lundi 2 janvier 2012 - par maQiavel

Stratégie et manipulation sioniste au Soudan

« Il est important que le Soudan n’arrive pas à se stabiliser durablement.

Important qu’Israël ait maintenu le conflit au sud Soudan pendant trois décennies et qu’il le maintienne maintenant au Darfour (…).

Les troubles au Darfour doivent désormais empêcher toute stabilisation du Soudan et ce pendant une bonne trentaines d’années comme ce fut fait au sud Soudan ».

 

Ces propos effrayant, à faire froid dans le dos, d’un cynisme égalant le faux « protocoles des sages de Sion », ne sont pas l’émanation d’une théorie du complot mais sont ceux de Avi Dichter, ministre Israéliens de la sécurité intérieure, qu’il a tenu en septembre 2008 dans une conférence à l’institut de sécurité.

 

Dans la conférence sont évoqués les principaux sujet de préoccupation pour la sécurité d’Israël.

 

Avi Dichter explique dans le septième point l’intérêt de l’Etat hébreux pour le Soudan :

 

« Le Soudan a le potentiel d’une puissance régionale, supérieure à l’Egypte ou à l’Arabie Saoudite (…).Il faut éviter que le Soudan devienne une puissance régionale exerçant une influence en Afrique et dans le monde arabe ».

 

Il rajoute : « Il faut jouer sur les conflits ethniques et confessionnels et prolonger ainsi la profondeur stratégique d’Israël ».

 

Pour y parvenir, le patron de la sécurité intérieure explique : « Il convient d’alterner les moyens, tantôt la force, tantôt la diplomatie, tantôt les moyens de guerres secrètes (…).Il faut favoriser ces tendances à l’ éclatement et gagner du temps. On peut espérer parvenir à nos fins avant 2011 ».

 

La stratégie est efficace : en effet le sud Soudan proclame son indépendance en 2011 et devient la plus jeune nation du monde.

 

Avi Dichter affirme« Nous devons à cet égard mettre à profit le rôle des États-Unis, lesquels exerçant une influence efficace ».

 

Le Soudan est effectivement depuis les années 90 est qualifié de nid de vipère du terrorisme et est classé dans l’axe du mal par les Etats-Unis.

 

En août 1998, l’armée américaine a lancé des missiles tomahawk sur le Soudan accusé d’avoir soutenu Al quaida dans la réalisation des attentats du 7 août 1998 à Dar-es salaam et à Nairobi.

 

Pourtant, deux ans plus tôt, le 15 mars 1996, le ministre Soudanais des affaires étrangères, Ali Osman Mohamed Taha, propose à l’ambassadeur américain à Khartoum, Timothy Michael Carney, de livrer Ben Laden (qui résidait à ce moment là au Soudan) aux Etats-unis mais à la grande surprise des autorités de Khartoum, le gouvernement Clinton décline l’offre Soudanaise.

 

Parallèlement à ces accusations de terrorisme, la pression internationale est forte sur le dossier du Darfour.

 

Depuis Mars 2009, le chef de l’ Etat Soudanais, Al Bachir fait l’objet d’un mandat d’arrêt émis par la CPI qui souhaite le voir comparaître pour crimes de guerres et crimes contre l’humanité dans le conflit au Darfour.

 

Selon Avi Dichter, « La façade politique de cette guerre est de soutenir le droit à l’autodétermination des darfouris .La société Israélienne et les ONG doivent être mobilisées, la condamnation du génocide des noirs par les arabes doit être relayé à tous les niveaux ».

 

Le terme « génocide des noirs » apparaît. Le conditionnement du public sur le Darfour sera intense, des personnes incapables de situer le Darfour sur une carte expliqueront qu’un génocide s’ y déroule contre des noirs et serait perpétré par des arabes.

 

Le monde civilisé a le devoir de réagir :

 

- 275 rabbins écrivent une lettre à condoleeza Rice lui demandant d’étendre l’embargo frappant le Soudan.

 

- Elie Wiesel, prix Nobel de la paix et survivant de l’holocauste exhorte l’ONU à intervenir militairement (sic) au Darfour le 14 septembre 2006, devant le conseil de sécurité de l’ONU.

 

http://www.dailymotion.com/video/xfdbu3_plateau-breve-onu-clooney-wiesel-darfour_news

 

Pourtant, la situation est bien plus complexe ethniquement car ceux que l’on appelle arabes au Soudan sont des noirs.

 

En examinant le dossier du Darfour, il apparaît qu’ un grand nombre de personnes et d’associations sionistes prennent une part très active dans la campagne internationale sur la crise du Darfour.

 

On retrouve un puissant réseau, « Save Darfur coalition » crée en juillet 2004 grâce au partenariat du musée du mémorial de l’holocauste des Etats-Unis et de l’association de la communauté juive américaine « AJWS ».

 

Le 30 avril 2006, le réseau lance une manifestation très spectaculaire à Washington pour arrêter le génocide des noirs au Darfour avec pour vedette George Cloney, hégérie médiatique du réseau.

 

Cependant, on constate l’absence notable des principales associations afro-américaines qui n’avaient pas pris part à la marche.

 

Louis Farrakhan s’en explique :

 

Le clone de Save Darfur en France s’appelle « Urgence Darfour ».Ce collectif s’est constitué le 5 avril 2006 et son siège initial s’avère être les locaux de S.O.S racisme.

 

Bernard Khouchner, André Glucksmann, Bernard Henry Levy dont les convictions pro sionistes ne sont plus à démontrer, sont parmi les principaux initiateurs du collectif.

 

Parmi ses sympathisants et principaux soutiens, on retrouve le CRIF, l’ UEJF, la LICRA, le CRAN, ni putes ni soumises etc.

 

La plus grande opération publicitaire réussie par urgence Darfour est incontestablement le meeting de 20 Mars 2007 dans la salle de la mutualité dans le V eme arrondissement de paris dans lequel la plupart des candidats à l’élection présidentielle de 2007 se sont précipité pour s’exprimer sur le Darfour.

 

Ici François Bayrou s’engage sur le Darfour :

 

 

En mai 2007, Bernard Kouchner participe à l’ouvrage du collectif intitulé « urgence Darfour », d’une grande pauvreté sur le plan scientifique, relevant d’une opération de communication qui mélange l’humanitarisme et le publicitaire que d’une contribution intellectuelle.

 

Il ne s’agit pas d’affirmer que les dirigeants de Khartoum sont des enfants de coeur ou qu’aucun crime n’a lieu au Darfour.

 

Il s’ y déroule effectivement une guerre, d’une grande complexité intégrant facteurs ethniques, confessionnels, économiques, climatiques, géopolitiques, que la propagande sioniste réduit à un « génocide des noirs par les arabes ».

 

Il s’agit aussi d’affirmer que l’axe atlanto-sioniste alimente cette guerre pour des raisons stratégiques.

 

Pour finir, connaissant les intérêts et les enjeux qui pèsent sur les conflits armés en Afrique, on ne peut s’empêcher de questionner les motivations des bienfaiteurs médiatiques de l’Afrique.

 

Sources :

- Carnage de Pierre Pean

 - Al Bachir, Darfour, la contre enquete

 - Threats to unity in Soudan de Al Ahram weekly



18 réactions


  • requete Requete 2 janvier 2012 15:15

    merci macchiavel1983, surtout pour la vidéo de Farrakhan qu’il est bien de voir en premier.

    une autre vidéo de btoux_1979 sur les agissement de l’empire :
    ici


  • Hijack ... Hijack 2 janvier 2012 15:25

    Merci Machiavel ... excellent article, bien documenté.


  • maQiavel machiavel1983 2 janvier 2012 15:56

    Merci pour les compliments, malheureusement, pour ne pas alourdir l’ article je n’ai pas fait allusion au contrôle du Nil qui est pourtant fondamental pour Israël, l’ Égypte, le Soudan, l’ Ouganda le Rwanda, la RDC, l’ Éthiopie et l’ Érythrée !
    C’est une des clés de la compréhension de la politique Israélienne ( donc sionniste ) en Afrique.
    Peut être dans un prochain article !


    • Hijack ... Hijack 2 janvier 2012 22:35

      machiavel1983,

      Si tu veux aller loin sur le sujet, je te conseille : Imran Hosein.

      Je ne suis pas très religieux >... mais la seule solution est religieuse, disons politico/religieuse.


  • Joe Gillian albatar 2 janvier 2012 17:32

    C’est sur que si les musulmans du nord du pays ne cessent depuis plus de 50 ans de reduire les femmes et les enfants du sud, noirs, chrétiens ou animistes, c’est de la faute d’Israel. Je crois qu’on en est à des chiffres comme 30 000...
    Même en étant plutot pro Palestiniens, faut que vous arretiez de vous branler sur ISrael les mecs vos femmes ne vont pas être contentes....


    • maQiavel machiavel1983 2 janvier 2012 18:27

      @albatar
      Salut camarade !
      Je tiens à te signaler que je ne fait pas partit des anti-sionistes obsessionnels !Je ne considère pas qu’ Israël soit le centre du monde.
      Cependant je dois admettre que la politique Israélienne est déterminante dans certains cas comme sur la question Soudanaise.
      Lit mon article, les propos de Avi Dichter sont extrêmement clair !
      Évidemment qu’ il y’ a des problèmes ethno-confessionnels au Soudan depuis 500 ans !A cela, il faut rajouter l’ accès aux terres exacerbé par les modifications climatiques et bien d’ autres facteurs qui expliquent la guerre !
      Mais tu dois comprendre que les Empires dominent par la compréhension de ces facteurs et leurs instrumentalisations à leur s propres fins.
      C’est ce qui arrive au Soudan qui n’ a connu que la guerre depuis son indépendance et ce parce que certaines puissances ne désirait pas que le pays soit en paix parce que potentiellement trop puissant !
      Ces puissances ont infiltrés les Soudanais du sud et du nord pour qu’ aucune paix ne soit possible !


    • toug toug 3 janvier 2012 00:23

      J’aurais aimé, surtout venant de ta part un commentaire plus pertienent et argu:entatif sur ce sujet. C’est un peu facile de dire "qu’on se branle sur israel" des qu’on en parle en négatif, c’est comme les pourris qui nous sortent le soit disant anti-américanisme primaire des qu’on parle des agissements de l’empire...


    • toug toug 3 janvier 2012 00:26

      Si tu crois que penser que des etats perpétuent des conflits meurtrier pour leur propre intérêt géostratégique tu devrais t’intéresser à l’histoire du nigeria albatar, Ca devrait t’étonner. ( et je dis pas du tout ca de manière condescendante évidemment, on est pas obligé de tout savoir sur tout.)


    • Sirocco 3 janvier 2012 13:22

      Salut Machiavel,

      En tant qu’expatrié au Soudan d’abord, puis au Sud-Soudan ensuite, je me permet d’intervenir.
      Comme le soulignait Albatar, au lieu de céder à l’antisémitisme ambiant, les causes du conflit seraient peut-être à rechercher plutôt dans l’attitude du régime de Khartoum vis-à-vis des populations noires et chrétiennes du Sud du pays. Réduites à l’esclavage, elles ont été massacrées pendant ces quarante dernières années (2 millions de morts) et le gouvernement du Nord a tenté de leur imposer la charia et la langue arabe par la force... Khartoum les a maintenu volontairement dans un état de sous-développement lamentable.
      Non content de cet état de fait, le Nord a orchestré les bombardements de plusieurs camps de réfugiés un peu avant Noël... Femmes et enfants ont été une fois de plus massacrés sous les bombes du Nord.
      Maintenant que le Nord et le Sud aient leurs alliés, rien de plus normal. Le Nord est lui, bien soutenu par les ventes illégales d’armes chinoises et par les capitaux saoudiens...

      En conclusion, essayons d’analyser la situation sur place au lieu de placer Israël sur le banc des accusés à chaque fois. A quand les prochains articles incriminant Israël pour le chômage en France, le réchauffement climatique, la crise économique mondiale ?

      Merci de m’avoir lu et bonne année à tout le monde, enfin au moins meilleure que celles qu’ont vécues les populations du Sud-Soudan lors des dernières décennies...


    • Joe Gillian albatar 3 janvier 2012 13:27

      Allez j’vais y aller franchement.
      Je ne porte pas Israel dans mon coeur, je considère que le sort qu’il reserve aux Palestiniens est très violent, et que les moyens de défense de l’Etat Hébreux sont plus que criticable (monopole dans les presses occidentale et...)
      Maintenant si vous venez nous dire qu’Israel, comme tout pays occidental, tire profit d’un conflit existant en Afrique... Bon c’est plus que probable. Néanmoins, tout sioniste qu’ils sont, ils ont des leçons a prendre de notre belle patrie Francaise.*
      Je nous considère (quand je dit nous je parle bien sur de nos dirigeants, pas du peuple) nous la France, comme LE principal responsable du malheur africain. De la mise en place des dictateurs, à la mise en place d’un système économique biaisé, à l’implantation de loges maconniques, sans parler de la spoliation de matières energétiques et autres minerais naturels... Tout est mis en place pour voler ce continent et le laisser crever de faim.
      Si le thème de l’article,c’est regardez comme l’Afrique saigne à cause des nations occidentales ! Meme Israel y participe, j’adhère.
      Maintenant pondre un article pour dire, c’est la merde au Soudan, et les sionistes y participe.
      Ca me parait être une accusation un peu trop simpliste pour être sérieuse...

      Faut pas croire que nous ne sommes que des pions , ou en tout cas que nous l’avons toujours été. De Gaulle, malgrè tout ce qu’il a fait pour notre nation, est un boucher de l’Afrique, et son pote Jacques Faucart n’est pas en reste ! Les ISraeliens comparés à eux, c’est du petit lait... D’ailleurs pour moi, les Africains des ex colonies Francaises, sont un peu les Palestiniens de la France.

      Bien à vous, et navré de vous avoir vexé par ma vulgarité, que voulez vous ca fait parti du personnage...


    • Joe Gillian albatar 3 janvier 2012 13:50

      Euh y a quelqu’un qui s’amuse avec les plussage sur cet article et ce n’est pas normal. J’ai posté il y a moins d’une heure et je me retrouve à +10 c’est très surprenant.
      Je ne pense pas que mon commentaire passione dix personnes ou plus.
      C’est très intrigant...


    • Sirocco 3 janvier 2012 14:25

      Même chose pour moi... sympathique... :D


    • maQiavel machiavel1983 3 janvier 2012 17:25

      @Siroco
      Salut à toi frère
      1. Comme je l’ ai écrit plus haut, les causes du conflit au Soudan que ce soit au sud ou à l’ ouest sont multifactorielles, j’ en ai parlé dans l’ article,sauf qu’ il faudrait des dizaines de pages pour décrires tout ces facteurs.
      Les responsables sont d’ abord les Soudanais eux même, du nord comme du sud ,aucun doute là dessus.
      Le sujet de l’ article n’ est pas la description des causes du conflit, mais l’ instrumentalisations des facteurs de guerres bien compris par une puissance mondiale qu’ est Israël !
      C’est pour moi l’ élément déterminant !Avi Dichter a été très clair là dessus, la guerre doit incessamment embraser le Soudan.
      Plusieurs éléments laissent à montrer que depuis l’ indépendance du Soudan, les services Israéliens ont infiltrés le Nord et le Sud, certains chefs d’ États Soudanais étaient même allié à Israël, et l’ introduction de la Charia est elle même lié à l’ action des services Israéliens pour légitimer la rébellion chrétienne au sud Soudan.
      Ne croit pas qu’ Israël soit allié avec le sud Soudan, il ne s’ agissait que de scinder le Soudan !
      Il s’ agit aussi de couper la tête à une propagande mensongère organisé par les relais sionistes dans le monde occidental !
      2.Tu parle de vente illégale d’ arme au soudan, mais il faut signaler que ces ventes étaient illégale à cause d’ un embargo lié à la manipulation des instances internationales par les agents sionistes.
      Pourquoi un gouvernement en pleine guerre civile n’ aurait pas le droit de s’ armer alors que ses ennemis arment les dissidents ?
      3.Concernant les massacres, il y’ en a eu, j’ ai été clair là dessus dans l’ article, par le gouvernement comme par les rebelles sudistes et du Darfour.
      Malheureusement, les massacres sont consubstantiel à l’ État de guerre !Arrêtez la guerre et les massacres cesseront, seulement il est dans l’ intérêt de certaines puissances que la guerre au Soudan se perpétue éternellement !
      4.Concernant l’ antisémitisme, loin de moi.Je suis un lecteur assidu du prince de Machiavel, et d’ un point de vue strictement politique, la stratégie Israélienne au Soudan est du grand art !Maintenant, mettre cette stratégie à la lumière du jour ne veut pas dire que l’ on est antisémite, désolé mais je trouve cette allusion ridicule !
      Par contre je suis étonné que tu refuse de prendre en compte les intérêts Israéliens en te plaignant qu’ on met toujours Israël sur le banc des accusés  alors même que les propos du ministre Israéliens sont limpides.Étrange !


    • maQiavel machiavel1983 3 janvier 2012 17:41

      @albatar
      1.Le but de cet article n’ était pas de dire qui est le plus méchant : la France, Israël, les états-unis ... ?
      Maintenant si le but de ton commentaire était de signaler que les élites Françaises ont aussi joué sur le " diviser pour régner, tu as raison !
      2.Mais actuellement, la France ne vaut plus rien Afrique depuis ses défaites en Afrique centrale face aux judéo- protestant anglo-saxon ( USA, Israël, Grande Bretagne ) et à la Chine.
      Lors de ses deux dernières interventions militaires ( cote d’ ivoire et Libye ), la France n’ a été qu’ un sous traitant !
      Le réseau françafrique est déliquescent et pour exister, il doit s’ aligner sur les réseaux anglo-saxons plus puissant !
      La France n’ est donc plus LE principal responsable du malheur Africain !
      En ce qui me concerne, LE principal responsable du malheur africain, a toujours été les africains eux même !
      3.Tu trouve que dire que Israël instrumentalise le conflit Soudanais est simpliste ?Pourtant, les propos du ministre Israélien sont limpides !
      Quant aux réseaux médiatiques sionistes qui participent à cette instrumentalisation, c’est aussi très clair !
      Là je ne te suis plus, tu dis que LE principal malheur des africains c’ est la France, ensuite quand on pointe la responsabilité de la politique sioniste au Soudan, c’est trop simpliste ?
      Ce deux poids deux mesures est pour le moins étrange !


    • Joe Gillian albatar 3 janvier 2012 18:44

      Bonsoir,
      Ce que je veux dire, c’est qu’écrire un article en nommant Israel et seulement cet état me parait simpliste quand on sait ce que le monde occidental dans sa globalité, et nous compris, ont fait à ce continent.
      Je suis surpris de voir cet article, tout simplement parce que les réactions qu’il va susciter ne sont pas une prise de conscience sur nos (je parle du monde occidental) actions envers l’Afrique, mais plutôt un défouloir pour ceux qui sont intimement persuadé qu ’Israel contrôle et saigne la planète. Les ISraeliens saignent déjà leur voisin, il me semble qu’il y a suffisement à dire la dessus.
      Si on veut aborder le malheur Africain, je pense qu’il y a beaucoup, mais alors beaucoup plus à dire qu’Israel a des interets dans le conflit au Soudan.

      Il y a quelques temps j’avais posté une video sur ce site qui nous expliquait comme le trafic du Coltan était au coeur de la guerre au Congo. Les grandes multinationales productrice d’energie ou de transformation de matières minière, par le duplicité des Etats, sont autant responsable des conflits, peut être même plus car ce sont elles (je parle de Total, mais meme de la BNP ou du Credit Lyonnais) qui en tire le plus de profit.

      Et pour ce qui est de la France, n’oublions pas quand même que notre soit disante indépandance energétique basé sur le nucléaire n’a été et n’est possible que par l’exploitation, ou plutot devrais je dire la spoliation de minerai Africain. Donc je pense que nos interets sont toujours bien représenté. Quand ce sont les Israeliens qui le font, on appelle cela le complot judéo maconique, quand c’est nous on appelle ca la raison d’Etat....

      Tiens un petit lien qui fait plaisir (à condition que tes oreilles tolèrent le hip hop)
      http://www.youtube.com/watch?v=DhPmSZ3cuXE

      Peace Man !


    • maQiavel machiavel1983 3 janvier 2012 19:34

      @Albatar
      1.Mon sujet était précis, il ne s’agissait pas d’ expliquer le malheur des africains en général mais d’ un gros plan sur l’ aspect particulier de la politique sioniste au Soudan.
      Si on veut aborder le malheur de l’ Afrique en général, il est clair qu’ il y’ a beaucoup à dire, mais doit-on pour autant nier la politiques Israelienne en afrique ( selon moi, après les états-unis et la chine , Israël est la puissance la plus présente en Afrique ).
      Excusez moi de vous la faire à l’ envers mais si mon sujet était stratégie et manipulation Française, auriez vous dit que mon sujet est simpliste ?
      2.La politique Française en Afrique est un sujet éculé bien connu.La politique Israélienne par contre est un sujet peu connu, et d’ une importance capitale.Me reprocherez vous de faire la lumière sur ce sujet ?
      3.Sur la RDC, il y’ a effectivement une prédation sans équivalent des pays occidentaux ( et de la Chine ) mais il faut comprendre que ce n’ est plus la France qui contrôle la région des grands lacs depuis la chute successive de Habyarimana et de Mobutu, les français ont été foutu dehors par les américains et les... Israéliens !
      Actuellement la Chine essaie de leur damer le pion.
      4.Je ne dis pas que france = raison d’ état et Israel = complot judéo-maçonnique !Mais j’ ai l’ impression que pour vous, la France est le mal absolu en Afrique et que si on parle du malheur des africains sans parler de la France, on a pas fait le travail jusqu’ au bout !
      Voilà ce que j’ en dit , la France a effectivement commis beaucoups de crimes en Afrique, comme le font tous les Empires dans les régions qu’ ils contrôlent, aujourd’hui l’ empire Français s’est fait déloger par d’ autres empires qui agissent de la même façon !
      On ne vas quand même pas me reprocher de parler du monde tel qu’ il est actuellement ?
      5.Bien sur que je tolère le hip hop, je me rappelle d’ un échange qu’ on a eu ou je t’ai plussé parce que t ’ avait parlé du grand Kerry, meilleur rappeur français en ce qui me concerne !


    • Joe Gillian albatar 3 janvier 2012 21:14

      Yeah man,
      Non c’est pas tellement ce que tu dis que je pense, mais plutot qu’avant de regarder ce que les autres sont en train de faire, il serait bon de rappeler qu’on a pas fait mieux, voir bien pire y a pas longtemps. Autant on peut taxer les Israeliens de vitcimer salement les Palestiens comme leurs voisins, et d’user et d’abuser de stratégie de communications. autant leur repricher ce qu’on a fait avec les mêmes peuples... Me parait un peu déplacé par manque de légitimité. Je m’exprime bien sur en tant que Français et fier de l’être (mais bien sur pas de toute notre histoire ni de nos élites).
      Bon mais je suis sur que dans le fond on est pas forcément en désaccord, c’est juste que je considère que la critique doit être globale surtout quand les conséquences de ce que l’on dénonce sont les conditions de vie de l’endroit le plus misérable sur terre. Comprend bien que le seul message que je veux délivrer, c’est que si nous avons une grosse part de responsabilité dans cette misère (de mon point de vue, mais je comprends que tu n’y adhère pas forcément), il me parait un peu indécent de dire, regardez y en a d’autres qui font comme nous...
      Sinon Kery James, trop baleze, même si j’ai sincèrement préféré le Idéal !


  • babs 3 janvier 2012 02:37

    du gros cadeau !!!
    tres bon ca !
    merci


Réagir