vendredi 9 février - par mat-hac

Poutine répond à Tucker Carlson : l’interview tant attendue

Avec Antoine Assaf, écrivain, philosophe, Jean-François Coulomb des Arts, journaliste, Jean de Saint-Chéron, essayiste.

Le journaliste vedette américain Tucker Carlson avait annoncé que l'entretien avec Poutine serait diffusé ce 8 février. Elle a été mise en ligne. Pendant deux heures, le dirigeant russe est revenu sur les causes du conflit en Ukraine, avant de dessiner les possibilités d'une sortie de crise et le basculement vers un monde multipolaire.



52 réactions


  • Richard Coler Richard Coler 9 février 13:25

    Quelle célérité monsieur MAT

    BRAVO

    Bizarre, il n’y avait pas de table de 10 m de long entre eux comme avec Macron ????

    Et pas d’assistant mâle en robe ???

     smiley


    • V_Parlier V_Parlier 10 février 11:00

      @Richard Coler
      Macron le covidiste avait été traité selon ses propres principes de dictature sanitaire. Il n’a pas voulu se soumettre au test PCR donc il a eu droit à la table de 10 mètres.


  • juanyves juanyves 9 février 13:45

    Juste un petit commentaire : le mot que Poutine prononce le plus et j’en ai perdu le compte, c’est CIA. Ça veut tout dire surtout quand il dit que les présidents US ne décident rien et doivent toujours en référer d’abord à leurs maîtres (CIA), ce sont des marionnettes.

    Se référer au rapport de la Rand Corporation de 2019, étonnant les prévisions (ou l’agenda mis en place) : Overextending and Unbalancing Russia https://www.rand.org/pubs/research_briefs/RB10014.html
    Analyse de ce document par Andrés Piqueras Infante, professeur de l’université Jaume I : espagnol  français (difficile à comprendre pour ceux qui jouent encore dans la cour de récré).

    Pour le reste, heureux de constater que l’on a pas eu à subir un "Talk Show" où l’interviewer a le protagonisme et coupe à chaque instant l’interviewé pour le déstabiliser et l’empêcher de développer son propos, surtout quand cela peut être gênant.


    • perlseb 9 février 17:20

      @juanyves
      La situation européenne est maintenant très similaire à celle des USA. On fait voter le peuple, après l’avoir matraqué de propagande, pour des marionnettes choisies à l’avance (un président, des députés...) et ce sont d’autres, non élus, qui tirent les ficelles (l’Europe, la CIA). Mais tant que la majorité croit vivre en démocratie, alors c’est que la majorité a raison, c’est ça la "démocratie", une ingénierie sociale bas de gamme.


    • hase hase 9 février 20:03

      @juanyves
      ... mais il y a un mot qu’il ne dit pas : c’est "infantilisme", " vous êtes infantiles" !! pourtant il tourne autour pendant un bon moment !! smiley


  • microf 9 février 15:17

    Ce n´est pas pour rien que j´ai donné au Président Poutine le Surnom du " Mozart de la politique ", il est á la politique ce qu´était Mozart á la musique á savoir, un virtuose.

    Yelsin n´était pas alcolique comme le pense en Occident, dans son allocution á la Nation en 1999, il dira ceci : j´ai décidé de vous donner un homme qui va restaurer notre Nation, cet homme, c´est POUTINE ".

    Le monde entier est aujourd´hui témoin que depuis l´arrivée du Président Poutine á la tête de la Russie, de par terre qu´était ce ce pays en 1999 á aujourd´hui, il n´ya pas macht comme on dit, et ceci n´est que le début comme le dit lui même le Président Poutine, vous n´avez encore rien vu.

    Bravo aux analyses de l´écrivain Antoine ASAFF.


    • strycker strycker 9 février 18:58

      @microf

      Vrai, en Aout 2022 j’écrivais un papier nommé " Ukraine-covid " dont voici un petit exemple, n’en déplaise les adeptes des bfmlcifranceinfo....etc... -

      /... Ce cirque ne date pas d’aujourd’hui, oh que NON. Reprenez vos cahiers d’histoire, si si n’ayez pas la mémoire sélective, rappelez-vous de l’URSS après la chute du mur de BERLIN et j’écris bien « URSS » et non pas RUSSIE. Pourquoi ? CAR Tant qu’Eltsine laissait les tarés consanguins de la finance de connivence dépecer la Russie tout allait "bien", je mets "bien" entre guillemets, parce que même après la chute de l’URSS et la fin du pacte de Varsovie, les marionnettistes ont continué à étendre l’Otan, alors que cette organisation n’avait logiquement plus aucune raison d’être... Si ce n’est servir de bras armé, aux quelques centaines de maboules de Davos.
      Quand Poutine est arrivé au pouvoir à la demande « urgente » de Boris Eltsine et qu’il a vu la Russie en cours de dépeçage par une minorité de corrompus, il a réagi disons le « froidement et méthodiquement ». Les quelques centaines de salopards qui se cachent derrière les gros fonds d’investissements occidentaux ne l’ont jamais accepté et depuis cette période là, il est devenu l’homme à abattre.../...


    • microf 9 février 22:09

      @strycker

      Entiérement d´accord avec vous sur votre commenatire.

      L´Occident pensait faire de la Russie ce qu´il a fait de nous en Afrique á savoir que nous ne devenions RIEN.
      Cet Occident aujourd´ne supporte pas qu´ une personne comme Poutine se mette en travers de leurs plans de dépècement de la Russie, d´oú cette virulente haine contre le Président Poutine que lui voue les dirigeants occidentaux.


    • mmbbb 10 février 10:19

      @microf non ce sont les americains , l europe est un vassal des USA .

       c est ce qui le general Desportes affirme .

      Apres la chute il y eut une volonte d ecraser la Russie .

      Apres la guerre de 40 45 , il y eut une volonte de redresser l allemagne qui avait pourtant commis les pires méfaits 

      et Poutine le rappelle , Merkel a sciemment bafoué les accords de Minsk II 

      Merkel avec l ouverture des fontieres et sa forfaiture aura terni son image à jamais 

      Les Allemands sont tellement sous le giron des USA qu ils ont laisse detruire le gazoduc

      l Allemagne rentre en recession, et le parti populiste AFD a fait un tres bons score .

      Cela dépasse mon entendement .

      Et l Europe souffre notamment la France 

      Et Macon en solidarité a l Ukraine laisse rentrer les produits agricoles qui ne respectent pas les normes 

      Cette guerre en Ukraine a démontré que le reste du monde ne suis plus docilement l Occident 

      Le roi d Arabie Saoudite , Salmane a donne une fin de non recevoir lorsque Bdien lui ordonnant d augmenter le prix du baril 

      Une autre remarque , l occident bafoue le droit de propriété 

      En gelant ou en bloquant les comptes de ressortissant russes , l occident montre qu il n est plus fiable .

      Et a terme, les fortunés de ce monde mettront leurs avoir ailleurs .

      In fine , l Europe sortira perdante de ce conflit 


    • hase hase 10 février 13:16

      @strycker
      C’est sûr qu’il y a une vengeance, ancienne et récente, de la part de l’empire ; la politique n’est pas menée par les émotions, normalement ! Et c’est pourquoi Poutine est si juste tandis que les autres sont irrationnels.
      Ça leur passera, quand on se sera débarrassés du pouvoir absolu de l’argent ! L’argent qui est la cause de notre décadence, sombrera...


    • Conférençovore Conférençovore 12 février 11:24

      @microf "L´Occident pensait faire de la Russie ce qu´il a fait de nous en Afrique á savoir que nous ne devenions RIEN."

      Il faudra un jour, un jour où tu sera devenu honnête, que tu m’expliques ce qui était le continent africain qui n’a jamais découvert la roue tout seul avant que les Européens ne débarquent et apportent la médecine (qui fait que vous vous êtes multiplié par 15 en à peine un siècle... Une croissance démographique qui continue d’ailleurs alors que vous n’arrivez pas à nourrir votre population), toutes les infrastructures, les méthodes d’agriculture (intéressant de voir ce qu’était avant le Zimbabwe et après, une fois que les fermiers blancs ont été chassés...), les constructions de puits, centrales de production énergétique, ports, aéroports, chemin de fer, enfin absolument tout.


  • PLACIDE2 9 février 15:45

    Pour ceux qui comprennent l’anglais c’est beaucoup mieux sur youtube : https://youtu.be/fOCWBhuDdDo


  • vesjem vesjem 9 février 16:46

    la balle a , depuis le début, été dans le camp de l’état profond us ; c’est ce qu’a rappelé plusieurs fois le président poutine ;

    le problème, c’est que çà risque de perdurer car l’état profond us n’en a que faire d’une paix qui ne nuise pas à la russie

    hélas, la plupart des auditeurs de cette interview (us comme européens) ne comprendront pas les subtilités géopolitiques du conflit us / russie


  • Yvan 9 février 18:09

    L’essenteil est dit en 6mn40s !//

    Ensuite le jeunot prend la parole en 3ème place, pour abonder dans le sens des media du "courant principal", en ignorant les arguments de ses prédécesseurs. Il ne nous sert que du réchauffé à la sauce LCI.//
    Quand l’Etat profond US prétend que sa Sécurité dépend de son hégémonie sur chaque pouce (intéressant) de la Planète... La Messe est dite.//

    A contrario, qu’est-ce qui pousse TRUMP à mettre en émoi le Système Occidental : en promettant le désengagement extérieur au profit de la Nation US... ? (C’était bien la peine que notre grand Sarkozy se décarcasse à échafauder des plans dans le ranch de Bush Jr.) La question est déconcertante.//

    TRUMP est-il sincère ? Au quel cas, il ne serait que le Cinquième Président US à mordre la poussière.//

    Wait & see


    • jjwaDal 10 février 04:48

      @Yvan
      Trump est à la sincérité, ce que la matière est à l’antimatière. Son élection en 2016 a été une surprise partielle pour "ceux qui décident" (indice : pas les électeurs) mais ils savaient le "coup" rattrapable. Preuve en est qu’il a eu droit à presque tout pour le bloquer et le brider, test psychiatrique d’habilité à gouverner, procédure d’empêchement pour le destituer, accusations bidons, collaborateurs évincés, procès en série, infiltrations de son équipe par des saboteurs et informateurs de première main, etc...
      Après son mandat, les troupes US n’avaient quitté aucun pays (ils sont partis d’Afghanistan sous Biden) et quasiment tout ses projets ont été éviscérés et dénaturés efficacement.
      Ses chances de réélection en 2020 étaient de zéro, le parti "démocrate" ayant déclaré avant les élections que quelles que soient leur résultat, Biden serait président. Il faut faire un dessin ? L’usage du vote électronique aura été d’un grand secours en l’occurence et si cela ne suffisait pas, la marche sur le Capitole aura été magnifiquement retournée contre lui en le faisant passer pour un commanditaire d’insurrection, ce qui n’était pas le cas.
      Trump gêne "ceux qui décident" uniquement par ses propos qui ne sont pas contrôlables. Il dit des choses que les citoyens ne devraient pas entendre, même si en fin de mandat l’appareil de censure étatique et médiatique commençait à contrôler son atteinte du public.
      Son principal adversaire pour cette année est un président qui vient de se voir blanchir pour avoir conservé des documents confidentiels au motif que son état mental est tellement détérioré qu’il ne peut en être tenu pour responsable. Dixit : il est irresponsable sur le plan pénal d’avoir violé la loi de son pays, mais aucune incidence sur le temps très partiel qu’il effectue à la présidence des USA.
      "Ceux qui décident" n’ont rien à craindre de Trump vu leur contrôle parfait de l’appareil d’Etat et des grands médias.


    • Yvan 10 février 10:28

      @jjwaDal.//
      Trump gêne "ceux qui décident" uniquement par ses propos qui ne sont pas contrôlables. Il dit des choses que les citoyens ne devraient pas entendre,.//
      Il en va de même sur AVOX qui m’a refusé un bref article comportant le lien vers une video de TRUMP commentant le 11 septembre à contre courant.// smiley


    • jjwaDal 10 février 13:35

      @Yvan
      Je ne l’ai pas vu ni modéré, mais un article au format d’un commentaire, même avec un bon hyperlien, n’est à mon humble avis pas digne de publication.
      Tu devrais le réécrire en l’étoffant pour susciter l’envie déjà de voir la vidéo.
      Ceci étant dit Trump n’est pas une source d’information crédible. C’est un menteur pathologique ayant son propre agenda et sans compétence pour être président.
      Il en a clairement plus que Biden aujourd’hui, vu que ce dernier aurait dû être déclaré inapte après examen médical avant même l’élection.


    • Yvan 10 février 21:19

      @jjwaDal
      Je te remercie de ta proposition mais, je ne vais pas me casser le fion pour des gens qui viennent et repartent invariablement avec leurs idées.//
      Si depuis 40 ans un péquin lambda français reconnait avoir viré sa cuti politique qu’il vienne me voir je lui paye un gueuleton de Roi !!!


    • Conférençovore Conférençovore 12 février 11:28

      @Yvan

      "Je te remercie de ta proposition mais, je ne vais pas me casser le fion pour..."

      ... les autres. Bah non, surtout pas. Ici on se plaint très souvent des médias de masse mais quand on nous donne l’occasion de partager des documents que l’on juge intéressant, on préfère décréter que c’est trop fatiguant et que les autres sont tous (sans exception hein) des personnes bornées. C’te mentalité...


  • mmbbb 9 février 21:59

    Le jeune journaliste sur Radio N D est etonnant

    Il oublie que les Ukrainiens du Donbass ne pouvaient plus parler le russe , region russophone pourtant .

    Et que des janvier 2022 , le Donbass etait bombardé .

    Les renseignements des divers pays le savaient et J Baud l a rapporté .

    Quant a l invasion de l Ukraine si Poutine avait eu ce dessein, il n aurait pas déploye 100 000 hommes et des chars des années 1960 pour conquérir un territoire plus vaste que la France .

    Il devrait réviser ses lecons de stratégie , Argument lu dans d autres médias .

    Zelinsky voulut négocier des le mois de mars 2022 mais B Jonhson a pousse ce dernier a continuer la guerre .

    Le Monde l ecrit  ! Mais evidemment B Jonhson ment aussi par omission .

    Quant a defendre l Ukraine en prétexant que nos valeurs democratiques auraient ete en danger en oubliant que l Ukraine cessa d etre democratique en 2014, certes si certains accusent Poutine d arranger l histoire à son profit , il n est pas le seul notamment en occident .

    Ce journaliste est assez surprenant parce que Poutine reprend l histoire en perspective , et il aussi vrai que l Otan n a cesse de s elargir a l est .

    Elargissement de l Otan et adhesion à l Europe pour ces pays de l Est .

    et Poutine aurait pu envahir l Ukraine beaucoup plus tot ! 

    PS Sarko a eu une etincelle d intelligence , il avait affirmer qu il etai irrecevable de vouloir arracher la Crimée à la Russie .

    Et pour ce jeune journaliste , le massacre de russes a Odessa en 2014

    Ce jeune journaliste devrait prendre des cours , il fait du Pujadas ! 


  • juanyves juanyves 9 février 22:04

    Après avoir relu avec attention l’interview, quelques points me paraissent importants à souligner sans plus entrer dans les détails que les boutonneux de la cour de récré s’empresseront de nous faire part.
    Sa longue diatribe sur l’histoire n’est probablement pas innocente vu qu’elle s’adresse à un peuple qui n’a pas d’histoire et n’a aucune culture historique ou géographique. Elle rappelle qu’aucun empire n’est immortel, que les frontières fluctuent toujours au gré du temps, que les temps changent tout le temps, que ce n’est pas fini et que la négociation sera sur une redéfinition des frontières établies provisoirement après la WWII.
    Néanmoins, l’interview tourne continuellement autour de sa désillusion par rapport à l’Occident. Il revient continuellement sur tous les manquements à la parole donnée, sur les humiliations qu’il a continuellement reçues malgré toutes les bonnes volontés dont il a fait preuve. En gros, il exprime, avec éducation, qu’il s’est fait avoir et qu’on s’est foutu de sa gueule, un nombre incalculable de fois. Son ressentiment est grand. Il laisse très clair que c’est fini, qu’on ne le prendra plus pour un con. En clair, il y aura négociation sur la base de ses exigences laissées claire par son introduction historique. Rappel sur ce qu’il dit au sujet du journaliste/espion incarcéré, sur le retrait des troupes russes de Kiev, sur demande de la France et l’Allemagne comme signe de bonne volonté (la suite Boutcha et fin des négociations), Minsk, Nord Stream, bouclier antimissiles dirigés sur l’Iran (? ??).
    Il laisse très clair que trop d’hypocrisies et de forfaitures, c’est trop, et que le futur sera différent. Ne nous y trompons pas, il a dit très clairement ce à quoi il fallait s’attendre : on ne le prendrait plus pour un con et on ne le tromperait plus, les pions gagnants, c’est lui qui les a.

    Sur les Nord Stream, il a été très clair, ce sont les US et quand Tucker lui demande s’il a des preuves et s’il peut les donner, il dit :
    Vladimir Poutine : Dans la guerre de propagande, il est très difficile de vaincre les États-Unis, car ils contrôlent tous les médias du monde et de nombreux médias européens. Les bénéficiaires ultimes des plus grands médias européens sont les institutions financières américaines. Vous ne le savez pas ? Il est donc possible de s’impliquer dans ce travail, mais les coûts sont pour ainsi dire prohibitifs. Nous pouvons simplement braquer les projecteurs sur nos sources d’information et nous n’obtiendrons pas de résultats. Le monde entier sait ce qui s’est passé à l’époque. Même les analystes américains en parlent directement. C’est vrai.
    En clair ça ne sert à rien vu que tout le monde sait qui l’a fait et donner des preuves signifie "braquer les projecteurs sur nos sources d’information"

    ce qui n’est certainement pas souhaitable pour ces sources qui continuent à fonctionner.


    • shouitte shouitte 9 février 23:33

      @juanyves
      -oui l’empire russe est deja mort et enterré, dommage
      -oui, on se fout de la gueule des russes. Ils s’en rendent compte quand même (pour certains).
      On leur avait promis la securité contre leur liberté, perdu,,, belle desillusion.
      -Rappel sur les journalistes espions du wall street journal emprisonné.
      -tucker sait lui ce qu’il s’est passé avec nordstream, besoin de rien d’autre.
      -Dans la guerre de l’information le kremlin controle tous les organes "independants" vous ne le savez pas ?

      En fait pas besoin de regarder l’interview, c’est plus facile d’inverser et on gagne du temps


    • Yvan 10 février 10:22

      @juanyves.//
      En 2019, FREE avait annoncé l’inclusion de la Chaine RT dans son bouquet de base. Dès le mois de décembre, il avait été retiré.//
      Xavier Niel devait être, au moins, informé du complot commençant par une provocation de l’Ouest contre Poutine.//
      Certains à l’Ouest peuvent se considérer comme "MALGRé NOUS" c.à.d du mauvais côté de la barrière, qu’il s’agisse du Donbass ou de l’anéantissement des derniers palestiniens.//


    • juanyves juanyves 10 février 10:34

      @shouitte
      Ergoter : Parler pour ne rien dire.

      En fait pas besoin de regarder l’interview

      oui, les russes se foutent de la gueule des occidentaux.

      oui l’empire yanqui est deja mort et enterré, dommage

      On leur [aux zombis occidentaux] avait promis la securité contre leur liberté, perdu,,, belle desillusion.

      [t’es russe ?] [Élections ?]

      Dans la guerre de l’information les Yanquis controlent tous les organes "independants" [LCI, BFM, Libé, Le Monde, Le Figaro ...] vous ne le savez pas ?

      tucker sait lui ce qu’il s’est passé avec nordstream, besoin de rien d’autre.[Il fait partie de tout le monde, un tant soit peu intelligent. Ton cas ?]


      C’est plus facile d’inverser et on gagne du temps

      pour répondre à un imbécile qui raconte n’importe quoi. Occupe-toi des boutons sur ta tronche, ce n’est pas bon pour les filles.


    • shouitte shouitte 10 février 12:31

      @juanyves
      je comprends nono, c’est plaisant de se foutre de votre gueule. L’inversion d’inversion, hum qu’est ce qu’on va faire maintenant ?


    • hase hase 10 février 13:20

      @shouitte
      C’est juste votre manque de perspicacité allié à votre malhonnêteté qui nous fout les boules !! c’est pas grave, on ne risque rien, vous n’avez aucun pouvoir, c’est juste l’agacement d’une mouche entêtée sur notre bras !


    • nono le simplet nono le simplet 10 février 13:32

      @shouitte
      je te l’avais dit ... les cons finissent toujours par nous faire rire  smiley


    • juanyves juanyves 10 février 13:33

      @shouitte

      je comprends neuneu.

      OK, c’est plaisant de se foutre de ta gueule

    • jjwaDal 10 février 13:41

      @shouitte
      Vous avez oublié le journaliste Gonzalo Lira,citoyen américain, mort récemment dans un prison ukrainienne, où il était pour avoir critiqué le gouvernement de ce grand pays démocratique que nous essayons de sauver en massacrant (par proxy) sa population tout en les arrosant de nos impôts.


    • juanyves juanyves 10 février 14:39

      @nono le simplet
      Toi, ça fait un moment que tu ris jaune (le jaune ?). Comme neuneu, tu auras ta stèle. Mais j’aime bien tes "inversions" "je te l’avais dit ... les cons ça fait un moment qu’ils nous font rire", et rappelle-toi Brassens…


    • shouitte shouitte 10 février 15:38

      @juanyves
      Georges Brassens, né le 22 octobre 1921 à Sète et mort le 29 octobre 1981 à Saint-Gély-du-Fesc, est un auteur-compositeur-interprète français.


    • shouitte shouitte 10 février 15:43

      @hase
      Ah je t’avais oublié, la fameuse anarchiste pro-dictateur !
      Même pas besoin de te lancer, tu es autonome dans le spectacle.


    • shouitte shouitte 10 février 15:55

      @jjwaDal
      jAaaah un nouveau client !
      Je ne connaissais pas cette legende diffusée par fox news.
      Même cette chaine ne le declarait pas journaliste par contre. Va falloir affiner petit padawan.


    • shouitte shouitte 10 février 16:10

      @nono le simplet
      Le jean nigot a desormais ma préférence. Le spécialiste de l’origami de long terme où un pli dure plus de 2 ans.
      "la guerre est pliée", qu’il est con quand même smiley


    • nono le simplet nono le simplet 10 février 18:29

      @shouitte
      il devrait la mettre en sourdine l’universitaire qui a bossé pour Dassault mais ne sait pas résoudre un problème d’arithmétique de 4e ... les cons ça ose tout smiley


    • nono le simplet nono le simplet 10 février 18:31

      @shouitte
      la fameuse anarchiste pro-dictateur
      cette pauvre alinéa est dans le pâté, grave ...


    • nono le simplet nono le simplet 10 février 18:37

      @nono le simplet
      je retourne au "macht" ... les anglais dominés à Twickenham ça ne se rate pas ...
      au fait il dit avoir joué en universitaire au Stade toulousain ... comme coupeur de citrons à la mi-temps smiley


    • jjwaDal 10 février 20:39

      @shouitte
      Quelle légende ? Qu’il est mort en prison pour délit d’opinion ? Qu’il avait la nationalité américaine ? Qu’il était journaliste, non affilié à un grand média colportant les ragots de l’administration de son pays ?
      Il faisait un travail de journaliste, ce que la plupart de ceux ayant une carte de presse ne font plus.
      Je ne vois pas le lien avec Fox News. Il vivait en Ukraine et parlait de ce qui s’y passe, du travail de reporter, contrairement à Pujadas (au hasard) qui lui est probablement considéré comme journaliste pour avoir la carte et être adoubé par le système.


    • Yvan 10 février 21:14

      @jjwaDal
      Nos journalistes n’ont plus de journalistes que la Carte professionnelle.//
      Il n’est que de voir la part belle qu’ils font aux sionistes dans le conflit. On a mis tous les milliers de dossiers à charge au placard du s/sol pour se consacrer à la bonne parole...//
      Pas pour rien que 9 milliardaires tiennent les media nationaux.//
      La semaine passée Guillaume Bigot pour qui j’avais une certaine estime pour ses prises de position sur les dangers de l’immigration, a même déclaré sur CNews ://
      Les Banquiers américains sont anti-sémites (sic).//
      Pensait-il aux sémites arabes ? smiley  smiley ;//
      Quand on reçoit la Carte, on va à la soupe !


    • juanyves juanyves 11 février 01:10

      @nono le simplet
      En sourdine ?
      https://www.agoravox.tv/commentaire13418873

      petit détail sans intérêt ...

      concernant les bombes à sous munitions [et les patriotes] l’Ukraine s’est engagée :
      — à ne les utiliser que dans les territoires occupés (donc en Ukraine)
      — à ne pas les utiliser en milieu urbain
      — à soigneusement répertorier les lieux d’utilisation
      — à mettre ces lieux comme prioritaires au moment du déminage
      — à rendre des comptes à la communauté internationale

      Concernant les patriotes, l’Ukraine ne s’est pas engagée à ne pas les utiliser pour descendre ses propres soldats qui font du tourisme en Russie à bord d’avions russes. Pardon, c’est un problème d’arithmétique, les types, ils n’avaient pas payé le montant exact de leur billet.
      L’Angleterre a gagné : déçu ?

      au fait il dit avoir joué en universitaire au Stade toulousain

      Un mensonge de plus : sourdine ? Ou bien sourd-dingue ? On dit que ça rends sourd ...
      Autres perles du Neuneu sourdin[gu]e : https://www.agoravox.tv/commentaire13411420
      https://www.agoravox.tv/commentaire13416967 
      https://www.agoravox.tv/commentaire13422261
      le mieux étant de faire une analyse à partir des faits ...
      https://www.agoravox.tv/commentaire13410478 
      https://www.agoravox.tv/commentaire13422376
      https://www.agoravox.tv/commentaire13421166
      https://www.agoravox.tv/commentaire13412827 
      les cons ça ose tout
      Et le Débile : "la guerre est pliée", qu’il est con quand même (citation d’un Neuneu)
      Mais qu’est-ce qu’on se marre, comme clowns, vous aurez droit à un oscar, c’est promis.

    • nono le simplet nono le simplet 11 février 04:56

      @juanyves
      ça va popol ? smiley
      bé oui les ukrainiens n’ont pas percé durant leur offensive d’été ... et ont su l’arrêter à temps ... ce que ne font pas les russes au bout de 5 mois ... ils veulent Avdiivka ... et l’auront peut être ... mais le prix sera monstrueux en pertes ...
      en date du 09/02
      222 chars et 350 blindés dans ce seul secteur contre 20 et 16 pour les ukrainiens ...
      victoire ? à la Pyrrhus alors ... et grâce au soutien nord coréen en obus et missiles ... le Yalta des dictatures en ajoutant l’Iran ... Poutine devrait même aller faire la bise à Kim ... ça aura de la gueule ... dictateurs ! unissez vous pour rétablir la démocratie ! smiley
      sinon, t’en es où dans ton cursus universitaire et rugbystique ?


    • nono le simplet nono le simplet 11 février 09:54

      @jjwaDal
      Je ne vois pas le lien avec Fox News.
      faut dire que tu ne vois pas grand chose ... tu gobes ...


    • juanyves juanyves 11 février 14:36

      @nono le simplet
      Oui ça va mon petit clown. T’es bien rigolo et si je te réponds, c’est pour voir ta prochaine ponte.

      bé oui les ukrainiens n’ont pas percé durant leur offensive d’été ... et ont su l’arrêter à temps ...

      Je suppose que les (...) sont "parce qu’il n’y avait plus de planches pour les cercueils et qu’on a dû enterrer sur place dans les tranchées".
      Pour ce qui est du prix monstrueux, les Ukrainiens ont déjà payé rubis sur ongle, vu la réquisition des terres à blé pour les cimetières et les révoltes des femmes, sans parler de l’exode, des entrées en force dans les ambulances du service de recrutement. Tiens, pourquoi ont-ils viré Zalhujny ? Je suppose qu’il est resté à se dorer la pilule sur les plages de Crimée une fois qu’il les a reconquises depuis Vulhedar. "victoire ? à la Pyrrhus alors ... et grâce au soutien nord américain en obus et missiles ... le Yalta des dictatures en ajoutant l’IEurope et la GB + la Corée (du sud) + l’Australie, le Barhain + la Norvège et son fric + les îles Marschall et Bahamas + le Canada nazi de Trudeau + ... ... Zelenski devrait même aller faire la bise à Biden ... ça aura de la gueule

      ".
      Soyons sérieux, tu devrais consulter "simplement" un site pro-ukrainien, mediazona, monté par les potes à Navalny et la BBC qui recense les pertes russes. Le chiffre en lui-même est de ton niveau de boutonneux dans la cour de récré, mais une chose intéressante, c’est la courbe suivant les dates : curieusement ça descend beaucoup, Navalny et la BBC auraient-ils changés de camp ? Même les Ukrainiens en rêvent (la nuit).

      en date du 09/02
      222 chars et 350 blindés dans ce seul secteur contre 20 et 16 pour les ukrainiens ...

      Je ne te ferai pas l’affront de te demander les sources vu que je les connais. Pour ceux qui ne savent pas, c’est Oryx et Tytelman les célèbres humoristes au service du Ministère de la Vérité ukrainien duquel ils reçoivent leurs scripts chiffrés. Pour ce qui est des pertes russes, on sait jusqu’à mais pas depuis quand : bizarre. Pour les ukrainiens, on peut aussi supposer que s’il y a peu de perte, c’est qu’ils n’ont plus rien. Il parait qu’ils ont des Challengers et des Abrams, mais ils sont transparents, bien cachés ou en carton pour la photo.
      sinon, t’en es où dans ton

      soutien psychologique

      pour neuneus
      je te l’avais dit ... les cons finissent toujours par nous faire rire (citation d’un auteur anonyme du XXI).

    • nono le simplet nono le simplet 11 février 16:21

      @juanyves
      je vois que tu es un peu jaloux de la notoriété de ouam et du glaude ...
      cela dit tu es désavantagé ... tu concoures dans trois catégories ... les cons, les menteurs et les cinglés ... à la moyenne des 3 tu as tes chances ... smiley


    • juanyves juanyves 12 février 11:23

      @nono le simplet
      Belle ponte. Ça ne t’a pas fait trop mal à l’orifice d’où c’est sorti ? Mes poules, souvent, se plaignent de cet événement chanté par leur collègue masculin. Tu sais les arguments, c’est la vaseline qui permet le passage en douceur et l’arrondissement des angles. To, tu fais plutôt dans les œufs cubiques, ça prend moins de place, mais par contre, sans vaseline, ...........


    • shouitte shouitte 12 février 23:30

      @nono le simplet
      Il est en forme, il m’épate à chaque fois. Tu preferes les nazis occidentaux ou la victoire à la pyrus des ukrainiens ?


    • shouitte shouitte 12 février 23:36

      @Yvan
      Alala, l’intention est bonne avec les "vrais journalistes sont ceux qui n’ont pas de la carte". C’est pas mal ce coté autoproclamé, y’a un début.
      Mais bon sang, faut connaitre ses classiques !! Si tu parles d’un "vrai" journaliste americain faut aller aux sources : fox news et le x de trump ! la base merde.
      Après faut bien suivre xavier moreau qui te permettra de recracher la propagande russe. Mais attention à ne jamais dévier de la parole officiel ! Regarde juan yves, il ne la lache jamais et surtout ne pense jamais par lui meme. Pas d’initiative, tu recraches tel quel.
      Allez bon courage !


    • shouitte shouitte 12 février 23:41

      @jjwaDal
      Désolé je copie colle car j’ai envoyé ca a yvan

      Alala, l’intention est bonne avec les "vrais journalistes sont ceux qui n’ont pas de la carte". C’est pas mal ce coté autoproclamé, y’a un bon début.
      Mais bon sang, faut connaitre ses classiques !! Si tu parles d’un "vrai" journaliste americain faut aller aux sources : fox news et le x de trump ! La base !
      Après pour le francophone, faut bien suivre xavier moreau qui te permettra de recracher la propagande russe. Mais attention à ne jamais dévier de la parole officiel ! Regarde juan yves, il ne la lache jamais et surtout ne pense jamais par lui meme. Pas d’initiative, tu recraches tel quel.
      Allez bon courage !



    • shouitte shouitte 12 février 23:46

      @shouitte
      je prefere les nazis occidentaux c’est tellement tordu alors que la russie finance l’extreme droite en europe. C’est du génie.


  • christophe nicolas christophe nicolas 11 février 15:41

    Jean de Saint-Chéron n’est pas honnête, il stigmatise d’abord les Russes qui retirent les enfants du front par humanité et, forcément, les font vivre à la Russe puis il exalte le sentiment du jeune étudiant Ukrainien indépendantistes qui s’est fait bourrer le mou par l’occident suite à la révolution orange puis suite à un coup d’état promu par l’occident contre un pouvoir légitime ce qui a engendré une guerre civile. Ce n’est pas un scénario unique sauf que déposer un pouvoir élu au nom de la démocratie, il fallait oser et rien que ça méritait la guerre en 2014 mais la Russie n’était pas suffisamment préparée et pouvait penser que l’UE n’était pas dans le coup.

    Il n’y a pas de démocratie à Kiev, c’est purement un régime de terreur qui bourre le mou donc la Russie attend sur le front les jeunes étudiants indépendantistes, catégorie qui n’est pas au front, pour voir si leur courage est à la hauteur de leur dévouement dont il cause.

    Ensuite, s’il pense que c’est statu quo au front parce qu’il ne bouge pas beaucoup, il faut qu’il aillent faire des études de guerre car il n’y connait rien et enfume à mort.


    • christophe nicolas christophe nicolas 11 février 15:59

      "du jeune étudiant Ukrainien indépendantiste qui s’est fait bourrer le mou"

      "il faut qu’il aille faire des études"


      Vos étudiants, ils se sont barrés ou se font porter pâle sans compter que la population ne pardonnera pas ses mensonges à Kiev si ce dernier veut envoyer ses fils à la mort. Ce sont d’abord les paysans Ukrainiens qui font le coup de feu pour des gens qui les ont dépossédés au profit de la finance internationale parce que c’est une population dure à la tache et sans défense contre les enfumeurs de Kiev.
      Quant-à la guerre, son but est de détruire l’armée opposée, qu’importe le lieu tandis que les niais se pavanent de provocations pour pousser la Russie à la faute alors que seul le résultat final compte à la guerre où l’armée doit préserver son honneur pour préserver la victoire politique. Sur ce dernier point, Kiev s’est parjuré en 2014 et ne fait qu’accumuler les fautes, les actes terroristes et les enfumages grossiers pour nuire à la Russie.



    • christophe nicolas christophe nicolas 11 février 16:02

      Et les âmes damnées d’occident qui portent Kiev à bout de bras, où en sont-elles sur les technologies hypersoniques et autres armes qui dépendent de la maîtrise des phénomènes physiques qui sont à son origine.

      Que dalle, ils en sont à que dalle !!


Réagir