mercredi 11 mai 2016 - par mat-hac

Retransmission à Palmyre

Publicité

Pour célébrer le centenaire de la fête patriotique syrienne, la scène de l’amphithéâtre antique de Palmyre accueille un spectacle, sous le parrainage du président syrien Bachar el-Assad.

Chaîne YouTube de RT France : https://www.youtube.com/user/rtenfrancais

 

 



8 réactions


  • kitty-cat 11 mai 2016 11:56

    Merci à Vladimir Poutine, Bachar el-Assad et aux musiciens pour cette victoire sur le terror. Le concert est époustouflant.


    • Hijack ... Hijack ... 11 mai 2016 13:41

      @kitty-cat

      Pareil ! Merci Poutine et la grande Russie, Assad, tous les vrais résistants syriens et l’armée ... ainsi que le peuple + Iran + Hezbollah + Chine.

      .

      L’auteur, merci pour ce sujet, mais ce n’est pas retransmission à Palmyre, mais depuis Palmyre (ou de Palmyre).


    • Sentero Sentero 11 mai 2016 20:36

      Merci à la glorieuse armée supplétive de Bachar d’avoir reconquis Palmyre... dont elle avait détalée comme un lapin en mai 2015... livrant ainsi gracieusement une partie de son matériel à l’EI... 

      Au plaisir


  • njama njama 11 mai 2016 16:47

    @ l’auteur
     Le 6 mai n’est pas le centenaire de la fête patriotique syrienne, depuis 100 ans c’est la commémoration du Jour des Martyrs célébrée en Syrie et au Liban, en mémoire du 6 MAI 1916.

    Il y a un an :

    Discours de Bachar el-Assad pour la Journée des martyrs
    par Bachar el-Assad, 6 mai 2015

     http://www.voltairenet.org/article187602.html

    Place des Martyrs, Sahet al-Shouhada’) est la place centrale de Beyrouth

    6 mai 1916 — Empire ottoman : 21 intellectuels syriens et libanais ont été pendus sur les principales places à Damas et à Beyrouth, les deux places respectives ont été nommées Place Des Martyrs. Tout comme les Arméniens, les Libanais aussi ont été déportés par les Ottomans en 1915, et ils appellent cela « Seferberlik ». Tous les ans, la journée du 6 mai est célébrée en Syrie (et au Liban), comme la « Journée des Martyrs », pour commémorer cette pendaison par le gouverneur turc ottoman Djemal Pacha, surnommé depuis « Al-Jazzar » (le Boucher). Ces martyrs avaient eu le tort de réclamer la liberté confisquée par l’Empire ottoman.



  • Marithé (---.---.175.130) 11 mai 2016 18:32

     c’est superbe , Avez vous une vidéo sur la commémoration  de la 
      Victoire sur les nazis 1945  
     une parade grandiose paraît’il , célébrée le 09 . 05. 2016 , merci

     

  • Hijack ... Hijack ... 11 mai 2016 22:10
    Syrie : comment limiter la guerre

    .

    par Thierry Meyssan
    .

    Chaque fois que l’Armée arabe syrienne vainc les jihadistes, de nouveaux combattants arrivent par milliers dans le pays. Force est de constater que cette guerre est alimentée de l’extérieur et qu’elle durera tant que l’on y enverra mourir des soldats. Aussi faut-il comprendre les raisons extérieures qui la font toujours se poursuivre. Alors et alors seulement, on pourra élaborer une stratégie qui épargne des vies.


  • dondévamos (---.---.139.106) 11 mai 2016 22:26

    J’adore tout ce qui n’est pas ricain.   smiley
    Vive la diversité humaine,
    Vive la diversité des cultures,
    et chacun chez soi car on y est tellement bien avec de petits transites chez les autres sans faire de mal afin de mieux connaître nos chers voisins et humains de notre monde sublunaire.

    Merci monsieur Poutine, merci monsieur Al Assad, merci aux Syriens (non clandos) et merci à ces femmes syriennes qui ont combattu avec les hommes, les anciens et les plus jeunes.
    Vive la vie et que les apatrides disparaissent pour la vie dans l’enfer du gouffre de métal fondu.


  • coinfinger 14 mai 2016 20:43

    Superbe coup de Com des Russes et autres . Le message est clair .
    Nous sommes en haut , vous Occidentaux vous rampez comme Serpents avec le terrorisme , au ras du sol , vous vous dissimulez .
    Et ce sont des femmes porteuses de la vie , qui le chantent sur un mode sublime . Vous étes passés du mauvais coté . Votre colonne vértébrale s’est incurvée au plus bas , le niveau du serpent .
    Allons nous nous reprendre ? Pour quelques uns , surement , pour les autres , j’ai un doute .


Réagir