mardi 22 mars 2016 - par Gokani

Terrorisme : explosions dans le métro de Bruxelles et à l’aéroport de Zaventem

Explosions à Bruxelles (Belgique) : La chronologie des faits 

 

 

Des explosions ont eu lieu à l'aéroport de Zaventem et au métro Maelbeek à une heure d'intervalle. Le bilan provisoire est de 21 morts.
Durée : 01:34

 

 

Attentats à Bruxelles : Explosion dans le métro à la station Maelbeek

 

 

Publicité

Deux explosions ont retenti dans l'aéroport de Zaventem de Bruxelles, puis, une heure après, à la station de métro Maelbeek, au coeur de la capitale belge.
Durée : 00:48.

 

 

Attentats à Bruxelles, dans le grand hall des départs

 

 

Un vidéaste amateur filme avec son téléphone portable l'intérieur du grand hall des départs de l'aéroport Zaventem, à Bruxelles, juste après les deux explosions qui ont causé la mort de 13 personnes et blessé 35 autres, selon un premier bilan.

 

 

Europe 1 : " Un bilan plus lourd ? L'exploitant du réseau de transport en commun de la capitale, la Stib, donne de son côté un bilan provisoire de quinze morts, dans l'attentat du métro de Bruxelles. Cela porterait donc le nombre de morts à 26.

Sur Europe 1, le porte-parole des pompiers de Bruxelles a indiqué que 70 personnes ont été blessées à Maelbeek. "

 

 

20 Minutes : EN DIRECT

 

 



17 réactions


  • lemi lemi 22 mars 2016 13:59

    d’accord, mais nous on a des drones


  • illusions (---.---.1.234) 22 mars 2016 15:00

    capture vivant d’abdessalam, il va tout cracher, alors un petit avertissement


  • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 22 mars 2016 15:08

    STOP ARRÊTEZ TOUT, EXCLUSIF !!! LE COUPABLE SE TROUVE (de dos, l’air innocent) A LA 52,53,54, et 55ème seconde de la vidéo, nonchalamment posté stratégiquement sur le trottoir, la main dans la poche (sans doute étreignant un mini UZI ou un DESERT EAGLE prêts à servir en cas d’interception impromptue, avec une valise rouge à roulettes suspecte dans sa main gauche et portant UNE KIPPA !
    .
    C’est signé, pas besoin d’aller plus loin pour savoir qui est le VERITABLE commanditaire de cet acte sous faux drapeau ! ISRAEL !
    .
    C’était une enquête de Gaston Lagaffe, reporter en intérim qui mâche le boulot pour PANAMZA !


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 22 mars 2016 15:09

      Je parle bien sûr, vous l’aurez tous deviné chers amis de la troisième vidéo.

      .

      C’était une EXCLUSIVITE PANAMZA !


    • lupus lupus 22 mars 2016 17:00

      @Gaston Lagaffe
      très juste on reconnait clairement la joyeuse équipe de daesh qui à été soignée dans la base avancée occidentale : le territoire d’Israël.


  • michel-charles 22 mars 2016 15:48

    Dommage que ce ne soit pas les politicards qui sautent... !


    • jeanpiètre jeanpiètre 22 mars 2016 20:48

      @michel-charles
      quand on fait sauter un politique, on ne cherche plus le terrorisme, on justifie la guerre, avec ordre de mobilisation générale et ce genre de joyeuseté.

      Là , c’est juste l’ attendrisseur (très connu en belgique) qui se met en route , et transforme tout en minerai de viande prêt à la consommation


    • Nigari Nigari 23 mars 2016 02:04

      @michel-charles
      La question reste posée : pourquoi ces guerriers ne font jamais de missions commandos pour aller dézinguer les élites gouvernementales ?


    • michel-charles 23 mars 2016 07:38

      @Nigari...because elles sont protégées elles, pas comme le peuple qui tombe sous les balles de ces connards.. !


  • BA 22 mars 2016 17:29

    Aujourd’hui, l’Europe est devenue un GRAND terrain vague, avec tout le monde qui entre, avec tout le monde qui sort, avec tout le monde qui circule, avec la libre-circulation des terroristes, la libre-circulation des kalachnikovs, la libre-circulation des explosifs, la libre-circulation des kamikazes.


    Aujourd’hui, l’Europe est devenue un GRAND terrain vague ouvert à tous les vents de la soi-disant « mondialisation heureuse ».


    Aujourd’hui, plus personne ne maîtrise le chaos qui s’installe en Europe.


    Federica Mogherini pleure car elle comprend que son rêve est devenu un cauchemar.


    Qui veut faire l’ange fait la bête.


    La vidéo dure 20 secondes :


    http://www.lepoint.fr/europe/attentats-de-bruxelles-la-chef-de-la-diplomatie-europeenne-emue-aux-larmes-22-03-2016-2027158_2626.php


    15 h 09 – Un responsable français de la lutte antiterroriste : « Nous sommes submergés. »


    « 2015 a été difficile, je crains que 2016 ne soit terrible », confie à l’Agence France-Presse un responsable français de la lutte antiterroriste, qui demande à rester anonyme. Sur son écran de télévision, dans son bureau, les images d’une bouche de métro fumante, de l’aéroport dévasté de Bruxelles, siège de l’Union européenne et de l’Otan. "Les attaques de Bruxelles sont clairement une vengeance après la vague d’arrestations, c’est une escalade. Elles prouvent qu’ils ont des hommes prêts à tout moment à des opérations kamikazes, avec des armes, des explosifs, affirme-il. Leur message, c’est : « Nous sommes toujours là, vous ne pourrez pas nous arrêter. » En France, mais aussi en Europe, il y a du souci à se faire, ajoute-t-il. Nous allons subir une vague de terrorisme très puissante, qu’on ne pourra enrayer que partiellement. On attrapera certaines équipes, il n’y a jamais eu autant d’arrestations, mais on ne pourra pas les avoir tous. C’est impossible. Nous sommes submergés."


    http://www.lepoint.fr/societe/en-direct-attentats-a-bruxelles-le-bilan-humain-s-alourdit-22-03-2016-2027110_23.php



  • sls0 sls0 22 mars 2016 18:38

    Si on balance des bombes à priori c’est un acte de guerre.
    Quand il y a un déséquilibre de force on parle de guerre asymétrique.
    D’un coté c’est des avions qui les transportent à grands frais, les victimes sont anonymes. De l’autre coté on à moins de moyens mais la motivation est plus forte surtout si on a des connaissances parmi les victimes. Le transport se fait d’une façon artisanale mais plus précise et ciblée.
    Je ne veux pas la guerre mais il se trouve que mon gouvernement fait la guerre pour des motifs pas très clairs ou propres. Du coup tout en étant anti guerre j’ai un risque léger d’être une victime de guerre. A la différence des victimes étrangères on parlera beaucoup de moi et on en profitera pour fliquer encore plus mes compatriotes.
    Je ne me rappelle pas une guerre asymétrique gagnée par le plus fort sur le papier.

    A Zaventem à priori c’est au niveau de l’enregistrement, ça donne directement sur la rue. C’est des milliers de personnes par jours qui entrent avec 25-30kg de bagages.
    A voir les dégâts c’est environ l’équivalent de 5-10 kg de TNT qui a été employé, un petit bagage entouré de beaucoup de bagages.
    On ne sait pas se protéger d’un attentat, c’est souvent pour cela que David gagne souvent face à Goliath dans une guerre asymétrique.

    Bon coté des choses, les marchant de bombes conventionnelles font leur beurre et maintenant les marchand de détecteurs de bombes vont aussi faire leur beurre.
    Le marché de la sécurité c’est des milliards d’euros et c’est nous qui payons, les bombes aussi.


  • husky husky 22 mars 2016 18:54

    bon je reprends un cachet de Padamalgamme 1000


  • Constant Danlerreur Constant Danlerreur 22 mars 2016 19:37

    Je suis contrarié, consterné par cette affreuse nouvelle qui frappe en territoire ami et allié, enfin pour une partie du pays, les flamands je peux pas les blairer, mais c’est quand même un choc, car l’attitude un peu agressive, mais compréhensible, de certains migrants va finir par faire le jeu de l’extrême droite, le F-Haine doit d’ailleurs se frotter les mains que de voir que de jeunes turbulents bougnoules s’éclatent en faisant des dégats collatéraux. Oui tout cela m’attriste au plus haut point, heureusement, que Hollande et Valls, ces deux valeureux guerriers de la paix, sans oublier le valeureux Caseneuve, bien entendu, vont multiplier les moyens répressifs dans les milieux nationalistes, car ce sont bien ces obscurantistes réactionnaires qui ont poussé ces jeunes pleins d’avenir d’organiser cette petite sauterie entre potes sans penser aux conséquences de leurs actes.

    -

    Si ils avaient été informés sur la dangerosité potentielle des engins pyrotechniques festifs, ils auraient certainement réfléchi à deux fois avant de les utiliser un peu hasardeusement dans des endroits inapropriés afin de faire valoir leurs droits humains les plus élémentaires, de revendiquer des critiques, voire des remontrance ou des griefs légitimes sur leurs conditions précaires pour certains d’entre eux, envers un gouvernement de gauche, qui, certes, n’est pas parfait, mais loin d’être dictatorial et de loin le meilleur des régimes politiques inventé par l’être humain.
    -

    C’est un peu comme lors des manifs CGT, ils faut un leader sinon les militants feraient n’importe quoi, casser des vitrines, salir les murs avec des inscriptions à la bombe, et autres incivilités, voilà, maintenant ces jeunes abandonnés à leur sort, leur misère, leur désarroi compréhensible face à l’arrogance des autochtones occidentaux qui se laissent aller à un racisme post colonial des plus nauséabond en voyant une femme violée, pardon, voilée, que cette réaction, certes un peu excessive, mais sans doute involontaire de la part de ces jeunes protestataires à l’avenir brillant et prometteur, est dûe.

    -

    On ne peut raisonnablement pas se priver de cette diversité culturelle qui est une chance pourr tous, est somme toute asser normale, surtout en période de disette ou de vaches maigres pour tout le monde, alors pour que ce monde aille de l’avant et tous ensemble unis contre la haine, le racisme, l’ignorance de l’autre, inutile de vous rappeler de faire confiance à François Hollande en 2017 car on ne change pas une équipe qui gagne, jamais gouvernement de combat n’aura autant mérité son nom que sous l’ère Hollande/Valls, les deux font la paire, et devant le danger effrayant de la montée de l’extrême droite, nous en auront besoin des hommes de cette trempe avec de telles paires de couilles.


  • jeanpiètre jeanpiètre 22 mars 2016 20:56

    finalement l’europe est aussi attachée à ses sujets que bachar ou daesh aux leurs.



  • alanhorus alanhorus 23 mars 2016 07:42

    Selon moi ce sont les médias tels que BFM, ITELE, FRANCE INFO, qui en répétant en boucle les "exploits" de la police belge (150 policiers pour attraper un type traqué depuis quatre mois) les co-responsables de cet attentat.
    Quatre jours après l’arrestation d’un de leurs chefs, ces lâches s’en prennent à des innocents qui ne leur on rien fait.
    Il est cependant incohérent, du coté de la police belge et des services de sécurité des aéroports, de laisser n’importe qui se présenté dans des aéroports avec des valises conséquentes sans que celle ci ne soient fouillés avant même de pénétrer dans l’aéroport.


  • Gokani Gokani 23 mars 2016 08:45

    Merci pour vos commentaires,
     
    Ce matin j’ai vraiment envie de mettre une touche de beauté dans ce monde de brutes... Alors autant viser haut en regardant et en écoutant "la plus belle", Hannah Reid :
    London Grammar - Strong - Inas Nacht Nov. 2015
    London Grammar - Hey Now - Live on KEXP


Réagir