samedi 18 décembre 2010 - par OUMMA TV

Roland Dumas : « Le 11-Septembre, je n’y crois pas »

Coming out. Jeudi, Roland Dumas, ancien président du Conseil constitutionnel, a révélé, dans l’émission Ce soir ou jamais, « ne pas croire » en la « théorie officielle » du 11-Septembre. Contacté en exclusivité par Oumma, l’ex-ministre des Affaires étrangères s’explique.



117 réactions


  • soulmanfred 18 décembre 2010 15:19

    Surprenant !


  • Sentero Sentero 18 décembre 2010 15:43

    Il a dû voir les vidéos de Bigard :))))))))))))

    Au plaisir.


    • toug toug 18 décembre 2010 15:48

      Qu’est ce que je disais plus bas... Une espèce rare celui là ! haha.


    • romaeterna 19 décembre 2010 16:36

      Ah ! Tudieu !

      Dumas : une grande figure de la probité morale à belles godasses !
      Bigard : un comique d’une grande finessse, soutien du féminisme le plus intègre !
      Dieudonné : un grand humaniste qui fait rire pour la fraternité des peuples !

      Et tout ce beau monde chapeauté entre autre par le site oumma connu pour sa recherche de la paix dans le monde dès que chacun sera mahométan.

      Non ! Il n’y a aucun antisémitisme ni antiaméricanisme primaire dans tout cela, sauf que ce sont des juifs et des américains qui auraient tués des centaines de personnes et accusés de gentils islamistes.
      Une vérité ne peut pas être simple pour des esprits torturés et paranoïaques !

      Je comprends que vous deviez employer des insultes pour vous croire plus intelligent que les autres quand on est soutenu par des comiques en mal de publicité, des politiques qui veulent donner de la voix sur leurs vieux jours et les troufions de la propagande islamiste.

      Triste !


    • Flo46 20 décembre 2010 19:49

      Et Noam Chomsky lui aussi, n’est qu’un stupide antisémite ? 


      Il y a de multiples théories sur le 11 septembre, dont certaines sont très farfelues. Mais avoir des doutes sur la version officielle, c’est différent, et bien légitime étant donné les nombreuses contradictions présentes et restées sans réponses. Un nombre grandissant de personnalités importantes et sérieuses, admettent avoir des doutes et vouloir une ré-ouverture de l’enquête. Il n’y a pas d’antisémitisme là-dedans.

  • toug toug 18 décembre 2010 15:47

    Je devine déjà les arguments surpuissants des pro vo :"mais euhh il est gateux ! " ou "il est antisémite !" ou "c’est un "complotiste anti américain !"" Et ca leur suffit amplement pour rester dans leur caca à patauger gentiment.


    • classemoyenne 18 décembre 2010 15:57

      Au fait, quelqu’un pourrait m’expliquer d’où vient la suspicion d’antisémitisme lorsqu’on met en doute la VO du 11/9 ? J’ai peut-être loupé un épisode, mais sincèrement je ne vois pas le lien entre imaginer que les "neo-cons" auraient laissé faire, voire organiser le bidule, et l’antisémitisme !?

      Si quelqu’un peut m’éclairer...


    • Hijack ... Hijack 18 décembre 2010 16:12

      classemoyenne,

      Tu poses une bonne question ...

      Lors du carnage du 11/09, on avait vu ce que l’on appelle les : Israéliens dansants - 11/09.

      Faut pas prendre ce non évènement comme argument pour la recherche de vérité sur le 11/09.
      En effet, Israël a volontairement introduit ces "dansants" ... pour que dès le début, ceux qui se posent des questions soient taxés d’antisémites et bla bla bla ... ce qui fut fait ! Ils sont coutumiers (on le sait, on a mille exemples) de ce genre d’opérations, afin de noyer le poisson, diluer tout ce qui l’accuse etc ...
      A mon sens, il y a mille preuves (façon de parler) qui accusent Israël sauf ces fous dansants ...
      Bref, voilà pourquoi ... dès que tu oses douter du 11/09 ... on t’accuse d’antisémitisme ... alors que sans ce non évènement, pas bcp de gens n’auraient cité l’état sioniste.

      Bref, les "dansants" furent arrêtés et expédiés en Israël.


    • picpic 18 décembre 2010 16:58

      C’est une technique simple de manipulation.
      ça empêche les individus d’oser penser autrement.
      En traitant l’individu de, au choix : anti-sémite, conspirationniste ou négationniste on empêche les autres "d’oser" même penser dans ce sens.
      C’est l’étiquette, qui fait peur,qu’elle soit justifiée ou non, ça n’a pas d’importance.

      Pour exemple, il est parfaitement naturel de se poser des questions sur la guerre.
      Pour contrer ça, on vous taxera "d’anti-patriotisme".
      ce qui empecher les autres moutons peureux, d’osez " penser " au sujet de la guerre, de peur d’être eux aussi montré du doigt.


    • friedrich friedrich 18 décembre 2010 19:18

      Que DES juifs n’aiment pas


    • Morpheus Morpheus 18 décembre 2010 19:30

      C’est vilain de stigmatiser comme cela les minorités. Elles aussi ont le droit de s’exprimer, même pour dire des bêtises. Soyons un peu tolérant envers l’ignorance, que diable, tout le monde n’a pas la chance d’être doté d’un esprit critique.


    • DIVA DIVA 18 décembre 2010 19:49

      @ classemyenne
      ...
      Missing links ...


    • friedrich friedrich 18 décembre 2010 20:18
      " Question : est-ce qu’un fait technique indubitable peut avoir un rapport avec l’antisémitisme ? "

      Absolument aucun et c’est débile de le dire, comme c’est débile de dire que tous les juifs font cet amalgame.

    • Courouve Courouve 18 décembre 2010 22:07

      La loi Gayssot, qui empêche de "revérifier la chambre à gaz" (expression d’Edgar Morin)


    • Zowie elfableo 19 décembre 2010 00:07

      et tu veux VERIFIER QUOI , au fait ? 


    • DIVA DIVA 19 décembre 2010 00:18

      Pourquoi une loi liberticide oblige tout une chacun à y croire par exemple !


    • Zowie elfableo 19 décembre 2010 13:30

      mais à croire à QUOI ?


    • extralucide 19 décembre 2010 14:15

      "Depuis quelque temps, un antisémite, ce n’est pas quelqu’un qui n’aime pas les juifs c’est quelqu’un que les juifs n’aiment pas."
      Alors là bravo. Elle est sublime cette définition. Il fallait la trouver et quelle justesse !


    • rastapopulo rastapopulo 19 décembre 2010 16:54

      ben disons qu’un centre névralgique de la production industrielle allemande où jamais plus de 2 témoins (dont un caporal exécuté le lendemain de sa "confession") soutiennent avoir vu directement le gazage et dont une des prétendues chambres de gazage donnait directement sur la cours des baraquements est vraiment stupide comme endroit d’extermination et mériterait au minimum enquête.

      Les centre d’extermination, attestés par les faits eux, ne sevrait pas de lieu de production, n’avait pas de fanfare,...

      C’est Simone Veille qui disait qu’il n’y a aucune preuve et que donc il fallait interdire autrement que par un procès de le contesté.

      Faurisson quand à lui, en réduisant beaucoup trop le nombres de victimes juives et en omettant de dire que de vrais centre d’extermination existait, a participé a discrédité une opinion raisonnée sur Auschwitz.  


    • Sentero Sentero 20 décembre 2010 09:02

      Ha non Toug... c’est VOUS qui mettez en avant l’age des Internautes pour les critiquer, mais il est vrai que vous vous permettez presque systématiquement ce que vous reprochez aux autres... facile  :)))))

      Au plaisir


    • toug toug 20 décembre 2010 12:16

      "Bouuuh c’est celui qui dit qui est !, bouuhh je vais le dire à ma maman !" Ne vous vexer pas sentero pour ma vieille remarque sur votre age avancé, à l’interieur vous est jeune, au moins 4 ans d’age mental je dirais. ;)


  • Hijack ... Hijack 18 décembre 2010 16:06

    Imaginez un instant que ce soit un comique qui ait dit cela, un people ... ils auraient fait tous semblant de rire, "oui bien sûr ... Bigard, Cotillard ... tsoin, tsoin ... tra la la ...", tous les journaux TV et presse écrite en auraient fait des titres, mais là ... non, rien, oualou, niet, nada ... Chuuuuuuttttt ....... Aïiiiiiii ... c’est pas pareil, Dumas ça leur fait mal ... quelque part !!! Car lui, s’il dit cela comme ça, c’est qu’il est sûr de ce qu’il dit, et le Dumas, c’est pas un ermite, il connaît du monde à tous les hauts niveaux en France.


    L’ex-ministre des Affaires étrangères s’explique.

    Vous avez déclaré hier soir dans l’émission de Frédéric Taddeï ne pas croire au 11-Septembre. Que voulez-vous dire par là ?

    R.D : Eh bien, je crois qu’on ne peut pas faire plus clair ! Je ne crois pas à ce qui a été raconté à ce sujet.

    A quoi faites-vous allusion précisément ?

    R.D : Il y a énormément de faits anormaux dans la version officielle. J’ai lu et étudié de nombreuses recherches faites sur la question. Beaucoup d’éléments ne tiennent pas : il suffit de se pencher, par exemple, sur le cas du trou de l’avion dans le Pentagone, beaucoup trop petit, ou sur d’autres aspects moins connus.

    La version officielle vous semble-t-elle davantage mensongère ou lacunaire ?

    R.D : Encore une fois, il suffit de se pencher sérieusement dessus pour se faire une idée. Je ne veux pas, pour l’instant, revenir là-dessus et commenter un commentaire personnel mais, effectivement, la version officielle ne tient pas.

    Votre remarque, atypique pour une personnalité politique, n’a pas été reprise par FrédéricTaddeï. Comment expliquez-vous, plus généralement, la difficulté d’un tel débat en France par rapport aux Etats-Unis où cette controverse est pourtant traitée dans les médias ?

    R.D : Il faut croire que les subalternes sont sans doute plus zélés que leurs maîtres !

    http://oumma.com/Roland-Dumas-Le-11...

    J’apprécie particulièrement sa dernière phrase !


    • Duke77 Duke77 18 décembre 2010 16:29

      "Les subalternes plus zèlés que leurs maîtres" -> Excellent !


  • Duke77 Duke77 18 décembre 2010 16:16

    "Dictature intellectuelle" : M Dumas a bien nommé à quoi se résume le débat sur le 11 septembre dans nos médias.


    NB : Lellouche content qu’on dise que l’Islam est la source du terrorisme et qui devient moins d’accord quand Dumas exprime ses doutes sur la VO du 11 septembre est une belle putain du nouvel ordre mondial. Dommage que Dumas n’ait pas poussé en lui demandant ce qu’il s’était dit d’intéressant à la réunion Bilderberg où M Lellouche a été invité...

    Quant à Mme Delpech, elle a tout fait pour essayer de prouver que l’Irak avait des armes de destructions massives :

    Mais finalement aucune preuve n’a été trouvée... Bref, on se demande pas pourquoi ces 2 là défendent la VO du gouvernement américain et défendront jusqu’à leur dernier souffle l’intérêt d’une guerre en Afghanistan.

  • Hijack ... Hijack 18 décembre 2010 16:18

    A mon avis ... Dumas va faire des émules !!! Il n’en est que plus que temps ...

    J’espère sincèrement, qu’à présent, ça va être la course à qui a douté le premier en France !!! ... les médias sont déjà dépassés, vu qu’ils n’ont même pas rapporté ce fait majeur !


    • joelim joelim 18 décembre 2010 16:45

      Ça n’intéresse pas les médias car ils ne voient pas comment l’intégrer dans leur rhétorique.


    • Morpheus Morpheus 18 décembre 2010 19:42

      Pour comprendre l’attitude autiste des médias, il suffit de comprendre la notion d’état agentique décrite par Milgram dans son expérience sur la soumission à l’autorité : une fois que l’on s’est engagé dans un processus, on ne peut plus revenir en arrière, sous peine de désavouer tout ce que l’on a déjà fait (ou dit), et donc, il faut en remettre une couche, encore plus raide. On fait cela pour lutter contre l’angoisse produite par un conflit intérieur. Pour échapper à la névrose, les journalistes entrent donc en psychose.


  • MAZIG 18 décembre 2010 16:31

    J’ai regardé ce débat comme surement beaucoup de gens et je suis sur que beaucoup de téléspectateurs ont remarqué que Dumas et Briquemont avaient beaucoup de mal à aller au bout de leurs phrases car les tocard d’en face les en empêchaient en permanence . cela signifie une seule chose : c’est qu’ils avaient raison et que ce qu’ils avaient à dire risquaient de fausser et decrédibiliser tous les mensonges des fossoyeurs d’en face menés par Lelouche dont le premier objectif a toujours été et est de plus en plus d’engager la France dans tous les conflits impliquant des pays qui dérangent de près ou de loin Israel et non la France.


  • Hijack ... Hijack 18 décembre 2010 16:45

  • epapel epapel 18 décembre 2010 16:51

    Roland Dumas est sceptique de nature : devant un tribunal, il en arrive à ne pas croire à ce qu’il a fait.


  • epapel epapel 18 décembre 2010 16:52

    La bouffonnerie est tout ce qui lui reste pour exister : la vieillesse est décidément un naufrage.


    • toug toug 18 décembre 2010 16:55

      Qu’est ce que je disais plus haut...


    • epapel epapel 18 décembre 2010 17:07

      J’attendais cette réaction.


    • friedrich friedrich 18 décembre 2010 17:29

      Bien vu toug, mais on s’y attendait tous, vu l’âge du papy Dumas smiley. C’est tous ce qu’il leur reste comme arguments, des attaques ad hominem et des insultes.


      Ignorons plutôt ce type, il est là pour pomper l’énergie du débat et rien d’autre.

  • Hijack ... Hijack 18 décembre 2010 16:53

    Le pire, ou plutôt ... la pire ... l’affolée : Thérèse Delpech, sur le thème-marronnier de la guerre au terrorisme.
    On en est à ce misérabilisme là ! Il n’y a qu’à bien la regarder pour comprendre !


    • friedrich friedrich 18 décembre 2010 17:41

      Quelle horreur cette bonne femme... dand tous les sens du terme. Un truc qui me turlupine, est-ce qu’elle croit vraiment ce qu"elle dit ? Collabo ou conne ?


    • friedrich friedrich 18 décembre 2010 21:07

      C’est bien ce que je pensais en fait, vu son parcours elle est bien obligée d’avoir un QI supérieur à 70. Mais comment ils font pour pouvoir se regarder dans la glace ?


    • ProPeace 21 décembre 2010 11:09

      Heuuu... Oo

      Bah après s’être regardé dans la glace,

      ils regardent leurS compteS en banqueS...

      ^^


  • zelectron zelectron 18 décembre 2010 16:54

    Roland Dumas grand manipulateur devant l’éternel reconnait à mille lieues ceux qui font partie du même système de pensées que lui-même. Ceci étant en soi une preuve par l’absurde de la fabrication de l’évènement du 11 septembre.
    Plus sérieusement et en dehors de l’opinion de Dumas, je suis extrêmement troublé par les similitudes du 11/09 et de Pearl Harbour (Le peuple américain à 65% ne voulait pas de la guerre contre les puissances de l’axe, au lendemain de l’attaque l’opinion se retourna complètement) Ma théorie est peu ou pas usitée, compte tenu de l’entourage de Bush et de son étonnement sous, puis sur-joué, lors de l’annonce... et une foultitude de détails "un peu trop vrais pour être vrais", le nombre de morts "nécessaires et suffisants", le cynisme "ordinaire" de certains dirigeants américains...


    • caramico 18 décembre 2010 21:14

      La tradition nord-américaine remonte à bien plus longtemps que Pearl Harbour.
      Leur premier essai en la matière a été en 1898 l’explosion du croiseur Maine en rade de La Havane : près de 300 morts, entrée en guerre contre l’ Espagne, et au passage on pique Cuba, Porto-Rico, les Philippines...
      Tout bénef.


    • Duke77 Duke77 19 décembre 2010 13:07

      Si si la comparaison avec Pearl Harbor est souvent "usitée" ! Vous n’avez peut-être pas encore passé beaucoup de temps sur le sujet...

      L’un des premiers intellectuels - si ce n’est "la référence" de ce combat - aux USA qui se bat pour une nouvelle enquête : David Ray Griffin a appelé son livre : "LE NOUVEAU PEARL HARBOR" en 2006...

      Mais d’autres, comme cet historien en 2004, ont utilisé la même comparaison : http://www.delpla.org/article.php3?id_article=56

      En outre, il est certain que cette "méthode" de manipulation a été hélas utilisée à plusieurs reprises et est une technique dont cette saloperie d’élite au pouvoir doit se féliciter : "Vous voyez messieurs, le peuple n’a aucun libre arbitre... ce sont des boeufs manipulables à souhait. Il suffit de maîtriser les premières informations diffusée :
      1/ on parle pas de la Tour N°7, on leur bourre le crâne avec les images brutales (stratégie du choc) des impacts dans les twins towers avec 2 ou 3 zooms sur des gens qui se balancent dans le vide pour éviter de bruler vifs
      2/ on confisque les camera du Pentagone pour des raisons de secret défense histoire de limiter au maximum les analyses video du crash le plus "improbable" de la série
      et après ces boeufs s’auto-formattent tous seuls pendant des années".

      Parfois j’ai honte de mes semblables. Du temps de Pearl Harbor, il était impossible de se douter du mensonge d’Etat. Aujourd’hui nous avons accès à beaucoup de preuves flagrantes qu’il y a quelque chose qui cloche. Je ne parle même pas de la réaction de Taddéi qui, quand un ancien Ministre lui sort qu’il ne croit pas au 11 septembre tel qu’on nous l’a raconté, s’empresse de dire "on ne va pas parler du 11/9 aujourd’hui"... Alors que son émission porte sur le déclin de l’occident dans lequel le 11/9 joue un rôle déterminant. C’est ce qu’on appelle l’illusion d’un débat. Il faut rester dans un cadre et ne surtout pas poser les bonnes questions. Taddéi, l’un des plus "libre" de France Télévision est devenu une marionnette comme les autres. La honte.

      Pour en revenir à Pearl Harbor, le PNAC a également formulé cette comparaison avant 2001 : 

      Encore un indice fort... La honte je vous dis.

  • epapel epapel 18 décembre 2010 17:02

    Roland Dumas, ancien président du Conseil constitutionnel  déchu pour problèmes judiciaires incompatibles avec la fonction, bien connu pour ses mensonges au tribunal.


    • Morpheus Morpheus 18 décembre 2010 19:49

      Et rebelote avec cet Ultime Stratagème de la dialectique éristique de Mr. Schopenhauer. Décidément, quel manque d’imagination. Il y en a pourtant plein, des stratagèmes dialectique, pourquoi toujours celui-là ?

      Peut-être parce que, comme le définit lui-même Schopenhauer, l’Ultime Stratagème s’applique lorsque l’on a perdu.


    • Duke77 Duke77 23 décembre 2010 23:06

      Le gouvernement Bush, coupable de mensonge à propos d’armes de destructions massives en Irak et de fabrication d’une fausse preuve présentée au monde devant l’ONU.


      C’est marrant quand c’est Dumas, on insinue que comme il a déjà menti, il ment encore en disant savoir que le 11/9 est un coup monté, et quand c’est l’administration Bush, là c’est pas pareil... Pathétique.

  • Radix 18 décembre 2010 17:23

    Bonjour

    Roland Dumas aurait pu être un peu plus précis concernant l’Afghanistan. Il aurait pu demander le rapport avec le 11 septembre et attendre la réponse embarrassée de ses contradicteurs, vu que Ben Laden n’est pas recherché pour cet attentat !

    On ne peut même pas dire que le prétexte tient avec des ficelles : il n’y a même pas de ficelles !

    Radix


    • Hijack ... Hijack 18 décembre 2010 17:38

      C’est bien ce qu’on dit, ... il avait voulu s’expliquer ... mais Taddeï et les autres l’ont empêché ...

      Enfin, à ceux qui parlent de son vieil âge, il est plus sensé que jamais ...

      Et justement, à son âge, ne risquant plus rien ... il ose affronter tout le monde ... vu qu’il est déjà passé par la case ... accusations en tous genres.
      Il fait aussi cette déclaration pour se faire pardonner son accord à la première guerre d’Irak (quand Vergès lui avait publiquement dit " Tu n’es qu’une merde mon ami Roland")...

      Ainsi, après avoir fait sa déclaration tout en étant contenu ... il restera pour ça dans l’histoire et pas pour autre chose. Il est le premier politique de ce niveau en France a avoir osé !


    • friedrich friedrich 18 décembre 2010 17:56

      Je comprends Taddei, s’il avait laisser Dumas parler s’en était fini de lui et de l’émission. Il faut se rappeler qu’il a failli se faire bouffer tout cru par la meute la dernière fois.



    • Hijack ... Hijack 18 décembre 2010 18:16

      Ben oui, friedrich

      Avant, il laissait croire qu’il doutait du 11/09 ... à présent, il dit le contraire !!!

      Preuve que malgré qu’il dit le contraire, qu’il risque gros ... qu’il a reçu des menaces ... officielles !!!


  • Hijack ... Hijack 18 décembre 2010 17:51

    C’ était déjà la rampe de lancement de ce qu’il vient de déclarer  :

    CLASH : Roland Dumas atomise Elisabeth Levy (CSOJ Taddëi) http://www.youtube.com/watch?v=jhyqxXweIU0

  • dup 18 décembre 2010 18:05

    les yeux commencent à s’ouvrir . Ce qu’il y a detestable avec les Français c’est qu’ils se coupent la parole croyant convaincre en brouillant l’interlocuteur . Cette dame a un comportement de gougeat achevé , je sais pas d’où elle sort ,mais dit des stupidités sur le 9/11. Quelle preuve que l’Afghanistan soit impliqué dans le 9/11 ? .. on attend toujours.
    Il y a des petits supçons qui portent à croire que des ressources minerales sont pas sans interet et les 9000 tonnes de drogue une aubaine pour certains gouvernement. C’est détestable ce menteurs qui croient que le publique est aussi ignorant qu’il y 20 ans. Les diplomes ne vous protège plus contre les manipulations que vous tentez encore.. Au contraire ,on voit votre visage hideux derriere vos propos de zombie illuminati de think tank.

    http://www.alterinfo.net/Terrorisme-d-origine-gouvernementale-un-aveu-etonnant-a-la-Chambre-des-Lords-britannique-video_a52394.html

    http://www.youtube.com/watch?v=FZCFyZzMEgU&feature=related

    http://www.youtube.com/watch?v=njt29jEEQ_8&feature=related

    http://www.centpapiers.com/la-strategie-du-choc/47512


    vos trucs ne prennent plus , vous savez que nous savons , vous me dégoutez avec vos guerres false flag




    • Hijack ... Hijack 18 décembre 2010 18:14

      Oui, mais cette dame ... est simplement limitée ... pour elle, imaginer autre chose que la version fabuleuse est inimaginable ... ça voudra dire quelle s’est trompée partout ... (vu son job ... à mon sens elle devrait se faire virer pour incompétence totale et fautes graves) ...

      Donc, pour elle ... autre chose est tellement inimaginable ... Que cela l’empêche de réfléchir... ! mais faut croire qu’elle ne réfléchissait déjà pas bcp, il suffit en effet de se reporter à Pearl Harbor, le VietNam dont les doc sont à présent déclassifiés ... pour comprendre que tout est possible de la part de l’impérialo/sionisme.


    • joelim joelim 18 décembre 2010 22:54

      Mooouais... à moins que non.


      Thérèse Delpech est membre du comité consultatif pour l’Europe de la RAND Corporation (lien). 

      La Rand Corporation a été fondée en 1945 par l’US Air Force (lien).

      Financés par les industries d’armement, les analystes de la Rand Corporation réclament toujours plus d’argent pour les budgets militaires. Selon eux, le scénario du 11 septembre était inimaginable et marque une révolution dans le terrorisme qui nécessite des crédits illimités pour être combattu. (lien)

      Si la santé publique et l’éducation sont devenues des axes de travail prioritaires, la Rand reste toutefois attachée aux questions de Défense et de Sécurité. Dans son rapport d’activités 2004, elle révélait que près de la moitié de ses ressources était consacrée à des sujets concernant la sécurité nationale. Et parmi les anciens politiciens qu’elle recrute, elle cultive un attrait remarqué pour les anciens secrétaires d’Etat à la Défense et les anciens responsables de la sécurité nationale (dont Harold Brown, Donald Rumsfeld, Frank Carlucci, ou Zbigniew Brzezinski). (lien)

      Le monde est petit. smiley

    • Morpheus Morpheus 19 décembre 2010 01:15

      Excellent travail de documentation, merci. Cela permet en effet de mieux cerner le personnage - et les intérêts dont elle se fait le thuriféraire.


    • dup 19 décembre 2010 14:25

      tres juste


  • EgoSum 18 décembre 2010 19:04

    Moi je croit meme pas au douze , c est vous dire !!!


  • julien58 julien58 18 décembre 2010 19:41

    Cette politologue est à claquer !


    Quant à Sorman, voilà ce qu’il dit sur son blog :

    "Ma soirée fut totalement gâchée lorsque, hors antenne, Frédéric Taddéi m’avoua que, parmi les téléspectateurs, les adeptes de la théorie du complot étaient infiniment plus nombreux que ceux des faits. Ce serait pire encore, dit-il, si l’on sortait des frontières de l’Occident."


    Le Monsieur se considère comme un adepte des faits, tandis que nous sommes des adeptes de la fiction !
    Mais quelle prétention, mon vieux, quelle ignorance ! Etudiez le 11 septembre ! Réfléchissez par vous-même ! Lisez de la physique, ça changera du pipeau classique que j’ai pu lire sur votre blog !

    • Hijack ... Hijack 18 décembre 2010 20:41

      Bientôt, il ne restera que quelques soi disant journalistes, quelques tordus en politique ... pour croire à la liste ci-dessous * ... et quelques autres innocents de tout, qui on le sait déjà vont dire qu’ils ont été mal informés, qu’ils ne pensaient pas que ceci ou cela ... qu’ils ne pensaient pas tout court, j’ajouterai  !!!

      * Liste non exhaustive :

      > Que des arabes ont fait le 11/09 - les arabes certes intelligents, courageux, mais on le sait, l’organisation, la planification et la réalisation d’opérations militaires de cette envergure n’est pas de leur domaine, alors d’autant plus des ordres venant de grottes afghanes ... où, il n’a été trouvé que des mini grottes qui sentent l’urine.

      > Que la défense US a été si nulle, que leur aviation militaire a été absente, que leur surveillance aérienne a failli (tout ça le même jour, à la même heure etc ...).
      Et aucun des responsable de ces manquements n’a été sanctionnés, eux qui sanctionnent hardement les erreurs même minimes.

      > Que 4 avions pilotés par des débutants ne sachant pas piloter des Cesna ont violé l’espace aérien US durant plus de 2 heures, en toute impunité ... même dans un pays du tiers monde africain, cela n’est pas possible ...

      > Que les structures des tours, que les tours elles-mêmes ont défié les lois de la physique, mais 3 fois ... miracle !!! mais trois fois de suite !!!

      > Le trou du Pentagone, le fait que des vrais pirates ... se seraient plutôt plantés en plein milieu au lieu de simplement percuter le mur ... comme par hasard en travaux et ne tuant que des ouvriers ... et je reviens même pas sur le fait que l’avion s’est évaporé, mais après avoir plié ses ailes ... que les soi disant pilotes ont effectué une manoeuvre hautement improbable, avis de pilotes de ligne et de chasse.

      > Les 2 avions sur les tours ... aucun pilote sérieux ne croira que cela est possible, autant de précision à cette hauteur ... mais attention, bcp n’osent pas parler pour ne pas perdre leur job.

      > Bref, que des enturbannés ont tout réussi ... et que les USA ont tout failli ...

      > Une chose cependant, le fait qu’on a retrouvé un passeport intact en bas des tours en feu, où on voyait une photo d’arabe est tout de même douteux (gloups arhhhgthh) ... n’est il pas , ??? pareil pour l’avion tombé en pleine campagne, rien n’a été trouvé, sauf un papier d’identité où on voit bien la photo d’un arabe ... et puis ... pas loin de l’aéroport, une voiture abandonnées avec tenez-vous bien ... dedans, un Coran ... et un manuel, comment piloter un Boeing... hé wé !!!


  • latitude zéro 18 décembre 2010 20:11

    Bien Mr Dumas !

    Quand l’insurrection viendra le peuple en tiendra compte, dans l’attente on vous pardonne déjà vos pompes à 3 patates !!


  • traboule 18 décembre 2010 22:04

    Il déraille le vieux queutard , s il a des informations qu ils les devoilent mais diable qu il ne fonde pas son opinion sur les arguments trafiqués des truffistes


    • Hijack ... Hijack 18 décembre 2010 22:17

      Je devrais pas te répondre ... mais sache que rien n’a été trafiqué ... que les truthers auraient pour la plupart préféré se tromper que d’avoir les preuves d’un False Flag !!!
      Mais, bon ... je doute que tu puisses comprendre.


    • traboule 18 décembre 2010 22:41

      S il y avait des preuves concluantes on en aurait entendu parler ..Et vous ne vous sentiriez pas obligé de ressortir toujours de vieilles vidéos pour tuer le temps, car oui vous ne pourriez pas vous passer de critiquer les USA , quoi qu ils fassent il y a manipulation

      Présenter des images qui representent une réalité partielle c est effectivement trafiquer ses arguments , par ex encore parler d un missile alors qu une centaine de personnes ont apercu un avion commercial se crasher et/ou se diriger sur le pentagone c est proprement stupéfiant, vous vous imaginez peut etre qu on peut prendre le risque de faire voler un missile au dessus de Washington au beau milieu d une zone de transit aérien ?

      Quand a Oumma ( salafistes ,et sympathisants des terroristes du Hamas ) ils sont tricards depuis que Wikileaks revela que le site etait dans les petits papiers de washington , on savait deja que ses fondateurs allaient aux USA aux frais de l ambassade americaine, qui voit d un bon oeil leur combat antilaicité 

      Bien le bonsoir


  • Hijack ... Hijack 18 décembre 2010 22:18

    Réponse ci-dessus à  traboule


  • Hijack ... Hijack 19 décembre 2010 00:53

    @ traboule

    Bien sûr qu’il y a des preuves concluantes : la science, la physique ...

    Anti-américain ??? Tu dévisses complètement ... c’est grâce à eux que le mouvement existe ... et tu verras, la vérité viendra de là-bas.

    Oumma, je m’en fous ... j’ai peut être cité un article publié chez eux, et cet article tu le trouves un peu partout ... parfois ils prennent des articles publiés ici même !

    Si tu en es à croire ce qu’on te dit sur Wiki soi disant fuites (WikiLeaks) ... tu es loin, très loin de comprendre.

    Bref, tu sors des trucs qu’on nous rabâche depuis 10 ans ... tandis que nous autres, sommes ravis quand il y a des nouvelles pièces du puzzle qu’on parvient à emboiter et qui collent vers la vérité, même si elle est terrible ... le fait que Dumas a fait le premier pas en France est significatif (je parle bien sûr à haut niveau politique).

    Je suis désolé pour toi, tu ne crois même pas à ce que tu dis ... mais tu cherches n’importe quoi où tu puisse t’accrocher ... le problème est que rien ne tient !!!

    Encore une fois, la vérité viendra de l’Amérique elle même et pas d’ailleurs ! Le peuple US a bcp de qualités et 2 défauts, la naïveté et la méconnaissance géo-politique menée par leur pays ... mais heureusement, ça bouge ... bcp d’homme politiques même très à droite commencent à comprendre ... Tu verras, il y a quelque chose qui se prépare ... bcp vont tomber de très très haut... non seulement là bas, mais partout dans le monde ...

    Pour ceux que ça intéresse, juste un petit exemple d’ Américains qui commencent à comprendre, petite vidéo sous titrée français ...
    http://www.dailymotion.com/video/xg5fmf_des-femmes-antisionistes_news#from=embed

    Bon courage à toi !


  • Deneb Deneb 19 décembre 2010 09:50

    je regrette un peu que cette information vient de chariophile islamiste oumma.com, du coup je suis un peu circonspect. Il est clair que l’avocat Dumas, spécialiste du droit tordu cherche à revenir sur le devant de la scène, quitte à sortir du politiquement correct. En supposant qu’il soit honnête, il lui a tout de même fallu 10 ans pour se rendre compte de l’absurdité des thèses officielles. Pas très perspicace pour un ex-ministre des affaires étrangères. Par contre, s’il s’en est rendu compte à l’époque et le dit maintenant, il se rend clairement complice de la supercherie, et passe pour un lâche et un collabo.-


    • Hijack ... Hijack 19 décembre 2010 11:05

      Raconte pas n’importe quoi, Omma n’a fait que rapporter l’info déjà constatée par nous tous !!!

      Qu’est-ce qu’on y peut si tes autres médias ... font semblant de ne pas VOIR ...

      Mais t’inquiète ... l’info, c’est nous qui la faisons ... ce que tu entends à la TV et lis dans les journaux, et même sur la plupart des sites médiatiques ... ne sont que des bobards ...
      En fait non ... depuis le 11/09 ... l’info c’est la réalité, c’est ce qu’on voit ! Surtout pas ce qu’on nous raconte.

      Pour Dumas, à Omma il n’a fait que répéter ce qu’il avait dit ... si ça se trouve, il ne connaît même pas ce média.


  • psain psain 19 décembre 2010 11:12

    Petit à petit la vérité s’imposera et ce sera la victoire de l’intelligence sur la dictature et la manipulation des esprits.
     Merci à tous et particulièrement à Hijack pour leurs messages et liens ça fait grand plaisir de partager la même vision objective, dans ce drame du 11 septembre.


    • Hijack ... Hijack 19 décembre 2010 11:21

      Merci psain


    • Deneb Deneb 19 décembre 2010 15:21

      Je n’ai pas dit que l’information n’était pas pertinente, ce que regrette c’est qu’il faille que ce soit cette fois-ci les islamistes qui nous dénichent le scoop. Comme on dit par chez moi : même une poule aveugle trouve parfois la graine....


    • Hijack ... Hijack 20 décembre 2010 12:12

      Ils n’ont rien déniché, mais rapporté l’info déjà connue ... vois l’autre sujet sur AgoraVox ... tout de suite après l’émission de Taddeï jeudi dernier.
      Et puis, islamistes ... c’est vite dit ! ... et on nous fait croire que le Fasle Flag est islamiste ...
      archi lol !!!

      Bref, bizarre que tu t’intéresses plus à ceux qui parlent d’une info connue ... que de l’info elle même !


  • joelim joelim 19 décembre 2010 13:11

    Les adeptes de la fiction de la théorie officielle le sont-ils devenus par leur incapacité à distinguer les faits des hypothèses / interprétations ?


    Ou alors est-ce leurs croyances qui les poussent à amalgamer les deux, réussissant ainsi à forger leur propre pseudo-réalité ?

    Le fait qu’ils martèlent que d’un côté il y a les complotistes, et de l’autre les faits, me fait pencher pour la seconde option : sans l’amalgame qu’ils font entre faits et hypothèses, leur croyance s’écroulerait.

    Exemples : 
    - la responsabilité de Ben Laden et des Talibans est une hypothèse, pas un fait
    - la causalité entre l’écroulement du WTC1 et les incendies du WTC7 est une hypothèse, pas un fait
    - l’incurie prodigieuse des responsables opérationnels de l’époque est une hypothèse, pas un fait (d’ailleurs les sanctions ont semble-t’il été inexistantes).

    Il est amusant de constater que l’« incurie prodigieuse » considérée comme une évidence par la plupart des tenants de la VO (voir un exemple ici), contient le qualificatif « prodigieux » dont les synonymes sont : 

    - incroyable / extraordinaire / fantastique / magique / miraculeux / inconcevable / féerique / surnaturel / mirifique.

    Et ils veulent nous faire avaler que c’est tellement évident qu’il n’y a pas lieu de se pencher sur des explications alternatives !  smiley

    La théorie officielle fonctionne sur des mécanismes religieux. Ils croient en un prodige : l’incompétence supposée des services de sécurité américains. Et ils s’offusquent que des mécréants comme nous n’adhèrent pas à leur croyance. smiley

    C’est d’autant plus drôle qu’ils affichent régulièrement de lénifiantes prétentions à l’objectivité scientifique. Peut-être pour tenter de mieux convaincre de leurs explications "prodigieuses" ? smiley

    • Hijack ... Hijack 19 décembre 2010 14:55

      @ joelim

      Et encore, t’es trop sympa ... tout !!! absolument tout ce qui concerne la version fabulo miraculeuse n’est qu’hypothèse ... il n’y a aucun fait ... hum !!! à part les papiers d’identité échappés par miracle à l’écroulement des tours, des feux, des crash ... des avions sur les tours et en pleine campagne ... mais attention, on y distingue bien les photos de 2 arabes !!! 

      A tel point, que même ceux qui ont soi disant enquêté et rédigé la version rigolote ... se désistent les uns après les autres, et accusent ... qu’on leur a donné de mauvaises infos, bref qu’on les a trompés !!!
      Ainsi ... les complotistes ce sont eux ... puisqu’ils inventent ce qu’ils voudraient qu’il soit ... pour des motifs les plus crades qui soient. Et ces derniers ... sont encore plus zélés que leurs maîtres donneurs d’ordres !


  • Hijack ... Hijack 19 décembre 2010 15:00

    Bravo encore à Roland Dumas ... qui leur tombe dessus comme un retour de Boomerang ...
    non lancé par des terroristes à djellabah ... tes paroles resteront dans l’histoire ... car tu es le premier à ce niveau en France.

    (loin de moi l’idée de manquer de respect aux porteurs de Djellabahs ... mais pour le 11/09 ...cette tenue n’est conseillée).


  • Hijack ... Hijack 19 décembre 2010 18:24

    Compte tenu de l’importance de l’info ... que nos soi disant médias font mine d’ignorer ... (comme s’il pleuvait et qu’on fait mine de croire que le soleil brille ... )

    Je me permets d’en rajouter une autre couche de pluie d’infos :

    1-Septembre : Roland Dumas persiste et signe !

    18 décembre, 2010 by GeantVert

    Interrogé par le journaliste Hicham Hamza d’Oumma.com suite à ses propos tenus jeudi pendant l’émission de Frédéric Taddeï, mais rapidement couverts par le brouhaha de l’indignation générale, Roland Dumas précise sa position sur la version officielle du 11-Septembre. S’il convient évidemment d’être prudent vis-à-vis de toute tentative de récupération politique de ce sujet complexe, il faut néanmoins reconnaître à M. Dumas le courage politique de s’avancer publiquement sur un terrain qu’il sait d’avance miné.

    Rappelons que R.Dumas fut :

    • Ministre des Affaires étrangères de 1988 à 1993
    • Ministre des Relations extérieures de 1984 à 1986
    • Ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé des Affaires européennes de 1983 à 1984

    Sa longue expérience des affaires internationales renforce le poids de ses propos. L’ancien ministre rejoint les nombreux hommes politiques ayant déjà pris position contre la version dite officielle, donnée par le gouvernement Bush.

    Le sujet du 11-Septembre est considéré à tort comme un sujet "non-politique" en France, comme un "symbole du passé" ou encore l’apanage de quelques conspirationnistes. Pourtant, nul autre événement récent n’a eu un tel impact sur nos sociétés et sur les relations internationales. Et fort de son expérience de ministre des Affaires étrangères pendant près de dix ans, Roland Dumas le sait bien, sans doute depuis longtemps. Mais la nouveauté, c’est qu’il l’exprime désormais publiquement. Et même si la possibilité d’une réouverture de l’enquête sur le 11/9 est encore loin, et surtout ne dépend que peu de la France, le débat sur cette absurde version gouvernementale américaine du 11-Septembre pourrait bien finalement avoir lieu en France en cette année du 10e anniversaire. En tout cas, nous le souhaitons de tous nos vœux.

    http://www.reopen911.info/News/2010/12/18/11-septembre-roland-dimas-persiste-et-signe/

  • Hijack ... Hijack 19 décembre 2010 23:04

    11 septembre 2001 : les pompiers se mobilisent pour la Vérité

    Des centaines de pompiers rescapés se sont regroupés en une association nommée "Pompiers pour la vérité sur le 11-Septembre", FireFighters for 911 Truth.

    Extrait de leur pétition :

    "Les pompiers pour la Vérité sur le 11/9" est une association non-partisane de pompiers et de sauveteurs créée afin de sensibiliser l’opinion, d’informer le public, d’exiger une véritable enquête qui suive les normes nationales, et d’apporter un soutien à nos frères et soeurs dans le besoin. Nous sommes profondément troublés par l’histoire "officielle", et la façon dont le travail des sauveteurs à Ground Zero est en train d’être oublié.

    Nous pensons qu’il existe des preuves accablantes d’obstruction à la justice et de destruction de preuves, exprimées par plusieurs commissaires du 11/9 eux-mêmes. Le sénateur Cleland qui a démissionné de la Commission stipule que « Cette enquête est maintenant compromise."

     FireFighters for 911 Truth

    Vidéo témoignage poignant de vérité par un pompier du 911 ... 9mn, version sous-titrée français ...

    http://www.dailymotion.com/video/xcjc1f_11-septembre-2001-les-pompiers-se-m_news#from=embed
    ____________________
    Les agences gouvernementales et autorités sur les pollutions à l’époque avaient tout fait pour cacher la nocivité de l’air à proximité des tours ... bcp de gens sont tombés malade très gravement, bcp sont déjà morts et certains en chemin de l’être ... Pire, ils n’ont pas de couverture sociale.
    Sachez enfin que les morts par action collatérale du 911 seront plus nombreux à moyen et long terme que les victimes de la chute des tours elles mêmes ... les plus exposés furent les pompiers.

    USA : pas de couverture maladie pour les pompiers du 11-SeptembreS’il y a bien un corps de fonctionnaires qui s’est sacrifié le 11/9 pour tenter de sauver les personnes emprisonnées dans les Tours infernales du WTC, ce sont bien les pompiers de New York qui ont perdu 410 des leurs d’un coup. Se sont joint à eux par la suite d’autres équipes de sauveteurs et de pompiers venus de partout, y compris de France. La plupart ont contracté des maladies pulmonaires dues aux poussières toxiques laissées par l’effondrement des trois Tours. D’après l’Hopital Mont-Sinaï chargé du programme "World Trade Center", 85 % des 70.000 personnes suivies souffraient de maladies respiratoires en 2008, et le nombre de décès du 11-Septembre ne cesse d’augmenter. Selon nos informations, certains pompiers et secouristes français suivent toujours des cures thermales à Aix-les-Bains (73) tous les ans, leurs soins étant pris en charge par leur couverture sociale. Tel n’est pas le cas de leurs collègues étatsuniens pour lesquels le Congrès vient de refuser la couverture maladie. Cette injustice criante vient s’ajouter à celle faite aux familles de victimes du 11-Septembre qui continuent inlassablement de demander que la vérité soit faite sur ces attentats.

    http://www.reopen911.info/News/2010/12/19/usa-pas-de-couverture-maladie-pour-les-pompiers-du-11-septembre/

  • Sentero Sentero 20 décembre 2010 09:20

    "l’Afghanistan est incapable de fournir des pilotes..." c’est bien ce que je pensais... Dumas n’a manifestement pas lu la VO ou alors il commence à tout mélanger car à ma connaissance elle ne prétend jamais que les pirates kamikazes étaient Afghans... (cela étant prétendre que l’Afghanistan serait incapable de fournir des recrues à entrainer pour devenir pilote est grotesque... sauf à prendre les Afghas pour des demeurés...)

    Au plaisir.


    • Duke77 Duke77 20 décembre 2010 12:01

      Faux : si l’origine des terroristes est diverse, ils ont tous été formés en Afghanistan d’après la VO que visiblement vous n’avez pas lu non plus Sentero...


      Il est peu probable que Dumas ait voulu dire que les pirates de l’air étaient "nés" en afghanistan... "Fournir du personnel" ne signifie pas forcément faire naître et élever des hommes toute leur vie mais plutôt les entraîner et leur apporter la formation nécessaire pour les rendre opérationnels. Ou alors nos écoles d’ingénieur qui fournissent du personnel pour les entreprises devraient commencer par herberger les mamans, les faire accoucher dans leurs locaux et les élever avant de les faire rentrer en prépa puis en école d’ingénieur ? Ce genre de commentaire vous ridiculise Sentero ! Mais ça, au fond, vous vous en doutez, vous avez juste un petit problème psychologique qui vous pousse systématiquement à essayer de déformer les choses pour que la thèse complotiste continue de vous sembler absurde.


    • Hijack ... Hijack 20 décembre 2010 12:23

      Sentero

      Tu ne sais donc pas que les concepteurs de la version rigolote se sont désistés les uns après les autres ... disent qu’on les a trompés ... j’ai déjà fourni toutes les infos là-dessus.

      §Tu n’es là que pour noyer le poisson ... (trop gros pour toi) on dirait !

      Dumas a bien fait de dire : " Il faut croire que les subalternes sont sans doute plus zélés que leurs maîtres ! "
      Mais n’étant même pas un subalterne ... Peut-être est tu attiré par la prime de 1 M de $ ... ???
      Je rappelle en effet, qu’un millionnaire US offre une prime de 1 M de $ à quiconque prouve une seule fois que des islamiste ont perpétré le 911, depuis je crois quelques mois après le 11/09/2001 ...

      Qu’est-ce que tu attends pour donner tes preuves à qui de droit ??? La route t’es pourtant toute ouverte, on parlera de toi dans les journaux ... et puis tu leur rendras tellement service ...


    • Hijack ... Hijack 20 décembre 2010 12:28

      Ne dis pas thèse complotiste ... le complot est dans l’autre camp il me semble !!!
      Ce mot là été placé dans ce problème pour décrédibiliser ...


    • Hijack ... Hijack 20 décembre 2010 12:30

      Réponse ci-dessus à Duke77


    • Sentero Sentero 20 décembre 2010 17:40

      "ils ont tous été formés en Afghanistan"
       
      Surement pas à piloter un avion de ligne (même pour le faire seulement voler et se crasher)... car ils ont pris des cours de pilotage aux EUA... donc en gros il serait inconcevable que des apprentis kamikazes étrangers s’entrainent et transitent par l’Afghanistan ??? ...et bien moi je ne vois pas le problème... désolé.

      Quant à Dumas sa formulation laisse clairement entendre que l’Afghanistan est soupconnée d’avoir fourni des pilotes kamikazes opérationnels, ce qui n’est pas le cas. Moi je propose qu’on le laisse vider son sac sur le trou du Pentagone et tout le reste... cela pourrait être divertissant.

      Au plaisir.


    • Hijack ... Hijack 20 décembre 2010 18:00

      Sentero,

      Alors ... la prime ... tu y penses ???


    • Sentero Sentero 20 décembre 2010 18:41

      Quelles sont vos sources pour cette "prime" ????

      Moi j’en connais une vraie de prime... c’est celle de la  James Randi Educational Foundation qui concerne toute personne en mesure de démontrer des pouvoirs surnaturels ... comme faire disparaitre dans la nature des boeing qui ont bien décollé avec leurs passagers... comme faire résister des immeubles d’acier à des incendies et dégats majeurs... comme bourrer de centaines de tonnes d’explosifs lesdits immeubles etc etc etc...

      Alors cela vous interesse ???

      Au plaisir.


    • Hijack ... Hijack 21 décembre 2010 01:24

      @ Sentero,

      La prime ... je l’avais lu à des dizaines de reprises il y a quelque temps ... je n’ai pas eu le temps de chercher, mais en tapant la question sur Google, elle n’est plus aussi facilement trouvable ... dès que j’ai un instant je cherche encore ... je tiens à ce que tu touches ta prime !!! Qu’aucun US n’a réussi à toucher depuis 9 ans .. j’espère que le vieux riche ricain est tjrs vivant ...

      Pour le reste, ... pour une fois tu poses un bonne question ... mais cette question on se la pose tous ??? Lors de leur jugement, c’est la très dure question à laquelle ils devront répondre ...
      J’ai une piste ( mais une supposition seulement) ... les passager, c’est pénible ...(mais pas pour eux) , mais il leur est sûrement arrivé la même chose que les marins du Pearl Harbor, du Golfe du Tonkin, ou de l’US Liberty ... sûrement sacrifiés pour le rêve américain de domination... mais rassure toi, les sacrifiés de ce jour sont moins nombreux que les sacrifiés en Irak, Afghanistan ... mais moins nombreux que les victimes innocentes irakiennes et afghanes ... et autres pays vassals des USA.


    • Hijack ... Hijack 21 décembre 2010 01:26

      Et pour comment faire une démolition contrôlée ... lol !!! tu débarques ??? ON a déjà mille fois posté là dessus ... si au moins tu étais de bonne foi, on te fournirai mille preuves ...


    • Sentero Sentero 21 décembre 2010 09:05

      Bref rien de bien clair sur cette "prime" hein :)))))) ...encore un hoax je suppose.

      Sinon moi je vous en ai indiqué une vraie de prime... elle vous interesse ?

      Au plaisir...


  • therasse 20 décembre 2010 14:55

    La réaction de Taddeï qui coupe court à l’intervention de Dumas dès qu’il entend son point de vue sur le 11 septembre est révélatrice de la chape de plomb pro-américaniste qui pèse sur ce sujet jusqu’à l’asphyxie complète.

    L’ennui, c’est que cette attitude rejaillit sur la crédibilité des médias ; car si on arrive à museler Taddeï sur un tel sujet, cela ne démontre-t’il pas la possibilité de museler l’entièreté de l’information officielle, quel que soit le sujet ?
    Il y a un mot pour qualifier ce phénomène : ça s’appelait "télévision d’état", ou "médias d’état". Il est vrai qu’on avait coutume d’ utiliser ces expressions quand il s’agissait de dictatures communistes ou d’extrême droite.
    Les vedettes de l’info françaises prétendent que ce que d’aucuns appellent censure n’existe pas en France, qu’il n’y aurait en fait que de l’auto-censure.
    C’est probablement ce qu’a fait Taddeï, il s’est auto-censuré.
    Mais pourquoi l’a-t’il fait et que diable se serait-il passé dans le cas contraire ?

     

    • Hijack ... Hijack 20 décembre 2010 17:58

      @ therasse

      Taddeï après l’aventure Kassovitz ... avait dit qu’il était libre, qu’il ne prenait pas position sur le 11/09 publiquement ... tout en nous laissant croire qu’il avait de sérieux doutes ...mais depuis, il a reçu des avertissements ... la preuve, son émission part en peau ce c...., aucun invité crédible ... Dumas était l’exception.
      Surtout que depuis quelques mois à présent F.T dit partout qu’il croit à la Version dite officielle du 11/09 ... qu’il n’y a pas de doutes dessus !!! hum !
      Preuve qu’il a reçu des menaces ... et de toutes façons, tout comme Kassovitz (dont le téléphone ne sonne presque plus ou Bigard ) ... il aurait fini par disparaître du PAF.

      Imaginons qu’il aurait laissé Dumas parler ... bcp de ses invités se seraient levés à part Bricmont bien sûr ... (Lelouch,Delpech notamment ...), il se serait mis à dos tous les médias, y compris les médias sur la toile (car peu d’entre eux ont rapporté les faits qui les décrédibilisent), il serait blacklisté ... il termine son contrat et ne sera pas renouvelé ... peut être même il sera mis fin prématurément à son contrat le liant à la tv publique.
      Tu aurai entendu : oui ... Taddeï pour faire de l’audience et quelle audience soutient les complotistes, auraient traité Dumas de fou, sera traîné dans la boue ...

      A sa place, il aurait mieux valu pour lui en terminer là fièrement ... que continuer comme il va le faire ...


    • therasse 20 décembre 2010 20:14

      @Hijack :

      Effectivement ! Le seul journaliste un peu respectable, le seul qui aurait laissé des invités s’exprimer librement sur le 11 septembre, qui aurait persisté et signé, puis qui se serait fait virer à l’instar des Moati, Guillon, Porte, Dahan et de nombreux autres ; ça aurait eu du panache et une preuve de plus de la pression subie sur les médias depuis l’avénement du président américain.
      Dans la foulée, je l’aurais bien vu écrire ses mémoires en y distillant quelques considérations sur la liberté de la presse et de la télé en France. Il aurait cartonné.
      Et si alternance il y a en 2012, il reprend du service, frais comme un gardon.
      A moins qu’un DSK diligenté par le Bilderberg perpétue le contrôle des médias et l’évince définitivement, car je crois me souvenir qu’après avoir participé à la session 2006 de l’assemblée occulte, sa candidature au FMI a été fortement soutenue par Sarko le Petit. 
       

    • Hijack ... Hijack 20 décembre 2010 21:53

      @ Therasse,

      Tu es en décalage ... Guillon, Porte, Dahan n’ont rien dit d’important ... le seul humoriste qui ose c’est Dieudonné ... plus de talent qui plus est.

      Le seul vrai journaliste que je connaisse ...est T. Meyssan ... qui réfléchit, qui ose, qui prend des risques, qui n’a pas de maître ... quitte à tout perdre.

      Toutes les chaînes TV, privée ou publiques sont à mettre dans le même sac.


  • jcdurbant 20 décembre 2010 14:57

    Oui, sauf que, pour les ADM d’Irak, ça a été confirmé... par WikiLeaks !
     
    http://jcdurbant.wordpress.com/2010/11/08/bilan-bush-les-vrais-mensonges-de-bush-bush%e2%80%99s-real-lies/


    • Hijack ... Hijack 20 décembre 2010 17:43

      Et que WikiFuites ... est une arnaque lancée pour noyer le poisson ...

      WikiLeaks ... C’est de la poudre aux yeux !!!


  • therasse 20 décembre 2010 20:29

    @Hijack :

     A propos de Wikileaks, l’émission d’investigations qui tourne en boucle cette semaine sur Canal+, et qui est basée sur les révélations de Wikileaks à propos des tortures pratiquées par les américains en Irak, n’aurait jamais été diffusée sans les révélations de Wikileaks.
    Ne la ratez pas en cas de rediffusion, car elle est extrêmement riche en infos, notamment sur le fait qu’ Abou Graïb n’était pas un cas isolé et que les mauvais traitements étaient infligés sur ordre de la hiérarchie.  

    • Hijack ... Hijack 20 décembre 2010 21:47

      @ therasse

      Faut pas tomber dans leur piège ... Ce qu’il fait semblant de révéler on le sait déjà !!!
      OK, ils ont quelques doc/vidéos ... pour justement se rendre crédibles, mais c’est tout ...
      Le fond est connu ... et archi connu.

      Absolument tout ce que soi disant dévoile Assange est connu par ceux qui suivent la géo politique impérialo/sioniste ...

      Et si tu me cites en plus Canal + ... c’est que tu as encore bcp de choses à comprendre ... il n’y a pas plus aux ordres que cette chaîne ... qui jamais ne te montrera quoi que ce soit qui dérange les pouvoirs qu’on accuse ...

      Si au moins ils auraient ne serait-ce que parlé de Dumas ... rien, niet, oualou, nada ...
      Ce n’est pas une chaîne, mais un diffuseur de pubs et quelques matchs de foot ...


    • Sentero Sentero 21 décembre 2010 09:22

      Et oui therasse mettez-vous bien cela dans la tête :

      1 Il n’y a qu’un comique qui mérite d’être écouté : Dieudonné
      2 Il n’y a qu’un journaliste qui mérite d’être lu : Meyssan
      3 Il n’y a qu’un internaute qui mérite d’être cru : Hijack
      4 et il n’y a qu’un cheveu sur la tête à Mathieu...

      Quand vous aurez compris cela Therasse les choses deviendront d’une simplicité aveuglante, l’alpha rejoindra l’omega, des rivières de miel et de lait couleront sans interruption, l’extinction du paupérisme triomphera (après 21 heure) et les anges descendront parmi nous couronner les truthistes et envoyer les sceptiques dans la gehenne où ils seront condamnés à regarder les dernières interview de Chavez jusqu’à l’éternité...

      Bon alors cette prime Hijack  ????

      Au plaisir.


    • Hijack ... Hijack 21 décembre 2010 10:47

      Sentero,

      Mauvaise foi ... mais que te reste t-il d’autre  ???

      Preuve de ton malaise, mal être !!!

      Quand est-ce que j’ai dit qu’il n’y avait que ma parole ??? Tous les posts que j’ai lu ici sont tous autant intéressants les uns que les autres !!! Même les tiens sont importants dans le sens où ils démontrent que pour en arriver là ... c’est que tu dois être mal.


    • therasse 22 décembre 2010 13:38

      @Hijack : C’était connu SUR LA TOILE grâce notamment à l’excellent document vidéo de Madame Robin.....interdit sur Canal+ qui l’avait pourtant commandité.

      Mais rien ou très peu d’infos de ce type dans les médias officiels.

  • Hijack ... Hijack 21 décembre 2010 10:57

    Sentero,

    Meyssan ... tu le comprendra plus tard, vu ton niveau d’analyse ...
    Dieudonné, en privé ... les comiques (soi sidant ...) eux mêmes le disent ...

    Et puis, ce n’est pas ma parole ... mais celle de bcp ...
    Sauf bien sûr Bayrou et similaires (comme toi ...) Bayrou qui reprochait à Le Pen d’avoir serré la main de Dieudo !!!

    Enfin, te concernant, vu tes arguments, plus la peine, même de te lire ...
    Me concernant, j’ai donné au moins des arguments ... je ne demande qu’une chose être démenti ... avec de vrais arguments que tu n’as pas, n’auras jamais ... ni ceux comme toi.

    La prime ... promis, dès que je la trouve, je te demanderai ton adresse Paypal ...
    J’espère pour toi que le mécène US n’est pas mort, car il y a quelques années, il suffisait de taper prime 11/09 et tu tombais dessus ... il y avait même plusieurs vidéos.
    Cela étant, pour cette prime ... il te faudra donner au moins une preuve formelle qu’Al Quaïda est responsable de l’attaque sur l’Amérique ... j’attends tjrs ...

    Une dernière, fois, il ne faut pas me croire, juste réfléchir ... me démentir avec des arguments.

    Allez !!!


  • Sentero Sentero 21 décembre 2010 11:38

    "La prime ... promis, dès que je la trouve, je te demanderai ton adresse Paypal ...
    J’espère pour toi que le mécène US n’est pas mort, car il y a quelques années, il suffisait de taper prime 11/09 et tu tombais dessus ... il y avait même plusieurs vidéos"

    Certes... et bien cherchez bien et vous en trouverez des traces de votre hoax...

    Moi une prime je vous en propose une vraie... cela vous tente ? Vous m’envoyez votre adresse Paypal ?

    Pour Dieudonné je ne vois pas pourquoi je changerai ce que j’ai toujours dit sur Agoravox (facile à vérifier) :
    -c’est un des meilleurs comiques de sa génération (le meilleur pour moi cela ne veut rien dire... c’est pas un sport)
    -il déraille ferme quand il essaye de faire de la politique...
    -il a un certain courage... mais étant propriétaire de son propre théâtre... (fait rare chez les comiques) il ne risque globalement rien.

    Quant au "pour en arriver là ... c’est que tu dois être mal" je vois que vous faites une projection tout à fait banale (rien de bien grave je vous rassure)... cela étant il est vrai qu’après avoir lu certains de vos post je vais encore mieux que d’habitude :)))))))))
    Qui sait peut-être pourriez-vous postuler au titre de 2e meilleur comique ?

    Au plaisir d’avoir de vos nouvelles.


Réagir