mercredi 2 mars - par Double poing

Poutine envahit l’Ukraine : le décryptage d’Aymeric Chauprade

Aymeric Chaupraude, un des plus fins spécialistes de la Russie et de l'Europe de l'Est, est l'invité de Livre Noir pour décrypter l'invasion de l'Ukraine par la Russie.



19 réactions


  • Clocel Clocel 3 mars 12:40

    Dans les changements de régime en Europe, il ne faudrait pas oublier la Roumanie. 


  • hase hase 3 mars 13:11

    Je ne crois pas du tout à la première option !!

    Plutôt sécuriser les frontières avec des pays amis ; la Biélorussie étant, me semble-t-il acquise ! L’Ukraine ayant été utilisée, scindée... c’est le nœud qu’il faut dénouer. On ne dénoue pas un nœud en y mettant le feu !! Poutine n’a pas besoin de moi pour le savoir ; en revanche les occidentaux prenant tous les autres pour des cons, incapables de conflits d’égal à égal, sont évidemment ici décontenancés, mais surtout ont pour seule arme : la désinformation, la calomnie.. c’est pas bien beau, quand on se crois grand.

    Ils peuvent très bien aller plus loin, parce que eux, sont portés par l’hybris !


  • microf 3 mars 16:04

    La Russie et l’Ukraine, Je vous raconte toute la vérité

    https://youtu.be/_HrSPyBvePw


    • Sentero Sentero 3 mars 20:59

      @microf

      Et comme d’habitude toujours les mêmes cartes fausses pour faire croire que la Russie serait encerclée par l’OTAN... ça fait peut-être 15 à 20 ans qu’elles circulent sur le web... le gars qui a fait cette vidéo n’a pas bossé son sujet et a mis un document erroné qui change complètement la manière de voir le problème qui oppose le Kremlin à l’OTAN... l’OTAN n’a aucun missile nucléaire en Europe (sauf évidemment la dissuasion française et britannique), l’OTAN n’a aucune base militaire en Asie centrale ou dans le Caucase... il faut l’savoir hein.


    • juanyves juanyves 4 mars 11:41

      @Sentero
      Spécial investigation : La vérité sur la révolution ukrainienne
      Juste quelque pegnos nazis ????


    • juanyves juanyves 4 mars 12:47

      @Sentero
      Maintenant on a droit au titre : la Russie attaque la centrale nucléaire de Zaporiyia.
      Comme si les russes étaient assez fous pour attaquer une centrale nucléaire. Il est évident que les russes cherchent à trouver les aboutissants des recherches ukrainiennes sur l’acquisition d’armes nucléaires et ils doivent avoir des informations. L’évènement aparemment est l’incendie du bâtiment de formation, extérieur à la centrale, duquel ont été effectués des tirs sur une patrouille russes qui avait sécurisé le territoire autour de Energodar. L’objectif de la centrale , pour les russes devait être un objectif majeur ; il serait étonnant que l’action n’est pas été entreprise par des commandos spéciaux et probablement en face il y a aussi des commandos spéciaux chargés de détruire des informations sensibles ou d’action provocatrices. Que s’est-il passé exactement, nous ne le saurons jamais probablement. Toutefois si les types ont réussis à s’échapper en mettant le feu au bâtiment c’est que l’opération était bien préparée avec des types au top. C’est un non-évènement médiatisé au maximum et surtout très préjudiciable pour les marchés boursiers dirigés par des ordinateurs avec des IAs basées sur des algorythmes de décervelés.


    • tonimarus45 4 mars 16:38

      @Sentero-D’abord les cartes ne sont pas fausses et indiquent les pays de l’otan comprenant donc les ex-republiques sovietiques qui selon les promesses faites lors de la chute de l’urrss, ne devaient pas rentrer dans l’otan( le journal allemand le spiegel a montre une de ses "declarations") d’autre part et c’est le ministre des affaires etrangeres françaises lui meme qui la rappelle ;; tous les pays de l’otan ont via cette structure militaire, de fait l’arme nucleaire


    • Sentero Sentero 5 mars 09:37

      @tonimarus45

      Non la carte dont je parle montre une présence de l’OTAN dans le Caucase et en Asie Centrale ce qui n’est pas le cas... 

      Une "promesse" faite dans un contexte où il était inimaginable d’envisager la fin de l’URSS, du pacte de Varsovie et du bloc soviétique... faite au leader d’un pays l’URSS qui n’existe même plus un an plus tard car il a décidé d’y mettre fin... bref il n’y avait aucun engagement clair de l’OTAN sinon pour l’ex RDA (ce qui a été globalement respecté).


  • Djam Djam 3 mars 20:46

    @ Double poing

    Chauprade n’est pas un "fin analyste" mais une girouette qui n’en est pas à son premier retournement de veste... 


  • Echo Echo 4 mars 04:56

    Aux Belges et aux Européens qui ont encore un vestige de lucidité

    Salut,

    Vos médias vous mentent. Ils ont tellement menti que votre vision du monde en est complètement travestie.
    Vous êtes passés, entre autres sur le SARS-CoV-2 et l’Ukraine, si loin au large de la vérité que vous ne l’avez même pas aperçue.

    Vous devez donc, d’abord et surtout, vous méfier de vous-mêmes.

    Ne soyez plus complices, car vous risquez maintenant l’effacement nucléaire en vous racontant des salades.
    Sans quoi, je devrai, face à l’infini de votre naïveté, admettre que vous l’aurez bien cherché.
    Sans quoi, Peuples soumis de la vieille Europe, personne ne vous libérera.
    Sans quoi, vous serez éternellement à genoux devant une paire de bottes.
    Qu’elle soit nazie, anglo-saxonne ou bientôt russe.

    C’était un conseil de l’ami lointain qui a eu la chance de ne pas se faire laver le cerveau.

    Je sais, persiste et signe

    Je m’appelle

    Echo


  • Le Glaude Le Glaude 4 mars 23:41

    .
    .
    Avis à TOUS les imbéciles qui souhaitent faire la Guerre à la Russie !

    .
    .
    « Satan 2 » : le Missile Nucléaire Russe pouvant rayer de la carte un territoire de la taille de la France

    .
    .

    Quelques Caractéristiques du missile Nucléaire Russe Satan 2

    .

    • RS-28 Sarmat peut posséder 10 (lourdes) à 15 (plus légères) têtes nucléaires en son bord : cela lui donne la capacité de détruire en quelques secondes un territoire « de la taille du Texas ou de la France », selon les informations de la télévision russe.
    • Le missile peut parcourir jusqu’à 10 000 kilomètres.
    • Sa vitesse de pointe est de 7 kilomètres par seconde : à cette vitesse, il pourrait faire le trajet Moscou-Londres en 6 minutes seulement.
    • La puissance maximale du missile est d’environ 50 mégatonnes : il est par conséquent 2000 fois plus puissant que les bombes nucléaires lâchées sur Hiroshima et Nagasaki durant la Seconde guerre mondiale.

    .
    .
    https://trustmyscience.com/rs28sarmat-satan2-le-missile-balistique-nucleaire-russe-pourrait-detruire-un-pays-entier/

    .
    .


    • Sentero Sentero 5 mars 09:40

      @Le Glaude

      Donc Duchemin passe son temps à chouiner alors que son pays est invulnérable... pas très courageux de sa part...


    • Le Glaude Le Glaude 5 mars 10:15

      @Sentero

      .
      .
      ça va se passer comme en Tchétchénie , Poutine à tuer les islamistes , et mis au Pouvoir un Tchétchène qui souhaite la prospérité et la paix pour son pays . ........ En Ukraine , ça sera la même chose , il va nettoyer le terrain , et mettre en place des Ukrainiens Anti-CIA au Pouvoir qui souhaitent la prospérité et la paix pour leurs pays .
      .
      .
      à part les restrictions et envoyer des Stingers qui n’arriveront pas à destination , cette Fausse Union Européenne et la CIA ne peuvent RIEN faire ! ........ La Russie ce n’est pas la Syrie , les Russes possèdent une technologie avancée que n’ont pas leurs adversaires , des armes nucléaire Hypersonique capable de raser un pays en 1/4 d’heure , et l’armée la plus puissante du monde !
      .
      .

      Les 2/3 de l’Ukraine sont contrôlé par l’Armée Russe , 100 % l’espace aérien , la totalité des Bases Militaires Ukrainienne sont détruite ! ......... il ne reste qu’au Clébard Zelensky de la CIA et Klaus Schwab qu’à demander désespérément à la population Ukrainienne de sortir dans la rue pour récupérer les fusils que leurs donne l’UE-OTAN-CIA !
      .
      .


    • Sentero Sentero 5 mars 12:25

      @Le Glaude

      Je suis censé répondre à tant de balivernes ?

      Sinon je constate que vous admirez intensément et presque viscéralement la force pure... c’est bien, c’est prudent, c’est l’assurance d’être toujours du bon coté quand la guerre pointe le bout de son mufle.


Réagir