samedi 4 août 2012 - par Frida

Ron Paul - L’obsession des États-Unis pour la guerre (Iran, Syrie)

 

La France n’a pas de Ron Paul à l’Assemblée nationale, elle n’a que des servils bien acquis à la cause atlantiste.

 

Voici le lien vers le site de Ron Paul où vous pouvez trouver son discours et ses positions en général,

http://www.ronpaul2012.com/2012/08/02/ron-pauls-house-speech-against-iran-sanctions/

 



47 réactions


  • zeitgest zeitgest 4 août 2012 13:39

    "Banquier talentueux et aujourd’hui comblé, Lord Jacob Rothschild, que les conventions ennuient, reconnaît un attrait pour le défi à l’ordre établi. Ainsi, il a récemment exprimé sa "sympathie" envers les "indignés", mouvement de contestation citoyen du capitalisme financier."
    Source


  • Hijack ... Hijack 4 août 2012 16:01

    C’est pas tellement l’obsession des USA le fait d’agresser et provoquer des guerres, mais d’Israël !
    Les USA, depuis plusieurs décennies ne sont plus que le bras armé d’Israël ... triste sort, d’être une puissance militaire ... soumise à ce point !
    Le peuple US ne se rend pas compte pour l’instant dans quel bourbier leur politique les enfonce !!! 


    • Gontran Gontran 4 août 2012 18:55

      Pouvez-vous nous en dire plus la-dessus ? 


      Sources, enquêtes, bouquins... Des vrais trucs documentés, pas un entretien avec Soral et Dieudo. Si vous avez le temps. 

    • Hijack ... Hijack 4 août 2012 21:19

      Gontran,

      .
      Dieudo, Soral ???

      Je vois pas le rapport !!!

      Mais vu comment tu définis ta question ... je doute que tu puisses saisir la suite ...

      I


    • Gontran Gontran 4 août 2012 22:14
      Oublions Dieudo et Soral, tu n’as pas goûté la plaisanterie, qui était un peu maladroite.

      Je t’invite à partager malgré tout tes références littéraires, scientifiques et/ou journalistiques qui me permettront de comprendre ce que tu avance, à savoir, je cite, que "Les USA, depuis plusieurs décennies ne sont plus que le bras armé d’Israël".

    • Hijack ... Hijack 4 août 2012 23:23

      Gontran,
      .

      Aucune réf littéraire ... juste de la réflexion !!!

      Je ne pense pas par rapport aux écritures ... mais par rapport à ce que je vis, ce que je vois, ce que je constate et mes propres analyses ...
      Si je me trompe, je me corrige ... et souvent, je souhaite me gourrer.

      Mais si tu crois comprendre la situation par rapport à la lecture ... je te souhaite bon courage !!!

      Cela étant ... - mais à mon sens, et uniquement à mon sens - le top du top pour comprendre vraiment tout de "A à Z" est le Sheikh Imran Hosein que j’ai cité mille et une fois ... moi qui étais un vrai anti religieux, ce Sheikh m’a convaincu de me pencher sur les religions ...
      Car lui ... répond pratiquement à toutes les questions que je me pose et même au-delà !!!
      .
      Mais si c’est le fait que je dise ’bras armé" en parlant des USA qui t’interpelle ... c’est pourtant basique, des milliers d’analystes, d’écrivains, de journalistes alter l’ont dit et répété depuis déjà pas mal de temps ... perso, j’en ai longuement discuté un peu partout ... et c’est plus que clair.
      Un point de départ cependant : le 911.


    • Karvok 5 août 2012 01:00

      Tu pourrais citer Hitler aussi.


    • Gontran Gontran 5 août 2012 02:10

      Pour réfléchir, il faut bien s’informer. Et jusqu’ici, le moyen de s’informer le plus fiable, c’est encore la lecture critique et comparée de différents auteurs sérieux. Bref.


      Peux-tu m’expliquer dans quel ouvrage ou publication Imran Nazar Hosein a-t-il expliqué que les Etats-Unis étaient le bras armé d’Israël ? J’aimerais ne pas lire toute sa biblio juste pour répondre à cette question. Je vais cependant ajouter à ma liste de lectures futures son livre "Jerusalem dans le Coran", qui semble faire référence. 

      Puisque des milliers d’analystes, d’écrivains et de journalistes ont "dit et répété" que les USA étaient le "bras armé d’Israël", tu ne devrais pas avoir de mal à m’en citer un ou deux qui soient sérieux, non ? A chaque fois que j’entends parler de ces histoires de complot sionniste, je ne trouve personne pour me donner de vraies sources... J’imagine que si ça existe, quelqu’un de sérieux a deja du enquêter dessus non ?

      Il faut se méfier avec internet, on a tendance à lire ce qui nous fait plaisir et à délaisser les arguments qui contredisent notre vision. C’est souvent de là que nous vient un sentiment d’unanimité que nous laissent nos consultations de sites et de discussions, mais c’est une illusion qui vient du fait qu’on "trie" inconsciemment les sources et les intervenants. Tu n’as peut-être pas passé beaucoup de temps sur des forums ou des sites d’information communautaire pro-israelien ? Tu y aurais peut-être lu et écouté des arguments pour affiner ta vision. 

      D’ou ma démarche d’ailleurs de demander des précisions lorsque quelqu’un écrit quelque chose qui pourrait contredire une partie de mon analyse des évènements. Je cherche la vérité, et je pense qu’elle n’est pas d’un côté ou de l’autre, mais bien entre les deux.

    • Hijack ... Hijack 5 août 2012 11:57

      Heu ... à quel sujet, Hitler ???
      .
      Maladies psy dont tu es atteint ???


    • Hijack ... Hijack 5 août 2012 11:57

      Je répondais ci-dessus à  Karvok


    • Hijack ... Hijack 5 août 2012 12:11

      Gontran,
      .
      Ne me parle pas des lectures sur internet ... quand je m’intéresse à un sujet, une situation, je m’informe d’abord et analyse les arguments, données et preuves du camp d’en face ...
      .
      En fait, je lis très peu ... je consulte par contre des dossiers, comptes rendus officiels quand j’en ai accès ... et quelques analyses et interviews de spécialistes sur la question et des 2 camps ...
      Par exemple, pour la Syrie ... j’ai même plus besoin de lire le camp adverse ... suffit de voir ce que disent les infos en Europe pour comprendre.
      .

      Imran Hosein est une très bonne référence ... il m’a appris bcp de choses... mais sur le fait que les USA sont le bras armé d’Israël, il a confirmé ce que nous sommes bcp à penser ...
      Bref, ne me réduis pas à celui qui lis que les articles qui vont dans son sens ... avant d’en être dans cette position, j’étais entre les 2 camps ...
      Pour comprendre cette situation où se trouvent les USA ... il faut remonter juste après 2 ème guerre mondiale ... (et même avant pour bcp de situations politiques de ce pays).
      La bombe israélienne ... toutes les autres guerres etc ...
      Tu ne crois pas que ce serait trop facile de donner en quelques lignes ce que j’ai mis des années à assimiler ... le 911 m’a bcp aidé en cela. Et me demander une recette, c’est comme si tu me demandais de te donner en quelques lignes ou livres, la preuve que le 11/09 est un pur False Flag... déjà il faut être ouvert à cette possibilité.


    • Gontran Gontran 5 août 2012 13:27

      Je suis ouvert à toutes les possibilités, et je change d’avis très souvent au gré des mes lectures et de mes discussions.


      Le fait est, excuse-moi d’insister, que tu ne donne toujours pas d’élément vérifiable, tangible, historique, qui permette d’étayer ce que tu avance. Que tu ne sois pas fervent de lectures, pourquoi pas, mais comment est-on sensé te prendre au sérieux et non pour quelqu’un qui boit les paroles de mecs comme Alain Soral si tu n’es pas en mesure de fournir des éléments qui permettent de démontrer ce que tu présente comme ton raisonnement ?

    • eQzez edzez 5 août 2012 13:43

      je suis d’accord avec Hijack.


      il y a qu’a voir ce qui se passe depuis la chute l’empire ottoman et ça commencé bien avant le souhait des US et des sionistes de diviser les peuples arabes.
      Il y a eu des guerres au maroc et algerie ( vers 1850) et ça continue vers l’est jusqu’a nos jours au moyen , où tout ramene au conflit USRAEL - ARABE.
      La politique des etats unis et d’israel , est la meme concernant les pays arabes( sans oublier la mauritanie , le soudan, le mali , le somalie ...)




    • eQzez edzez 5 août 2012 14:04

      Plein d’auteurs à LIESI pensent comme imran Hosein .

      Les khazars , faux juifs ennemis des vrais juifs et des russes et des arabes bien entendu.

    • Gontran Gontran 5 août 2012 14:43

      Merci pour ces liens. 


      J’ai pas trouvé d’infos sur l’auteur du premier document, mais persee.fr est un site institutionnel, plutôt sérieux. Je vais lire tout ça.

      Par contre, les éditions Delacroix, vraiment ? Ça n’a pas l’air très sérieux, objectif, désintéressé... Mon expérience des milieux et publications "complotistes" jusqu’ici, c’est que c’est souvent payant, et souvent écrit pour être payant... Vous n’avez rien de consultable gratuitement ou qui se trouve en librairie ?

    • soulmanfred 6 août 2012 14:17

      Ne cherche pas Gontran , puisqu’il te dis que l’un des plus grands pays du monde en population , en superficie , en puissance militaire , en force nucléaire , en richesse est sous le joug du grand Israël , c’est que c’est vrai , même que c’est Israël qui a tué Kennedy ... Et pas besoin de lire des livres quand on possède une force d’analyse comme Hijack !


    • Hijack ... Hijack 6 août 2012 18:16

      Quand un gogolito nommé Soulmacouille, connu et reconnu ... dit cela, ça ne fait que confirmer ce que je dis ...
      .
      Merci donc !!! Mais comprenez-le, il n’a rien à dire ... smiley je le plains !!!


    • soulmanfred 6 août 2012 18:36

      il n’a rien à dire ..


      gogolitos , soulmacouille ,le niveau cp ahahahahaha !!!!!

      Attention Hijackette un sioniste derrière toi smiley

      Pauvre timbré ...

    • Hijack ... Hijack 6 août 2012 23:14

      Rassure toi, ma couillette ...

      Je me suis simplement mis à ton niveau ...  smiley 

      Que fais-tu ... à part faire le concierge et essayer (seulement hélas) de chatouiller ...ceux qui ont quelque chose à dire ... à tort ou à raison ... et je ne suis pas le seul, hé wé !!!

      Mais un truc ... je serai tjrs ravi que tu ne sois pas d’accord avec moi !!!


    • Hijack ... Hijack 6 août 2012 23:19

      Soulmacouillette,
      .

      Les sionistes ???

      Je m’en accommode ... je les affronte, je discute avec ...

      Mes les gogolitos de ton genre ... ils me saoulent ... soulmacouille !!!
      Mais que peuvent-ils d’autre ???

      Tu n’existes pas pour moi ... ni pour bcp ... alors ... faut bien que tu te trouves quelque occupation (minable soit elle) ... 
      .
      Dans la vraie vie, j’en ai connu des minus de ton genre ... qui me cherchaient ... et après appelaient leur mère !!! ...

      Tu es le plus minable des avoxiens !!! Médaille de merde ... si si ...


    • joelim joelim 7 août 2012 14:06

      @gontran


      Le lobby israëlien aux USA s’appelle l’AIPAC, et hélas presque tout le Congrès lui mange dans la main, car sortir de sa ligne idéologique est à coup sûr perdre son investiture. Voir par exemple


    • Gontran Gontran 7 août 2012 22:10

      Je perçois la portée de l’influence de ce lobby important. Mais je me souviens qu’il n’est pas le seul aux Etats-Unis, et que d’un point de vue géo-stratégique, l’idée qu’en restant aux côtés d’Israël les US gardent un pied au Moyen-Orient semblent probablement capital aux yeux du gouvernement américain.


      Bien que ce soit une erreur d’analyse, car la seule issue pour le peuple américain c’est que leurs élites abandonnent leur projet de domination mondiale et concentrent leurs forces sur l’assainissement de leur économie et la préparation d’un avenir sans pétrole. Hélas, les chances que ça se produise semblent bien faibles...

      En fait, ce qui me dérange dans la dialectique complotiste et anti-sionniste, c’est surtout l’utilisation de mots appartenant au champ lexical religieux, notamment les mots "juifs" ou "communauté". Ça me laisse toujours une mauvaise impression. Appelons-les des lobbyistes sionistes, ou des pro-gouvernement israélien. Mais pas des "juifs", des membres de la "communauté organisée" du "Grand Israel" et autre. Ça prête à confusion, il faut être précis et ne laisser aucune place à l’interprétation pour être à l’abri de tout soupçon d’hostilité envers les juifs en générale (sauf si certain en ont vraiment, auquel cas c’est encore un autre problème).

      Je pense que ça fait partie des choses qui verrouille entièrement ce débat dans la sphère publique : des antisionnistes "bourrins" qui ne s’exprime pas assez clairement, et des gens qui cessent d’écouter face à la véhémence ou aux arguments souvent fallacieux de certains (je pense notamment à Soral qui explique qu’il n’y a pas assez de personnages de "juifs mauvais" au cinéma... Complétement contre-productif et anti-pédagogique). 

    • joelim joelim 8 août 2012 00:00

      Je suis d’accord. Mais ça s’est drôlement amélioré. 


      Hors cas Soral mais ses inconditionnels sont minoritaires ici quoi qu’en pense Valjean. Et il n’est pas non plus à diaboliser car il n’est pas le seul à exagérer...

      Cordt

  • franck2012* 4 août 2012 17:43

    ouais, et gageons que ce mec ne sera pas entendu ...


    • Hijack ... Hijack 4 août 2012 18:29

      Oui, Franck ...

       et c’est exactement ce que j’étais en train de me dire !


    • Maetha 4 août 2012 23:49

      @ franc2012,
       Ron Paul, qui depuis longtemps dénonce la machination du "911" est révolté. Tout ce qu’il dit là est parfaitement juste. Les Américains sont comme nous : une majorité sait que ces attentats ont été un coup d’état, ils voient très bien qu’ils sont menés en bateau et que celui-ci a pris un très mauvaise direction. Le mensonge permanent et la propagande facho, ils ne les supportent pas plus que nous.
       L’indignation de Ron Paul est sans doute celle de l’ensemble du pays. Cet homme est franc et parle simplement. Il dit la vérité, tout le monde le sait. Il dit : Le roi est nu, regardez-le !
       Pour moi il est le signal d’un revirement profond et d’une remise en cause de la politique Facho étazunienne. Il est "conservateur" mais s’est opposé franchement aux Néo-Cons. Aprés la politique lamentable d"Obama, son parti peut prendre de la vigueur. Un handicap, son âge, 77 ans, mais il a gardé un esprit très jeune et surtout il dit la VERITE : les Américains, autant que nous, ne demandent que cela, enfin.
       En tout cas BRAVO pour son franc parler et pour le fait qu’il utilise la campagne électorale comme tribune, c’est excellent : Sa parole peut-être rassembleuse. Sa voix porte.
       Après 11 ans enfin l’émergence de la Vérité, que nous attendons tant.
       Depuis 2006, après avoir pris conscience de la gigantesque manipulation criminelle qu’ à été la machination du 11 septembre 2001, grâce à Reopen911, c’est ce que j’ai attendu chaque jour.


  • soumayahastalavictoria soumayahastalavictoria 4 août 2012 21:44

    Merci pour le partage Frida... Encore une fois une très bonne vidéo et une très bonne intervention. Pour Gontran, renseigne-toi sur le grand Israël et la venue du messie qu’attendent tous les juifs... Peut-être y verras-tu plus clair ?


    • Gontran Gontran 5 août 2012 02:24
      Qui explique tout sur Dieudonné mais... C’est quoi le rapport avec la choucroute ?

      Par ailleurs, quand Dieudonné s’exprime à la TV iranienne, on découvre un autre personnage que le comédien courageux et subversif qui lutte contre les vilains sionnistes censeurs, mais également contre toutes les formes d’endoctrinement, notamment religieuses. 
      http://www.youtube.com/watch?v=eUdgfDIyRkU 

      Le présentateur sait-il que Dieudo, il y a quelques années, nous faisait rire en parlant des "pattes de héron et des miches de serin" du "pas très fut-fut" prophète Mahomet ? Son discours semble nettement différent quelques années plus tard sur le plateau de Sahar 1... 

    • Hijack ... Hijack 5 août 2012 12:15

      Gontran,
      .

      Dieudo, c’est juste un moment de détente !!!

      Je le fais assez souvent dans des dossiers chauds ...

      Et je t’apprends que c’est aussi une réponse à ta première question ... et tu faisais allusion justement à Dieudo ... cherche pourquoi ... peut être inconsciemment !


  • Hijack ... Hijack 5 août 2012 15:04
    USA/Israel : qui est le maitre ?

    Quelques petites indications, comme ça ...


  • Frida FRIDA 5 août 2012 18:58

    http://1000ideespourlacorse.wordpress.com/2012/08/03/idee-n97-debusquer-le-mensonge-le-cas-syrien/

    un blog qui fait un résumé de la violence des terroristes depuis le début des évènements en Syrie,


  • Hijack ... Hijack 5 août 2012 22:13

    Guerre à la terreur : Vous ne l’avez pas remarqué, mais al-Qaïda est maintenant notre alliée !

    .

    S’il y a une chose que le conflit en cours en Syrie aura sans doute permis de révéler au grand public, c’est bien le côté parfaitement orwellien de la prétendue "Guerre à la terreur" menée depuis le 11-Septembre par les Etats-Unis et ses alliés de l’OTAN, France incluse. En effet, les médias ne parviennent plus à cacher ce fait incompréhensible à priori : des militants d’al-Qaïda sont aujourd’hui nos alliés en Syrie, et aident l’opposition dans sa tentative de renverser Bachar el-Assad. Mais alors, contre qui se bat-on ?

    A y regarder de plus près, comme le fait cet article paru sur le Washington’s Blog – et c’est d’ailleurs le thème développé dans le film ONE – Enquête sur al-Qaïda  -, la collaboration entre les USA et al-Qaïda n’a vraisemblablement jamais cessé depuis les années 1980 et la création de "la base" par la CIA pour aller combattre les Soviétiques en Afghanistan. Après la Somalie, la Bosnie, le Kosovo, mais aussi la Libye l’an dernier, des milices islamistes ont été formées par la CIA et d’autres services secrets occidentaux, puis utilisées pour renverser des régimes et occasionnellement les remplacer par des dirigeants "amis". Alors pourquoi cela s’arrêterait-il ?

    .

     Suite et source.


Réagir