mercredi 14 décembre 2016 - par V_Parlier

Syriennes...

Julien Rochedy a réalisé un reportage en Syrie pour TV Libertés. On y découvre le point de vue de femmes et filles syriennes, libres de faire leurs études, de pratiquer leurs passions ou d'exercer leur profession, dans la peur qu'elles ressentent tous les jours depuis le début du conflit Syrien de voir les rebelles islamistes triompher. Ce reportage permet d'offrir un autre angle sur le conflit le plus sanglant de ce début de XXIe siècle, afin de comprendre une réalité bien plus complexe que celle qui nous est montrée par les grands médias traditionnels.

 

Publicité

Alors que les roquets agressifs qui nous servent de ministres ne passent pas une journée sans crier "luttons pour les droits des femmes" - avec des polémiques visant à diviser la nation plus qu'à restaurer des droits réels - ceux-ci feraient mieux de s'interroger sur l'avenir des femmes d'une nation entière qu'ils contribuent à mettre en péril avec tant de rage :

 

 

Alors que B. Cazeneuve tout juste intrônisé (*) reprend de plus belle le discours arrrogant des autres caniches guerriers de notre gouvernement et qu'il fait rejaillir la honte sur toute la France, ce reportage nous invite à remettre un certain nombre de choses en question !

 

(*) Expression utilisée par France TV pour signifier la prise de fonction d'un haut responsable ne faisant pas partie de la liste du Bien.

 



20 réactions


  • cathy cathy 14 décembre 2016 11:44

    Des témoignages de femmes si belles, émouvants et terribles. La Syrie résiste à l’islam politique (la charia), mais tombera comme l’Irak. Ensuite se sera notre tour. Le but, zombifier, terrifier pour installer le NOM.


    • Colonel Kurtz Colonel Kurtz 14 décembre 2016 12:04

      @cathy
      le NOM, ce n’est qu’une variante marketing du web du phénomène de création et de concentration du pouvoir. Il n’y a rien de nouveau sauf l’échelle, la technologie et l’idéologie suivant les époques.


    • Colonel Kurtz Colonel Kurtz 14 décembre 2016 12:06

      @cathy
      et la Syrie n’est rien d’autre qu’un carrefour géostratégique à pognon (gaz pétrole)


    • cathy cathy 14 décembre 2016 12:27

      @Colonel Kurtz
      L’argent est le nerf de la guerre.


    • cathy cathy 14 décembre 2016 12:29

      @Colonel Kurtz
      Oui c’est vrai, sauf que celle ci est totalement mondiale, et très bien équipée.


    • cathy cathy 14 décembre 2016 12:40

      @Hieronymus
      Tu peux remarquer que la Syrie résiste bien, alors que l’Iran est chariatisé sans guerre.


    • HELIOS HELIOS 14 décembre 2016 18:57

      @Hieronymus

      Vous souhaiteriez donc qu’on mette l’islam au pouvoir en France pour que l’eglise se retrouve et soit protégée ???


    • V_Parlier V_Parlier 14 décembre 2016 19:45

      @HELIOS

      Ca n’a pas de sens puisque, contrairement aux Iraniens, nous ne sommes pas musulmans depuis mille ans ou plus...

      Et même si c’était le plan ça n’aurait aucune chance de marcher ainsi puisqu’en France il y a très peu de chiites, et que les djihadistes sont surtout issus de la pègre importée qui est en grande partie néo-sunnite. Et on sait que la pègre est habituellement impunie en France. (Ce n’empêche pas que ce soient des fanatiques en soif de conquête, car je vois venir les objections). Les pays stables et vivables à majorité musulmane ne sont de toutes façons pas des régimes laxistes envers le crime de droit commun et les revendications injustifiées incessantes comme le sont la France et l’UE qui ont encore du mal à comprendre. Sinon c’est soit la guerre civile soit l’Arabie Saoudite (les djihadistes établis et enrichis détiennent le pouvoir absolu). Par ailleurs, il n’y a pas obligatoirement besoin d’être un pays musulman pour devenir instable dans la situation vers laquelle la France se dirige.


  • njama njama 14 décembre 2016 16:19

    alors elle est pas belle la Syrie !!!!!! ça me donne envie de retourner à Damas

    merci à Julien Rochedy pour ce reportage ...

    il y aurait un dictateur en Syrie à Damas  ? qui opprimerait son peuple il paraît ...c’est ce que les médias nous racontent ici ...
    où ça ? où ça ? où ça ? ...


  • alanhorus alanhorus 15 décembre 2016 00:47

    Bravo au journaliste qui fait un travail d’information réel contre celui fallacieux des organes de presses aux ordre des puissances financière et militaire.
    Honte à françois Hollande qui se disait ennemi de la finance et qui se pose en fou de guerre comme son cousin sarkozy.


  • njama njama 15 décembre 2016 14:37

    Que signifiait vivre en Syrie jusqu’en 2011 ? Avant que mercenaires et islamistes nous envahissent au son de leurs tambours de guerre ?

    Journal de Syrie
    Dr Waiel S.H. Awwad, 19 décembre 2016

    A mes chers compatriotes,

    Un souvenir de l’été 2010 : nous sommes assis dans un café du vieux Damas, sirotant un café d’Arabie, écoutant de la musique et tirant des bouffées de notre narguilé. Une soirée rituelle de détente amicale du vendredi, qui ne se termine que lorsque le soleil disparaissant à l’horizon nous invite à rentrer chez nous. Je marche dans la rue en compagnie de Mme Nada, une avocate réputée de Damas. Elle s’apprête à rentrer chez elle, à Alep, pour y passer le week-end en famille. Je la regarde et m’exclame : « Tu vas faire 360 kilomètres et conduire seule pendant quatre heures ? » Elle réplique en souriant : « Mais je le fais chaque semaine, Waiel. Je rentre chez moi, puis repars pour mon travail le dimanche matin ! » Je lui demande : « Mais tu n’as pas peur ? Et si ta voiture tombe en panne ? » Elle éclate alors de rire : « Pourquoi est-ce que j’aurais peur ? Cela m’est arrivé plein de fois. Je n’ai qu’à faire signe aux voitures qui passent. Et quelqu’un finit toujours par m’aider. Nous sommes en Syrie, cher docteur. On y est en sécurité et tout le monde s’entraide. »

    Mais ça, c’était la Syrie d’avant 2011.

    Une petite Inde

    On pourrait être aussi intarissables à propos d’Alep ! Une ville pleine de vie, avec ses 3 millions d’habitants, ses marchés animés, le bourdonnement de ses innombrables – plus de 1500 – usines. Pourquoi, au terme de plus de deux années de guerre, Alep n’avait-t-elle connu aucune manifestation hostile au régime ? Parce que sa population rejetait les politiciens sectaires et souhaitait se maintenir en dehors du conflit. Accusée de ce fait par les radicaux de soutenir le régime. Et gratifiée d’un lot de sarcasmes et de plaisanteries humiliantes. Mais ses habitants ont tenu le coup. Culturellement soudés par leur appartenance séculaire à l’une des plus antiques cités du monde. Située pile au milieu de la partie mésopotamienne de la route de la Soie, riche de son histoire de 11 000 ans, Alep a été le berceau d’un large éventail de civilisations – hittite, araméenne, assyrienne, perse, hellénistique, romaine, byzantine et islamique. En 1599, Vincenzo Dandolo, Consul de Venise, écrit : « Avec ses vastes havelis, (appelés souks), ses riches marchands et ses magnifiques édifices, Alep est une véritable Petite Inde ». Vivant moi-même en Inde, je ne peux qu’être d’accord.

    Apocalypse à Alep

    Puis en 2013, la Turquie a ouvert ses frontières aux mercenaires et aux Islamistes. [......]

    http://arretsurinfo.ch/que-signifiait-vivre-en-syrie-avant-que-les-islamistes-nous-envahissent/


  • hase hase 15 décembre 2016 14:59

    ce que j’en conclus, c’est que la vie était très dure sous les gouvernements Assad, et qu’on a bien fait de s’en mêler ; tout ira beaucoup mieux maintenant. smiley


  • Socarate 15 décembre 2016 19:18

    L’extrême droite française passe sont temps à exhiber en france des bougnoul moche et méchant analphabete et pour l’image de la syrie de diffuser de si beau reportage plein de belle femmes arabes propres sur eux et éduqué !

    Et Moi quel est donc le but de mon existence ? Je suis Perdu !

    Que Dieu nous pardonne donc à nouveau nos Pêchés et Déchés !


    • V_Parlier V_Parlier 16 décembre 2016 18:48

      @Socarate
      "L’extrême droite française passe sont temps à exhiber en france des bougnoul moche et méchant analphabete"

      C’est parce-que la France récupère et cultive des individus qui auraient fini depuis longtemps en taule pour 20 ans ou plus dans leurs pays (ou celui de leurs parents, parce-que les descendants peuvent être pires). Et ce n’est pas étonnant que daech puise ses ressources dans ce vivier pour assassiner syriens et français.

      Donc il n’y a pas de quoi être perdu : Nous sommes dans un pays dont le gouvernement sème le chaos dans le monde muslman en n’étant même pas capable de faire régner l’ordre sur son propre territoire, face à des hordes impunies qui provoquent de plus en plus un ressenti dont patissent les autres musulmans. Dans les deux cas, les vrais responsables sont les mêmes : Bobos de l’UMPS, tendres avec les racailles, cruels envers les innocents, que ce soir chez nous ou en Syrie.


  • Socarate 15 décembre 2016 19:27

    LES GARS ! LES GARS ! LES GARS !...et les filles ?! ATTENDEZ ! ATTENDEZ !

    Vous allez redémarrer la video mais vous couperez le son et vous vous dites que c’est un reportage de Rochedy sur les filles et femmes issu de l’immigration ou qui peuplent une banlieue de Bagnolet ou Montreuil ! C’est Priceless je vous dis.

    Le seule et éternellement unique victime des guerres et autres foutu conflit nationaux, ethnique religieux et cette pauvres garce qu’on nommait jadis Vérité ! Paix à son ame ! PAIX A SON AME ...ET QUE DIEU NOUS PARDONNE !  smiley


    • hase hase 16 décembre 2016 16:39

      @Socarate
      ce sont les pauvres que vous n’aimez pas, alors, votez bien pour qu’il n’y en ait plus !


    • V_Parlier V_Parlier 16 décembre 2016 18:52

      @Socarate
      "Vous allez redémarrer la video mais vous couperez le son et vous vous dites que c’est un reportage de Rochedy sur les filles et femmes issu de l’immigration ou qui peuplent une banlieue de Bagnolet ou Montreuil !"

      Dès les cinq premières secondes on n’y croit pas (pas du tout ce style, pour diverses raisons). Vous le savez certes très bien mais je me demande où vous voulez en venir.


  • Socarate 15 décembre 2016 19:35

    Vous voyez que les arabes sont des gens comme tous les monde offrez leur un cadre social et des structures solides et il vous en sortira d’aussi beau spécimens que ceux présenté dans cette vidéo. Pourquoi n’est il pas le cas de la France ? Sans doute moins fournie en capacité et en moyen que la grande Syrie.


    • V_Parlier V_Parlier 16 décembre 2016 18:53

      @Socarate
      "Pourquoi n’est il pas le cas de la France ?"

      Je viens d’y répondre un peu plus haut...


    • V_Parlier V_Parlier 17 décembre 2016 11:09

      @Socarate
      "offrez leur un cadre social et des structures solides"

      Ouaip, ça inclut aussi de faire respecter le droit aux récalcitrants avec le niveau de répression qui s’impose. Il est clair que là, la France est mal partie. J’aime aussi ce terme "offrez" comme si il leur fallait plus que le "cadre" que les autres ont.


Réagir