissuader les autres de faire de tes actes choquantes, ça commence par des caricatures et ça finira par des films pornographiques, il faut arrêter de faire n’importe quoi , soyez responsable et respectueux.

      un jeune lycéen caricature sa prof d’anglais sous traits tres coquin voire xxx, il risque quoi à votre avis ? 

       


    • eQzez edzez 26 juin 2012 00:28

      J’en connais qu’il soit athé ou religieux, n’ont pas le même de l’humour , vous les dessinez en travlo , je donnerai pas cher pour votre peau.

      Comme dirait l’autre , au dessus c’est le soleil .


    • eQzez edzez 26 juin 2012 00:30

      Pour éviter que ce soit le western , il faut des sanctions dissuasives, 7 ans c’est parfait , ça lui apprendra la prochaine fois.


    • Frida FRIDA 26 juin 2012 00:32

      "sa sanction est nécessaire pour dissuader les autres de faire de tes actes choquantes, "

      Sans commentaire


    • eQzez edzez 26 juin 2012 00:40

      @frida

      pourquoi il veut provoquer ? Il veut faire du buzz ? Être dans la vidéo la plus vue sur le net , il veut appeler BHL à son secours ?

      Tu as vu la semaine dernière, des jeunes américains ont insulté une vieille dame dans le bus, vous manquez autant de respect que ces jeunes.


    • eQzez edzez 26 juin 2012 09:40

      http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique/video-une-mamie-surveillante-insultee-dans-son-bus-scolaire-recolte-474-000-dollars-par-solidarite_1129830.html pour eviter que cela degenere , il faut une grosse peine de prison , sinon insulter deviendrai banale.


      Meme des personnalités qui devrait etre irreprochable etant donné leur popularité et leur influence sur les jeunes , devraient etre sanctionné severement comme Anelka , Samir Naceri ... 

      Mais bon , on est arrivé à point , où tout se banalise , montrer son cul , ses seins, c’est cool , n’est ce pas .

  • Frida FRIDA 26 juin 2012 00:49


    le ministre des finances tunisien vient d’admettre qu’ils (le gouvernement des islamistes tunisien) ont extradé l’ancien ministre de Kadhafi aux nouveaux maîtres de la Libye, il vient d’admettre qu’ils ont extradé Baghdadi en contrepartie de l’argent de la part des pays du Golf,
    http://www.youtube.com/watch?v=n9PHyUUTszc


    • eQzez edzez 26 juin 2012 09:43

      c’est pour cela que ces militaires ont invalidé les legislatives , il y avait une majorité de freres musulmans au parlement , ils veulent une assemblé pour representatif , avec autant de partisan de chafiq que des freres musulmans.



Réagir