mardi 18 juin 2013 - par Le Journal du Siècle

Poutine à Cameron sur la Syrie : "Est-ce ces gens que vous voulez soutenir et armer ?"

Lors de la conférence de presse du 16 Juin 2013 à Londres, le président russe Vladimir Poutine a répondu indirectement au Premier ministre britannique David Cameron à travers la question d'un journaliste au sujet de la Syrie et de la volonté d'armer les rebelles contre le président Assad.

 

La question du journaliste : "Tout d’abord une question au président Poutine : le Premier ministre [David Cameron] a déclaré par le passé que ceux qui soutiennent le président el-Assad ont le sang des enfants syriens sur leurs mains, et étant donné que la Russie arme un côté dans le conflit, n’est-il pas hypocrite de critiquer ceux qui arment l’autre côté ?"

 

La réponse de Vladimir Poutine :

 

N’est-ce pas ?

 

La question syrienne sera au centre des débats du G8 qui s’ouvre aujourd’hui à Lough Erne (Irlande du Nord).

 

Sources : YouTube / Le Journal du Siècle



86 réactions


  • Al West Al West 18 juin 2013 10:03

    Ni - chi - vo !
     
    Faut pas le chercher Poutine depuis qu’il est divorcé.


    • maQiavel machiavel1983 18 juin 2013 12:16

      Poutine : « Je suis sur qu’aucun d’ entre vous ne peut nier que les deux parties ont du sang sur les mains ».

      C’est ce que j’essayais de faire passer comme message dans mon article propagande contre propagande , je constate que Poutine qui a plus d’informations que nous tous ici est de cet avis. Je me suis fait traiter d’agent de l’empire, de faire de la propagande de Tf1 amélioré juste pour avoir émit cette hypothèse.

      Oui, les troupes de Bachar tuent et massacrent également les civils, c’est une réalité, ce n’est pas parce que les atlanto -sioniste soutiennent les rebelles qu’il faut le nier. Il n y a pas des méchants d’ un coté et des gentils de l’autre !

      C’est le peuple Syrien qui morfle pris entre le marteau et l’enclume, je les plains …


    • kemilein kemilein 18 juin 2013 12:42

      l’éducation c’est de la propagande, un conditionnement comportemental tinté de blabla moralisateur transcendant (du parent a l’état-couronne aux dieux)
      -
      qu’est ce qui n’est pas propagande (factuellemment) ?


    • maQiavel machiavel1983 18 juin 2013 14:29

      Ah mais je suis d’ accord la propagande est partout ...


    • chtouille 18 juin 2013 14:47

      la propagande c’est quand il y a un seul point de vue et qu’on essaie d’étouffer les autres par tromperie, occultation ou diabolisation.


    • amest 18 juin 2013 21:12

      "Oui, les troupes de Bachar tuent et massacrent également les civils, c’est une réalité, ce n’est pas parce que les atlanto -sioniste soutiennent les rebelles qu’il faut le nier. Il n y a pas des méchants d’ un coté et des gentils de l’autre !"

      .
      Il y a quand même une différence au niveau des intentions et de la finalité.
      D’un côté, défendre un pays, certe aux mains d’un régime corrompu et imparfait, mais qui a apporté beaucoup au peuple syrien.
      De l’autre côté, semer la misère et le chaos au profit des puissances occidentales (Israel en particulier), et mettre en place un régime islamiste des plus rétrogrades.
      .
      Il y a quand même une différence.

    • maQiavel machiavel1983 18 juin 2013 21:15

      Pour les victimes il n’ y en a aucune ...elles sont quand même morte atrocement !


    • drolv 18 juin 2013 21:16

      "Je me suis fait traiter d’agent de l’empire"

      C’est un peu le problème des excessifs. On ne peut pas vraiment raisonner et discuter. Ils voient la paille dans l’oeil du voisin mais pas la poutre dans leur propre oeil.

      Le 2è film est atroce. Mais on doit pouvoir faire un montage similaire vu de l’autre côté. Simplement côté Bachar ils ne sont pas assez tarés pour se filmer ou se laisser filmer en train de commettre des atrocités.

      Et franchement je ne vois pas de quoi se réjouir en entendant le discours hypocrite de Poutine s’abritant derrière la "légalité" de ses ventes d’armes. Il n’a peut être pas de leçon d’hypocrisie à recevoir, mais pas à en donner non plus.


    • maQiavel machiavel1983 18 juin 2013 21:19

      Simplement côté Bachar ils ne sont pas assez tarés pour se filmer ou se laisser filmer en train de commettre des atrocités.

      R / Oh si , il y’ a aussi des vidéos qui circulent. Aussi atroce que celle là ...

    • cassia cassia 18 juin 2013 21:59

      Je ne suis absolument pas d’accord ! Les militaires syriens protègent la population !
      S’ils leur arrivent de commettre des massacres ce n’est surement pas sur la population mais sur les rebelles (rebelles qui ne représentent pas le peuple syrien !)


    • Al West Al West 18 juin 2013 22:03
      R / Oh si , il y’ a aussi des vidéos qui circulent. Aussi atroce que celle là ...
       
      On veut des liens !

    • cassia cassia 18 juin 2013 22:10

      Il n’en a pas le seul lien qu’il a envoyé une fois, était une vidéo de propagande anti-bachar complètement pourrie, un fake !
      Ensuite Machiavel met systématiquement l’agresseur et l’agressé sur le même plan, de telle sorte que si l’agressé se défend il devient coupable d’acte de violence à ses yeux !


    • babs 19 juin 2013 01:40

      cassia,
      c’est plus facile pour jouer son petit jeu ...


    • maQiavel machiavel1983 19 juin 2013 12:33

      @al west

      A quoi servirait il de donner les liens puisque comme cassia le précise, vous allez dire que ce sont des vidéos anti bachar, des fake.

      Cherche de toi-même, ce n’est pas difficile à trouver, tape Syrie massacre, Bachar vidéo sur Google et c’est bon !

      @Cassia

      Que tu le veuille ou pas, des Chabbihas se sont livré à des massacres de population civile. L’ armée aussi , ne soit pas si naïve !


    • cassia cassia 19 juin 2013 12:47

      @ Machiavel fais preuve un peu de logique de ton coté !
      Ce que tu avances n’a pas plus de sens que de dire par ex que la résistance française a massacré des civils !


    • maQiavel machiavel1983 19 juin 2013 13:15

      Alors je ne sais pas si la résistance française a massacré des civils, mais si on m apporte des preuves que c’est le cas, alors je l’accepterai !

      Par contre je sais que les alliés ont massacrés des civils français notamment dans les bombardements, c’est une réalité !

      Tu sais cassia, il n y’  a rien de plus horrible que la guerre. C’ est le feux et le sang , tous les instincts les plus sombre se déchaînent , il ne faut pas croire qu’ il y’ a des gentils d’ un coté et des méchants de l’ autre comme chez les Gi Joe  ca c’ est des histoires pour enfants !Peut être même que si un jour je fais la guerre , je commettrai ce genre d’ atrocités je n’ en sais rien … il faut éviter autant que possible de connaitre ça , que Dieu m’ en préserve !

      Mais je ne nie pas que la Syrie est la cible d’ une subversion , que des gens luttent contre ça , mais pour autant on ne vas pas me faire croire qu’ il y’ a des anges d’ un coté et des démons de l’ autre , j’ ai avalé ça pour d’ autres périodes de l’ histoire , on ne vas pas me refaire le coups !


    • Flamm Flamm 19 juin 2013 13:30

      machiavel1983,



      - « Je suis sur qu’aucun d’ entre vous ne peut nier que les deux parties ont du sang sur les mains ».

      C’est ce que j’essayais de faire passer comme message dans mon articlepropagande contre propagande...-


      Tu as juste oublier de mentionner la suite des propos de Poutine à savoir que le régime de Bachar El Assad était reconnu par les instances internationales,les renvoyer dos à dos est malhonnête... 

      Forme un groupe et prend des armes en France pour voir...


    • maQiavel machiavel1983 19 juin 2013 13:45

      @flamm

      Si la situation en France pourrit, tu crois que des gens ne prendront pas les armes ?

      Et dire qu’il y’ a des massacres dans les deux camps, c’est les renvoyer dos à dos ?


    • cassia cassia 19 juin 2013 13:49

      Machiavel, le concept du gentil et du méchant, passons il ne s’agit pas de cela !
      Ils y ceux qui se battent pour leur nation c’est à dire, les militaires syriens,
      Et les autres qui oeuvrent à le détruire c’est à dire les rebelles,
      Les premiers ne vont donc pas s’en prendre aux civils puisqu’ils font partis intégrante de ce pour quoi ils se battent,


    • maQiavel machiavel1983 19 juin 2013 14:14

      Cassia, tu n’es pas tombé dans la propagande atlanto sioniste c’est bien. Mais par contre tu as gobé toute la propagande pro-bachar et ça c’est moins bien !

      La classe dirigeante Syrienne se bat pour conserver le pouvoir avant tout, et si pour le faire il faut réduire des populations à néant ils le font.

      Beaucoup de Syriens en avaient marre du régime Assad (paradoxalement, la rébellion les a aussi dégoûté maintenant il y’ a plus que 10 % de Syrien qui soutiennent les rebelles) et beaucoup parmi ceux là se sont fait tuer atrocement.

      Je le redis, ne soit pas naïve, ce n’est pas parce que les merdias mentent éhontément que la propagande inverse est forcément vraie …


    • cassia cassia 19 juin 2013 14:37

      Dans tous les pays il n’y a jamais 100 % de satisfaits et il y a toujours une force d’opposition sauf dans les plus féroces dictatures comme en Corée du nord ou en Arabie Saoudite....
      Les opposants à Bachar se sont depuis ralliés à lui quand ils ont vu les horreurs que commettaient les rebelles,
      Et puis il y a plusieurs manière de faire de la politique, celle de Bacchar oeuvre dans l’intérêt général,
      Je te trouve pour le coup très naïf pour penser que Bacchar serait devenu subitement le sanguinaire de son peuple au moment où les forces étrangère veulent anexer la Syrie !


    • cassia cassia 19 juin 2013 15:01

      « Si je décide de quitter le pouvoir dans les circonstances (actuelles), ce serait une trahison nationale. Mais c’est une autre question si le peuple le réclame », a déclaré M. Assad.


    • Flamm Flamm 19 juin 2013 15:06

      machiavel1983,



      " Si la situation en France pourrit." 

       - Ah bon ? comme ça la situation était pourrit en Syrie avant l’intervention des "rebelles" ?
      première nouvelle !
       Fait un tour sur ce site Global Research.ca
      Il y a une analyse géostratégique publiée le 11/10/2012 " Syria,Turkey,Isarel Greater Middle East energy war" (en français)

    • maQiavel machiavel1983 19 juin 2013 15:16

      -Je te trouve pour le coup très naïf pour penser que Bacchar serait devenu subitement le sanguinaire de son peuple

      Sanguinaire de son peuple ca ne veut rien dire, ça c’est un truc des médias mainstream !

      Ce que je dis, c’est que lui et la classe dirigeante qui l’accompagne ont étouffé la contestation par des violences, y compris sur des civils non armée, c’est un fait ! Ils l ont fait car comme la majorité des classes dirigeantes ils souhaitent rester au pouvoir !

      Je le redis, tu es naïve de croire que dans cette histoire, son camps ne veut pas conserver le pouvoir coute que coute (comme la grande majorité des classes dirigeantes du monde).

      Mais pour autant je n’ai jamais nié que ces insurrections ont été manipulé dès le début, qu’il s’agit en réalité d’une attaque extérieure servant des agendas étranger, ça aussi c’est un fait !

      -« Si je décide de quitter le pouvoir dans les circonstances (actuelles), ce serait une trahison nationale. Mais c’est une autre question si le peuple le réclame », a déclaré M. Assad.

       

      R / Et toi tu crois à ça ? Si demain l’élite qui dirige la France fait ce genre de discours tu y croiras aussi ? Tu ne les croiras pas parce que tu penses qu’ils sont plus méchants ? Non faut arrêter, c’est de la communication tout ça… 


    • cassia cassia 19 juin 2013 15:26

      Machiavel tu ne ne peux pas comparer Assad et Hollande, non ça ce n’est pas possible !
      Il ne s’agit pas de croire Machiavel, mais de constater ce qui s’inscrit dans la logique ou pas !


      C’est bizarre mais le fait divers Clément Méric, tu as tout de suite saisi l’esbrouffe !

      Des fois, tu raisonnes logiquement !


      Je n’ai pas envie de me disputer avec toi, je me suis habituée à tes non-sens...

      Mais un jour tu reconnaitras t’être fourvoyé !


    • maQiavel machiavel1983 19 juin 2013 15:55

      @cassia

      Je crois que c’est une question de représentation du monde. Ce n’est pas parce que je n’aime pas ceux qui me gouvernent et me dominent que je vais croire que leurs ennemis valent systématiquement mieux.

      Au moins Hollande n’a pas fait tirer à balles réelles sur la manif pour tous ...

      @Flamm

      -Ah bon ? comme ça la situation était pourrit en Syrie avant l’intervention des "rebelles" ?première nouvelle !

      R / A un moment donné, si tout allait bien, des dizaines de milliers de Syriens n’auraient pas pris les armes.

      J’anticipe :

      1. Oui, ces armes étaient fournies par l’étranger mais ils les ont prises.

      2. Oui il y’ a beaucoup de djihadistes étrangers dans la rébellion mais il n’y a pas que des étrangers, il y’ a énormément de Syriens.

      3. Qu’on ne vienne pas avec le prétexté habituel de la manipulation, je peux aussi dire que ceux qui défendent le régime sont également manipulés.

      - Il y a une analyse géostratégique publiée le 11/10/2012 " Syria,Turkey,Isarel Greater Middle East energy war"

      R : Merci, si j’ai le temps je lirai. S’il s’agit de dire que la déstabilisation de la Syrie est le fait d’un agenda des puissances occidentales, je le sais déjà !


    • cassia cassia 19 juin 2013 16:18

      Assad n’a jamais été l’ennemi de la France, ni l’ennemi de Hollande, tu déformes et inverse tout,
      Et rien ne prouve, absolument rien ne prouve qu’il a fait tirer à balles réelles sur des manifestants,
      Quand à la répression du gouvernement Hollande sur des manifestants "pacifistes", elle n’a rien à envier une dictature...


    • maQiavel machiavel1983 19 juin 2013 16:28

       

      -Assad n’a jamais été l’ennemi de la France, ni l’ennemi de Hollande, tu déformes et inverse tout, 

      Mais je n’ai jamais dit qu’il l’était …

      -Et rien ne prouve, absolument rien ne prouve qu’il a fait tirer à balles réelles sur des manifestants, 

      R / Et les images, ça te suffit  ? Ou alors c’est des montages ? Dans ce cas il faut m’expliquer : les vidéos de rebelles qui massacrent sont vraies mais celles des troupes de Bachar sont fausses ?

      Même Poutine admet que les deux camps ont du sang sur les mains, à un moment donné il faut arrêter…

      -Quand à la répression du gouvernement Hollande sur des manifestants"pacifistes", elle n’a rien à envier une dictature

      R : D’ accord. Combien de morts ? Je crois que vous comparez ce qui n’est pas comparable …


    • maQiavel machiavel1983 19 juin 2013 17:04

      Il y’ a pas mal de vidéos dans le genre, j’espère que pour vous ce ne sont pas tous des montages …

      Encore une autre  ! Entre nous je préférerai être à la manif pour tous que dans une manifestation contre Bachar, c’est sur …


    • drolv 19 juin 2013 17:27

      C.Q.F.D. ...


    • Al West Al West 19 juin 2013 19:43

      Machiavel vous vous foutez de moi, vous êtes en train de comparer des tirs sur des manifestants (que je n’ai par ailleurs jamais niés) avec des types qui abattent ou égorgent de façon répugnante des prisonniers ou extraient leurs entrailles pour les manger face caméra.
       
      C’est de ça qu’on parlait.


    • cassia cassia 19 juin 2013 19:55

      On ne voit pas de militaires tirer sur tes vidéos Machiavel,
      Ensuite il s’agit de manifestants violents,
      Rien à voir avec les rebelles qui traquent les civils dans leurs maisons et tuent des femmes, et des enfants !
      J’espère que tu ne penses pas que les militaires syriens tuent des femmes et des enfants dans leur maison sur ordre d’Assad ?
      Sinon tes méthodes d’enfumage me font penser à Isga, il envoyait tj des liens merdiques pour étayer ses propos


    • maQiavel machiavel1983 19 juin 2013 19:55

      @Al West

      Mes liens étaient pour cassia qui avait écrit : « rien ne prouve, absolument rien ne prouve qu’il a fait tirer à balles réelles sur des manifestants » ;

      Je vous l’aie dit, si vous voulez voir des atrocités commise par les forces du régime de Bachar tapez massacre Syrie Bachar vidéo sur Google il y’ en a beaucoup.

      Moi le site que je connais est adossé à des films à caractère pornographiques, je ne peux pas le mettre en lien de toute façon je serais censuré et avec raison.


    • Al West Al West 19 juin 2013 20:17

      J’ai cherché Machiavel - je jure que je suis de bonne foi - j’ai tapé exactement "massacre Syrie Bachar vidéo" dans Google et je n’ai trouvé aucune vidéo concluante. Les seules que j’ai pu visionner montraient des cadavres dans la rue mais aucun moyen de dire qui en avait été responsable, vous savez bien que la propagande en temps de guerre...


    • Al West Al West 19 juin 2013 20:18

      Et puis bien sûr, pas d’exécution en direct ni autre atrocité plus ou moins équivalente.


    • maQiavel machiavel1983 19 juin 2013 20:53

      @cassia

      -il s’agit de manifestants violents, 

      R / Attends à quoi tu vois leur violence ? Par ce qu’’ ils crient ? C’est normal si on te tire dessus tu crieras aussi.

      -J’espère que tu ne penses pas que les militaires syriens tuent des femmes et des enfants dans leur maison sur ordre d’Assad ?

      R / Et tu penses que l’émir du Qatar ou le Roi Abdallah ordonnent aux rebelles de tuer des femmes et des enfants ? Pourtant ils le font non ? C’est pareil pour les soldats de Bachar…

      @cassia et al west

      Quelques remarques :

      1. Poutine dit lui-même que les deux camps ont du sang sur les mains, au vu des informations qu’il a ,cela devrait tous nous suffire.

      2. Reconnaissons que c’est glauque de mettre des vidéos d’atrocités en lien. Pour mater des vidéos pareilles il faut vraiment être un pervers. Moi je suis tombé sur un site dans lequel on a repris les vidéos de massacres des deux camps, celui que je ne peux mettre en lien à cause des images à caractères pornographique. Je n’ai plus jamais été voir mais par exemple je connaissais déjà la vidéo de cet article ou on montre des soldats Syriens exécutés par des rebelles !

      Sur votre insistance, j’ai essayé de récupérer certaines vidéos. Si vous voulez du lourd, il y’ a du lourd, je ne peux mêmes pas  finir de visionner certaines :

      Allons y et ne me dites pas que vous ne voyez que des cadavres et qu’on ne voit pas les militaires tirer. Ames sensibles s’abstenir :

      - Les Shabihas d’Assad coupent les parties génitales des civils vivants - Un manifestant blessé en Syrie se fait achever à bout portant.  

      - Un soldat d’Assad lui fait appeler sa mère avant de l’abattre.

      -Des rebelles exécutés

      - L’armée syrienne torture et poignarde 2 civils syriens - Des femmes agressées et battues par les soldats d’Assad. + D’autres femmes agressées -Et des exécutions encore ici   Alors il en faut encore ? Tu vas encore pinailler là-dessus cassia ? Ce sont des montages ? A un moment donné faut arrêter et admettre que les massacres sont commis des deux cotés …   Dormez bien !

    • maQiavel machiavel1983 19 juin 2013 20:58

      Machiavel toujours pas de vidéos ou on voit des civils hommes femmes et enfants se faire massacrer par les militaires syriens !


      Tu sais quoi cassia ? A ton tour : envoie moi des liens ou on voit les rebelles exécuter des femmes et des enfants ...

    • Al West Al West 19 juin 2013 21:24

      Ba voyez Machiavel, quand vous voulez, vous avez fait un converti. Bien qu’ayant des doutes sur les deux premières vidéos (des militaires en polo et en basket, c’est moyen smiley ), il y en a qui ne laissent pas de place au doute. Je me doutais que ce genre de choses avait dû exister, mais je ne pensais pas que les soldats de l’armée étaient assez bêtes pour les (laisser) filmer.


    • maQiavel machiavel1983 19 juin 2013 21:30

      @ALWEST

      -Bien qu’ayant des doutes sur les deux premières vidéos (des militaires en polo et en basket, c’est moyen

      Ce sont des Chabbihas , une milice armée du régime. D’ ailleurs dans la seconde vidéo, vous verrez un tank à proximité, les rebelles n’ont pas ce type de tank.

      -a voyez Machiavel, quand vous voulez, vous avez fait un converti.

      Oui bon , c’ est tout de même glauque de mettre des liens pareils …


    • cassia cassia 19 juin 2013 21:42

      Désolée, je n’arrive pas à accéder à tes liens... ??!!
      Mais sincèrement je ne suis pas convaincue,
      En tout cas, une chose est sûre, tu n’arriveras pas me convaincre que l’agressé est l’agresseur...
      Car si quelqu’un rentre dans ta maison, te vole, te viole et viole tes nièces, tu ne lui feras pas des mamours en retour...et tu seras probablement aussi intraitable si tu tiens des personnes que tu considères comme des traitres Hommes et femmes confondus,
      Dors bien aussi...ou travaille bien c’est selon !


    • Al West Al West 19 juin 2013 22:02

      Machiavel,
       
      Oui j’ai bien pensé au tank, je me disais que ç’aurait pu éventuellement être un tank de l’armée abandonné. Enfin bref, peu importe pour cette vidéo, puisque les autres sont clairement le fait de militiens ou militaires pro-Assad.
       
      C’est glauque certes, mais nécessaire. En l’occurrence, j’étais tombé sur les vidéos des rebelles sur Agoravox mais pas sur celles des forces pro-Assad (je dois avouer ne pas passer mes dimanches à aller à la pêche aux vidéos de la sorte). C’est donc une bonne chose que de montrer l’horreur de tous les camps.
       
      Cassia,
       
      Il y a des rebelles étrangers hydrocéphales, certes, mais il y a aussi beaucoup de Syriens parmi les rebelles. Parfois dont les familles ont été emprisonnées et torturées dans les geôles du gouvernement (surtout d’Hafez al-Assad). Pour eux, l’agresseur, c’est le gouvernement. Généralement, dans ce genre d’affaires, il faut remonter très loin pour trouver le premier à avoir initié cette chaîne de violences.


    • maQiavel machiavel1983 20 juin 2013 10:57

      @cassia

      -Désolée, je n’arrive pas à accéder à tes liens... ??!!

      R / C’est bizarre ça Al west peut y accéder .Enfin bon je te crois, c’est peut être une bonne chose que tu ne vois pas ces images, c’est particulièrement horrible !

      Pour le reste la réponse qu’Al west t’a faite me convient !


    • Al West Al West 20 juin 2013 11:18

      C’est possiblement parce qu’il faut s’identifier pour prouver qu’on a plus de 18 ans au préalable.


    • maQiavel machiavel1983 20 juin 2013 11:32

      Cassia aurait moins de 18 ans ????


    • Al West Al West 20 juin 2013 14:44

      Ceci expliquant cela smiley


    • stabilob0ss stabilob0ss 20 juin 2013 20:38

      Ca sent le relai de propagande, ou le bordeleur de neurones en chef....

      Hein Nicolas.

      On ne sait strictement rien. On est sûr de rien, sauf une chose : la parole de nos dirigeants n’est pas fiable du tout. Ils en ont fait mainte et mainte fois la démonstration. Seuls les débiles, les abrutis, ou les amnésiques roulent les tambours avec les vannes à propos de El Assad.


    • Hijack ... Hijack 18 juin 2013 10:59

      Juste,
      .
      Non, ce sont des musulmans ou soi disant ... qu ton camp défend !
      .
      D’ailleurs ... comme le dit Imran Hosein et d’autres vrais sommités musulmanes ... ces traîtres, terroristes et autres mercenaires ... se sont auto-exclus de l’islam ...
      De plus ... ce sont des BHListes ...donc ennemis de l’islam ...


    • Hijack ... Hijack 18 juin 2013 11:16

      Juste ...
      .
      Bonne réponse ... mais qui m’amène à te poser la suivante :
      Pose leur la question ... à ceux que tu défends : qui est l’ennemi ... qui manipule, qui tue  : Bhl ou les soi disant musulmans soutenus par lui ???
      .
      Sinon ... ni les lybiens, ni les iraniens ...encore moins les syriens n’ont jamais fait de mal à personne ...à part se défendre.
      .
      Ton extrême droite ... certes ne soutient pas l’agression ... mais se tait ... dès que BHL se met devant eux ! 


    • Hijack ... Hijack 18 juin 2013 11:25

      Juste ... une dernière chose !
      .
      Le vrai ennemi ... tu le mets en off ... pour t’en prendre à ce qu’on te met devant les yeux ...
      Ne soit pas aveugle ...
      D’ailleurs ... ces soi disant musulmans ... je les descends encore plus que toi ...
      Le combat ... est de s’en prendre à ceux qui dressent et manipulent ... pour détruire le pays ... pas les petits connards ... qui ne font que les servir.
      .
      En se trompant d’ennemi ... on fait le boulot pour BHL ! ... qui lui a tout fait pour diviser chrétiens et musulmans ... et même juifs étant en dehors de ces folies (rares certes, mais très actifs).


    • Hijack ... Hijack 18 juin 2013 11:26

      Et qui détient les médias : les musulmans ??? les vrais français ???


    • Hijack ... Hijack 18 juin 2013 13:42

      Juste,
      .
      D’accord ... mais tous ne sont pas à mettre dans le même panier ... ceux dont tu parles, sont aussi français que toi ou moi.
      .
      Chez ... eux, ils seront simplement ... rejetés. C’est au début qu’il fallait agir ...
      Et qui ... a fait en sorte que l’immigration déferle ???
      Pose toi les bonnes questions.
      .
      Enfin, ces muslims que tu critiques ... (dans la forme je suis d’accord) ... font plus de mal aux musulmans qui ne posent pas de problème ... qu’aux gaulois ... en général.
      J’en reviens donc tjrs au même problème ... de fond : qui a fait en sorte que la situation soit telle qu’elle est ???


    • Hijack ... Hijack 18 juin 2013 16:11

      Juste ...
      .
      Quelle immigration ?
      Je n’en vois pas bcp !


    • Juste Juste 18 juin 2013 17:22

      5.5 millions d’allogènes, chiffre officiel. Tu peux rajouter 25% en tout cas, + li son papié.


    • Hijack ... Hijack 18 juin 2013 18:30

      Juste,
      .
      Hum ! allogènes ??? Mais ... ils ne sont ni sénégalais, ni marocains,ni algériens, ni afghans ...mais bien français (je suis d’ailleurs contre la naturalisation d’office à la naissance ... mais bon ).
      De quel papier tu parles ???
      .
      De plus ...ici on parle du conflit syrien ou de l’Europe ... ces allogènes dont tu parles ... n’ont rien à voir dans le blème ... à la limite, certains d’entre eux servent comme terroristes les intérêts soi disant français ... payés par les français ...
      .


  • hieronymus73 18 juin 2013 10:37

    Oui ... J’aimerais bien savoir si Cameroun a souhaité réagir à la réponse de Poutine. Quant à la seconde vidéo, je ne vais pas me contraindre à la regarder une seconde fois, je l’ai vue il y a déjà plusieurs semaines et je préfère préserver mon sommeil pour cette fois-ci.


    • Hijack ... Hijack 18 juin 2013 11:03

      Hum ! Que peut répondre Cameroun aux dires de Poutine ...sans se ridiculiser lui-même ... ???
      Son regard seul, confirme sa gène ... extrême. Ne manquant pas d’intelligence ... le 1er ministre britannique ... essaie de passer à autre chose ... face à un dirigeant russe bien plus intelligent, plus déterminé ... surtout, plus humain et défendant la vérité  !
      Le monde et l’histoire ... comprendront.


    • hieronymus73 18 juin 2013 14:40

      Poutine a la vérité pour lui, c’est clair. Cela dit, est-ce pour autant qu’on puisse affirmer qu’il défend la vérité ? Est-ce un "défenseur de la vérité", comme pourrait se l’auto-proclamer un BHL ou un autre droit de l’hommiste ? Non, il a seulement la vérité pour lui. C’est toute la différence.


    • Hijack ... Hijack 18 juin 2013 14:46

      Hieronymus73,
      .
      Être pour la vérité et la défendre ... ça coule de source !
      L’un ne va pas sans l’autre ... autrement, c’est du hollandisme ! ... qui connaît la vérité,mais ne peut la défendre ! Cameron, lui ... il fait partie des manipulateurs de l’Empire ! 


    • flesh 18 juin 2013 15:53

      et gâcher un dimanche après-midi ensoleillé à faire la queue dans une école primaire parmi des cons pour voter flamby, c’est du hollandisme aussi ?


    • Hijack ... Hijack 18 juin 2013 16:35

      Flesh, Pas sympa sortire encore ça ... plus d’un an après.
      .
      J’ai fait mon méa culpa ...mais désolé ... si tu aurai préféré Sarko.
      .
      Le vote ... ça m’avait pris moins de 8mn tout compris ...
      Et tous ... votaient Sarko ... ou Lepen mais Sarko en majorité ... 
      En être réduit à me sortir ça ... (d’ailleurs je ne connaissais rien de Hollande ... qui pour moi n’existe tjrs pas) ça prouve la force de ton argumentation.


  • Hijack ... Hijack 18 juin 2013 11:12

    Bachar al-Assad : "L’Europe paierait le prix de livraisons d’armes aux rebelles"

    .

    Extrait :

    .

    Le président syrien Bachar al-Assad a assuré à un journal allemand que l’Europe paierait le prix d’éventuelles livraisons d’armes aux rebelles, au moment où les pays occidentaux du G8 doivent largement évoquer le dossier syrien à leur sommet en Irlande du Nord à partir de lundi soir.

    .

    "Si les Européens livrent des armes, l’arrière-cour de l’Europe deviendra (un terrain) pour le terrorisme et l’Europe en paiera le prix", affirme Bachar al-Assad dans un entretien à paraître mardi qu’il a accordé à Damas au Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ).

    "La conséquence de livraisons d’armes serait une exportation directe du terrorisme en Europe", poursuit le président, selon le texte de l’entretien diffusé lundi soir par le quotidien. "Des terroristes reviendront (en Europe) avec une expérience du combat et une idéologie extrémiste", dit Bachar al-Assad.

    "Le terrorisme signifie ici le chaos et le chaos mène à la pauvreté. Et la pauvreté signifie que l’Europe perd un marché important", poursuit-il, assurant : "l’Europe, que cela lui plaise ou non, n’a pas d’autre choix que de coopérer avec l’Etat syrien".

    Bachar al-Assad rejette en outre les accusations des Occidentaux selon lesquels l’armée syrienne a fait usage d’armes chimiques contre les rebelles.

    .

    .

    Syrie : le président iranien élu rejette toute ingérence étrangère

    .

    Malgré sa soi disant modération ... merci au nouveau gouvernement iranien ... de ne pas lâcher et plutôt ... resserrer les liens ! 

    .

    .


  • Al West Al West 18 juin 2013 12:27

    Soit dit en passant, je me permets une remarque d’ordre linguistique puisque cela concerne le titre de l’article : il faudrait écrire "Sont-ce ces gens" plutôt que "Est-ce ces gens".


  • lloyd henreid lloyd henreid 18 juin 2013 12:33

    C’est vraiment terrifiant. J’avais vu des images de chasse aux Noirs en Libye suite à la chute du régime et il m’avait fallu beaucoup de temps pour m’en remettre. Si tant est que je m’en remette un jour. Mais là le niveau d’obscénité bat des records : le cannibalisme sauvage au nom d’Allah, perso je crois que mes amis musulmans auraient vomi. Il est cependant regrettable que ces images ne soient pas plus explicitement sourcées.
    -
    J’ai vu aussi sur Euronews des images de "gentils rebelles" jetant des corps à la foule du haut des immeubles. Pas de mots suffisamment forts pour exprimer mon dégoût, non : mon horreur d’entendre "notre" ministre faire le jeu de ces gens-là. Dans l’indifférence générale malgré tous les "lanceurs d’alerte" qu’on attend plus sur les rémunérations de nos ministres que sur l’œuvre du Mal de par le monde. Les gens sont pris à la gorge : la crise, pas de boulot, obnubilés par l’immédiat, le quotidien, le sous-mes-yeux sans se rendre compte que tous ces crimes, aussi, sont commis sous leurs yeux et à deux pas d’ici.
    -
    Nous semons ou plutôt laissons semer dans l’indifférence générale le chaos, l’abomination dans des pays qui sont à la fois les détenteurs des ressources stratégiques dont nous dépendons, sur lesquelles repose toute notre économie ; et s’agissant de la Syrie, bordée par Israël au Sud-Ouest et la Turquie au Nord : nos voisins et alliés pour au moins maintenir un semblant d’ordre à nos frontières. Faudra pas s’étonner si demain les flammes du brasier qu’on allume sur le pallier viennent lécher les murs de la maison, et je ne suis pas — contrairement au grand penseur BHL — convaincu compte tenu de l’imminence de l’effondrement de l’économie américaine, et de son endettement vis-à-vis de la Chine notamment, que ce soit "bon pour Israël" au bout du compte. Le "flic du pétrole" (comme dirait Michel Collon) ne survivant que sous perfusion d’armes et de pognon de l’oncle Sam, m’est avis que ça pourrait bientôt leur revenir dans la figure comme un élastique, un gros, trop mais alors "beaucoup" trop tendu et que ce sera douloureux pour les colons. Les élites responsables, elles, auront leurs entrées pour s’exiler où qu’elles veulent. Peut-être sur Mars quand plus aucun havre de paix ne restera sur Terre.
    -
    Bref : horrifié par ces images et inquiet de voir le phénomène encore se répandre jusqu’à ce que demain, ça se passe ici et qu’on bouffe des bouts de gens dans la rue. C’est Al-Qaïda puissance 1000 qu’on nous prépare, un déferlement de violence et de haine qui risque de faire passer Hitler pour un enfant de chœur. Les invasions mongoles, la grande muraille en moins — et je m’étonne de voir nos politiques s’obstiner à rester dans le camp de ceux qui nous préparent ça quant à côté, Poutine, lui, et quoi qu’on puisse légitimement lui reprocher, se comporte en homme d’État et nous offre une possibilité de sortie, d’alternative, de repolarisation pour note salut et celui du monde accessoirement. Hollande sourd, Chavez mort, et Ahmadinejad évincé, les temps sont durs pour la résistance, les rebelles, le contre-pouvoir. Le capitaine ivre a liquidé ses seconds, l’iceberg est droit devant... et l’orchestre toujours continue de jouer.


    • maQiavel machiavel1983 18 juin 2013 14:25

      Vous pouvez aussi voir des images de l’ armée Syrienne et les milices pro-régime se livrer à de telles atrocités.

      Je ne vous donnerai pas le lien car il y’ a également des vidéos à caractères pornographiques , mais comme dit Poutine " les deux parties ont du sang sur les mains » , ce qui somme toute est la norme , c’ est la guerre !!!

    • lloyd henreid lloyd henreid 18 juin 2013 16:16

      Je ne doute pas qu’il y ait à redire des deux côtés mais... ça rappelle quand même un peu beaucoup la Libye, le vilain dictateur autoritaire qu’il faut abattre et à la fin, on sait ce que ça a donné. Bachar n’est sans doute pas un enfant de chœur non plus, pas plus que ne l’était Kadhafi mais au moins, ce dernier faisait régner l’ordre dans son pays. Ce qui permettait à chacun de vivre sous le coup d’une loi certes dure, poigne de fer "sed lex", un semblant d’ordre au moins, et au pays d’être en passe avant sa chute de devenir un peu la locomotive d’une Afrique qui en avait bien besoin pour son développement.
      -
      Ça n’empêchera jamais BHL de dire que cette guerre en Libye fut la première défaite politique de l’islamisme, mais vous et moi ne savons que trop bien ce qu’il en est : des rebelles fanatiques qui ont pris le pouvoir "grâce à nous" et dont la toute première décision publique consista à rétablir la charia, ou un truc dans le genre, juste avant que le pays n’éclate comme l’avaient prédit ces farfelus de Meyssan ou de Ramadan entre autres. C’est aujourd’hui le chaos qui règne en Libye, comme en Irak ou ailleurs, suffit d’une recherche sur Google actu pour l’apprendre ou s’en souvenir.
      -
      Je crains que la même chose ne se produise en Syrie, avec des rebelles encore plus cinglés si possible, équipés et soutenus par l’Occident pour faire tomber le régime certes autoritaire, mais relativement laïc et progressif de "Bachar" (comme dirait Fabius... genre "mon pote que j’appelle par son prénom"). Les minorités chrétiennes du pays se pissent dessus, terrorisées à l’idée que ce pouvoir central qui jusqu’à maintenant les protégeait, puisse tomber et laisser la place à des égorgeurs. Le chaos dans ce qu’il a de pire, comme un avant-goût de l’enfer en HD.
      -
      Pendant ce temps à l’ONU, le choix du successeur du non-encore-défunt "Bachar" a été fait par la France, la Russie, le monde entier à l’exception notable du peuple syrien (qui a-t-on appris, soutiendrait plutôt le régime), et ce choix s’est porté sur un homme d’affaire américano-syrien proche des Frères musulmans établi (tant qu’à faire) aux USA depuis qu’il y est allé faire ses études dans les années 1980... cherchez l’erreur. L’opposition "choisit" son successeur et le peuple, lui, devra faire avec. Rien de nouveau depuis les élections de 2012 "boycottées" par l’opposition comme par la sacro-sainte "communauté internationale" (également connue sous le nom de "monde occidental").
      -
      Pour toutes ces raisons, je persiste à penser que le régime en place n’est pas idéal mais que c’est un "moindre mal" pour le peuple aujourd’hui déchiré par une guerre non pas civile, mais religieuse et — surtout — venue de l’extérieur. La démocratie verra le jour en Syrie quand la Syrie sera prête à l’accueillir mais ce n’est pas à l’Occident de la lui imposer et de toute façon, ce n’est pas (à mon avis) son intention que d’"émanciper" le peuple syrien. Tout ça c’est rien qu’un condensé de vomi néo-colonial sanguinaire sur fond de censure et de propagande pour le plus grand malheur de gens qui, au fond, ne demandent qu’à vivre en paix... mais c’est déjà plus qu’on ne daigne leur accorder.


    • lloyd henreid lloyd henreid 18 juin 2013 16:53

      Oh et je regrette, Machiavel... j’aime vos commentaires souvent très pertinents mais quand vous dites "c’est la guerre" (donc normal), je ne suis pas d’accord. La guerre c’est détruire l’autre quand c’est nécessaire, quand pour une raison ou pour une autre on n’a pas le choix — généralement c’est plus une question de survie. Mais la guerre si moche soit-elle ne va pas nécessairement de pair avec "décapiter à coups de machette" ou "bouffer des morceaux de cadavres encore tièdes" — ça, c’est pas la guerre mais la "barbarie" et autant de crimes dont l’humanité devrait s’indigner. Profaner des corps fussent-ils ceux de l’ennemi, s’acharner dessus comme ils le font, c’est indéfendable. Et anormal même dans un contexte de guerre.


    • maQiavel machiavel1983 18 juin 2013 17:49

      @lloyd henreid

      Je pense aussi que le régime en place est un moindre mal, même si je pense également que cette situation catastrophique est liée à son incompétence et à son inaptitude à créer de bonnes institutions.

      Concernant la guerre, je pense qu’elle va de paire avec la barbarie.

      Une histoire personnelle (je commence à en donner un peu trop ces temps ci mais bon) , il y’ a quelques années , dans le cadre d une formation que je faisais , je suis allé à l’ est de la RDC pendant quelque mois. J’y ai vu des choses que je ne pourrais même pas vous décrire. Je n ai pas assisté directement à des violences mais j’avais vu des victimes qui me racontaient leur histoire, c’était indescriptible. A mon retour je n’arrivais plus à dormir et cela a duré près de deux ans. Il a fallu que je rationalise pour pouvoir dormir à nouveau, c’est un mécanisme de défense mais je me suis rendu compte que de tous temps et en tous lieux la guerre est, a été et sera barbarie. Ca ne me fait pas plaisir de le dire mais oui, c’est comme ça !

      Mais paradoxalement , la guerre ce n’ est pas que ça , c’ est aussi un contexte ou on voit beaucoup d’ amour , de solidarité , d’ amitié , de sacrifices etc. comme quoi ce n’ est pas aussi manichéen que ça , mais c’ est comme si le bien et le mal était amplifié c’ est assez étrange !


    • lloyd henreid lloyd henreid 18 juin 2013 20:33

      Les histoires personnelles aident à mieux comprendre et je vous remercie de partager un peu de la vôtre. Il y a peut-être un peu d’euro-neuneu bien au chaud dans la façon dont j’appréhende ces choses étranges mais, lorsque je visionne ces images, j’ai l’impression de voir le Mal en face. Au chaud et de loin mais ça suffit pour mon sommeil... Le pire c’est que je vous rejoins sur l’idée que la guerre peut être belle parfois, quand on se bat pour quelque chose, un "meilleur" toujours subjectif mais auquel on croit. Or ici il n’y aura, je pense, jamais de "meilleur" : ces gens se sont laissés brièvement berner par un soulèvement qui n’avait rien de populaire, et souffrent pour se faire sans doute confisquer au final — et comme tous les autres — "leur" rébellion. Tragique à chaque étape et le pire est à venir.
      -
      Je vous rejoins aussi sur l’idée que guerre et barbarie vont souvent de pair, mais pas toujours et pas toujours à ce point-là. Un tel niveau de barbarie requiert plus qu’une simple envie d’en découdre : une haine, un fanatisme aveugle et déshumanisant qui (à mon avis) ne peuvent qu’être construits. Le fait qu’ils aillent souvent — mais pas toujours — de pair implique aussi que les deux ne sont pas "un", que guerre et barbarie sont des concepts différents bien qu’ils soient en pratique souvent mêlés. Là-dessus donc aussi, et dans les nuances, je vous rejoins. Enfin... je vous laisse maintenant et m’éloigne de ce fil car j’ai vraiment besoin de rassembler mes idées. Merci pour vos réponses qui m’aident à avancer.


    • stabilob0ss stabilob0ss 20 juin 2013 20:43

      Vous pouvez avoir une reconstitution 3D live relief couleur HD de tout ce que vous voulez pour démontrer et accuser qui vous voulez.... les aboyeurs feront le reste.
      .
      Un peu de bon sens, et beaucoup de mémoire, suffit à déjouer les stratagèmes bloubi-boulga de nos dirigeants serpillères.


  • Hijack ... Hijack 18 juin 2013 14:27

    Malheureusement les allemands sont tellement civilisés ...qu’ils se laissent baiser ... et fournissent la vaseline ...
    Je critique leur attitude présente ... bien plus que celle du passé ! 


  • Hijack ... Hijack 18 juin 2013 15:42

    Je simplifie l’affaire :
    .

    Poutine fait la leçon à ceux qui veulent armer les terroristes en syrie (et non rebelles syriens ... nuance d’importance capitale !)

    .

    Extraits :

    .

    Vladimir Poutine s’est interrogé dimanche sur les raisons qui poussent les Occidentaux à vouloir armer des rebelles syriens qui, à en croire le président russe, "dévorent les entrailles de leurs semblables".

    Prenant la parole à l’issue d’une rencontre avec le Premier ministre britannique David Cameron à la veille du sommet du G8 en Irlande du Nord, il a déclaré qu’aussi bien le gouvernement que les insurgés syriens étaient à blâmer pour le bain de sang dans leur pays. (je répondrai perso à Cameron, que le gouvernement syrien ... ne fait que répondre à l’agression dont il fait l’objet depuis les puissances usraéliens et européennes )

    Poutine : "Vous n’allez pas nier qu’on ne peut vraiment pas venir à l’aide de gens qui non seulement tuent leurs ennemis, mais les éventrent pour dévorer leurs entrailles publiquement et face aux caméras. Est-ce vraiment ceux-là que vous voulez soutenir ?", a-t-il demandé.

    "Est-ce à eux que vous voulez donner des armes ? Si c’est le cas, cela n’a alors que très peu de choses à voir avec les valeurs humanitaires qui sont prêchées en Europe depuis des siècles", a-t-il ajouté.

    .

    .

    Bref, ceux qui sont à blâmer sont bien les criminels qui ont commencé par tuer des policiers, gendarmes, soldats et officiers depuis les toits ... et quand la foule affluait ... ils tiraient sur la foule ... et laissaient croire que c’est l’armée qui tue son peuple !

    .

    Quelle armée au monde laisserait des bandes armées par l’étranger (puissant) ... et financées (par des voisins riches et soumis) ... laisserait des envahisseurs étrangers ... détruire le pays ... Quelle armée au monde n’emploierai pas ce qu’il faut pour y mettre fin ! 

    .

    Si en France ... des centaines de milliers de bandes armées se mettaient à tirer sur les flics/gendarmes/soldats, écoles, lycées, hôpitaux, églises, rues animées ...  : que ferait la France ... : bien pire que ce que fait le gouvernement syrien ! Et je défendrai la France ... quelle que soit ses méthodes.

    .

    .

    Croire à ces baratins, c’est soit être franchement limité, soit être d’accord avec le fait que pour le Grand Israël ... il faille détruire la Syrie et les syriens, comme ils ont détruit la Libye ...pour des objectifs ...moindres


  • enzo 18 juin 2013 21:05

    ah si nous avions un Poutine en France à la place de ces "limaces" socialistes ou autres "hypocrites vendus aux banksters" de l’ UMP au pouvoir depuis 40 ans ...

    Poutine est la fièreté de la Russie, il défend les intérêts de son peuple et se met à plat ventre devant personne ... même seul contre tous ... 
    c’est quand même autre chose que nos " Hollandouille" , "calimAyrault" et autres "Mélenchon le limonaire" (Il ne lui manque plus qu’un orgue , un ours, et une gamelle)  qui bradent le pays !

  • spoty spoty 18 juin 2013 21:22

    Dommage que Vlad ne l’ait pas balancé à la gueule de Fabius, ça serait passé aux journaux télés français, on aurait pu voir Fafa se faire humilier "live".


  • Famine(la grande) Famine 18 juin 2013 21:24

    Fil inondé par l’héjackulateur précoce à caractère chinois. Prends un peu de poppers, c’est de nouveau légal


    • Hijack ... Hijack 18 juin 2013 22:50

      Famine de sexe d’homme ??? Allez ... avoue, c’est autorisé ... à présent !
      .

      Je te l’ai déjà dit ... t’as un grave blème !
      Tu as un sacré souci avec les éjaculation ... comme je te l’avais déja dit ... tu me fais penser aux voyeurs ... dans les bois ... qui parlent comme toi (un doc passé un jour ... où les gars se croisaient ... et comme toi , leur slogan était  : tu éjac ...hé tu éjac ???
      .
      Fais toi soigner ... profite en pour te marier ... c’est autorisé pour toi à présent ...
      si je me fie à tes précédents ... avatars où tout le monde t’avait traité de tarlouze ... tu as dare dare changé d’avatar ... on connaît la suite.
      .
      Désolé si j’ai pas cliqué sur ton lien ... je devine ... mais je n’ai aucun souci de ce côté là.
      .
      Le fils est inondé par un sujet qui m’intéresse ... et désolé si mes post sont lus ...
      .
      Le fil ... tu n’arriverai pas à suivre ... car toi, c’est des petits cacas nerveux que tu déposes ici ou là ...


    • Hijack ... Hijack 18 juin 2013 23:02

      Lol ... je suis remonté ... et Famine ... la seule chose qu’il a à dire, c’est de rêver de mon éjaculation ...
      (mon épouse ...qui lit derrière mon dos ... t’adresse toute sa pitié ... me dit, que tu dois être bien isolé et porter un lourd handicap sexuel ...).Sûr ... qu’elle a raison !
      .
      T’ain ... au lieu de dire un truc, d’argumenter ... ou de rien dire : qu’est-ce qu’il a à dire, celui qui a faim d’éjac ... ??? parler de Hijack !!! ...
      tu me fais pitié sincère ... allez ! au prochain post ...
       smiley


    • Famine(la grande) Famine 18 juin 2013 23:30

      Encore deux héjackes ! 

      Et ta femme, elle inonde autant que toi ? Quand elle lâche les vannes, ça fait l’effet d’un barrage EDF ? 
       smiley 

    • Hijack ... Hijack 18 juin 2013 23:41

      Tu te crois marrant on dirait ...
      Depuis que je t’ai vu la première fois ... tu n’avais déjà rien à dire ...
      .
      J’inonde un sujet qui m’intéresse, mais toi ... tu déposes des petites crottes ici ou là ... en espérant être ... drôle !
      .
      .
      Mais que crois tu faire, en parlant d’éjaculation qui te pose problèmes ??? ... dire aux autres ... Hijack ceci-cela ... afin qu’ils se déclarent contre moi ??? Lol ... d’autres ont essayé avant toi ... mais c’est d’un minable ... Tu es ridicule et tu ne fais rire que toi ... et j’en suis certain, tu fais seulement semblant de rire ... je connais ton genre de détraqué sexuel ...
      .
      Mais bon ... toi, tu n’as peut être dans la vie que ça à dire ... ma petite fofolle robiniounesque !


    • Hijack ... Hijack 18 juin 2013 23:47

      Et j’en rajoute 4/5... bcp ... n’étant pas d’accord avec moi ... vont enfin pouvoir voter contre ce que je dis ... en te soutenant ... bravo !


    • Famine(la grande) Famine 19 juin 2013 09:33

      + 2 ! T’es en mode rafale ? T’as pensé au gel retardant ? à la sophrologie ? 

      Arrête de noyer les sujets héjaque, t’es pas seul au monde. Tu te rends compte que t’es l’auteur de la moitié des commentaires de ce fil, ou t’es complètement con ? 
      La bise à ta femme

       smiley

    • Hijack ... Hijack 19 juin 2013 09:44

      Ah y’est !!! T’as réussi à mouiller un ti peu  ? Bien t’en fasse !

      .
      Ma femme ... elle ne vient lire derrière moi, que quand elle m’entent rigoler ...
      .
      Mais bon ... si ça t’a permis d’enfin dire quelque chose ... je compatis !


  • Sentero Sentero 18 juin 2013 22:45

    Les élections iraniennes pourraient modifier un peu la donne... après 8 ans de Mahmoud les iraniens ont voté clairement pour le seul candidat un peu modéré que l’on avait autorisé à se présenter... c’est un camouflet pour l’ancien président et pour la ligne conservatrice des mollahs... Rohani incarne pour l’instant la possibilité d’un déblocage des négociations sur le nucléaire et sur les sanctions économiques afférentes sans que personne ne perde la face... une petite ouverture... même si son pouvoir est assez limité on peut quand même espérer que son élection au 1e tour fasse un peu réfléchir Khameiny.

    C’est une aubaine pour les EUA qui a un argument de plus pour pousser Israel à temporiser et c’est une aubaine pour la Russie qui voit ainsi son "allié" iranien devenir plus "fréquentable" pour les Occidentaux et donc en position de rentrer dans de véritables négociations... si chacun joue intelligemment sa partie c’est un véritable espoir de détente au Moyen Orient... selon quoi il ne faut pas imaginer toujours le scénario du pire... les électeurs même iraniens sont capables de faire bouger un peu les lignes en faisant des choix pragmatiques.

    Reste que les "ultras" des deux "cotés" ne voient surement pas cette opportunité de dé-escalade d’un bon œil... comme d’habitude.

    Au plaisir (sincèrement)

    • Hijack ... Hijack 18 juin 2013 22:55

      C’est une stratégie iranienne ...
      .
      Mahmoud n’est plus là et c’est dommage ... Mais heureusement, le pouvoir n’appartient pas au président de la république, mais au guide suprême ! ... guide ... qui ne dit pas autre chose que ce que disait Ahmadinejad ... De plus, le nouveau président ... manifestement, il ne dérive pas trop !


  • Sentero Sentero 19 juin 2013 00:52

    C’est le résultat d’une élection par défaut (car vu le choix des candidats par le conseil des gardiens de la constitution tout ceci n’est guère démocratique) mais le résultat d’une élection quand même... Khameiny était bien obligé de tolérer au moins un candidat "modéré" pour la forme... et pas de chance il est élu dès le 1e tour... pas de doute cela montre le faible soutien de la ligne dure chez les Iraniens actuellement... 


    Sinon vous dites "heureusement le pouvoir n’appartient pas au président de la république, mais au guide suprême !" ... mais ce guide suprême n’est pas élu démocratiquement puisqu’il est élu par une "assemblée d’experts" (tous religieux) dont la candidature dépend du "conseil des gardiens de la constitution" dont la moitié des représentants sont désignés par... le guide suprême... bref un serpent qui se mord la queue... le système est bien verrouillé pour qu’une partie du clergé chiite (coopté et non élu) se confondant de plus en plus à l’Etat, conserve le pouvoir. D’ailleurs à force de se mêler de trop de domaines profanes (en particulier économiques) les mollahs ne sont plus très respectés en particulier des jeunes.

    Sinon c’est une "stratégie" des électeurs iraniens oui... ils veulent que leur gouvernement infléchisse leur politique... si les Occidentaux sont assez intelligents ils arriveront à obtenir certaines concessions (et leurs réciproques) sans que les Iraniens perdent la face... d’ailleurs cela fait longtemps que les EUA cherchent à faire jouer aux Iraniens un rôle notable au Moyen Orient pour équilibrer l’axe sunnite (voir avant 1979)... les EUA n’ont rien contre l’Iran en tant que peuple ou en tant qu’Etat, ils se méfient en revanche clairement de l’islamisme que les gouvernements iraniens prônent depuis 1979... mais les iraniens sont des joueurs d’échec et ceux qui sont au pouvoir actuellement ont connu la guerre contre l’Irak et sont donc surtout des pragmatiques... s’il y a un accord possible au bénéfice de tous les acteurs à mon avis ils essaieront de l’obtenir (en usant de toutes les ruses possibles mais c’est de la tactique... de la politique).

    Au plaisir (sincèrement)

Réagir