jeudi 26 juillet 2012 - par leviathan1

Thierry Meyssan à propos de la bataille de Damas en Syrie

Thierry Meyssan à propos de l’issue de la bataille de Damas.

 

23/07/2012 — Voltairenet TV
"Damas, le volcan a été éteint"
 

********************************************

24/07/2012 — Voltairenet TV
"Bilan de la bataille de Damas"



89 réactions


  • Famine(la grande) Famine 26 juillet 2012 07:33

    Pas besoin de cape en plastoc et de batmobile, Thierry Meyssan est un vrai super-héros ! smiley


    • Maetha 26 juillet 2012 08:44

       Prudence. Quand on voit ce que les agresseurs ont été capable de faire jusque-là, Il y a lieu de se méfier de tout, "les coups tordus" ne sont sans doute pas finis. L’assassinat au plus haut des chefs de l’armée, cela fait réfléchir. La "communauté internationale" ne s’honore pas. Beaucoup de français ont honte du rôle que nos décideurs leur fait jouer là-bas.
       Après plusieurs jours d’inquiétude et de silence, voilà deux matins de faits positifs. Merci pour ces deux vidéo tout à fait réjouissantes. Nous voilà vers un retour à l’intégrité de la Syrie. Un pas important à été franchi vers la paix.
       La reprise d’Alep est aussi importante, si non plus que la libération de Damas de ses agresseurs.
       La cohésion des Syriens mise à mal par la propagande de guerre "Occidentale" et les infiltrations va s’en trouver renforcée : ce rejet est leur oeuvre commune ; l’unité fait la force. Ces succès sont très constructeurs.
       Puisse cet ébranlement faire réfléchir les peuples "Occidentaux" : ce qui à été fait là, en leur nom, est une honte ; tout autant que ce qui à été fait en Libye, Iraq et en Afghanistan. Il faudra qu’enfin il y ai une remise en question de tout cela. La Gôche en sera-t-elle capable ?


    • Hijack ... Hijack 26 juillet 2012 10:28

      Oui, et c’est rien de le dire ... car Meyssan, n’a pratiquement rien à y gagner perso ...

      Il vivote mais bosse dur ... avec pour seul objectif : la vérité !!!


    • Hijack ... Hijack 26 juillet 2012 10:31

      Syrie : la position des USA est une justification du terrorisme

      .

      C’est ce qu’on dit depuis le début ... soutenir l’opposition syrienne (comme libyenne par ailleurs) est à tous les coups soutenir le terrorisme ... Mais les USA ne sont pas les seuls ... la France en tête !!!


    • lsga lsga 26 juillet 2012 11:45

      Oui, et c’est rien de le dire ... car Meyssan, n’a pratiquement rien à y gagner perso ...
      Il vivote mais bosse dur ... avec pour seul objectif : la vérité !!!



      Bref, je vous remet ici ce que j’explique plus bas :

      Ceux qui regardent Russia Today se rendent compte que le discours de Thierry Meyssan ressemble de plus en plus au discours des médias Main Stream Russes. C’est toujours intéressant de confronter les discours des différents médias mainstream ( CNN + iTélé VS russia Today + TeleSur ; avec Al Jazeera entre les deux groupes). Toutefois, cela reste toujours de la propagande. 

      La Russie et la Chine sont intéressé par les ressources syriennes comme les Occidentaux, et dans cette ’guerre froide’ entre les nouveaux blocs il n’existe pas de gentil ou de méchant. Les Syriens se sont fait confisquer leur Révolution, autant par les Occidentaux qui ont envoyé des troupes de jihadistes que par les Russes qui arment et soutiennent Basar Al Asad. 

      Le peuple Syrien aurait aimé se débarrasser de Basar Al Asad aussi simplement que les TUnisiens se sont débarrassé de Ben Ali. Voilà ce qui manque absolument dans les analyse de Meyssan, le journaliste fonctionnaire de l’oligarchie Russe.


    • Mitsu Mitsu 26 juillet 2012 13:08

      @ Maetha qui écrit : "  Prudence. Quand on voit ce que les agresseurs ont été capable de faire jusque-là, Il y a lieu de se méfier de tout, "les coups tordus" ne sont sans doute pas finis."

      Absolument ces salopards ne sont pas prêt d’arrêter leurs saloperies avec l’aide de la CIA et de la France par la voix de Fabius, un des plus ardent destructeur de la Syrie. Cet homme joue vraiment un sale jeux. Mais ce n’est pas étonnant, Fabius est un sacré sayanim et aurait très bien pu, à l’instar de DSK, dire : "Je considère que tout Juif de la diaspora, et donc c’est vrai en France, doit partout où il le peut apporter son aide à Israël. C’est pour ça d’ailleurs qu’il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques(...) En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, au travers de l’ensemble de mes actions, j’essaie de faire en sorte que ma modeste pierre soit apportée à la construction de la terre d’Israël".
      Celui qui ne comprend pas la véritable stratégie fabusienne en politique étrangère est un fieffé imbécile ou un traître à la France. Ils vont détruire le Moyen-Orient pour le bénéfice d’Israël.


    • Hijack ... Hijack 26 juillet 2012 13:23

      Merci Igsa,
      .
      Mais je connais bien Meyssan, même avant le 911.
      Je connais un peu ses moyens d’existence, sur ses liens avec la Russie et certains pays arabo/musulmans ... il a même des rapports étroits mais discrets avec certains membres des services secrets français ...même si c’est moins connu, tout comme Chirac avait de la sympathie pour lui et le protégeait secrètement.

      Bref ... il vit de quelques piges ... et la Russie veille un peu à sa protection ... heureusement.
      Par rapport à sa vie de bourgeois à l’aise avant le 911 ... c’est le jour et la nuit ... mais lui, n’échangerai pas sa position ... malgré les risques qu’il court.
      Je te rappelle que malgré le succès de ses livres après le 11/09 ... il n’a presque rien perçu, tout avait été bloqué, voire détourné.


    • Socarate 26 juillet 2012 13:55

      J’ai pas regardé la vidéo ! Y a t il un lancer de pupitre dedans ? Je ne peux rater ça pour ien au monde !


    • Socarate 26 juillet 2012 14:05

      Mais je connais bien Benard, même avant le Kosovo.
      Je connais un peu ses moyens d’existence, sur ses liens avec les néo con israelite et certains pays Otano-sioniste ... il a même des rapports étroits mais discrets avec beaucoups de membres des services secrets français et des pontes des médias ...et c’est au moins connu par tout le monde, tout comme Chirac/Sarkozy/Hollande ont de la sympathie pour lui et le protégeait secrètement.

      Bref ... il vit de quelques piges ici et là quelques boulot saisonier en tant que missionnaire moderne... et les Usraeil veille un peu à sa protection ... heureusement.
      Par rapport à sa vie de bourgeois à l’aise avant la Yougoslavie ... c’est le jour et la nuit ... mais lui, n’échangerai pas sa position ... malgré les gâteau chantilly qu’il court.
      Je te rappelle que malgré ses bides littéraire ... il est milliardaire, en tant que rentier pistonné !


    • lsga lsga 26 juillet 2012 14:44

      @hijack 

      Je connais un peu ses moyens d’existence, 
      Ah ? alors comment peux tu dire :

      car Meyssan, n’a pratiquement rien à y gagner perso ...Il vivote mais bosse dur ... avec pour seul objectif : la vérité
      Quand son existence dépend directement d’un des béligérants ? Basar Al Asad lui donne du fric. Comment pourrait-il le critiquer ? D’ailleurs, sur le Réseau Voltaire , où sont les critiques sur la Russie ? La Russie est le pays idéal et Poutine le libérateur c’est ça ? 
      Si tu connais le Réseau Voltaire d’avant le 911, alors tu connais sa proximité avec les radicaux de gauche, et tu sais que l’axe de réflexion principal du site était la création de camps en vue de la 3ème guerre Mondiale. 
      Or, Meyssan est désormais dépendant pour sa propre survie de l’un de ces deux camps. Ses analyses restent intéressantes, mais elles ont mécaniquement sombré dans un point de vue biaisé et partiel.

      @socarate
      On est pas obligé de choisir en Meyssa et BHL. Les deux sont intéressés.

      @TOUS
      Bon, pour rappeler l’information qu’aucun d’entre vous n’a encore vraiment comprise :

      La Russie et la Chine sont intéressé par les ressources syriennes comme les Occidentaux, et dans cette ’guerre froide’ entre les nouveaux blocs il n’existe pas de gentil ou de méchant. Les Syriens se sont fait confisquer leur Révolution, autant par les Occidentaux qui ont envoyé des troupes de jihadistes que par les Russes qui arment et soutiennent Basar Al Asad. 

      Le peuple Syrien aurait aimé se débarrasser de Basar Al Asad aussi simplement que les TUnisiens se sont débarrassé de Ben Ali. Voilà ce qui manque absolument dans les analyse de Meyssan, le journaliste fonctionnaire de l’oligarchie Russe.




    • Hijack ... Hijack 26 juillet 2012 15:24

      Désolé Igsa,

      .
      Je vais même pas développer plus ...mais sache que :
      Meyssan touche certes un peu d’argent de médias syriens, libanais, russes et iraniens ... mais ... et alors ??? que veux tu qu’il fasse ???
      Par contre, ce n’est en aucun cas de l’argent des gouvernements ... si c’était comme tu dis, il y a longtemps qu’il aurait été décrédibilisé.
      En effet, même si Bachar ou Ahamadinejad lui font un pont en or, soit il le refuse, soit il l’accepte et on n’entendra plus jamais parler de lui ...


    • Hijack ... Hijack 26 juillet 2012 15:29

      Et je précise ... l’argent que Meyssan perçoit, n’est en aucun cas une récompense ou prime, ou bonus ... ou que sais-je ... mais uniquement en compensation du travail fourni ... et très peu qui plus est.

      Ah ... et Excusez-le de toucher quelque menue monnaie ... autrement dit rien, absolument rien par rapport à ses revenus quand il était en France.


    • lsga lsga 26 juillet 2012 15:31

      et alors ??? que veux tu qu’il fasse ???

      lui, rien d’autre que ce qu’il fait très bien : nous communiquer à la française le point de vue MAINSTREAM de l’oligarchie russe. 

      Toi par contre, ce serait bien que tu arrêtes de le prendre pour quelqu’un d’objectif et neutre, et que tu regardes un peu Russia Today pour comprendre que Meyssan n’est pas ’le seul à dire la vérité’, mais juste un des nombreux employés de l’outil d’information et de propagande Russe. 

      Et je te le redis : lis sa fiche wikipedia, il touche du pognon de Basar Al Asad au travers d’Al Dounia. 

      Vous êtes naïfs, c’est dingue...

    • Hijack ... Hijack 26 juillet 2012 15:35

      Intéressés Igsa ???

      Oui, BHL déjà très riche ... mais en tant que Sayanim défend l’idéologie la plus crade qui soit ... qui va desservir tout le monde, y compris les juifs ...

      ... et Meyssan, intéressé ... juste par la vérité.


    • Hijack ... Hijack 26 juillet 2012 15:36

      Igsa,
      .
      Je ne me prends pour rien ... mais merci à toi de me donner tant de valeur !!!
      Où ai-je demander qu’on me considère comme objectif ??? non ...
      Mais si tu le soulignes ... c’est que ça te travaille inconsciemment ...
      Merci !!!


    • Hijack ... Hijack 26 juillet 2012 15:39

      Le problème est que ni la Russie, ni la Chine n’ont agressé, ni manipulé personne ...

      Et je crois que j’arrête de te répondre ... tu mets la barre vraiment trop bas ... sous terre !!!

      Allez !!!


    • Ozi Marenlapine 26 juillet 2012 16:02

      Bien résumé Isga, ceux qui cherchent des bons et des méchants se sont trompés de film, Meyssan est soutenu financièrement par Bachar (et donc les Russes) , dès lors il perd forcément de crédibilité objective tout comme les médias pro Otan !

      Bienvenu dans la géopolitique et la fin des matières premières, seul coupable : le système actuel !


    • lsga lsga 26 juillet 2012 16:18

      tu vis dans un monde de bisounours Hijack. 


      Pas besoin d’être milliardaire pour être intéressé. La CIA veut la peau de Meyssan, et les russes et les chinois sont les derniers à le protéger. Il a plutôt intérêt à faire ce qu’on lui dit. 

      Franchement : allume ta télé, met Russia Today, tu verras : ILS DISENT MOT POUR MOT CE QUE DIT MEYSSAN. Il se contente de transmettre la propagande RUsse, qui ne vaut pas mieux que la propagande occidentale. 

      ça marche d’ailleurs, quand on t’entend dire :
      Le problème est que ni la Russie, ni la Chine n’ont agressé, ni manipulé personne ...

      Non mais on croit rêver... Basar Al Asad est leur pantin depuis des décennies, c’est eux qui le maintienne au pouvoir contre sa population depuis tout ce temps, c’est eux qui ont voulu l’élémination de Ariri... enfin, tu te rends compte de ce que tu racontes ? 

      Tu crois vraiment que les USA sont méchant et la RUssie gentille ? 
      Tu es demeuré ou quoi ? Tu ne vois pas que chacun protège ses intérêts dans cette région, au dépend de la population ? 

      naif, naif...

      Marenlapine résume beaucoup mieux les choses : le problème, c’est le Capitalisme. 
      D’ailleurs Hijack, t’es pas censé faire croire que t’es de gauche ? faut faire des efforts là smiley

    • Hijack ... Hijack 26 juillet 2012 17:18

      Contrairement à toi, je ne suis sensé faire croire rien ... absolument rien ...
      Par contre ... je dis ce que je pense...
      Mais manifestement, ça te dépasse ...

      Allez, ne me fais pas perdre de temps ...  smiley


    • gregoslurbain gregoslurbain 26 juillet 2012 17:40

       Les choses ont changé, enlève tes oeillères et ton bonnet de nuit. Aujourd’hui, une coalition de pays d’occident et du golfe font une propagande de guerre éhontée et usent de tous les moyens pour détruire un régime qu’ils ont décidé d’exterminer. Pour une fois, la Russie est dans le camp de la paix et de la vérité. Les déclarations de Lavrov sont les seules déclarations un peu sensés de toutes les chancelleries.
       (message adressé au bonnet de nuit phrygien)


    • lsga lsga 26 juillet 2012 18:09

       Pour une fois, la Russie est dans le camp de la paix et de la vérité. 

      Mais comment pouvez vous dire des conneries pareilles ? 

      Oui, les occidentaux font bien ce que vous leur reprochez, non, la Russie n’est pas une vierge colombe. Sans rire ? Vous savez dans quel monde on vit ? 

      La Russie participe à la balkanisation de la région : elle y défend ses intérêts.
      La paix... n’importe quoi. LES INTERETS RUSSES ET CHINOIS.

      Bref : vous êtes la preuve incarnée que Meyssan fait de la propagande pro-Russe et pro-Assad et vous tombez dans le panneau. 

      C’est bien beau de ne pas croire la propagande occidentale... Mais si c’est pour adhérer à la propagande Russe, franchement : aucun intérêt/ 

    • gregoslurbain gregoslurbain 26 juillet 2012 18:44

       Je parle de Syrie pas de vierge colombe, ne généralisez pas. Ce pays est certes dirigé par une oligarchie militaro-affairiste mais cela n’empêche pas que l’union patriotique a permis à ce pays à résister depuis à une vague de terreur sans précédent.
       Ce pays est bien seul face à la coalition occident israel et pays du golfe.
       Pour une fois, la Russie (ou l’oligarchie comme il faudrait appeler tous les gouvernements d’ailleurs) joue un rôle d’apaisement et de dénonciation de ce que personne ici en occident n’ose appeler : du terrorisme international.
      http://www.legrandsoir.info/selon-lavrov-la-position-des-etats-unis-constitue-une-approbation-sans-equivoque-du-terrorisme.html
      Rappel à ce propos d’une citation de Chomsky :
      " Les États-Unis sont les seuls, comme pays, à avoir été condamnés pour terrorisme international par la Cour internationale de justice (1986 Nicaragua) et les seuls à avoir rejeté une résolution du Conseil de sécurité qui appelait les États à observer les lois internationales.
      (11/9 Autopsie des terrorismes) "


    • Frida FRIDA 26 juillet 2012 20:38

      c’est de voir Isga, le type de l’extrême gauche, qui vote Melenchon et Hollande cracher sur la Russie. Ils ont bien gagner les ricains au-delà de toute espérance. Le cerveau d’Isga qui vote Hollande est bouffé par les termites ricains.
      et après il dit qu’il pour le peuple et contre le système, c’est à mourir de rire ou mourire de désepoir...


    • Ozi Marenlapine 26 juillet 2012 21:14

      Frida,

      L’analyse d’Isga est juste, il faut arrêter de se voiler la face avec un manichéisme à deux francs, les diverses oligarchies défendent leur beefsteak (les matières premières), le pouvoir Russe et Chinois s’est accaparé le beefsteak Syrien par le biais des Assad, et fera tout pour le conserver en mattant toute rebellion du peuple Syrien, et de l’autre côté l’Otan se sert des "révolutions arabes pour réccupérer le beefsteak qui à s’investir dans les rebellions....
      Les seules qui l’auront comme toujours dans le cul sont les peuples, arrêtons de voir petit, ayons une vue plus globale, le responsable est le système actuel basé sur l’exploitation intensive des matières premières (socle de l’économie) pour continuer inconsciemment dans la croissance et la consommation sans limite....
      Les crises systémiques et les conflits géopolitiques sont tous dues aux prévisions inéxorables de tarissement des matières premières et ressources primaires, soit on change de système soit on continue inlassablement à observer la situation se dégénéré partout en choisissant un camp.... comme des cons !


    • Frida FRIDA 26 juillet 2012 21:39

      @Marenlepine
      "L’analyse d’Isga est juste, il faut arrêter de se voiler la face avec un manichéisme à deux francs, les diverses oligarchies défendent leur beefsteak (les matières premières), le pouvoir Russe et Chinois s’est accaparé le beefsteak Syrien par le biais des Assad, et fera tout pour le conserver en mattant toute rebellion du peuple Syrien, et de l’autre côté l’Otan se sert des "révolutions arabes pour réccupérer le beefsteak qui à s’investir dans les rebellions...."
      argument fallacieux et spécieux, pour renvoyer dos à dos les deux parties, alors qu’il y a une agression, une prédation pure et simple.
      on n’a jamais cautionner le régime Assad on n’a jamais nié les intérêts communs entre la Russie et la Syrie, mais les Américians nous emmènent dans une autre dimension, ce n’est pas seulement un rapport de fort vis à vis de faible c’est une relation d’asservissement et de chaos qui leur est avanrageux. Dites moi, c’est quoi l’avantage qu’a tiré les Irakiens d’avoir viré Sadam Hussein ? C’est quoi l’avantage qu’ont tiré les Libyens en tuant Kadhafi ? et ainsi de suite, mais les ricains en ont gagné ça c’est sur.
      Je conçois tout à fait que la relation entre la Syrie et la Russie ne soit pas équilibrée, mais les USA n’ont aucune relation avec les nations, ils pratiquent la prédation, la dévastation, si vous n’avez pas remarqué cela tant pis pour vous, accorchez-vous encore à vos chimères.


    • Ozi Marenlapine 26 juillet 2012 21:49

      Frida, ta vision c’est : les Russes étaient là avant donc le magot leur appartient.... NON ! pas plus qu’a l’Otan d’ailleurs, et si t’as lu la suite de mon post tu observera que le véritable problème n’est pas là...

      Qu’est ce qui incite les différents camps à devenir des prédateurs de ressources et matières premières ??

      Réponse : notre système actuel trop vieux et qui s’effondre inéxorablement !
      C’est là que nous devons concentrer toutes nos analyses et tout nos efforts  smiley


    • Frida FRIDA 26 juillet 2012 21:59

      Isga est toujours aussi dogmatique et borné, à l’image de ces staliniens qui ont applaudis au traité germano-soviétique et socrate est un collabo rêvant d’un khalifat qui lui rendra son amour propre alors qu’il ne fait que le sale boulot, d’autres prennent les armes et font la guerre de soustraitée par les USA, et socrate fait la propagande américaine en pensant qu’il défend ses frères sunnites.


    • Frida FRIDA 26 juillet 2012 22:13

      @Marenlapine

      "notre système actuel trop vieux et qui s’effondre inéxorablement "
      Argument éculé,
      vous oubliez que la prédation des Américains ne date pas de notre système actuel. Ouvrez les yeux.
       Ce que vous faites c’est de parier sur quelque chose d’hypothétique (le changement du système actuel) au prix d’un chaos social et la destruction d’un Etat, mais vous n’aurez pas votre changement du système actuel parce que c’est lui qui mène la danse à commencer par les pas de danse macabre en Syrie. Votre système honni en sortira envore plus fort et plus arrogant alors expliquer moi comment vous pouvez compter sur le changement ? visiblement vous êtes gagné par la novlangue


    • lsga lsga 26 juillet 2012 23:51

      Merci Maren Lepine, des fois j’ai pas le temps de répondre à tout. 


      Frida, je crois me souvenir que tu te dis d’extrême gauche. 

      Ne comprends tu pas que notre rôle ne doit pas prendre position en faveur de telle ou telle oligarchie ?
      Nous devons systématiquement prendre position contre toutes les oligarchies. Non, je ne prends pas position pour l’intervention US. Je prends position contre l’Oligarchie US, contre l’Oligarchie Russe, contre l’Oligarchie Syrienne. 

      Je peux te dire que l’Extrême Gauche qui se bat contre Poutine en Russie n’apprécie pas le discours de Russia Today qu’ils nomment eux-aussi ’media Main Stream’. Et bien le discours de Meyssan est celui de Russia Today. 

      Qu’y a-t-il de compliquer à comprendre à cela ? 

      Concernant les crétins souverainistes, je leur rappelle que les intérêts de l’Oligarchie Russe sont en conflit avec ceux de l’Oligarchie Française bien que leurs Bankster financent le FN. La raison pour la quelle les européens interviennent dans le conflit, c’est que leur approvisionnement qui est en jeux. 

    • Socarate 27 juillet 2012 00:13

      Elle exagère Frida là ! Au contraire c’est le plus grand mal qu’on puisse leur souhaiter à l’Arabie saoudite que de les encourager encore plus à soutenir la révolte syrienne ! Tot au tard ce mouvement s’acheminera vers la péninsules et pourquoi pas atteindre jusqu’au Qatar même si sa centaine de milliers d’habitants sont engraisser comme des porcs !

      Et crois moi mais le coran est bien débile et a été mainte et mainte fois réviser pour que je me mette à suivre ses préceptes à la lettre !

      Bon on attend toujours l’extrémiste sunnite qui prétend de débile la parole coranique !

      L’islam peut ete un très beau moyen de cohésion entre les peuples arabes mais il faut pour ça le considérer comme un héritage de pratique culturelles et plus un précepte de foie et de croyance  ! Donc un islam confiné à son milieux car il aura vite fait d’avoir envie d’aller voire ailleur pourquoi pas le sabre à la main ! Tes fanatique barbus eux c’est tout le contraire on fonce à l’aveuglette en récitant les sourates et propageant l’expansion islamistes partout dans le monde ! Donc l’islam de France oui n’existe pas !

      C’est comme poutine, rester très pratiquant mais devenir un peut moins croyant (fanatique)

      Je ne sais pas moi je n’y connais rien en Islam et en la paroles de Dieu je suis pas scientifique ! Demande donc à un théologien (? ???!!!!)


    • Socarate 27 juillet 2012 00:31

      "Isga est toujours aussi dogmatique et borné, à l’image de ces staliniens qui ont applaudis au traité germano-soviétique et socrate est un collabo rêvant d’un khalifat qui lui rendra son amour propre alors qu’il ne fait que le sale boulot, d’autres prennent les armes et font la guerre de soustraitée par les USA, et socrate fait la propagande américaine en pensant qu’il défend ses frères sunnites."

      Frida c’est trop fort ! Cette vidéo tourne presque entièrement sur le faite qu’il faut faire la nique à la famille saoude car trop conciliante avec Israel !!

      De ce que je sais du Maroc c’est que le terme "yahoudi" est toujours utilisé comme insulte ! Je vous laisse chercher le sens de l’expression.

      Halala ! ce vieux Israël rideau de fumé des pays arabes pour cacher les causes des vrai misères dans les quelles ils engloutissent le peuple !


    • lsga lsga 27 juillet 2012 01:19

      "Halala ! ce vieux Israël rideau de fumé des pays arabes pour cacher les causes des vrai misères dans les quelles ils engloutissent le peuple !"


      100% d’accord. D’ailleurs, les Israéliens eux même commencent à se révolter contre leur oligarchie ? 

      Que chacun s’occupe de son Oligarchie Nationale c’est le principal. 


    • gregoslurbain gregoslurbain 27 juillet 2012 02:08

       L’argument ultime libéral-libertaire : " crétins de souverainistes "
       Je vois la profondeur de pensée du Bonnet de Nuit Phrygien. La gauche et la droite sont nées sur la querelle fondamentale autour de la souveraineté du peuple. (Si vous lisiez les billets de Mélenchon, vous seriez au courant.)
       Que peut opposer un homme du peuple à une agression fasciste et maffieuse extérieure si ce n’est une union patriotique. (Voir la Commune.)
       Renvoyer les oligarchies dos à dos, les impérialistes comme les souverainistes, c’est la neutralité pacifique théorique super radicale. " Je préfère ne pas..." " Je fais ce que je veux..."
       Isga, rejoignez plutôt le parti d’en rire !


    • lsga lsga 27 juillet 2012 10:47

      Dans les faits l’ami, tu te soumets à la propagande d’un pays étranger dont l’oligarchie est en concurrence avec l’oligarchie française. 


      personnellement, je ne crois pas plus aux boniments de CNN qu’à ceux de Russia Today. 

  • Maetha 26 juillet 2012 09:52

    La raison et l’espoir enfin. Mais que c’est fragile encore. Le fil ténu du droit doit être défendu, la paix mondiale en dépend. La vérité et la dire et la redire est son meilleurs défenseur. Ceux qui le défendent muni de cette arme et de leur courage sont le dernier rempart face au chaos et à la barbarie.
     On ne peut que remercier T.Meyssan, qui, avec les interrogations qu’il à posé au sujet de l’attaque du Pentagone le "911", nous a donné les clés de l’analyse de la dérive impériale actuelle : Tout prend un sens différents, ses détracteurs (il faut les voir à la télé et ailleurs : ils prennent une triste allure facho), la novlangue etc, tout devient évident.
     La Syrie, c’est la pierre d’achoppement. C’est là où se joue la PAIX.
     Il faut s’attendre encore à des vagues énormes peut-être même le tsunami que nous craignons tous. On ne peux que souhaiter que la Syrie tienne bon.
     Et ce matin, France Inter, comme si de rien n’était, continue sa propagande et annonce leur méthode : infiltration par la Turquie etc, ce n’est donc pas fini. Il faut encore s’attendre au pire.

     Reste le droit, suffira-t-il a retenir l’OTAN ? Ou bien allons-nous assister, impuissants, à la ruée : attaque massive avec tous les moyens : missiles, avions, force terrestres etc. ETC, E T C.


    • Socarate 26 juillet 2012 14:16

      très belle vidéo promotionnelle ! Je le verai bien vendre des voitures... ! D’occasion !


  • Bender Bender 26 juillet 2012 10:52

    Merci pour ces vidéos ; mr Meyssan est sans nul doute un des derniers journalistes à faire correctement son travail ! Bravo à lui et résistance face à l’agression impérialiste de la Syrie. Faut mettre un terme à tout ça, sinon qui sera le prochain pays sur la liste à se faire attaquer ? L’Iran ? STOP !!


  • lsga lsga 26 juillet 2012 11:22

    Bon, je lis avec attention et respect les articles du Réseau Voltaire depuis des années. 



    Son point de vue a donc perdu en neutralité : cherchez des articles critiques sur la Russie ou ses partenaires, il n’y en a plus un seul depuis 5 ans. Pire, le Réseau Voltaire donne même souvent la parole à des membres de l’Oligarchie Russe ou à des généraux pour qu’ils étalent leurs analyses (souvent très intéressant à lire, mais jamais neutre). 

    Bref, ceux qui regardent Russia Today se rendent compte que le discours de Thierry Meyssan ressemble de plus en plus au discours des médias Main Stream Russes. C’est toujours intéressant de confronter les discours des différents médias mainstream ( iTélé + CNN VS RT + TeleSur avec Al Jazeera entre les deux groupes). Toutefois, cela reste toujours de la propagande. 

    La Russie et la Chine sont intéressé par les ressources syriennes comme les Occidentaux, et dans cette ’guerre froide’ entre les nouveaux blocs il n’existe pas de gentil ou de méchant. Les Syriens se sont fait confisquer leur Révolution, autant par les Occidentaux qui ont envoyé des troupes de jihadistes que par les Russes qui arment et soutiennent Basar Al Asad. 

    Le peuple Syrien aurait aimé se débarrasser de Basar Al Asad aussi simplement que les TUnisiens se sont débarrassé de Ben Ali. Voilà ce qui manque absolument dans les analyse de Meyssan, le journaliste fonctionnaire de l’oligarchie Russe.

    • toug toug 26 juillet 2012 11:29

      Comme d’hab t’as bien résumé le truc.... 


    • ThaTon ThaTon 26 juillet 2012 12:30

      Merci de sortir de la vision manichéenne de cette guerre.


    • Socarate 26 juillet 2012 14:09

      Et ben voilà meyssan est un larbin des gouvernant tarés russe et syrien ! Mais moi je n’apportais aucune preuve ! Je n’en avais pas ! J’avais juste le nez très creux ! Un tel lancer de pupitre enragé de la part de Titi ne pouvais etre que le résultat d’un amour fou...des valises de billet qui lui sont livrés !


    • lsga lsga 26 juillet 2012 15:02

      @socarate


      j’aimerais te contredire (enfin je crois), mais je n’ai pas compris. Peux tu développer STP ? 

    • Socarate 26 juillet 2012 15:15

      Ha oui ! Juste que l’ami Meyssan à autant de talent de mise en scène bidon que BHL !

      Il s’est apparemment spécialisé en lancer de pupitre ! Incorporer ça en discipline olympique lui permettrai une audience en mondovision ! Allez une pétition !

      http://www.dailymotion.com/video/xrw640_syrie-2012-06-30-th-meyssan-destruction-de-la-television-al-ikhbariy_news?start=480

      Donc y a rien à contredire je m’aligne sur tes supputations d’atlantisme soutenue et financé par la Qatar !


    • lsga lsga 26 juillet 2012 15:16

      ok, j’étais pas tout à fait sûr 

       smiley


      et dans le doute, je préfère tirer 
       smiley smiley smiley

    • Socarate 26 juillet 2012 15:24

      Ha tient je suis plus sur si c’est un pupitre ! On dirait un balance !

      Ca change rien ! Meyssan est doué ! Comme je disait je le verrai bien vendeur de voiture ( après la chute de l’Empire ! )

      Netanyahou à Soral en scène final —> attention spoil !


    • Maetha 26 juillet 2012 20:23

      @Socarate :
       Ne seriez-vous pas un un vieil atrabilaire paranoïaque ? Que vous a donc fait T. Meyssan pour vous mettre dans un tel état nerveux ? Est-ce parce qu’il dit la vérité de façon très calme et intelligible ? C’est exactement ce qu’il vous manque. On le comprend, c’est rageant !
       Ce qu’il a rejeté d’un geste symbolique et qui a basculé dans un pauvre bruit de ferraille était tout simplement une balance. Il semble que vous n’ayez compris ni le sens ni la portée de ce geste. C’est pourtant simple.
       Vous présentez des signes de surchauffe, il faut consulter...
       


    • Frida FRIDA 26 juillet 2012 20:43


      c’est drôle de voir un extême gauche (Isga) et un islamiste sunnite (socrate) sur la même longueur d’onde, le libéralisme, l’ultralibéralisme à de beau jour devant lui


    • Frida FRIDA 26 juillet 2012 20:47

      l’extrême gauche mondialiste (Isga) et l’islamisme sunnite (socrate) la main dans la main, sur la même longueur d’onde, l’onde de l’ulralibéralisme, il a encore de beaux jours devant lui.


    • Ozi Marenlapine 26 juillet 2012 21:19

      Quelque soit le camp choisi, l’ultra libéralisme va prospérer jusqu’au point de non retour, à moins que : on arrête de choisir un camp et que l’on s’attaque au véritable problème et aux véritables enjeux !


  • soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 26 juillet 2012 11:47

    Merci pour le partage. Bravo à Thierry Meyssan du très bon travail.

    @Isga : Comment sais-tu que le peuple syrien veut se débarrasser de Bachar al Assad ? Les représentants de l’armée syrienne libre choisis par le CFCR et consorts ???
    Ca n’a pas été si simple que ça de virer le Ben Ali... Ce qui a permis à la Tunisie de le faire, c’est d’avoir l’armée avec le peuple et qui a refusé de tirer sur la population civile.
    Ils ont su très bien gérer tout ceci... Après, pour la suite, c’est une autre histoire... 

    • franck2012* 26 juillet 2012 12:59

      Le peuple Syrien aurait aimé se débarrasser de Basar Al Asad aussi simplement que les TUnisiens se sont débarrassé de Ben Ali.
      .

      Isga est d’un nunuche par moment, il confond politique et bons sentiments. Le peuple libyen aurait préféré l’avoir comme ennemi que comme ami...
      .

      soumayabidule , je suis d’accord avec vous la suite n’est pas assurée ....


    • lsga lsga 26 juillet 2012 15:24

      parcequ’il y a bien eu au début un mouvement de protestation populaire s’inscrivant dans le cadre des pritemps arabes. Basar Al Asad est un Tyran, qui n’a pas hésité à faire couler le sang jusqu’au Liban.



      bien entendu, étant donné que les intérêts géo-stratégiques en Tunisie étaient nuls (enfin, sauf pour la rente d’Alliot Marie smiley ) alors qu’ils sont gigantesques en Syrie, les choses ne pouvaient pas se dérouler de la même manière. Aujourd’hui, les occidentaux COMME les Russes et les Chinois ont utilisé cette révolte populaire pour se faire la guerre entre eux. Et là, Meyssan débarque pour nous dire : les occidentaux sont méchant et Basar Al Asad gentil.... (j’exagère à peine)

      Un chose est sûr : si j’avais été syriens, j’aurais été contre Basar Al Asad dès son accession au pouvoir. Bien entendu, ce détournement de la révolte populaire par les occidentaux et les russes est lamentable et regrettable.

  • Hijack ... Hijack 26 juillet 2012 13:24

    Igsa,

    je t’ai répondu plus haut sur Meyssan ...


  • Hijack ... Hijack 26 juillet 2012 13:27

    Et ... je suis désolé de le dire ...

    Et rien à voir avec la sympathie ou antipathie qu’on peut avoir pour Assad ...

    .

    Que la réaction de bcp, c’est surtout de la bêtise ... bêtise crasse et profonde.
    Pas méchants certes ... car se croyant du côté de la justice ... mais tellement bêtes qu’ils sont responsables des crimes commis par ceux qu’ils défendent !!!

    Même pas capables de mémoire proche ... Irak, Libye ... ils continuent et continueront tjrs ... leur bêtise n’a pas de limite !!!


  • Captain Captain 26 juillet 2012 13:41

    Il a un beau poster de Damas derrière lui le Meyssan.


  • gregoslurbain gregoslurbain 26 juillet 2012 14:41

     Les temps ont changé depuis la guerre froide. Les états-unis sont quasiment revenus à un régime féodal tout en nous entraînant dans une croisade obscurantiste.
    Aujourd’hui, c’est la chaîne russe RT qui s’amuse à démonter les plus grosses ficelles de la propagande de guerre, comme Al Jazzeera par ex :
    http://www.youtube.com/watch?v=X-LYWHn6L4Y&feature=player_embedded
    Propagande de guerre de l’OSDH relayée chaque jour par l’AFP, alors que cette officine est une coquille vide :
    www.legrandsoir.info/l-opposition-syrienne-qui-produit-le-discours-the-guardian.html
    (on nous a fait le même coup avec la Lybie)


  • Lisa Sion Lisa SIon 26 juillet 2012 14:50

    Attends, il pose devant un grand poster et on entend bien les bombes et combats lointains qui sourdent jusqu’à nos oreilles, c’est complètement bidon, le pouvoir est tombé aux mains de l’Otan, il faut baisser les bras crier victoire, et sabrer le Champagne avec les services secrets

    Faut arrêter la désinfo, retourne à tf1 !


    • Socarate 26 juillet 2012 15:56

      Encore une fois nimbuss tu nous sors de ces limbes dans lesquels nous plonge ces fan boys parano-mégalo !


  • Aude Javel Aude Javel 26 juillet 2012 17:15

    Là Messan n’est plus du tout crédible, ce serait selon lui (et certainement selon l’oligarchie Syrienne) des "contras", des mercenaires venant exclusivement de l’étranger qui aurait attaqué le peuple syrien et son bienfaiteur Bachar el-Assad, le meilleur des hommes ?
     smiley
    C’est quand même un peu gros à avaler, bien sûr les services secrets occidentaux ne sont pas très clairs non plus, on ne sait finalement pas trop ce qui s’y passe vraiment. Si en plus T Messan est devenu un pion de Poutine (c’est vrai que depuis quelques temps je trouvait ses prises de position un peu space et je n’allais quasiment plus voir son site), j’en ai une preuve indirecte :
     http://www.julg7.com/blog/2012/06/10/le-conflit-syrien-risquetil-de-dgnrer-en-guerre-mondiale/
    Bien vu Igsa.
    Mais je ne crois pas trop que la chute du clan Assad puisse arranger Israël, ils s’en sont bien accommodé jusqu’à maintenant, ils ont même eut des arrangements concernant le Liban.


    • Niza 26 juillet 2012 22:04

      "Mais je ne crois pas trop que la chute du clan Assad puisse arranger Israël, ils s’en sont bien accommodé jusqu’à maintenant, ils ont même eut des arrangements concernant le Liban."

      Pourquoi dans ce cas, BHL disait clairement a l’université de Tel-Aviv et ce dès juin 2011 que la prochaine cible (après la Libye) devait être la Syrie ?


  • Hijack ... Hijack 26 juillet 2012 17:19

    Ah ben mince alors !!!


  • soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 26 juillet 2012 18:23

    Quelles sont vos sources à ceux qui soutiennent que le peuple syrien veut la chute de Bachar ?


    • Socarate 26 juillet 2012 18:34

      Nan mais sérieusement ! Rien que pour l’aspect artistique de leur propagande clipesque diffusé non stop sur Syrian Channel Assad doit tomber ! Le mauvais gout a ses limite !


    • soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 27 juillet 2012 11:54

      Des liens sur ces désertions de masse...


  • gregoslurbain gregoslurbain 26 juillet 2012 18:42

     Je parle de Syrie pas de vierge colombe, ne généralisez pas. Ce pays est certes dirigé par une oligarchie militaro-affairiste mais cela n’empêche pas que l’union patriotique a permis à ce pays à résister depuis à une vague de terreur sans précédent.
     Ce pays est bien seul face à la coalition occident israel et pays du golfe.
     Pour une fois, la Russie (ou l’oligarchie comme il faudrait appeler tous les gouvernements d’ailleurs) joue un rôle d’apaisement et de dénonciation de ce que personne ici en occident n’ose appeler : du terrorisme international.
    http://www.legrandsoir.info/selon-lavrov-la-position-des-etats-unis-constitue-une-approbation-sans-equivoque-du-terrorisme.html
    Rappel à ce propos d’une citation de Chomsky :
    " Les États-Unis sont les seuls, comme pays, à avoir été condamnés pour terrorisme international par la Cour internationale de justice (1986 Nicaragua) et les seuls à avoir rejeté une résolution du Conseil de sécurité qui appelait les États à observer les lois internationales.
    (11/9 Autopsie des terrorismes) "


    • Socarate 26 juillet 2012 19:18

      http://www.solidariteetprogres.org/La-Syrie-se-rapproche-du-triangle-Russie-Inde-Chine_04259

      "Outre cette évolution récente, la Syrie bénéficie d’une longue relation sécuritaire avec la Russie. Bien avant les attaques israéliennes sur le Liban, des rapports confirmaient que la Russie avait commencé l’agrandissement du port maritime syrien de Tartus, utilisé par l’Union soviétique puis par la Russie comme point de ravitaillement depuis la Guerre froide, ainsi que l’élargissement d’un canal à Latakia, autre port syrien. Ces deux ports sont déterminants pour la Syrie et la Russie car ils se trouvent en face de la fin du terminal pétrolier Bakou-Tiflis-Ceyhan, donnant à la Russie et à ses partenaires la capacité de sécuriser le port et la route en cas de guerre."

      Il y a là une ingérence avec compromis de l’état que je dénonce ! NA !

      Après ça dénonce le trop plein de juif dans les média !

      Hé bien le sionisme a autant de place à la tete de l’état français que les Russes sur le territoire national syrien !

      Je vous vois dénoncer l’un sans l’autre dites donc ! Quid du peuple syrien utilisé comme chair à canon pour la défense des intérêts russe !


    • Frida FRIDA 26 juillet 2012 21:02

      @Socrate
      Vous êtes payé pour votre travail de désinformation ? Combien ?
      "Je vous vois dénoncer l’un sans l’autre dites donc ! Quid du peuple syrien utilisé comme chair à canon pour la défense des intérêts russe "
      à ma connaissance, je n’ai jamais vu d’attentats à la voiture piégée ni de mercenaires armés en Syrie jusqu’aux dents avant que les monarchies du Golf et les ricains décide de faire la peau au peuple syrien. La syrie était en paix, et si les Russes avaient des intérêts ce n’est jamais au détriment des Syriens, c’est une relation de donnant donnat, pareil avec la Chine.
      Les ricains sont des génicidaires, ils ont exterminé des tributs entières de ce qu’ils appellaient les peaux rouges.
      la Russie (ou l’URSS) avait également des intérêts en Afghanistan, mais ce dernier vivait en paix même s’il était sous un régime non démocratique (après tout même les USA ne sont pas démocratique ni libre, tout n’est qu’illusion), mais l’arrivée des ricains a transformé le pays, ils meurent en grand nombre mais ils ont leur islam c’est ce qui compte pour les chefs mafieux et parmi eux les ricains :


      http://www.youtube.com/watch?v=G1Jnauvjpq4
      c’est drôle de voir que les USA ont apporté la liberté aux afghans et le tachado aux afghanes dans leur aide aux moudjahidines
      voici de la propagande anti soviétique avant le début de la dévastation total et l’installation du chaos, par ailleurs voulu par les ricains, il fait leur affaire

      http://www.youtube.com/watch?v=EqoFpxaH1k4

      http://www.youtube.com/watch?v=G1Jnauvjpq4



    • Niza 26 juillet 2012 22:09

      Exactement Frida, il(s) la joue(nt) les "deux sont pourris, restons neutre" mais on voit bien aux mensonges relayés de quel coté penche leur cœur et ce n’est surement pas avec le peuple Syrien.


    • Niza 27 juillet 2012 11:20

      Lisez bien, je ne dis pas qu’il faut forcement choisir je dis que beaucoup ici font semblant d’être neutre mais insistent bien plus pour dénoncer la propagande pro Assad que occidentale. Or il suffit d’allumer la TV sur n’importe quel chaine pour avoir ce même discours occidentale.
      Vouloir nous faire croire que dans ce cas ci les russes seraient aussi pourri que les americains est bien un argument fallacieux, tout comme dire que le peuple est contre Assad. C’est exactement les memes arguments et rethorique que pour la Libye, on a vu le résultat qui n’est certainement pas a l’avantage du peuple. Dire qu’en géopolitique les états défendent avant tout leur intérêt c’est un peu comme dire que l’eau ça mouille, c’est une évidence, c’est pas pour ça que les enjeux sont les même. Un camps est bien plus pourri que l’autre.

      De plus lorsqu’on a le même discours sur la politique française gauche -droite, c’étaient les premiers a le nier, la gauche ça reste mieux et est soi disant moins impérialiste, votez hollande !

      Et pour finir, c’est l’occident qui finance son soi disant pire ennemi, Al qaeda pour déstabiliser une nation souveraine, rien que ça devrait suffire a voir la supercherie qui est en cours.


  • Hijack ... Hijack 27 juillet 2012 00:42

    Heu ... les anti Meyssan, anti Syrie, pro guerres d’agressions, de préférence les forts envers les faibles ... youpeeee .... rassurez-vous, voilà pour vous ... du bon cinoche :
    .

    Opération cinématographique " Chute du régime syrien ".

  • Hijack ... Hijack 27 juillet 2012 01:06

    Et si on se contente de ce cinéma là ... je conseille de bonnes glaces bleues ... qui iront avec  ! (fausses glaces et vrais mensonges).


  • Hijack ... Hijack 27 juillet 2012 01:10

    ET ... Oyez, oyez bonnes gens :

    ...

    Hollywood : curieuse découverte des services secrets chinois.



    Le porte-parole des services secrets chinois a révélé que ces derniers détiennent des informations indiquant que l’une des plus grandes sociétés de production et de distribution cinématographique, Metro Goldwyn Mayer, est sur le point de filmer « la plus grande farce cinématographique de tous les temps » pour le compte d’agendas politiques, et dont le but est de faire tomber le régime syrien.
    .
    Suite et source.


  • eyes wide open eyes wide open 27 juillet 2012 08:54

    Qu’est ce qu’on ferai sans lui...
    www.eyeswideopen.over-blog.com
    "V"


  • Hijack ... Hijack 27 juillet 2012 12:47
    Thierry Meyssan, à propos des combats en SyrieEntretien avec la radio francophone iranienne

    (Comme d’habitude, récent entretien tél avec Meyssan ... juste, précis, détaillé, toutes ses affirmations vérifiables, honnête, courageux).

    .

    Ecouter l’entretien


    • Vla l'Jean Jean Valjean 27 juillet 2012 13:16

      Tu crois vraiment qu’on va aller perdre du temps à aller regarder les vidéos de propagande de Meyssan ?
      -
      Meyssan c’est juste le BHL du camp d’en face, deux faces de la même médaille de la désinformation, il n’a pas accès aux grands médias Français mais la différence s’arrête là.
      -
      L’information fait partie de la guerre dans les deux camps, mais les neuneus binaires pensent que si BHL est un salaud qui ment comme il respire, Messan est forcément un saint...
      -
      Sortez un peu la tête de votre propagande pour Bizounours pseudo anti système !


    • Hijack ... Hijack 27 juillet 2012 13:37

      Lol !!! Tout le monde regarde, écoute Meyssan ...
      Désolé pour toi ...
      BHL, lui fait rire tout le monde ...

       ;

      Meyssan combat pour la vérité ... sans camp, sans peuple élu, choisi ...
      BHL, milliardaire, lui déclare des guerres aux plus faibles, mais de préférence envoyer d’autres au combat ... n’a qu’un seul objectif : le Grand Israël ...

      .
      T’es mignon, Valjean ...


    • Hijack ... Hijack 27 juillet 2012 13:38

      Il va de soi que lorsque je dis que tout le monde écoute Meyssan ... je veux évidemment parler de ceux qui ont les moyens de comprendre.


    • Hijack ... Hijack 27 juillet 2012 13:39

      Et Valjean, prouve nous ton utilité ... évite de répéter bêtement mes propres mots pour d’autres situations ...


    • Vla l'Jean Jean Valjean 27 juillet 2012 13:56

      C’est bien, tu as bien appris ta leçon !

      "Tout le monde écoute Meyssan" oui, dans ton petit cercle étroit de pseudo rebelles à "l’empire"


    • Hijack ... Hijack 27 juillet 2012 14:06

      Comme tjrs, t’as pas saisi ... smiley

      Quand je dis tout le monde écoute Meyssan : ça veut dire, même ceux (surtout) qui le contestent !!! ... donc pas toi !!!

      Il est évident que ma concierge ... n’écoute pas Meyssan ... tu vois, t’es pas seul ...


    • Hijack ... Hijack 27 juillet 2012 14:07

      Enfin, pas besoin de leçon ... puisque je dis la même chose que lui ... sauf que lui est sur place.

      Sache que je n’ai jamais lu un Meyssan ...


  • Hijack ... Hijack 27 juillet 2012 18:37
    Syrie : le point sur la situation à Damas et Alep

    .

    Dernier point sur la situation par l’excellente journaliste russe oksana boyko ...

    Que nos pseudo journalistes en prennent de la graine ... une telle justesse, sans parti pris dans ses propos a de quoi donner honte aux autres soi disant journalistes ...


  • Frida FRIDA 27 juillet 2012 19:29

    @Isga
    je suis de gauche, enfin c’est ce que je crois. J’ai voté Mélenchon et je le regrette j’aurai dû voté NDA.
    mais j’estime que la nation a son importance donc le territoire et la culture sont déterminants pour la cohésion sociale et politique, on ne peut pas marier "la carpe et le lapin", donc dire comme vous le faites que tous les ouvriers et les prolétaires du monde sont camardes et frères est une vue de l’esprit qui ne résiste pas à la réalité.


  • pino69 30 juillet 2012 16:09

    Au-delà des querelles de personnes, il me semble que Damas, c’est le Stalingrad de notre époque. 

    Là s’arrêteront les délires hégémoniques OTANesques ou s’effondrera notre civilisation. 
    Staline n’était pas un brave type. Il n’empêche que sans l’armée rouge, les commentaires sur ce site seraient écrits en allemand.

    L’enjeu sur la Syrie, et sur Damas en particulier, est colossal. Il dépasse clairement le fait se savoir si Meyssan est une ordure vendue aux intérêts sino-russes ou bien le dernier journaliste de nationalité française sur le globe.
    De toute manière, il suffit de lire les interventions de Lavrov et celles des tarés du Quai d’Orsay ou de la Maison Blanche pour savoir où se trouve la voix de la raison. Le reste, c’est de la branlette à trolls.

Réagir