mercredi 20 mars 2024 - par Cercle des Volontaires

Poutine réélu : quel impact ? SitRep #171 avec Ayssar Midani (19 mars 2024)

Poutine réélu : quel impact ? SitRep #171 avec Ayssar Midani (19 mars 2024). Au programme :

– Réélection de Vladimir Poutine
– France : interview du Général Coustou
– Israël continue d'affamer les gazaouis
– Assassinat d'un dirigeant Palestinien
– Répercutions en France du conflit à Gaza

Publicité

 

Sources :

Guerre Israël - Hamas : À Gaza, Joe Biden veut construire un « port temporaire » pour acheminer de l’aide (HuffingtonPost)

La dessinatrice Coco menacée de mort pour un dessin sur la famine à Gaza (LeMonde)

EDGAR MORIN MET EN PLS MEYER HABIB (LCP)

Mobilisation propalestinienne à Sciences Po : le gouvernement va saisir la justice (LeMonde)

Le Mémorial de la Shoah dégradé à Drancy, élus et autorités dénoncent un acte antisémite (LeMonde)

Qui était vraiment Alexeï Navalny ? (Ultranationalisme et corruption) | Jacques Baud (Anti Thèse)

Interview de Poutine par l’agence de presse RIA et à la chaîne de télévision publique Rossia 1 (Afrique Media)

Campagne BDS : Que boycotter ?
 



1 réactions


  • juanyves juanyves 20 mars 2024 11:29

    À part les abrutis qui croient faire de l’humour à deux balles avec une urne sur un capot de bagnole en pleine Sibérie australe, les US bloquent un communiqué du G7, préparé par la Meloni italienne, condamnant les élections russes comme frauduleuses rapporte La Repubblica
    Évidemment si les sondages effectués par le Levada Center, financé par la NED (New Endorsement for Democracy), donne les mêmes projections que les résultats officiels, ça la fout mal. De plus, comme Sullivan le signale, "Poutine est le président de la Russie, c’est la réalité", avec comme fond les élections américaines qui, avec leurs machines dominions "mises sous des capots de voitures", n’ont rien de démocratiques. Celles-ci se font au style chinois : on élit des représentants (membres du parti ou grands électeurs) qui vont ensuite à l’assemblée générale pour élire le grand chef du parti qui va diriger le pays. Les chinois n’ont fait que copier "la Grande Démocratie Yanqui".
    La réalité, c’est que l’Occident déclare les élections russes « antidémocratiques » parce qu’il n’aime pas le vainqueur, tout simplement.
    L’abruti de service justifie son humour à deux balles par le fait qu’aucun pays de la "Communauté Internationale" n’a congratulé le "dictateur" élu, mais la grande majorité de ceux qui n’en font pas partie l’ont fait officiellement ou personnellement, les BRICKS c’est déjà la moitié du monde et la Baerbock qui refuse d’utiliser le terme "président" pour Poutine est absolument pathétique quand l’on sait qu’elle emploie le terme "Sa Majesté" pour des dictateurs comme le Saoudien autres émirs ou l’anglais 3ᵉ du nom qui, eux, ont bien été élus par leur progéniteur sur un capot de voiture. Délire et Hypocrisie sont les mamelles de la "démocratie" occidentale.
    Plus d’info


Réagir