samedi 31 mars 2018 - par Ferdinand DITENGOU MBOUMI

RUSSIE-USA | Nouvelle course aux armements

Les prémices pour cette nouvelle confrontation entre les deux supers puissances militaires ont été créés après la sortie unilatérale des États Unis d'Amérique, le 13 décembre 2001 du Traité concernant la limitation des systèmes anti-missiles balistiques signé à Moscou, le 26 mai 1972 dans le cadre de la réduction des armes stratégiques.



2 réactions


  • maQiavel maQiavel 31 mars 2018 14:17

    La Russie n’est pas vraiment une super puissance, pas même sur le plan militaire et elle ne prétend l’être. Par contre, elle se donne les moyens de constituer une épine dans le pied de la puissance américaine. Il n’y a pas un empire qui en affronte un autre mais un empire en effondrement qui fait face à un contre empire qui a une posture défensive , ce n’est plus la guerre froide. 


  • microf 3 avril 2018 15:25

    Cette course aux armements entre la Rusie et les Usa. s´est terminée le 1-3-2018, ce jour lá, la Russie a gagné haut a main.
    Ce jour du 1-3-2018, le Président a fait savoir au gouvernement américain et aux citoyens américains que les armes de la Russie sont imbattables, et que l´argent que le gouvernement Américain actuellement met pour développer son armement est une perte, le temps qu´il trouve de nouvelles armes capables de rivaliser l´armement Russe, la Russie sera déjá très loin, car entre temps la Russie aura développé de nouvelles armes.
    Voila en gros ce qu´a dit le Président Poutine et au gouvernement Américain, aux citoyens américains, et au monde.

    Depuis ce jour du 1-3-2018, je dors moi tranquille.

    Il faut toutefois préciser que les armes Russes sont surtout des armes défensives.


Réagir