samedi 8 avril - par Frédéric Saillot

Trump dans le bourbier syrien

Analyse de Bassam Tahhan, spécialiste du Moyen-Orient et de la Syrie, le 7 avril 2017 

 

 



12 réactions


  • Sentero Sentero 8 avril 09:14

    "Trump dans le bourbier syrien"... he oui comme pourrait chanter Poutine : 

    Il est des nooootres 
    Il est dans l’bourbier comme les autres...

  • Croa Croa 8 avril 12:20

    Belle conclusion. Et espérons en effet que les français ne seront pas stupides au point d’élire le belliciste Macron !
    *
    Sur les détails je crains cependant que Monsieur Tahhan ne prenne ses désirs pour des réalités. Si ces événements ont eu lieu c’est bien que les manœuvriers espèrent encore gagner cette guerre et faire partir Bachar Al Assad. Contrairement à ce qu’il pense les syriens feraient bien de s’attendre à d’autres mauvais coups.


  • Hijack ... Hijack ... 8 avril 13:30

    Lol ! Tout est risible dans les actions américaines ... Tahhan a tout à fait raison, son explication s’ajoutant à celle de Meyssan tient la route elle aussi.

    Il est vrai, à présent et compte tenu de la situation mondiale ... et que le président US soit accusé de connivence avec le président russe doit être intenable pour lui ... donc, j’imagine Poutine facilement accepter cette situation où il ne sortira jamais perdant.

    Pire, les russes n’avaient même pas à agir offensivement, car les missiles S300 /S400 sont automatiquement activés ... donc les russes, juste avant le brouhaha US, avaient dû désactiver les lanceurs de missiles qui n’auraient en aucun cas raté leurs cibles.

    Il semble de plus en plus ... que nous allons vers des confrontations frisant le comique où les USA, par tout ce qu’ils font, aident les terroristes >>> mais tant qu’il y a peu de victimes ou mieux, pas du tout, pourquoi pas. La prochaine fois, je propose à Trump d’installer des écrans géants diffusant des films réalisés en studios hollywoodiens, où on voit Trump guider les attaques à destination du public bien pensant ... woooow ! 


  • Maetha 8 avril 19:19

     Pour que cesse la guerre en Syrie et en Ukraine et les mensonges criminels, Voter le 23 avril 2017 pour François Asselineau.
     Plus vite la France demandera à sortir de l’OTAN, mieux ce sera.

     => Plus ce vote sera massif, plus sa voix aura de la vigueur et portera.
     


    • #WorldPeaceNow* #WorldPeaceNow* 8 avril 22:06

      @Maetha
      Quelle différence avec Le Pen ? A part le fait qu’il n’a aucune chance de gagner.


    • chantecler 9 avril 08:21

      @Maetha
      Pff !

      N’importe quel prétexte pour vendre votre gourou !

      Ca manque de profondeur .


    • Maetha 9 avril 08:34

      @#WorldPeaceNow*

       M.L.P. ne représente que 10 à 12% de l’électorat et elle n’est pas crédible.


    • Maetha 9 avril 08:36

      @chantecler :

       Et vous d’intelligence.


    • Maetha 9 avril 09:36

      @#WorldPeaceNow* :

       A-t-elle parlé une seule fois de faire sortir la France de l’OTAN ?

       Il semble que ce soit moins long à obtenir que d’être libéré du traité de Lisbonne, puisqu’il suffit d’une année après l’avoir demandé au gouvernement US. F.Asselineau, lui, a promis de le faire dès que possible.

       => En votant pour lui, vous choisissez, sans aucune ambiguïté de reprendre l’indépendance de notre défense. Cela permettra à l’ONU de ressusciter et de retrouver la place qu’elle n’aurait jamais due quitter.

       Cet alignement de la France à l’impérialisme américain est dangereux pour tous et en particulier, chez eux, pour eux qui ont laissé faire et regardé monter cet échafaudage branlant*, qui ne tient que par une accumulation de mensonges, sans voir qu’ils partaient là dans une course ruineuse sans fin, vouée à l’échec, à terme.

       C’est ce qu’a fait sentir le peuple Etats-unien en mettant Trump au pouvoir, contre les néo-cons et leur ramassis de va-t-en-guerre. Il faut espérer qu’il tiendra bon et ne les trahira pas.

       A ce sujet le fait que la France fasse la demande de sortir de l’OTAN mettra en morceaux cette monstruosité qui met la paix mondiale en péril.


    • joelim joelim 10 avril 11:52

      @chantecler
      Continuez à insulter, il en restera quelque chose. 

      Les deux fronts ont vocation à empêcher le souverainiste, majoritaire en France, de gouverner. Aucun des deux fronts ne gouvernera car leurs positions aux extrémités du spectre politique ne peuvent pas rassembler une majorité. C’est ce qu’expliquait déjà Asselineau en avril 2012. Vous êtes un idiot utile, chantecler.


Réagir