mercredi 7 mai 2014 - par Info Quiderange

Ukraine : Attali prédit une guerre mondiale

Jacques Attali prédit une guerre mondiale suite aux événements en Ukraine le 06/05/14 sur Canal + :

 

 



73 réactions


  • darion ben gourvid 7 mai 2014 10:12

    Depuis le temps qu’il prédit une guerre mondiale Jaco, mais qu’il se rassure et nous avec, la prochaine guerre mondiale a bien plus de chance de commencer en Israël...


    • tousensemble tousensemble 7 mai 2014 10:43

      CE CLOWN BIGLEUX EST COMME UNE CHOUETTE DE .MAUVAIS


       AUGURE !!!!!! peut etre n ’est il que le porte paroles DES MEDEF EUROPEENS QUI AUX DERNIERES GUERRES CALCULAIENT QUE 2 BONNES GUERRES ECRASERAIENT LE PEUPLE DE 36
      plus de grèves ni de chomeurs ILS SONT CAPABLES DE TOUT POUR GOUVERNER USA ET UE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Nazman Nums 7 mai 2014 11:27

      Tousensemble,


      Ecrire en majuscules ne donne pas plus de poids à tes arguments bien souvent creux et parfois incompréhensibles. On te l’a dit mille fois sur Agoravox rouge. C’est usant d’avoir affaire à quelqu’un qui hurle !

    • joelim joelimQ 7 mai 2014 16:56

      Comme beaucoup je ne lis pas les phrases en majuscules car les chances qu’elles soient intéressantes sont faibles.


    • Machiavel 7 mai 2014 21:05

      Attali le Nostradamus du PAF .


    • tousensemble tousensemble 11 mai 2014 18:02

      AU STADE OU NOUS EN SOMMES   IL EST TEMPS D HURLER DE S’


       INDIGNER ET DE SE REVOLTER !!!!!!!!!

  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 7 mai 2014 10:26

    Attali propose jérusalem comme siège d’un futur gouvernement mondial.
    Et il s’étonne de l’antisémitisme ! ! !...

     smiley

  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit (le vrai) 7 mai 2014 10:32

    Ca fait bizarre de revoir le petit Nicolas. Comme il était grotesque ! Son remplaçant n’est pas plus brillant, je sais... Quelle honte pour la France d’être présidée par ces guignols ! 


    • joelim joelimQ 7 mai 2014 16:59

      L’essentialisme (pour être gentil) de ta première phrase est erroné. L’existence de Jacob Cohen et Gilad Atzmon en est une preuve.


  • eQzez eQzez 7 mai 2014 10:35

    http://www.marianne.net/Rentiers-de-tous-les-pays-rejouissez-vous_a237094.html?preaction=nl&id=5912537&idnl=27149&


    voila ce qu’ils veulent faire avec leur nouvel ordre mondial, des city , des wall street, ... un monde de 1% toujours plus riche.

  • medialter medialter 7 mai 2014 10:41

    Hahaha, toujours aussi drôle le patron de Sion en France, à préparer les mentalités de tous les couillons qui le regardent. Kanal+, et c’est qu’il s’adresse à l’intelligentsia. Il avait déjà pronostiqué un effondrement de l’économie mondiale en 2009, tout ça pour préparer la populace aux épouvantables mesures d’austérité qui allaient venir ("Vous voyez, nous autres, vos maîtres, on vous évite le clash, mais faut venir cracher au bassinet").
    *
    Maintenant la guerre mondiale. Donc on peut déjà être sûr qu’il n’y en aura pas. Mais alors qu’est-ce qui va encore nous tomber sur la gueule ? Les russes vont couper le gaz et notre facture d’énergie va doubler ? Je ne suis pas devin, mais je peux quand même m’avancer en disant qu’il faut s’attendre à préparer le portefeuille.


    • lupus lupus 7 mai 2014 10:51

      c’est fait ils ont mis la main sur nos comptes bancaire (version chypre). soit on paye soit c’est la guerre ou les deux pour ramener le calme.


  • maQiavel maQiavel 7 mai 2014 10:48

    Le problème est qu’il a raison, cette histoire peut déraper …


    • medialter medialter 7 mai 2014 11:00

      Depuis 1947, il ne peut plus y avoir de guerre nucléaire


    • maQiavel maQiavel 7 mai 2014 11:19

      Je le pense aussi mais c’est théorique.

      Dans la pratique de l’exercice du pouvoir, les principaux acteurs peuvent être dépassés par les événements …


    • Mr.Knout Mr.Kout 7 mai 2014 11:20

      Mondiale n’implique pas forcement nucléaire.


    • maQiavel maQiavel 7 mai 2014 11:29

      Une réflexion de Michel Drac à ce sujet datant de 2011  :

      « La crise actuelle n’est pas une simple crise d’ajustement. Selon les points de vue, on peut la regarder comme un effondrement civilisationnel, un coup d’Etat ou une crise du sens. C’est pourquoi le moment de décision approche. Quand l’hologramme disparaîtra, le réel obligera à prendre de vraies décisions, parce qu’il faudra bien décider de ce qu’on fait pour gérer la catastrophe.

      Quelles sont les décisions possibles ? Première voie : la dictature sans la guerre. Deuxième voie, la guerre limitée et la dictature. Troisième voie : la guerre totale et la dictature.

      Il y aura donc la dictature. Cette dictature ne sera probablement pas une dictature comme celle du temps jadis. Les formes extérieures de la démocratie seront probablement sauvegardées, mais en réalité, les dirigeants élus ne décideront plus grand-chose. La gestion sera située au niveau d’institutions technocratiques entre les mains, en pratique, du capital globalisé. 

      Reste la variable sur laquelle le moment de décision approche : la guerre.

      La première option, pas de guerre, imposera une sorte de relégation d’une grande partie de la population dans un univers de croissance quantitative virtuelle, puisque c’est là qu’il reste des territoires de croissance. Cela suppose une économie de pénurie dans le monde réel, mais une débauche de distractions virtuelles. Toute la question est de savoir si les classes dirigeantes estimeront qu’elles ont les moyens, par le virtuel, de rendre la situation supportable, pour les populations, dans un cadre non démocratique mais préservant les apparences.

      La deuxième option, la guerre limitée pour s’emparer des matières premières, consiste en gros à alléger le poids de l’ajustement supporté par les peuples jusque là riches, en leur réservant une bonne partie des futures capacités de production, ou en tout cas de consommation. Dans ce cas, il faut s’attendre à une décennie d’opérations conduites sur le modèle de ce qui vient de se passer en Lybie. C’est à mon avis le plus probable.

      Enfin, il y a la troisième option : la guerre totale. Ce peut d’ailleurs être une option forcée, si la guerre limitée dérape. A priori, cela paraît impossible.On ne peut pas non plus exclure une décision allant dans le sens d’une diminution brutale de la population mondiale, par un mélange de guerre inter-étatiques et de guerres civiles métalocales, sur le modèle esquissé par Huntington dans son choc des civilisations, mais appliqué, sans la finesse de Huntington, par des brutes néoconservatrices.

      Attention, je ne dis pas que c’est le plan. Je dis qu’il faut avoir conscience du fait qu’il peut y avoir des gens, dans les milieux dirigeants, qui ont ce type de plan en réserve, parce que nous savons que ces gens ont l’idéologie pour justifier ces plans ».


    • Qamarad Qamarad 7 mai 2014 11:50

      4ème option, la moins probable : Nous reprenons le pouvoir, instaurons un monde multipolaire réel, reprenons la main sur une partie du capital qui servira à financer d’hypothétiques énergies du futur (l’énergie libre par exemple, soit produire plus qu’un générateur consomme, c’est déjà possible !) , et enfin, réguler la population mondiale, parce qu’il faudra le faire, soit développer certains pays en échange d’une assurance d’une politique malthusienne dans la mesure du possible.


    • Qamarad Qamarad 7 mai 2014 11:52

      *soit produire plus d’énergie que ce qu’un générateur consomme pour fonctionner. (le texte a sauté)


    • cassia cassia 7 mai 2014 12:36

      Excellent lien Qamarad ! EXCELLENT !
      Si famine passe par là, j’espère qu’il cliquera dessus !
      Cela met du baume au coeur, effectivement un autre monde est possible, tout est à portée de main.


    • medialter medialter 7 mai 2014 13:01

      qui servira à financer d’hypothétiques énergies du futur
      *
      Déjà au point depuis 50 ans les énergies du futur, et opérationnelles, mais pas pour notre gueule


    • Qamarad Qamarad 7 mai 2014 13:41

      Quand je dis hypothétique, c’est par prudence, mais effectivement les essais pratiques sont prometteurs.


    • maQiavel maQiavel 7 mai 2014 16:10

      La solution 4 de Qamarad est la bonne mais c’est effectivement la moins probable. Voilà ce qu’écris également Michel Drac dans le texte que ‘j ai mit en lien plus haut :

      « Ce dont nous aurions besoin, c’est tout simplement de refonder une civilisation nouvelle. Mais les classes dirigeantes actuelles sont incapables d’accomplir la révolution mentale nécessaire pour une telle refondation. Ce n’est pas que les individus qui les composent soient stupides. C’est tout simplement que le fonctionnement du cerveau global constitué par ces élites est paraphrénique ; la réflexion tourne en circuit fermé, c’est un auto-cautionnement. Ce cerveau global est incapable de se confronter au réel. Il est fou, si vous voulez. C’est comme ça, c’est une dynamique holistique qui dépasse les capacités d’action des individus qui composent le collectif ».

       


    • Mr.Knout Mr.Kout 7 mai 2014 16:43

      Dis mac as tu lu ce bouquin :


      "Le principe de lucifer 2 : le cerveau global" de Howard Bloom ?

    • maQiavel maQiavel 7 mai 2014 16:50

      Oui , j’ ai kiffé ...


    • maQiavel maQiavel 7 mai 2014 17:38

      Le LLP a essayé d’en faire la critique, mais il n’a rien compris.

      Mais bon, je ne m’attendais pas à grand chose …


    • vesjem vesjem 7 mai 2014 23:02

      @Qamarad
      je ne suis pas très convaincu par des rendements supérieurs à 1 ;
      depuis le temps que cette démo existe , je pense que des ingénieurs auraient planché et concrétisé cette solution , puis l’auraient industrialisée


    • Qamarad Qamarad 8 mai 2014 05:26

      @vesjem
      L’expérience a été faite en laboratoire et contrôlée par des pointures : ingénieurs, scientifiques, reconnue par des prix nobel même !
      Une homme d’affaire israélien a également tenté de racheter le procédé, ce que le créateur a refusé en la faisant passer dans le domaine libre de droit public. Il faut savoir que c’est pour le moment fait de manière tout à fait artisanale et que le manque de moyens est crucial ! Il n’a pas pu ainsi se procurer la somme de 50 000 euros pour que cela prenne une autre ampleur. A l’échelle industrielle, les possibilités sont prodigieuses. Je n’ai pas une légitimité scientifique pour formuler un avis ; j’ai néanmoins le sentiment que ce pourrait être une révolution aussi importante que celle de l’utilisation massive des hydrocarbures ! Je vais approfondir ce sujet car il nous montre une chose : oui, nous pourrons peut-être un jour vivre en harmonie avec dame nature ! Imaginez-vous une énergie infinie, propre, utilisée pour que chaque homme puisse avoir une indépendance salutaire et qu’il ne soit point réduit à quémander du gaz à qui que ce soit pour nourrir sa famille ?
      Tesla est bien mort après une perquisition du FBI parce que ses travaux s’orientaient dans cette voie...


    • gerfaut 8 mai 2014 11:05

      Merci pour le partage, si cela vous interesse, il y a aussi un projet avancé de pile biologique implantable dans le corps qui fonctionne avec l’ oxygene et le glucose du corps, et non plus avec les électrons mais avec des enzymes. Cela permettrait d’ éviter de changer l’ implant, le pacemaker, tous les 8 ans en moyenne



    • vesjem vesjem 8 mai 2014 23:21

      @quamarad
      je ne souhaite que de te croire


  • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 7 mai 2014 11:20

    18 février 1976, Roger Gicquel disait : "La France a peur"
    1978-20 ??, BHL continue de dire : "C’est bon pour Israël"
    2014, Attali pronostique pour la xème fois la guerre thermonucléaire globale qui fera régresser l’humanité à l’âge de pierre plutôt que d’avoir préféré un gouvernement mondial dont la capitale serait Jérusalem et profiter ainsi des avancées technologiques et des miracles du transhumanisme bionique et nanotechnologique qui auraient permis à Attali de faire transplanter son super cerveau dans le corps d’une pucelle de 19 ans et accéder ainsi à l’immortalité et nous faire chier pendant 1000 ans encore minimum.
    Les épouvantails sont de sortie


  • Lou8 Lou8 7 mai 2014 11:51

    Attali comme d’ hab a tort, il n’ y aura pas de guerre mondiale car l’ armement Russe est supérieur à ceux des USA ...La kleptocratie américaine va cependant continuer de crasher l’ économie mondiale ce qui amènera un chaos social et nous passerons du totalitarisme libéral au totalitarisme policier :(


    • maQiavel maQiavel 7 mai 2014 12:02

      Bonjour

      -l’ armement Russe est supérieur à ceux des USA ...

      D’où tenez-vous ces informations ? Je sais que les systèmes de missiles anti aériens Russes sont les meilleurs au monde, mais à part cela, je crois aussi savoir que les Russes sont inférieurs en tout aux armées américaines, que ce soit au niveau de l’équipement (de 1992 à 2003, l’armée Russe n’a pas reçu d’équipement neuf) que de la formation des combattants.

      Voir cette partie de l’interview de Pascal Marchand par cpt anderson 


    • Schweizer.ch 7 mai 2014 12:43

      "... les Russes sont inférieurs en tout aux armées américaines..."


      Mais certainement pas en termes de motivation et de combativité. Dans l’affaire ukrainienne, les Russes se sentent, à juste titre, agressés dans leur pré carré tandis qu’il sera difficile de convaincre des troufions d’Oklahoma, du Tennessee, du Dakota du Nord et de l’Oregon d’aller mourir pour Kharkov, Donetsk et Petaouchnokgrad.

      P.S. - N’oublions jamais le rôle joué par l’Union européenne, facteur de paix, dans la dégradation de la situation. 

    • Bender Bender 7 mai 2014 16:03

      Merci pour ce lien machiavel, très intéressant.


  • Librepenseur Librepenseur 7 mai 2014 12:06

    Monsieur Attali comme ses semblables que je ne vais pas citer, sont des personnes qui jubilent devant le malheur du monde. Malheurs créaient par un groupe de personnes connues du monde entier. Messieurs les porte-parole des destructeurs, ne vous croyaient pas intouchable, dans votre rêve d’une guerre mondiale.Il est vrai qu’au royaume des aveugles le borgne est roi. Vous êtes aveugle Monsieur Attali, vos analyses guidés dans un unique objectif , votre nouvel ordre mondial avec sa capitale Jérusalem , ville Sainte transformée grâce à des gens comme vous en ville maudite.Souhaiter la mort et la destruction pour n’importe quel homme , vrai homme, est une conduite abjecte, vos propos sont un miroir de votre dégradation morale.


    • maQiavel maQiavel 7 mai 2014 12:20

      Très intéressant ton article, je ne connaissais pas la citation de Brezinsky que tu as mises et je pense qu’il fait la diffuser : « Si nous voulons empêcher les Russes d’intervenir, nous devons les convaincre que le conflit sera coûteux et prolongé. Il ne sera long et coûteux que si les Ukrainiens se battent. Les Ukrainiens ne se battront que s’ils pensent qu’ils finiront par obtenir de l’aide de l’Occident, en particulier les armes qui seront nécessaires pour mener une défense réussie. Ils ne vont pas battre les Russes dans une confrontation directe, où des milliers de tanks pourraient intervenir. Ils ne peuvent les battre que d’une seule façon : la résistance urbaine prolongée. Puis … la guerre deviendra coûteuse. Ensuite, les coûts économiques s’aggraveront de façon spectaculaire pour les Russes, puis la guerre deviendra futile sur le plan politique. Mais pour être en mesure de défendre une ville, il faut avoir dans ses poches des armes antichars, vous devez avoir des roquettes a disposition, vous devez avoir une certaine organisation “.

      Ca correspond exactement à la remarque que je faisais sur l’article de gangrène et espérance : « Ce que je ne comprends pas, c’est que les atlantistes ont dans ce contexte actuel Ukrainien une ouverture en or, l’occasion d’affaiblir définitivement la Russie : rééditer le piège Afghan  ! Pourquoi ne pas embraser la région et contraindre les Russes à agir militairement en Ukraine ? Armer et former ensuite massivement les forces Ukrainiennes et enfoncer les armées Russes dans un bourbier militaire, une longue guerre de moyenne intensité qui déboucherait certainement sur une crise économique, politique et sociale dont la Russie ne se relèverait pas ( il y’ aurait énormément de morts, d’atrocités et de destructions mais ça a toujours été le prix à payer pour l’hégémonie, les empires ne se soucient guère de ce genre de chose). »

       

      Brezinsky est le Diego Maradona de la géopolitique, l’un des derniers Machiavélien, les atlantistes auraient tout intérêt à suivre ce conseil d’un grand cynisme effectivement …

      La réaction de la Chine est à analyser, effectivement …

      Sur la guerre urbaine voir également : http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/l-art-de-la-guerre-urbaine-44787


    • calem 7 mai 2014 15:36

      maq :


      "Pourquoi ne pas embraser la région et contraindre les Russes à agir militairement en Ukraine ? Armer et former ensuite massivement les forces Ukrainiennes et enfoncer les armées Russes.

      Si l’Occident embrase l’Ukraine c’est justement pour que les Russes interviennent. Et une majorité de Russes sont contre Poutine car il ne ne bouge pas.
      L’URSS est tombé dans le piège Afghan, la Russie ne tombera pas dans le piège Ukrainien.

  • Qamarad Qamarad 7 mai 2014 12:16

    Attali est un cas complexe. Il serait très difficile de le définir avec précision.
    Sur le plan idéologique, il s’inscrit dans la mouvance mondialiste d’économie de marché, soit les pleins pouvoirs à la banque. C’est le trait le plus marquant chez lui. En revanche, sur le plan de la domination politique dans ce grand ensemble, si l’on exclut les élucubrations sur Jérusalem capitale de l’univers, il se démarque clairement de l’atlantisme dominant, ne serait-ce qu’en appelant à la modération et en jugeant réellement dangereuse l’interventionnisme forcené en Ukraine.
    C’est un petit utopiste qui n’a pas le sens des rapports de force actuels. Aussi, il lui arrive, dans son prisme mondialiste et ultra-libéral qui à avoir avec la pathologie, de déformer des auteurs classiques et des événements pour que cela colle parfaitement à sa vision du monde (Marx, Aristote) même s’il peut, à la marge, avoir des moments de lucidité. Sa réflexion historique sur la domination et le développement économique des états est passionnante (Venise, le futur dans le pacifique, car l’avenir de la paix mondiale se joue sûrement là-bas, surtout en mer de chine).
    Attali est à aborder avec modération et recul. Sur ce dossier, il fait preuve d’un irréalisme trompeur. Poutine a manoeuvré jusqu’à présent avec brio. Je vois les points de friction ailleurs ; peut-être ai-je tort, l’avenir nous le dira. Il a déjà eu à faire à des crises de grandes ampleurs. L’annexion éclair de la Crimée ainsi que sa volonté de ne pas retomber dans le piège afghan ont sérieusement ébranlé les certitudes américaines.


    • maQiavel maQiavel 7 mai 2014 12:38

      Bonjour Qamarad.

      En effet, je suis globalement avec vous sur Attali , il est à aborder avec modération et recul , ce qui ne se fait que rarement sur le net. Je suis en désaccord avec vous sur un point : il a une bonne perception des rapports de forces mondiaux.

      Attali incarne la tendance française des  conservateurs réalistes américains. En réalité le clivage entre les néo cons et les conservateurs réaliste est surtout stratégique : c’est le soft power des conservateurs réalistes (influence) contre le Hard power (violence militaire) des néo conservateurs.

      Les conservateurs réalistes  situent la domination américaine dans un cadre multilatéral .Ils veulent que l’Occident dans son ensemble reste prédominant, et que les USA soient prédominants au sein de l’ensemble occidental. 

      NB : on constatera ainsi qu’Attali n’est pas un ultra sioniste, Israël devant se soumettre dans cette optique à une gouvernance globale et c’est ce qui explique qu’ il puisse être très critique envers les politiques de l’ ultra droite Israélienne.

      Cette stratégie infiniment plus subtile que la brutalité néoconservatrice repose sur une priorité accordée à l’influence, la guerre ouverte ne venant qu’en dernier recours. 

      Cela passe par l’infiltration des élites occidentales, par la détection des membres de ces élites les plus influençables, afin de les favoriser (par l’outil médiatique en particulier), pour qu’ils deviennent prédominants au sein de leur oligarchie spécifique.

       Vu les dégâts qu’ont provoqué les néo cons lors des guerres des années 2000, ils sont obligé de revoir leurs objectifs à la baisse et d’intégrer des oligarchies rivales comme celles la Russes ou la Chinoise dans une gouvernance globale, multipolaire (voilà pourquoi je dis qu’il a une bonne perception des rapports de forces).

      C’ est pourquoi il est réticent aux risques de dérapages en Ukraine ! Plutôt que d’affronter Poutine et la Russie, il faudrait l’intégrer à la sphère occidentale de son point de vue …


    • micnet 7 mai 2014 13:31

      Bonjour Qamarad

      "Attali est un cas complexe. Il serait très difficile de le définir avec précision.
      Sur le plan idéologique, il s’inscrit dans la mouvance mondialiste d’économie de marché, soit les pleins pouvoirs à la banque. C’est le trait le plus marquant chez lui. En revanche, sur le plan de la domination politique dans ce grand ensemble, si l’on exclut les élucubrations sur Jérusalem capitale de l’univers, il se démarque clairement de l’atlantisme dominant, ne serait-ce qu’en appelant à la modération et en jugeant réellement dangereuse l’interventionnisme forcené en Ukraine. "

      ---> Entièrement d’accord sur le fait qu’Attali est un authentique mondialiste, prêt à "donner les pleins pouvoirs à la banque". C’est l’un des plus cohérents de tous.
      Par contre, vous le considérez comme un "petit utopiste n’ayant pas le sens des rapports de force actuelle", or s’il y a bien quelqu’un que je ne considère pas comme un naïf, c’est lui !
      Quant au fait qu’il se démarque clairement de l’atlantisme dominant, cela me semble on-ne-peut-plus logique puisque c’est un mondialiste authentique, ce qui n’a rien à voir avec l’atlantisme !
      LE paradigme Attalien est clair : il veut en finir avec l’existence des nations ! TOUTES les nations, y compris celle pour laquelle il souhaite voir Jérusalem en tant que capitale mondiale. Si on compris ça, je pense qu’on arrive à décoder le raisonnement de notre super-Attila !


    • Qamarad Qamarad 7 mai 2014 14:57

      @MaQ, Micnet
      Bonjour à vous,

      Quand je dis qu’Attali n’a pas le sens du rapport de force, il faut simplement se poser la question suivante : "La Chine et la Russie souhaitent-elles réellement la gouvernance globale ?
      Poutine a brouillé les pistes : adhésion à l’OMC, système représentatif ; mais, opposition en Syrie, en Ukraine, volonté d’exporter un modèle conservateur qui limite le consumérisme.
      Voilà pourquoi je dis qu’Attali se mordra les doigts : au fond, c’est soit partager le gâteau avec les russes à condition qu’ils adoptent son paradigme, voire les intégrer au nouvel ordre mondial sous domination oligarchique de l’hyper-classe.
      C’est que fondamentalement, ni les russes, ni les chinois n’en veulent. Pour des questions idéologiques et d’intérêts bien sentis. Donc, je crois que le volonté qui consiste à vouloir intégrer au moins la Russie dans le camp occidental disons me paraît irréaliste.
      Si j’étais un stratège américain, je préférerais définir des espaces d’influences exclusifs. Les USA laisseraient les russes en paix dans leur espace stratégique et historique. Au contraire, Attali, c’est pourquoi je soutiens qu’il n’est pas entièrement lucide, ne peut qu’envisager une domination mondialiste globale (voir sa dernière fulgurance chez Ardisson...) que ni le complexe militaro-industriel américain, ni les organes de propagande n’ont les moyens de propager désormais aussi efficacement qu’avant.
      S’il juge le hard power contraire aux intérêts du mondialisme bien senti, il s’attaque encore à la Russie via du soft power, si soft que le rejet du mondialisme, de l’emprise américaine est vivace malgré les concessions poutiniennes décrites plus haut.
      Pour revenir sur l’homme, c’est devenu, au sein du camp national ou de la "dissidence" une sorte de diable ingénu du mondialisme profondément pervers. J’ai plutôt tendance à croire qu’il est parfaitement sincère, qu’il est un missionnaire de cette religion des temps modernes. C’est franchement étonnant qu’il n’y ait que 35 commentaires pour le moment...


    • maQiavel maQiavel 7 mai 2014 15:46

      -La Chine et la Russie souhaitent-elles réellement la gouvernance globale ?

      ---> Le problème est que le mondialisme n’est pas seulement une idéologie mais aussi une dynamique qui est impulsée par la concentration du capital.

      A cet ordre économique dominé par les monopoles financiers supranationaux, il faut une structure politique supranationale adaptée.

      Quand Attali dit qu’ il faut un gouvernement mondial pour gérer les grand problèmes du XXI ème siècle , c’ est malheureux mais il a raison

      Les Russes et les Chinois y seront forcés comme tout le monde, pas par un grand complot mais pour des raisons structurelles.

      D’ ailleurs, on sait qu’ il y’ a des tendances mondialistes en Russie qui impulsent en ce sens incarné par Dimitri Medvedev ou encore en Chine par la tendance libérale au sein du PCC ( qui est en opposition larvée avec les cadres militaires de haut rang qui sont pour beaucoup des nationalistes et fils de révolutionnaires maoistes , les héritiers de Deng faisant la synthèse entre ces courants en ).

      Ces tendances mondialistes sont amenées à l’emporter dans tous ces pays, parce que c’est la dynamique structurelle du système et que celle-ci dépasse les individus qui la constituent.

      La solution serait de changer de système mais si on n’y arrive pas, ce gouvernement mondial émergera par le consentement des puissances en présences ou alors par la guerre comme variable d’ajustement des hiérarchies des différentes oligarchies.

      Et apparemment, Attali qui lui souhaite ardemment cette entité politique globale constate que cela se fera par la guerre …


    • Qamarad Qamarad 7 mai 2014 16:29

      @MaQ
      Votre commentaire est très intéressant à deux points de vue.
      -Comme vous, je souhaite un "gouvernement mondial". J’ai été imprécis en ce qui concerne les termes. L’évolution du capitalisme nous y conduit. Quand je parlais de gouvernance globale, je sous-entendais en gros le gouvernement mondial où l’hyper-classe à forte pré-dominance occidentale aurait les pleins-pouvoirs. Si je suis bien sûr d’une chose, c’est que Poutine n’en veut pas contrairement à Medvedev d’une manière subreptice (voilà pourquoi je n’ai pas le même intérêt pour ce personnage que je trouve trop occidentalo-compatible pour ces raisons). Ceci dit, le direction de la Russie et de la Chine actuellement est un refus clair et net de "gouvernance globale", mais plutôt d’une coalition de nations à souverainetés limitées qui gouverneraient ensemble et qui auraient des espaces économico-politiques privilégiés. J’opte pour ce choix qui est de toutes les manières préférable aux pleins pouvoirs bancaires(là pour le coup, on aura réellement la dictature, le guerre limitée éventuellement). Reste à savoir si cette dynamique sera au service de l’hyper-classe ou des causes nationales. Gabriele Adinolfi en parle très bien et je rejoins son constat de partage de certaines souverainetés au sein d’une confédération européenne. Comme il le dit si bien, la restauration en histoire, ça n’a jamais existé et il faut trouver un compromis entre l’évolution structurelle et l’idéologie qui nous anime. C’est la base, selon lui, de la philosophie fasciste dont il se réclame. C’est donc un compromis entre la tournure que prend la direction du monde avec un pouvoir qui tend à se centraliser et l’existence des nations que nous ne saurions remettre en cause.
      - Cette tendance difficile à quantifier à se rallier à la doctrine mondialiste pure et dure dans ces deux pays n’est pas prête, à mon avis de l’emporter. En Russie, Poutine n’est pas omnipotent et doit compose avec une classe dirigeante non-uniforme. Je le pense assez ingénu pour, malgré cet état de fait, imposer sa ligne sur le long terme comme il l’a si bien fait. En Chine, du peu que je connaisse, l’esprit est plutôt revanchard sur l’occident. Beaucoup de personnes me disent qu’en plus d’être ultra-patriote, les chinois nous voient, nous européens surtout, comme les responsables du retard de leur envolée récente du fit de la colonisation. D’où la posture "profil bas" durant des décennies, les instances mondialistes étant prédominantes, pour ensuite revenir sur le devant de la scène de manière beaucoup plus frontale.


    • maQiavel maQiavel 7 mai 2014 16:49

       

      Je comprends ce que vous dites.

      Une précision : je ne dis pas que je suis en faveur d’un gouvernement mondial, je dis juste qu’on y va pour des raisons structurelles.

      Concernant les Chinois, ils peuvent se dire patriote s’ils le veulent, est il que la classe dirigeante se met à délocaliser massivement en Asie du sud est ou les salaires sont plus bas …

      Ils y sont amené car ils réorientent leur économie conçue pour l’exportation vers le marché chinois intérieur, ils investissent donc massivement en Chine par des politique keynésiennes, ce qui a pour conséquence l’augmentation des salaires.

      Le problème est que plus les salaires augmentent, moins le capital est rentable. Une des contradictions majeures du capitalisme. Il faut donc délocaliser massivement là ou les salaires sont plus bas.

      Ils empruntent donc le même chemin que les Etats occidentaux : transformer leur économie fondée sur la production industrielle en économie tertiarisée, de consommation et de services.

      Les nationalistes Chinois qui s’opposeront à ce mouvement ne seront rien d’autre que les Mr Beale chinois (oui je sais, je met tout le temps ce lien mais c’est tellement parlant smiley ).


  • CaptV 7 mai 2014 12:20

    Comme souvent, Attali fait une analyse juste de la situation.
    Le problème, ce sont ses réponses. Ce type est à la limite du sadisme ; son esprit est d’une grande perversité et ses dires font souvent froid dans le dos.
    Notre problème vient essentiellement du Capitalisme financier criminel totalement dérégulé de la City et de sa succursale de Wall-Street avec sa myriade de Paradis Fiscaux à travers le Monde. Tant que les banques ne seront pas séparées (Glass-Steagall act), que les instruments financiers exotiques et assurantiels ne seront tout simplement pas interdit (CDS, CDO, ETF,etc...), que les filiales dans les Paradis fiscaux interdit, et que les états ne retrouvent pas le droit régalien d’émettre et de contrôler l’émission du Crédit de la Nation, nous serons menacé de Guerre Mondiale. Le hic ici, c’est qu’avec la nature de l’armement que les grandes puissances possèdent aujourd’hui, une Guerre frontale entre ces grands Pays nous mènerait inévitablement à la destruction de l’Humanité.
    je ne crois pas au côté raisonnable de "nos"contrôleurs, aussi notre survie dépendra d’un changement radical et soudain de la Politique Américaine ! En attendant, notre vie est entre les mains des Russes et des Chinois.  


  • DIVA DIVA 7 mai 2014 12:21

    Il ne le prédit pas, il le souhaite et y travaille avec les siens !


  • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 7 mai 2014 12:43

    Non, mais admirez-moi cette bande d’antisémites qui sans vergogne vient en choeur cracher sur l’adorable Jacques A.(dit) ! Alors que lui, fort modestement et fort exceptionnellement, a daigné descendre de son Olympe électif afin d’aviser l’indigne plèbe quel destin les Dieux de la City (interdite aux pouilleux) leur avaient réservé !!! Le vulgum pécus ne te mérite pas mon Jacko, mais comme je connais ton sens du sacrifice je sais que tu continueras à squatter nos ondes sans répit afin de nous alerter de notre INCONDITIONNEL pourri Fatum. Merci à toi.


  • Animal Mother Animal Mother 7 mai 2014 13:30

    Attali a autant de talent pour ces prédictions que Madame Irma avec sa voyance grâce au Tarot de Marseille. Moralité, la 3e guerre mondiale, c’est pas pour demain. Par contre la guerre civile en France, pas besoin de savoir lire dans le marc de café pour savoir que c’est pour bientôt.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit (le vrai) 7 mai 2014 16:46

      "Attali devrait savoir que la condition d’Etre Humain et d’Humanité est plus importante que la condition de juif et de judaisme."


      Dire qu’il est plus essentiel d’être humain que d’être juif, c’est antisémite !

      ( Je suis un fan de Jean-François Kahn smiley )

  • christophe nicolas christophe nicolas 7 mai 2014 16:26

    à Qamarad,

    Je te remercie pour le lien concernant le procédés de Jean Christophe Dumas. C’est original, je ne connaissais pas. Ca n’a rien a voir avec l’effet Casimir mais on ne va pas refaire la physique ici. Je viens juste de regarder, mais d’après ce que je comprends, il fait des "champs de Searl" à coté des petits endroits troués et près du rebord de la demi sphère.

    Je suppose qu’il fait de la fusion froide en transformant des atomes d’oxygène en fluor ce qui fait gagner de l’énergie, puis après, le fluor réagit avec l’eau faisant gagner de nouveau de l’énergie. Il est possible qu’il fasse de la fusion hydrogène-hydrogène.

    L’histoire du nombre d’or n’a rien à voir, l’histoire du résonateur n’ont plus, il crée tout simplement des conditions très localisées de "champ de Searl", sorte de super champ magnétique ordonné suivant une dimension au lieu de deux dimension en général. Bon, je laisse tomber la théorie ici... Il faudrait repartir de la théorie de l’intrication et que je dézingue certains "fondus de l’académie" qui se comportent comme des francs maçons style Albert Pike ou comme le KKK.

    C’est très ingénieux et très améliorable, attention aux dégagements de rayons gamma car c’est le même phénomène que celui du procédé d’Andréa Rossi. Je pense qu’une analyse spectroscopique de l’eau s’impose pour voir sa composition chimique.

    Si quelqu’un a des contacts avec Jean Christophe Dumas, transmettez lui mes félicitations, il a dans les mains un procédé révolutionnaire apte a décontaminer les centrales nucléaires et c’est plus simple que le procédé d’Andréa Rossi qui pose d’autres soucis mais qui fabrique du cuivre...

    Pour les scientifiques, je les rassure, les lois de conservations de l’énergie et les principes de la thermodynamique restent valables, il s’agit de nouveaux phénomènes liés à la baisse de l’entropie et à la fusion douce....

    La nature, c’est comme les femmes... la fission et la fusion chaude ressemble à un viol, la fission et la fusion douce ressemble à une histoire d’amour. Je vous laisse imaginer les personnages qu’on été le Cern et le CEA... dodo la Saumure... je rigole.

    Je serais le gouvernement Français, je prendrais contact avec Jean Christophe Dumas pour son grand truc, "le débat énergétique" des bouffeurs de pognon, je déclarerais la faillite économique d’ITER et je réorienterais tous les fonds de la recherche et les feuilles de routes du CEA. Ils m’ont l’air un peu lent du cerveau nos dirigeants... J’oubliais, l’académie...

     

    Sinon pour Attali, aucun intérêt, à renvoyer à Jérusalem dans un charter quitte à payer... et encore bravo à Jean-Christophe Dumas, la France lui doit beaucoup car les américains ont coopté le procédé d’Andréa Rossi.


    • Qamarad Qamarad 8 mai 2014 20:06

      @christophe nicolas

      Merci pour toutes vos précisions. L’énergie libre m’apparaît être un champ de possibilités infinies. Je me documente en ce moment sur ce sujet qui a suscité en moi l’intérêt du profane. J’espère en faire un prochain article.
      Bien à vous,


  • lancelot 7 mai 2014 17:13

    si seulement ...
    des ptis joueurs, ca parle, ca negocie, c est la diplomatie .on s emmerde !
    il se passe jamais rien, tous ces tanks,avions,missiles qui dorment dans des hangars !
    tous ces jeunes hommes au chomedu qui demandent qu a s occuper et vivre des experiences .


  • Stof Stof 7 mai 2014 18:44

    Mondial c’est la Russie contre le reste du monde ?


    • nymeo nymeo 8 mai 2014 00:01

      Non, il y a la chine aussi, à prendre en compte... Une polarité Chine-Russie existe déjà sur le plan commercial... A suivre avec beaucoup d’intérêt !


  • micnet 7 mai 2014 20:58

    Voici un article, ma foi pas si con que ça, de Jacob Attila, notre "prophète de la fin des Temps (et des nations) ;

    Un seul conseil à adresser au peuple français : DEMERDEZ-VOUS !!


    "Débrouillez-vous !

    « Que vous soyez l’un des 3,3 millions de chômeurs ou les autres, n’attendez rien du gouvernement et débrouillez-vous avec vos moyens.

    On pourrait attendre de moi, en ce jour de changement d’équipe, trop longtemps annoncé et attendu, que j’explique, une fois de plus, ce que j’attends d’un éventuel nouveau gouvernement.

    Et pourtant, je ne me prêterai pas à cet exercice convenu, lassé de l’avoir trop fait depuis tant d’années. En vain. Lassé d’avoir dit et répété, comme l’a fait ici aussi Christophe Barbier, qu’il était urgent de réformer le pays, d’une façon économiquement efficace et socialement juste. Lassé aussi d’exposer, d’article en article, de rapport en rapport, de livre en livre, le détail de toutes les réformes urgentes, formant le consensus silencieux de tous ceux qui, à gauche et à droite, s’intéressent aux affaires publiques ; mais avec rarement assez de courage pour admettre publiquement leur nécessité et leur urgence.

    Si je ne le fais pas de nouveau aujourd’hui, ce n’est pas seulement pour ne pas me répéter, ni pour ne pas ennuyer mes lecteurs, mais parce que je voudrais pousser chacun de nous à aller plus loin, à anticiper une nouvelle déception et à faire un nouveau pari à la Pascal : non pas le pari de croire en Dieu, parce qu’on n’a rien à y perdre, mais celui d’agir pour soi, maintenant, indépendamment d’une hypothétique action publique. Parce qu’on a tout à y gagner.
    En effet, de deux choses l’une :

    Soit le futur gouvernement n’est pas à la hauteur des enjeux ; alors chacun aura agi à temps pour suppléer pour lui-même à son impuissance. Soit au contraire le gouvernement agit. Et là encore, de deux choses l’une : soit il échoue, ce qui ramènera au cas précédent. Soit il réussit, ce qu’évidemment je lui souhaite, et nul n’aura rien perdu à compléter l’action publique par une initiative personnelle.

    En conséquence, ma recommandation à chacun de mes lecteurs est claire : agissez comme si vous n’attendiez plus rien du politique. Et, en particulier, comme si vous n’attendiez que le pire du gouvernement à venir. Et pire encore des suivants, quelle qu’en soit la couleur politique. Car, plus on tardera à réformer le pays, plus il sera difficile de le faire. Et les majorités à venir disposeront d’encore moins de moyens que l’actuelle, handicapée par l’inaction de ses prédécesseurs.

    Concrètement, cela signifie qu’il convient de ne plus attendre la moindre amélioration des prestations sociales, la moindre baisse des impôts, la moindre création d’emploi public, ou la moindre décision positive d’aucune sorte.

    Débrouillez-vous, tel est mon conseil. Cela veut dire : au lieu de rester chômeur et d’attendre une offre d’emploi, formez-vous, créez votre entreprise et votre emploi, avec les crédits encore disponibles ; si vous avez un emploi ennuyeux, inventez vous-même une nouvelle façon de faire votre métier, quel qu’il soit, plus amusante et plus créative. Si votre chef vous ennuie, inventez une façon (il y en a mille) de le contourner, de le neutraliser. Si vous êtes chef d’entreprise, n’attendez pas de baisse d’impôt pour investir ou embaucher ; choisissez votre stratégie au regard du monde comme il est.

    Et si cela passe par votre départ à l’étranger, faites-le, sans remords, pour un temps, sans pour autant céder à l’illusion d’exotiques miroirs aux alouettes.

    Le monde appartiendra demain à ceux qui, aujourd’hui, auront su renoncer à attendre quoi que ce soit de qui ce soit. De leurs parents. De leurs patrons. De leurs maires. De leurs gouvernants.

    Si, dans cet éloge du réalisme, il vous reste, ce que je souhaite, une once d’altruisme, alors aidez ceux qui vous sont proches à oser aussi. Surtout ceux qui sont trop faibles ou démunis pour pouvoir se prendre en charge. Pour cela, créez des solidarités associatives, et prenez vous-même en charge la responsabilité des générations suivantes.

    Accessoirement, l’agrégation de ces égoïstes et de ces altruismes privés aura un effet dévastateur et positif sur les politiques, en les poussant à justifier enfin leur raison d’être.

    Pensez à vous, aux vôtres. Et osez affronter la salvatrice solitude. »

    Préparez-vous, l’hiver vient et restez à l’écoute.

    À demain... si vous le voulez bien !"

  • maQiavel maQiavel 7 mai 2014 21:29

    Micnet ayant mit un texte d’Attali je me permet de mentionner celui là ,  game of thrones et les prophéties d’ Attali : un planétaire moyen âge.

    Extrait :

    Bravant les moqueries de soi-disant intellectuels parisiens, j’ai toujours revendiqué ma passion pour certaines séries américaines. 

    Et puis, vient la plus grande, à l’heure où j’écris, celle qui emporte tout sur son passage, la plus extraordinaire aussi par ce qu’elle dit sur notre temps : « Game of Thrones »

    [...]

    Elle raconte les conflits politiques dans un Moyen-Age imaginaire, sur les continents de Westeros (Occident) et d’Essos (Orient).

    Le succès de Games of Thrones est incomparable. Trois éléments l’expliquent :

    [...]

    Enfin, et sans doute surtout, parce que son scenario renvoie très précisément à ce que notre planète va bientôt vivre : une sorte de nouveau Moyen Âge, plein de violences, de désordres, de catastrophes naturelles, de seigneurs de la guerre, de querelles de pouvoir aux rebondissements très rapides. Games of Thrones décrit le monde qui s’annonce après la fin de l’Empire américain, un nouveau Moyen Âge flamboyant où aucun pouvoir n’est stable, où tout devient possible.

    On peut refuser la globalisation. On peut vouloir s’enfermer dans son petit univers. Heureusement, ou malheureusement, c’est impossible : le nouveau Moyen Âge est là. Il nous fascine. Il est plein de belles histoires et de promesses ; plein de barbaries aussi. Il nous attend ; à nous d’en faire le meilleur usage.

     smiley  smiley  smiley 


    • micnet 7 mai 2014 21:44

      @MaQ


      Attali s’inscrit totalement dans une forme de "mystique" du mondialisme ! Je suis persuadé, sans ironie aucune, qu’il se sent investi d’une mission prophétique et même messianique...

    • Qamarad Qamarad 8 mai 2014 05:03

      C’est vraiment ce qu’il y a, sans doute, de plus effrayant chez lui : il dit réellement ce qu’il pense, et il le fait avec une bonne intention, celle d’apporter le progrès et d’élever l’humanité. C’est un philanthrope le petit jacko smiley


  • nymeo nymeo 7 mai 2014 23:07

    Une réglementation mondiale est de toute façon en cours. Elle est même souhaitable, pour le bien être des travailleurs. S’y opposer crânement et en bloc est contre-productif, à mon avis, d’autant qu’on ne propose généralement pas d’alternative. On laisse ainsi la main à ceux qui, très actifs et avec de gros moyens, prennent de l’avance sur les peuples dans cette perspective. ce qui compte ce sont les conditions de cette mondialisation et non le fait qui est inévitable, car déjà là. Il vaudrait mieux participer au débat, par exemple sur le TAFTA (ou TTIP) qui se négocie, très discrètement en ce moment, au plus grand bénéfice des prédateurs. 


    Et répandre l’information, bien entendu...

  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 8 mai 2014 00:05
    Ne craignez RIEN braves gens ,pour demain ,Attali est un mauvais pronostiqueur...mais pour après-demain GAFFE !

    Voici mes prévisions  :

    re Jovanovic et Olivier Delamarche - La revue de presse

    3 votes
    par Mao-Tsé-Toung (xxx.xxx.56.239) 24 février 08:22

    Bonjour à tous,

    Excellente présentation pour lancer le débat !

    ...j’écoute Delamarche assez régulièrement depuis 2/3 ans sur BFMBusiness !

    ...le plus important :

    Delamarche nous dit en fait : nous sommes dans une SITUATION GRAVISSIME dont JE NE VOIS PAS DU TOUT comment on peut en SORTIR !

    Depuis le KRACH de 1987 les choses étaient claires pour moi : le monde capitaliste donc le monde tout court allait s’écrouler et le signal viendrait de la BOURSE !

    Nous y sommes depuis FIN 2007 et ça a l’air de tenir !
    Pourquoi ?

    ...depuis 1987 je n’ai pas arrêté d’en parler , annonçant même
    comme conséquence : LA FIN du Monde dans la fourchette 2010/2060 ! Pour en arriver là , par nécessité existentielle , depuis mon adolescence , je n’ai pas arrêté ma quête de recherche de la Vérité sur une Société que je trouvais malade !

    En intégrant l’Université à la FIN des années 50 je compris au bout trois / quatre jours que la cause première se trouvait là !

    J’ai constaté alors être un métaphysicien de vocation , NON UNIVERSITAIRE !!!
    Le métaphysicien , non universitaire ou pas ,cherche TOUJOURS la cause de la cause !

    C’est au métaphysicien , dans une Société non schizophrénique , d’interpréter et de proposer une "solution" , faut-il encore qu’elle existe !

    On ne peut demander ça à Olivier !

    Pour pouvoir trouver une solution il faut d’abord chercher la cause de la cause !

    Une anecdote pour aller vite : vers 2002/2003 j’en parlais avec un pote GOCHO qui venait de terminer ses 7 ans de FAC PSYCHO dans la "grande FAC parisienne " !
    Pour la énième fois je lui expliquais le pourquoi dans les détails !
    Sa réponse me stupéfait : la FINANCE , ils maitrisent , passons à autre chose !!!Et il ajouta la dette ce n’est qu’une question de ZÉROS —sous-entendu c’est facile à effacer—pour arranger les choses ! Ce GOCHO , tendance Besancenot était curieux et trés cultivé mais malgré tous mes efforts il se limitait ,involontairement, comme beaucoup , à une culture essentiellement livresque !
    Venant d’un jeune GOCHO que je connaissais depuis 86,je trouvais sa réaction énorme ...et je me disais : un jeune gocho c’est tellement formaté ! Passons !Ce n’est qu’une réaction individuelle !

    Or que s’est il passé quelques jours ou semaines plus tard ?
    J’entends à la télé un professeur de DAUPHINE tenir le même discours ! No Comment !

    Ainsi je n’avais pas du tout imaginé que la FED allait quelque part , à sa manière , EFFACER les ZÉROS ce qui met en boule
    notre Delamarche qui EN FIN DE COMPTE ne parle que de ça, en argumentant à son niveau !

    Comme lui , je dis que tout ça , ça va mal se terminer , car c’est l’avenir du monde qu’ils jouent aux dés !

    C’est marrant , la grande épopée indienne du MAHABARATHA
    commence par le drame causé par un Dieu qui a joué sa femme aux dés !

    Ce qui précède ne se veut que comme une introduction "rapide" au débat !

    Merci

    --------------------------------------------------------

    ...ma fourchette de prévision :

    2014 / 2030 !


    • edwig 8 mai 2014 02:05

      La cause des causes, c’est : La peur de la mort.
      Toute notre psyché et la civilisation humaine est bâtie sur ça.


  • Hijack ... Hijack 8 mai 2014 00:31

    Sheikh Imran Hossein inversé, sort de ce corps !!!


  • christophe nicolas christophe nicolas 8 mai 2014 10:24

    Attali n’a aucun intérêt, il est a renvoyer chez lui avec BHL puisqu’ils militent pour lui. Ce sont des traitres qui veulent nous faire haïr la France, une cinquième colonne.

     

    J’ai regardé d’un peu plus près le système de Jean-Christophe Dumas, ça marche. C’est très astucieux et il réalise sans doute des réactions de fusion froide à confirmer par spectroscopie des éléments en présence. La fusion-fission froide est très utile comme procédé de transition énergétique et pour décontaminer la filière radioactive de la fission chaude. Elle permettra peut-être d’arrêter ITER avant que cela n’explose.

     

    Il y a des dizaines de possibilités de systèmes comme ça mais il faut comprendre les phénomènes pour résoudre les problèmes techniques. En effet, les champs à l’œuvre produisent de sacrées déformations sur les métaux comme on peut le voir sur le dispositif de JC Dumas. Il est nécessaire de déposer le métal en couche mince sur des matériaux insensibles aux champs comme le sont les géopolymères du professeur Davidovits. Tout ceci demande de sacrés moyens, une volonté de l’état.

     

    Je préfère les technologies antigravité qui ne sont pas globalement exothermiques contrairement à la fusion et fission froide. C’est plus prometteur mais ce sera plus long à mettre au point.

     

    Toutefois, n’oublions pas que la survie de l’humanité, quelque soient les technologies, passe par la forme intentionnelle de bonté sans inverser les fins, c’est à dire sans nier Dieu car le salut de l’âme est prioritaire. De toute façon, la spiritualité doit s’exprimer en humanisme pour l’âme et pour les corps ce n’est donc pas en conflit avec un humanisme non spirituel sauf si ce dernier nie Dieu car il inverse les fins, niant l’âme du même coup. Pour cette raison, le régime idéal reste la royauté pour préserver l’ordre des choses.

     

    J’ai désormais la preuve que la théorie de l’intrication a été plombée délibérément. Si un gars comme Hollande est dans cette magouille, ça se règlera quand l’intérimaire aura fini son job de fossoyeur. Visiblement, certains orgueilleux des sciences, de l’argent et de du pouvoir ont décidé de tout faire pour harceler et planter ma réputation depuis plus de 10 ans afin de récupérer à leur profit certains de mes travaux. Tout s’est fait dans mon dos par des gars qui se croient plus intelligent pour juger les gens. Comme mes travaux disent que les gens en place se sont bien plantés, mon "dossier dans le dos" doit comporter de sales appréciations. Il faut dire que ces appréciations au fesses ne sont qu’un gigantesque système de passe droit par des "gens dans le vent" qui s’en servent comme moyens de pression pour enterrer et pressurer en pourrissant l’environnement social s’ils n’obéissent. C’est la conocratie, un système harceleur contre lequel il faut se battre pour que le meilleur de soi profite à son pays. Comme la conocratie gère des dossiers au cul de façon cachée, elle est harceleuse par nature. C’est un système de petites bites qui suppriment Dieu et le remplace par la cupidité, le machiavélisme, et l’espionnage.

    Ainsi, autrefois, ceux qui m’ont noté reluquaient mon amie puis ceux qui me notèrent croyaient qu’Einstein avait raison du haut de leur BEPC, il demandèrent à des ingénieurs qui ne sont pas instruits de ses choses. Comme ils le firent dans le dos, ils firent de la psychologie, espionnèrent ma femme puis en firent une collaboratrice, etc... etc.... des cons... des cons... des cons... qui veulent vous rendre cons comme eux, voilà le système dont Attali et BHL sont des maîtres d’œuvre. C’est un système de "dressage" globalisé par une minorité qui gère ses petits dossiers en cherchant à les alimenter de façon à vous tenir par les burnes pendant qu’ils partouzent en buvant du champagne et embobinent les gogos qui font vivre ce système.

     

    Elle n’est pas belle la République d’essence sociale-franc-maçonne ? Qu’elle se rappelle le sort réservée à Israël, il y a 2000 ans. Je n’ai pas l’intention d’être gentil avec ceux qui ont plombé la théorie de l’intrication mais de les envoyer en taule, même si c’est Hollande, même si ce sont des membres de l’académie, même si c’est SFR et Alstom qui se sont barrés pour échapper à la loi, sans rien faire pour ITER.

     

    Ca paraît propre mais le système est pourri par l’hypocrisie sociale.


  • Soi même 8 mai 2014 15:21

    Les humains sont des pantins,leurs pensés des chimères, leurs souhaits des illusions, leurs volontés des impuissances.


  • alanhorus alanhorus 15 mai 2014 17:28

    Ah cette fois ça y est .....on a enfin ... retrouvé Nosterafu... euh Nostramus, errare humanm est...


Réagir