mercredi 26 juillet 2017 - par Bob34

Quelle politique Trump mène-t-il dans le monde arabe ? Michel Collon répond

La politique du nouveau président US est-elle aussi illisible qu'on le dit ? Comment expliquer les contradictions entre ce qu'il dit et ce qu'il fait ? Pourquoi Trump diabolise-t-il les musulmans aux Etats-Unis en prétendant lutter contre le terrorisme d'une part et roucoule avec les Saoud d'autre part ? Qatar sur la touche, conflit israélo-palestinien, accord sur le nucléaire iranien, lutte contre Daesh… Quelle est la politique de Trump au Moyen-Orient ? Michel Collon répond au micro de Lila Lefebvre pour Al Hiwar TV.

 



19 réactions


  • Croa Croa 26 juillet 2017 16:11

    Se servir des revenus du pétrole pour le bien du peuple c’est une idée mis en service par la Libye. Cette insolence devait être punie.


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 26 juillet 2017 18:52

      @Croa
      Heureusement BHL, philosophe et démocrate, veille au grain ! smiley


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 26 juillet 2017 18:49

    Michel Collon, superbe comme d’habitude.


  • gerfaut 26 juillet 2017 19:19

    Michel Collon est l’autre face du capitalisme, un matérialiste, un mondialiste qui assène tous les poncifs des gauchistes : anti-religion, ’multipolaire’, l’unicité du camp des milliardaires, valeurs universelles... 


    Par rapport à son discours, faut remettre les choses en place avec des faits : Trump est un milliardaire dans l’immobilier, or l’immobilier, c’est comme les champs de maïs, cela ne se barre pas, cela ne s’embarque pas sous le bras pour passer les frontières. 
    Les Saoud ne sont plus aussi alliés avec les USA, parce que les USA sont devenus indépendant énergétiquement avec leur gaz de schistes, c’est la Chine qui est devenu le premier client de l’ Arabie. Le Qatar s’oppose à l’Arabie, c’est le grand producteur de gaz contre le grand producteur de pétrole, et leurs richesses.

    Enfin au Vénézuéla, Chavez a planté l’économie du pays en virant les spécialistes américains du pétrole. Le Vénézuéla est obligé d’importer de l’essence contre du brut, alors que c’est le pays qui a les plus grandes réserves du monde ! Quel fiasco !

    Collon ignore tout du marché de l’énergie, cela ne l’empêche pas de pérorer sur les plateaux télés en jouant les victimes.

  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 26 juillet 2017 19:24

    USA....indépendant énergétiquement avec leur gaz de schistes,

     smiley smiley smiley


    • Croa Croa 26 juillet 2017 19:38

      À Vraidrapo,

      C’est quand même vrai même si cette avantage n’est pas appelé à durer très longtemps. On peut en rire mais jaune car cette situation n’a que des inconvénients. Le principal à mon avis c’est que les gaspillages continuent et pendant ce temps ça chauffe smiley


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 26 juillet 2017 20:51

      @Croa
      L’impact du gaz de schiste sur la géopolitique US, c’est de la foutaise.

      Comme M.Collon l’a déclaré chez F.Taddéï, "les Américains veulent la dernière goutte de la Planète" et "Israél est le flic du pétrole". Point Barre !

      Ce n’est pas pour sauver les populations en détresse (Afrique, Bangladesh etc...) que les Ricains ont réparti plus de 700 bases militaires sur les 5 continents, non plus que pour contrer les 5 bases de Poutine...

      on nous casse les oreilles avec les milliers de réfugiés consécutifs aux exploits de Sarko/BHL/Bush/Obama... et personne ne fait le rapprochement entre les milliers de milliards de $ foutus en l’air par le Pentagone et l’OTAN et la poignée de milliards nécessaire pour suaver l’Afrique en une seule fois !!

      Il y a encore trop de "Français" lessivés par Hollywood qui croient que les peaux rouges sont les méchants. Maintenant, c’est inscrits dans les gènes !


    • Croa Croa 27 juillet 2017 09:16

      À Vraidrapo,

      Là tu as raison, la politique US est inchangée, effectivement. Mais il est tout aussi vrai que (provisoirement), les USA soient devenus énergétiquement indépendant grâce aux pétrole et gaz de schiste.


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 27 juillet 2017 18:37

      @Croa
      (provisoirement) ???

      Salut,

      et tu penses que c’est pour le provisoire que les Yankees disposent de

      - 50,000 agents à la CIA,

      - 30,000 au NSA et,

      - 7 centaines de bases militaires dans le monde

      - je ne sais combien de porte-avions et de sous-marins nucléaires,

      Je ne compte même pas la guerre des étoiles ni les saloperies que la NASA prépare dans le désert du Névada où ailleurs...

      American Way of enfoired, of course !


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 29 juillet 2017 11:31

      @Croa

      Nous n’aurons pas eu à attendre longtemps pour voir trancher la question, le réponse vient des Hollywoodiens eux-mêmes :

      Le but pour les États-Unis étant bien sûr de vendre à l’Europe son gaz liquéfié, dont une partie vient d’exploitations de gaz de schiste extrêmement polluantes et dangereuses, pour remplacer le gaz russe.

      http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/l-ue-se-rebiffe-la-russie-tape-du-195469

      pendant ce temps ça chauffe !

      C’est un euphémisme, ça peut même exploser ! En tous cas, si ça dégénère, il y a toute une bande d’enfoirés de l’Hexagone sur qui je ne pleurerai pas. Je m’occuperai de mes fesses et de mes proches...



  • Le Sudiste 26 juillet 2017 19:38

    "Quelle politique Trump mène-t-il dans le monde arabe ? Michel Collon répond."

    Ah oui, ça doit être intéressant. Sans regarder le 11 septembre, la politique "de Trump" chez les muslims par le guignol, ça vaut certainement le détour !


  • AmonBra QAmonBra 27 juillet 2017 13:02

    Merci @ Bob34 pour le partage.


    J’aime bien M. Collon et je me fous royalement de son coté gauche anticapitaliste, ses explications sont claires, cohérentes et hautement pédagogiques.

    Il me fait penser, dans sa partie, à F. Asselineau, que personne ne peut accuser de gauchiste anticapitaliste, avec son coté prof. d’université de l’ancienne école et, bien sur, toujours la même clarté et cohérence pédagogique dans les analyses.

    Certains n’ont pas encore compris que la "gôôôche" et la "droâââte" n’existent plus et les disparus, comme les absents, ont toujours tort ! 

    La France de ce début de XXI siècle est composée d’une minorité aimant assez leur pays et leur Peuple pour vouloir son indépendance et sa liberté, d’une autre minorité, plus puissante, au service d’une ploutocratie transnationale pour de multiples motifs, y compris sexuels, et, enfin, d’une écrasante majorité de braves et honnêtes gens qui "s’en tapent royalement le coquillard" et qui pisse comme vache sur les partis politiques.
     

    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 27 juillet 2017 18:49

      @QAmonBra

      En effet, certains critiquent Collon, Asselineau, Polony, Houellebecq, Onfray que j’aime bien. Mais, comme personne ne fait l’unanimité sur cette planète. Sauf peut-être Sœur Emmanuelle ?...

      A la limite, si INRI ressuscitait, je pense que ceux-là même qui ont empoisonné Joannus-Paulus Primus en 1978, récidiveraient leur forfait au nom du pèze, du fric et des petits angelots.


    • AmonBra QAmonBra 28 juillet 2017 18:50

      @Vraidrapo

      (. . .) "Sauf peut-être Sœur Emmanuelle ?..." (. . .)

      Même pas, des petits malins avait fait courir le bruit qu’elle se masturbait comme une nymphomane !!

      Ils n’ont pas davantage lâché la grappe à l’abbé Pierre à cause de son amitié avec R. Garaudy, quant à Yéshoua Ben Yossef, si par masochisme il revenait, il aurait sans doute droit, modernité oblige, au polonium 210 ou encore plus discret d’ici là. . .


  • zygzornifle zygzornifle 27 juillet 2017 13:36

    Il vend ses armes, le reste n’est que de la salive pour médias .....


Réagir