samedi 9 juin 2012 - par Frida

Quatre soldats français tués en Afghanistan

 

 

 

Encore des morts. La France a fait une guerre qui n’est pas la sienne.

Elle n’a rien gagné de cette guerre.

http://www.lepoint.fr/monde/afghanistan-mort-de-quatre-soldats-francais-en-kapisa-09-06-2012-1471183_24.php

 

Et probablement des djihadistes sont sur le pied de guerre en France, attendant le signal pour faire comme en Syrie et en Libye.

Personne ne se pose la question de savoir pouquoi les djihadistes vont en Syrie et en Libye et laissent la France tranquille ? Alors que l’affaire Merah devait nous mettre la puce à l’oreille.

 



51 réactions


  • malandir 9 juin 2012 16:53

    je vais paraitre inhumain ou tout autre adjectif qui s’en rapproche, mais on vas pas faire un article à chaque mort de nos troupes à travers le monde ...

    il n’y a pas de guerre propre, et le fait de sortir a chaque décès un article montre bien a quel point les médias vous font croire le contraire ...

    s’offusquer d’un fait établis en zone de guerre et tout bonnement contraire à toute logique ..

    rien d’autre à ajouter, si ce n’est, arrêtez de votez pour des branques ...


  • Talion 9 juin 2012 17:20

    Putain... Mais en plus on n’a rien à foutre là-bas !...


  • Hijack ... Hijack 9 juin 2012 17:34

    Quoi ??? il en reste encore là-bas , ??
    .
    Non ... c’est juste pour dire que nous n’avons rien à faire là-bas, à part être des serviteurs zélés de notre maître US (enfin, celui de nos dirigeants ... surtout il est clair, le précédent dirigeant Sarko) ... nous n’avons rien à faire ... ni à y faire !!!
    .

    Je suis surpris que les familles de nos jeunes soldats morts pour rien (mis à part tuer des afghans ... qui n’ont provoqué personne, ni agressé quiconque ) ... absolument rien ... ne protestent pas tant que ça !!! ...


  • gerfaut 9 juin 2012 17:40

    D’ un côté il y en a qui sont tirés comme des lapins, de l’ autre il y en a qui se font sauter pour tuer.


    Quand je dis que la guerre c’ est toujours dégueulasse...

    • franck2012* 9 juin 2012 18:22

      3000 afghans tués pour 1 soldat occidental
      .
      Si je compte bien il va falloir tuer 12000 afghans pour rétablir l’équilibre .


    • gerfaut 9 juin 2012 19:26

      Bravo de faire les calculs, on aimerait connaitre les sources... 87 morts Français à ce jour, y a plus qu’ à faire la multiplication ! Y en a un qui va se sentir stupide en voyant le résultat, mais quand on est un ’spécialiste en conneries’ autoproclamé, on ne lance ce genre d’ inepties que pour garder la main dans sa spécialité !


      Ensuite il y a des afghans qui tuent d’ autres afghans, il faudra faire les comptes, on peut compter sur toi. combien sont morts parmi l’ armée régulière, tué par ceux d’ en face ?

      On va atteindre des sommets !

      Vraiment t’ es un maître dans ta spécialité

  • Hijack ... Hijack 9 juin 2012 17:49

    Désolé Frida, un petit HS ... (mais pas tant que ça !)

    .

    La TV syrienne diffusera aujourd’hui un documentaire sur les attentats de Damas  09/06/2012
    IRIB- La TV syrienne diffusera aujourd’hui samedi 9 juin un documentaire après le journal de 20H, 30 sur les attentats terroristes survenus à Damas et leurs auteurs.
    Le documentaire essayera de porter des éclaircissements sur ces attentas, leurs auteurs, les familles des victimes, les parents des terroristes qui ont perpétré ces explosions.
    .

    Voilà une très bonne initiative ... il aurait été très utile de faire ce travail avant !!!
    Espérons les voir bientôt sur la toile !!!
    ....
    Le conflit syrien risque de dégénérer en guerre mondiale : coups de semonce russes !!!

    .
    Lors de la célébration de la victoire contre le nazisme, le 9 juin dernier, le président Vladimir Poutine a insisté sur la nécessité pour la Russie de se tenir prête à un nouveau sacrifice.
    .
    La crise syrienne a changé de nature. Le processus de déstabilisation qui devait ouvrir la voie à une intervention militaire légale de l’Alliance atlantique a échoué. Ôtant leur masque, les États-Unis ont publiquement évoqué la possibilité d’attaquer la Syrie sans l’aval du Conseil de sécurité, comme ils le firent au Kosovo. C’était feindre d’ignorer que la Russie de Vladimir Poutine n’est pas celle de Boris Eltsine. Après s’être assuré du soutien chinois, Moscou a tiré deux coups de semonce en direction de Washington. La continuation des violations du droit international par l’OTAN et le CCG risque désormais d’ouvrir un conflit mondial.

    • Frida FRIDA 9 juin 2012 21:24

      @Hijack

      La ligue arabe a effectivement obtenu l’arrêt de diffusion des chaînes syriennes sur Nilsat et Arabsat. Donc blackout total pour pouvoir mentir tranquillement.

      Il y a le même scénario que pour la Libye, il vont nous fabriquer des images dans les studios de Qatar pou nous convaincre d’une intervention.

      C’est horrible ce qui se prépare, et dire que la France est dans le coup j’ai de la peine à l’imaginer. Hollande n’a rien fait, il a même suivi comme un caniche les Américains. Le retrait d’Afghanistan n’est que de la poudre aux yeux, il reste un affreux atlantiste.


    • Hijack ... Hijack 9 juin 2012 22:25

      Frida,
      .
      Je ne connais pas les chaînes arabes ... je compte voir les reportages sur le net.

      .

      Mais tu devrais plutôt être rassurée que les russes prennent des initiatives nécessaires !!!


  • chtouille 9 juin 2012 18:29

    Malheureusement il en faudrait beaucoup plus pour que les français cherchent à comprendre.


  • gordon71 gordon71 9 juin 2012 19:00

    quelqu"un a t il les noms de ces jeunes sacrifiés par nos valeureux politocards ?


    • Hijack ... Hijack 9 juin 2012 19:45

      Pourquoi tu veux les noms Gordon, tu crois les connaître ???

      .
      Les noms sont pas encore connus je pense, mais si ça peut t’intéresser, regarde cette liste :

      Pertes militaires françaises en Afghanistan














































    • gordon71 gordon71 9 juin 2012 23:10

      salut Hijack

      j’ai deux cousins là bas 

    • Hijack ... Hijack 10 juin 2012 01:57

      Salut Gordon,

      Oui, ... c’est ce que j’ai pensé après coup ...

      J’espère qu’à présent tu les as ... et qu’ils ne font pas partie de tes connaissances.
      J’ai cherché de mon côté et ne trouve pas les noms, cela étant, ils ont fait voir leurs 4 photos aux infos de 20h samedi de Fr2.
      Quoi qu’il en soit, ils font partie du 40ème Régiment d’Artillerie /
      Suippes et  Lyon - 1er groupement inter-armées


    • gordon71 gordon71 10 juin 2012 07:50

      j’ai joint la famille tout est ok pour eux 


      regrets et peine pour les familles des sacrifiés

    • Hijack ... Hijack 10 juin 2012 12:43

      Pareil Gordon,

      Peine et respect pour les familles des sacrifiés >...

      .
      Si au moins ils se bougeaient pour dénoncer ce cinéma ... pour le bien de l’Empire !!!


  • Frida FRIDA 9 juin 2012 20:35

     

    J’ai une pensée pour la famille des soldats. C’est quand même stupide de mourir alors que la France a déjà décidé le retrait donc la guerre est fini pour la France.

    @gerfaut

    « D’ un côté il y en a qui sont tirés comme des lapins, de l’ autre il y en a qui se font sauter pour tuer »

    Vous êtes encore à l’ère de la guerre de corps à corps pour nous donner ce genre de remarques.

    http://youtu.be/QhqpzVLqMjY

    Vous n’avez pas encore compris que la guerre a évolué et ce que vous dites ne correspond plus à la réalité. Oui la guerre est dégueulasse et il y a des pertes dans tous les camps, par ailleurs quand un camps a perdu, il rend les armes (ce que l’on ne voit pas en Syrie , qui est une guerre d’une autre nature, une guérilla bien armée tuant les civils et les filmant pour faire de la propagande contre le gouvernement qu’elle combat). Il n’y a pas dans cette guerre deux camps ou deux forces, il y a invasion et destruction d’une société civile. Mais ceci est trop difficile à voir pour vous. Vous préférez retenir encore le schéma classique.

    C’est de la propagande américaine qui a commencé dans les années 80 contre les soviétiques en armant et finançant les Moudjahidines, c’est une guerre contre les sociétés civiles brisant les liens sociaux et imposant la loi du plus fort, ce qui convient bien à l’ultra-libéralisme.

    Je viens de mettre en ligne des vidéos où l’on voit une société civile qui vit paisiblement cherchant à concilier modernité et héritage afghan, je vous conseil dans un premier temps de visionner les images sans le son, et de les comparer avec celles que l’on voit depuis le départ des soviétiques. Et dites moi si les Américains sont porteurs de civilisation, de paix et de prospérité. Le retrait est prévu pour quelque temps, mais que laissent-il derrière eux ?

    http://www.youtube.com/watch?v=EqoFpxaH1k4

    http://www.youtube.com/watch?v=UO-tivV8QPg

    http://www.youtube.com/watch?v=TArd1oah3yU

    http://www.youtube.com/watch?v=G1Jnauvjpq4

    http://www.youtube.com/watch?v=z7w8aR5Hqpc

    Une question peu posée par nos médias, pourquoi Kemel Atatürk a réussi de mettre en place un Etat laïc et non Afghanistan

    L’islam est l’arme des Américains au Moyen-Orient. Ils l’ont utilisé contre le communisme, et ils l’utilise pour mettre en place le libéralisme dans les sociétés arabes. Et enfin ils l’utiliseront contre l’Iran en instrumentalisant les divisions religieuses entre sunites et chiites

    @Hijack

    Ce n’est pas pour rien que la Ligue arabe veut couper la diffusion des chaînes syriennes. Les Syriens ont fait un travail remarquable en démontant, la preuve à l’appui, les mensonges de Al Jazeera, Al Arabia et autres chaînes du mensonges et de propagande.

    Ce qui m’inquiète, c’est qu’il y a un plan orchestré de propagation et de propagande contre les chiites. Des pseudo sheiks et oulémas font appel ouvertement au meurtre. Et un endoctrinement effroyable se fait au quotidien, de la haine du chiite, considéré comme l’ennemi de l’islam, pire que le sioniste ou l’impérialiste et appelant à son éradication. Un appel au meurtre d’artistes, et de personnalités syriennes par des hommes de religion, de même rendant le meurtre de chiite comme une bonne action nécessaire et utile pour l’islam. Une diffusion de haine sur l’échelle des satellites des médias arabes et personne ne s’en offusque. Cela rappelle la veille du génocide rwandais.

    Une guerre civile religieuse couve et va bientôt éclater au Moyen-Orient, les Américains mettent en place des régimes autocratiques haineux contre l’Iran chiite.


    • gerfaut 10 juin 2012 11:15

      bonjour FRIDA,


      -Beaucoup de choses dites, je vais m’ efforcer de vous répondre.

      « D’ un côté il y en a qui sont tirés comme des lapins, de l’ autre il y en a qui se font sauter pour tuer »

      Vous êtes encore à l’ère de la guerre de corps à corps pour nous donner ce genre de remarques.


      -Hé bien non, justement, tirés depuis un hélicoptère ou bombe humaine, rien qui rappelle un corps à corps.


      Vidéo de la guerre sans l’ aimer puis, Vous n’avez pas encore compris que la guerre a évolué et ce que vous dites ne correspond plus à la réalité.


      -C’ est plutôt vous qui confondez guerre et bataille, tactique et stratégie. Les guerres qui utilisent tous les moyens existent depuis longtemps, l’ endoctrinement des masses aussi. Les méthodes peuvent changer, tous les moyens pour gagner demeurent. Une nouvelle façon de gagner la guerre ? La guerre psychologique et la conquête des opinions, rien ne bien nouveau. Après les formes et les messages changent, et il faut un esprit averti et conscient pour ne pas tomber dans les panneaux.


      Il n’y a pas dans cette guerre deux camps ou deux forces, il y a invasion et destruction d’une société civile. Mais ceci est trop difficile à voir pour vous. Vous préférez retenir encore le schéma classique. 


      -Gardez vous, encore une fois, de prétendre savoir ce que je pense, avant d’ en avoir parlé qui plus est. Il se peut que je ne soit simplement pas d’ accord. Destruction d’ une société, oui, et ce sont les soviétiques qui ont commencé le sale boulot. Il n’ y a qu’ à voir ce qu’ ils ont fait dans la vallée du Panshir contre Massoud. Un société se détruit par des années de guerres, rien de nouveau


      Concernant les USA, d’ abord je suis un Français, et l’ impérialisme pour moi n’ a pas de patrie particulière. Je n’ aime pas trop ce mot trop connoté, pour moi c’ est plus une politique de super puissance. Avec mes études d’ histoire j’ ai appris que les civilisations naissent, vivent, meurent. A l’ impérialisme américain succèdera sans doute l’ impérialisme chinois, et ce sera encore plus brutal. Je reproche aussi aux américains d’ aller trop vite, c’ est eux qui ont installé les talibans par exemple, pour renvoyer les soviétiques, mais aussi Saddam Hussein, et d’ autres. Kadhafi a été mis en place par les Anglais qui ont contribué à renverser l’ ancien roi.


      Je me contentais de réagir sur des vidéos ou l’ on voit des gens se faire tirer, ou sur des bombes humaines, et me voici devenu pro-américain. Et vous savez d’ avance ce que je pense ?


      Non, ce sont nos alliés, ils nous ont libéré, je ne l’ oublie pas, mais comme toute grande puissance ils font des conneries, donc il faut être vigilant. Je n’ ai pas aimé ce qu’ il s’ est passé en Irak, et si vous voulez savoir, un des mes grands oncles a sans douté été assassiné par la CIA du père Bush à Saïgon.


      http://www.souvenir-francais-asie.com/blog/2010/05/le-mysterieux-destin-dhenry-chavigny-de-la-chevrotiere/ 


    • Frida FRIDA 10 juin 2012 13:45

      @gerfaut

      "Non, ce sont nos alliés, ils nous ont libéré, je ne l’ oublie pas, mais comme toute grande puissance ils font des conneries, donc il faut être vigilant"

      vous avez là un point faible, vous défendez l’indefendable rien que par émotion ou par sectarisme, vous vous mettez dans le camps de Américains sous prétexte qu’ils nous ont libérés.

      A supposer qu’il l’aient fait sans arrièrs pensées, (il faut relire l’histoire, non celle faite par Hollywood ou la propagande américaine) pour savoir que la reconnaissance est un moyen d’asservissement aussi subtile que la religion. Soyez un eternel reconnaissant aux Américains, une dette que vous ne pourrez jamais rembourser comme nos dettes actuelles.

      Vous savez, personnellement je n’avais jamais eu de sympathie pour le communisme, par nature je suis individuelle (pas trop quand même), et les régimes despotiques me répugnent, en principe je devrais défendre les Américains comme vous le faites, mais il y a parfois l’occasion de dire ce que l’on pense sans être jugée et sans avoir peur de perdre quelque chose, sans être Antigone, dire les choses de manière crue, sans égard aucun pour aucn camp

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Antigone_(Sophocle)

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Douze_hommes_en_col%C3%A8re_(film)

      Ce sont là des questions éthiques et non d’alliance, des questions de justice et non de puissance.

      Les Américains sont génocidaires (Indiens) et esclavagistes, vous allez me dire que c’est du passé, soit, mais actuellement, ils continuent la même politque qui a fondé leur nation.

      Et s’il faut faire de la France un Afghanistan ou un Irak, et bien cher gefraut, ces mêmes Américains qui ont libéré la France, ils n’hésiteront pas une seconde à le faire.

      A bon entendeur. Vous vivez dans un mythe.


    • gerfaut 10 juin 2012 14:01

      Mais non, Frida, je ne suis pas aveuglé par l’ amitié USA-France, bien relative d’ ailleurs. Je n’ oublie pas qu’ ils nous ont libéré, ce n’ est pas un rêve cela, et en même temps je leur attribue la crise actuelle de l’ euro. Pour se sauver, ils feront n’ importe quoi si nécessaire. Je pense que ce sont des financiers de ce pays qui attaquent l’ Europe pour sauver le dollar.


      Personnellement, je ne vous ai pas cru communiste, je ne vous situe pas dans un bord d’ ailleurs, et je pense que c’ est mieux pour discuter librement. Vous avez dit que vous êtes de gauche, donc je vous crois. Vous auriez pu être communiste que cela n’ aurait rien changé. Maintenant, que les russes aient commencé à foutre en l’ ai l’ Afghanistan n’ est pas tellement contestable. Le régime des despotes locaux date de leur époque.

    • Frida FRIDA 10 juin 2012 14:19

      @gerfaut

      je vous trouve bien partisan

      "Destruction d’ une société, oui, et ce sont les soviétiques qui ont commencé le sale boulot. Il n’ y a qu’ à voir ce qu’ ils ont fait dans la vallée du Panshir contre Massoud"

      et bientôt on nous dira que Bachar Al Assad à bien détruit la Syrie comme Kadhafi a bien détruit la Libye

      c’est de l’histoire très officielle côté alliance que vous récitez

      http://blogs.channel4.com/alex-thomsons-view/hostile-territory/1863

      http://blogs.channel4.com/alex-thomsons-view/piecing-bloody-truth-houla/1687

       

      et maintenant la dévastation de la Libye est la faute de Kadhafi, mais bien sûr au point qu’aujourdhui des membres de la Cour pénale internationale ont été arrêtés par des milices armées.

      http://www.guardian.co.uk/world/2012/jun/10/icc-delegation-saif-gaddafi-libya

      Comme vous l’avez dit, vous êtes Français, je suis Française, si au moins tout cela nous apporte (à la France une quelconque puissance) quelque chose, faute de morale, d’éthique, et d’honneur, un enrichissement de l’Etat français (et indirectement du peuple français), mais que dalle,que nenni, niet, au contraire nous perdons au fur et mesure que les Américains s’obtinent à sauvegarder leur hyperpuissance et que d’autres cherchent à imposer la leur (chine par exemple).

       

       


    • gerfaut 10 juin 2012 15:52

      @Frida


      je vous trouve bien partisan


      Au contraire, je juge au cas par cas, donc par forcément contre l’ Amérique. Et puis, trouvez moi comme vous voulez, ce n’ est pas bien grave...on discute un peu.


      et bientôt on nous dira que Bachar Al Assad à bien détruit la Syrie comme Kadhafi a bien détruit la Libye


      Ai-je parlé de la Syrie ou de la Libye ? Non, à chaque fois une association de clans sont au pouvoir sous un dictateur. J’ ai apprécié l’ analyse de Lugan qui disait que la tribu de Kadhafi controlait Syrte au centre du pays et les bédouins vers le sud, il était le seul ainsi à pouvoir réunir la Libye qui est maintenant menacée d’ éclatement cyrénaique-tripolitaine. C’ est toujours complexe, donc moi je vois cela au cas par cas.


      Comme vous l’avez dit, vous êtes Français, je suis Française, si au moins tout cela nous apporte (à la France une quelconque puissance) quelque chose, faute de morale, d’éthique, et d’honneur, un enrichissement de l’Etat français (et indirectement du peuple français), mais que dalle,que nenni, niet, au contraire nous perdons au fur et mesure que les Américains s’obtinent à sauvegarder leur hyperpuissance et que d’autres cherchent à imposer la leur (chine par exemple).


      Bien oui, tant qu’ on est pas une hyperpuissance on n’ aura pas grand chose. Et il faut dire que nôtre alliance avec les USA a connu des remous. Maintenant l’ éthique, la morale, l’ honneur, au niveau des Etats, je n’ y crois pas trop, il y a des alliances de puissances, ce qui n’ empêche pas les rivalités économiques... alliance toujours fragiles aussi (cf Irak), donc il faut ouvrir l’ oeil...


    • Frida FRIDA 10 juin 2012 19:11

      @gerfaut

      "Ai-je parlé de la Syrie ou de la Libye ? Non, à chaque fois une association de clans sont au pouvoir sous un dictateur"

      non vous n’avez pas parlé ni de la Syrie ni de la Libye. Mais j’en ai fait allusion parce que vous estimez que la vallée de Panshir a été dévastée par les soviétiques. Je vous trouve assez catégorique et tranchant. Ce sont les Américains qui ont fomenté les guerres civiles en Afghanistan alors qu’il commencé à se stabiliser avec le gouvernenement allié à l’URSS, donc s’il n’y a pas eu intervention et ingérence de l’éxtérieur on aurait eu pas ni taliban ni alqaida. Venir vers la fin dire que c’est la faute aux soviétiques est trés réducterus. Bien sûr qu’actuellement des dictateurs défendent leur régime et leur pouvoir, mais il ne faut pas oublier qu’il défendent aussi leur pays et leur population et dire que c’est de leur faute s’il y a une gerre civile c’est trés simpliste à mon sens, qu’attendez-vous d’eux, qu’ils signe la capitualtion comme la France l’a fait pendant la 2nde guerre mondiale.

      Quant aus clans au pouvoir, nous avons également en démocratie nos clans, les Hollande, les Chirac les Aubry, les Bush les Clinton etc et pour y arriver il faut jouer le jeux du système. Donc, il faut bien relativiser certaines positions.


    • gerfaut 11 juin 2012 10:31

      @Frida


      Voici les seules images de ce qu’ ont fait les russes dans la vallée du Panjshir, à partir de 15 minutes


      http://www.youtube.com/watch?v=hSa_U_bmJVg&feature=relmfu 


      Et puis d’ autres éléments ici


      http://www.dailymotion.com/video/xoxbc_massoud-et-christophe_news 


      A vous de voir.


    • gerfaut 11 juin 2012 21:30

  • Frida FRIDA 9 juin 2012 21:01

    Non seulement il y a de la censure contre les médias progouvernement syrien, mais en plus il y a de la désinformation et du mensonge

    http://fr.rian.ru/world/20120609/195001292.html

     


  • Hijack ... Hijack 9 juin 2012 22:32

    La responsabilité de la mort de ces soldats incombe surtout à ceux qui avalent tout ce qu’on leur dit ... autrement dit, ceux qui croient sans réfléchir à toutes ces conneries qu’on leur dit ... qu’un dirigeant surveillé et adoré par les siens les tue ... comme ça ... sans se poser d’autres questions ...
    L’Afghanistan, l’Irak, la Lybie, le Liban, Gaza ... tout ça c’est du même tonneau ... La Syrie et l’Iran font partie de la suite !!! ... et sans le 911, rien de tout ça ne fut possible !!!


  • juluch juluch 9 juin 2012 23:06

    Hommage à nos soldats.....................


    Pensons à eux qui font leur devoir que ça nous plaise ou pas.

    Dites vous que les insurgés se font étriller.....

    Se serai bien de faire les comptes........on parle rarement des pertes ennemies.....



    • Hijack ... Hijack 10 juin 2012 01:14

      Juluch,

      Il est évident que notre diatribe ... n’enlève rien à l’hommage que l’on rend à nos soldats ... bien au contraire ...
      Par contre, je ne crois pas aux hommages officiels ... que même les familles des soldats ne croient plus.


  • Frida FRIDA 9 juin 2012 23:35

    @Hijack

    Blackout aussi sur le piège dont le journaliste Alex Thomson s’en est sorti miralculeusement, les terroristes se déclarant armée syrienne libre l’ont mis dans un guet-apens pour se faire tirer par les soldats syriens, et comme d’habitude accuser le gouvernement syrien de tuer les journaliste :

    http://www.guardian.co.uk/media/2012/jun/08/alex-thompson-syrian-rebels

    C’est ce qui s’est passé avec Piccini et tant d’autres (Rémy Ochlik), quand les journalistes ne sont pas de leur côté ils fabriquent des histoires, je ne serai pas étonnée de découvrir que Piccini était arrêté par les terroristes qui se sont fait passer pour des soldats tortionnaires.


    • Hijack ... Hijack 10 juin 2012 01:19

      Frida,
      .
      Oui, merci pour le lien ... ça confirme les rapports de Meyssan.


  • cassia cassia 10 juin 2012 00:28

    L’ignorance est le pire des maux... proverbe boudhiste !
    Ces soldats l’auront appris à leurs dépends...
    Je ne verserai même pas une seule larme pour ces ignorants qui sont allés, de leur plein gré, faire une guerre qui n’était pas sienne... !
    Hasta...


    • Hijack ... Hijack 10 juin 2012 01:17

      Cassia,

      Ils sont soldats, donc obligés d’y aller ... et sont ... les derniers à être informés.
      .
      Tu les vois dire : ben non, suis pas d’accord ... j’y vais plus !!!
      Etre soldat, c’est défendre sa nation ... et eux pensent le faire ... ils font erreur, mais ne sont pas responsables ... leurs officiers, c’est autre chose.


    • cassia cassia 10 juin 2012 02:13

      Des traitres qui ont combattu contre l’intérêt de leur nation, je n’aurai pas plus de compassion que tu n’en as pour les harkis... !


    • cassia cassia 10 juin 2012 02:21

      Seule différence prés...et pas des moindres, leur choix n’engageait pas leur famille, ni leur descendance... ! 


    • Frida FRIDA 10 juin 2012 10:38

      @cassia

      "je n’aurai pas plus de compassion que tu n’en as pour les harkis... !"

      Peut-être que Hijack comprend qu’il y a une contradiction d’accuser les harkis et non nos militaires engagés en Afghanistan, traitant toujours les harkis de traitres, (accusation infondée et injuste à mon sens).


    • Hijack ... Hijack 10 juin 2012 12:37

      Cassia & Frida,

      .
      Je fais une différence entre trahir ses frères ... combattre avec l’ennemi qui agresse et colonise !!! ... avec une malcompréhension !!!
      .
      Traître, ça veut dire traître ... dans n’importe quelle langue. Comme déjà dit, j’ai étudié le blème ... il y avait des harkis qui tuaient leurs frères, d’autres ont torturé ...
      et le comble, ils n’aiment de la France que sa puissance !!! ... ce qui s’appelle, être traître, con et soumis à la fois ...

      .
      Soldats, ça veut dire : Cons, soumis, manipulés, mal informés comme le sont les soldats ... à l’image de toute la France ... c’est autre chose.
      .
      Encore une fois, le harki n’aime de la France que sa puissance ... et si par ex. les USA attaquaient la France ... ils trahiraient la France en faveur d’une plus grande puissance ... qui qu’elle soit ...
      C’est ça harki ...
      Je ne comprends pas qu’on puisse les soutenir ... Si mon père était traître, je ne m’en vanterai pas ...
      .
      Je ne mets pas leurs enfants dans le même bateau.
      .
      Encore ... même par connerie, un soldat s’engage et risque sa vie ... un harki trahit pour bénéficier des avantages offerts par l’agresseur de ses frères, sa famille ...
      Bref ...


    • Hijack ... Hijack 10 juin 2012 12:49

      Une der sur les harkis ... pour être bien clair :

      Si je me place dans le contexte de la guerre d’Algérie ... vu que c’est la France qui colonise ... et si j’avais été là, j’aurai refusé le combat ... non par peur mais parce que j’aurai refusé de tuer ceux qui défendent leur pays ... 
      Par contre, je n’aurai pu tirer sur les français ... qui de plus, la plupart étaient des soldats obligés de combattre.
      J’aurai été insoumis ... comme bcp de français l’ont fait !!!
      Par contre en 39/45 j’aurai combattu pour la France ...


    • Frida FRIDA 10 juin 2012 13:25

      @Hijack

      si tu peux nous donner tes références (tes lectures) qui t’ont permis d’avoir un jugment aussi tranché sur les harkis ?


    • Rick Rick 10 juin 2012 13:36

      Mais en 39/45, le soldat allemand ne faisait que suivre les ordres de ses supérieurs. De plus il n’avait pas le choix. S’il refusait de prendre les armes c’était le peloton sur place. De la même facon que le francais en algérie n’avait pas d’autre choix que d’obéir aux ordres.
      Pourquoi le soldat francais trouverait-il une légitimité en combattant l’allemand et l’algérien non. Algérien qui à lui même combattu au coté du français pour le libérer du joux de l’envahisseur. Pourquoi devoir prendre les armes dans un cas et être neutre dans l’autre.
      Moi qui voulait m’engager dans l’armée, j’ai du renoncer a mon projet de carrière à cause du 11/9. Le dossier d’inscription en main j’ai compris que j’allais m’embarquer dans une guerre injuste et inique et il était pour moi hors de question d’avoir du sang d’innocent sur les mains donc chacun agit en son âme et conscience. Que la famille pleure c’est naturel, mais moi perso, je ne les pleurerais pas.


    • Hijack ... Hijack 10 juin 2012 13:38

      Frida,

      .
      Désolé si je t’ai quelque peu choqué ...J’ai souvent des avis tranchés sur quelques trucs...
      Mais je ne suis pas un lecteur ... pas lu bcp de livres. J’ai plutôt vécu, rencontré bcp de personnes ... parlé avec tous les intervenants.
      Lu évidemment quelques brefs témoignages aussi ... et ma conclusion, c’est un tout ...
      .

      Regarde la Syrie ... il y a les syriens qu’ils aiment ou pas Bachar on s’en fout ... là ils se font agresser ... et les syriens qui aident/collaborent avec les agresseurs sont des traîtres ... pareil pour la Libye ... et qu’ont gagné les traîtres libyens ... à part les félicitations de bhl ???
      Rien ..
      .
      Bref, je réfléchis plus que je ne lis et je défends mes positions ... mais j’ai lu pas mal de témoignages de harkis ... leurs proches ... plus je lis et moins j’ai envie de les défendre, que je me place du côté français, du côté algérien ou d’une autre nation...
      .
      C’est comme le 911, j’ai rien lu ... aucun livre de Meyssan ...mais lu quelques articles, interviews et surtout ... réfléchi ! Pourtant, je suis ok avec lui.
      J’ai lu les points importants de la V.O ... en lisant la V.O, ça confirme ce que je pensais.
      Enfin, j’ai lu des tonnes de dossiers techniques ... d’architectes, ingénieurs, pilotes etc ... et c’est ce qui compte.
      Aucun livre ne m’influencera en quoi que ce soit.


  • cassia cassia 10 juin 2012 02:34

    J’ajoute, on est jamais obligé de rien, seule notre conscience nous guide !
    Pas plus que de voter Hollande, Sarko ou de s’engager dans l’armée...
    Du tuer des gosses ou de nourrir sa famille, etc...


    • Hijack ... Hijack 10 juin 2012 12:40

      Voter Hollande ou donner une demi voix à Sarko ... hum !!!

      .
      Au moins, les soldats français se retirent en fin d’année en Afghanistan ... Sarko, aurait demandé une prolongation !!!


    • Rick Rick 10 juin 2012 13:54

      Enfin Hijack !! Moi qui te lis depuis des années je ne puis croire que tu nous fasses une réflexion aussi simplette. Sarko vs Hollande, c’est la même que Bush vs Obama. Vraiment je crois que certains vont vite dechanter. La démocratie ca n’est rien de plus que la bonne vielle technique du good cop bad cop.


    • Hijack ... Hijack 10 juin 2012 16:19

      Rick,

      Je suis vraiment désolé de devoir à chaque fois répondre à ça ... je n’ai jamais au grand jamais soutenu pour quoi que ce soit Hollande ou n’importe qui du PS ou UMP !!! (sauf quand c’était Ségo).

      .
      Je n’ai pas voté Hollande, mais aidé à faire dégager Sarko ...
      Je vois une chose cependant, Sarko lui était enragé à servir l’Empire comme le serait un chien enragé ... tout ça pour servir ...
      Hollande, bien qu’il ne soit ni un rebelle, ni un révolutionnaire ... personne ne s’était fait d’illusion ... dis ce qu’il faut dire, mais n’en fait qu’à sa tête ... et c’est déjà ça.
      Même sur la Syrie ... il a embrouillé tout le monde, faisant semblant d’être ce qu’on lui demande d’être ... sans plus.
      Perso, les stratégies de comm des dirigeant m’importent peu, ce qui compte, c’est ce qu’ils font ... or jusqu’ici, il tient parole en faisant tout pour faire entrer nos soldats d’Afghanistan.
      .
      Il m’aurait suffit de ne rien avoir dit, ça m’aurait évité mille commentaires de justif !!!


  • soulmanfred 10 juin 2012 13:11

    Les soldats meurent et les boulangers font du pain .


    • Rick Rick 10 juin 2012 14:31

      Les boulangers ne meurent pas ???? Ou alors c’est le pain qui à des vertus jouvenciennes. Mais !!! Ca voudrait dire que les soldats ne mangent pas de pain ??? Noooon arrrrrètes !!!
      Trèves de bouffonnerie ta remarque me fait penser a Metal Gear Solid sur psx. Le destin du soldat, tuer et mourir. Snake devant tuer des soldats se révélant être en fait ses frères génétique. we live by da gun so we die by da gun kid.


  • Aldo Berman Aldo Berman 10 juin 2012 15:18

    Kurtz : Ont-ils dit pourquoi, Willard, pourquoi ils veulent stopper mon commandement ?

    Willard : J’ai été envoyé sur une mission classifiée, monsieur.

    Kurtz : Il n’est plus classifié, n’est-ce pas ? Que vous ont-ils dit ?

    Willard : Ils m’ont indiqué que vous étiez devenu totalement fou, et que vos méthodes étaient défectueuses.

    Kurtz : Mes méthodes sont-elles défectueuses ?

    Willard : Je ne vois aucune méthode du tout, monsieur.

    Kurtz : Je m’attendai à quelqu’un comme vous. Qu’attendiez-vous ? Êtes-vous un assassin ?

    Willard : Je suis un soldat.

    Kurtz : Vous n’êtes ni l’un ni l’autre. Vous êtes un garçon de courses, envoyé par des commis d’épicerie, pour collecter une facture.

    (Apocalypse Now)


  • DIVA DIVA 10 juin 2012 22:19

    Quand un individu va dans un pays étranger qui n’est pas en guerre contre le sien, tuer des gens, contre de l’argent, ça ne s’appelle pas un militaire, mais un mercenaire !
    .
    Ainsi donc, nos militaires, aux ordres de l’Otan, bras armé de l’empire américano-sioniste, n’ont pas seulement rien à faire en Afghanistan, ils n’ont absolument aucun honneur à y trouver la mort !


  • leslie leslie 11 juin 2012 15:55

    Aucune compassion possible pour des mercenaire qui font partie d’une armée d’envahisseur. Faut arrêter de chercher des excuses pour ces jeunes qui entre dans l’armée aujourd’hui ! Ils savent très bien a quoi s’attendre et que va être leur "devoir" dans l’armée. Ils y vont de plein gré et sont volontaires pour aller a l’étranger dans le cadre des interventions qui n’ont pas vocation de défendre la nation française.

     

  • leslie leslie 11 juin 2012 16:07

    C’est ca la guerre auquel nos braves soldats se sont associe :



Réagir