jeudi 31 juillet 2014 - par Nora Inu

Propagation du virus Ebola

Le virus mortel Ebola pourrait se propager comme un feu de forêt, ont prévenu lundi les autorités de santé américaines, demandant aux personnes voyageant en Afrique de l'ouest de prendre un maximum de précautions alors que sévit la pire épidémie de l'histoire.


"La probabilité de voir cette épidémie se propager au-delà de l'Afrique de l'ouest est très basse", a estimé Stephan Monroe, des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Mais la situation "évolue rapidement" et les CDC doivent être prêts à faire face à la possibilité qu'un voyageur malade propage la maladie aux Etats-Unis.

(Source AFP)

 

 

JPEG - 149.2 ko
Ebola - La situation en Afrique au 27-07-2014

 



16 réactions


  • lupus lupus 31 juillet 2014 18:52

    le paludisme tue plus de 1.2 million de personnes par an dans le monde.


  • medialter medialter 31 juillet 2014 18:58

    Toujours pareil : Stratégie de la peur. Préparez-vous à la petite sodomie qu’ils ont préparée, surtout si ça fait la une des merdias.


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 31 juillet 2014 20:31

    Big Pharma a des vaccins à vendre, donc ils ont font de la pub dans les JT.
    Si vous regardez la série télévisée nommée Utopia, vous ne vous vaccinerez plus jamais.


  • Union Latine Union Latine 1er août 2014 03:50

    Pfff vous êtes de gros nazes... sortez de devant votre PC, et discutez avec des gens, de préférence de l’hémisphère sud.
    Vous comprendrez ce qu’est l’Ebola, que l’homme n’en a aucun controle, et que la Peur de tous les pays du sud, c’est une propagation de ce cette horreur, meme en Amérique du sud.


    • Nora Inu Nora Inu 1er août 2014 06:27

      Merci Union Latine .


      Je désespérais de lire un commentaire pas trop stupide .
      La connerie de certains ne part jamais en vacances .

  • Nora Inu Nora Inu 1er août 2014 07:12

    Je ne sais pourquoi le texte a été tronqué ; le voici en entier :


    Le virus mortel Ebola pourrait se propager comme un feu de forêt, ont prévenu lundi les autorités de santé américaines, demandant aux personnes voyageant en Afrique de l’ouest de prendre un maximum de précautions alors que sévit la pire épidémie de l’histoire.

    "La probabilité de voir cette épidémie se propager au-delà de l’Afrique de l’ouest est très basse", a estimé Stephan Monroe, des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

    Mais la situation "évolue rapidement" et les CDC doivent être prêts à faire face à la possibilité qu’un voyageur malade propage la maladie aux Etats-Unis.

    "Notre inquiétude est que l’épidémie soit ’réensemencée’ ailleurs, comme un feu de forêt peut se répandre en partant d’un seul arbre, avec des étincelles", a ajouté Stephan Monroe.

    "C’est clairement ce qui s’est produit au Liberia", a-t-il ajouté en constatant que ce pays n’avait pas observé de cas d’Ebola durant 21 jours, la durée maximale d’incubation, mais que de nouveaux cas étaient malgré tout apparus.

    "Il y a eu des cas ’réensemencés’ par des personnes qui ont traversé la frontière, donc jusqu’à ce que nous puissions identifier et interrompre chaque source de transmission, nous ne serons pas en mesure de contrôler l’épidémie", a-t-il encore insisté.

    "La réponse à cette épidémie sera plus un marathon qu’un sprint", a conclu Stephan Monroe.

    Fermeture des frontières au Liberia

    Lundi, le Liberia a annoncé la fermeture d’une partie de ses frontières pour tenter d’enrayer la propagation de cette épidémie de fièvre Ebola qui a fait plus de 670 morts dans trois pays et qui continue de s’étendre, avec le premier cas confirmé au Nigeria la semaine dernière.

    Cette épidémie, en cours depuis le début de l’année, s’est déclarée en Guinée avant d’affecter le Liberia puis la Sierra Leone, trois pays voisins qui, au 23 juillet, totalisaient 1201 cas dont 672 mortels, selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

    Deux Américains, dont un médecin, engagés dans la lutte contre l’épidémie au Liberia ont été contaminés. Ils ont été placés en quarantaine.

    (Source AFP)


    • Nora Inu Nora Inu 1er août 2014 08:28

      Comment font ces gens pour manger du singe ?


      Ha Ha Ha ...
      Comment font les francaouis pour manger des grenouilles , des escargots ...
      Le niveau de l’argument ...

    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er août 2014 12:48

      Apparemment, les singes sont d’abord eux-mêmes contaminés par des chauves-souris car elles sont porteuses saines du virus. Elles ne mordent pas les singes comme des vampires, il s’agit de chauves souris mangeuses de fruit (d’ailleurs très utiles car elles propagent les graines des fruits), mais elles contaminent les singes par exemple avec leurs déjections.

      Et les Africains mangent les singes... et mangent aussi les chauves-souris !! 

    • lupus lupus 1er août 2014 13:02

      manger des grenouilles ou des escargots serait salutaire et c’est excellent.


    • joelim joelim 1er août 2014 14:12

      quelque part je me réjouis d’une probable épidémie meurtrière les concernant...


      et puis ça change un peu du plaisir de voir les gazaouis devoir faire un peu d’exercice physique, non ? On imagine très bien cela d’une personne qui prendrait un pseudo du genre "pourriture pestilentielle". smiley

      Et six débiles profonds ont cliqué positif...

    • joelim joelim 1er août 2014 14:14

      Tiens, c’est descendu à 4 votes... Ont-ils supprimé leurs comptes ? Quelque part je me réjouis d’un probable suicide les concernant...



    • joelim joelim 1er août 2014 14:23

      Je parie que Famine qui vit à la campagne ne voit quasiment pas de noirs ou d’arabes dans sa vie courante, à part peut-être son épicier. Ça me rappelle un reportage sur le vote FN où on voyait un homme probablement dégénéré au stade final de la consanguinité dire qu’il votait ainsi à cause des "arabes" et quand on lui rétorquait qu’il n’y en avait pas quasiment pas dans sa région il répondait : justement, on ne veut pas qu’il y en ait. A la limite je me réjouis du problème de l’immigration (que je ne nie pas mais que je relativise) si ça embête tant ceux qui se sont construits tous seuls en tant que larves humaines. Et je ne suis pas raciste, larve humaine c’est un choix. smiley 


    • joelim joelim 1er août 2014 14:38

      Quand on voit ce qu’éructe Pestilence en Décomposition, par ailleurs la plus fervente défenseuse du FN, on constate que ce dernier ce n’est vraiment pas mais alors vraiment pas, une solution. Ebola à côté... c’est presque Copacabana. smiley


  • medialter medialter 1er août 2014 11:36

    "Vous comprendrez ce qu’est l’Ebola, que l’homme n’en a aucun controle"
    *
    Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Mon Dieu, c’en est fini de l’humanité, faites vos testaments pour les éventuels survivants, Dieu ayez pitié de nos âmes smiley
    *
    L’homme n’en a aucun contrôle, MDR smiley Tu parles que depuis 30 ans, si l’OMS avait voulu assurer la non-prolifération de cette merde, ils n’avaient pas les moyens de contenir sa propagation autour des foyers déjà tous identifiés ?
    *
    Quand je disais que la stratégie de la peur avait de beaux jours devant elle, notre ami "Union Latine" a déjà fait son gros caca dans ses couches smiley


  • Union Latine Union Latine 2 août 2014 01:01

    la peste bubonique de 1347 qui a tué environ vingt-cinq millions d’européen, c’est un coup de l’OMS ?


Réagir