Révélations choc TV ukrainienne - Barbares utiles devenus gênants
Lorsque des opposants ukrainiens s'alarmaient de la création par le gouvernement post-Maïdan de bataillons punitifs constitués de détenus libérés pour l'occasion, les bien pensants faisaient la sourde oreille face à cette "propagande russe"...
Révélations choc TV ukrainienne - Barbares utiles devenus gênants
Note : Ce qui est rapporté en paroles dans certaines séquences de la vidéo peut choquer un public sensible. Certaines parties de phrases ont été bipées pour cette raison. Toutefois le visionnage de cette vidéo reste tout de même déconseillé aux moins de 16 ans.
Lorsque des opposants ukrainiens, et pas uniquement les insurgés et les chaînes russes, s’alarmaient à propos de la formation de bataillons punitifs pro-Kiev à partir de détenus libérés pour l’occasion, les bien pensants faisaient la sourde oreille face à cette "propagande". Pourtant vous pourrez constater que ce procédé a toujours été pleinement assumé par Kiev, même avant le lancement de la guerre civile par O. Tourchinov, alors encore "président par intérim". Régulièrement, les chaînes ukrainiennes ont soutenu ou au moins relaté cette pratique, jusqu’à ce que des problèmes trop voyants se posent...
Découvrez le monde obscur des bataillons ukrainiens de volontaires de l’ATO (opération punitive contre les insurgés, dite "Anti-terroriste"), 100% reconnus comme forces armées légales :
Le batillon Azov :
youtube.com/watch ?v=jn5MecViwXI
youtube.com/watch ?v=ESib31LM74g
youtube.com/watch ?v=cmpe8V-MTmU
Le bataillon Aïdar :
youtube.com/watch ?v=RD_Jq2SJ-kQ
youtube.com/watch ?v=JqQmLLApfyY
youtube.com/watch ?v=QQdmlJvtf8w
Le bataillon (toujours pro-Kiev) dit "Donbass" :
La première fois que le bataillon Shakhtarsk a fait parler de lui :
Comment sont traités les prisonniers lors du conflit :
Des armées quasi-privées :
L’amour envers les grands parrains des USA :
La secte pseudo-orthodoxe dont il est question dans la vidéo :
CONTRIBUTIONS :
-----------------------------
Merci à Thalie Thalie (chaîne Youtube) pour la traduction de l’intervention du procureur militaire.
Précisions supplémentaires quant à l’évolution récente de la situation à propos du bataillon Tornado :
Ces "volontaires", qui faisaient partie des forces armées ukrainiennes, ont été arrêtés dans différentes villes du pays. Les combattants, dont le chef du bataillon Rouslan Onishchenko, ont été arrêtés à Kiev, à Lvov, à Dnepropetrovsk et à Severodonetsk. Selon le procureur militaire principal Anatoly Matios, les détenus en question sont accusés d’avoir créé un groupe criminel et d’avoir commis des crimes, dont des agressions sexuelles et des meurtres. M. Matios a précisé qu’en janvier 2015, Rouslan Onishchenko a créé un groupe criminel dans la ville de Privolie, dans la région de Lougansk, où il poussait ses subordonnés à commettre des crimes aggravés, tels que la réclusion illégale d’habitants, des tortures et des viols.
Le 18 juin, M.Avakov a signé l’ordre de dissolution du bataillon, mais certains combattants "continueront leur service militaire, d’autres seront jugés devant la cour".
Le 17 juin, le parquet de la région de Donetsk a déclaré que deux combattants des forces armées ukrainiennes avaient été incarcérés pour le meurtre de deux femmes considérées comme des "séparatistes".