mardi 12 mars 2013 - par Le Journal du Siècle

Syrie : Les chrétiens s’organisent par peur des rebelles islamistes

Les chrétiens de Syrie ne comptent plus que sur eux-mêmes, le pouvoir empêtré à se défendre lui-même. Ils tentent de s'organiser, avec des armes rudimentaires, contre les groupes extrémistes radicaux qui mènent la rébellion.

 

 

Le million et demi de chrétiens syriens, catholiques ou, dans leur majorité, orthodoxes, s’efforcent de se tenir à l’écart du conflit, craignant d’être identifiés au régime de Bachar Al-Assad, qui leur a toujours accordé sa protection.

 

 


-----------------------------------------------

Plus d’infos - http://lejournaldusiecle.com
Facebook - http://www.facebook.com/LeJournaldu...
Twitter - http://twitter.com/JournalduSiecle

Abonnez-vous à la chaîne - http://www.youtube.com/subscription...
 



20 réactions


  • Hijack ... Hijack 12 mars 2013 16:08

    Merci pour le sujet ... Ravi de constater que les non terroristes finiront par se rassembler autour du seul Rempart contre l’ennemi extérieur : Bachar El Assad ...
    .
    Et ....doit-on le rappeler encore et encore : les terroristes, takfiroSalafistes, Alquaïdistes ... sont tout, absolument tout : sauf des Rebelles !!! ... Ils ne contestent pas l’autorité ... mais suivent les désidératas d’une puissance étrangère ... d’une part ... et d’autre part, la majorité ne sont pas syriens ...
    Alors ... on sait que tout commence par les mots ... on dit Rebelles ... pour ensuite dire "Bachar criminel sanguinaire ... " et ainsi de suite ... vaseline pour faire passer la pilule de mensonges et autres manips !


    • eQzez edzez 12 mars 2013 16:22

      il faut dire pseudo salafis et non salafis , sinon dit seulement takfiris , khawarijs , extremistes ou terroristes mais ne fait pas le jeu des medias qui amalgament les salafis avec les groupes terroristes narcotrafiquants (atlantistes et sionistes ... et anti musulmans , anti islam , qui agissent en iraq , afghanistan , yemen , mali, niger , pakistan , ... )


      le but gnostique ( fm , illuminati , ... ) c’est de désolidariser les peuples et les faire dégoûter de l’islam .

      Le saviez vous ?
      les musulmans ont découvert l’amerique avant christophe colomb , une autre verité occulté .



    • Romios Romios 12 mars 2013 17:13

      Les ’’rebelles’’ sont des pseudo-musulmans fanatisés et soudoyés, qui font le jeu des élites mondialistes lesquelles infiltrent et divisent partout et dans toutes les religions afin de regner.


      C’et pourquoi la bible defini l’ennemi comme le ’malin’, c’est à dire le suborneur, ou encore ’satanas’ en grec qui signifie litteralement le diviseur.

      Evidemment en face ils pretendent être des illuminés, des ’porteurs de lumière’... lucifer, en latin.



    • NicoContagem NicoContagem 13 mars 2013 01:30

      @edzez


      "Le saviez vous ?
      les musulmans ont découvert l’amerique avant christophe colomb , une autre verité occultéE ."

      Les vikings et les chinois aussi...
      ET ALORS ??!!

      Saviez-vous que les pêcheurs à la morue de La Rochelle ont désidé trucider Colomb parce-qu’ils ont mis fin à un business florissant ?
      ET ALORS ??!!

    • NicoContagem NicoContagem 13 mars 2013 01:32

      (je sous entendais "Colomb et sa troupe" ont mis fin à un business florissant)


    • NicoContagem NicoContagem 13 mars 2013 01:39

      "ont désiré"


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 18 mars 2013 07:05

      @edzez et c’est des quoi les musulmans qui génocident les chiites( qui n’ont pas d’armes et sont des pacifistes eux) au barheïn et à coups d’attentats en Irak au Liban et etc etc etc , ce sont des voyoux narcotraficants ?. Faut arrêtez de prendre tout le monde pour des c ; vous aussi hein ! ( d’autant qu’entre parenthése le genre d’islam du désert issu de la péninsule arabique, arabie saoudite et quelques poches autour, ne furent que des envahisseurs barbares qui n’ont jamais rien inventé (même pas l’arabe qui est de fabrication de l’Inde au départ), ( mais ils ont donc arabophonisé et islamisé des peuples, a l’islam inculte du desert, à savoir entre autres que avicenne parmis de plus que nombreux exemples n’était pas arabe, ça c’est comme pour le dit hébreux parler une langue n’en font pas des hébreux etc)puis donc le wahhabisme et dérivés qui est une forme d’islam fasciste ( sauf envers les sionistes leurs maîtres) mis en place par des saouds et des english. ok. je trouve grave de tout résumé à pays arabes et tous des arabes et juifs tous juifs, par ex les iraniens naturei karta ne sont pas des jew (jew est une invention english aussi) l’Iran n’est pas un pays arabe , la Syrie n’est pas un pays exclusivement arabe, les palestiniens n’ont jamais été exclusivement arabe, arabophonisés certe etc. Il ya autant de nuances diverses dans l’islamisme que dans tous les dérivés du catholicisme protestantisme etc vrais chrétiens et faux chrétiens et etc


  • maQiavel machiavel1983 12 mars 2013 16:21

    C’est une question profonde pour un chrétien : accepter le martyr, que sa femme et ses filles soient violées et ses fils massacrés devant ses yeux en tendant l’autre joue ou être dans une logique d’auto-défense ?

    A mon avis, la réponse que la spiritualité chrétienne donne est d’accepter le martyr. Mais franchement, moi dans cette situation je me défendrai, moi-même, ma famille, ma communauté. Je ne peux pas accepter de voir ma famille torturer assassiné etc. donc je les comprends.

    Et puis il faut jouer sur la dissuasion, c’est fondamental dans un cadre d’auto défense, c’est une des façons d’éviter le combat (avec la fuite) et on ne peut être dissuasif qu’armé …

    Peut être devraient ils s’enfuir ? Je ne sais pas, ça doit être dur pour eux !


    • flesh 12 mars 2013 18:16

      " A mon avis, la réponse que la spiritualité chrétienne donne est d’accepter le martyr. Mais franchement, moi dans cette situation je me défendrai, moi-même, ma famille, ma communauté. Je ne peux pas accepter de voir ma famille torturer assassiné etc. donc je les comprends "


      Oufffff..... Tu m’as fait peur un moment machiavel ! La joue gauche c’est bien gentil mais ça n’aide pas trop à la survie de l’espèce - ici chrétienne en l’occurence.

      Partir ? Où ça ? en France ? ils devraient sûrement adorer l’accueil de nos centres de rétention.

      Moi ce que j’en pense, c’est que Bashar devrait les armer jusqu’aux dents.

    • cass_la gauloise cass_la gauloise 18 mars 2013 07:38

      En effet dur étant donné que l’église cathos ne fait rien pour eux à part aller baiser les pieds aux nétanyahu and co. en évitant bien donc de dire la vérité sur le sujet. en fait les vrais chrétiens sont à la même enseigne que les chiites qui attendent le retour du mahdi, le jésus pour les chrétiens, et n’ont pas le droit d’agresser de massacrer de voler piller etc leurs voisins au nom de leur dieu , mais le droit de se défendre en cas d’agression tout de même. mais la c’est la souveraineté de la Syrie qu’il faudrait défendre contre l’envahisseur étranger.qui eux ce donnent le droit de mentir d’agresser de massacrer de voler de piller au nom de leurs dieux


  • Romios Romios 12 mars 2013 17:05

    Les chrétiens d’orient (dits orthodoxes) pensent que nous sommes aux temps eschatologiques.


    Apocalypse de Jean :


    si quelqu’un mène en captivité, il sera mené en captivité ; si quelqu’un tue par l’épée, il faut qu’il soit tué par l’épée. C’est ici la patience et la foi des saints.
    La patience, c’est la traduction approximative d’ ypomonè qui signifie endurer l’epreuve, avoir la force de supporter.

    Ce que l’ange dit à Jean c’est que les chrétiens devront trouver la force de supporter l’épreuve en attendant la parousie de Jésus qui lui, combattera le renégat.

    Il ne conseille qu’une chose, la prudence.

    Il dit aussi que ceux qui garderont la foi en ces temps seront les bien-aimés de Dieu.



  • marceau 12 mars 2013 17:07

    C’est marrant parce que le type à la kalach est kurde.

    En Turquie, en Egypte, en Irak, au Liban, au Soudan, maintenant en Syrie, les chrétiens ont toujours été, disriminés, massacrés, spoliés, persécutés par les musulmans ! 


    • Romios Romios 12 mars 2013 17:27

      Ce n’est pas tout à fait exact.


      Les aurorités religieuses musulmanes ont particulièrement oeuvré pour proteger les chretiens des pays soumis car le Coran en fait un devoir.

      Les massacres de chrétiens sont le fait des autorités politiques.

      C’est particulierement flagrant pour la Turquie ’laique’ qui a entreprit le premier genocide de l’histoire moderne, celui des Arméniens, des Grecs Pontiques et des Asyrochaldéens.

      Le gouvernement Jeune Turc qui a perpetré le genocide Armnénien était l’émanation de la loge des francs-maçons Dönme de Thessalonique.

      La furie antichrétienne des Dönme depasse de loin les persécutions du temps du Califat. 

  • marceau 12 mars 2013 18:43

    Quelle protection ?

    Un systéme d’apartheid plutot visant à discriminer, à inférioriser à persécuter les chrétiens qui doivent fuir leur pays, sous domination musulmane, pour esperer pouvoir vivre en paix.

    -En 1895/96 Abdul Hamid II massacra plus de 100 000 assyo-chaldéens à Diyarbakir, simple rappel.Ce n’était pas la Turquie laïque en 1895/96.

    -Au sud soudan, 2 millions de chrétiens et d’animistes ont été massacrés en 20 ans.


    • njama 12 mars 2013 21:08

      Un systéme d’apartheid plutot visant à discriminer, à inférioriser à persécuter les chrétiens

      Pour sortir des conneries pareilles, c’est que vous n’avez jamais mis un pied en Syrie.
      La Syrie a accueillie des milliers d’arméniens qui avaient fui la Turquie, quelques 400.000 réfugiés palestiniens, un million de réfugiés irakiens suite à la récente guerre d’Irak.

      La république syrienne est laïque, question apartheid, voyez plutôt du côté d’Israël ... c’est pseudo-constitutionnel (un État sans Constitution) chez eux .

      La Syrie, c’est des Sunnites, des Chiites , des Chiites duodécimains, des Chiites Alaouites, des Chiites Druzes, des Chiites ismaéliens, des Chrétiens Syriaques orthodoxes, des Grecs orthodoxes, des Melkites (Grecs catholiques), des Arméniens orthodoxes, des Protestants, des Coptes, des Maronites, des Arméniens catholiques, des Syriaques catholiques, des Chaldéens des Assyriens, des catholiques romains

      Apartheid entre qui ?


  • njama 12 mars 2013 20:47

    le pouvoir empêtré à se défendre lui-même.

    Si vous étiez un peu mieux informé, vous ne diriez pas cela.

    Ils tentent de s’organiser, avec des armes rudimentaires

    C’est l’Armée Arabe Syrienne qui leur donne des armes pour se défendre. Les comités de défense se constituent par quartiers pour se protéger. Il ne s’agit pas que des "chrétiens" mais aussi de Druzes, et de Sunnites ou Chiites (pas takfiristes), d’Alaouites ... vous contribuez malheureusement à confessionnaliser ce conflit, alors même que dans la société syrienne cela n’a jamais été un sujet de discussion et de discorde.
    Bachar Al-Assad, qui leur a toujours accordé sa protection.
    Il continue de le faire, comme pour les autres minorités. Rien n’a changé.

    contre les groupes extrémistes radicaux qui mènent la rébellion.
    100 % d’accord, c’est bien comme cela qu’il faut les appeler.


  • Hijack ... Hijack 13 mars 2013 01:22


    Manifestation de soutien à la Syrie, son Peuple et son Président.
    17 mars à 14:00 (UTC+01)
    Place Saint Michel, à Paris
    ------------
    ------------
    Revenez un peu en arrière ... en Libye ... car ce qui s’est passé en Libye ... n’était qu’un entraînement ... pour réaliser la même chose en Syrie ... et dans le pays de Bachar El Assad, l’intérêt de l’Empire ... est mille fois plus important que celui de la ... Libye.
    Mais pour vous donner une idée des mensonges utilisés, en plus des studios hoollywoodiens nous faisant croire que c’était la Libye ... montés par la Qatar et dont on a souvent parlé, regardez :
    .

    .


    Le président du CNT libyen pris la main dans le sac entrain d’’avouer que les scènes de liesse a tripoli était un montage (vidéos)


  • cass_la gauloise cass_la gauloise 18 mars 2013 05:55

    Captain ben oui mais pour l’occident impérialo sioniste , c’est chrétiens la ne sont que des goys qui doivent subir ,se soumettre et juste implorer le dieu satanique des juifs rothschildiens qui domine en l’église de rome.


Réagir