jeudi 7 août 2014 - par Sonya V...

Ukraine : la riposte de Poutine contre les sanctions de l’UE

« "Tous les produits agroalimentaires qui sont produits aux Etats-Unis et livrés en Russie seront interdits. Les fruits et légumes en provenance de l'Union européenne seront frappés par cet embargo total", a annoncé Alexeï Aleksinko, le porte-parole de l'agence de sécurité sanitaire. » (francetvinfo.fr Ukraine : la Russie va boycotter les légumes européens)

 

Dans cet énième épisode de la crise ukrainienne, Vladimir Poutine répond aux sanctions économiques visant la Russie... par des sanctions économiques visant l'UE et les USA.

 

 

« En outre, la Russie menace d’interdire le survol de son territoire entre l’Europe et l’Asie aux compagnies aériennes occidentales. Elle réfléchit également à empêcher les compagnies aériennes ukrainiennes d’opérer dans son espace aérien. » (francetvinfo.fr, 7 août 2014, Ukraine : la Russie décrète un embargo sur les produits alimentaires occidentaux)

 

« Le gouvernement et l’agence russes en charge des produits agricoles ont dit qu’ils établiraient la liste des produits concernés dans les plus brefs délais. 

Sont d’ores et déjà concernées les volailles importées des Etats-Unis. Les fruits et légumes de l’Union européenne devraient être les prochaines victimes de cet embargo. 

Ces importations européennes s‘élèvent à 2 milliards d’euros par an. » (euronews, 7 août 2014)

 

 

La riposte de Vladimir Poutine fait suite aux sanctions contre Moscou, décidées par l’Union Européenne fin juillet 2014.

 

« Après des semaines de tergiversations, l’Union Européenne s’est finalement mise d’accord sur des nouvelles sanctions contre Moscou. Cette fois-ci, elles visent des secteurs clé de l‘économie russe. 

Premières visées, les banques russes où l’Etat detient plus de 51% du capital. Elles ne pourront plus venir se financer sur les marchés de capitaux européens.

L’UE vise aussi le secteur de la défense en imposant un embargo sur les exportations d’armement ainsi que sur les biens a double usage militaire et civil. 

L’UE interdit aussi l’exportation des technologies sensibles. A ce stade, cela ne concerne que le secteur pétrolier, et notamment les équipements pour la prospection et la perforation.

Pour l’instant, les sanctions ne touchent pas le gaz russe et pour cause : l’UE reste tres dépendante de lui. 
Ces mesures punitives auront un impact négatif sur l‘économie russe selon l’analyste Henning Riecke, de la Société allemande des affaires étrangères. 
“ La Russie a besoin des technologies de l’ouest pour se moderniser, estime-t-il. C’est le cas pour l’industrie de l’armement mais c’est vrai aussi pour d’autres secteurs, en particulier celui de l‘énergie. Il y a aussi des discussions pour refuser des technologies de forage en mer profonde en provenance de Russie. Si cette coopération cesse, ca aura des conséquences sur l‘économie russe qui ne seront pas compensées facilement.”

L‘économie russe, qui pese 1 500 milliards d’euros, stagne. Selon le FMI, le PIB en 2014 ne progressera que de 0,2% et la fuite de capitaux sur les 6 premiers mois de l’année s‘élève déjà à 52 milliards d’euros. 

Mais l’EU risque aussi de connaître un effet boomerang avec ces sanctions : cela pourrait lui coûter 0,3 % de son PIB cette année et 0,4 % en 2015 selon le site “EU Observer”. L‘économie allemande est déjà en difficulté dans ses échanges avec la Russie, selon Gernot Erler, député social-democrate. “Depuis le début de l’année, le volume des échanges entre l’Allemagne et la Russie a diminué de 17 %. Les analystes prévoient une diminution des richesses de 4 à 6 milliards d’euros. C’est un chiffre impressionnant.”

En 2013, selon la Commission européenne, le montant des exportations de l’UE vers la Russie s’est élevé à 207 milliards d’euros pour 120 milliards d’euros d’importation. » (euronews, 31 juillet 2014)

 

 

A ce jeu-là, les producteurs de fruits et légumes européens ne vont pas être les seuls à souffrir...

 

 

Pour Zbigniew Brzezinski (dans un discours récent au congrès américain), la situation ukrainienne peut évoluer vers une de ces 3 options qui s’offrent à la Russie :

 

1 - La Russie fait un compromis avec l’Ukraine :

« la Russie laisse l’Ukraine adhérer à l’UE et renonce aux projets d’intégration de ce pays dans des organisations dont elle-même est membre. "Il faut à la fois expliquer que l’Ukraine n’aspire pas à adhérer à l’Otan, et l’Occident n’étudie pas son adhésion à l’Alliance", écrit Brzezinski sans préciser ce que cette "explication" implique : des garanties juridiques ou simplement des déclarations verbales. Rappelons qu’il y a seulement quelques années Brzezinski prônait l’adhésion de l’Ukraine à l’Otan. "Que la Russie essaie de l’empêcher !", avait-il lancé dans une interview accordée à une chaîne russe en 2005 concernant la réaction de la Russie aux perspectives d’intégration euro-atlantique de son voisin. » (RIA Novosti, 11 juillet 2014, Brzezinski : Trois voies pour la Russie en Ukraine)

 

2 - Poursuite de la politique actuelle :

« La deuxième option qui s’offre à elle est la poursuite de sa politique actuelle ce qui, selon Brzezinski, conduira à l’affaiblissement des deux pays - Russie et Ukraine. » (RIA Novosti, 11 juillet 2014, Brzezinski : Trois voies pour la Russie en Ukraine)

 

3 - L’intervention en Ukraine :

« La troisième solution est l’intervention en Ukraine. Dans ce cas, Brzezinski promet à la Russie un isolement international et des problèmes intérieurs. » (RIA Novosti, 11 juillet 2014, Brzezinski : Trois voies pour la Russie en Ukraine)

 

 

Est-ce qu’une option de sortie de crise est encore envisageable ?

 

Du côté atlantiste, avec son habituel interventionnisme musclé, la pression militaire, économique et sociale constante sur des pays "non alignés" (encerclement via des bases militaires, des systèmes anti-missiles, l’instigation de révolutions colorées, l’armement d’éléments destabilisateurs, embargos, etc) et cet agenda visant à instaurer leur "Nouvel Ordre Mondial", on se doute que "l’option va-t-en-guerre" est au programme...

 

Quelle que soit la stratégie des deux camps (qui in fine servent peut-être les mêmes intérêts...), nous n’avons rien à gagner dans cette course vers un affrontement direct, qui finira par devenir inéluctable.

 



67 réactions


  • Sentero Sentero 7 août 2014 15:21

    La nouvelle arme de la Russie contre l’Occident... la grève de la faim :)


    • Hijack ... Hijack ... 7 août 2014 15:59

      Arrête avec tes conneries ... qui a commencé d’après toi ???
      .
      Et encore, tu n’as rien vu ... ce n’est que le début.


    • wesson 7 août 2014 19:58

      C’est ça, c’est ça. Vous en parlerez aux Argentins et aux Brésiliens, qui déjà se frottent les mains, prêt à se ruer sur ce marché. Le Brésil vient d’annoncer qu’il va augmenter sa production de poulet de 150.000 tonnes. C’est la moitié des importations Russes. 


      Déjà la FNSEA vient sangloter dans les jupes du gouvernement. Et je vous raconte pas pour les Polonais : c’est ceux qui couinent le plus - il faut dire que 70% de leur exportation était en direction de la Russie. Ils vont la sentir passer, mais c’est entièrement et totalement justifié. Les agriculteurs Lithuaniens aussi, qui sont tous pendus avec des crédits maousses. C’est la Turquie, traditionnellement concurrente de l’UE qui se frotte les mains, et pas qu’un peu.

      Il y a des surplus agricoles partout dans le monde. Pour les pays que j’ai cité, les importations Russes sont une formidable aubaine, et je suis tout à fait certain qu’il n’y aura aucune pénurie, ou à la marge. 

      La vérité est que cette histoire va coûter très cher à l’Europe si elle veut éviter des jacqueries partout. Et plus le temps passera, plus cela coûtera un max pour reconquérir le marché.

      Sans parler des conséquences en terme d’image de leadership politique que cette histoire va provoquer. Toute la classe politique Européenne se révèle tout à fait calamiteuse et incapable d’une politique autre que celle qui se décide à Washington. Si l’Europe voulait montrer à quel point elle est une mauvaise chose, elle ne s’y serait pas prise autrement. 

    • wesson 7 août 2014 20:09

      Et pendant ce temps, fin du cessez-le-feu autour de la zone du MH17 annoncé par le gouvernement de Kiev.


      On voit très bien qui ne veut pas qu’une enquête sérieuse se tienne. 

      Sentero, si je ne m’abuse vous êtes bien parmi les ardent défenseurs de la thèse officielle (et ses différentes versions) des événements du 11/09/2001. Same player shoot again !

    • FifiBrind_acier 7 août 2014 21:01

    • Hijack ... Hijack ... 7 août 2014 21:58

      Pareil, sur Wesson que je viens de lire (je le confondais avec un autre) ...
      .
      De plus, la Russie ne fait que répondre ... avait fait tout fait pour que l’Europe ne soit pas le dindon et la farce de l’affaire entre grands : Usa/Russie. Bref, comme déjà dit mille fois, la Grande et mère Russie joue aux échecs et les usa aux dames, quant à l’Europe elle, tente sa chance avec des dés pipés par son soi disant allié, et plutôt son maître en réalité. Dommage pour l’Europe, la vérité se réveille et se couche à l’Est actuellement.


    • Pyrathome Pyrathome 7 août 2014 22:54

      vous êtes bien parmi les ardent défenseurs de la thèse officielle (et ses différentes versions) des événements du 11/09/2001
      .
      Oui, lui, on sait pour qui il roule, c’est juste un troll patenté à la botte du mensonge....


    • stabilob0ss stabilob0ss 7 août 2014 23:11

      Voila qu’on se retrouve sur une même position, wesson (+10000 d’ailleurs) et les autres. C’est bien la seule chose que produisent de bien les gouvernants.


    • Sentero Sentero 7 août 2014 23:13

      La nouvelle arme de la Russie contre l’Occident... la grève de la faim :)


      Et on se calme les gars... c’est juste une blague qui circule sur les médias sociaux russes... la défense de Poutine vous rend complètement hystérique !

      Au plaisir

    • stabilob0ss stabilob0ss 8 août 2014 21:30

      Sentero, c’est la regle quand on cultive l’ambiguïté.


    • jmdest62 10 août 2014 10:11

      Eh oui ! Poutine a décidé (quel toupet ! ) qu’après tout , les "sanctions" pouvaient ne pas être unilatérales et frappe notre agriculture qui , prise de court , n’a plus aucun moyen de réagir.
      La facture directe va se monter pour l’UE à 12 milliards d’Euros nous dit-on ...on va voir dans les prochains jours, si nos "amis USiens" vont aider nos agriculteurs à affronter la tempête ou si le "FUCK the UE" de Victoria Nuand reflétait bien leur stratégie .
      @+


  • aldous aldous 7 août 2014 15:38

    L’Europe des idiots fait tout pour détruire la population française les citoyens puis tout au bénéfice de londrès « city économique » encore pire la politique Napoléonienne de François hollande nous prépare une quantité des morts français pour rien pire que la première guerre mondial a vous citoyens de réfléchir et agir que le napoléon du 2014 destructive ne détruit la nation et l’Europe avec. De gaza au crime de Ukraine à gaza via Iraq. Puis ce Joe BIDEN « gaz de schiste) qui bénéfice de cette aventure Napoléonienne de François hollande. Après Sarkozy et la Libye vous avez le droit à l’Ukraine et une troisième guerre mondial avec la Russie identique à Napoléon puis 1914. Sortir de l’OTAN ce sauver des vies et créer des emplois. 


  • aldous aldous 7 août 2014 15:45

    le FMI ce des mensonges ce londrès qui bénéfice car londrès ce la City, mais plus de chômage et probablement une guerre par fracois hollande le napoléon 2014. 

    L’Europe des idiots fait tout pour détruire la population française les citoyens puis tout au bénéfice de londrès « city économique » encore pire la politique Napoléonienne de François hollande nous prépare une quantité des morts français pour rien pire que la première guerre mondial a vous citoyens de réfléchir et agir que le napoléon du 2014 destructive ne détruit la nation et l’Europe avec. De gaza au crime de Ukraine à gaza via Iraq. Puis ce Joe BIDEN « gaz de schiste) qui bénéfice de cette aventure Napoléonienne de François hollande. Après Sarkozy et la Libye vous avez le droit à l’Ukraine et une troisième guerre mondial avec la Russie identique à Napoléon puis 1914. Sortir de l’OTAN ce sauver des vies et créer des emplois. 


  • Hijack ... Hijack ... 7 août 2014 16:02

    Je trouve perso, que Poutine, sachant que l’histoire va savoir juger, n’avance qu’une partie d’un seul pion, le moins hard ... pour voir !
    .
    Un peu trop gentil avec tant de soumis à leurs mé maître ... sûrement qu’il les prend pour des victimes qu’ils sont, voilà pourquoi il n’exagère pas dans ses sanctions en réponse.


    • wesson 7 août 2014 19:08

      "D’ailleurs,les séparatistes pro-russes perdent du terrain face à l’ukraine."


      D’abord ce ne sont pas des séparatistes pro russes, mais des Ukrainiens anti-Kiev, et compte tenu que ça fait des mois que l’armée Ukrainienne essaie de les réduire sans qu’elle ne soit capable de conclure, j’en déduit que c’est pas encore pour demain. 

      Il faut songer que Strelkov a commencé avec une petite centaine de rebelles, et qu’ils sont maintenant estimé à 20.000, et se préparent pour l’hiver. Tiens, aujourd’hui ils ont abattu un avion de l’armée Ukrainienne au dessus de Donetsk.

      Quand à Kiev, tout vas super bien les tanks arrivent pour dégager Maidan, vu qu’il y a eu des échauffourées tout aujourd’hui.



    • FifiBrind_acier 7 août 2014 21:06

      wesson,
      Ce qui prouve que la Russie ne leur fournit pas les armes dont elle dispose, sinon, il n’y aurait plus d’armée ukrainienne depuis longtemps...
      "Les armes russes"


    • Hijack ... Hijack ... 7 août 2014 22:01

      Tu verras un peu plus tard Guêpe et je sais ce que tu diras à ce moment là.


    • Croa Croa 7 août 2014 23:41

      Il n’a pas été dit que la Russie fournissait des armes à la pointe de ses technologies, mais seulement qu’elle fournirais (conditionnel) des armes (ce n’est même pas sûr !)


    • Hijack ... Hijack ... 8 août 2014 00:56

      Gêpe,
      .
      Faire une analyse perso, n’est pas être médium ... il me semble.
      .
      Je peux tout aussi bien me gourrer ...


  • DIVA DIVA 7 août 2014 16:23

    Sorros, le milliardaire americano-juif vient d’admettre sa contribution active dans le coup d’état qui a frappé l’Ukraine. Et l’Europe, en bon vassal de l’axe americano-israélien, s’est permise de sanctionner la Russie, au lieu de s’en faire un partenaire commercial de premier choix ?!

    Mais quelle idée stupide que de s’en prendre à la Russie !
    Une fois de plus, les usa nous mettent dans l’embarras sur notre propre terre !

    Pour le coup je ne puis qu’être en accord avec la réaction très efficace de Poutine, dont les conséquences risquent d’attiser plus encore la haine et le rejet du peuple français pour l’appareil gouvernemental !


    • Hijack ... Hijack ... 7 août 2014 22:21

      Diva,
      .
      Je viens d’entendre : malgré la guerre médiatique anti-Poutine, il bénéficie sans rien faire de plus que ce qu’il doit faire d’une popularité de plus de 87 % !
      .
      Il pourrait même être élu haut la main, en France, pour une présidentielle à temps partiel, s’il se présentait >>> avec l’objectif de nous sortir et de l’U.E et de l’Otan. smiley


    • stabilob0ss stabilob0ss 7 août 2014 23:10

      Hijack,
      Il faut dire que quand tu vois les proues folles des navires fantômes de la communauté internationale (sic), avoir un vrai capitaine, en chair et en os, concerné par son vaisseau et ses habitants, donne envie de le plébisciter.


  • wesson 7 août 2014 19:03

    Il faut quand même pas que l’Europe fasse l’étonnée que ayant sanctionné la Russie sur des allégations sans aucune preuve, cette dernière ne réagisse.


    Déjà, la Serbie, la Turquie se frottent les mains : pour les fruits et légumes ils étaient les concurrents traditionnels des Européens. Et pour le poulet et les volailles, le Brésil ainsi qu’une flopée de pays d’Amérique du sud semblent prêt à suppléer immédiatement à la demande Russe. 

    Je pense que dans moins de 6 mois, la situation des occidentaux sera complètement intenable entre ce qui est de toute évidence une manipulation pour rentrer en guerre, et une opinion publique qui est absolument contre. 

    Il est maintenant totalement évident que la Russie ne mordra pas à l’hameçon de l’intervention militaire directe en Ukraine, bref si les USA et l’OTAN veulent réellement y aller, il faudra qu’ils déclenchent directement un conflit sur les terres Russes, ce qui changera tout au point de vue international.





    • Sonya V... Sonya Vardikula 7 août 2014 20:37

      Si il se confirme que l’UE n’est qu’une coquille vide flottant sur l’océan atlantiste, la situation va évoluer uniquement en fonction du degré d’interventionnisme des USA. Vu à quel point ils se sont impliqués pour aspirer l’Ukraine dans leur giron, ils vont probablement continuer à abattre leurs cartes, tant que l’arbitre les laissera tricher. Et comme ils sont à la fois le joueur et l’arbitre, ça ne va pas les inciter à la prudence... 

      Si Poutine ne fait que répondre aux coups, ils vont continuer à augmenter la mise. Si Poutine prend les devants et fait un pas de travers, il sera tenu responsable du "dérapage fatal". 
       
      Il se murmure que la propagation d’un virus type ebola aux USA, pourrait faire passer le pays sous Loi Martiale
      On dirait bien que ça sent le roussi... (l’escalade avec la Russie + un virus dévastateur qui se réactive juste au bon moment + la dette US ingérable + le dollar et le casino financier qui ne demandent qu’à imploser + la solution désastreuse des gaz et pétrole de schiste...)
        smiley 

    • Sonya V... Sonya Vardikula 7 août 2014 21:10

      Vision de cauchemar :

      Pandémie due au virus ebola. John Kerry prononce un discours au Conseil de sécurité des Nations Unies, brandissant un flacon contenant une souche du virus : "Nous avons la preuve que ce virus vient d’un laboratoire militaire russe".
       
      Ouf ! ce n’était qu’un mauvais rêve ; toute ressemblance avec des personnes ou des faits réels ne serait que pure coïncidence...
       

    • FifiBrind_acier 7 août 2014 21:10

      Sonya,
      Exact, les USA se préparent à des révoltes : Article du Guardian , avec une police para militaire, et 600 camps de "rétention".


    • Sonya V... Sonya Vardikula 7 août 2014 22:22

      La palette des scénarios envisageables va du sombre au très sombre.

      Ils ont toutes les cartes en main pour provoquer le désastre...
      Qu’on se doute de leurs mauvaises intentions n’y changera rien, j’en ai bien peur...

    • Hijack ... Hijack ... 7 août 2014 22:24

      Perso, je suis même surpris de la hum ... tendresse des russes envers l’Europe qui pourtant sert de chien en laisse contre eux. Mais bon, il est vrai que l’ours n’est pas habitué à se faire chatouiller par quelques roquets.


    • medialter medialter 7 août 2014 22:28

      Sonya votre lien ne marche pas, voici le bon
      *
      "On dirait bien que ça sent le roussi... (l’escalade avec la Russie + un virus dévastateur qui se réactive juste au bon moment + la dette US ingérable + le dollar et le casino financier qui ne demandent qu’à imploser + la solution désastreuse des gaz et pétrole de schiste...)"
      *
      Ne succombez pas à la stratégie de la peur, c’est exactement le but qu’ils recherchent. Le roussi, pour nous, oui, mais pas pour eux. Mais un roussi lent. Ce n’est pas de l’Ebola dont il faut avoir peur, mais de ce qu’ils prévoient de mettre en place en prenant l’Ebola comme prétexte. Ce genre de truc, où le H1N1 n’était qu’une répétition générale.
      *
      Pour le reste, tout est parfaitement sous contrôle. La dette se poursuivra, c’est pour eux la garantie d’un réservoir illimité d’esclaves facilement corvéables. Le Schiste, un problème, oui, mais qui s’inscrira dans le long terme. Pas de crash imminent à craindre, en revanche un réel durcissement des conditions de vie, certainement. Et pourtant c’est déjà vraiment irrespirable.


    • wesson 7 août 2014 22:37

      Sur Ebola, j’ai un peu de mal à y croire. Disons j’ai un peu de mal à croire qu’une pandémie puisse réellement se déclencher dans les pays industrialisés. 


      Les USA sont effectivement dingues, mais paradoxalement de manière mesurée. C’est bel et bien l’Europe qui est la plus touchée par les sanctions contre la Russie, les USA ayant au final assez peu de relations commerciales avec et rien de franchement stratégique. Pour eux mettre le bordel en Europe est une bonne affaire, et le jackpot serait d’amener la Russie à un conflit armé, ne rien foutre le temps que tout le monde s’épuise et ensuite intervenir en sauveur lorsque c’est presque fini. En gros, une resucée de la 2ème guerre mondiale, avec le pari qu’il est acceptable d’avoir quelques bombes atomiques qui pètent ça et là et qu’ils puissent s’en sortir.

      Mais leur situation intérieure n’est pas très bonne non plus. Je les crois parfaitement capable de tuer quelques milliers de leurs citoyens pour arriver à un objectif bien précis (le dernier exemple en date ayant été le 11/09/2001), mais sur une pandémie qui leur décimerait la population, je ne pense pas. On parles bien d’un antidote, mais c’est expérimental. 

      Pour faire court, je ne pense pas que Ebola soit quelque chose de voulu ou même de souhaité par les US pour mettre encore un peu plus le bazar. Par contre, je suis convaincu que les crises d’Ukraine, et de l’ISIS sont des création purement US et voulues en temps que telles.

    • Sonya V... Sonya Vardikula 7 août 2014 23:06

      medialter, le roussi c’est pour nous, en effet. Et ebola qui servirait de prétexte pour piquer tout le monde (avec une "potion magique" sortie d’on ne sait où), pourquoi pas... 

      (ça rappelle le scénario d’un film catastrophe : "En 2009, un scientifique trouve ce qui semblerait être le vaccin contre le cancer. Cependant, la joie est de courte durée, car ce vaccin tue les humains les moins résistants et fait muter les autres.") 
       
      Pour le reste, je ne sais pas quel scénario de film va leur servir de modèle... smiley 
       

    • Sonya V... Sonya Vardikula 7 août 2014 23:18

      C’est vrai que mon lien ne marche pas. J’ai dû rater le copier/coller de l’adresse... 

       
      Un essai pour voir si ça marche mieux : lien vers le scénario du film catastrophe smiley 
       

    • Pyrathome Pyrathome 7 août 2014 23:20

      Pour le reste, tout est parfaitement sous contrôle. La dette se poursuivra, c’est pour eux la garantie d’un réservoir illimité d’esclaves facilement corvéables. Le Schiste, un problème, oui, mais qui s’inscrira dans le long terme. Pas de crash imminent à craindre,.....
      .

      Il n’y a strictement rien sous contrôle, c’est juste une illusion pour gogos, et des mensonges ne font jamais une illusion très solide !
      .
      Tous ces gens sont des psychopathes sanguinaires, ils vont mettre le monde à feu et à sang, aller jusqu’au bout de leurs fantasmes meurtriers comme une fuite en avant ou un suicide collectif
      .
      Débouchez plutôt le Champagne, les ordures ont décidé de se faire la peau eux-mêmes...
      Ils oublient juste que tous ceux qui ont voulu toucher à la Russie, ça s’est fini par un désastre pour eux...c’est une loi récurrente !! 

      Entre autres...., Napoléon, Hitler s’en souviennent encore...


    • zeb_66 12 août 2014 13:05

      @Fifi

      +++

      - 35000 drones achetés pour surveiller le territoire US.

      - 450 Millions de cartouches de guerre commandées par O’bwanna pour

      équiper les forces de police.

      - Les USA découpés en 9 régions, avec un colonel en charge du

      renseignement, en liaison directe avec 5 super-préfets directement

      sous les ordres d’O’bwanna.

      (j’ai eu la carte avec les noms des responsables il y a 2 ans, lorsqu’il a mis

      le système en place)


    • zeb_66 12 août 2014 13:25

      @Hijack
      De gaulle avait dit :
      "L’Europe se fera de l’atlantique à l’Oural, ou ne se fera pas"
      C’est bien ce que les ricains cherchent à tous prix à empécher !


  • MAZIG 7 août 2014 19:42

    Poutine , petit est tombé dans la potion KGB. Alors , un gugusse comme Hollande doit le faire rire à mort. La France n’a jamais connu un tel niveau de médiocrité politique , et il serait temps que cela cesse.


  • FifiBrind_acier 7 août 2014 21:12

    MAZIG,
    Tous les pays européens sont à la même enseigne : carpettes d’ Obama.


    • stabilob0ss stabilob0ss 7 août 2014 22:24

      Je confirme de source sûre : mon expérience personnelle en UE (Benelux, Allemagne, Pays-Bas, Espagne et Suisse). Tous les pays sont noyautés au plus haut niveau, résultat de 70 ans de colonisation US. Tous ne sont que des laquais, sans même s’en rendre compte pour la plupart, ils bossent pour le patron, comme tout le monde.
      .
      De toute manière, cette gigantesque imposture qui ne peut même plus être cachée ne serait pas possible sans que tous soient aux ordres. Même les plus frileux commencent sérieusement à s’en rendre compte.

      .

      Je peux aussi dire que la France n’est qu’un tapis sur lequel on s’essuie. Le coq, les pieds dans la merde, qui fait chier tout son entourage de sa grande gueule, alors que chez lui c’est la zone, est la vision tout à fait juste qu’ont nos codétenus de nous. Hollande, qui n’est d’ailleurs qu’un poulet qui se prend pour un coq est la risée du continent tout entier, tant il se donne du mal à être le premier à obéir aux ordres. Pa - thé - tique.


    • Hijack ... Hijack ... 7 août 2014 22:26

      Et Ô’bwna, carpette de qui ??? Tout est là ...


    • medialter medialter 7 août 2014 22:34

      Petit Bwana n’a meme pas le dwa de visiter les bases secwetes. Niveau de confidentialité 17 sur 30


    • Hijack ... Hijack ... 7 août 2014 22:39

      tou crooas ???


    • medialter medialter 7 août 2014 22:44

      Je pense qu’aussi bien les président français que les zuniens savent qu’ils sont des larbins. Mais bon, l’humain étant l’humain, 99,9% du parc zombifié tuerait père et mère pour devenir un tel larbin.


    • Medusai Medusai 8 août 2014 00:37

      La question est : 


      - est ce que le pouvoir corrompt n’importe quel être humain ?

      - est ce que l’argent corrompt n’importe quel être humain ?

      Je me suis pris une barre en regardant le documentaire defamation. A un moment Norman Finkelstein dit un truc dans le genre " Hitler lui il n’a pas fait ça pour l’argent au moins" (Sic). J’ai lolled hard.

      Qui sont le 0,1 dont tu parles ? ils existent ? parce que dans le camp d’en face sans vouloir être trop binaire, l’homme providence c’est pas trop leur truc (ils doivent vomir sur ce que représente Poutine, ils ont tellement tout fait pour ne plus voir ce genre de personnage...). 

      Je crois qui si on creuse y’a un rapport Européen avec l’homme providence.
      Chose qu’il n’y a pas dans le camps d’en face. A méditer.

    • FifiBrind_acier 8 août 2014 06:12

      Hijack,
      Selon Paul Craig Roberts, une demi douzaine de firmes dirigent tout cela, avec des lobbies puissants : le lobby militaro industriel + les organismes CIA, FBI, NSA qui ont besoin de justifier les 1000 milliards de dollars de budget par an.
      Plus les lobbies pétroliers, financiers, plus le lobby Juif soutenu par 40 millions d’Évangélistes.


      Pour Dean Andersen, c’est un cartel de 8 familles.

      Pour John Perkins, ce sont aussi des firmes, pétrole, télécoms, BTP etc.

    • Hijack ... Hijack ... 8 août 2014 11:47

      Fifi,
      .
      Ravi que tu contribues tjrs à dénoncer ces pourritures ...
      .
      Merci pour ces liens qui vont aider d’autres à comprendre que ce que l’on dit, n’est ni une exagération, ni aucune haine, mais juste une constatation profondément analysée, réfléchie, pesée et argumentée.
      .
      Les liens se resserrent.


    • jeanpiètre jeanpiètre 8 août 2014 22:38

      l’homme providence est un mythe qui vient de jesus , le pape , l’empereur le chef de clan, toute cette idéologie qui est à la base des mafias


    • Medusai Medusai 10 août 2014 08:27

      "l’homme providence est un mythe qui vient de jesus , le pape , l’empereur le chef de clan, toute cette idéologie qui est à la base des mafias."



      Y’a mythe puis y’a la réalité. Sinon je suis d’accord pour moi ça vient de Jésus. 

      Jésus finalement était il un fasciste ? 

      Tous les fascistes sont venus de la gauche (la vraie), la gauche sociale que je s’assimile a la charité chrétienne et au prolétariat.

      https://www.youtube.com/watch?v=pHkJKimoIzM ils ont tous défendu le Christ. 

    • zeb_66 12 août 2014 13:12

      @MAZIG

      La Merkel pourrait bien être beaucoup plus vicieuse, et c’est sans doute la raison de son étroite surveillance par la NSA.
      De toute façon si elle ne ménage pas la Russie, au jour ou en sous-main, ce qui est plus dans son style, elle se fera descendre par le grand patronat.


  • Hijack ... Hijack ... 7 août 2014 22:38

    Piqure de rappel !
    .

    Moscou : "Nous avons honte pour l’Union européenne".
    Extraits :
    .

    L’ensemble des événements est en grande partie dû aux décisions irresponsables de l’Union européenne elle-même, qui se montre indulgente envers l’actuel gouvernement de Kiev. L’UE a en somme donné carte blanche à la « pacification » du pays, et démontre un lourd manque de scrupule politique en acceptant de facto de qualifier l’opération punitive de Kiev contre son propre peuple d’« approche modérée dans la conduite des opérations de rétablissement de la loi et de l’ordre ».

    .

    Nous avons honte pour l’Union européenne, qui après avoir longtemps cherché « à parler d’une seule voix », parle désormais de la voix de Washington et a pratiquement abandonné les valeurs européennes fondamentales, y compris la présomption d’innocence.

    .

    La politique de l’UE n’est plus fondée sur des faits vérifiés mais s’écrit sous la dictée de Washington, entre deux visionnages de vidéos « Youtube » douteuses. Moscou est déçu par l’incapacité de l’UE à jouer son propre rôle dans la politique mondiale.

    .

    L’UE est apparemment prête à sacrifier son économie pour permettre la réalisation d’enjeux géopolitiques équivoques, contraires à ses intérêts. Les économies russe et celle de l’UE sont étroitement liées et la « troisième vague » de sanctions qu’entreprend Bruxelles sera aussi fortement ressentie en Europe qu’en Russie. Il faut cependant souligner le zèle avec lequel certains pays européens soutiennent cette politique, qui est inversement proportionnelle aux conséquences sur leur bien-être.

    .

    Les citoyens des États membres de l’UE savent-ils ce qui résultera de ces jeux en termes de pertes d’emplois et de gains commerciaux ?

    .

    Concernant les difficultés qui pourraient survenir dans certains secteurs de l’économie russe, elles seront assurément surmontées. L’efficacité et l’autosuffisance de notre économie s’en trouveront accrues.

    .

    Il va de soi que nous allons prendre en considération le comportement non constructif et non indépendant de l’Union européenne dans le futur développement de nos relations.

    .

    .

    Ça date de quelques jours - posté pour montrer la différence d’analyses, /la russe /et l’européenne aux ordres des USA, eux même déjà aux ordres/ ... Comparez les différences d’analyses, l’une frimeuse, menaçante et perdante ... et la russe, plus que conforme à la réalité !


  • lupus lupus 7 août 2014 22:44

    action /réaction loi fondamentale que ces truffes européistes ont oublié.

    Tu veux pas de ma vodka, tu gardes ton calva . ok qui vas souffrir ? Les pourris de fonctionnaires qui ont décrété les sanctions ? Non ...l’agent économique de base, le pellos ,qui kif" l’amour est dans le pré", y va se retrouver au chômage à la fin de la saison 8 sans comprendre ce qu’il à fait de mal, si ce n’est de travailler comme un bourricot.

    prochaine sanction ? l’UE pique le magot des épargnants, va comprendre !!!


  • Hijack ... Hijack ... 7 août 2014 22:48

    Quand on voit la petite mentalité européenne et même mondiale, des gens du quotidien à l’image de leurs dirigeants >>> on comprend aisément pourquoi la Russie et la Chine n’ont jamais dévoilé leurs propres analyses sur le 911. Bcp de gens se sont en effet posé cette question à juste titre.
    .
    Ils auraient simplement été taxés de complotisme, révisionnisme,négationnisme, anti-smithisme ... à l’unisson, avec l’Empire qui rigole.
    .
    A présent, j’applaudis la position russe et chinoise, toute à leur image ...
    .
    Cela étant, en Russie, il n’a jamais été interdit de débattre en public à la TV du 11/09, avec les pro V.O et contre, dont Meyssan entre autres. Vraiment pas cons, les russes.


    • Medusai Medusai 8 août 2014 00:42

      "Quand on voit la petite mentalité européenne et même mondiale, des gens du quotidien à l’image de leurs dirigeants"


      C’est fou, j’y pense tous les jours... 

      Bientôt le vrai rebelle n’aura aucun tattoo sur lui. 

    • Hijack ... Hijack ... 8 août 2014 11:51

      Medusai,
      .
       smiley
      .
      Dis moi, comment fais-tu pour réussir à avoir de si grands inter-lignes, sans rien d’autre ...  ? Je suis perso contraint de mettre des points comme bcp d’autres le font aussi.


    • Le Zouav 8 août 2014 12:05

      Met un espace à la place du point^^


    • Hijack ... Hijack ... 8 août 2014 12:51

      lol ... le zouav.
      Tu déconnes ou t’es sérieux ...

      j’ai beau mettre des espaces comme là, ça marche pas souvent.


    • Hijack ... Hijack ... 8 août 2014 12:54

      Bon, Zouav,
      .
      Bon, j’ai fait plusieurs espaces pour en obtenir là, un petit.
      .
      Peut être que la nouvelle configuration le permet ... mais je peux te garantir que quand tu écris un texte de plusieurs lignes, tu peux faire tous les espaces que tu veux, le système n’en tient pas compte.


    • Le Zouav 8 août 2014 14:11

      Etrange...
      J’étais sérieux, mais ca ne m’étonne pas outre mesure que cela ne fonctionnne pas pareil de partout (les joies de l’informatique).
       
      Pourtant, quand je fais Entrée, Espace, Entrée, j’ai bien un interligne qui sépare mes deux paragraphes (comme juste au dessus).

      Mais bon, que ce soit un point, une étoile ou un espace, la lisibilité de l’ensemble est la même :)


  • Croa Croa 7 août 2014 23:56

    Bof, que chacun retourne chez sois ou plutôt entre sois n’est pas une mauvaise chose ! Le commerce international n’est qu’un truc entre riches pour les riches (« pour » ne désigne évidemment le client final.) 


    • Croa Croa 8 août 2014 11:43

      PAS TOUS : Les gros et les imbéciles qui vendent encore du calibré aux supermarchés et à l’export !

      Les agriculteurs vont être encore plus incités à se tourner vers le local et le traditionnel et c’est très bien.


  • Medusai Medusai 8 août 2014 09:04

    Des financiers spéculent sur le prix des terrains agricoles. Impossible pour les fermiers de pouvoir acheter tellement ils mettent 3 fois le prix. Après ils (les financiers) louent le terrain 3 fois le prix par rapport a ce qui devrait être normal. Quelle honte.


    • Le Zouav 8 août 2014 12:12

      Est-ce qu’on va avoir un bis repetita de 1929 ?

       
      Une belle crise (voulu et fomenté) qui a permis aux pirates de la FED de s’emparer pour pas un rond des 2/3 des fermes et terres arables du mid-west.


Réagir