lundi 28 novembre 2022 - par mat-hac

Renversement des élections en Géorgie : une carte mémoire oubliée fait basculer les résultats

Si vous avez quelque peu suivi ce qui s’est produit au sein du système électoral américain au cours des 20 dernières années, alors vous vous êtes déjà très certainement posé la question suivante : Est-il possible qu’un tout petit détail puisse avoir une influence gigantesque, au point de faire basculer les résultats d'une élection entière. Et de façon plus précise encore, tout récemment, vous vous êtes peut-être demander s’il était possible qu’une carte mémoire aient réellement eu la capacité de renverser les élections de mi-mandat.



4 réactions


  • sirocco sirocco 28 novembre 2022 19:50

    Il faut savoir que Bolsonaro lui aussi, supporté par une grande partie de la population de son pays, a contesté les résultats des dernières élections au Brésil, mettant en cause la non-fiabilité des machines à voter et le tripatouillage des résultats. 

    On s’imagine que parce qu’il a été président, il avait les moyens de prendre le contrôle de ces machines, mais non ! C’est le fabricant et la société (américaine, évidemment !) qui les déploie qui garde la main sur leur programmation. D’où la victoire de Lula, soutenu par les démocrates yankees... 

    Pour que Bolsonaro échappe à la fraude sur les résultats électoraux, il aurait fallu qu’il abandonne le système des machines à voter qui ne présente aucune sécurité et le remplace au Brésil par le vote individuel avec bulletin glissé dans une urne. Mais pour cela il aurait fallu qu’il s’y prenne très tôt.

    Mal lui en a pris de vouloir remettre en cause les résultats auprès de la justice de son pays : un juge a accusé Bolsonaro de contestation infondée et l’a condamné à payer une lourde amende (que le juge, corrompu là bas comme aux USA ou en France, se mettra sans doute dans la poche à titre de commission !)

    Pour le moment, seuls RT et Sputnik ont évoqué cette affaire.

    En France où il y a peu de votes par machine, le dictateur n’a pas eu d’autre solution, pour assurer sa réélection, que de manipuler le total des résultats sur l’ordinateur du ministère de l’Intérieur en prétextant un bug électronique...


    • Dudule 28 novembre 2022 22:02

      @sirocco

      Vous êtes bien naïf...

      Je ne vois pas de quels appuis auraient bénéficié Lula, avec la Maison Blanche, les sectes évangéliques subventionnées par la CIA, et les médias contre lui. Ils ont fait beaucoup d’efforts pour le mettre hors jeu, de l’éviction de Roussef au procès bidon.

      Voilà Lula, avec toute la bourgeoisie brésilienne, les évangélistes de Bolsonaro, les officines subversives yankees et l’appareil d’état brésilien contre lui qui réussirait à truquer les élection ? Comment a-t-il fait ? C’est un magicien ?

      Effectivement, le résultat des élections au Brésil est étrange parce que beaucoup trop serré par rapport aux études d’opinion. Bolsonaro n’a pas réussi à tricher suffisamment, il semble. Parce que les barrages sur les routes pour empêcher les gens de voter et les intimidations d’électeurs par l’armée et la police (pour ce qui était vraiment visible), c’était le fait de Bolsonaro et de ses sbires.

      La bourgeoisie compradore vénézuélienne a aussi organisée de grandes manifestations contre Chavez puis Maduro. Et pourtant, elle était largement minoritaire et avait perdue les élections. Ça ne prouve rien.

      Qu’il y ait eu du bidonnage lors des élections en yankeeland, c’est fort possible. Mais ça n’a pas de lien avec les élection au Brésil. Si vous faites le rapprochement "Biden de gauche a fait élire Lula de gauche", laissez moi vous détromper : Biden n’est pas de gauche, ni la tendance du Parti Démocrate qu’il représente. Pas du tout, du tout de gauche.


    • Pyrathome Pyrathome 29 novembre 2022 15:25

      @Dudule

      Bolsonaro est très populaire au Brésil et constitue surtout une sacré épine dans le pied du deepstate globalisé, alors celui-ci préfèrera encore Lula semble t-il très corrompu pour mieux le tenir en laisse, comme on le voit un peu partout depuis quelques temps, les "machines à voter" sont très pratiques pour "piloter" les résultats !

      Bolsonaro a gagné toutes les régions du Brésil sauf une, la plus corrompue, le nord est.....avec l’aide du juge suprême faisant surtout office de parrain de la pègre qui a blanchi Lula des 24 ans de prison pour corruption aggravée....

      Je ne prends pas parti, mais comme pour Trump, les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis mais contribuent à la mise en lumière des "ténèbres", le pire cauchemar des vampires du wef et du nwo....


  • alanhorus alanhorus 29 novembre 2022 20:11

    Tres bonne vidéo

    effictivement il y a des bugs


Réagir