vendredi 29 août 2014 - par Frida

Tollé autour de soldats russes entrés en Ukraine

« Invasion directe »

Une nouvelle étape est franchie dans le conflit du Donbass, qui prend de plus en plus l’allure d’une guerre entre deux États. Jeudi, le président Petro Porochenkoa réitéré l’accusation de Kiev selon laquelle Moscou aurait acheminé des troupes sur le territoire voisin : plus d’un millier d’hommes, selon l’Otan. D’autres responsables ukrainiens dénoncent une « invasion directe » de l’État russe.

 

Lire la suite

 

 

 

 

 

 

http://edition.cnn.com/2014/08/28/w...

 

 

 

 



20 réactions


    • Bender Bender 29 août 2014 09:18

      La véritable déclaration de guerre est bien là !
      Comme à leur habitude, nos mass-merdias entretiennent les moutons endormis à coups de propagande sans jamais parler des véritables enjeux. Merci pour cet article


  • Bender Bender 29 août 2014 08:46

    Si la Russie avait vraiment décidé d’envahir l’Ukraine, croyez bien qu’il ne resterait déjà plus rien de l’armée loyaliste et que kiev tomberait demain.
    La Russie soutient les russophones de l’est ukrainien face à ceux qui ont destitué un président démocratiquement élu et qui ont décrété que le russe ne devait plus être parlé en Ukraine. Grave erreur de leur part.
    Plus généralement, la question qu’on doit se poser est la suivante : qui est le véritable agresseur et fauteur de guerre dans la région ainsi que dans le monde ? Qui encercle l’autre avec des bases militaires à l’ouest, au sud et à l’est et ce depuis la chute de l’URSS ? Qui, tout en se permettant de donner des leçons de démocratie et de droits de l’homme aujourd’hui, a fait n’importe quoi dans le monde depuis plus de vingt ans ? Ce n’est pas la Russie.
    Au jeu des sanctions économiques, qui tire véritablement son épingle du jeu ? Ce n’est ni la Russie ni l’UE.
    J’ai honte d’être européen quand je vois le niveau de soumission de nos pays à l’oncle sam !


  • Shiva Shiva 29 août 2014 10:01

    En fait ça fonctionne comme ça :


    - J’accuse un innocent à l’avance de quelque chose qu’il n’a pas fait ou ne fait pas.
    - Je le harcèle et le mets devant des faits accomplis.
    - S’il réplique, il est coupable de ce dont il était accusé par avance.

    Un type comme Dieudonné dirait : C’est signé.

    Rasmussen à déjà expliqué il y a une semaine qu’il voulait faire payer la Russie.
    On se demande bien de quoi sachant qu’on attend toujours l’enquête sur les tireurs de Maidan abattants à la fois les policiers, à la fois les manifestants ainsi que l’enquête sur l’avion Malaisien.

    On attend également que l’OTAN nous détaille les colonnes de blindés qu’ils forment avec l’ancien armement russe des anciens pays de l’URSS..

    On attend également de savoir sous quel prétexte Bernard Henry Lévy parle au nom des présidents Français, des Français et ... des Européens...

    Les Européens comme moi n’ont rien contre les Ukrainiens ni contre les Russes, par contre des gens comme Soros et Henry Lévy les haïssent.

    Comme en France ces types complotent contre les autres pour les diviser. Le problème c’est que les Ukrainiens qui veulent rejoindre l’Europe se font manipuler d’une ampleur dont ils n’ont pas idée.

    C’est exactement comme les agressions du Hamas et tout le toutim, les médias désinforment et montent des petits complots dont ils ne sont jamais coupables ...

    Pour un type comme moi, plutôt de droite et pas homophobe, je peux vous dire qu’il va falloir que le Figaro.fr m’explique sa façon de fonctionner ainsi que Madame Merkel et l’Union Européenne ...

  • démosthène 29 août 2014 10:14

     
    Donc tu dénies à une nation son droit à refuser de s’allier avec qui il veut...
     
    Tu me rappelle ces meRdiacrates qui ne veulent pas du référendum d’initiative populaire de peur de devoir faire réellement de la politique auprès de leur auditoire, plutôt que de se contenter de commenter les débilités ergotées par les politicards de tous bords.
     
    Non, tu me fais penser à un idiot qui lorsqu’il sera envahit par un pays qui ne lui convient pas changera d’avis sur l’invasion...
     
    Quelles sanctions économiques ?
     
    La Russie n’importe plus ni fruits ni légumes en provenance de l ’ UE.
    La Russie tient l’ Allemagne ( principalement ) par les testicules.
    Ben si, va t’instruire sur la dépendance énergétique de l’ Allemagne...
     
    C’est dingue ce que les gens peuvent raconter comme élucubrations pour tenter d’avaliser l’impérialisme qui leur convient...
     


    • stabilob0ss stabilob0ss 29 août 2014 12:06

      MDR
      Non pas que tu nous aies manqué, mais on sent que c’est la fin des vacances.
      Tous les combattants de lumière sont de retour depuis quelques jours ! Ils se ressentent concernés par la dissidonce nazillarde d’agoravox !
      .
      Pourquoi ? Bin parce que c’est fini les congés trempette ! Le rythme scolaire reprend son court, et les enfants retournent bien malgré eux, au "turbin".
      .
      Bon courage mon petit.

      .

      Non, tu me fais penser à un idiot qui lorsqu’il sera envahit par un pays qui ne lui convient pas changera d’avis sur l’invasion...

      Ouah. T’imagines de ces trucs toi. Un idiot envahit par un pays ? Violé tu veux dire ? Si tu fais référence aux states de l’après 2e GM en UE, je te trouve un tantinet complotiste. Sinon, Frida est un homme ?

      .
      C’est dingue ce que les gens peuvent raconter comme élucubrations pour tenter d’avaliser l’impérialisme qui leur convient...

      Ca commence fort ! Une auto analyse ? Un aveu ?
      Nooooooon, c’est une blague d’abruti troll badabeuffe, t’inquiète !


    • stabilob0ss stabilob0ss 29 août 2014 12:10

      Sinon, Frida est un homme ?
      Non mais excuse, c’est vrai que c’est pareil maintenant.


  • Avlula 29 août 2014 13:16

    Je ne vais pas me taper tous les discours de ces débiles... Ils ont des preuves ? Ou c’est juste tout ce qu’ils ont trouvé depuis que l’armée de Novorussia leur met une déculottée ?


  • Sentero Sentero 29 août 2014 14:07

    @Avlula


    C’étaient ces mêmes "débiles" qui affirmaient que des troupes russes quittaient leurs bases en Crimée et que d’autres arrivaient de Russie pour préparer l’occupation totale de la Crimée (malgré tous les démentis officiels du Kremlin)... la manière dont les Russes ont finalement annexé la Crimée leur a donné entièrement raison... 

    Au plaisir

    • Avlula 29 août 2014 21:11

      Et au Donbass ils ont demandé la même grâce mais ne l’ont pas obtenu, d’où la boucherie, que tu préfères au nom du respect des frontières artificielles bien entendu.


  • Romios Romios 29 août 2014 15:34

    La réalité sur te terrain c’est que les milices néonazies ont été déimée par les insurgés, une vraie hécatombe si on en croit les reglements de compte à Kiev entre membres de la coalition, et que l’armée régulière -peu motivée- s’est laissée encercler dans trois poches au sud est du pays, par des troupes moins nombreuses qu’elle depuis maintenant une bonne semaine.


    Nos médias n’en on pas soufflé mot et au contraire chantaient les louages de la strategie de Kiev qui "faisait reculer les terroristes pro-russes". Sauf que ce n’était pas une retraite mais une manoeuvre stratégique.

    Comme la coalition perd pied sur le terrain elle vient de rétablir la conscription et pleure auprés de l’OTAN et de l’UE qui n’ont rien à lui proposer sinon des articles bidons pour cacher la situation aux opinions occidentales.

    Poutine lui joue sur du velours en priant les rebelles d’avoir pitié des soldats encerclés et d’établir un corridor de fuite pour qu’ils puissent "revoir leurs familles" !

    En plus tripote ostensiblement le robinet de gaz... L’UE va aboyer avec sa bouche édentée, Obama va envoyer en renfort quelques centaines... de drones. et pis c’est tout.

    • Romios Romios 30 août 2014 19:43

      Bon ben ça y est, comme prévu, l’UE a montré ses gencives édentées smiley :


      "L’Union européenne n’envisage pas la possibilité d’apporter une aide militaire à l’Ukraine, mais préfère utiliser la "force douce", a indiqué samedi le premier ministre finlandais Alexander Stubb lors du sommet des pays membres de l’UE à Bruxelles.  
       
      "L’Union européenne n’a pas d’options militaires [relativement à l’Ukraine], elle préfère utiliser la « force douce ». L’accord d’association avec l’Ukraine a été la « force douce » numéro un. Les sanctions imposées [contre la Russie] dans le contexte de l’escalade du conflit constituent la « force douce » numéro deux", a déclaré le chef du gouvernement finlandais. 
       
      Le sommet extraordinaire de l’Union européenne qui s’est réuni samedi à Bruxelles est principalement consacré à la situation en Ukraine."

  • mario du 38 29 août 2014 20:45

    Il y a quelques semaines ces mêmes personnes nous annonçais que les Russes avaient abattus le vol MH17 par un missile.
    Des sanctions ont alors été appliqués contre la Russie.
    On attend encore les preuves ... A c’est vrai les résultats de l’enqute sont classés secrets défense ! Pourquoi !?

    Il y a quelques jours, une invasion du territoire Ukrainien par 180 camions blancs s’est produite. Finalement,, aucun char ni roquette , juste du lait pour bébé et autres babioles humanitaires
    Mais de vrai armes aux mains de terroristes d’après kiev.

    Depuis hier des vrais preuves d’invasion avec une photo satellite US de chars et batterie de défense.
    C’est sur cela fait mieux que les vidéos précédente de chars Russes qui se sont toutes révélées de fausses alertes.

    Alors cette fois c’est la vrai !

    Des millions de soldats Russes franchissent en quelques heures leur frontière et renverse ce pouvoir fantoche !
    Ah non ! Une dizaine de chars qui font du camping on ne sait trop ou et qui ils sont !

    C’est quoi cette invasion de bisounours !


  • Shiva Shiva 29 août 2014 21:01

    Si vous voulez comprendre et être guidé dans les manipulations c’est simple.


    Tout le monde connait Lech Walesa ? 
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Lech_Wa%C5%82%C4%99sa

    Lech Walesa était un leader politique Polonais et a été un grand combattant contre l’URSS pour la Libération de la Pologne.

    Ça c’était quand la Russie était l’URSS, URSS grand model des hommes de gauche dont sont issus Henry Lévy et toute la clique.

    Or il se trouve que la Pologne est un pays catholique et que la Russie reprend son cours de pays Orthodoxe par conséquent plus aucune animosité devrait exister entre les pays sauf si bien sur elle est entretenue ...

    Et devinez qui veut l’entretenir ? 
    Et bien l’OTAN et ... Henry Lévy et toute la clique accusant du coup la Russie de redevenir l’URSS :)

    Le problème avec tout ça c’est que Lech Walesa connait parfaitement l’Histoire de l’Europe comme l’en atteste sa visite en France en 2013 : 
    http://www.ouest-france.fr/lech-walesa-invite-dhonneur-de-la-vendee-en-avril-1507283
    Et que Poutine à fait bannir Robespierre des rues de Saint Petersburg quelques mois plus tard : http://www.prorussia.tv/Saint-Petersbourg-bannit-Robespierre-de-ses-quais-et-rend-son-nom-au-quai-de-la-resurrection_v720.html

    Ce qui déplaît fortement au petit peuple criminel à l’avant garde des Ripoublik des Banques Unies dont les révolutions sont des coups d’État et répression dans des bains de sang et qui démontre que, comme chez nous, en France, la Pologne actuelle n’est pas dirigée par des Polonais.



  • Shiva Shiva 29 août 2014 21:26
    Je suis d’ailleurs surpris que "les frondeurs" de gauche ne soient toujours pas nommés "rebelles", "terroristes", "anti-républicains" ou encore "de sale race"...

  • Scalpa Scalpa 30 août 2014 01:49

    Si toi pas soutenir moi moi pas donner gaz a toi chauffage hiver noël glagla les boules aux freezer méchants russes vouloir pas bien a toi toi avoir bien compris moi da dada dadada


  • Latigeur Latigeur 30 août 2014 09:42
    Pas de preuves ? Vous faut quoi encore :

    "Le leader des séparatistes prorusses a déclaré que 3000 ou 4000 soldats se battent à leurs côtés.
     Selon le Comité des mères de soldats de Russie, ils seraient entre 10 000 et 15 000. "Poutine viole non seulement les lois internationales, la Convention de Genève mais aussi la loi russe. Quant au commandant en chef des forces aériennes, il oblige ses hommes à combattre dans un pays étranger, l’Ukraine, quand leurs mères reçoivent des cercueils anonymes", déplorait Valentina Melnikova, présidente du Comité, dans une interview au Daily Beast
    En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/il-n-y-a-pas-de-guerre-en-ukraine-mais-les-soldats-russes-y-meurent"

    Poutine ne peut pas, bien sur, lâcher toute l’armée russe sur l’Ukraine, il tente de dissimuler ses actions violentes au reste du monde, d’où l’infiltration de commandos et l’utilisation d’une façade : soutien à la lutte séparatiste des frères " russes" opprimés en Ukraine. 


  • Shiva Shiva 30 août 2014 22:16

    Donald Tusk ?


    Ahahahah !

    Élu par quel peuple ? 

    Et vous croyez que les Français vont accepter une Europe de rats comme ça longtemps ?

  • Shiva Shiva 30 août 2014 22:19

    Ok.


    Now, french ll go out of Europe in less than 3 years and we ll see if Donald Tusk will command them...



  • Shiva Shiva 30 août 2014 22:35

    Like many French and European think

    Europe is the new URSS to destroy :)

    Bye bye corrupted piece of shit :)

Réagir