jeudi 7 juillet 2011 - par Chriskiller5

Répression en Syrie : JJ Bourdin se fait clasher sur RMC

Très révélateur de la manipulation qui sévit..

Merci à préma de Sathyadas 2 pour la passation d’info.

Cdt.



53 réactions


  • gazatouslesetages 7 juillet 2011 02:13

    un grand merci à stéphane..


    • Manpo Manpo 7 juillet 2011 10:32

      Rien de nouveau sous le soleil...


    • Le citoyen engagé Lesouffledivin 7 juillet 2011 17:29

      Oui merci aux citoyens qui se lèvent contre la dictature médiatique occidentaliste, atlantiste et sioniste dans notre pays.


    • citadelle 7 juillet 2011 22:06

      Article et vidéos des manifestations monstre de soutien au régime, totalement ignoré par les média de propagandes

      http://www.voltairenet.org/Mardi-21-juin-manifestations


    • TZ TZ 7 juillet 2011 05:17

      C’est vrai ça, et j’imagine que vous êtes allé au Tibet pour bien vérifier qu’aucun tibétain ne cherchait à fuir son pays, qu’aucun n’était arrêté et torturé à Drapchi ou, plus loin, au Népal voulant faire bonne figure avec son ami chinois (http://www.phayul.com/news/article.aspx?id=29705), que vous êtes allé vérifier que les tibétains peuvent participer à la vie économique comme les chinois, désormais majoritaires dans leur capitale, etc, etc.
      .
      Les syriens qui tiennent tête à Al-Assad sont sans-doute de dangereux criminels prêts à risquer leur vie pour défendre la bien pensance européenne... Est-ce bien cela ?
      .
      Etonnant de voir sur un forum citoyen autant de prêt-à-penser...


    • kemilein kemilein 7 juillet 2011 13:37

      moi aussi quand je vais faire du tourisme en taïlande c’est pour mieux approfondir mes connaissances de leur langue, y’a toujours un petit coin sympa a visiter la bas.

      j’avoue c’était osé. je ne préjuge pas de ce que votre ami fait au tibet, j’entends juste dire que partir en touriste dans un pays ne vous fera absolument pas découvrir le pays. pour voir le quotidien il faut y vivre.


    • aztaman 7 juillet 2011 17:10

      Mais qu’est qui ne faut pas entendre des fois....

      Connaissant bien le nord de l’Inde et un peut le Tibet (ce qu’on peut en voir car des la sortie de l’avion à Lhassa, la surveillance est, comment dire, visible), je me permet de répondre.

      1/ Le dalai lama n’a JAMAIS demandé l’Indépendance du Tibet, mais seulement le droit à une certaine autonomie ; à savoir le droit d’enseigner le tibétain à l’école par exemple. Ou encore le droit de vénérer un autre chef que Hu Jintao. Je rappelle que le Dalai n’a toujours pas le droit de pénétrer au Tibet et que les habitants n’ont pas le droit d’avoir une photo de lui sur eux.

      2/Le Dalai Lama n’est pas élu de père en fils, mais par le système des réincarnations. Le nouveau née désigné est censé -d’après leur culture- se souvenir de sa vie antérieure durant les premières années de sa vie, période durant laquelle on l’éduque en fonction. Mais le nouveau chef n’est pas un descendant (au sens génétique du terme) de l’ancien chef.

      3/Certe le pays n’était pas à la pointe de la modernité en 49 (le Dalai Lama l’a reconnu lui même et été même intéresse par les avancées technique, notamment chinoises) et fonctionnait sur un système de commerce au troc. Mais la Chine, en arguant vouloir libérer de leur arrièrisme le pays, n’a pas hésité à exterminer 1/3 de la population de manière sournoise (genre faire payer à la mère la balle qui à servi à tuer son fils résistant, ou attaquer un village en criant que c’était pour leur bien à tous).

      4/La CIA n’a jamais vraiment soutenu le Dalai Lama, celui ci étant plutôt invité un peut partout en tant que curiosité culturel, sans plus. La Chine à toujours fait ce qu’elle voulait au Tibet, et personne n’en a rien a foutre.

      Tout ça pour dire que le problème de la Syrie n’a rien à voir avec le pb Tibétain, et qu’il faut arrêter de dire n’importe quoi de tps en tps.


    • TZ TZ 7 juillet 2011 22:54

      Laissez tomber, lorsqu’on a "un ami" qui va au Tibet tous les ans et qui raconte n’importe quoi sur les tibétains (incroyable, ils veulent revenir à un système féodal, même après la décision unitlatérale du Dalaï Lama de quitter les affaires politiques !), on ne peut que s’ériger comme expert de la région.
      .
      Les tibétains attendrons donc la démocratie et le respect de leur culture, ces ingrats. Tout comme, d’ailleurs, les chinois qui participent à l’axe atlantiste en voulant manifester pour leurs droits, ou ceux, plus simplement, qui s’intéressent à la "mort" de Jiang Zemin (http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2011/07/06/la-television-hongkongaise-annonce-la-mort-de-jiang-zemin_1545577_3216.html).


    • Le poulpe entartré 8 juillet 2011 00:45

      Le Dalai Lama : la mère denis du Tibet, qu’est ce qu’on en a à faire de cette potiche dont le but est de restaurer un système néo-féodal, bien pourri avec ses cerfs en éternels larbins ? Rien, ce système chamanique était ni plus ni moins qu’une escroquerie permettant à une oligarchiée autoproclamée d’asservir la population à ses seules intérêts. Des abrutis finis se font les thuriféraires de ce régime pour nigaudsL. Qu’ils subissent le même sort que ceux qui ne lisaient pas Hara Kiri ou Siné Hebdo : qu’ils crèvent.

      Quant à Bourdin, le fantoche du NWO il s’est pris une bâche dans la façade et c’est très bien comme ça. Son émission de radio est une imposture quotidienne pour endormir les français.


  • À Mehdi The À Mehdi The 7 juillet 2011 04:41

    Bashar El Assad réprime son peuple comme son pere en 1982 lors du massacre de Hama...Pire qu une dictature nous avons là une monarchie dictatoriale,la dictature se transmet de pere en fils !!...Le peuple syrien est le plus pauvre de la région je comprends le soulevement des syriens face à cette famille qui meprise la dignité de la majorité des syriens...Quant à Stephane il vite en France surement issu d une riche famille qui envoie leurs enfants à l étranger pour étudier pendant que le peuple d en bas cherchent par tous les moyens à subvenir à ses besoins...

    Pour ceux qui croient que la Syrie est l ennemi d Israel c est une illusion sinon demander vous pourquoi le plateau de Golan est toujours entre les mains d israel malgré la résolution de l onu (La résolution 497).Bashar El Assad consacre son armée pour tuer et réprimer son peuple au lieu de chercher à récupérer son territoire....

    • TZ TZ 7 juillet 2011 05:20

      C’est évident, sauf évidemment pour ceux qui ne prennent pas la peine de vraiment étudier la situation et préférant vivre leur opinion par procuration, au travers d’ennemis ou d’amis désignés parmis la population audiovisuelle...


    • Manpo Manpo 7 juillet 2011 10:47

      @TZ

      C’est évident ? Mais alors tu as du y aller en Syrie pour être aussi sur de toi. C’est marrant quand l’avis est différent du tien, je cite : "C’est vrai ça, et j’imagine que vous êtes allé au Tibet pour bien vérifier qu’aucun tibétain ne cherchait à fuir son pays". Mais quand ça concorde avec la vision que le système t’as rentré dans le crane( selon moi) c’est , je cite : "c’est évident". Alors que tu n’a jamais foutu un pied là bas. C’est marrant ce deux poids deux mesure selon que ce soit quelqu’un qui soit de on avis ou pas...non ?


    • PaGlop 7 juillet 2011 11:58

      Je ne doute pas des crimes de l’actuel régime, mais je ne sais pas pourquoi, votre verve donne l’impression que vous aspirez surtout à attaquer Israel pour recuperer des territoires.. on imagine bien là, tout le bien que vous voulez pour les peuples.. et surtout le pacifiste que vous êtes.


    • Manpo Manpo 7 juillet 2011 12:09

      @paglop
      A qui parle tu ?


    • TZ TZ 7 juillet 2011 23:01

      @Manpo : lorsqu’on ne parle pas comme vous, on est bien évidemment une victime du "système" !?
      .
      J’aimerai savoir combien de temps vous passez par jour à étudier votre cerveau ou votre esprit, au choix, pour comprendre qu’il n’y a pas un "système", mais plusieurs. Un système ne peut d’ailleurs vivre qu’en concrétisant son contraire.
      .
      Le monde n’est ni noir, ni blanc, et le peuple syrien, tout comme les peuples chinois, tibétain, lybien, biélorusse, vietnamien, birman, iranien, etc., subit la dictature au pouvoir. Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec les actions de l’occident, mais de là à rentrer systématiquement dans la dénégation, cela ne fait que rendre contre-productif votre exposé.


    • À Mehdi The À Mehdi The 13 juillet 2011 07:36

      @Nilasse lis donc ceci


  • cassia cassia 7 juillet 2011 05:50

     

    On nous a déjà fait le coup avec la Libye ! Le pauvre peuple sans défense face au monstre Khadafi... alors qu’en réalité les rebelles de Benghazi ne représentaient en rien le peuple libyen. je dirais même que ce sont des traîtres à leur pays, proches des extrémistes islamistes qui avaient déjà, par le passé, voulu renverser le pouvoir. Ils sont financés et armés de l’extérieur pour renverser le gouvernement en place et ainsi servir les intérêts de l’axe americano-sioniste. La Syrie présente les mêmes similitudes !

    Et comme toujours, nos médias font un extraordinaire boulot de propagande et de manipulation, au service de l’oligarchie mondial


  • TZ TZ 7 juillet 2011 09:28

    Et donc, que faut-il faire ? Laisser Khadafi et Al-Assad massacrer leurs peuples ? Quelle serait donc votre solution ?


    • cassia cassia 7 juillet 2011 09:58

      Ma réponse est dans l’avis que je viens de donner, je n’ai pas envie de me répéter...


    • PaGlop 7 juillet 2011 11:50

      En organisant une guerre civile en Libye, c’est sûr qu’on va les aider..
      D’ailleurs il n’ y a qu’a voir les excellents résultats en Irak, où les Américains ont suivi a la lettre la thérapie de "démocratisation" que nous appliquons à la Libye.. et voudrions bien appliquer en Syrie, cette fois pas pour le pétrole mais pour isoler un peu plus L’Iran.
      Combien ? 1 millions de mort ? pas mal.. et rien n’est stabilisé.. par contre le pétrole se vend bien lui, merci.
      Ça fait flipper de voir l’aveuglement produit par la propagande.
      Occupons nous déjà de nos pauvres avant d’aller jouer les héros de pacotille à l’étranger.


    • Manpo Manpo 7 juillet 2011 12:11

      @TZ

      Et donc, que faut-il faire ? Laisser Khadafi et Al-Assad massacrer leurs peuples ? Quelle serait donc votre solution ?

       

      BHL n’aurait pas dit mieux hahaha ! Il y a aussi la diplomatie avant d’en appeler à bombarder un pays.


    • TZ TZ 7 juillet 2011 23:02

      BHL ne pose pas de questions, que je sache, et je suis plutôt partisan de votre approche, diplomatique s’entend, sans parler des possibles mesures de rétortion économique.
      .
      Reste que nous n’avons pas toutes les cartes en main...


  • tchoo 7 juillet 2011 10:30

    Vous pourrez remarquer aussi que JC Bourdin le laisse s’exprimer, lui apporte aussi un peu de contradiction,
    au lieu de lui tomber dessus, reconnaissons qu’il permet à une opinion bien différente et à l’opposée de ce qu’il raconte s’exprimer.
    Ce n’est pas si courant et mérite d’être souligné.


    • helios999 helios999 7 juillet 2011 11:16

      Bourdin repete à la nausée son independance , comme quoi , il se rend bien compte des propos honteux qu’il diffuse

      Une personne qui diffise des fausses informations n’est pas un journaliste , au mieux un ouvrier propagandiste specialisé donc devrait etre payer au smic

      je vous accorde que s’il lit mes propos il couinerais comme un cochon qu’on egorge , mais bon est il autre chose ?
      non , il dit ce qu’on lui dit de dire , c’est un cretin , il le sait d’ailleurs comme toute cette clique soit disant elite

      Elite : cretin bien payé , propagantiste du systeme qui pense etre en plus intelligent et qui doit en permanence faire aussi sa propagande à la nausée


  • Got’ 7 juillet 2011 10:38

    Bon, de deux choses l’une.

    Premièrement, ce n’est pas parce que BHL va se faire mousser dans un pays qui se soulève, que cela place les manifestations lybiennes, syriennes, égyptiennes ou autres sous le signe de la manipulation d’une oligarchie mondiale. Des gens meurent sous les balles de l’armée ou de la police. On parle bien de répression sanglante de populations civiles.

    Deuxièmement, le témoignage qui "clashe" Bourdin n’a pour moi pas plus de poids que ceux qu’on nous présente dans les JT. D’ailleurs le type qui parle est quelqu’un qui vit en France et dont la famille vit en France et en Syrie, ce ne sont donc pas des gens du "peuple d’en bas", qui, eux, manifestent et meurent sous les balles de la police et de l’armée.

    Tout ce qu’on sait, c’est que Al Assad est un dictateur, et que des gens meurent par dizaines sous la répression. Toutes ces conneries sur l’"axe américano-sioniste" et les manipulations de l’oligarchie mondiale ne mènent nulle part. Allez-vous me dire que les révolutions tunisiennes et égyptiennes étaient aussi télécommandées par l’Oligarchie ? C’est à mon sens avoir une bien piètre opinion de ces peuples.


    • cassia cassia 7 juillet 2011 10:58

       En Tunisie et en Égypte, c’est bien le peuple qui s’est soulevé. En Libye, c’est un mouvement de rebelles armés et financé de l’extérieure, il semble que c’est également se qui se produit en Syrie.
      D’un coté nous avons des peuples qui se soulèvent pacifiquement et sans arme et de l’autre vous avez des rebelles armés jusqu’aux dents qui terrorisent la population et cherche à renverser le pouvoir par la force et la violence.


    • Manpo Manpo 7 juillet 2011 12:18

      @got’

      Bon, de deux choses l’une.
       
      Cette expression implique un "soit/soit".
       
      Tout ce qu’on sait, c’est que Al Assad est un dictateur, et que des gens meurent par dizaines sous la répression.
       
      Donc tu habites là bas si on suit ton raisonnement. Et tu fait partit du bas peuple de Syrie donc. Parce que d’apres toi si ce n’est pas le cas cela remet en cause une opinion.
       
      Toutes ces conneries sur l’"axe américano-sioniste" et les manipulations de l’oligarchie mondiale ne mènent nulle part.
       
      Oui parce qu’aller faire la guerre au moyen orient mène à quelque chose.
       
      Allez-vous me dire que les révolutions tunisiennes et égyptiennes étaient aussi télécommandées par l’Oligarchie ?
       
      Télécommandés peu être pas , récupérées, c’est déjà plus envisageable.


    • Got’ 7 juillet 2011 13:55

      @ Manpo

      "Cette expression implique un "soit/soit". " (soupir) Ok, mauvais choix d’expression. Mea culpa. Je vous épargnerai, moi, vos nombreuses fautes d’orthographe.

      "Donc tu habites là bas si on suit ton raisonnement. Et tu fait partit du bas peuple de Syrie donc. Parce que d’apres toi si ce n’est pas le cas cela remet en cause une opinion."

      Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire. Vous criez à la manipulation des médias-à-la-botte-de-l’oligarchie-mondialisée quand on nous montre des témoignages de civils racontantla répression des manifestations, mais vous jugez crédible un témoignage unique d’un homme qui va dans le sens de votre théorie. On est en droit de se poser la question : ce témoignage a-t-il plus de valeur parce qu’il va à l’encontre de la doxa médiatique ?

      "Oui parce qu’aller faire la guerre au moyen orient mène à quelque chose."
      Que je sache, nous ne sommes pas en guerre en Syrie. Pour la Lybie, c’est un autre sujet, et n’ayant que peu d’éléments d’information (je garde du recul par rapport aux médias moi aussi), je me garderai bien d’avoir un avis tranché sur la question.

      "Télécommandés peu être pas , récupérées, c’est déjà plus envisageable."
      Évidemment que ces révolutions vont faire l’objet de tentatives de récupération, chacun essayant de défendre ses propres intérêts. Ce n’est pas nouveau, et c’est aux peuples d’être attentifs sur l’évolution du processus.

      Voilà, pour résumer, ce qui me contrarie, c’est la contradiction systématique. Oui, nous sommes souvent manipulés, trompés, induits en erreur. Ce n’est pas une raison pour TOUT remettre en cause dans une paranoïa générale.


    • Manpo Manpo 7 juillet 2011 16:18

      Pour moi c’est une raison (pas TOUT mais au moins 98%). Oui la quantité d’information sur internet nous oblige à douter constamment. Mais aussi le fait que l’on sache, que ce ne sont plus les pays et les états qui gouvernent aujourd’hui le monde occidental, que l’on sache toutes les manipulations de propagande faites il y a 50 ans que l’on apprend aujourd’hui, quand on voit les mensonges des médias, des experts, des BHL, alors oui quand BHL dit quelque chose sur un sujet c’est un marqueur. Un marqueur pour dire : là il y a manipulation. Ce n’est pas le genre de gus à perdre son temps pour rien. Et dénoncer les manipulation mondialiste sert, et mène quelque part : la contre-information.


  • samagora95 samagora95 7 juillet 2011 11:15

    JJ Bourdin est l’un des derniers journaliste honnête qu’il nous reste, il faut l’écouter plus souvent pour le comprendre.


    Remarquer qu’il a quand même laissé parler Stéphane jusqu’au bout, n’ importe quel autre journaliste l’aurait interrompue.

    Il faut ruser avec le système, pour ne pas se faire éjecter.

    Bravo M. Bourdin !

    • flesh 7 juillet 2011 12:01

      C’est vrai, et lui a répondu avec respect. D’autres journalopes, qui ne lui aurait pas raccroché au nez, l’aurait traité d’affabulateur, de parano et d’autres noms d’oiseaux. Il faut savoir aussi que si Bourdin n’avait émis aucune objections il aurait été par la suite éjecté manu militari de RMC ou transféré au courrier. Quoi qu’il en soit il a du se faire tirer méchamment les oreilles pour avoir été aussi démocratique lors de son émission. 


      Donc bravo Bourdin ? Quand même pas, car il travaille quand même au ministère de la propagande, mais c’est clair qu’il n’a pas l’air d’être une grosse salope comme la plupart de ses collègues, et ça chapeau dans un monde où la pourriture de l’âme est la condition sine qua non pour monter en grade.


    • Hijack ... Hijack 7 juillet 2011 13:01

      @ samagora95,

      Lol ... journaliste honnête qui ne sait même pas comment a été mis au pouvoir le président qu’il accuse ... à tort !!! Même ma petite fille est plus au courant que lui ...

      Honnête ??? oui ... tjrs dans un même et seul sens ... mais ce n’est plus de l’honnêteté ... juste du zèle à soutenir la cause qu’on lui dit qu’il faut soutenir ... demandez à BHL !!!

      Il s’est fait ridiculiser et c’est pas une première ... et tjrs dans le même sens ....


  • EgoSum 7 juillet 2011 12:15

    mais bien sur les soucoupistes la syrie c est le paradis : vous etes tellement betes que votre haine de la réalité , vous fait soutenir tout et n importe quoi du moment que ca nourrit vos phantasmes !!
    n importe quel type non mongol aura compris que ce gamin est payé par le pouvoir !!
    continuez a soucoupiser votre mediocrité !!
    Allez soutenez votre trés démocratique bacchar , bouffons !!
    idiots utiles !!


    • rastapopulo rastapopulo 7 juillet 2011 13:17

      http://www.lesoir.be/actualite/monde/2011-04-18/les-usa-auraient-finance-l-opposition-syrienne-835149.php


      Se référant à des télégrammes diplomatiques diffusés par Wikileaks, le Washington Post indique que la chaîne Barada TV, installée à Londres, a commencé à émettre en avril 2009 mais s’est étoffée pour couvrir la vague de protestations en Syrie. Selon le quotidien américain, la chaîne Barada TV est proche du Mouvement pour la justice et le développement, un réseau d’opposants syriens exilés.

      Le Département d’Etat américain a financé ce mouvement à hauteur de 6 millions de dollars depuis 2006.

      L’administration américaine a commencé à financer des figures de l’opposition sous la présidence de George W. Bush quand ce dernier a rompu ses relations avec Damas en 2005. Les financements ont perduré avec le président Barack Obama, selon le Washington Post qui ne précise pas si ce financement est actif ces dernières semaines.

      Des diplomates américains cités dans les télégrammes proposent d’infléchir cette politique de financement de l’opposition. «  Une refonte des programmes actuels de financement américain de factions, à l’intérieur comme à l’extérieur de la Syrie, pourrait être productive », écrit un diplomate dans un télégramme.


    • flesh 7 juillet 2011 13:25

      "n importe quel type non mongol aura compris que ce gamin est payé par le pouvoir !!"


      Tiens, Ego Sum nous fait une crotte soucoupiste aujourd’hui... et quelle soucoupe ! Un vaisseau mère ! On en rougit tellement on fait amateur du coup.

       

    • Manpo Manpo 7 juillet 2011 13:26

      @EgoSum
       
      mais bien sur les soucoupistes la syrie c est le paradis :
       
      personne n’a dit ça
       
      vous etes tellement betes que votre haine de la réalité , vous fait soutenir tout et n importe quoi du moment que ca nourrit vos phantasmes !!
       
      En tout cas pour nourrir des fantasme, toi tu te pose là, je te cite : "n importe quel type non mongol aura compris que ce gamin est payé par le pouvoir !!" Forcement si son avis ne coïncide pas avec le tien (et celui du système part la même occasion), alors la personne est un agent Syrien. Ça c’est du pur fantasme d’hystérique. Qu’est ce que tu en sais imbécile qu’il est payé par le pouvoir ? L’idiot utile ici, c’est toi, tu reproduit l’hystérie BHLienne du systeme sans même t’en rendre compte. Continue à débiter tes aboiements insensés, en chœur avec le PAF et l’OTAN. Le retour du bâton arrivera.


    • Got’ 7 juillet 2011 15:25

      @ rastapopulo

      Il faudra quand même qu’on m’explique en quoi une aide américaine à un mouvement rendrait le dit-mouvement illégitime. Il est évident que les USA pensent avant tout à leurs intérêts (comme tout le monde d’ailleurs, la diplomatie c’est pas les bisounours), mais si leur "aide" peut aider un peuple à sortir d’une dictature sans intervention militaire extérieure, alors ce n’est pas une mauvaise chose. Il ne s’agit pas d’être naïf, mais d’être pragmatique.

      Encore une fois, ce n’est pas parce que BHL va se faire mousser dans un pays, que la révolte qu’il montre du doigt n’est pas réelle et légitime. Le mieux à faire d’ailleurs avec BHL, c’est de ne même pas en parler...


    • rastapopulo rastapopulo 7 juillet 2011 15:56

      D’abord c’est la vérité que personne ne dit ! Bizarre comme même pour quelque chose de "normaleeeeee"... non ?

      Ensuite les minorités (dont des arméniens à la peau dure mais il y a des limites) sont effrayé par le fondamentalisme des opposants. Rappelons que ce sont des frères musulmans.

      Admettons qu’on s’en fout des minorités, de la souveraineté, des versements avouables (et inavouables sans doute), de l’omerta médiatique occidental,... Mais pas possible de donner des leçons de moral alors !

      On choisit son camp selon ses affinités. 
       

       


    • Got’ 7 juillet 2011 16:10

      Ça fait depuis longtemps que le monde occidental n’est plus légitime pour donner des leçons de morale ! (l’a t-il déjà été ?)

      Pour ce qui est des versements américains, il est évident, pour des raisons diplomatiques dans un pays qui ne doit pas porter l’Amérique dans son cœur, qu’ils se fassent discrets.


  • Hijack ... Hijack 7 juillet 2011 12:57

    Merci pour cette vidéo, on voit qui est Bourdin et qu’est l’info en France ...

    Bravo au gars qui témoigne face à Bourdin qui paraît de plus en plus nul ...

    A tout hasard, faudrait lui faire savoir que Bachar n’a pas hérité du pouvoir, il faisait son métier d’ophtalmo (avec réussite) à Londres ... et sont venus le chercher ... il s’est fait prier longtemps avant d’accepter ...

    Comment peut ont donner la parole à un foutoir de merde comme ce Bourdin qui fait preuve d’incompétence journalistique totale ...

    Dans la manif pro-régime à Damas : « Si l’Etat s’écroule, il y aura des rivières de sang »
    Bref ... en France, c’est BHL qui dirige ... mais où est donc la France ??? ... et les français ???

    Si la Syrie n’est pas bombardée comme la Libye ... c’est que ces lâches de l’Otan dirigés par les USA/Israël auront à affronter une armée et une défense syrienne bien plus conséquente qu’en Libye ...

    Mais c’est vrai ... Bourdin, pour son excuse pourrait dire qu’il ne fait qu’écouter ce que lui dit BHL ... ou plutôt ... ce qu’ordonne BHL à la France !!!

    Les actions occidentales pour déstabiliser la Syrie… (Thierry Meyssan)

    Je rappelle à tout hasard que les manifs pro Bachar en Syrie ont attiré 4 fois plus de monde que dans la place Tahrir en Egypte ... pour un pays ayant nettement moins d’habitants que l’Egypte ....

    Syrie : Immense manifestation pro-Assad à Damas, au lendemain de son discours


    • Got’ 7 juillet 2011 15:52

      @ enkidou

      Tout à fait d’accord, c’est souvent ce qui m’énerve ici, mais c’est le propre des forums. Une réponse ou un commentaire nuancé est moins "accrocheur", surtout pour certains qui recherchent l’affrontement avant le débat.

      Sur des sujets aussi complexes que celui présenté ici, cela ne fait malheureusement qu’accroître la confusion, et rend les discussions complètement stériles. Dommage...


    • Manpo Manpo 7 juillet 2011 17:01
      @Enkidou

      Par exemple je dis : "Rappelons que l’ Irak était un des seuls pays laïques de sa région et que la condition des femmes (scolarisation, salaires, droits en général) était une des meilleures.


      Alors on vous réponds : "Ah, tu étais pour Saddam Hussein, tu préfères donc soutenir un dictateur plutöt que la démocratie."

       
      Oui c’est d’ailleurs l’argument premier dans les débats télévisé des que quelqu’un est contre la guerre que mène les states au moyen orient.L’art du sophisme ou comment attribuer des propos. Il y a le 11 septembre aussi : "Mais quand même cette version officielle, y’a trop d’incohérence je n’y croit pas" Réponse : "Ha mais vous êtes complotiste de croire que cet attentat à été organisé par les USA c’est complétement délirant, les chambres à gaz aussi non ?" Bref c’est une technique assez malhonnête, mais qui marche malheuresement sur les esprits faibles...


    • TZ TZ 7 juillet 2011 23:10

      D’accord avec vous, Enkidou, sur l’Irak et l’incroyable destruction des 2 guerres américaines.
      .
      Il est évident qu’il y a de gros enjeux mondiaux dans la région, mais l’impression que j’en ai est que les révoltes tunisienne, égyptienne, lybienne et syrienne n’étaient pas dans l’agenda de nos dirigeants. Ils tentent donc de parer au plus pressé, soit en aidant les peuples, mais mal (Lybie), soit en réagissant au pied levé (Tunisie, Egypte), soit en ne faisant strictement rien (Bahreïn, Syrie).
      .
      On aimerait que l’OTAN et autres ONU et Europe décident conjointement de sanctions envers les régimes non démocratiques ou dictatures. Mais le pouvoir est actuellement bien trop proche des intérêts financiers pour avoir une quelconque couleur morale.


  • Hijack ... Hijack 7 juillet 2011 14:56

    Le soi disant dictateur Saddam Hussein (que je n’aimais pas ...) est moins dictateur que bcp de dirigeants occidentaux ... a moins de sang dans les mains qu’un Bush (Busher ...) ou le débutant esclave O’bwana ...


    • TZ TZ 9 juillet 2011 00:12

      D’où sortez-vous cela ? Doit on vous parler des kurdes ?
      .
      Dans l’horreur, il n’y a ni gagnant, ni perdnat, inutile donc de vouloir comparer, ces 2 hommes sont parfaitement semblables.
      .
      Le pouvoir corrompt, pas la peine d’être occidental pour en faire l’expérience, c’est une vérité universelle.


  • C.la.Vie C.la.Vie 7 juillet 2011 20:35

    Un temoignage a faire tourner

    Merci

  • therasse 7 juillet 2011 21:20

    Tout ça incite à réfléchir, une fois de plus sur les manipulations médiatiques.


    Ce matin, sur LCI j’ai entendu la présentatrice, qui évoquait l’affaire Strauss Kahn, relater l’intervention de l’avocat de Nafisatu Dialo afin de tenter d’obtenir le retrait du procureur. Elle a commencé sa phrase à peu près comme ceci : "Kenneth Thomson, QUI A PROBABLEMENT BESON D’EXISTER ? a......".
    Pourquoi ce commentaire que j’ai rédigé en majuscules ? Sinon pour tenter de discréditer de manière quelque peu subliminale l’avocat de l’accusation et donc la présumée victime elle-même ?
    Cette dame a bien évidemment lu le prompteur. Mais justement, on ne peut donc pas dédouaner LCI en mettant cette expression sur le compte de l’improvisation. Il s’agit donc bien d’une manipulation préméditée.
    Quand on est un peu attentif, ce type de formatage de l’opinion est extrêmement fréquent sur les chaines hexagonales. On ne nous informe pas, on nous formate en permanence. 
    Dans beaucoup de pays il y a les religions d’état ; chez nous ce sont les médias qui jouent le rôle normatif de ces mythologies. 

  • Walid Haïdar 7 juillet 2011 21:29

    J’aime bien. Je pense qu’un gars pourrait venir dire "je suis désolé mais la terre est plate" y aurait tous les gars ici qui viendraient dire "ouais, merci de rétablir la vérité, nos médias sont vraiment des pourris..."


    En fait ça devrait s’appeler "Agoravoxbinary". T’as le choix entre 0 et 1, c’est tout.

    Les médias sont trop nazes ? ça veut dire que la vérité est exactement l’opposé de ce qu’ils disent.

    Si un auditeur n’est pas d’accord avec un journaliste ? c’est forcément l’auditeur qui a raison...

    Faudrait se réveiller un jour les copains, parce que vous êtes aussi prévisibles que manipulables. On veut vous faire croire 0 ? il suffit de vous dire 1.

    Peut-être que ce gars a raison, peut-être que c’est juste un gros propagandiste pro-Assad. Peut-être ni l’un ni l’autre, peut-être les deux, et le dosages entre les différentes possibilités est infini.

    À peu près tout le monde ici n’en sait strictement rien. Mais bon, comme y a un auditeur qui dit A et un journaliste qui dit B, c’est que c’est A qui est vrai et B qui est faux.

    En fait, après s’être fait trop longtemps ramoner le fondement par les médias, les extralucides Agoravoxiens, revenus de leur torpeur et à présent dans la lumière de la connaissance absolue, ont décidé qu’il était plus que temps de se faire enfiler des quenelles par chaque inconnu qui passe.

    Quel intelligence !

    J’ai rarement lu sur Avox un commentaire du genre : "tiens, cette réaction est étonnante compte tenu de l’unanimité des médias pour dire le contraire. Il faudrait donc se renseigner plus avant et chercher de nouvelles sources et les recouper pour y voir plus clair, il pourrait y avoir des choses intéressantes à apprendre".

    Non, on préfère pourrir les journalistes et se comporter comme les plus moisis d’entre eux, en ne cherchant pas plus loin que le bout de son nez et en faisant tomber des jugements péremptoires sur tous les sujets qui passent.

  • pierrot123 7 juillet 2011 23:28

    Bourdin est plutôt classe sur ce coup...
    Il laisse le gars s’exprimer...
    Alors que ces temps-ci sur nos médias, dès que tu dis quelque chose qui dérange, on te coupe d’abord la parole et ensuite le micro...


  • tsetse 7 juillet 2011 23:48

    aztaman

     

    4/La CIA n’a jamais vraiment soutenu le Dalai Lama, celui ci étant plutôt invité un peut partout en tant que curiosité culturel, sans plus. 


    Ah ouais !!!?? Excusez-moi mais le Dalaï Lama est très certainement un agent de la CIA. De plus en plus de documents de la CIA sont déclassifiés et mettent à jour un autre profil à ce "saint" homme :

    http://www.westernshugdensociety.org/photos/dalai-lama-monks-robes/
    Bref l’habit ne fait pas le moine.

    Tout ça pour dire que le problème de la Syrie n’a rien à voir avec le pb Tibétain, et qu’il faut arrêter de dire n’importe quoi de tps en tps.

    Ah bon, moi je ne vois pas trop la différence : l’empire américain essaie encore une fois de gagner du terrain en utilisant ses méthodes perfides.


  • rouxel 8 juillet 2011 12:39

    témoignage d’ un indigné des jeunesses ump syrienne 


  • implan-T implan-t 11 octobre 2011 21:45

    Un petit verre d’eau dans la tronche de ceux qui dorment encore…

    … et qui ne comprennent toujours pas l’actuelle stratégie géopolitique de l’occident impérialiste sur le moyen-orient, ni même les techniques employées pour faire tomber un dirigeant, pourtant utilisées depuis des décennies (infiltration et financement par les services secrets de l’opposition, déclenchement de révolutions par des groupes armés, dirigeants poussés dans leurs retranchements pour les obliger à la répression afin de bien les diaboliser médiatiquement, coups d’état, guerres… et tout ceci sous contrôle médiatique pour bien vous laver le cerveau… au passage, je vois que ça fonctionne très bien).

    Je rappelle à ceux qui comptent les morts pour savoir s’il faut intervenir militairement, que nous, la gentille armée de l’OTAN, nous en tuons 10 fois plus quand on intervient. Je vous rappelle que nous les français nous faisons actuellement la guerre à un pays dans lequel nous tuons des civils en les bombardant, sous prétexte de leur apporter la liberté et la démocratie. Nous leur apportons surtout la mort. J’ai honte d’être français aujourd’hui. Je suis malheureusement complice (comme nous tous) de cette guerre illégale et dégueulasse, et je redouterais de devoir répondre à la question d’un libyen me demandant pourquoi je laisse mon gouvernement les attaquer.

    Pour ceux que ça intéresse, voilà la liste de ceux qu’ont eu la malchance de se trouver sur le chemin géopolitique de l’impérialisme occidental :
    Irak et Libye (ça c’est fait), Syrie, Liban, Somalie, Soudan et Iran.
    Apparemment, l’Algérie serait dans le collimateur aussi, à voir…

    Vous pouvez rajouter aussi tous les pays qui ne privatisent pas leurs richesses et leurs infrastructures (ou qui ont nationalisé), ceux qui ont repris leur droit régalien le plus élémentaire pour un état à être émetteurs de leur monnaie, ceux qui ont remboursé leur dette aux banques privées et ont nationalisé des banques, ceux qui rejettent la dictature occidentale des organisations internationales (ONU, FMI, etc.) :
    On va commencé par le Vénézuela, mais il y en a d’autres.

    J’espère tout de même que certains vont commencer à se réveiller et s’éveiller. N’oubliez pas qui détient les principaux médias en France mais aussi dans le monde. Les marchants d’armes auraient-ils un message à nous faire passer ?


  • implan-T implan-t 11 octobre 2011 23:02

    Commençons par nous informer auprès des journalistes indépendants d’investigation.

    Quand vous savez que la sphère médiatique officielle sort toutes ses infos de l’AFP (Agence France Presse), et que pour la Libye cette même AFP sort toutes ses infos d’une cellule d’information de l’OTAN, il n’y a même pas besoin de tomber dans la paranoïa et d’imaginer que tous les médias sont complices de quoi que ce soit. Leur plus grand tors serait de mal faire leur travail de journaliste (l’investigation) en gobant goulument les dépêches qui tombent toutes faites.

    En voici un bel exemple :

    http://etat-du-monde-etat-d-etre.net/du-reste/propagande/quand-le-journalisme-est-remplace-par-la-propagande-de-lotan

    http://www.michelcollon.info/Syrie-TF1-pris-en-flagrant-delit.html

    Donc ne nous attendons pas a avoir de l’information par ce biais là.
    Tout n’est pas à mettre au panier, mais sur des infos cruciales comme celles-là, nous ne pouvons raisonnablement pas n’écouter que leur version. Les versions de ceux qui sont sur place sont bien plus troublantes à découvrir.

    Quoi qu’il en soit, une majorité de gens gobe tout ce qu’ils entendent et voient à la Déesse Télé. Et nous obtenons des "Quoi ? Tu défends un dictateur meurtrier ?" Et on nous ressort tout ce que le gars a fait il y a 30 ou 40 ans. Ça me fait penser aux papy qui parlent toujours des allemands comme si on était encore en guerre…

    On peut ne pas être d’accord sur la situation et les événements, après analyse des informations officielles ET des informations parallèles, mais la question cruciale est toujours la même au final : qui du dictateur ou de l’OTAN fait le plus de morts ?

    Donc ne vous laisser pas abuser par des gens qui médiatiquement prônent la "guerre humanitaire" pour libérer un peuple, par pitié…


Réagir