jeudi 15 décembre 2016 - par Immersion TV

Raphaël Glucksmann sur Alep : "c’est une défaite"

Nous avons pu échanger quelques mots avec l'essayiste Raphaël Glucksmann à l'occasion de la manifestation organisée en soutien aux civils d'Alep par Amnesty International France à Paris ce mercredi.

 

Publicité

Reportage complet à venir sur Immersion TV

 

Retrouvez-nous sur Facebook : http://www.facebook.com/Immersion-TV-1244168932292684
Twitter : @immersiontele

 

 



22 réactions


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 15 décembre 2016 14:01

    Espèce de menteur, Espèce de gros menteur !!!
     
    Cà vous dérange quand Poutine massacre votre Daesh en Syrie. Ça trouble vos plans occidentaux de "transition politique" sanglante en Syrie ... Qu’est qu’on attends pour envoyer nos soldats Français soutenir "votre Daesh" de mes couilles ? ... hein ?


    • mmbbb 17 décembre 2016 11:40

      @DJL 93VIDEO vous avez tort les Russe sont des meutriers Las amercains des anges blancs et ils ont la benediction de Dieu lorsqu ils firent crever quelques 500 000 irakiens dont des enfants. Quant aux francais, Moussol est pilonné par note artillerie mais la les obus tuent proprement puisque ce sont des obus fabriques au pays des droits de l homme . Et dans l’art de l ’emploi de periphrases il n’ s agit que de dommages collatéraux pour les occidentaux, les russes n’ont pas droit a cette subtilité semantique. Le fils Gllux est aussi pute que son pere il ne parle jamais de l’armee israélienne


  • njama 15 décembre 2016 14:22

    "C’est une défaite !"
    celle des islamistes, des sionistes, des atlantistes ...
    Glucksmann Junior soutient comme Fabius "ceux qui font du bon boulot",en Syrie, les islamistes de Alep


    • mmbbb 17 décembre 2016 11:50

      @njama Poutine a certes des méthodes héritées de son passage au KSG puis FSB, mais il a une vertu cardinale, il est fidèle et ne laisse pas tomber ses alliés. Il ne se comporte pas comme une pute a l instar des dirigeants occidents dont les alliances sont évanescentes . Poutine nous a evite ce nouveau bourbier, les francais peuvent etre reconnaissant d’autant pus que l’origine de cette guerre est tres loin de nos interets ( gazoduc ) . Fabius comment a du sang " contaminé " et n’ a jamais ete credible


  • njama 15 décembre 2016 14:31

    « Alep crève, mobilisons-nous ! » par Raphaël Glucksmann et Yannick Jado LE MONDE | 13.12.2016

    Raphaël Glucksmann et Yannick Jado… la population d’Alep vous dit « taisez-vous » (*)

    (*) ALEP – Où est la vérité ? Sûrement pas chez les journalistes et les médias

    Réponse du Nabil Antaki à ceux qui – comme Raphaël Glucksmann et Yannick Jado – veulent, par leurs campagnes mensongères, stopper l’offensive de l’Etat syrien contre les dernières positions terroristes à Alep. SC.

    [.......]
    Les Syriens ont assez souffert de cette guerre, les Alépins en particulier, et n’acceptent pas qu’on les empêche d’exprimer leur joie de voir les terroristes en déroute (du moins à Alep), leurs concitoyens d’Alep-Est libérés, et de pouvoir vivre sans déplorer chaque jour la mort d’un parent, d’un ami, d’un voisin tués par les obus des rebelles-terroristes.

    Nabil Antaki | 14 décembre 2016

    PS : La campagne médiatique a été tellement bien orchestrée avec un matraquage quotidien de mensonges que toutes les personnes de bonne volonté, qui n’ont pas de relations sur le terrain, vont croire, malgré un esprit critique, ce qu’on leur raconte. Ils vont se dire : on ne peut pas nous mentir autant, il y a sûrement de la vérité dans ce que l’on nous dit. Mentez, Mentez, il en restera toujours quelque chose.

    http://arretsurinfo.ch/alep-creve-mobilisons-nous-par-raphael-glucksmann-et-yannick-jado-2/


  • makhno makhno 15 décembre 2016 14:35

    Un jeune humoriste qui se lance.. ???


    • njama 15 décembre 2016 14:46

      @makhno

      C’est la fête à Paris ! le retour de Nuit debout ?

      La tour Eiffel, joystick de la propagande occidentale
      14 déc. 2016 par Matthieu Buge* 

      Pour commémorer les pertes civiles à Alep, le maire de Paris Anne Hidalgo a décidé que la tour Eiffel serait éteinte dans le soirée du 14 décembre. Le chroniqueur de RT France Matthieu Buge s’intéresse à la manipulation compassionnelle de la tour.

      https://francais.rt.com/opinions/30623-tour-eiffel-joystick-propagande-occidentale


    • njama 15 décembre 2016 16:08

      @makhno
      Un jeune humoriste qui se lance.. ???

      si encore il était drôle !

      un disciple de BHL ?


  • Soi même 15 décembre 2016 15:46

    Le drame du mensonge c’est qu’il faut un nouveaux mensonge pour couvrir le premier cela vous rappel rien ?

    https://www.youtube.com/watch?v=qFkPkFryBnc

     


  • njama 15 décembre 2016 16:06

    Le meilleur moyen de protéger Alep était d’assécher les sources de financement des terroristes djihadistes. Le gouvernement syrien le répétait, le répétait, le répétait depuis très longtemps ... à croire que la « communauté internationale » doit être sourde ? Le France a évidemment une très lourde part de responsabilité dans le nombre de morts en Syrie depuis le début du conflit.

    12-03-2015 : «  l’ASL ne représente qu’à peine 1 % des combattants rebelles, et elle s’est recroquevillée sur quelques positions le long des frontières avec la Turquie et la Jordanie. »" *dixit Fabrice Balanche, ce géographe universitaire, expert français patenté sur le MO et sur la Syrie, qui a audience dans les grands médias France 24, RFI et plateaux TV, qui est reçu sur France Culture comme spécialiste de la Syrie ...

     « Sur le terrain militaire, c’est donc le Front al-Nosra qui est considéré comme le fer de lance de la lutte anti-al-Assad. »

    * http://www.rfi.fr/moyen-orient/20150312-groupes-rebelles-armee-syrienne-groupe-ei-forces-presence-syrie-depuis-4-ans/

    donc les 99 autres % et plus sont des mercenaires djihadistes, et, soutenir la rébellion c’est SOUTENIR LES ISLAMISTES

    Conclusion le Gouvernement français soutient les islamistes ... CQFD


  • njama 15 décembre 2016 16:54

    Les gesticulations et jérémiades parisiennes sur Alep-est c’est un peu râpé pour changer quelque chose, d’éteindre la tour Eiffel n’y changera rien

    les terroristes sont déjà en cours d’évacuation
    ...
    Accord conclu à Alep : Premier groupe de rebelles évacués. Les chefs du Nosra non autorisés à sortir dans les bus verts

    Alep est désormais à deux doigts de sa liberté.

    L’évacuation des miliciens retranchés dans moins de 1% des quartiers est de la ville d’Alep est finalement entrée en vigueur ce jeudi 15 décembre à 14h30 heure locale ( 12h30 GMT) .

    Une vingtaine de bus et une dizaine d’ambulances sont sortis du quartier Amiriyyat, où les miliciens sont montés à bord de ces véhicules loin des caméras et des médias, et ont traversé le passage de Ramousseh, contrôlé par le pouvoir syrien, au sud-ouest d’Alep (carte) .

    [...] Plusieurs étapes vont ponctuer cette évacuation : la première a permis le retrait de quelque 1000 personnes : dont 400 blessés. Une seconde étape a été entreprise vers 16h (14h GMT).

    En tout, quelque 5.300 rebelles et leurs familles sont concernés, selon la télévision syrienne, par cette opération qui avait été annoncée en début de journée par un haut responsable de l’armée syrienne. La télévision al-Mayadeen affirme que c’est le chiffre final de ceux qui vont sortir. Le chiffre de ceux qui vont rester n’est pas du tout connu.

    [..............]
    http://french.almanar.com.lb/148025


  • Hijack ... Hijack ... 15 décembre 2016 18:07
    Raphaël Glucksmann sur Alep : "c’est pas du bon boulot, pour les terroristes ! ".

    .

    Le président syrien Bachar el-Assad a déclaré que la libération d’Alep entrera dans l’histoire comme un événement majeur qui a marqué une nouvelle aire.

    « Alep transforme le temps en l’histoire. (…) Nous disons avant Jésus-Christ et après Jésus-Christ. (…) Je suppose qu’on fera de même au sujet de la libération d’Alep, on dira : avant la libération d’Alep et après la libération d’Alep », a-t-il déclaré dans une vidéo diffusée par son service de presse.

    https://fr.sputniknews.com/international/201612151029193648-alep-syrie-assad-message/


  • Hijack ... Hijack ... 15 décembre 2016 18:24

    Plusieurs quartiers de la ville syrienne d’Alep ayant survécu à toutes les horreurs de l’occupation terroriste commencent à célébrer leur libération.


  • alanhorus alanhorus 15 décembre 2016 19:28

    http://www.informationclearinghouse.info/article32257.htm
    Traduction
    Amnesty international est une division de la propagande US
    Amnesty est géré par des représentants du Département d’état des États-Unis, financé par des criminels financiers condamnés, et menace une véritable défense des droits de l’homme dans le monde entier.

    Amnésie internationale serait un meilleur nom.


  • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 15 décembre 2016 20:19

    L’eau ça mouille et le feu ça brûle, quelle différence entre un bon et un mauvais terroriste ? Heu, un bon terroriste, c’est celui qui figure bien sur la photo avec BHL tu vois ? Il a de la gueule, il défend les intérêts des oligarques occidentaux, il va dans le sens de notre vent, tu vois, il massacre, il viole, il torture, mais c’est quelqu’un de bien tu vois, car il est dans le camp du bien, tu vois, celui des banques des USA et Israël, tu vois, tandis qu’un mauvais terroriste, il massacre, il viole, il torture, mais pas pour nos intérêts, tu vois, il défend sa vie, sa cause, mais c’est un mauvais terroriste, on ne le paie pas pour ce qu’il fait, ce sont nos adversaires idéologiques qui les paient et qui ont des intérêts divergents des nôtres, tu vois, donc il faut que ce soit le mauvais terroriste qui paie de son sang ce qu’il ne nous rapporte pas en pognon, tu vois.
    .
    Merci Monsieur l’expert Glucksmann pour votre brillante analyse, vous êtes vraiment le meilleur dans votre domaine, un des derniers grands humanistes philanthropes et défenseurs des droadloms, vous êtes le digne fils de votre père...
    .
    Mouais merzi ze sais... Bon Léa tu ramènes ton cul stp ? J’ai pas que ça à foutre de me vautrer dans ces manifs à la con pour indignés au rabais.. On dîne où déjà ce soir ? A la Tour d’Argent ? T’es sûre ? Bah c’est chiant, j’veux dire, encore ? On a un abonnement à la Tour d’argent, j’veux dire, vouais tu vois quoi, allons au Meurice c’est plus smart non ? Et puis c’est plus cher donc ça doit être meilleur, non, pis après je te retourne sur la commode comme t’aime bie, ok ?
    .
    Ah oui, dernière chose, viens là toi là bas avec ton micro miteux, n’oubliez pas, c’est horrible ce qu’il se passe à Alep, moi ça me choque au moins 5 minutes tous les soirs avant de me coucher, faut détruire Poutine, y a que ça comme soluce pour avoir la paix dans le monde... Bon tu viens Léa ? J’ai la dalle moi, bordel...


  • berry 15 décembre 2016 20:21

    Il est partout, c’est notre nouveau BHL pour les 40 ans à venir.
     


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 15 décembre 2016 20:34

      @berry
      Oui mais heureusement ces gens n’échappent pas à l’air du temps, c’est à dire que BHL, ça m’arrache les empreintes digitales de l’écrire, avait une forme de talent pour fourguer une espèce de crédibilité dans l’enculage de gogos moyens, en comparaison à ce sous BHL photocopié mille fois au mauvais fax, question de générations de feignasses qui n’a plus la ténacité ou le prestige de leurs aînés, qui croyaient en ce qu’ils faisaient, peu importe le contexte, en plus du changement d’époque, c’est à dire qu’il n’a ni les avantages de la TV à trois chaînes, ni un peuple naïf et inculte français en face, nous ne sommes plus dans les années 70, ni l’inertie des trente glorieuses, la situation a considérablement changé et c’est une espèce d’ersatz de manipulateur tellement il a pété dans la soie, seul point commun avec BHL, il est fade, quasiment inconsistant, le genre de mec à se prendre une baffe d’adulte dans la tronche et il retourne dans son terrier pour dix ans, et question baffes, il va prendre celles que BHl n’a eues qu’en tartes à la crème pendant 40 ans malgré son imposture flagrante et son extraordinaire pouvoir de nuisance. Glucksmann arrive comme une fleur en héritier naturel d’un système en voie de disparition et en apprenti propagandiste en fin de règne, m’étonnerait qu’on se le tape pendant 40 ans encore, ou alors j’ai rien compris au film...


    • berry 15 décembre 2016 21:49

      @Gaston Lagaffe

      Vivement un débat avec Soral.


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 16 décembre 2016 00:06

      @pegase
      Pour renouveler le cliché, je propose de passer à ma fameuse morue aux fraises ou au gruyère chantilly, on remplit les trous (de l’emmental pas du gruyère) avec une farce de chantilly et en cerise sur le gâteau une goutte de chocolat chaud dans l’huile.

      .

      Car avec toutes ces tartes à distribuer, un élément de taille à ne point négliger, prévoir la délocalisation afin de travailler à moindre coûts pour un maximum de rendements, car nombreux sont les prétendants à la distribution gratuite de baffes et de dégâts. On a la liste de ceux et celles qui ont fait les cons...

      .

      @Berry, va bien falloir y venir à un moment ou à un autre à la façon très subtilement gauloise de débattre à la manière de l’Obélix moyen... Les mots ayant prouvé leurs limites en terme d’efficacité à convaincre, ou du moins à tenter de débattre avec des esprits fermés, pour briser certaines limites imposées comme nouvelles valeurs de la bienséance (politiquement correct) qui devient prison au bout de 40 ans aussi sûrement qu’une répression bolchevique ou nazie, moi j’dis qu’à un moment ou à un autre, il va bien falloir faire le gendarme et distribuer des patates de forains à ceux qui ont tué le débat public à force de lois liberticides qui transforment la liberté d’expression en délits d’opinion au profit des vainqueurs qui ont écrit l’histoire pour qu’elle continue de servir leurs intérêts à notre insu.

      .

      Chassez le naturel, il revient au goulot... Pas pour rien que BHl et consorts détestent les discussions du Café du Commerce. (Ou des sports, n’oubliez pas d’acheter le poster collector chez E&R, il n’est qu’à 50 euros en série limitée à 33 exemplaires, comme les degrés maçonniques ta mère, pour avoir une merde digne de l’urinoir de Duchamp au dessus de sa tronche quand on s’assied sur un canapé de préférence rouge menstrues pour avoir l’air intelligent qui tue ta race...)


  • howakhan howakhan 16 décembre 2016 09:14

    https://www.youtube.com/watch?v=ga7ZCN_b7aw

    sur la manipulation médiatique...


Réagir