samedi 8 avril 2017 - par V_Parlier

Syrie - Attaque chimique 2017 - Scenario 2013 ?

Alors que la Syrie avançait avec un certain succès dans la reprise du contrôle de ses territoires clés, les morts de l'attaque chimique à Khan Cheikhoune (province d'Idlib) ont ému et agité la "communauté internationale" (les USA, l'OTAN et ses alliés). Outre le fait qu'il s'agit là d'une occasion rêvée pour lancer une offensive directe contre la Syrie, c'est aussi une manière de ne pas parler des enfants qui meurent chaque jour en aussi grand nombre (et dans des conditions aussi atroces) dans les autres guerres qui sont, elles, approuvées : Si on cumule les morts au Yemen, à Mossoul (Irak) et à Raqqa (attaques de la coalition en Syrie), tous les membres de la coalition internationale devraient recevoir chaque jour des missiles sur leur territoire... ET SURTOUT SI ON TIENT COMPTE DU MENSONGE DE 2013 ET DU CARACTERE A NOUVEAU PEU FIABLE DES SOURCES PRETENDANT APPORTER DES PREUVES DE LA CULPABILITE DU GOUVERNEMENT SYRIEN.

 

 

Cet attentat fort probablement sous faux drapeau, réalisé avant ou après un bombardement contre Al-Nusra, puis les frappes américaines qui ont suivi, constituent une succession d'événements très inquiétants qui nous montrent à présent clairement une chose, et sans masque : Les USA n'ont hélas pas changé. Hillary Clinton, l'ex-pire ennemie de Trump le soutient d'ailleurs pleinement dans la continuation de la tâche !

 

Extraits de cette vidéo repris grâce à :

Publicité

 

* "Agence Info Libre" (Interview L. Fabius de 2014) :

http://www.youtube.com/user/infosdontonparlepeu

 

* Kevork Almassian :

http://www.youtube.com/channel/UClvD6c1VI75QZWJjA_yiWhg

 

Ses commentaires personnels + reprises d'extraits de la BBC et de CNN : Carla Del Ponte (commission d'enquête de l'ONU), Jerry Smith (OPCW : Organisation pour l'interdiction des armes chimiques) et Seymour Hersh (journaliste américain).

 
Guerre de Syrie, toute la succession :
http://www.youtube.com/playlist?list=PL1fQfU9jb9Uw6C4rbuJTSkRWFYw0k9crE

 



20 réactions


  • sls0 sls0 8 avril 2017 16:09

    Il faudra que le decodex mette en rouge, l’ONU, les commissions d’enquête et le MIT, ils ne vont pas dans le sens du monde qui va dans le sens de ...


    • V_Parlier V_Parlier 8 avril 2017 16:25

      @sls0
      Pour eux il y a plus simple : Confondre ce qu’ils appellent les "déclarations de l’ONU" avec les simples déclarations des représentants des USA, du Royaume Uni et de la France... à l’ONU. Quant aux services de renseignements, ce ne sont pas eux qui parlent directement au public, donc on peut aussi leur faire dire ce qu’on veut. Ainsi, plus de problèmes : Seules les mauvaises langues "complotistes" sont à marquer au rouge.


    • La France Réveillée #WorldPeaceNow* 8 avril 2017 22:12

      @V_Parlier

      Trump est un génie conscient ou inconscient ! Son acte permet aux médias, à l’opinion publique et au monde entier de découvrir la vérité au sujet de la Syrie, tout est en train de ressortir massivement...

      Et tout semble être déjà rentré dans l’ordre : la base syrienne de d’Al-Chaayrate bombardée par les Etats-Unis retrouve son fonctionnement normal : https://www.youtube.com/watch?v=JzPk597nCfQ


  • Hijack ... Hijack ... 8 avril 2017 16:41

    Que les Fabius, Bhl et similaires se rassurent ... un soutien de poids vient de les rejoindre :
    .
    >>>

    Poutou et le NPA contre le "boucher" Bachar al-Assad De l’art de s’allier à l’atlanto-sionisme sans en avoir l’air

    ou plutôt ... d’adopter la position la plus conne, la plus bien pensante, la plus soumise qui soit !!!



    • V_Parlier V_Parlier 8 avril 2017 17:10

      @Hijack ...
      Les trotskystes sont une engeance, il ne faut pas l’oublier, même si aujourd’hui nous avons affaire aux néolibéraux, ceux-là mêmes qui ont su (sous d’autres qualificatifs) instrumenter si bien les révolutionnaires d’extrême gauche (ou de vraie extrême droite) pour déstabiliser les états réfractaires.


  • Hijack ... Hijack ... 8 avril 2017 17:01

    Pardonnez-leur ... ils ne savent pas, voilà pourquoi ...

    .

    Ils ont menti sur l’Irak
    Ils ont menti sur la Libye
    Ils mentent sur la Syrie.

    .

    et tant que nous le leur permettons ...

    .

    ils mentiront encore et encore !

    .

    Et encore, historiquement ... les faits ci-dessus ne remontent pas plus loin que notre nouveau siècle, car cette puissance en déliquescence, depuis 70 ans a tjrs agi de la sorte, soit pour son propre intérêt, soit pour l’entité qui les dirige, qui les ridiculise.


    • V_Parlier V_Parlier 8 avril 2017 17:12

      @Hijack ...
      Et parfois même, en discutant dans la vie de tous les jours, on tombe sur des pigeons qui, tout en dénonçant les vieux mensonges, propagent les nouveaux en se croyant intelligents.


    • Hijack ... Hijack ... 8 avril 2017 17:51

      @V_Parlier

      Ces gens là, sont les pires ... car tout en étant sympas de prime abord et n’arrêtant pas de vanter leur humanité, se révèlent être ce qu’il y a de plus craignos ... et ils sont nombreux. 


  • njama njama 8 avril 2017 17:25

    retour en 2013 :

    Une vidéo (à 1:02) où l’on voit des rebelles barbus (les amis de l’opposition) ayant menacé de recourir à l’arme chimique « Video Message from terrorists in Syria, early March 2013, and their Intention to Use Chemical Warfare »

    West Turns a Blind Eye that Their Terrorists in Syria Used WMDs, Against all Evidence

    Ajoutée le 20 mars 2013

    This heinous war crime by western supported terrorists in Syria cannot be denied. Western media is still « unsure » who gassed the civilians in Khan el Asal Aleppo on March 19th 2013. The Russian government has confirmed that is was terrorists and not the Syrian government that used chemical warfare in Khan el Asal.

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BLAMVtLq2V0

    WMD = Weapon of Mass Destruction



  • njama njama 8 avril 2017 17:27

    retour en 2013 suite :

    En janvier 2013, le quotidien britannique Daily Mail publie un article de la journaliste Louise Boyle qui évoque le sujet du projet américain portant sur l’organisation d’une attaque chimique en Syrie ayant pour objectif de « faire accuser le gouvernement de Bachar al-Assad ».
    Cependant sur fond d’escalade du conflit actuel, l’article a été retiré du site, mais il n’est pas disparu, ni perdu, il a été repris par dailywestern :

    In 2013 U.S. “Backed Plan to Launch Chemical Weapon Attack on Syria and Blame it on Assad’s Regime”

    This article was originally published by DailyMail on 29 January 2013 and then removed.
    But the web works in mysterious ways and it makes copies that exist even after things get deleted :

    http://web.archive.org/web/20130130091742/http://www.dailymail.co.uk/news/article-2270219/U-S-planned-launch-chemical-weapon-attack-Syria-blame-Assad.html

    Via DailyMail :

    Leaked emails from defense contractor refers to chemical weapons saying ’the idea is approved by Washington’
    Obama issued warning to Syrian president Bashar al-Assad last month that use of chemical warfare was ‘totally unacceptable’

    By LOUISE BOYLE
    PUBLISHED : 14:16 EST, 29 January 2013 | UPDATED : 18:17 EST, 29 January 2013
     

    lire l’article :

    http://dailywesterner.com/news/2017-04-06/in-2013-u-s-backed-plan-to-launch-chemical-weapon-attack-on-syria-and-blame-it-on-assads-regime/


  • njama njama 8 avril 2017 17:29

    retour en 2013 suite :

    En janvier 2013comme indiqué dans l’article du Daily Mail le compte email de la société de mercenaires Britam a été « hacké » et révèlait un tel plan.

    L’intégralité du mail daté du 25/12/2012 2:57 AM
    Phil

      We’ve got a new offer. It’s about Syria again. Qataris propose an attractive deal and swear that the idea is approved by Washington.

      We’ll have to deliver a CW to Homs, a Soviet origin g-shell from Libya similar to those that Assad should have.

      They want us to deploy our Ukrainian personnel that should speak Russian and make a video record.

     Frankly, I don’t think it’s a good idea but the sums proposed are enormous. Your opinion ?

     Kind regards

      David

    David Goulding et Philip Doughty travaillent tous les deux pour Britam Defence, un genre de Blackwater (CRAFT) UK.

    ------------------

    CW =  Chemical Warfare

    g-shell = gas shell - (military) bomb consisting of an explosive projectile filled with a toxic gas that is released when the bomb explodes

    www.britamdefence.com a Private Military Companies in Iraq

    Police & Military Training http://www.britamdefence.com/specialist_training_services.php

    The emails were released by a Malaysian hacker who also obtained senior executives resumés and copies of passports via an unprotected company server, according to Cyber War News.
    Dave Goulding’s Linkedin profile lists him as Business Development Director at Britam Defence Ltd in Security and Investigations. A business networking profile for Phil Doughty lists him as Chief Operationg Officer for Britam, United Arab Emirates, Security and Investigations.



  • njama njama 8 avril 2017 17:33

    "Qataris propose an attractive deal and swear that the idea is approved by Washington."


    • sls0 sls0 8 avril 2017 19:19

      @njama
      En espérant que pour 2017, des éléments du même genre sortent assez vite et fort.

      On sait que pour 2013 c’est de la daube. Quand j’écris ’’on sait’’ ce n’est pas une majorité, ils peuvent continuer à sortir leurs salades.

      Avant il y avait des journalistes pour faire savoir, maintenant c’est devenu une denrée rare souvent étouffés sous la propagande de journalistes ayant oublié leur déontologie.


  • njama njama 9 avril 2017 12:31

    interceptions de missiles tomahawk par la DCA syrienne

    (source RI, Hezbollah 9 avril 2017)
    https://www.youtube.com/watch?v=2H0B7qr2ol8

    des S-200 et d’autres missiles de défense aérienne peuvent faire l’affaire pour les intercepter, les tomahawk ne volent pas très vite, V max 880 km/h 

    de mon avis les S-300 et S-400 sont là pour dissuader les F-16 et Rafales et autres chasseurs ... d’une attaque aérienne massive de la coalition, ni les russes ni les syriens ne vont les gaspiller sauf si des missiles se dirigeaient vers des hauts lieux stratégiques, ou sur Damas


  • Hijack ... Hijack ... 9 avril 2017 17:03

    En Syrie, encore une fois, il n’y a ni rebelles (aucun Robin des Bois barbu, sanguinaire), ni opposition hard ou molle modérée, même pas de djihadistes, mais juste des terroristes ... se servant de leur mal-compréhension/déviance de ce qu’il croient être leur religion.

    Les opposants ou les rebelles sont en principe originaires du pays dont ils contestent la politique ... or là, nous avons affaire à des étrangers de plus de 130 pays (+ ou - selon les dates) ... qui ne contestent rien, mais détruisent et tuent, pour faire court ... car ils n’ont aucun objectif, mais servent ceux qui en ont.


  • Hijack ... Hijack ... 9 avril 2017 18:31

    Désolé, si j’ai pu ... par Google interposé, modifier moi-même certains versets ... pour les amener à penser comme moi !

     smiley

    Mais bon, blague à part et, connaissant ce que certains diront ... j’avais préparé ça ... et je les remercie de me donner l’occasion de le faire ! Bravo de me lire (hein Yohaonda ... j’ai survolé ton comme insultant ... et je te plains et ne donnerais pas suite à tes provocs) et par leur réaction me prouvent leur malaise ... je ne répondrais pas ce que j’ai déjà dis :

    .

    Le Coran, l’a mille fois démontré, interdit d’être l’agresseur.

    .
    - Point de contrainte en religion…” S2.V256.
    .
    - “ Leur guidée ne dépend pas de toi, car Dieu guide qui Il veut…” S2.V272.
    .
    - “ Aucune âme ne connaîtra la foi sans que Dieu ne l’ait permis…” S10.V10
    .
    - La vérité provient de votre Seigneur. » Ainsi donc, qui veut croie et qui veut donc mécroie… ” S18.V29.
    .
    - “Nous savons parfaitement ce qu’ils disent. Tu n’exerceras sur eux aucune contrainte, rappelle donc seulement par le Coran quiconque craint ma mise en garde.” S50.V45.
    .

    - “ Si ton Seigneur en avait décidé ainsi, tout ce que porte la Terre aurait cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants !” S10.V99.
    .
    - Si Dieu l’avait voulu il aurait fait des hommes une seule communauté [religieuse], mais il en est ainsi afin de vous éprouver par ce qu’il vous a attribué. Rivalisez donc en bonnes œuvres, car c’est à Dieu que vous ferez tous retour. Il vous informera alors quant à vos divergences. ” S5.V48.
    .
    - Nous avons vu les règles fondamentales présidant au Jihâd et nous savons qu’il ne peut être que défensif et non expansionniste ; ce que tout esprit sensé et tout cœur équilibré sait : “ Autorisation leur est donné de se défendre lorsqu’ils sont combattus…“ S22.V39.
    .

    - “ Combattez sur la voie de Dieu ceux qui vous combattent et ne commettez aucune exaction…” S2.V190.
    .
    - “ Et lorsqu’ils souhaitent la paix, fais de même, et place ta confiance en Dieu…”S8.V61.2


  • Hijack ... Hijack ... 9 avril 2017 20:47

    gna !


    • Hijack ... Hijack ... 10 avril 2017 00:20

      @yoananda

      J’ai lu le tien car très court ... et je m’y attendais. J’évite de lire certains non que je ne peux y répondre, mais lorsqu’ils n’ont rien à dire, lorsqu’ils atteignent la mauvaise foi de bas étage. Si je tombais sur quelqu’un qui renouvellerait ses attaques, avec arguments sérieux, tu peux être certain que je lirai et relirai. J’en ai connu des contradicteurs ici et surtout ailleurs, ayant des arguments bien plus difficiles à contrer que le tien, que je trouve plus enfantins mal en point qu’autre chose, redondants, prévisibles. 

      Comme j’en ai assez de me répéter, je ne pourrais rien dire de plus que ce que j’ai dis ... (ou Googlé) ... quand tu m’avais posé sérieusement des questions, j’y ai répondu tout aussi sérieusement, tout en connaissant ton fond. Bref, t’inquiète pas ... tu as le droit de penser et dire ce que tu veux, je n’ai ni haine, ni rien contre toi, même pas un ennemi, tu t’effaces toi-même.

      .

      Voilà ... et gna final !


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 10 avril 2017 06:02

    Tous les prétextes sont BON pour détruire la Syrie comme nos gouvernements précédents de merde on détruit la Libye !


    • toubab1994 10 avril 2017 20:45

      Dans ce cas comment expliquer que ce même régime a accepté de se défaire de son arsenal chimique, s’il n’avait pas possédé et utilisé ces armes contre sa propre population. Que les russes n’aient pas utilisé leur véto, constitue un aveu puissant de culpabilité, à moins que toutes les puissances occidentales, russes compris se soient liguées contre la Syrie pour faire plaisir à son terrible, irascible et belliqueux voisin qui fait ainsi l’économie d’une guerre "préventive" à peu de frais. Ce qui reste incompréhensible et constitue une énigme insondable est l’incroyable capacité de résilience des islamistes, croque-mitaine des temps modernes seuls contre théoriquement la planète entière, et qui comme l’hydre à plusieurs têtes n’en finit pas de mourir, tel que le prédisent les experts militaires. Machiavel disait que celui qui ne craint pas pour sa vie est maître de celle des autres, mais avec la capacité de destruction des armes actuelles et les moyens sophistiqués mis en branle, on a du mal à percer le secret de cette organisation.


Réagir