jeudi 7 juillet 2011 - par Epsilon

Syrie : un caméraman abattu en plein tournage

Sur cette vidéo postée sur YouTube le 4 juillet, on voit un soldat syrien tuer un homme sur un toit (vraisemblablement dans la ville de Homs) en train de filmer avec son téléphone portable la répression du régime de Bachar el-Assad. La scène daterait du 1er juillet.



8 réactions


  • Manpo Manpo 7 juillet 2011 13:56

    Au delà de la gravité de cette vidéo. J’aime bien le "on voit un soldat Syrien". Alors que rien ne laisse l’indiquer, quand on voit la qualité de la vidéo. On voit un type en kaki. Encore un peu de propagande quoi. Ceci étant dis je en dis pas que ce n’est pas un soldat Syrien. C’est possible que ce le soit. Mais l’affirmer est tout autant malhonnête que d’affirmer par exemple que c’est un agent de la CIA.


  • Redford 7 juillet 2011 14:20

    Effectivement on ne voit pas un militaire mais un type en kaki (l’uniforme syrien semble assez différent de ce que je vois sous google, et l’absence de casque et d’équipement réglementaire est très suspecte). La personne semble tirer sur le cameraman, qui semble touché. C’est, dans ce contexte de bavure policières, de bandes armées terrorisant la population et de désinformation, tout ce qu’on peut raisonnablement en dire.


  • rastapopulo rastapopulo 7 juillet 2011 14:41

    Pour les millions de $ US donnés aux opposants syriens, ne me dites pas qu’ils n’auraient jamais tendance à charger la barque.

    Mais personnes n’est gentil ou méchant dans cette histoire. C’est de la réelle politique des 2 cotés (US-Syrie).


    • Manpo Manpo 7 juillet 2011 16:16

      Gentils ou méchants n’est pas la question. Premièrement, qui déclare la guerre à l’autre ? Deuxièmement qui à le plus de moyens ? Et troisièmement quelles sont les raisons de cette guerre ? Pour moi, attaquer un pays pour des raisons commerciales, ou hégemoniques, fait de l’attaquant, le méchant.


  • Hijack ... Hijack 7 juillet 2011 15:58

    Hum ... on voit bien un homme en tenue militaire, armé ... et qu’il a sûrement tiré, et on voit plus rien ensuite ... tout est possible dans ce genre de situations.

    Comme pour l’Iran ... tout est possible... Un truc sûr ... ne jamais croire ce que vous montrent nos médias et ceux qui accusent ce genre de pays ...


  • Christopher L. Christopher Lings 8 juillet 2011 09:53

    D’autant que je n’ai pas l’impression que cet homme est en train de viser avec un fusil, vu la position de ses bras, on dirait même plutôt qu’il s’allume une clope !


  • Hijack ... Hijack 8 juillet 2011 16:04

     smiley ... faut leur pardonner ... pour déstabiliser la Syrie ... tout est bon !!!


Réagir