mercredi 19 février 2014 - par Le Journal du Siècle

Ukraine : au moins 25 morts dans les affrontements à Kiev

L’Ukraine est au bord de la guerre civile. Les violences qui ont éclaté à Kiev et dans l’ouest du pays mardi 18 Février 2014, entre policiers et manifestants hostiles au président Viktor Ianoukovitch, ont causé la mort d’au moins 25 personnes.

 

 

Plusieurs centaines de manifestants ont été blessés, dont 30 grièvement. Au moins 47 policiers ont été blessés selon une source officielle.

 

Des manifestants encagoulés ont incendié plusieurs camions postés aux environs du parlement avec des cocktails molotov et se sont attaqués aux tanks venus charger les barricades de la Maïdan, place de la Libération.

 

 

 

Suivez en direct les événements en Ukraine

 



69 réactions


    • medialter medialter 19 février 2014 13:12
      "Encore une lumineuse idée de Obama et de l’UE.. ?"
      *
      Avec Fabius qui met la gomme, on sait qui est derrière : "Les gens qui sont responsables de ça ne peuvent rester impunis, avec les Allemands ce que nous souhaitons faire c’est la perspective de sanctions prises au niveau de l’Union européenne"
      *
      Ils n’ont pas osé envoyer BHL ce coup-ci smiley Bref, toujours les mêmes recettes qui marchent depuis De Gaulle, qui avait fait les frais de mai 68 : des agents d’influence de l’OTAN qui secouent la bouteille d’Orangina jusqu’au Pschittt. Belle place stratégique, l’Ukraine.

    • Toyet 19 février 2014 14:10

      Si, si ,BHL a apporté sa grande parole pour libérer l’Ukraine de je ne sait qui......D’eux même sans doute !
      Si seulement les ukrainiens pouvaient libérer la France


    • Socarate 19 février 2014 16:01

      J’avais prédit cette tragédie il y a 15 jours...c’était inévitable...Si les réfractaires au mariage pour tous persiste et signe...ils finiront dans un cercueil...Ne pas oublier qu’ils sont une minorité à vouloir (poussés et aidés par l’Eglise) le changement...la majorité du pays est en vérité... wé enfin je crois que la majorité des gens s’en tamponne les cacahuète  !

      Encore une lumineuse idée de du Pape et du lobbie catholique ( Le plus gros lobbie de France au passage )

    • Machiavel 19 février 2014 21:00

       Que cela soit le pouvoir ultra libéral mafieu du "Rase Poutine" ex kgb ou le pouvoir des Banksters yankees , Coluche avait raison " il y en a un qui épluche les oignons et l’autre qui pleure " et ce sont toujours les peuples qui subissent la violence des minorités corrompues par le fric des oligarques qui possèdent l’armement le plus aproprié à maintenir leur égémonie .


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 19 février 2014 21:42

      il y a eu le mac cain le connard inculte ricain puis pour finir le bhl en Ukraine , le bordel et le coup d’état en Ukraine est bien évidemment signé comme d’hab. PUTAIN !! d’UE impérialiste sionards 


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 20 février 2014 02:36

      eh voui les sionards profitent des jeux pour foutre la merde en Ukraine avec leurs amis néo - nazis ukrainiens qu’ils financent. POURRITURES !!!!


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 20 février 2014 17:36

      Bref encore organisé par les impérialo sionards le bhl avec ces grands copains néo -nazis rothschildiens and co et quelques snipper ça va de soi
      Rappelez -vous les jeux olympiques de Pékin …. c’était d’abord le Tibet puis la guerre en Georgie pendant les jeux …. et puis le grand silence.

      Ils remettent ça avec L’Ukraine et Sotchi ! la merde ils la foutent partout.pas nouveau


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 20 février 2014 17:40

      « Le pouvoir légal d’Hitler était basé sur le « décret de loi », qui était voté tout à fait légalement par le Reichstag et qui permettait au Führer et à ses représentants, en langage simple, de faire ce qu’ils voulaient, ou en langage juridique, de publier des décrets ayant pouvoir de loi. Exactement le même type de loi votée par la Knesset (le parlement israélien)


  • leviathan1 leviathan1 19 février 2014 10:33

    Merci Bernard...


  • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 19 février 2014 10:55

    L’appel du Malraux des canivaux Botul à retirer les athlètes européens des jeux de Sotchi sont secs... Et accessoirement en filigrane à l’Otan de bombarder Kiev et Moscou dans la foulée... J’ai eu une prémonition... Pendant que BHL pète un câble...
    ^^

    Je le crois pas, il y a deux jours pour faire marrer ma meuf, j’ai fait une espèce de sketch imitant Botul en disant qu’il allait téléphoner à Hollande pour que l’Otan bombarde immédiatement Kiev et Moscou dans la foulée parce que : (je cite Botul de mon sketch, genre flash spécial journal de 20h00, BHL planqué derrière un muret comme sous le feu d’une armée de golgoths) :

    ^^

    « Paris… Vous m’entendez ? Les balles sifflent autour de moi, je viens d’échapper de justesse à un obus d’artillerie lourde, Il est minuit moins 5 à Kiev, je répète les chars de Poutine sont à 5 kilomètres d’ici, il va y a voir un bain de sang inimaginable, envoyez l’aviation bombarder cette ville, c’est une question de seconde, des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants vont mourir égorgés et violés après avoir été découpés en tranches, je vous en conjure, Messieurs Hollande et Obama, l’ours de Moscou est à notre portée, c’est maintenant ou jamais qu’il faut frapper, et c’est en tant que juif que je le demande, puisque c’est bon pour Israël le printemps Ukrainien »…

    ^^

    Je pensais faire un sketch… Juste rigoler un peu avec les évènements… Je ne m’attendais pas à avoir de tels dons de clairvoyance, prémonitoires, que sais je… L’imagée réalité qui fait rire parce que trop absurde, imaginaire qui traverse les esprits taquins, rejoint parfois plus vite qu’on ne l’anticipe, la réalité vraie, celle de terrain, et on se rend compte avec stupeur que BHL devrait rapidement se faire interner avant qu’il ne rencontre un mec qui lui fournisse en sous main une ogive nucléaire au marché noir…

    ^^

    Sait on jamais ce qui pourrait traverser la tête de Bernard, il est presque drôle quand il reste cantonné au rôle de psychopathe de plateau tv, mais beaucoup moins quand il se rend sur le terrain car du sang d’autrui il en a plein les mains, ce maniaque mythomane, mégalomane, moixomane et milliardaire, doublé d’un frustré de la vie, de sa vie qu’il voulait trop artistique, trop grande, trop belle, trop tout, comme lui qui se rêve en Malraux mais qui finit au niveau du caniveau des blaireaux avec une tête nucléaire dans sa mallette, vendue par un lord of war du coin et commandité par je ne sais quel groupuscule intéressé, il risque de s’intéresser très vite à la mycologie…

    ^^

    Il est capable de déclencher la thermonucléaire globale cet imbécile… Qu’il se fasse suicider au plus vite, il en va de la survie de la planète.. Merde, Quand Même ! L’art de la philosophie ne vaut que si il est un art de la guerre, parole de BHL (donc irréfutable)


    • Soi même 19 février 2014 12:54

      La grande déduction de Botulique est jamais tenir compte de la réalité. Il associe ce qui se passe en Ukraine avec la Russie sous une même entité territoriale.
      Alors que, c’est plus le cas depuis la chute de l’URSS !

      Sa fixation hystérique sur Poutine peut se comprendre, si il espère que Poutine va intervenir directement.
      En tous cas, c’est qu’il tend à ce que cela se réalise.
      Et si cela se réalise, il y a fort à parier que UE va passer un sale quart d’heure.
      Car c’est au niveaux international que l’on peut s’attendre à ce que Poutine intervient en autre par le bais du gaz , il peut sacrement emmerder UE. 


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 19 février 2014 21:48

      ouai tandis les sionards us etc umps et cie avec leurs alliés terroristes, se préparent à envoyer encore des hordes de centaines de milliers de terroristes et mercenaires en Syrie, tout ceci en partant de la frontiére jordanienne


  • Ilaperdulesud Prosper PaleNord 19 février 2014 11:04

    N’empêche, z’avez vu comment les quenelliers ukrainiens sont autrement plus persuasifs face aux robocops que ceux du jour de colère et autre manif pour tous ? Quand nos CRS auront cette énergie en face ils vont peut être réfléchir autrement, pensons y le moment venu...


    • maQiavel maQiavel1983 19 février 2014 14:05

      Moi je dis que tous ceux qui utiliseront la violence contre les forces de l’ ordre sont des alliés objectif du pouvoir.

      Ces gens là en Ukraine peuvent se le permettre car ils bénéficient de l’ extraordinaire propagande des médias et politiciens occidentaux.Si ces derniers ne soutenaient pas leurs arrières , ils se feraient écraser.
      En France , on ne bénéficiera jamais d’ un tel support.La moindre insurrection violente sera l’ occasion de discréditer tout mouvement de contestation , qui se feront ensuite laminer façon bouillie de tomates éclaté.Ce sont des Etats moderne qu’ on a en face , des pierre et des fusils de chasse ne valent rien face à eux. L’ arme la plus efficace dans notre contexte , c’ est la non violence.

    • yo 19 février 2014 16:32

      Tu es payé par qui pour dire des conneries pareil ?


    • yo 19 février 2014 17:14

  • JMK66 JMK66 19 février 2014 12:08

    Personnellement, je trouve la situation actuelle confuse à Maïdan.


  • maQiavel maQiavel1983 19 février 2014 13:50

    J’ai relu des extraits du grand échiquier de Zbigniew Brzezinski (qui soutient fermement les insurgés) sur l’importance capitale de l’Ukraine dans la géostratégie américaine, c’est édifiant au regard de la situation actuelle.

    Notre Machiavel des temps modernes, dont je respecte l’intelligence tactique et stratégique, commence par expliquer à quel point il est fondamental  d’empêcher la Russie de « recouvrer un jour le statut de deuxième puissance mondiale ».

    « Il est indispensable que l’Amérique contre toute tentative de restauration impériale au centre de l’Eurasie » qui ferait obstacle à ses objectifs géostratégiques premiers : « l’instauration d’un système euro-atlantique ».

    Sans l’élargissement de l’OTAN aux pays de l’Est, « l’Amérique essuierait une défaite d’une ampleur mondiale », note- t-il.

    Et si les Etats-Unis doivent se préoccuper de l’Ukraine c’est que sans ce dernier, aucune restauration impériale n’est possible pour la Russie. C’est l’application de la technique du « roll back », celle du refoulement de la Russie vers l’Asie.

    Ensuite, et seulement dans ces conditions, la Russie peut être intégrée à une gouvernance globale en jouant le rôle de tampon entre l’expansionnisme chinois et l’Ouest.

    La Russie doit s’intégrer à l’Europe, en suivant un processus graduel, l’ultime étape dans ce processus étant l’intégration de la Russie dans l’Union Européenne.

    Cependant, précise l’auteur, le choix de l’Europe pour la Russie se fera plus facilement une fois l’Ukraine intégrée elle-même à l’OTAN et à l’Union Européenne.

    C’est du grand art, j’adore Brzezinskismiley


    • maQiavel maQiavel1983 19 février 2014 13:50

      Au regard de cela, quel devrait être le positionnement d’un citoyen français qui aime sa patrie ou qui la considère comme un potentiel outil de résistance à la domination unipolaire atlanto sioniste ?

      Mon opinion, forcément subjective et topique est la suivante :

      La France et la Russie sont des puissances moyennes qui n’ont pas les moyens de devenir des super puissances mais qui ont les moyens de mettre des bâtons dans les roues des super puissances en déclin (USA) et émergente (la chine).

       

      Le rôle des puissances moyennes est d’affaiblir les grandes puissances pour garantir leur propre souveraineté et indépendance (envers les américains aujourd’hui et envers les Chinois demain).L’intérêt de la France est de  construire un axe Moscou –Paris , pas parce que les Russes sont géniaux et que Poutine est un grand justicier, je ne suis pas dans cette idolâtrie pro –Russe puérile, mais parce que  la France et la Russie pourraient potentiellement être les garants de la multipolarité géopolitique mondiale durant ce siècle et constituer un véritable contre -empire et les atlanto- sionistes l’ont compris, raison pour laquelle ils verrouillent les élites française .

      Je ne sais pas ce qui se passe en Ukraine, comme d’ habitude, il ne doit pas y avoir des gentils d’ un coté et des méchants de l’autre, il y’ a sans doute des hommes bons dans les deux camps et des crapules dans les deux camps. Mais je soutiens le gouvernement Ukrainien pour les mêmes raisons que Brezinski soutiens les insurgés : par calcul, cynisme et intérêts.

       A partir de cette mise en perspective, je dis propagande contre propagande, tous les coups sont permis. Vive la Russie, vive Poutine et vive Ianoukovitch, ils doivent bénéficier de notre soutien inconditionnel dans cette affaire. 


    • l'argentin l’argentin 19 février 2014 14:18

      Tout à fait d’accord avec toi Machiavel1983 et je pense que le dénouement est pour bientôt car il me semble qu’ils tentent un coup de force avant que les JO de Sochi se terminent, pendant que Poutine est occupé à soigner son image et celle de son pays.
      De plus on peut remarquer que Fabius et sa bande semble assez mesurés pour l’instant et n’ose pas se jeter têtes baissées comme ils ont pût le faire précédement. C’est peut être un effet de l’information internet (avec l’affaire de la théorie du genre ou dieudonné) qui leur fait se dire qu’il faut faire attention car l’opinion n’est peut être pas aussi malléable qu’ auparavant ...


    • maQiavel maQiavel1983 19 février 2014 14:27

      Salut l’ argentin.

      Et au Vénézuéla aussi c’ est chaud en ce moment.Il y’ a comme une accélération de l’ histoire , je ne parle même pas des autres théâtres d’ opérations comme la RDC et la centrafrique.

    • Soi même 19 février 2014 14:55

      C’est hypothèse est probable, c’est oublier que la Chine a une influence de plus en plus grande d’un point de vue économique en Europe du centre.
      C’est une épine dans le pied dans le monde Occidental, car ils peuvent tenir en échec toute la stratégie géopolitique Occidental et n’existeront pas au cas échéant à crée l’effondrement économique si cela s’avère nécessaire pour contré ce qui se mit en place.


    • maQiavel maQiavel1983 19 février 2014 15:59

      Hieronymus, vous faites la même erreur que beaucoup, vous sous estimez la France.

      La France a le 6 ème PIB mondial. La France a un siège permanent au conseil de sécurité. La France bénéficie encore d’une influence incontestable en Afrique et tout ça malgré la vampirisation de l’appareil d’Etat par les réseaux atlanto-sioniste.

      Il faut se rendre compte que la France est pour les USA ce que l’Ukraine est pour la Russie, si les altlanto sionistes perdent la France, ils perdent l’empire.

      Oui la France compte dans le monde, et ce n’est pas par patriotisme que je le dis, c’est simplement un fait. 


    • maQiavel maQiavel1983 19 février 2014 16:03

      Ah, j’oubliais, la France a l’arme nucléaire. Au regard de tous ces éléments, si la France était gouvernée par des souverainistes, elle serait potentiellement aussi dangereuse que la Russie pour les USA mais aussi pour la chine.

      L’axe Moscou paris dans ces conditions serait une arme de destruction massive pour les empires, qu’ils soient américain ou Chinois, c’est un fait.


    • Rick Rick 19 février 2014 16:47

      Les chinois vont être forcé de se mettre sur la gueule avec tous leurs voisins avec lesquels ils ont un contentieux territorial. Raison suprême de se mettre sur la gueule s’il en est. Japon, corée, phillipines, taïwan, inde et et et.... russie aussi.
      La marine atlantiste se met en position autours des eaux chinoises et s’active à mettre sur les nerfs tous les protagonistes de la région.
      Comprendre que l’économie mondialiste est totalement dépendante de la chine et vice versa. A la rigueur il pourrait ne rester que ces 2 entités que ça ne bouleverserait pas outre mesure la donne.
      L’europe ne sert pas a grand chose si ce n’est une base de replie pour l’élite mondialisée pour des raisons raciales et historiques. Aussi afin de dépouiller les gueux de leurs derniers deniers mis de coté, afin de pouvoir les destructurer mentalement, civilisationnellement, les rendre définitivement inoffensifs comme les africains.
      Le découpage régional ( pk la fusion Franche-comté/Bourgogne si ce n’est pour créer une zone économique autonome viable) finira le boulot.
      C’est là que la chine est indispensable en inondant le marché par des produits a bas cout afin de détruire toute industrialisation et donc tout organisation évoluée. La civilisation en fin de compte.
      La chine intouchable ? Non. Elle a été façonnée, éduquée, industrialisée, corrompue par ses adversaires apparents.
      Elites pourries au plus haut point, ultra libérale dans un régime autoritaire au parti unique communiste. La chine à déja le cancer du cerveau en quelque sorte.
      La base n’aspire qu’au luxe vuitton audi villégiature. La Chine est bientôt mûre pour être cueillie.


    • maQiavel maQiavel1983 19 février 2014 17:19

      @Hieronymus

      -vous vous exprimez comme un politicien français qu’on interrogerait sur la question

      R / Comme quoi on peut trouver des terrains d’ accord même avec des politiques mais à mon avi_s , il le disait pour d’ autres raisons.

      -faut pas se leurrer, on sait bien ce qu’il en est de notre "liberté" et de notre "indépendance"

      R /Hieronymus, je ne conteste pas le verrouillage de la France par les réseaux atlanto sioniste, via l’UE, l’Otan et bien d’autres structures occultes.

      Je dis ceci : Ce verrouillage existe parce que la France est une pièce maitrise de l’empire, et si la France est une pièce maitresse, c’est parce que la France reste un pays important. Franchement imaginez deux secondes le cataclysme stratégique que serait u axe paris Berlin pour l’empire …

      -notre marge de manoeuvre est quasiment réduite à néant et pas seulement parce que notre classe politique est complètement gangrénée

      R /Quelles autres raisons voyez vous ?


    • l'argentin l’argentin 19 février 2014 18:00

      Oui Macjavel1983, c’est la merde aussi au Venezuela. Sur ce sujet d’ailleurs une étude très intéressante de Jacques Sapir qui s’est vu remettre touts les documents économiques nécessaires à son analyse par le gouvernement de Maduro. http://www.legrandsoir.info/la-situation-economique-au-venezuela.html


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 19 février 2014 21:55

      saloperie cessez de baptiser cette UE impérialo sionistes EUROPE cette UE n"a strictement rien à voir avec L’EUROPE,la RUSSIE fait partie de l ’EUROPE, PAS LES US


    • Soi même 20 février 2014 00:45

      @ Rick, vue ce que les Occidentaux ont infliger comme humiliation à la Chine, on peut s’attendre de leurs parts à des coups fourrés cinglants.

      Pékin teste avec succès une arme nucléaire imparable
      AFP

      (DR)

      La Chine a testé pour la première fois la semaine passée un engin hypersonique volant à plusieurs fois la vitesse du son. Une tête nucléaire envoyée à de telles vitesses ne peut pas être interceptée, d’où l’inquiétude des Etats-Unis

      http://www.letemps.ch/Page/Uuid/7a5c9c50-7e92-11e3-9232-df700cbf1e5a



    • Rick Rick 20 février 2014 19:11

      Je parlais de déstabilisation régionale bien évidement.
      Pas de conflit ouvert avec les yankees.
      Personne n’y survivrait.


    • Soi même 20 février 2014 22:14

      @ Rick, j’en suis moins sur de leurs passivités sur ce sujet, je ne suis intéresser il fut un temps à leur philosophie, elle a la particularité de manier avec une grande finesse une pensé paradoxale, et ce qui laisse paraître n’est jamais leurs véritables intentions. Il est indéclinable qui ont une vision impérial du monde, et actuellement ils profitent de toutes les opportunités économiques pour accroître leurs puissances.
      Et un de leurs points forts, il compte beaucoup sur leurs diasporas , leurs points faibles, il y ont une monté en puissance de Nationaliste Provincial qui leurs donnent du fil à retordre.

       


  • joelim joelimQ 19 février 2014 13:59

    Les USA ont mis 5 milliards de dollars pour « aider le développement des institutions démocratiques » en Ukraïne. Ceci explique les troubles bien évidemment.

    C’est pas compliqué de mettre le feu dans la rue (les meurtres de policiers ça l’est un peu plus mais il y a des mercenaires pour ça n’est-ce pas), on comprend maintenant pourquoi Nuland the « fuck » réfléchissait aux opposants auxquels se fier pour faire suite au coup d’Etat - pardon, à l’aide « démocratique » - qui tente de se faire.

    Et on compatit bien sûr à la détresse morale absolument non hypocrite de Fabius face aux « 25 morts » ukrainiens, dont la radio du régime (France Inter) nous explique en substance que le pouvoir ukrainien est évidemment seul fautif.

    Un remake du scénario de déstabilisation de la Syrie. C’est tout ce qu’ils savent faire. Je ne comprends même pas pourquoi l’Ukraine accepte que des BHL viennent prêcher la violence là-bas. Trop coulante l’Ukraine...


    • maQiavel maQiavel1983 19 février 2014 14:11

      Je qu’ il y’ a à présent deux options pour les classes dirigeantes atanto sionistes :

      1. Passer en force et arriver à intégrer l’Ukraine dans l’ UE et l’ OTAN
      2.Dans le cas ou le point 1 est irréalisable , utiliser la tactique de la terre brûlée çàd détruire l’ Ukraine.On pourrait se retrouver dans un schéma proche de celui de la Syrie effectivement , et qui se soldera par une partition du pays.


    • stabilob0ss stabilob0ss 19 février 2014 14:27

      Arretes, les USA ont mis 5 milliards de fausse monnaie sur la table.
      .
      Et toutes les petites put.... de mammon ont sauté sur l’occasion de se faire un pti méchoui. Vendre sa mère, ça a vraiment un coté moderne. Sauf que non, déjà en 40 ils l’avaient fait en accusant les autres, avec le succès qu’on connait.


    • agent ananas agent ananas 19 février 2014 19:00

      Trop coulante l’Ukraine
      Exact. Yanukovich est un irresponsable qui rappelle Karenski en 1917.
      Pour éviter la guerre civile, l’Ukraine devrait faire ce que tout régime normal ferait : rétablir l’ordre public en imposant la loi martiale dans tout le pays. Tirer à vue sur les insurgés armés, emprisonner les émeutiers et ceux qui les soutiennent (Klitschko, Yatsenyuk, Tyagnibok et leurs aides). Bref, faire ce Stolypine fit en 1906.
      Hélas il n’y a pas de Stolypin en Ukraine aujourd’hui. D’un côté il y a un idiot incompétent qui laisse entrer des étrangers comme BHL et Nulland jeter de l’huile sur le feu, et de l’autre côté un gang de terroristes néo-nazis.
      Exactement comme en 1917. On sait comment cela a fini.


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 19 février 2014 22:05

      c’est un fait le gouvernement Ukrainien aurait dû faire arrêter d’office le botul dès sa descente d’avion et le foutre en tôle pour incitation à la violence et à la haine, dans un pays qui n’est pas le sien, puis le renvoyé au sionistan sans frontiére et sans constitution dont la knesset utilise la même loi que le pantin des rothschilds and co nommé jacob hitler et autoproclamé israel, idem pour le connard inculte maccain


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 20 février 2014 02:55

      les usa sionistan démocratiques ? qu’elle foutage de gueule !!!.En l’actuel le seul grand pays qui respecte les lois internationales c’est la Russie de Poutine.


  • Phaeton Phaeton 19 février 2014 14:37

    Bon, et sinon nos "dissidents" d’en France, c’est quand qu’ils commencent à se bouger...

     
    Parce que c’est bien beau le déni de la cause des Ukrainiens anti-gouvernement, mais en attendant ils vont aux charbon, eux....

    C’est donc cela qui distingue la dissidence de la pseudo-dissidence : l’action après les paroles...

     
    A moins que ce soit la police Francaise qui serait inhumaine par rapport à ce qui se fait en Ukraine....


    • Socarate 19 février 2014 16:06

      La dissidence est surtout trop occupé à se faire pigeonné en bouquin libre de droite et gratuit sur le net, en pisse de chat vendu avec étiquette de vin en stage de survie et en conférence qui se paye cache


    • Phaeton Phaeton 20 février 2014 09:02

      Pagase...

       
      Et toi ton QI ne te permets-il pas de comprendre que tu n’as pas besoin de milions pour sortir de chez toi et désobeir ?

       
      Les choses ne peuveut-elles donc se faire car par le prisme du complot et du soutien occulte ?

       
      Je réitère donc, qu’attends-tu Pegase pour joindre les actes aux paroles et te révolter contre le pouvoir honni ?

       
      Pour moi cette inaction n’est que de la lacheté, alors que vous risquez 100 fois moins que les Ukrainiens insurgés...


    • Socarate 20 février 2014 13:50

      Ho mais vous etes souvent manipulé, indépendemment de votre volonté sans doute par un puissance etranger tres farouchement opposé à la France : L’eglise catholique !!!

      JE vois pas en quoi les idée et croyance d’un eurobeat ukrainien soient moin légitique que le catholicisme d’un français manipulé par l’eglise lors de manifestation tel celle contre le mariage pour les PD


  • Toyet 19 février 2014 15:16

    Quelle misère.....On commence a regretter les communistes, la liberté ça se mérite, signé UDC


  • bourne 19 février 2014 15:18

    T’inquiètes, si il y avait eu les mêmes évenements aux USA, on aurait jamais parlé des 45 manifestants déjà enterré avec les restes du WTC ....

    .

    reprise en main du pouvoir par Moscou avant la guerre civile

    .

    Bravo Poutine ! tu évites le bain de sang de la Syrie à ta frontière. Et n’hésites pas à faire abattre l’avion de BHL la prochaine fois  !!!


  • yo 19 février 2014 16:50

    Les puissants font très bien leurs travails de mise en opposition des gens contre les gens.
    .
    Au final pas sur qu’il y ait des gagnants dans cette histoire !


  • cathy30 cathy30 19 février 2014 17:36

    J’ai pas vu un seul pays se battre pour rentrer dans l’Europe. C’est quoi ce binz ?


  • cassia cassia 19 février 2014 17:48

    Ca fait peur ce qui ce passe en Ukraine et n’augure rien de bon pour la sortie de la France de l’UE !


    A la vue de ces évènements, une chose semble néanmoins certaine :

    La sortie de l’UE devra se faire obligatoirement par référendum, afin de donner un minimum de prises aux agents-impérialistes adversaires de la France, comme BHL & Consort...


    • mac1 19 février 2014 18:22

      @Cassia

      Visiblement les référendum, l’UE n’aime pas ça. Elle se gargarise de démocratie mais elle délègue son pouvoir à des technocrates non élus influencés, pour partie, par des lobby. C’est la démocratie 2.0.



    • cassia cassia 19 février 2014 19:20

      "Nous" contrairement à l’Ukraine, on devra également se tanquer, en plus des rebelles pro UE, les rebelles Djihadistes, si on veut sortir de l’EU...
      Il faut le savoir...
      Et malheureusement "non" ce n’est pas un sujet dit "clivant"par les trolls francs macs mais bien un sujet de fond...


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 19 février 2014 22:17

      et si il y a référendum et si le max souhaite la sortie de cette putain d’UE, de toute façon les sionards s’assoieront sur le vote,voir le trafiqueront.


    • cassia cassia 19 février 2014 22:33

       @ Cass la Gauloise
      Ils auront largement moins de prises pour diffuser leur propagande de guerre mortifère...
      C’est bien de critiquer mais encore mieux d’être capable d’élaborer des stratégies et de savoir parer les coups smiley
      La politique du pot de fer contre le pot de terre nous mène droit dans le mur...
      Ce qui ce passe en ce moment, c’est du sérieux !


    • Daniel D. Daniel Q. 20 février 2014 02:12

      N’ai pas trop peur Cassia, en France l’opposition violente ce serais les antifa, sos nazisme, la LDJ et autres.

      Cela seras un plaisir de donner un coup de main aux forces de l’ordre si on leur interdit de se défendre comme en Ukraine.

      Vu le volume de population que regroupe ces "forces", le problème ne durerais pas très longtemps ...


  • Nazir 19 février 2014 18:43

    Ce qui se déroule a été largement prévu par de nombreux commentateurs, et ce un peu partout dans le monde.

    Les tergiversations du gouvernement ont été interprêté par les partis politiques dans l’oppostion, comme une faiblesse.

    Ces partis politiques pensent encore prendre le pouvoir par la force. Il est urgent de les dissoudre pour sédition et tentative de coup d’Etat armé.

    Ce qui est incroyable, c’est que le gouvernement déploie de petites unités de polices armés de batons pour affronter plusieurs centaines de casseurs armés, qui aujourd’hui utilisent des armes à feu. Oû alors le gouvernement met en scène un ou deux blindés alors qu’ils en faudraient une centaine. Il est consternant que le gouvernement n’utilise pas des lances à eau contre les coktails-molotov.

    C’est en effet une faiblesse que de ne pas utiliser des moyens légaux pour déloger ces casseurs qui ne veulent pas des élections pour arriver au pouvoir mais tentent par un coup de force anti-démocratique de prendre le pouvoir.

    Comment un pays qui possédent l’arme nucléaire peut-il laisser faire des civils qui occupent illégalement des places publiques, s’arment, saccagent des batiments publics et vont même jusqu’à investir un des siéges des services secrets pour désarmer les quelques policiers qui s’y trouvent.

    Il y a forcément des complicités à l’intérieur des gradés des services de polices, il faut les trouver, les démettre et employer massivement les moyens policiers pour réduire à néant ces casseurs.

    Les solutions :

    1- Décréter le couvre-feu dans les deux principales villes. Chaque soir ses casseurs rentrent tranquillement chez eux, pour reprendre des forces, s’approvisionner en essence, et reviennent le lendemain tout frais.

    2- Décreter la loi martiale à KIev. Fixer un ultimatum pour que les manifestants quittent les places qu’ils occupent. Toute personnne encore présente sur les routes et places pendant les heures du couvre-feu s’expose à des tirs de sommation, avant d’être abattus.

    Se trouver aux cotés d’homme armés pour tuer des policiers, c’est prendre le risque d’être abbatu à son tour.

    3- Arrêter les dirigeants de l’opposition pour qu’ils répondent de leurs crimes comme responsables et incitateurs de ses violences.

    4- Fermer les ambassades de l’UE et des Etats-Unis, expulser les ambassadeurs qui fomentent un coup d’Etat contre la souverainté de l’Ukraine.

    5- Dissoudre les ONG étrangères et celles qui apportent des aides aux manifestants armés.

    6- Dénoncer dans les médias les dirigeants de l’UE et des Etats-Unis comme des terroristes qui ont lancé un coup d’Etat en Ukraine.

    Assez de tergiversations, il faut frapper fort, très fort contre le terrorisme impérialiste des occidentaux. Leur but est de dépecer l’Ukraine pour se la partager comme ils ont fait en Yougoslavie.


    • agent ananas agent ananas 19 février 2014 19:20

      En phase avec vous Nazir.
      Vous dîtes en mieux et avec force ce que je préconisais dans mon message précédent à 19.00.


    • Nazir 19 février 2014 20:30

      Merci. Toutefois la comparaison avec 1917 me paraît hasardeuse.

      Quoiqu’il en soit, je ne cesse de m’interroger sur la pussilanimité du président élu alors que maintenant les émeutiers tirent à balle réelle contre les policiers. Si vous avez une réponse...

      C’est proprement une aberration que les policiers aient l’ordre de ne pas utiliser d’armes à feu pour se défendre dans le cadre d’un couvre-feu et d’une loi martial. N’importe quel gouvernement capitaliste agirait ainsi.
      Uniquement armés de batons et de bouclier, c’est envoyer les policiers à une mise à mort. Parmi les 26 civils, il y a 10 policiers tués par balle., et tous les civils tués l’ont été par des balles qui ne sont pas utilisés par la police.

       Le président a là, réunis tous les justificatifs légitimes pour décreter la loi martiale. Il les avait bien avant mais là on s’interroge !

      Qu’est-ce qu’il attend ? Que les émeutiers armés viennent chez lui pour le tuer ? Et que les policiers armés de batons le protégent. On croirait rêver devant pareille attitude suicidaire de la part du président élu.

      Il croit sans doute que l’UE le montrerait du doigt s’il agissait pour protéger son gouvernement. Mais l’UE soutient et arme avec Obama ces émeutiers pour faire tomber par la force son gouvernement et au passage le liquider physiquement.

      L’impuissance du président est aussi une grave menace pour la stabilité et la paix dans cette région, c’est à dire pour la Russie.

      Une fois au pouvoir en Ukraine, la cia agira de concert avec ces groupes fascistes pour fomenter à l’intérieur de la Russie des séditions. L’Ukraine servira de base de repli et d’approvisionnement pour déstabiliser par des troubles, toute la Fédération de Russie, en agissant de concert au Sud avec des groupes Djihadistes et les oligarques géogiens.


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 19 février 2014 22:22

      Nazir d’acc avec vous


  • SEPH 19 février 2014 19:01

    Des fachos armés, payés par l’occident, qui veulent que l’Ukraine soit une nouvelle Yougoslavie.


  •  Qanelle Qanelle 19 février 2014 19:18

    merci pour les infos, les gars


  • joelim joelimQ 19 février 2014 20:03

    Article intéressant de Paul Craig Robert (en anglais) : 



  • joelim joelimQ 19 février 2014 20:18

    Comme pour la Syrie, les médias (Anal +, France Sphincter, ...) mettent systématiquement la responsabilité des violences sur le pouvoir.


    Cette propagande est devenue inacceptable.

    Nous ne devons avoir de cesse de mettre les participants de cette abomination au chômage.

    Pour cela tous les votes sont bons (1). Virons PS, UMP et leurs affidés afin de stopper ces folies totalitaires et meurtrières.

    Il s’agit d’un combat entre les peuples de la Terre et l’élite hyper-riche qui use à son profit de la criminalité de masse.

    (1) Même Le Pen s’il n’y a personne de mieux (à voir si Asselineau "casse la baraque" qui sait). Les arguments de Lucien Cerise sont les plus intelligents que je connaisse à ce sujet. En bref, l’anti-nationalisme est forcément de nature capitaliste et même hyper-capitaliste. C’est le point central. Si la France était elle-même elle déjouerait ces guerres de manipulation visant à réaliser le Grand Rêve d’Attali. Seule la Russie parmi les grands pays respecte le droit international, c’est dingue !

  • cass_la gauloise cass_la gauloise 19 février 2014 22:30

    Seule la Russie de Poutine parmi les grands pays respecte le droit international. ça c’est un fait avéré. Qui plus est la Russie fait partie de l’EUROPE et en aucun cas les US.


  • flesh 19 février 2014 22:35

    enfin, cohn-bendit a quitté la france pour l ukraine


  • Nora Inu Nora Inu 20 février 2014 00:32

    Il paraît que ces types meurent pour ... rentrer dans l’UE ...

    Nous ne rêvons que d’en sortir .

    Ironie ...

    Je n’oserais être cynique ...


    • flesh 20 février 2014 02:03

      madame inu, je te l’ai déja dit 100 fois.. arrette ta fixette sur les anus masculins, on va finir par croire que t’es obsédée


  • Qamarad Qamarad 20 février 2014 11:31

    Salut à tous,
    Ce n’est pas une surprise : je rejoins l’analyse de MaQ qui reprend la position gaullienne, à savoir l’axe PARIS/Berlin/Moscou. L’Allemagne est aussi un élément clé. Si elle passe dans la sphère d’influence européenne en cessant d’être le cheval de troie de l’idéologie US, ce serait une chose formidable.
    La France a deux horizons : l’axe européen et l’axe Paris-Dakar, soit l’Afrique.
    Vive le camarade Poutine !


  • VINASAT-2 AZIZ 20 février 2014 17:01

    prise d’otage de policier,,comment reagirais n importe quelle pays pas besoin de dessin !! j’espère que la france ne vas intervenir


  • alain 20 février 2014 18:44

    Et si ces deux vidéos étaient en fait des petits films trés élaborés, dont les principaux personnages ne sont que des ACTEURS ?

     

    Pour la première vidéo :

    - Le tireur au pistolet à 0`51 : un gilet pare-balles, un talkie-walkie, un BADGE autour du cou. Plutôt PROFESSIONNEL... Comme par hasard, des traces de balles dans la vitre de coté. Et puis franchement la protection derrière un maigre panneau de bois me permet bien hasardeuse.

    Le tireur au lance-pierres à 1’07 est assez pitorresque

    Mais pas autant que l´arrivée d´un PHOTOGRAPHE à 1’09...

    Le lanceur de grenade ( ?) à 1´23 : un gilet pare-balles, un talkie-walkie, badge autour du cou (identique au tireur au pistolet ?)

     - Tireur au fusil  à 0’30 puis 1’17 puis 2’54 : il est sensé tirer, bizarre qu´il n´y a pas de recul du fusil et surtout que son collègue reste tranquillement debout.

     A noter : à 2’23, encore un porteur de badge

     - l´homme omniprésent :

    2’49 : un lanceur de cocktail Molotov

    3’04 : le même homme avec un baton

    4’14 : le même homme en lanceur de pierre

     

    - Les scènes de combat : si engagées que cela ? Regardez la trajectoire des pierres lancées par exemple... Ou même si quelque chose est vraiment lancé (1’30-32, passez au ralenti). Regardez la force des coups et leur conviction...

     

    4’24 de nouveau un photographe

     

     • Pour la deuxième vidéo

    -  0’04 : un char fonce sur une barricade, un soldat est visible. Le char prend feu.

    Bien imprudent pour le soldat de rester ainsi à découvert en pleine guerre civile et en foncant sur une barricade. Et puis il reste étonnement statique (un mannequin ?).

    Etonnant aussi qu´un char prenne feu si rapidement par des cocktails molotovs.

    -  0’52 : un soldat plonge literralement à terre, se tient la cheville, se la frappe, puis ... se relève ( un mauvais jeu d´acteur ??).

    - multiples feux d´artifices : 11’’, 16’’, 23’’....

    Le reste dela vidéo ne présente que des mouvement de soldats sans affrontements.

     Commentaire : l´image choc est le char en feu, le reste n´est qu´habillage. Mais c´est si inflammable que cela un char ?

     

    Aucune idée de ce qui se passe aujourd´hui à Kiev : mais ces deux films semblent être des productions à des fins de propagande. Rien de nouveau : tapez « boston hoax » sur youtube par exemple.


Réagir