dimanche 25 novembre 2018 - par Zorba

Selon un responsable de SOS Méditerranée (Aquarius) des migrants auraient été « poussés de force » dans des canots pour l’Europe

Interview de Frédéric Penard, directeur des opérations de SOS Méditerranée, sur Thinkerview le 13 novembre 2018. SOS Méditerranée est une association de sauvetage en mer Méditerranée créée en juin 2015. Elle opère avec le navire Aquarius depuis février 2016 afin d'apporter une réponse humanitaire d'urgence en mer Méditerranée centrale, là où plusieurs dizaines de milliers de personnes sont mortes noyées depuis les années 2010 en tentant de fuir la Libye.

Voir l'entretien dans son intégralité :



13 réactions


  • La mouche du coche 25 novembre 2018 18:58

    Nous n’avons donc pas des migrants mais des DEPORTES. L’Europe renoue avec ses vieux démons de la traite négrière.


  • Hijack ... Hijack ... 26 novembre 2018 03:01

    Pourquoi croyez-vous qu’il fallait dégager Kadhafi ? ...

    Il servait de vrai barrage entre l’Afrique et l’Europe ... mieux que ça, faisait tout pour empêcher les jeunes africains de traverser de la méditerranée, en leur proposant des alternatives, ou du boulot etc ... en outre aidait massivement les états africains en routes, satellites, biens et équipements ...

    Le projet Bhl était en route, n’est-il pas Mr Zemmour ? ... 

    Le bain de sang à Benghazi raconté sur nos chaînes d’infos n’avait jamais existé, mais c’était l’excuse nécessaire (n’est-il pas Sarko ?) ... l’alibi. 

    Bref, pour faire court et méga/simplifié, le projet est bien de faire déferler sur l’Europe des masses de jeunes africains (et arabes par et pour le même problème par ex. en Syrie) ... pour devinez-quoi ... mettre en place le puzzle de la division avant le chaos.

    Pendant ce temps, le plus gaulois que tous les français, le plus chrétien des chrétiens ... fait semblant de croire ... surtout fait croire à une stratégie des migrants ... en omettant une simple donnée, que ces jeunes migrants, n’avaient aucun projet ni stratégie ou ambition, avant qu’on leur ouvre la route et qu’on leur déroule le tapis rouge vers l’Europe. De l’autre côté de la Méditerranée ... ceux qui fuient la misère ou le désespoir, se voient plutôt comme des survivalistes que des migrants. Mais bon ... Bhl veut croire en votre générosité.


  • crow Le Celte 26 novembre 2018 04:26

    Il suffit de constater d’où provient le financement des ONG et la réponse sera toute trouvée. Il s’agit à n’en pas douter d’une stratégie de cristallisation des peuples et des Etats, aussi insignifiants soient-ils, autour d’un axe idéologique mondialiste car pour être fort géo-politiquement il faut rassembler tous les petits dans le même bateau si j’ose dire. Mais bon, dans notre cas il s’agirait plutôt d’une galère, fabriquée en l’occurrence par des mecs comme Soros (par exemple), précurseur d’un capitalisme mondialisé qui n’a ni couleur de peau, ni religion, ni pays. Les seules frontières encore existantes sont celles qui bordent les pays opposés à notre façon d’entrevoir la société humaine, société établie par nos élites bien évidemment.


  • cathy cathy 26 novembre 2018 10:06

    Ces africains étaient poussés de force dans les bateaux en plastique, parce que ce n’étaient pas ceux qui étaient prévus. Quant à la migration, elle se fait depuis quelques années déjà avec des bateaux ONG genre Aquarius et même ferries.

    Depuis ils ont pris de la graine : appel aux meurtres des gilets jaunes (attention le langage est très restreint) :

    https://www.youtube.com/watch?v=c1vmAVDin0k


  • Eric_F 26 novembre 2018 10:29

    La vidéo fait deux heures, je n’ai pas pu tout écouter et notamment pas entendu le passage évoqué dans le titre. En tout cas, à la fin il dit que l’UE a les moyens de résoudre le problème de 20 000 personnes. S’il y en avait que 20 000, ce serait réglé depuis longtemps, mais cumulé ce sont des millions, et la pompe fonctionne toujours. 


  • Tom France Tom France 26 novembre 2018 12:42

    Tous ces salopards d’ong financées par soros et donc par derrière rothschild de londres, devraient tous êtres condamnés pour trafic d’être humains et trafic d’esclave car c’est bien de cela qu’il s’agit ! L’oligarchie mondialiste a pris la décision depuis au moins 2015 de noyer l’europe de l’ouest sous les migrants pour faire face aux re nouveaux nationalistes qui déstabilise l’ue mais qui pourtant, ne sont eux mêmes pas si subversifs que cela !


    • Eric_F 26 novembre 2018 14:25

      @Tom France
      Le mouvement de migration n’a pas été créé de toutes pièces par les ONG, c’est une tendance spontanée d’aller vers ce qui parait être un Eldorado. Mais ce mouvement est effectivement favorisé par un discours qui laisse croire que c’est inévitable, nécessaire, et bénéfique. Ce discours provient à la fois des autorités morales (humanitaires, religieux, philosophes...) et des affairistes. Or il faudrait au contraire montrer en amont aux candidats à l’exil qu’il y a des risques vitaux lors du voyage, et une certitude de désillusion à l’arrivée.


  • zygzornifle zygzornifle 26 novembre 2018 12:57

    directeur des opérations de SOS Méditerranée

    C’est celui qui s’occupe de dépolluer en enlevant tous les sachets plastique ?

    Autrement je ne vois pas trop son utilité ....


  • larhetorique 26 novembre 2018 14:27

    Il convient sans doute de mentionner qu’SOS MEDITERRANEE est une association fondée en ALLEMAGNE....


  • Earthnet Earthnet 26 novembre 2018 15:42

    Contradiction des discours : Venez profiter de la société de consommation et de l’autre, il faut cesser de consommer pour sauvegarder la planète. Donc au final, tu mets des gens qui n’ont pas grand chose en commun ensemble avec la dalle au ventre bref tu cherches vraiment la merde. Ceux qui font ça ne devrait même pas être jugé mais abattus. C’est un crime contre l’humanité sous des faux airs de générosité, à vomir. 

    Soral se goure quand il dit que la lutte des classes prime sur la lutte raciale. Hitler encule Marx et pas qu’un peu. 

    Une véritable politique au sens des cultures, des peuples, des réalités anthropologiques ect ne peut qu’être une politique raciale sinon on ferme sa gueule et on dit bonjour à son lointain. Tout le reste est hypocrite. 


  • Soi même 26 novembre 2018 21:06

    Entre l’espérance de certain qui non aucun avenir en Afrique et les nouveaux négriers mafieux, il y a juste comme fausse note c’est pseudo humanitaire qui ne fond pas la différence entre la dignité humaine et le trafic d’esclave.


  • Quasimodo 27 novembre 2018 21:27

    En attendant tout ce que l’on voit c’’est cette triste réalité et avant de faire le tri des consciences, il y a urgence , on les laisserai  donc se noyer en méditerranée sans rien faire ?


Réagir