samedi 19 septembre 2015 - par Mao-Tsé-Toung

Poutine renforce son soutien à la Syrie contre Daech !

La Russie soutient pleinement Bachar Al-Assad

Si la France refuse toujours de s'engager en Syrie face à la menace terroriste aux côtés du président syrien, la Russie se range toujours derrière Bachar Al-Assad.
président syrien, la Russie se range toujours derrière Bachar Al-Assad.
(FRANCE 3)
Francetv info

 

La France exclut une intervention militaire terrestre en Syrie face à la menace terroriste, mais ce n’est pas pour autant qu’elle tolère la présence de Bachar Al-Assad au pouvoir. La Russie, elle, suit une autre stratégie.

A la télévision russe, Bachar Al-Assad a expliqué que "pour endiguer le flot de réfugiés syriens qui se déverse sur l’Europe, il fallait l’aider en Syrie à combattre le terrorisme", rapporte Dominique Derda, qui ajoute que la Russie envoie en Syrie des journalistes "qui se gardent bien de dire le moindre mot à l’égard des milliers de victimes civiles de l’armée syrienne".

Publicité

Poutine n’a "aucune confiance dans les Occidentaux"

Le correspondant de France 3 ajoute que la Russie envoie en Syrie "des armes, des munitions et des conseillers militaires". "Vladimir Poutine n’a aucune confiance dans les Occidentaux. Il n’a pas oublié le sort qui a été réservé à Mouammar Kadhafi en Libye, à Saddam Hussein en Irak. Il ne voudrait surtout pas qu’il arrive la même chose à son allié", précise-t-il.

Le président russe souhaite une "grande coalition internationale", avec des discussions de paix incluant son homologue syrien. Il compte proposer ce plan fin septembre à l’assemblée des Nations unies à New York et ainsi "ramener la Russie au centre du jeu diplomatique" dont elle est exclue depuis le rattachement de la Crimée à son territoire, en 2014.
 

 



6 réactions


  • michel-charles 19 septembre 2015 09:14

    Et surtout les USA qui s’alignent sur la Russie dans ce pays en envisageant des frappes (enfin) contre les terroristes que Poutine combat depuis toujours...Hollande (et ses boeufs..) vient de prendre un sacré coup dans l’entre jambe...le caniche à été coupé...


    • Doume65 19 septembre 2015 21:38

      @michel-charles
      « le caniche à été coupé »

      Mince, on ne va plus pouvoir rigoler sur ses frasques !


  • le celte 19 septembre 2015 10:32

    Poutine ne fait pas confiance aux occidentaux, ah bon ?...Mais pourquoi ?...Parce qu’ils sont dirigés par des bonimenteurs, des assassins "héroïques", et ont surtout besoin de ses richesses pour continuer à faire évoluer leur société de consommation ultra-néfaste. 

    Par Brennos !, j’espère que le ciel ne nous tombera pas sur la tête !


  • Hijack ... Hijack ... 19 septembre 2015 18:11

    Au lieu de se poser la question sur les rapports de la Russie avec un de ses rares alliés (en état de légitime défense qui plus est) ... posons la vraie question, des USA et ses vassaux, presque partout dans le monde, qui était plus ou moins en paix avant.
    .
    Interview du général américain Wesley Clark — 2 mars 2007 :

    .

    Le général Wesley Clark affirme que dix jours après le 9/11, les invasions militaires de l’Irak, de la Libye et de plusieurs autres pays du Moyen-Orient, étaient déjà prévues et réglées d’avance.

    .

    Maintenant, nous avons l’explication pour la guerre d’Irak, celle de Libye, et toutes les autres guerres à venir dans un futur proche. Il serait sage pour nous de garder les yeux sur la Syrie, le Soudan, la Somalie, le Liban ou l’Iran, et les autres pays que Clark cite sur la liste pour un projet d’invasion occidentale.

    .

    L’invasion de la Libye par l’ONU et l’invasion de l’Irak en 2003 ont toutes deux été lancées un 19 mars, comme de nombreux autres conflits militaires.


  • Hijack ... Hijack ... 19 septembre 2015 21:15
    La paix en Syrie pour Noël ?

    .

    L’OTSC entre en jeu

  • Sentero Sentero 19 septembre 2015 23:39

    La paix en Syrie à Noël ??? Si Poutine se contente d’envoyer des armes cela fera juste des armes en plus pour Daesh quand les Bacharistes les auront laissé derrière eux pour s’enfuir comme à Palmyre, s’il se contente de bombarder cela ne changera rien (pas plus que les frappes des EUA et cie)... en revanche s’il fait l’erreur d’envoyer des troupes au sol sans le reconnaitre (comme en Ukraine / Crimée) ou en le reconnaissant je sens qu’on va bien rigoler... ils vont l’avoir leur guerre assymétrique les Russkofs... enfin si par miracle l’intervention russe pacifiait définitivement la situation cela voudrait dire que Poutine aurait attendu des années et plus de 200 000 morts sans rien faire avant d’intervenir... pas trés glorieux tout ça...


    Au plaisir

Réagir