lundi 19 mars 2018 - par V_Parlier

"Révolution" ukrainienne et tirs dans la foule - Toujours un coup de Poutine ?

Publicité

Ce sujet est régulièrement occulté à chaque fois que des protagonistes vident leur sac, mais cette fois c'est une égérie ukrainienne des médias français qui l'affirme : C'était un coup des putschistes ! Après avoir nié en bloc les affirmations des russes, ignoré un reportage allemand puis un reportage italien encore plus explicite [*], nos médias font à présent un black-out total sur cette révélation scandaleuse qui surgit à l'occasion de luttes internes parmi les partisans du putsch de la place Maïdan.

Certes, on n'a pas le temps de parler de cent personnes tuées ni des causes du déclenchement d'une guerre de cinq ans, quand on est trop occupé par l'affaire Skripal (dont on connait les résultats avant d'avoir les preuves, là aussi...).

[*] Récemment aussi : http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/snipers-de-maidan-on-se-reveille-75215 .

 



8 réactions


  • V_Parlier V_Parlier 19 mars 2018 09:56

    Cette déclaration (déjà relatée par écrit) a valu bien sûr à l’intéressée d’être accusée de complot contre l’Etat... http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/arrestation-de-vladimir-rouban-et-202304 .


  • maQiavel maQiavel 19 mars 2018 11:23

    Ça fait partie du mode opératoire des services de renseignement américain ,il y’a d’autres cas dans le genre comme en Roumanie ou au Venezuela. Donc oui, on peut penser qu’il y’a eu des snipers étrangers qui ont tiré pour créer la confusion. 

    Mais attention : est-ce ce que les tenants de cette thèse sur l’Ukraine affirment qu’absolument tous les tirs de snipers étaient le fait de gens payés par la CIA ? Et donc qu’aucun des morts de Maidan n’est le fait de la police ukrainienne ? Parce qu’affirmer cela, ce n’est pas du tout la même chose... 

    • V_Parlier V_Parlier 19 mars 2018 15:05

      @maQiavel
      A partir du moment où vous incitez les gens à s’entretuer en visant les deux côtés, évidement ça tire de partout. C’est d’ailleurs ça le but.


    • maQiavel maQiavel 19 mars 2018 15:35

      @V_Parlier
      D’accord. Mais ça n’exclut pas le fait que les policiers ukrainiens ont pu se montrer extrêmement violent. Le problème, c’est qu’il y’a des gens qui nient cela pour rejetter la violence uniquement dans le camp des insurgés. 


    • V_Parlier V_Parlier 19 mars 2018 19:51

      @maQiavel
      Je vous sens un peu "monsieur tout-juste" en ce moment. Imaginez un campement (bien équipé pour durer) qui s’installe et demeure plusieurs semaines devant l’Elysée. Petit à petit, des drapeaux à croix celtique (*), des slogans "mort aux etc...", "mort à etc..." (voire encore plus explicites) apparaissent sur les affiches. De plus en plus de participants (ceux qui demeurent en permanence, en dehors de la foule qui vient à ses moments libres) se munissent d’outils bien particuliers (lances couteaux, hâches "améliorées", barre de fer, boules de piques) et les exhibent fièrement. De plus en plus de tentatives de franchissement du cordon de CRS ont lieu, avec engins de chantier et cocktails molotov.

      Question 1 : Après des semaines comme ça, les CRS n’auront-ils pas tendance à devenir violents ?

      Question 2 : Avant même d’en arriver là, le gouvernement français ne leur demandera-t-il pas d’être violents ?

      On peut imaginer le même scénario dans n’importe quel pays démocratique. Je susi sûre que les réponses seront toujours les mêmes.

      (*) Croix celtique : J’ai cherché un symbole à peu près connu en France.


    • maQiavel maQiavel 19 mars 2018 20:13

      @V_Parlier

      Je ne dis pas que la violence policière n’était pas légitime mais qu’il y’a des gens qui la nient, en prétendant que tous les morts de Maïdan était le fait de tireurs la CIA.

      Sinon  de manière générale, il me parait normal que la police fasse usage de violence pour défendre les institutions. Mais il me parait aussi normal que des citoyens se soulèvent contre un pouvoir corrompu et entrent en insurrection (j’aime beaucoup le droit à l’insurrection de la DDHC de 1793, on peut ne pas être d’accord mais c’est mon opinion).

      Et surtout je n’ai aucune hostilité de principe envers le secteur droit , je dirai même que je respecte ce qu’ils ont fait sur Maïdan même si leur idéologie politique ( propre au contexte historique ukrainien ) est très éloignée de la mienne. Je m’en étais expliqué dans cet article.

      Mais voilà : que la police ait fait usage de violence en tuant les insurgés , ça me parait normal. 


  • Courtois Laurent 20 mars 2018 07:58

    @V_Parlier

    Quel poids donner à la parole de Savtchenko ? D’aillleurs quel poids à la parole de tous les politques issus du Maïdan ; quel poids donner à la porole d’ukrainien pays où la vérité n’existe pas, où le mensonge est institutionnel ?


    • V_Parlier V_Parlier 20 mars 2018 10:53

      @Courtois Laurent
      Pour tous les euromaïdanistes de France (nos activistes-experts médiatiques de 2014, nos politiques de premier plan et nos journalistes compatibles Decodex) Savchenko est une "référence", d’ailleurs en étroit contact avec l’Union Européenne. Tous ceux qui objectaient en relayant des reportages étrangers (et pas seulement russes) à propos de ces snipers n’étaient que des "adeptes de la théorie du complot" et des "poutinolâtres" fanatiques qui aiment les dictateurs etc... Maintenant la "démocratie" euromaïdaniste est face à ses contradictions. La cause du black-out est donc évidente, d’où l’intérêt de tenter de le contourner. Même si c’est du caca, et à plus forte raison si c’en est, il faut l’approcher le plus possible du nez de ceux qui en ont chanté les bienfaits en amorçant le début de cette seconde guerre froide... sinon même tiède.


Réagir