Roland Dumas : la France glisse « sous le chapeau américain »
Ministre des Affaires étrangères sous François Mitterrand, Roland Dumas réagit sur Russian Today dans l'affaire des écoutes de la présidence Française par les "grandes oreilles" Américaines.
16 réactions
-
Allexandre 29 juin 2015 11:46
Bravo M. Dumas. Vous voyez juste, mais le Gvt ne changera pas car il est à la solde de Washington et de Tel Aviv. Valls est bien "sous influence".
-
Le Russe 29 juin 2015 13:28
@Allexandre
Dans les commentaires d’une autre vidéo Jeanne RN a écrit ceci :
Un ami informaticien travaillant pour la défense en rigole encore, tous les ministères sont équipés de matériel de protection numérique américain ( Juniper Networks) et Israélien (Checkpoint) imposés par le gouvernement.
No comment !
-
la mouche du coche 29 juin 2015 15:19J’espère que plus personne ne va veauter désormais puisqu’ils sont tous des traitres.
-
la mouche du coche 29 juin 2015 15:20Dans sa grande sagesse, le peuple avait raison de dire "tous pourris". C’est pour cela que nos dominants ne veulent pas qu’on le dise, parce que c’est la vérité.
-
la mouche du coche 29 juin 2015 15:21A chacune de leur forfaiture, on ne dit plus "tous pourris" mais "tous sous contrôle de la NSA"
-
Allexandre 29 juin 2015 19:37
@Le Russe
Tout est dit !! Mais il faut faire croire au bon peuple que le Gvt français est indigné et flatter la fibre nationaliste : "union sacrée" oblige !!!
-
-
Heimskringla 29 juin 2015 12:38
Ah si les Français avaient gagnés contre les Anglais aux USA, je pense qu’on vivrait dans un monde meilleur.
Je suis Belge, faut le faire pour dire un truc pareil sur la France une fois, étant donné que tu comprends bien une fois que le belge c’est un peu beaucoup une sorte d’américain assez primaire en général a part des exceptions qui confirment la règle hein une fois.Alors imagine bien quand je dis a mes amis belges une fois que la Belgique c’est pas un pays, ils me trucident du regard... Bah quoi t’as déjà entendu la langue Belge ? moi jamais...La langue française c’est une ouverture d’esprit, c’est apporter de la nuance aux choses, l’anglais c’est assez binaire comme langue je trouve.Bref tout ça pour dire que c’est d’une logique saxonne implacable de vouloir se faire la France. Valls n’est qu’un larbin, une petite pute que j’espère croiser un jour juste pour lui dire :Hey Manou el Blancos d’el Espagna FU ASSHOLE understood ? -
Fidol Castré 29 juin 2015 12:57
Regardez la mine défaite des gonzes autour d’Hollande et Valls pour ce conseil de défense... généraux, ministres, tous ont des têtes de dépressif, hagards et les yeux dans le vide, se faisant photographier pour sauver la face mais sachant exactement que le maître vient de donner un cou de laisse sur le cou du chien que nous sommes.
Qu’attendre d’un bande-mou comme Hollande ? (Julie Gayet est d’ailleurs la cruchasse hors-compétition de gauche la plus zélée... quelle femme censée voudrait se trouver dans le même plumard que le plus faible des présidents rondouillards de la Vème ?Hollande une bête de sexe ?!
A peine un camarade rigolo qui a su manoeuvrer oportunément).
Bref, de la mise en scène et je trouve que Dumas devrait être plus sévère le garçon... Un effort Roland, un effort s’il te plait, même avec tes anciens camarades. -
lancelot 29 juin 2015 13:22
Jean Jacques Urvoas, proche de Valls, un temps pressenti pour diriger Beauvau , actuellement president de la Comission des lois a l’Assemblée Nationale , répliqait aux revelations sur la NSA :"Les Etats Unis n’ont pas d’alliés,ils n’ont que des cibles ou des vassaux"Il serait temps qu’il l’explique a son copain Manu -
lupus 29 juin 2015 13:23
Dumas dit "si ça continue comme ça on va aller dans le mur"
donc ça va continuer
et on va dans le mur
Mais qui on ? J’ai une vague idée du on et de ceux qui ne sont pas dans le on.
Chers concitoyens munissez vous de casques lourds, le choc sera violent. -
Lisa Sion 29 juin 2015 14:06
Alors si les zuniens m’écoutent j’en profite pour leur dire :
Messieurs les plus forts, vous étiez oh yeah ( hauts hier )
Attendez vous plus tard à être bad main ( bas demain )
Merci et bon courage et good baille. OOOOoh yeaaahhh ! -
michel-charles 30 juin 2015 08:02Vous avez remarquer...y a que des gens bien en politique qui parle...Dumas...Du Con...etc !
-
aldous 2 juillet 2015 13:05
ce 1927 pour l’Europe la BCE ce la FED comme AIPAC ce washington, le objective de la BCE ce détruire l’Europe par une haine raciale est une guerre des religions dans le continent, le promoteur de cette nouvelle guerre ce le lobbies américain AIPAC, car son’t eux qui ont créé la 1 et La 2 guerre mondial est désire la 3 pour complètement détruire, l’Europe. notre ennemie ce washington, wall street, AIPAC, LA BCE, LA FED, OTAN-NATO. le $ comme réserve mondial. seule une union des peuples européenne sans washington peut libérer l’Europe de son châtiment est de ces maitres
-
calem 3 juillet 2015 14:43
Mitterand :
« La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment.
Oui, ils sont très durs les américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde.
C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »