lundi 1er octobre 2012 - par DIVA

Tout le monde ne déteste pas Ahmadinejad !

Peut-être sommes nous à l'orée d'un nouvel embrasement mondial avec l'annonce d'un conflit gravissime opposant Israël et son presque voisin l'Iran, mais en 2007, par exemple, le président iranien rencontrait bon nombre de Rabbins tout à fait désireux de deviser cordialement avec lui !

 



68 réactions


    • gerfaut 1er octobre 2012 13:56
      Madoff,

      Je crois que tu as mal compris Méluche, il conclut par " voilà pourquoi il faut se méfier de n’ en jamais laisser arriver " Donc si on parle bien français, il est pour l’ arrivée de religieux à la direction des états, et pour Ahmadinejad !

       ;)

    • Bender Bender 1er octobre 2012 16:13

      Mélenchon m’était un peu plus sympathique que les autres politiques avant sa prise de position au sujet de ce qu’il s’est passé en Libye.
      Cette vidéo de lui sur l’Iran achève le minuscule crédit que j’avais encore pour ce type. C’est un faux ; soit il est malhonnête, soit il est stupide.
      L’Iran a vu, durant la dernière décennie, ses deux voisins à l’est et à l’ouest être envahis et détruits par l’occident. De plus, ce pays est présentement entouré de bases militaires américaines. A leur place, j’aurai aussi les jetons et chercherai aussi à acquérir une arme qui me mette à l’abri de cet empire tellement assoiffé de matières premières qu’il est prêt à tuer des centaines de milliers de personnes pour faire le beurre de ses multinationales.
      De plus, l’Iran n’utiliserait jamais la bombe nucléaire sur Israël, sous peine d’être balayée de la surface terrestre dans l’heure qui suit ; d’ailleurs toute cette histoire de "rayer Israël de la carte" est un vaste mensonge. La déclaration initiale étant : "faire disparaitre le régime sioniste des pages du temps". Autrement dit, le régime, pas le pays en entier !
      Puis, ici en France et en occident, nous sommes plutôt mal placés pour juger ce genre de propos, nous qui faisons des guerres et des coups d’état à tours de bras dès qu’un régime ne nous plait pas...
      Ce sont sur ce genre de prises de position, autrement dit en politique extérieure, que l’on peut jauger la franchise et la valeur d’un politique. Et force est de constater que même si j’ai toujours eu l’âme plutôt à gauche, je dois quand même avouer que sur la Libye et sur la Syrie, le front national était le seul parti à se démarquer.


    • Haze Haze 1er octobre 2012 17:32

      Hieronymous, tu dois connaitre ce reportage mais je le remets au cas où (à partir de 1minute)
      http://www.dailymotion.com/video/xhc3b8_ne-dites-pas-a-ma-mere-que-je-suis-en-iran-5-6_news


    • Sentero Sentero 1er octobre 2012 17:48

      Je trouve très symptomatique que vous puissiez affirmer dans le même post que :

      "L’Iran a vu, durant la dernière décennie, ses deux voisins à l’est et à l’ouest être envahis et détruits par l’occident."
      et
      "La déclaration initiale étant : "faire disparaître le régime sioniste des pages du temps". Autrement dit, le régime, pas le pays en entier !"

      En gros quand l"Occident" occupe un territoire il le "détruit" mais évidemment quand le leader iranien appelle de ses voeux la disparition du régime sioniste il ne s’agit aucunement de destruction... selon quoi quand les Occidentaux (et pas seulement eux car il s’agit de coalitions qui dépassent l’Occident mais passons) envahissent ils "détruisent" tout un pays (je ne sais pas trop comment cela serait physiquement possible d’ailleurs) alors que quand un leader iranien appelle à la destruction d’un régime d’un pays souverain là bien sur le vocabulaire devrait changer du tout au tout et exclure toute "destruction"... on est dans le deux poids deux mesures...

      Sinon (dans le même ordre d’idée) je suis amusé de lire que quand il s’agit de la Syrie toute intervention extérieure (sauf celles de l’Iran et de la Russie bien sur) contre son régime est vue comme une atteinte à la souveraineté d’un Etat souverain ... alors que dans le cas d’Israël étrangement cela serait un devoir d’en appeler à la disparition de ce régime et d’y intervenir en supportant un mouvement travaillant à sa destruction (le Hamas aidé un certain temps par l’Iran)... bref...

      Bonne soirée


    • spartacus 1er octobre 2012 18:37

      Il y a même plus d’une vingtaine de synagogue à Téhéran, voir la video, "ne dites pas à mère que je suis allé en Iran" !!! trés intéressante !!!


    • maQiavel machiavel1983 1er octobre 2012 19:05

      En gros quand l"Occident" occupe un territoire il le "détruit" mais évidemment quand le leader iranien appelle de ses voeux la disparition du régime sioniste il ne s’agit aucunement de destruction... 

      Magnifique , sentero , bravo ! C’ est exactement ça ! Le haut est en bas , la gauche est la droite ... c’ est vraiment 1984 !

    • Haze Haze 1er octobre 2012 20:12

      Assez bon reportages en général la série " les nouveaux explorateurs "


    • Sentero Sentero 1er octobre 2012 20:49

      " Le haut est en bas , la gauche est la droite ... c’ est vraiment 1984 ! "...

      Vous avez tout compris mon cher la novlangue fait fureur sur Agoravox... un pays peut être souverain ou pas selon de quel coté on le regarde... on se scandalise, au nom de la souveraineté des Etats, sur Fabius demandant la fin du régime du clan Assad (et qu’il soutienne des organisations agissant dans ce sens)... mais on trouve tout à fait normal que le leader iranien appelle de ses voeux la fin du régime sioniste (et qu’il ait soutenu une organisation agissant dans ce sens)... c’est tout à fait 1984 en effet...


      Bonne soirée



    • Sentero Sentero 1er octobre 2012 21:01

      @Madoff

      "Mais vous avez raison, Israël n’est pas assez défendu par la classe politique occidentale (...) miradors et murs de séparation en béton armé de 8m de haut en vigueur..."

      Certes... cela étant le clan Bachar n’a aucunement eu besoin de miradors et de murs pour opprimer sa population depuis des décennies... et actuellement il est en train de battre des records.


      "De plus, on a souvent vu des pays arabes ou même l’Iran, aller envahir la Floride, les îles Marshall et l’Alaska pour se pourvoir en matières premières, resserrant leur étaux sur les Etats-Unis grandement menacés... On comprend alors que le consortium Etats-Unien fasse tout pour protéger ses intérêts, sa finance, notre monde..."

      C’est uniquement une question de rapport de force... quand les pays arabes ou l’Iran (Perse) ont été militairement puissants ils ne se sont pas gênés pour envahir leurs voisins et se tailler des Empires... et si actuellement c’était eux (ou n’importe quelle autre puissance) qui possédaient la 1e armée du monde je ne suis pas assez naïf pour penser qu’ils agiraient autrement que les EUA actuellement... cela étant rien ne vous empêche de croire le contraire...


      Au plaisir


    • Machiavel 1er octobre 2012 21:09

      Y a t ’il des agnostiques et des athès en Iran et en Israel , et ont ils des représentants au parlement  ?
      That is the question ?


    • Haze Haze 1er octobre 2012 22:25

      Sentero c’est jolie de faire la lecon mais vous oubliez un point important dans votre réflexion : La France appelle à la fin du régime d’Assad ce qui s’appelle de l’ingérence dans les affaires privées d’un Etat.
      L’iran s’oppose à un Etat belliqueux, qui menace de le bombarder car ce dernier voudrait la bombe nucléaire alors que ce même état en possède 200 têtes s’en en avoir l’autorisation et qui plus est dont son essence même est très controversée et pour beaucoup de gens sur cette terre illégitime.
      C’est à dire que la notion de terre promise ca parle pas beaucoup à certaines personnes et c’est pas demain qu’on aura un gouvernement pacifique et non expansionniste en Israel, pas besoin d’être une lumière pour s’en douter.


    • Sentero Sentero 1er octobre 2012 22:52

      @Madoff


      Vous pensez donc qu’une autre puissance ayant la même suprématie militaire que les EUA agirait plus moralement ?

      Et bien c’est votre droit comme c’est le mien de ne pas le croire... à partir de là les excès de la politique des EUA me scandalisent modérément (il faut dire que l’histoire est un de mes domaines de prédilection et que j’y ai rarement vu des Etats puissants y faire preuve de modération).

      Au plaisir

    • Sentero Sentero 1er octobre 2012 23:34

      @Haze

      "La France appelle à la fin du régime d’Assad ce qui s’appelle de l’ingérence dans les affaires privées d’un Etat."
      ... idem si on remplace "France" par "Iran" et Assad par "de Tel Aviv".

      "L’iran s’oppose à un Etat belliqueux, qui menace de le bombarder car ce dernier voudrait la bombe nucléaire alors que ce même état en possède 200 têtes s’en en avoir l’autorisation et qui plus est dont son essence même est très controversée et pour beaucoup de gens sur cette terre illégitime."
      L’hostilité de l’Iran envers Israël date de la révolution islamique de 1979 alors qu’avant les deux pays vivaient plutôt en bons termes et l’Iran avait d’ailleurs reconnu officiellement Israël... la rupture diplomatique n’a pas été du fait d’Israël... après quel état est plus ou moins belliqueux envers l’autre... 

      Mais je remarque que vous ne mentionnez pas le "régime" d’Israël mais son "Etat" apparemment vous ne faites (volontairement ?) pas la distinction entre les deux... moi si... Israël est un Etat de fait avec des citoyens qui ont des idées très différentes et qui ne soutiennent pas forcément leur régime ni leur gouvernement actuel... en remettant en cause la légitimité de leur Etat vous les poussez dans les bras des radicaux israéliens (religieux ou pas) car aucun peuple (palestinien comme israélien) n’aime se voir nier le droit d’avoir une terre, des frontières, des lois... et la souveraineté qui va avec surtout quand il l’expérimente depuis des décennies.
      Israël n’a pas plus de légitimité historique que les Etats d’Amérique fondés par des colons européens sur la décimation des Amérindiens... pourtant personne ne conteste actuellement la légitimité à exister de l’Argentine de Cuba ou du Mexique... c’est une légitimité qui vient de l’existence d’un peuple avec ses valeurs, sa culture, ses particularismes et sa capacité à les faire survivre à travers les aléas de l’histoire... idem pour Israël et j’espère un jour une Palestine vraiment indépendante.

      "C’est à dire que la notion de terre promise ca parle pas beaucoup à certaines personnes et c’est pas demain qu’on aura un gouvernement pacifique et non expansionniste en Israel, pas besoin d’être une lumière pour s’en douter."
      Et bien c’est bien d’avoir des certitudes... moi je n’en ai pas sur ce point... la donne géopolitique change au Moyen Orient et je ne vois pas pourquoi cela ne finirait pas par avoir des répercussions sur la politique intérieure d’Israel dans le bon sens (pour une fois).

      Au plaisir

    • Hijack ... Hijack 2 octobre 2012 00:48

      Hum ! Quel pays a été envahi, colonisé etc ... par l’état perse ???
      Même s’il était mille fois plus puissant, disons au niveau de la Russie et Chine à la fois ... l’Iran n’aurait aucune ambition d’envahir qui que ce soit ou quoi que ce soit !!!
      .
      Certes, si l’Iran avait ce niveau ... Israël la fermera définitivement ... ne pouvant rien faire ... mais que l’état sioniste se rassure, il ne risquerai rien dans ce cas, mais soyons certains qu’il aurait limité ses crimes envers les palestiniens.
      .
      Les sionistes ont la capacité de prévoir ... voilà pourquoi ils ne souhaitent pas voir l’Iran évoluer ... et leur mettre des bâtons dans les roues ... pour leur objectif suprême : le grand Israël !
      .
      Avant cela ... nous aurons une 3ème et dernière guerre mondiale ... un baisser de rideau définitif en quelque sorte ... où les victimes se compterons par dizaines de millions ... chrétiens, juifs, et musulmans et autres ... confondus.
      .
      La paix ... que ne veut surtout pas Israël, malgré qu’il n’arrête pas d’en parler ne dépend que de lui ... cherchez l’erreur !!!


    • anar75 anar75 2 octobre 2012 01:40

      Mélenchon est simplement un instrment de la franc maçonnerie pour rabattre des voix pour la gauche au 2e tour.

      Ce mec n’est que fumisterie, le seul candidat valale (enfin pour moi, à moins que je me trompe), c’est Nicolas Dupot Aignan


    • Bender Bender 2 octobre 2012 09:32

      "C’est uniquement une question de rapport de force... quand les pays arabes ou l’Iran (Perse) ont été militairement puissants ils ne se sont pas gênés pour envahir leurs voisins et se tailler des Empires..."

      Et si c’était le cas actuellement, je serais tout aussi critique envers eux. Ce que je combats ce n’est pas un pays ou un peuple mais une politique dévastatrice, la colonisation sans fin de la Cisjordanie, le fait qu’ils dépossèdent les palestiniens de leurs droits et qu’ils font n’importe quoi depuis des décennies et que l’impunité pour seule réponse des états dits démocratiques.
      Ceux qui sont dans une posture agressive actuellement ce n’est pas l’Iran mais bien Israël, point !


    • Bender Bender 2 octobre 2012 09:36

      "j’espère un jour une Palestine vraiment indépendante."

      En soutenant la politique actuelle de l’état israélien ? Petite contradiction quand même !!


    • Machiavel 2 octobre 2012 10:13

      Madoff , vos insultes graveleuses , vous pouvez vous les garder , votre vision binaire du monde prouve bien votre incapacité de raisonnement en voulant maintenir le statu quo des nationalismes hégémoniques . Vous faites le jeu des dogmatiques qui oppriment les peuples depuis des générations .
      Vous êtes tellement manipulé par cette pensée binaire que vous ne pouvez plus avoir aucun discernement afin d’envisager d’autres solutions que la guerre et la destruction des peuples .


    • Sentero Sentero 2 octobre 2012 13:58

      @Hijack

      "Même s’il était mille fois plus puissant, disons au niveau de la Russie et Chine à la fois ... l’Iran n’aurait aucune ambition d’envahir qui que ce soit ou quoi que ce soit !!"
      Vous n’en savez rien... et je ne vois pas pourquoi un Etat religieux chiite surpuissant (disons au niveau des EUA actuellement) se gènerait pour aller convertir ses frères sunnites au chiisme ou étendre l’islam dans des régions non musulmanes... je pense même que cela serait probable...

       "nous aurons une 3ème et dernière guerre mondiale ... un baisser de rideau définitif en quelque sorte ... où les victimes se compterons par dizaines de millions" 
      Vous lisez dans le marc de café et vous jouez sur la peur... si vous saviez combien de fois j’ai lu que la 3e guerre mondiale était pour bientôt sur Agoravox depuis que j’y vais... je l’ai lu pour tout... l’Iran, la Russie, la Corée du Nord, le Yemen, la Libye, la Syrie, le Soudan, le Vénézuela etc etc etc... à force de crier au loup...

      Au plaisir.


    • Hijack ... Hijack 2 octobre 2012 14:11

      Sentero,
      .
      Je me fie à l’histoire, à l’actu en temps réel, à mon instinct ... et à la logique ...
      .
      Il est évident que tu ne connais le problème que par un seul bout ...


    • Hijack ... Hijack 2 octobre 2012 14:13

      Sentero,
      .

      De plus, tu vois bien que la plupart des pays musulmans dans la région ... vont plutôt dans ton sens ... ( Arabie S., Qatar, Koweit, tous les émirats, l’Egypte, la Jordanie ... la Turquie ... j’en passe ...
      Alors ... réfléchis avant de poster !


    • Hijack ... Hijack 2 octobre 2012 14:15

      Bref, Sentero ...
      .
      Je ne joue pas sur la peur ... la peur est dans le camp que tu défends ... la peur de l’islamisme qui pourtant sert bien l’impérialo/sionisme ...

      .
      Au contraire, je veux éviter le pire ... pas que pour moi, pas que pour la France, pas que pour l’Europe ... mais pour le monde entier.


    • Sentero Sentero 2 octobre 2012 19:37

      @Hijack


      "Je ne joue pas sur la peur ... la peur est dans le camp que tu défends ... la peur de l’islamisme qui pourtant sert bien l’impérialo/sionisme ..."

      Et bien si vous distillez la peur, la peur d’un empire malfaisant, la peur d’une guerre mondiale... c’est le fond de votre discours.

      Quant à moi je n’ai pas particulièrement peur de l’avenir et surement pas peur des islamistes qui sont alternativement "bons" et/ou "méchants" selon le camp dans lequel il se battent...
      Ex 
      Hezbollah Hamas Iran (issu d’une révolution islamique et montrant la plupart des caractéristiques d’un régime islamiste) = bon pour l’impérialo-russo/chiisme

      Wahhabites du Caucase = mauvais pour l’impérialo-russo/chiisme... sauf Kadirov adoubé par Poutine pour lutter contre eux

      Al Qaïda = bon pour les américains contre l’URSS puis mauvais ensuite 

      Frère musulmans Salafistes... = on ne sait plus trop cela dépend contre quel camp ils se retourneront finalement (ou plutôt provisoirement)...

      Etc.. en tous cas ces islamistes ne menacent pas la stabilité du monde, ils sont capables de coup d’éclat et d’une certaine capacité de nuisance (dans les pays musulmans surtout)... mais ils ne m’inquiètent aucunement...

      Au plaisir et arrêtez de stresser comme ça pour l’avenir du monde... c’est mauvais pour votre tension :)



    • Hijack ... Hijack 2 octobre 2012 21:12

      Sentero,
      .
      Je ne distille pas la peur, car je prends pas tous les gens pour des cons ... tout le monde aura compris que je mets en garde comme je peux ...
      Que veux-tu que je fasse ??? que je dis et me dise ... non, tout va aller bien ... et tralalalalère !!! Non ... je dis mon analyse, à tort ou à raison ...
      Je préfèrerai mille fois avoir tort ... J’en serai ravi.
      .
      Pas d’accord avec toi pour le Hezbollah ... car au moins eux, ne servent pas leur propre ennemi, du moins ... leur dirigeant.
      .
      Pas besoin de me vouvoyer, dans les forums, le tutoiement est de mise ...
      Ma tension, 12/8 ... tout le temps !!! ...
      Je ne stresse pas ... je redoute la connerie humaine ... pour l’avenir du monde ... et si ça arrive, tu seras dépassé.
      Et ... pas besoin de te sentir visé ! J’en parle ici ... car c’est le sujet ... sinon, je ne l’aborde que très rarement ...


    • Hijack ... Hijack 2 octobre 2012 21:14

      Sentero,
      .
      Si je prends tes posts depuis le début du sujet ... tu ne joues que sur les mots ...


    • Sentero Sentero 2 octobre 2012 22:33

      Pour le Hezbollah on en reparlera quand il n’aura plus de soutien extérieur... et on verra alors qui il servira parce que jusqu’à présent il a servi largement les intérêts syriens au Liban... tiens encore une ingérence dans un pays souverain qui ne semble choquer personne...


      Moi je vouvoie sur les fils c’est une habitude que j’ai pris comme de ne jamais insulter un interlocuteur.

      Si la plaisanterie sur votre tension vous a déplu j’en suis désolé (mais bon sous entendre que je ne réfléchis pas avant de poster ou que je ne connais les choses que d’un coté n’était pas non plus très plaisant).

      Enfin je ne joue pas sur les mots mais je crois que les mots ont un sens et qu’il faut essayer de bien les utiliser dans l’intérêt des discussions...
      Un Etat, un régime, un gouvernement et un peuple ce n’est pas la même chose... 

      Je n’ai aucune sympathie pour le gouvernement israélien actuel qui fait en partie le malheur de son peuple (et des Palestiniens sans être l’unique responsable).

      Je n’ai pas de position particulière sur le régime de ce pays me bornant à constater que dans la région il n’est pas pire que ceux des pays voisins.

      Quant à l’Etat d’Israël je n’émets aucune réserve sur sa légitimité et sur son droit à exister (et là je rejoins Mahmoud puisqu’il n’a jamais appelé à détruire Israël en tant qu’Etat... ou alors est-ce que je me tromperais ???).

      Sinon je n’ai aucune antipathie particulière envers le peuple israélien comme envers tous les autres peuples en général d’ailleurs... j’ai assez voyagé pour savoir que l’on rencontre des gens biens partout.

      Au plaisir

    • Hijack ... Hijack 3 octobre 2012 00:58

      Sentero,
      .
      Je sais que tu n’insultes pas ... dès que tu es contrarié ... particularité assez rare dans ton camp... voilà pourquoi, je peux au moins commencer une discussion avec toi.
      .
      Le Hezbollah, je t’assure, que tu te fais des idées. De quelle ingérence tu parles ... de l’aide iranienne au Hezbollah ??? Ce n’en est pas, puisque le libanais a lui-même demandé cette aide ... qui ma foi est une aide humaine,sociologique/logique et religieuse avant d’être politique et enfin militaire.
      .
      La plaisanterie sur ma tension, c’est pas qu’elle m’a déplu ... je l’ai trouvé déplacée car je n’ai à aucun moment donné de signes d’énervement, pourtant je suis nerveux ... malgré ma tension ... disons ... idéale.
      .
      Je n’ai aucune animosité envers les israéliens ... je les considère comme les premières victimes du sionisme et les plains sincèrement et sérieusement... car leur erreur dépasse notre vie sur terre ... si tu vois ce que je veux dire... et ce que les rabbins accueillis par Ahmadinejad veulent faire comprendre.
      .
      Par contre, j’ai envie de dégueuler ... quand je vois, lis ou entends le gouvernement israélien ... comme bcp de juifs le font.
      .
      J’ai une admiration profonde pour les juifs antisionistes (les vrais, tels Gilad Atzmon) car ça ne doit pas du tout être facile ... ils sont les phares du judaïsme, le vrai... et comme les phares dans les océans, ils sont rares et peu connus.


    • Sentero Sentero 3 octobre 2012 11:12

      @Hijack

      "Je sais que tu n’insultes pas (...) dans ton camp... "
      Mon camp c’est de ne pas avoir de camp... je me fais une opinion sur chaque évènement et prend position selon ce que je perçois... du coup je peux critiquer ou apprécier ce que fait le gouvernement américain, russe, iranien, israélien, chinois, français cela dépend... mais en tout cas je n’ai jamais confiance par principe dans la politique d’un gouvernement et pas de défiance non plus, je juge sur pièce...

      Le Hezbollah, je t’assure, que tu te fais des idées. De quelle ingérence tu parles ... de l’aide iranienne au Hezbollah ??? Ce n’en est pas, puisque le libanais a lui-même demandé cette aide ... qui ma foi est une aide humaine,sociologique/logique et religieuse avant d’être politique et enfin militaire.
      Bien le Hezbollah n’a jamais servi les intérêts de l’Iran, ne sert pas les intérêts de l’Iran et n’a jamais été un moyen pour l’Iran de faire preuve d’ingérence dans les affaires nationales libanaises... et Israël est un Etat pacifique, la Syrie est une démocratie, l’Arabie Saoudite est un modèle de laïcité, la bande de Gaza est un îlot de prospérité au Moyen orient et le Qatar est candidate à l’organisation des jeux olympiques d’hiver de 2022... désolé d’être un peu sarcastique.

      "Par contre, j’ai envie de dégueuler ... quand je vois, lis ou entends le gouvernement israélien ... comme bcp de juifs le font." 
      Pas moi... parce qui si j’avais envie de "dégueuler" pour ce que fait le gouvernement israélien je devrais faire pareil pour quasiment tous les gouvernements de la région qui ne valent pas mieux qu’ils soient pro américains pro russes, pro iraniens etc etc...

      "J’ai une admiration profonde pour les juifs antisionistes (les vrais, tels Gilad Atzmon) car ça ne doit pas du tout être facile ... ils sont les phares du judaïsme, le vrai... et comme les phares dans les océans, ils sont rares et peu connus."
      Je me garderais bien de décerner des brevets de "vrai" judaïsme et donc de "faux" judaïsme... je suis agnostique, je ne suis pas juif, je ne suis pas exégète en textes religieux juifs ni en halakha et je suis encore moins dieu alors en vertu de quoi pourrais-je m’arroger le droit de juger de la validité du judaïsme de quelqu’un ? (idem pour le christianisme, l’islam...).
      D’ailleurs il doit y avoir une blague juive que j’ai entendu et dont je ne me souviens pas la formulation mais dont il ressort qu’il y a autant de judaïsmes que de juifs...

      Au plaisir


    • Hijack ... Hijack 3 octobre 2012 15:42

      Sentero,
      .

      Quand je parle de ton camp, je veux dire, celui que tu défends ... idées que tu défends...
      La vanne juive ... comme quoi, il y a autant d’opinions que je juifs ... je la connais bien et j’en connais d’autres.


    • Hijack ... Hijack 3 octobre 2012 15:43

      Sinon, je me permets perso de dire et penser que bcp de juifs se font avoir ... et si j’ai confirmation par des rabbins ... c’est trjs mieux que de l’avoir par son plombier.


  • Jade Jade 1er octobre 2012 13:31

    Voila typiquement le genre d’images que l’on ne verra jamais dans nos médias traditionnels.




  • Hijack ... Hijack 1er octobre 2012 13:58

    Chuuuuut !!! ... Faut pas alerter les français tout de même !!!
    .
    Blagues à part ... Mahmoud a souvent rencontré ces rabbins ... rabbins qui jugent la politique israélienne exactement comme la juge Ahmadinejad ...
    .
    Qui peut donc penser que le dirigeant iranien en veut aux juifs ???
    Qui plus est ... contrairement aux sionisjtes, ce sont de vrais juifs !


  • Haze Haze 1er octobre 2012 13:59

    Ce rabbin rappelle à tout le monde que durant l’holocauste, de très nombreux leaders juifs sont mort, mais ceux sionistes ont eu vraisemblablement droit à un traitement de faveur.

    http://joelecorbeau.com/dieudonne/united-racism-talmudo-nazism/321


    • Talion 1er octobre 2012 16:31

      Tu ne parlerais pas d’un certain Abraham Drucker là par hasard ?...


    • Sentero Sentero 1er octobre 2012 22:26
      @Nevenoe

      Je copie-colle une remarque que j’avais fait sur le sujet des 1/2 1/4 juifs de l’armée allemande sur un autre fil :
      Je ne vois pas trop en quoi le fait qu’il y ait eu des mischling dans l’armée allemande pendant la 2e guerre mondiale soit une grande nouvelle ou un tabou... c’est une évidence, ces "mischling" ne rentraient pas dans la catégorie des Juifs, le décret Lösener de 1935 les définit ainsi : personne ayant un seul grand parent juif ou deux grands parents juifs (et dans ce cas n’appartenant pas à la communauté religieuse judaïque à la date en 1935 ou ayant antérieurement cessé d’y appartenir, et n’y adhérant pas ultérieurement et de plus n’étant pas à cette date mariée à un Juif ou à une Juive - ou ayant cessé de l’être - et ne contractant pas ultérieurement une telle union).

      En gros pour les nazis un mischling n’est pas un juif et comme il n’est pas juif il peut et doit défendre le Reich et comme le Reich est en guerre il est appelé comme les autres à incorporer l’armée... 

      A partir de là ces mischling servent logiquement dans l’armée... à la limite ce qui aurait été étonnant c’est que les nazis n’ayant pas voulu les classer dans la catégorie juif (à exclure puis exterminer tout de suite...) se soient passés de ces dizaines de milliers de soldats en pleine guerre totale (quitte à exclure puis exterminer les survivants en tant qu’en partie juifs après la guerre).

      Quant à l’attitude des mischling qui pourrait croire qu’ils avaient vraiment le choix et qui peut croire que beaucoup allaient risquer leur vie et celle de leur famille pour une communauté avec laquelle ils n’avaient quasiment plus de liens (voir la définition du décret Lösener... n’étant pas eux même juif de religion ni mariés à une juive etc...) ?

      Au plaisir

    • Sentero Sentero 2 octobre 2012 19:10

      Donc si vous pensez qu’un citoyen allemand landa (aryen 100 %) n’avaient pas vraiment le choix alors que dire d’un citoyen en partie juif (même 1/4 1/2) ? ...sinon qu’il avait encore moins le choix... au moins je suppose que ces citoyens en partie juif n’ont pas été très nombreux à voter pour le NSDAP au début des 30’s étant donné son programme...


      Au plaisir

    • Sentero Sentero 2 octobre 2012 22:41

      Je ne vois pas trop le rapport avec les mischlig de l’armée du 3e Reich qui ont l’air de tant vous fasciner...


      Ils n’ont probablement pas voté beaucoup pour le parti nazi (comme certains "aryens" l’ont fait) et pourtant ils ont dû en subir les conséquences en servant dans l’armée d’un régime qu’ils n’appréciaient pas et en participant à une guerre "raciale" qui n’étaient pas vraiment la leur... finalement ils me font penser un peu aux malgré-nous...

      Au plaisir

    • Latigeur Latigeur 3 octobre 2012 08:49

       Nevenoë

      les sources ?

    • Latigeur Latigeur 4 octobre 2012 18:26
      Pas trés précis sur ces sources Nevenoë,

       il y aurait donc un premier livre nommé : World war two, Par Carl J. Schneider,Dorothy Schneider 

      lesquels cite les propos du général Robert E. Wood
      lequel fut président comité America First (Les États-Unis d’abord) 
      (qui) fut le principal groupe de pression isolationniste américain à s’opposer,
      au début des années 1940, à l’entrée des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale.
      Il fut fondé en 1940 et dissous en 1941.

       Un témoin pour le moins partisan ! Bref tout cela est invérifiable.

      Mais il y a un 2ème bouquin et là c’est du lourd :

      "A short history of Zionism’s destruction and enslavement of américa, Europe
      and the rest of the world"
      rien que ça !

      c’est signé Abraham Israêl Peicarski, ça ne s’invente pas, 
      on ne sait rien de lui, pas de trace sur le net en dehors de ce torchon.
      Torchon qui aligne méthodiquement mensonges et accusations contre les juifs,
       les anglo-saxons, le francs-maçons, les banquiers 
      torchon qui défend Hitler (c’était un brave homme, 
      il n’avait rien contre les juifs, voyons,
      ce sont eux qui lui ont déclaré la guerre, 
      il a bien été obligé de se défendre !)
      Son livre ne peut être antisémite puisque, dit-il, lui même est juif !
      Tout ça sans l’ombre d’un démonstration, avec des citations invérifiables, 
      non sourcées, ou de manière trés impécise
      un peu comme Nevenoé, tiens, comme par hasard......

      Allez y voir, ça vaut le détour, peut-être écrit par un des guignols
       sorti de Rabbi Jacob et venu faire allégeance à Ahmadinedjab
       ou un faux comme les fameux protocoles des sages de Sion...........





    • Latigeur Latigeur 6 octobre 2012 19:04

      Nevenoé : bof........pas de temps à perdre.


  • morice 1er octobre 2012 15:52

    DIVA, extrême droitiste nous montre sa famille en fait  : deux clans d’extrémistes ensemble : des rabbins fêlés, qui sont encore plus proches de la religion que les autres, car ils n’aiment pas un pays laïc, en niant même son existence, et ce fêlé de Mahmoud Ahmadinejad  près à ratiboiser le même pays : les deux souhaitent la disparition d’israël : c’est donc une association d’intérêt, et pas de l’amour, loin de là !!! 


    bref, la DIVA essaie de nous dire voyez ces juifs, prêts à toujours trahir leurs congénères : faisant preuve comme IL le fait ici (DIVA n’a jamais été une nana) d’un extrémisme haineux, proche des pires idées d’un Dieudonné ou d’un LePen.. Les fascisant, ici, tiennent toujours à attiser la haine, et il s’emploie avec véhémence, trouvant n’importe quelle excuse pour placer sa propagande : deux groupes de tarés pour le prix d’un, en l’occurrence, aujourd’hui.

    ET après, la même DIVA viendra ici dire que la religion ce n’est pas bien : il (elle) adore CERTAINS religieux, en se prétendant sans religion.. toute la duplicité des fascistes !

    • mehdite mehdite 1er octobre 2012 16:05

      quand est-ce que vous prenez des vacances Morice ? 


    • Jade Jade 1er octobre 2012 16:31

      @ morice


      Israël, pays laïc ? sérieusement ?!!?
      Sinon, bien sur que c’est une association d’intérêt et pas de l’amour. Mais vous croyez que les évangélistes américains et les rabbins sionistes ont fait une alliance par amour ?
      En realpolitik (car c’est bien de ça qu’il s’agit), il n’y a pas d’amis ou d’ennemis, mais seulement des alliés de circonstances.


    • Talion 1er octobre 2012 16:46

      "...car ils n’aiment pas un pays laïc..."
      .
      Attends... Tu... Tu ne parles quand même pas d’Israël là ?!...  smiley


    • Haze Haze 1er octobre 2012 16:53

      "d’un extrémisme haineux, proches des pires idées d’un Dieudonné"
      Plus d’humour que je ne pensais sur ce site ;)


    • DIVA DIVA 1er octobre 2012 18:13

      @ Morice,
      .
      Nourririez vous quelque animosité à mon égard depuis ... ou êtes vous naturellement haineux ?


    • Hijack ... Hijack 1er octobre 2012 18:29

      Non, Diva ... simplement gâteux & limité à l’extrême ...et devient surtout avec ceux qu’il a du mal à comprendre ...
      .
      Il a tort tjrs, tout le temps ... depuis tjrs ...
      Alors ... faut se mettre à sa place !!!


    • anar75 anar75 2 octobre 2012 01:45

      Ce morice est vraiment haineux, je le pense juif sioniste d’extrême droite et n’ai jamais vu quelqu’un avoir tant de haine, de rage à chaque post..


    • Hijack ... Hijack 2 octobre 2012 01:50

      Diva,
      .
      Détrompe toi ... il ne vise que ceux qui écrivent ce qu’il ne comprend pas ... Lui, l’hyper politiquement correct ... tjrs du bon côté ! A tous les coups, il doit avoir bcp à se reprocher ...
      .
      C’est le membre le plus moinssé ... jamais vu ça !!! Quand il écrit un commentaire ... par exemple si tu vois, - (moins) 15 ... ça veut dire qu’il y avait eu - moins 16 ... et comme il vote intelligemment pour lui même ... ça lui fait gagner un seul point (le sien donc) ... tu peux le voir en survolant avec la flèche de la souris les plus et moins sur Avox.fr... par exemple.
      .
      Bref, tu lui donnes trop d’importance ... Amuse toi avec ce qu’il dit, comme tout le monde ...
      Et je me pose cette question, est-ce que quelqu’un lit ses pavés  ???
      .
      Quant à ses articles ... (Avox.fr) ... il pique les titres à Paris Match ... et je les évite tant que je peux ... Je ne comprends pas qu’on puisse être désavoué à ce point (par la majorité des intervenants) ... et ne pas se poser au moins une seule question !!!


  • Hijack ... Hijack 1er octobre 2012 15:58

    Il est sincèrement malade ... quand, ces rabbins ont trahi les juifs ... ou les israéliens si on veut ...  ??? au contraire, ils veulent sauver le peuple juif (le vrai) ... et le monde avec.
    .
    Je réponds pour ceux qui liront Morice (Malade de l’extrême bêtise ... y’a pas mieux ...), car lui, ne sera pas en mesure de comprendre.


  • Hijack ... Hijack 1er octobre 2012 16:10

    Fais gaffe Diva ... à ton Topic ...heu ...  smiley haineux !!!
     :->  smiley 
     smiley


    • Hijack ... Hijack 1er octobre 2012 17:27

      D’ailleurs, si j’étais israélien ... je dirai à Morice ... qu’on ne lui a rien demandé !!! Qu’il les gène on souhaitant ...heu ... leur porter secours que les haineux que nous sommes !!!

      Bref ... Soit il est juif et mal dans sa peau ... soit il ne l’est pas et a quelque chose à se reprocher par rapport aux juifs ...
      .
      Par contre, les rabbins antisionistes ... respirent la sérénité !!!
      .......
      ......

      Ces Rabbins Anti-sionistes manifestent à New York

       Le SIONISME idéologie contraire aux 10 commandements ? Pourquoi les Rabbins qui croient à leur religion pluri-millénaire sont ils ANTI-SIONISTES ?

      Ils parlent d’imposture, que le Sionisme ne concernent pas les juifs. Ils disent que les sionistes ont volé le nom de leur religion JUIVE….

      .

      Suite et source.


    • extralucide 2 octobre 2012 00:41

       Morice a fait virer Antikon de AV parce qu’il disait que les vidéos lunaires étaient truquées. Morice, un beau démocrate.


  • Hijack ... Hijack 1er octobre 2012 17:50

    Rectif ci-post dessus : ... leur porter secours contre les haineux que nous sommes !!! ...


  • soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 1er octobre 2012 18:37

    Merci Diva pour le partage... J’apprécie cette éloquente vidéo...


  • Captain Captain 1er octobre 2012 18:44

    Cette petite secte de juifs ultra-orthodoxes ne représentent ni le judaisme ni les israëliens (ils sont américains). Ils sont vraiment stupides !


    • Talion 1er octobre 2012 19:02

      Et tu déclares cela du haut de quelle autorité ?...


    • Hijack ... Hijack 1er octobre 2012 19:11
      Non, il y a en Israël bcp de rabbins antisionistes ...
      .
      En Israël

      .

      Aujourd’hui, l’antisionisme en Israël est représenté par un courant juif religieux et un courant laïque. Dans le courant laïque il y a différents mouvements comme le Hadash (parti communiste), dans la population d’origine arabe principalement, et sous d’autres formes, au sein d’une fraction de la gauche révolutionnaire israélienne comme Matzpen ou les intellectuels de l’appel Olga (notamment comme Michel Warschawski, partisan d’un État bi-national). Certains hommes politiques ou historiens tiennent des positions antisionistes en remettant en cause la pertinence de lois fondamentales établissant une préférence pour les Juifs en Israël, tel Ilan Pappé ou Meron Benvenisti. Ou encore les Anarchists Against the Wall

      .



    • Haze Haze 1er octobre 2012 20:33

      " Cette petite secte de juifs ultra-orthodoxes ne représentent ni le judaisme ni les israëliens (ils sont américains)"
      Haha c’est le topic aux blagues décidément.
      Après Morice, Captain America s’y met.

      Les quelques 5,275,000 de juifs ( 2010 ) qui vivent en Amérique ne représentent donc pas le Judaisme.
      J’imagine donc un peu ce que pense Captain de l’avis des juifs iraniens : " Fermez là, à tout jamais "


    • anar75 anar75 2 octobre 2012 01:47

      Super Haze !


    • gerfaut 1er octobre 2012 19:55

      et aussi un peu BONEY M


      Oui, mais ça c’ est pour Raspoutine ;)

      à 37’47s


    • gerfaut 1er octobre 2012 21:06

      Merci ! Et dans les bunkers du mur de l’ atlantique, les WC c’ étaient les Winston Churchill ;)


  • MAZIG 2 octobre 2012 15:19

    Ce reportage touche en plein dans le mille les sionistes qui continuent à déverser leurs mensonges et les contre-vérités sur lesquelles ils essayent de baser l’existence de cet état fantoche qu’est Israel.


  • MAZIG 2 octobre 2012 18:43

    Merci DIVA pour ce petit moment de vérité dans ce monde de faussaires et de corruption généralisée dans les castes dominantes de nos pays.


  • Latigeur Latigeur 3 octobre 2012 18:21
    Loin de cette mascarade, la réalité du sort réservé au juif iranien : 
    « Vivre en Iran, pour nous les juifs, c’est un exercice d’équilibriste ! »
    Par ANNA VELLUZ ET PAUL DUBERRY DE RETOUR D’IRAN le 24.04.2009 à 00:30
    "Autour d’une bouteille de vin, douze ans d’âge, qui a davantage le goût d’un cognac que celui d’un grand cru, Yossef énumère les métiers interdits aux juifs : « Juge, avocat, militaire de carrière ou haut fonctionnaire. » Tout ça, dit-il, « pour limiter notre influence dans la société »."

    • eQzez edzez 3 octobre 2012 21:21

      Même en France , c’est pareil , j’ai eu plusieurs opportunités d’embauches dans l’informatique qui ne se sont pas concrétisées parce que je ne suis pas français sur 2 générations (il fallait qu’aussi mon grand père aie la nationalité) pour travailler à la dcns , areva ...


  • Rodolphe de Gérolstein ? ??? 3 octobre 2012 18:38

     asinus asinum fricat


    Des rabbins débiles avec dictateur fou et les idiots applaudissent smiley


  • Latigeur Latigeur 3 octobre 2012 23:49

      edzez

    ben voyons , pourquoi nous prendre pour des imbéciles ?
    1- en France les interdits professionnels n’ont été une réalité que sous le gouvernement de Vichy avec le statut des juifs, 
     en Iran il s’agit bien d’un statut assez semblable aux lois pétainiste, interdisant aux juifs, aux chrétiens ou à fortiori aux athées certains emplois.
    2-les exemples d’enfants d’immigrés ayant réussi en France sont légions,
    rien n’est interdit à qui a la compétence, seuls les emplois de fonctionnaires restent réservés au personnes de nationalité française (quelque soit leur origine ou leur confession) ou ressortissant de l’union européenne.
     regardez la composition du gouvernement actuel ou de ceux de sarkozy et vous le verrez,
     Sarkozy était lui-même fils d’immigré, Valls, Dati, Begag, Pellerin, Benguigui, Arif, Najat Belkacem et d’autres encore.....

    Pour rester dans le domaine qui vous concerne selon vos dires, je peux vous affirmer
    -que dans l’établissement où je travaille, le responsable informatique qui est ingénieur est d’origine algérienne et fort compétent,
    -que dans le domaine ou je travaille, les directeurs d’établissement sont pour une part significative d’origine étrangère.

Réagir