vendredi 3 août 2012 - par Frida

Thierry Meyssan : un massacre ordinaire de l’ASL

http://www.voltairenet.org/Video-Thierry-Meyssan-un-massacre

 

Quand l’ASL, de vrais assassains, (attention, images très difficiles) tuent des civils sans s’en cacher et font circuler la vidéo de leur crime, le monde occidental critique, après tout, les civils tués n’ont eu que ce qu’ils méritaient, ils sont pro Assad, mafieux et vendeurs de drogue.

 

Quand ces mêmes assassains tuent des civils mais masquent leur crime pour l’imputer au gouvenement syrien, le monde occidental n’en finit pas de condamner ce gouvernement syrien, demandant à ce qu’il soit déféré devant une justice international (non pour enquêter, ce n’est pas nécessaire, puisque l’ASL dit que c’est lui le coupable). Le jugement est sans appel.

 

http://www.infosyrie.fr/actualite/alep-2-aout/

http://www.youtube.com/watch?v=mh7_z9nZsZQ&feature=plcp

 



47 réactions


  • cassia cassia 3 août 2012 09:36

    Merci Frida pour cet article bien documenté.
    C’est une honte pour l’occident cette guerre en Syrie, une honte pour les journalistes des médias dominants.
    Vous avez dit journalistes ? 
    En ce qui me concerne, j’ai autant de mépris pour eux que pour les rebelles syriens, voir plus, car ils sont encore plus lâches, plus misérables, ils me dégoutent au plus haut point !


    • franck2012* 3 août 2012 10:20

      Ce qu’il y a de bien avec les musulmans c’est qu’ils ont le chic pour redresser leur image de marque.
      Ces guerres néo-colonialistes fonctionnent aussi car les pays visés semblent simplement des pays de sauvage.
      " ils n’ont qu’à s’entre-tuer " entend-t-on dire souvent ... Il faut reconnaitre une certaine lassitude. Au départ quand Kadhafi se fait lyncher on reste sous le choc, puis de loin en loin on s’habitue. Hier, je voyais une photo d’un homme qu’on emmenait entre deux soldats syriens armés, que j’identifiais comme étant des forces spéciales, car habillés en noir . En fait il s’agissait de deux miliciens, terroristes, rebelles qui embarquaient un prisonnier.
      Je veux dire au bout du compte et peu importe la façon, c’est le plus fort qui l’emportera.
      A un moment Meyssan dit  : " ... car ils ne peuvent se battre que s’ils sont drogués " C’est dommage cette phrase. En face ils font pareil . Il ne faut donc pas faire comme eux...


    • cassia cassia 3 août 2012 10:43

      La syrie n’est pas un peuple de sauvages arrièrés de bédouins incultes bien au contraire ! je crois que tu te fourvoies totalement.
      C’est un pays multi-confessionnels multi-ethniques, il y a un communauté chrétienne trés importante en Syrie.
      La Syrie est une société brillante, culturellement et technologiquement trés riche avec des universités et une qualité d’enseignement à faire palir la France !
      Je t’invite à regarder l’analyse de Tarpley pour mieux comprendre !

      Quand aux exactions criminelles des rebelles terroristes, il faut pas sortir de la cuisse de jupiter pour deviner que pour commettre des crimes d’une telle barbarie, c’est qu’ils sont complément défoncés aux psychotropes et autres substances chimiques....


    • franck2012* 3 août 2012 22:38

      L’image des pays musulmans incultes et arriérés est retransmise par tellement de vidéos que c’est à se demander si les musulmans qui filment ont simplement conscience de faire le jeu de l’OTAN...
      Des exécutions publiques partout. Des bombes dans des lieux publics partout. En face , L’OTAN fait bien attention de sérier les images, et quand une sort qui est défavorable , on fait un faux procès aux soldats responsables et l’honneur est sauf....
      Il ressort de tout ça que la propagande occidental gagne, car mieux organisée.
      Je suis désolé mais voir des gens se débattre au bout d’une corde, levés par une grue, fait énormément de tort à L’Iran par ex ...
      La Syrie est attaquée et se défend justement. Mais l’immobilisme dont font preuve les gouvernants syriens, meme s’ils sont coincés par la donne multiculturaliste interdit une stabilité et fait le lit des opérations menées par l’étranger... Ils pourront repousser cette première attaque mais jusqu’à quand ?
      Je suis seulement pessimiste ... La Libye de Kadhafi est tombée car à l’inverse d’un de ses fils qui l’avait prévenu, il n’avait pas tenu compte des changements dans son pays .
      Je veux dire que les pays arabes ( ou musulmans ) ont une tendance fâcheuse au conservatisme. Les réformes ( pas au sens néo-libérales) tardent toujours et il est facile pour des pays étrangers de jouer les uns contre les autres.

       


    • Aiezoa Aiezoa 5 août 2012 00:08

      à Franck2012 ça fais longtemps que j’avais pas lu un commentaires aussi nul, débiles et inculte,un vrai un champion du monde !!!


  • QaviQeQuarQo davideduardo 3 août 2012 10:13

    j aime bien regarder les video de meyssan qui donne un son de cloche totalement different des medias occidentaux montrant alassad comme le diable reincarné et les terroristes comme de gentils resistant defendeurs du peuple opprimé, il retablie un peu la balance.

    mais je trouve qu il se decredibilise en avancant ses dires, sans preuves concretes, comme cette suposée exitation des rebelles due a des drogues ingérés.

    Atention a ne pas répondre a la propagande par une propagande inversée.

    • Haze Haze 3 août 2012 11:34

      C’est vrai que c’est dans son habitude de raconter des conneries.
      Meyssan ne se trompe que très rarement, et quand il le fait il rectifie ses dires immédiatement.
      C’est pas le genre à balancer des infos si il n’en est pas sur et pour les drogues il suffit même d’avoir vu un film comme Lord of War pour savoir que les mercenaires en afrique ou ailleurs utilisent pas mal de drogues dures : dépendance, et donc controle de leurs " maitres " sur eux, et bien sur aucune peur au combat puisqu’il faut avoir envi d’aller se faire tuer pour un truc dont on n’a rien avoir.
      bref rien d’extraordinaire la dedans


    • franck2012* 3 août 2012 22:42

      Les soldats en général use de drogues pendant la guerre .... C’est la façon dont Meyssan en parle qui le rend suspect de ne plus être objectif . C’est maladroit ...


    • Croa Croa 4 août 2012 16:35

      « Atention a ne pas répondre a la propagande par une propagande inversée. »

      Oui, disposer d’une information assurément fiable serait confortable mais n’est-ce pas utopique ?

      Seul l’effort est payant même juste pour savoir les choses smiley


    • Frida FRIDA 4 août 2012 20:55

      @Davideduardo

      Les autorités syrienne ont saisi des armes et un arsenal militaire (moyens de communication, tenues militaires, moyens pour faire creuser des tunnels etc ) et parmi de cela il y avait des médicaments de toute sorte et produits pour soigner les blessés et des drogues (sous forme soit de comprimés ou autre ) des hallucinogènes etc
      Meyssan n’a rien inventé, c’est malheureusment un fait .


  • eQzez edzez 3 août 2012 11:37

    donc c’est bien des criminels de l’armée secrete de l’otan , communément appelé alqaida , ce sont des apostats de l’islam , des traites , des enemies de la paix et de l’humanité.


     ASL = criminels de guerre , des traites pour les syriens et pour ceux qui sont parmis les justes.

  • chimere 3 août 2012 12:33

    @ davideduardo,


    Ce que nous dit T. Meyssan ne me choque pas outre mesure.

    En Afrique et dans d’autres régions du monde,une drogue hallucinogène et amnésiogène assez courante est utilisée pour faire accomplir des massacres aux "combattants".

    Il s’agit de la scopolamine.

    Cette substance est issue d’une plante qui pousse quasiment sous toutes les latitudes tempérées ou tropicales,j’ai nommé la Datura,qui est également utilisée en ornement,même dans les jardins Français.

    Elle induit des effets hallucinogènes,qui donnent des sensations de dépersonnalisation ( impression d’être une "bête sauvage" par exemple...) avec desinhibition quasi totale,et donc permet au sujet imprégné par la substance de perpétrer les pires des exactions.

    Enfin,l’avantage ultime de ce type de molécule,c’est l’amnésie totale de tout ce qui a été accompli sous l’effet de la drogue.

    Ce dont parle T.Meyssan concernant l’état d’excitation des "rebelles" me rappelle des comportements que j’ai observé dans d’autres lieux en d’autres temps,mais me parle beaucoup...

    Je n’ai aucun affect particulier pour Mr Meyssan,mais pour avoir connu d’autres situations plutôt tendues,voire des situations de guerre,ses récits me semblent très crédibles...



    • QaviQeQuarQo davideduardo 3 août 2012 18:14

      J ai justement proposé un article recemment qui n a pas été retenu sur la scopolamine



      utilisé CC pour les sous titres en francais.


      Je ne dis pas que l utilisation de drogues soit impossible chez ces combattants, mais T meyssan est censé combattre la paresse ou la nuisance volontaire des journalistes qui ne verifie pas les informations et ne donne pas de preuves.
      Il serait plus interressant qu il se cantonne a donner des informations sourcées et verifiable et ses video nen seraient que plus credible pour beaucoup de gens.

    • franck2012* 3 août 2012 22:46

      Non fanatisés suffirait ....


    • TZ TZ 4 août 2012 14:17

      Meyssan manipule autant que les autres, c’est un fait.
      .
      La vérité est donc entre deux, comme souvent lorsqu’une guerre éclate.


    • Kessonfait ? 4 août 2012 15:12

      Quelle est donc la vérité selon toi TZ ?


    • Kessonfait ? 4 août 2012 15:21

      Nimbuss,

       

      Aux Etats-Unis aussi certain parle d’Al-Qaïda en Syrie, et d’autres remettent en cause la version de ce qui s’y passe et même un ancien de la CIA exposait la stratégie d’Obama.

      Je ne comprends pas bien ce que tu en penses.


    • Kessonfait ? 5 août 2012 14:17

      Nimbuss,

       

      Effectivement la situation est complexe, mais il ne faut pas s’arrêter aux ombres de la géopolitique.

      Meyssan donne la version de ceux qui le protègent. Il faut lire "entre les lignes", il n’a pas dit que des conneries jusqu’ici. Il donne des infos avec une version dirigée contre "l’empire américain".

       Or le chef des armées US, le Général Martin Dempsey, n’est pas favorable à l’emploi de la force contre l’Iran dont il juge les autorités rationnelles ni contre la Syrie pour la simple et bonne raison qu’elle peut engendrée une guerre contre l’Iran mais surtout la Russie. Et pourtant les Etats-Unis ont participé à l’escalade militaire en Syrie. Il s’agit d’une situation à laquelle une explication géopolitique ne peut y répondre. Au sein des Etats-Unis, une bataille fait rage comme en Turquie, comme en Israël et partout ailleurs.

      Soit l’Empire Us n’existe pas soit il est incorporé dans un autre. Les vétos russes et chinois bloquent une intervention de l’Otan ce qui oblige ses alliées du Golfes (Arabie Saoudite et Qatar) + Turquie à faire le sale boulot mais avec une efficacité moindre (Libye n’a pas résisté lontemps). Ce qui est intriguant, c’est cette volonté de certains de déclencher un conflit entre grandes puissances nucléaires.

      Une dernière chose rentre en jeu, c’est que nos pays, et plus précisemment nos dirigeants, Obama, Cameron, Sarko puis Hollande, Merkel etc ... sont tous soumis aux intérêts de la finance de la City et Wall Street. Cependant une faction de cette finance qui soutenait ces efforts militaires vient de rebrousser chemin en acceptant l’évidence que la Russie et la Chine ne se soumettraient pas à son unilatéralisme décisionel. Elle accepte donc un sacrifice en revenant sur la création des banques universelles par la séparation des banques.

      Cette situation, en Syrie, n’est que la conséquence de l’effondrement du système financier international dont les piliers sont La City et son bras armé aux Etats-Unis qu’est Wall Street. Ce système prédateur tire son profit du démantèlement de la production physique de biens pour l’accueil des générations futures. Une piste pour y remédier : "Curiosity".

       


  • Lisa Sion Lisa SIon 3 août 2012 15:09

     ...ce qui permet de contredire de façon flagrante l’argument principal transmis par les propagandistes étasuniens également lobbyistes pour imposer le Nylon synthétique, accusant le chanvre, plante à tout faire, base de toute notre industrie artisanale et formidable source d’énergie trois fois plus productive que le bois de culture.

    Le Cannabis est sensé être une drogue affreuse nommée Hachich dont se gavaient les horribles Arabes avant de trucider l’occupant. On les appelait les Hachichins. Un parlementaire au service de Dupont de Nemours l’inventeur du nylon fit signer cette loi de prohibition en 1955 après la libération merci les yankees, la propagande continue...

    La plaisanterie a assez duré ; CA SUFFIT LIBÉREZ LES ARABES ET FOUTEZ NOUS LA PAIX A NOTRE HERBE ! MERCI §


    • eQzez edzez 3 août 2012 15:58

      ils n’etaient pas arabes les hachichis , ils étaient perses puisqu’ils etaient chiites parce que la majorité des chiites sont perses ( le nom de la secte des assassins : http://fr.wikipedia.org/wiki/Isma%C3%A9lisme ismaelisme )


    • Aude Javel Aude Javel 3 août 2012 17:03

      Ouais sister Lisa, chui d’accord avec toi, libérez le cannabis !!!...
       smiley


    • Kessonfait ? 4 août 2012 11:52

      A moins de faire pousser toi même Lisa, tu remplies les caisses de HSBC, de la banque Coutts etc... en bref de ce système impérial.

       

      Pendant que le système s’effondre, c’est troublant de voir apparaître la légalisation du cannabis, l’euthanasie, l’austérité budgétaire, l’escalade militaire ... cela à plus l’allure de fin de l’esprit humain.


  • Hijack ... Hijack 3 août 2012 16:30

    Un dernier entretien avec Meyssan ... à propos notamment de la démission de Annan !


    • franck2012* 3 août 2012 23:13

      ... il nous dit que le départ de Annan ( non pas sa démission, il ne demande pas le renouvellement de son mandat ) s’inscrit avec la présidence du conseil de sécurité par L’Etat croupion français ( ... des US ) , dans un moment qui pourrait voir les occidentaux forcer le passage pour une intervention en Syrie. Mais il pense que trop d’obstacles se dressent. Et en définitive que russes et chinois ... pourraient eux aussi intervenir avec soldats au sol ...
      .

      Je trouve tout cela spéculatif ...
      .
      On peut aussi imaginer les terroristes battus à plate couture et une guerre de déstabilisation larvée continuer ad eternam ...
      .
      Meyssan parle de ’ contras ’ plutôt que ’ rebelles ’ ... mais la situation est fort différentes du Nicaragua, Russes, chinois et iraniens pouvant les ’ contrer ’. Mais la Syrie restant encercler de pays hostiles... je doute donc de la validité du concept de ’ contras, ici ... même son analyse à propos du schéma de la ’ guerre froide ’ m’apparait délicate.
      .
      Poutine est probablement le seul à savoir jusqu’où il veut aller.


    • Hijack ... Hijack 3 août 2012 23:44

      @ Franck,

      Évidemment "Contras" et non rebelles ... je n’arrête pas de le dire ...
      Ils ne peuvent être rebelles, puisqu’en majorité non syriens ...
      Et ceux qui sont syriens, tout au plus traîtres ou harkis ...
      .
      Pour le reste ... le cas Annan, c’est une façon de voir ...


  • Aude Javel Aude Javel 3 août 2012 17:00

    Je trouve que cette propagande est de plus en plus nauséabonde, les criminels contre l’humanité invoquent toujours le fait que ce ne sont pas eux qui commettent des crimes mais leurs adversaires, ça s’appelle la propagande en miroir. Pour les simplets c’est comme à la récré quand on a 5 ans "c’est çui qui dit qui est !!"
     smiley


  • Kessonfait ? 3 août 2012 21:25

    Et maintenant est-ce qu’il va donner des solutions pour sortir de ce merdier ou va-t-il continuer à faire la météo de ceux qui le paie ?


    • Hijack ... Hijack 3 août 2012 21:41

      Non, paraît que TF1 va l’engager pour faire la météo, la vraie ... ... de source sûre !!!
      Au lieu de voir pleuvoir les balles autour de lui ... ce sera souvent la vraie pluie ...


    • Kessonfait ? 4 août 2012 11:46

      Qu’est-ce que tu fairais pour éviter le pire ? As-tu des pistes ?


  • Frida FRIDA 3 août 2012 23:41

    • Hijack ... Hijack 3 août 2012 23:50

      Effectivement ... (Sauf quand -je parle de l’article- mentionne les 15 soit disant terroristes du 911).


    • Zowie elfableo 4 août 2012 00:22

      un tel post , c’est sûr , ça occupe toute la journée ..... tu trouves pas , Hijack ?


    • TZ TZ 4 août 2012 14:22

      S’il y a changement de ton dans las médias anglo-saxons, c’est qu’ils ne versent donc pas autant dans la propagande que Meyssan.
      .
      En effet, seul ce dernier est capable de cautionner les massacres, voire à dire que ce sont toujours les autres les responsables.
      .
      Le changement de ton est donc le bienvenu et le signe qu’il y a encore des journalistes capables de réflexion.


    • Kessonfait ? 4 août 2012 15:25

      TZ,

      S’il y a changement de ton dans las médias anglo-saxons, c’est qu’ils ne versent donc pas autant dans la propagande que Meyssan.

      Qu’est-ce que tu veux dire ?


    • Hijack ... Hijack 4 août 2012 21:16

      Elfabléo, tu tombes sur un truc qui te dépasses ... et tu te bloques !


  • fandekhadafi 4 août 2012 10:45

    Ce matin encore on entend sur les infos franceculture et franceinter le journaliste-barbouze Omar Ouahman interviewer le enième "défecteur" de l’Armée syrienne . Un tissu de mensonges comme d’hab . Je remarque que ce monsieur devra être mis devant un tribunal à cause de ces crimes contre l’humanité ,notamment pour avoir posé des balises pendant ses reportages en Lybie ,qui facilitaient le bombardement de centaines de civils lybiens par nos valeureux pilotes de bombardiers.

    En Allemagne le public n’y croit plus , à cette propagande incessante , et force est de constater que, sur le site du Figaro , dans les fils de commentaires suivant les articles concernant la Syrie , il n’y a guère un lecteur qui y croit encore , à part les trolls habituels qui se dévoilent de plus en plus en applaudissant les attentats commis par al-Qaida en Syrie. 


  • SEPH 4 août 2012 11:28

    La France est gouvernée par des sionistes. D’ailleurs les médiats sont détenus par des milliardaires très liés à l’Empire US-Sioniste qui sont là pour vous laver le cerveau tous les jours.

    Il ne faut pas s’attendre à la moindre vérité au sujet de la Syrie. Ils vous ont déjà menti au sujet de la Libye, ils continuent puisque cela marche. Alors !!!


  • Hijack ... Hijack 5 août 2012 17:26
    Hassan Nasrallah sur la Syrie

    Extraits imagés du discours de Hassan Nasrallah au 18 juillet 2012.

    Les parties sélectionnées pour cette vidéo traitent des 3 membres du gouvernement tombés en martyr le 18 juillet 2012 et du rôle de la Syrie d’Alassad dans les mouvements de résistance au Moyen-Orient.

    .

    Meyssan prend la parole une mn vers la fin ...où il fait allusion à la promesse qu’ont tenus les traîtres et mercenaires -ASL- contre la Syrie : " reconquérir Damas et venir prier dans une grande place de la capitale ... le 15 du Ramadan  !!! "

    .

    Promesse donc non tenue !!! Car le 15 du Ramadan, après m’être renseigné sur la toile, c’était samedi 04/08/12 ... sauf erreur de ma part.


    • eQzez edzez 5 août 2012 18:36

      Le moi de ramadan a commencé le 20 juillet, donc le 15 c’était vendredi dernier.


    • Hijack ... Hijack 5 août 2012 19:09

      OK merci ... me suis sûrement gourré quelque part !


    • eQzez edzez 5 août 2012 20:31

      mais pas totalement faux , pour le maroc (et oman) le moi de ramadan a commencé le 21 juillet , et hier c’etait le 15 du moi de ramadan au maroc et oman ( je sais pas comment ils font pour louper la lune, un moi lunaire commence juste après l’apparition du premier croissant de lune)




    • Hijack ... Hijack 5 août 2012 21:31

      Oui, pas de problème ... c’était juste pour confirmer que les terroristes et traîtres à la Syrie n’ont pas réussi leur pari !


  • Hijack ... Hijack 5 août 2012 22:12
    Guerre à la terreur : Vous ne l’avez pas remarqué, mais al-Qaïda est maintenant notre alliée !

    .

    S’il y a une chose que le conflit en cours en Syrie aura sans doute permis de révéler au grand public, c’est bien le côté parfaitement orwellien de la prétendue "Guerre à la terreur" menée depuis le 11-Septembre par les Etats-Unis et ses alliés de l’OTAN, France incluse. En effet, les médias ne parviennent plus à cacher ce fait incompréhensible à priori : des militants d’al-Qaïda sont aujourd’hui nos alliés en Syrie, et aident l’opposition dans sa tentative de renverser Bachar el-Assad. Mais alors, contre qui se bat-on ?

    A y regarder de plus près, comme le fait cet article paru sur le Washington’s Blog – et c’est d’ailleurs le thème développé dans le film ONE – Enquête sur al-Qaïda  -, la collaboration entre les USA et al-Qaïda n’a vraisemblablement jamais cessé depuis les années 1980 et la création de "la base" par la CIA pour aller combattre les Soviétiques en Afghanistan. Après la Somalie, la Bosnie, le Kosovo, mais aussi la Libye l’an dernier, des milices islamistes ont été formées par la CIA et d’autres services secrets occidentaux, puis utilisées pour renverser des régimes et occasionnellement les remplacer par des dirigeants "amis". Alors pourquoi cela s’arrêterait-il ?

    .

     Suite et source.


Réagir