mercredi 3 août 2016 - par Mao-Tsé-Toung

Turquie -> Erdogan : les Occidentaux ne sont pas dans le camp de la démocratie car ils soutiennent les terroristes et les comploteurs !

Jusqu'où ira Erdogan sur le terrain, après ses fracassantes déclarations ?

 

Publicité

Plus de deux semaines après la tentative de coup d'Etat, le président turc s'en est pris violemment aux Occidentaux qu'il accuse de soutenir le terrorisme.
Dans le viseur de Erdogan, il y a notamment les Américains, accusés de complaisance vis-à-vis de l'opposant turc *Fetullah Gülen*, soupçonné par Ankara d'être l'instigateur du putsch. L'homme vit en exil aux Etats-Unis.

 

"_Comment peut-on parler de partenaire stratégique ?_, s'est insurgé le dirigeant turc au sujet de Washington.…

 

 



35 réactions


  • Heimskringla Heimskringla 3 août 2016 11:12

    Quand Athènes se couche, Sparte se lève. 


  • samagora95 samagora95 3 août 2016 11:54

    Quel clown ! 


    La ficelle est devenue trop visible...Il faut vite trouver un moyen de la dissimuler...

    Cet enfoiré a utilisé son pays comme plaque tournante pour alimenter les terroristes en équipements divers, nourritures etc.. avec l’argent des saoudiens et au profit d’Israël via les pays occidentaux.
    Une parti de son peuple s’est réveillé, des généraux, professeurs d’université, se sont bien rendus compte du double discours de ce traître..Malheureusement comme la majorité de la planète, le peuple turque dans sa majorité s’est laissé berné par la propagande occidentale.


    Mais qu’est ce que j’aimerais voir une révolte similaire en France....




    • Joe Chip Joe Chip 3 août 2016 12:02

      Cet enfoiré a utilisé son pays comme plaque tournante pour alimenter les terroristes en équipements divers, nourritures etc.. avec l’argent des saoudiens et au profit d’Israël via les pays occidentaux.

      Quel charabia !


    • erQar erQar 3 août 2016 12:14

      @samagora95
      -

      Quel clown !

      -

      Pour un athée, c’est un positionnement logique....

      -

      Cet enfoiré a utilisé son pays comme plaque tournante pour alimenter les terroristes

      -

      C’est bizarre dans ce commentaire, il n’y a pas la critique de l’occident

      -

      On sait qui tu es samagora....soit un debile utile...soit un débile utile payé


    • samagora95 samagora95 3 août 2016 15:30

      @erQar

      Erdogan utilise la seule stratégie possible quand on est sur le point d’être découvert entrain de trahir...On crie au scandale et on fait semblant que ses partenaires sont ses ennemis...même un enfant de 10 ans est capable de comprendre ce stratagème.

      Je vais faire l’effort de dénouer le charabia (puisque internet et la télé réalité rendent débile et fainéant), au point de provoqué des courts circuit dans le cerveau de certains d’entre nous, lorsqu’il manque un point ou une virgule dans une phrase un peu alambiquée) : 

      Les sioniste notamment Israéliens et sa diaspora solidement encré dans les rouage des différents gouvernement des pays occidentaux, tirent les ficelles de tout ce manège, pour le bien et l’expansion d’Israël (par fanatisme religieux !).

      C’est fanatiques n’agissent jamais directement, et font souvent faire le sale boulot par les autres, ils parasites le centre de commandement des pays comme l’Arabie Saoudite, la Turquie, la France, l’Allemagne, L’Angleterre, les USA pour parvenir à leur fin !

      L’Arabie saoudite sert à financer le bordel, les pays occidentaux fournissent des moyens technologique, militaire, politique et diplomatique, la Turquie (ses dirigeants) qui est au contact de pays à détruire, apporte une aide logistique au ravitaillement de DAESH qui est une pure création sioniste.


    • erQar erQar 3 août 2016 15:49

      @samagora95
      -

      Ah, une réponse intelligente...

      -

      Donc on est d’accord pour dire que les gouvernements montrent patte blanche à ces entités pour accéder aux pouvoirs....sinon case prison

      -

      Je rappelle que le coup (16 juillet 2016) est une scission entre un avant turquie (fidèle toutou de l’occident) à un après turquie (les purges confirment une turquie plus souverraine). Et quelque chose me dit que le problème kurde va se résoudre de lui même.

      -


    • zebulon zebulon 6 août 2016 19:49

      @samagora95

      Mais qu’est ce que j’aimerais voir une révolte similaire en France....

      Ah ouai !...vraiment !


  • Joe Chip Joe Chip 3 août 2016 11:58

    Ca y est, la dissidence soutient maintenant sans réserve Erdogan contre le NWO alors qu’il y a 15 jours c’était encore un salaud à la botte de Washiongton et de Tel Aviv smiley 


    • anti americain primaire (---.---.237.48) 3 août 2016 12:10

      @Joe Chip
      ils sont ou les posts de dissident ?

      après le mec s’il a fait un sale boulot(ce que je croit) et qu’il est été trahi et c’est quand même courant dans ce milieu

      bah qu’il retourne sa veste parait logique smiley


    • erQar erQar 3 août 2016 12:27

      @Joe Chip
      -

      Bientôt Joe chips va nous dire que hollande, valls ne sont des franc maçons... J’ai oublié Zerault ....

      -

      https://lacontrerevolution.wordpress.com/2016/01/08/liste-de-francs-macons-du-parti-socialiste/

      -

      En tous cas, je suis presque certains que Joe chips est un américain et qui dit américain dans des sites alternatifs dit.....(je vous laisse deviner)


    • Heimskringla Heimskringla 3 août 2016 12:36

      @erQar

      La FM, son grand dessin, c’est la sociale démocratie marchande, l’empire du management. 

      Enfin c’est comme ça que je le vois, assez simpliste et réducteur et pourtant...


    • Carmela (---.---.178.92) 3 août 2016 12:46

      @Joe Chip
      Bonjour Joe Chip,

       smiley On se croirait dans une cour d’école ou les copains de la veille se séparent pour les bonbons du voisin de table contre celui du grand monsieur à la longue cape.... stratégie géopolitique très éclairante !


    • erQar erQar 3 août 2016 12:51

      @Heimskringla
      -

      C’est la doctrine matérialiste....

      -

      En philosophie, le matérialisme est la doctrine selon laquelle il n’existe d’autre substance que la matière. Il s’oppose donc au dualisme qui admet l’existence de deux substances distinctes : l’esprit et la matière. Le terme est apparu dans la seconde moitié du XVIIe siècle pour désigner les philosophies qui nient l’existence de substances spirituelles (les « âmes ») et ne reconnaissent que celle des substances corporelles. Le matérialisme s’oppose tant au dualisme qu’au spiritualisme, pour lequel l’esprit constitue la substance de toute réalité.

      -

      leur bible est ici :

      Les Protocoles des Sages de Sion1 (le titre varie en fonction des éditions en langue française, certaines sont intitulées Protocoles des Sages de Sion, sans l’article Les2, ou « Protocols » de Sages de Sion3 ou Les Protocoles des Sages d’Israël4), en russe :  ????????? ???????? ???????? ou  ???????? ?????????, est un faux qui se présente comme un plan de conquête du monde établi par les juifs et les francs-maçons.

      -

      https://www.youtube.com/watch?v=RacS2ZOBuPI


    • Joe Chip Joe Chip 3 août 2016 13:33

      @erQar

      Le fait de vouloir à tout prix "démasquer" les gens (démasquer le comploteur chez le Juif, le terroriste chez le musulman) et dresser des listes, a toujours été, partout et de tout temps, la signature des gens à la fois méchants et médiocres (Bernanos définissait le mal comme la médiocrité).

      En tous cas, je suis presque certains que erQar est un musulman et qui dit musulman dans des sites alternatifs dit.....(je vous laisse deviner) 

      Mais je commence à m’inquiéter pour ton équilibre mental, cette obsession anti-juive et anti-maçonnique atteint vraiment le stade du délire. Peut-être devrais-tu commencer une psychanalyse, on sent que tu es resté bloqué au stade anal. smiley


    • erQar erQar 3 août 2016 13:48

      @Joe Chip
      -

      Je prétend être musulman et surtout un anti sioniste primaire.

      -

      on sent que tu es resté bloqué au stade anal

      -

      Remuer la merde est une obsession à temps plein chez vous  smiley


    • Joe Chip Joe Chip 3 août 2016 17:00

      @erQar

      Oui mais c’est ça que vous ne comprenez pas, se revendiquer "anti" ça ne veut strictement rien dire, ni politiquement ni idélogiquement. On peut avoir des ennemis mais cela doit toujours rester lié à un objectif rationnel et à une stratégie. Sinon on sombre dans ce que Nietzsche appelait le ressentiment, le délire et la haine sans autre objet qu’elle même. 

      Et ceci est valable autant pour les individus que les groupes culturels ou religieux.

      La civilisation musulmane dans son ensemble se définit aujourd’hui avant tout dans son rapport à l’Occident et comme l’antithèse de l’Occident (qu’elle n’est pas). Elle n’est plus force motrice et créatrice depuis des siècles, c’est factuel, et ce n’est nullement la conséquence du sionisme. René Girard (grand intellectuel chrétrien) a écrit de remarquables ouvrages sur cette récriprocité identitaire qui naît du conflit (rivalité mimétique) et qui peut finir par se subtituer intégralement à l’identité référentielle et historique.

      Par ailleurs vous oubliez que le monde n’est pas uniquement composé d’arabo-musulmans, d’Occidentaux et de Juifs. La Chine et l’Inde (1/3 de la population mondiale à elle deux) ont une empreinte historique et culturelle aussi profonde (sinon plus) que le monde occidental et le monde musulman.

      Et ces gens-là - qui ont subi toutes les affres de l’histoire : colonisation, guerres, massacre, révolutions, génocides - ne font pas de "l’antisionisme primaire" une identité revendiquée et un programme politique. Ils n’ont pas cette faiblesse. Ils ont développé une sorte d’antisémitisme positif où la méfiance envers les juifs est contrastée par un sentiment d’admiration envers ce "peuple d’élite dominateur et sûr de lui-même" dans la mesure où les Juifs sont perçus comme "forts dans le business", "rusés", "intelligents", et "puissants" proportionnellement à leur nombre. Les asiatiques de manière générale dévorent sans tabou la littérature antisémite occidentale - en l’interprétant parfois au premier degré - un peu comme on tenterait de se procurer toutes les informations disponibles - les vraies et les fausses - sur un rival incontournable. 

      On est très loin en tout cas de l’antisémitisme victimaire et de l’antisionisme abêtissant des islamogauchistes.


    • erQar erQar 3 août 2016 17:47

      @Joe Chips

      -

      Votre balabla est indigeste...

      -

      Ah mais politiquement, je suis actif...par exemple dans mon quotidien le boycott est quotidien et constant... BDS est ma norme smiley

      -

      D’ailleurs, je ne vois pas pourquoi je vous répond et je vais à partir de maintenant appliquer ma norme envers vous smiley


    • Joe Chip Joe Chip 3 août 2016 18:16

      @erQar

      C’est bien ce que je dis, tout en négatif : être "anti", boycotter, censurer, interdire, bref, du vent. Le boycott c’est l’équivalent de la bouderie, si vous croyez que faire chier une poignée de producteurs de jus d’orange (histoire de se donner bonne conscience) va modifier les grands équilibres internationaux, vous êtes loin du compte.

      Effectivement toute discussion est impossible avec vous, et je perds simplement du temps.

      Ceci étant dit vous êtes sacrément gonflé puisque vous m’avez interpellé alors que je ne vous ai rien demandé. Donc désormais tenez-vous à votre norme et restez dans votre autisme.


  • cathy cathy 3 août 2016 13:55

    Il a la même façon de marcher que kim Jong-Un !


  • microf 3 août 2016 16:28

    Celui qui doit le plus rigoler dans cette histoire, c´est le Mozart de la politique, le Président Poutine. C´est la Russie et le Président Poutine qui sont gagnants dans toute cette affaire de vrai ou de faux coup d´État manqué, de loin, ils regardent les loups se manger entre eux. Un seul mot Président ERDOGAN, continuez á emmerder vos partenaires Occidentaux.


    • maQiavel maQiavel 3 août 2016 20:56

      Poutine n’a pas grand chose à faire , les antagonismes au sein du bloc américano-occidental sont tellement grands qu’il finira par imploser ( peut être pas tout de suite mais dans les décennies qui viennent ).

      Le vrai problème , c’est que cette implosion ne se fera pas en douceur ...


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 4 août 2016 03:31

    Bonjour à tous,

    Quelques truismes pour essayer de comprendre cette situation "machiavélique" aux conséquences encore imprévisibles, mais certaines, pour l’avenir du monde !
     Préambule :
    Erdogan, quand il parle de l’infiltration de la société turque par la "secte" Gullen, n’invente RIEN ; l’importance qu’il lui donne par contre, est affaire de spécialistes, dont je ne fais pas partie ! Nonosbtant, sans risquer de me tromper de beaucoup, je peux énoncer l’essentiel qui transparait aujourd’hui :

    1)
    Erdogan a remercié les russes de lui avoir sauvé la vie ! C’est évidemment, l’origine de son revirement !

    2)
    les services secrets russes (SSR) ont donc battus, en la circonstance, les "services secrets occidentaux" (SSO) ! Corollaire décisif, ce sont ces SSR qui informent Erdogan, sur l’infiltration de la société turque, vu que ses propres services ne sont pas fiables !

    3)
    A partir de là, tout coule de source : comme dans cette guerre où les SS ont été déterminants pour le moment, la relève est maintenant prise par les PROPAGANDES ; notamment droitdel’hommiste qui est orchestrée par qui vous savez, si vous n’êtes pas trop con !
    Remarquons en passant, qu’à force d’en abuser, ces escrocs arrivent, peu à peu, à faire perdre au populo, toute confiance en l’humanisme de papa... !

    4)
    Le changement opportuniste d’Axe de Bien de Erdogan , que lui a dicté sa survie, n’est évidemment pas commandé par un souci de démocratie ; mais il se voit dans l’obligation de surenchérir sur le front de la démagogie facile, encore omniprésente, surtout en occident, tout en prenant des mesures dictatoriales internes, devenues obligatoires POUR SA SURVIE !

    5)
    Ce qui est intéressant maintenant, c’est de voir jusqu’où il peut aller, à court terme, dans le renversement des alliances, une fois les oppositions locales matées !

    That is the question !
    wait and see !

    Merci pour votre contribution

    CQFD


  • Pyrathome Pyrathome 4 août 2016 13:59

    Erdogan est devenu un Saddam pour l’empire.....


  • Cobat19 Cobat19 5 août 2016 14:32

    Venant de Erdogan c’est l’hôpital qui ce fout de la charité ! n’est ce pas lui qui a armé et financé l’EI (avec les US et la France j’en conviens) pour ses intérêts ? n’est ce pas lui qui a fait un coup de pute aux Russes ?


    Il est autant mafieux que les autres...

    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 5 août 2016 21:58

      Cobat19 (---.---.---.91) 5 août 14:32

      Venant de Erdogan c’est l’hôpital qui ce fout de la charité ! n’est ce pas lui qui a armé et financé l’EI (avec les US et la France j’en conviens) pour ses intérêts ? n’est ce pas lui qui a fait un coup de pute aux Russes ?
      Il est autant mafieux que les autres...
      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      Bonsoir,
      qui dit le contraire ?
      ... ce n’est pas le sujet que se propose d’étudier cet article ; mais plutôt les conséquences pour demain, du changement brutal des alliances ! et aussi on peut se poser la question de savoir, si les occidentaux ont des atouts pour reprendre la main en Turquie ?!

      Merci
      CQFD


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 août 2016 15:40

      @Mao-Tsé-Toung

      je ne connais pas cette histoire de Gullen.

      Mais ça semble assez vaseux quand même, cette théorie du coup d’Etat militaire atatürk-gullen, vous ne trouvez pas ?

      On dirait une grosse blague, comme si des jésuites avaient fomenté un coup d’Etat avec des militaires mélanchonistes (je cherche des exemples made in France comme je peux)

      C’est de l’enfumage, à mon avis.


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 6 août 2016 21:52

    Olivier Perriet (---.---.---.195) 6 août 15:40

    @Mao-Tsé-Toung

    je ne connais pas cette histoire de Gullen.

    Mais ça semble assez vaseux quand même, cette théorie du coup d’Etat militaire atatürk-gullen, vous ne trouvez pas ?

    On dirait une grosse blague, comme si des jésuites avaient fomenté un coup d’Etat avec des militaires mélanchonistes (je cherche des exemples made in France comme je peux)

    C’est de l’enfumage, à mon avis.

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Bonsoir Olivier,

    vous ne m’avez pas lu : mes 5 points !

    D’après vous j’ai FAUX sur TOUT ?

    Que contestez vous ?

    Que Ordegan soit considéré comme un minable, ne doit pas nous faire oublier la puissance des SSO ! La Turquie est un pays STRATÉGIQUE dans la partie capitale qui se joue !

    Donc votre dire vient à dire que les occidentaux sont sur le coup blanc comme neige : Vous etes en vérité, comme beaucoup par ici, victime de leur PROPAGANDE OMNIPRÉSENTE partout comme je l’explique !

    CQFD



    • Olivier Perriet Olivier Perriet 7 août 2016 10:32

      @Mao-Tsé-Toung

      je ne vous conteste pas, je faisais une réflexion générale sur ce qui est présenté (par Erdogan et ses amis) comme une tentative de coup d’Etat fomentée par une confrérie islamiste allié à des militaires kémalistes, ce qui me semble un attelage un peu bizarre.

      Je veux bien croire à la puissance des USA, qui seraient capables de faire s’allier la carpe et le lapin, mais là j’ai quand même un doute, d’autant que Erdogan en profite pour purger à peu près toutes les corporations


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 7 août 2016 12:48
      Olivier Perriet (---.---.---.195) 7 août 10:32

      @Mao-Tsé-Toung

      je ne vous conteste pas, je faisais une réflexion générale sur ce qui est présenté (par Erdogan et ses amis) comme une tentative de coup d’Etat fomentée par une confrérie islamiste allié à des militaires kémalistes, ce qui me semble un attelage un peu bizarre.

      Je veux bien croire à la puissance des USA, qui seraient capables de faire s’allier la carpe et le lapin, mais là j’ai quand même un doute, d’autant que Erdogan en profite pour purger à peu près toutes les corporations

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @Olivier Perriet

      ... si mon interprétation est la bonne -et je dis pourquoi !- "purger à peu près toutes les corporations" est une obligation dans son cas, qui est celui de sa propre survie ; ne l’oublions pas !

      Poutine est un ancien du KGB -les SSR c’est son truc- croyez-moi que Ordegan est bien informé sur la "secte" Gullen ! Si Gullen n’y était pour rien,
      Ordegan serait condamné à court terme par son propre milieu ; il ne tergiverse pas car les russes lui donnent les bonnes infos sur ses ennemis ! D’ailleurs il est possible que les américains essaient de le retourner à nouveau, tellement sa situation est, malgré tout, inconfortable ! les USA ont surement aussi leurs dossiers à jour, et pourraient laisser tomber Gullen -ou plutôt ce qu’il représente- si c’était nécessaire ! RealPolitik pardi : tous ceux-la ils la connaissent beaucoup mieux que nous !

      Merci

      CQFD


Réagir