vendredi 12 janvier - par Mao-Tsé-Toung

Pour Donald Trump : Haïti et les nations africaines sont des "pays de merde"

Donald Trump nous rappelle les propos, tenus en France, par l'ancien joueur vedette, le suédois du QSG -PSG- ibrahimovitch, meilleur footballeur opérant alors dans le championnat français, qui avait traité la France de "pays de merde"... 

Qu'en pensez-vous ?

Merci

la vidéo :

Donald Trump qualifie Haïti et des nations africaines de "pays de merde"

Ajoutée le 11 janv. 2018

 

Pendant une réunion sur l'immigration, Donald Trump a qualifié Haïti, le Salvador et plusieurs pays d'Afrique de "pays de merde". "Pourquoi est-ce que toutes ces personnes issues de pays de merde viennent ici ?", a demandé le président américain lors des discussions. La Maison Blanche n'a pas démenti ces propos.

 



79 réactions


  • Belenos Belenos 12 janvier 13:37

    L’Inquisition du politiquement correct, voilà le vrai tas de merde. 


    • La mouche du coche La mouche du coche 12 janvier 15:26

      Exactement si vous croyez encore les fakes news des télés d’Etat comme BFM, vous devez impérativement consulter. Avec un tel niveau de bêtise, vous devenez une curiosité scientifique à étudier. Le guinness n’est pas loin pour vous.


    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 13 janvier 06:58

      @Belenos
      Le véritable tas de merde c’est le mauvais coté en toi qui s’exprime sur Agoravox. Si tu avais une conscience un peu plus élevée, tu saurais que l’Afrique et Haïti ont été violées par l’occident. Napoléon a fait + d’un génocide en Haïti et a réclamé tous les grands arbres d’Haïti avant de quitter "son" île. Résultat, Haïti est encore aujourd’hui une île désertique sur le plan végétal !


    • Le Celte le celte 13 janvier 08:41

      @DJL 93VIDEO
      Il y a aussi des sociétés plombées par leur histoire et utilisent ce concept pour tendre la main.


    • Belenos Belenos 13 janvier 11:02

      @DJL 93VIDEO
      "Haïti est encore aujourd’hui une île désertique sur le plan végétal !"

      Quel est le rapport avec mon message sur le "politiquement correct" ?


    • Djam Djam 14 janvier 11:35

      @DJL 93VIDEO
      Stop à la pleurniche systématique !

      Tous les pays du monde, tous, ont eu leur terrible période d’exploitation par d’autres. C’est inhérent à la nature humaine basée sur la prédation, les pilleurs, les profiteurs, les esprits violents. Rien n’a changé depuis le début de ce qu’on appelle, sans rire, les "civilisations".

      Penchez-vous sur l’Histoire du monde et vous apprendrez que les pays qui aujourd’hui exploitent et détruisent d’autres, ont eu aussi leur moment de misère. La France, pour ne citer qu’elle, a près de 2000 ans d’histoire avec des événements dont la misère, l’horreur et la violence qui lui furent faites par d’autres pourraient relativiser celle des pays pour lesquels vous sortez vos mouchoirs.

      Vous voulez moins de violence dans le monde ? Comme suggérait pertinemment Ghandi : commencez par éteindre celle qui est en vous.


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 12 janvier 13:55

    Je pense que c’est de la désinformation, je doute de tous ce que l’on lui fait dire, je n’apprécie pas le personnage, mais là, on nous prend réellement pour des billes, voilà ce que j’en pense !


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 12 janvier 13:57

    L’humanité est peinée d’avoir un président américain aussi merdique ! smiley


    • Djam Djam 14 janvier 11:36

      @DJL 93VIDEO
      Non. VOUS êtes peiné et c’est votre droit, mais de grâce, n’étendez pas vos opinions personnelle au monde entier...


  • jimontheair jimontheair 12 janvier 14:16

    Sacré Trump ! A dit, a pas dit ? Fakenews ? 


    Reste le plaisir citoyen de voir le ramassis de merdes minables corrompues et prétentieuses qu’on trouve chez les journaleux faire une descente d’organe  smiley 


  • Emma Joritaire 12 janvier 14:21

    J’ai vu déjà lu beaucoup de réactions suite à ces propos qui prennent déjà - c’était peut-être le but - la place du bouquin de Wolff, mais parmi ceux qui les condamnent, posément ou véhémentement, il ne se trouve personne pour affirmer que les pays visés sont, en réalité, des pays comme les autres. Comme la Norvège, par exemple.

    C’est indéniablement le symptôme d’un malaise : ce n’est pas le constat qui est condamné, c’est le fait de l’avoir exprimé à voix haute.


    • berry 12 janvier 15:18

      Nous sommes tellement envahis par le politiquement correct socialo-marxiste que ça pique les oreilles.

      Trump a simplement rappelé quelques évidences. Il a utilisé sa liberté d’expression et ses adversaires fulminent, ils voudraient l’envoyer en hôpital psychiatrique comme au bon vieux temps de l’URSS.

       

      Chacun peut constater les effets de l’immigration.

      Voilà ce que veut cacher la propagande mondialiste :

      http://breizatao.com/2018/01/12/trump-ne-veut-plus-dimmigres-provenant-de-pays-de-merde-comme-haiti-et-prefere-des-immigres-deurope/


    • Emma Joritaire 12 janvier 17:26

      @berry

      « Trump a simplement rappelé quelques évidences. »

      Ce qu’on lui reproche, c’est justement l’impossibilité de prouver que ce qu’il a dit est faux.

      Je tombe sur un article qui révèle qu’en 2013, même le Brésil de Dilma Rousseff et ses voisins prenaient des mesures contre l’invasion de clandestins haïtiens.


    • CoolDude 13 janvier 01:22

      @berry

      Les Socialo-Marxistes t’emmerdent du con !

      Quand vous voterez autrement que pour des merdes comme on l’on les a a l’heures actuelles, peut être que ça fonctionnerait autrement...

      Je n’y crois pas...

      Les cons ont voté... Et ils ne sont pas contents ! Mais on vous avez dit !

      Trump, c’est de la merde.

      Macron aussi !

      Probs...

      Les autre aussi !

      C’est super bien fait leurs trucs, on l’a dans le Q à tous les coups.


    • CoolDude 13 janvier 01:30

      @berry

      Qu’est ce que tu as fait pour a société du cons... Mais ça m’énerve ça... !

      Sale branleur de ta nouille de mes deux...

      Des gens comme toi, on n’en veut pas...

      "L’entr’aide"... que de la merde ! Connard !!!


    • Djam Djam 14 janvier 11:40

      @berry
      Bien rappelé Berry... mais allez donc expliquer ça à ceux dont le réflexe est de se positionner systématiquement du côté des "gentils exploités"... ça leur donne l’impression d’être des bons et des justes... ils sont nombreux et souvent marxo-trotskistes mâtinés de mélenchonisme. Ils ont cependant besoin pour ça d’avoir un bouc émissaire, un objet de haine... pour eux et pour le moment c’est Trump.


  • Tom France Tom France 12 janvier 15:01

    Il n’a pas tort, comment expliquer en dehors des histoires de l’exploitation par l’occident de certaines richesses c’est vrai, le fait qu’après tout ces millénaires, ils soient encore incapables de se développer convenablement et de se prendre en main ? Il y a quelque chose qui cloche quand même ! 


    • yao_1989 12 janvier 15:55

      @Tom France

      Je dois dire que ça vole haut votre analyse .. vous pansez vraiment. En plus vous avez des adeptes .. il est temps de sortir un livre. 


    • maQiavel maQiavel 12 janvier 16:05

      @Tom France

      Se prendre en main depuis des millénaires ???? Les nations africaines ne sont indépendantes que depuis 60 ans en moyenne et Haïti n’est plus sous occupation américaine que depuis à peu près 85 ans. 


    • Emma Joritaire 12 janvier 17:28

      @maQiavel

      « Se prendre en main depuis des millénaires ???? »

      Il y a quand même eu des milliers d’années avant que ne sévisse l’esclavagisme arabo-musulman, puis, plus près de nous dans le temps, européen.

      « Les nations africaines ne sont indépendantes que depuis 60 ans en moyenne et Haïti n’est plus sous occupation américaine que depuis à peu près 85 ans. »

      Certes, certes. Mais il y a une soixantaine d’années, la Corée du Sud sortait anéantie par deux invasions nord-coréennes et chinoises, et deux contre-offensives américaines, or, aujourd’hui son PIB la place aux environs du 12e rang mondial, alors qu’elle n’est que 109e pour la superficie et 28e pour la population


    • pegase pegase 12 janvier 17:37

      @Tom France

      ils soient encore incapables de se développer convenablement


       ... euh ... je connais des camerounais, alors sa femme est dans l’import export, et lui il a créé une banque d’affaire en Suisse ...

      Ils roulent en Porsche Cayenne ... font les les AR Suisse <=> pays africains très souvent, et sont certainement mieux sapés que vous et moi .....

      En outre ils ne sont pas complètement cons à venir se faire plumer en France, ils ont choisis la Suisse ...


    • Emma Joritaire 12 janvier 17:52

      @pegase

      "...... je connais des camerounais..."

      Et moi je connais un couple de Suisses... Ils sont tous les deux sdf, mais je n’en tire aucune conclusion.


    • maQiavel maQiavel 12 janvier 18:29

      @Emma Joritaire

      Il y a quand même eu des milliers d’années avant que ne sévisse l’esclavagisme arabo-musulman, puis, plus près de nous dans le temps, européen.

      ------> Oui, et ? Qui prenait la main des africains ? A moins d’assimiler le fait de se prendre en main à la mise en place d’un système capitaliste, je ne vois pas comment on pourrait dire que les africains ne se prennent pas en main depuis des millénaires.

       -Mais il y a une soixantaine d’années, la Corée du Sud sortait anéantie par deux invasions nord-coréennes et chinoises, et deux contre-offensives américaines, or, aujourd’hui son PIB la place aux environs du 12e rang mondial, alors qu’elle n’est que 109e pour la superficie et 28e pour la population

      ------> Oui. Et ? Ca ne change rien à ce que j’ai dit. 


    • Emma Joritaire 12 janvier 19:30

      @maQiavel

      "Et ?"

      Et bien, je pense qu’il y a des peuples plus proactifs et d’autres qui sont plus fatalistes, et que chambouler les mentalités des seconds n’est pas chose facile...


    • maQiavel maQiavel 12 janvier 19:34

      @Emma Joritaire

      On peut penser ce qu’on veut par rapport à sa propre idéologie, ça s’appelle une opinion. Mais dire que les africains ne se prennent pas en main depuis des millénaires n’a juste pas de sens. 


    • Emma Joritaire 13 janvier 00:36

      @maQiavel

      "Mais dire que les africains ne se prennent pas en main depuis des millénaires n’a juste pas de sens. "

      Admettons que ça n’aie pas de sens, mais est-ce que vous l’avez l’impression que l’Afrique noire a enregistré des progrès au cours des quatorze premiers siècles de l’ère chrétienne, vu l’état dans lequel les explorateurs l’ont trouvée et décrite ?


    • maQiavel maQiavel 13 janvier 08:11

      @Emma Joritaire

      « L’état » dans lequel les explorateurs occidentaux (spécifiquement les Portugais qui étaient les premiers) ont trouvé l’Afrique n’était pas homogène, si on en croit les récits des flibustiers et des négociants on retrouvait sur les cotes un monde qui pratiquait l’exploitation minière , possédait une industrie et entretenait depuis des siècles des relations commerciales avec des pays éloignés , mais aussi à l’intérieur des terres des sociétés paysannes constituées de multitude de groupes juxtaposés, parfois de très petite taille vivant d’une économie domestique dite de subsistance et meme des chasseurs ceuilleurs vivant dans suivant un mode pré-néolithique. Les généralisations sur ce sujet sont hasardeuses.

      Mais pour répondre à votre question, encore faudrait-il déconstruire la notion de « progrès ». C’est une construction idéologique … non, je dirai même pseudo-religieuse. C’est le culte moderne de la croissance et du mouvement mobilisant les énergies humaines dans une guerre de substitution contre la nature par la maitrise croissante de la technique. Un messianisme qui ne dit pas son nom et qui postule que l’humanité fabriquera d’elle-même le millénaire d’or par la techno science et le développement quantitatif infini. Un paradigme matérialiste qui réduit le bonheur et la paix à la prospérité économique.

      Cette religion du progrès dénote d’un univers mental infantile reposant sur l’agitation permanente, la volonté d’obtenir toujours plus, l’obsession de la nouveauté et le sentiment de puissance, autant de caprices que l’éducation doit permettre de réguler en imposant des limites à l’enfant ; le progrès repose sur cette psychologie infantile débarrassée de toute entrave éducatrice. Perçue négativement, la stabilité devient synonyme d’immobilisme et de stérilité. Les individus et les peuples ne doivent plus poursuivre que des intérêts économiques, les seules fonctions utiles relevant de la production techno-industrielle et de la spéculation financière, toutes les autres étant perçue comme les restes d’un passé qui devrait avoir déjà disparu. Devant le spectacle de la modernité, les sociétés sont hiérarchisées en fonction de la capacité à activer les leviers technoscientifiques. Ainsi, les êtres confinés à l’abondance naturelle et ignorant l’industrie ne peuvent être qu’un mauvais exemple : ils sont « merdiques ». Le progrès ne s’offre qu’à ceux qui l’exécutent par la destruction de la nature, non dans un but d’intérêt général mais pour la satisfaction d’intérêts particuliers. L’artificiel tue le naturel. Terre dévastée et ravagée hier, conchita wurst aujourd’hui et transhumanisme demain. C’est l’exécution du tout artificiel établit sous le nom de « progrès ».

      Pour vous donner une réponse sur l’enregistrement de « progrès », cette notion idéologico-religieuse n’a à mes yeux aucun sens, c’est un paradigme absurde et grotesque qui néanmoins structure notre monde et auquel on est forcé de s’adapter pour survivre. Par contre, si on prend le terme progrès dans son acception la plus simpliste qu’il soit, c’est à dire comprise comme des améliorations de l’existant ou d’actions et des résultats de cette action, des progrès il y’en a toujours eu et partout. Des régressions aussi. Mais encore faut-il comprendre que l’amélioration de l’existant est généralement (mais pas toujours) une notion subjective qui s’articule sur des systèmes de valeurs. Diogène ne percevait- il pas le fait de vivre dans un tonneau comme une amélioration de son existence ?


    • Belenos Belenos 13 janvier 11:14

      @maQiavel
      Voilà une réponse argumentée à l’hypothétique petite phrase trumpienne, mais d’un niveau trop complexe pour le monde journalistique et les habituels donneurs de leçons qui se contenteront d’adopter la posture outrée convenue devant tant de méchanceté. 


    • Emma Joritaire 13 janvier 12:11

      @maQiavel

      Lorsque je parle progrès, c’est, bien entendu, dans le sens que cela revêt pour une société primitive et dans une zone déterminée. De ce point de vue, dans son sens le plus large, le passage de l’âge de bronze à l’âge du fer, est un progrès.

      Dans le cas que j’évoque, le progrès ressortit au perfectionnement des objets (outils, armes, récipients) et à l’amélioration des techniques, des transports et de l’habitat. Il y a deux mille ans, l’Afrique noire évidait des troncs d’arbre pour fabriquer des pirogues,aujourd’hui, elle évide des troncs d’arbre pour fabriquer des pirogues.

      Alors, on peut se demander : pourquoi changer du moment que l’objet remplit la fonction pour laquelle il a été créé ? La question est sans doute judicieuse, mais elle pourrait bien être l’une des causes du non-développement endogène de l’Afrique.

      "le terme progrès dans son acception la plus simpliste qu’il soit, c’est à dire comprise comme des améliorations de l’existant ou d’actions et des résultats de cette action, des progrès il y’en a toujours eu et partout."

      L’exemple de la pirogue montre que si progrès il y a eu, l’objet reste extrêmement sommaire, et cela vaut pour tout ce qui est d’usage courant. La perpétuation de l’utilisation de l’araire en est une autre illustration.


    • erQar erQar 13 janvier 13:45

      @maQiavel

      -

      A mon avis ce "commentaire/texte" est digne de marx.....hmmm, comment montrer la réalité via le miroir capitaliste. En tous cas ce tu as écrit précédemment, j’adhère complétement (+1000)..........Quant à l’exemple sud coréen, ils ont eu la chance d’avoir le japon à côté et surtout pas de pétrole.

      -

      A propos, j’ai une question pour toi...... le capitalisme n’aurait pas pour finalité l’avènement de l’IA ou la singularité ?

      D’ailleurs, je suis tombé sur ce site qui me parait intriguant :

      https://iatranshumanisme.com/


    • Djam Djam 14 janvier 11:48

      @Tom France
      Bonne question !

      Réponse vraisemblable :

      Parce que la plupart de ces pays n’a pas notre culture du tout. Or, notre culture est basée sur un modèle particulier : économisme, individualisme, violence institutionnelle, industrialisation délirante basée sur l’exploitation sans limite, prédation etc...

      Nous avons osé appeler ça : démocratie. Et nous savons tous qu’il n’y a pas plus de démocratie que de beurre en broche, mais... au nom de la "liberté démocratique" (oui, les cons ça osent tout !), on est allé imposer ce modèle à des pays dont l’histoire ne prenait pas du tout cette option. Une greffe ne tient jamais par elle-même, il faut intoxiquer l’organisme avec de la chimie anti-rejet pour qu’elle tienne et en général le Sujet qui porte la greffe vit assez peu longtemps car il meurt précocement de l’empoisonnement des multiples chimies anti-rejet. C’est pareil pour tous les pays auxquels l’occident des "modernes" ont greffé leur modèle et leur culture... ça ne tient pas et ne peut pas tenir. L’occident euroricain pratique le viol systématique de toutes les cultures qui ne l’imite pas. C’est là le véritable Mal.


    • maQiavel maQiavel 14 janvier 14:10

      @Emma Joritaire

      C’est bien ce dont je parlais. Ce que vous appelez « progrès » n’a à mes yeux aucun sens. Et cette notion n’est pas étrangère à la crise du sens que nous traversons …

      @erQar @Belenos

      Merci pour les lien. De mon coté, j’avais découvert ce site qui explore la question du point de vue du transhumanisme , en lisant ces textes , on explore en profondeur l’univers mental de ceux qui le prônent. 


    • erQar erQar 14 janvier 14:59

      @maQiavel

      -

      Salut maQ,

      -

      En te lisant, tu a confirmé mon intuition et je suis arrivé à la conclusion que les tranhumanistes souhaitent devenir des dieux en s’émancipant de la condition humaine, mais au final c’est la "singularité" qui va absorber ces pseudo dieux en les rendant (désespéramment) dépendant. matrix est une bonne métaphore.

      https://www.youtube.com/watch?v=uxat0lJqdCc

      -

      La question que je me pose ici (ce n’est pas le fil malheureusement) si c’est la conscience du capital qui va jaillir de la singularité (l’IA)...dans ce cas cet extrait est une prophétie :

      https://www.youtube.com/watch?v=cgKspcEbmuA

      -

      Je crois qu’un article de ta part serait plus que salutaire sur le sujet. smiley

      -

      PS : il faudrait aussi définir la notion d’IA qui me paraît galvaudé. Je pense que la notion de conscience est impératif pour dire que c’est un IA, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.


  • bob14 bob14 12 janvier 15:48
    Haïti et pour certaines nations africaines ce sont des "pays de merde"...sous dictatures en effet !...ou est le problème ?..c’est vrai que votre président défend les dictatures africaines avec votre armée !

    • Djam Djam 14 janvier 11:50

      @bob14
      Pourquoi "votre" ? Vous vivez dans un pays formidable ? Dites-nous tout de suite lequel !


  • nephis 12 janvier 20:22

    Encore une polémique en carton…
    Détendons l’atmosphère :
    Vous mettez des blancs sur une île, ça donne l’Angleterre !
    Vous mettez des asiats sur une île, ça donne le Japon !
    Vous mettez des noirs sur une île, ça donne Haïti !
    À bon entendeur ! smiley


    • Goldust 13 janvier 01:10

      @nephis
      Pour un ressortissant de pays ayant été rendu riche par des insulaires grace aux trafiques d’être humain, au vol et à la déportation des noirs ...

      D’ailleurs quand comptez vous rembourser Haïti de tout l’argent que vous leur devez, les taux d’intérêt depuis 200 ans c’est plus que les montages bidons que les occidentaux réalisent avec le papier qui leur sert de monaie.

      Là on parle de Francs OR !!!

      A bon entendeur ..


    • nephis 13 janvier 09:54

      @Goldust

      On ne leur doit rien du tout. Déjà pour la simple raison que l’essentiel des Européens actuels ne sont pas responsables des « crimes » de leurs aïeux (ce n’est pas un atavisme), sachant qu’en plus l’essentiel de leurs ancêtres n’ont pas participé à l’aventure coloniale.

      […] à la déportation des noirs.

      J’admets volontiers que la croisière s’amuse en classe éco de l’époque n’était pas de tout repos. Néanmoins, le billet était offert et sans cette « déportation », Haïti, comme bon nombre de contrées dans le secteur, ne serait pas un pays composé essentiellement d’africains. Pour les mal-comprenants, résumons : sans déportation, pas de noirs présents en Amérique et donc exit tout les avantages (car il y en a) qui vont avec.


    • Emma Joritaire 13 janvier 12:39

      @nephis

      "... exit tout les avantages (car il y en a) qui vont avec."

      Ca doit quand même un peu gêner des gens comme Taubira ou Thuram d’être devenus ce qu’ils sont "grâce" au trafic d’esclaves...


    • nephis 13 janvier 13:50

      @Emma Joritaire

      Sincèrement j’en doute et je ne me risquerai pas à essayer d’appréhender la psyché de ces gens-là surtout en pensant qu’ils fonctionneraient de la même manière que vous et moi. Toutefois, si vous tenez à vous astreindre à cet exercice voici un lien susceptible de vous aider :

      http://www.chups.jussieu.fr/polysPSM/psychomot/semioRENAULT/POLY.Chp.3.html


    • Djam Djam 14 janvier 11:52

      @nephis
      profitons en pour rappeler aux pleurnicheurs professionnels que l’esclavage a été pratiqué bien avant les blancos par les arabes et par les noirs eux-mêmes entre eux. Cherchez chez les historiens africains sérieux et honnêtes et vous trouverez...


  • Goldust 13 janvier 01:14

    Je tiens à préciser à tous les naïfs qui n’ont jamais su ouvrir un livre quoi qu’à cette époque en fait l’écriture n’existait pas en Europe ...

    Mais Thalès et Pythagore sont partis étudier en Ethyopie, chez les pharaons noirs !!

    Sans thalès et pythagore, pas de tour Eiffel ...


  • Hijack ... Hijack ... 13 janvier 01:36

    Si les émigrants de pays de merde viennent aux states, peut-être pensent-ils avoir trouvé enfin des toilettes.


    • nephis 13 janvier 10:41

      @Hijack ...

      L’expression de Trump était sans doute métonymique.


    • Hijack ... Hijack ... 13 janvier 12:31

      @nephis

       smiley

      Faudrait peut-être lui demander, si philosophiquement, il serait lacanien ou freudien - heu ... question que devraient se poser tous ses compatriotes.


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 13 janvier 07:18

    ... ça commence à faire un sacré boucan au niveau international ; Trump dit ne pas avoir utilisée l’expression "pays de merde", bien que précise-t-il ses propos n’étaient pas très gentils pour les populations incriminées !

    Même l’ONU qui s’y met par un de ces couplets dont elle a le secret en pareille circonstance !
     
    Sacré Trump ! Drôle de rigolo... chef de l’état le plus puissant du monde, quand même...


    • Le Celte le celte 13 janvier 08:50

      @Mao-Tsé-Toung

      Sacré Trump ! Drôle de rigolo... chef de l’état le plus puissant du monde, quand même...


      Un bourrin à la tête d’un pays de bourricots...faut supporter la franchise de propos nés de la contre culture des années 60 ! smiley


    • Hijack ... Hijack ... 13 janvier 12:32

      @Mao-Tsé-Toung

      Plus puissant ... plus puissant ... plus en quantité qu’en qualité !


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 13 janvier 12:56
      Hijack ... 13 janvier 12:32

      @Mao-Tsé-Toung

      Plus puissant ... plus puissant ... plus en quantité qu’en qualité !

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      Plus puissant ... plus puissant ... plus en quantité qu’en qualité  ???

      @Hijack ...

      La FAUSSE MONNAIE (le $) qui inonde & étouffe le monde entier, qui n’est pas du tout capable de s’en dépêtrer : c’est ça la PUISSANCE YANQUEE, avant tout  ! (leurs forces armées -avec des budgets énormes- viennent après)

      CQFD


    • Hijack ... Hijack ... 13 janvier 18:28

      @Mao-Tsé-Toung

      Oui, c’est bien ce que je dis, $ très puissant ... mais seulement en apparence, planche à billets oblige.


    • Mahler 13 janvier 18:32

      Trump est loin d’être si imbécile que l’on veut bien le dire, à travers cette phrase il s’adressait de manière populiste certes aux classes inférieures de la société, une bonne partie des prolos. Et puis bon l’Algérie, l’Arabie saoudite et j’en passe sont bien des pays de merde, dirigés souvent par des dictateurs, d’ailleurs preuve que ce sont des sales pays les populations les fuient, me semble qu’il y’a beaucoup de migrants en direction de l’Europe.


  • ezechiel 13 janvier 09:46

    On voit là quand même la puissance du Nouvel Ordre Mondial, l’Union Européenne, l’ONU, et des média.
    Rappelons que les propos de Donald Trump ont été tenus à huis clos, et ne sont donc pas tenus d’être diffusés au public.

    Le seul tort de Trump est de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.


  • Heimskringla Heimskringla 13 janvier 10:54
    Je ne suis pas fan du type, je le trouve caricatural mais il me fait rire, cette façon d’être politiquement incorrect face à l’inquisition de la bonne morale, de la bonne parole, je trouve ça courageux. 

    Il brise les codes, il est dans le combat face une chape de plomb, rien que pour ça, je le respecte. 

    De plus c’est pas un vrai méchant, pas aussi méchant qu’une Clinton (Le camp Clinton) qui se la joue grenouille de bénitier face caméra. Perso, c’est ça qui me fait gerber. Je préfère la franchise d’une bonne crapule à un faux cul qui se la joue grand saint. 

    Puis c’est évident qu’on grossit le trait pour le faire tomber. On excuse rien à Trump, On excuse quasi tout à ses adversaires, on étouffe les histoires alors que celles de Trump, on les jettent en pâture à la moindre occasion pour que les chacals se jettent dessus. 

    Il est solide le mec, balèze pour supporter cette pression. Je comprends son attitude méprisante et arrogante pour ses adversaires, façon pour perdu (car je pense qu’il tombera d’une façon ou d’une autres car c’est trop lourd en face) autant se foutre de la gueule du Roi et mourir en étant heureux de le voir ricaner. 

    • Belenos Belenos 13 janvier 11:17

      @Heimskringla
      C’est un peu aussi mon sentiment, même si j’avoue que mon jugement est plus intuitif que vraiment fondé sur des informations sûres. 


    • Heimskringla Heimskringla 13 janvier 11:51

      @Belenos

      Pareil, même si l’intuitif est quand même crédible au vus de certains faits (Je fais peut être un biais, possible aussi). Faits qu’on peut étaler sur une longue période. 

      J’ai l’impression parfois d’être un Victor Frankenstein qui constate que oui, la banquise est en train de fondre...

      La "Big picture" prend forme lentement mais surement.


    • jimontheair jimontheair 13 janvier 12:00

      @Heimskringla

      "Je préfère la franchise d’une bonne crapule à une ordure faux cul qui se la joue grand saint. "

      Toutafé pareil. 

      En plus on a aussi besoin de ces crapules et de leur langage grossier pour contribuer à se débarrasser des merdes que sont les gens comme Clinton et assimilés politiciens français, les journalistes, et tous ces minables faux culs se prenant pour des "élites" et méprisant la majorité du peuple. 



    • Heimskringla Heimskringla 13 janvier 12:12

      @jimontheair

      « The world needs bad men. We keep the other bad men from the door. »

      Rust Cohle.


    • Emma Joritaire 13 janvier 12:55

      @Heimskringla

      "...car je pense qu’il tombera d’une façon ou d’une autres car c’est trop lourd en face..."

      Comme contre-poids, il a ses 65 millions d’électeurs. Et, parmi eux, il y en a qui ne représentent pas ce que les Etats-Unis comptent de plus docile - les affiliés de la National Rifle Association et les rednecks, par exemple. Des gens qui ne se laisseraient sans doute pas déposséder de leur vote, aussi facilement que les Français avec le TCE.


    • Heimskringla Heimskringla 13 janvier 15:32

      @Emma Joritaire

      Cela me fait penser à ceci : 

      "Comparée à la jeunesse allemande, la jeunesse française est totalement dénuée d’inquiétude, d’effervescence et de désespoir. Je déteste l’ambiance française parce que sa satisfaction, son équilibre et sa sclérose la rendent inactuelle jusqu’à la péremption."

      (Ferdinand Bruckner - Gândirea, décembre 1932)


    • Emma Joritaire 13 janvier 20:59

      @Heimskringla

      Le 30 janvier 1933, Hitler était nommé chancelier par Hindenburg, je ne suis pas sûr que Bruckner ait été enchanté par cette réponse à l’inquiétude, à l’effervescence et au désespoir de la jeunesse allemande.


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 13 janvier 11:32

    Trump a qualifié les pays en question de "trou perdu" selon la journaliste Laure Mandeville du Figaro. L’invité de Nelly Daynac du 12/01/2018 en première partie de l’émission. Je l’ai écoutée hier soir.


  • Belenos Belenos 13 janvier 11:46

    Aux dernières nouvelles, Trump n’aurait même pas utilisé précisément ces termes dont les chochottes de la bien-pensance font tout un fromage. Pourquoi et comment en vient-on à faire une polémique mondiale sur une base aussi foireuse ? Si des extraterrestres regardent la Terre, ils doivent bien s’amuser. 


    • Emma Joritaire 13 janvier 12:47

      @Belenos

      Pour Trump, c’est gagnant-gagnant.

      Soit il l’a dit, et ses électeurs souscrivent des deux mains ; soit il ne l’a pas dit, et ses électeurs sont renforcés dans leur conviction que les medias ne font que balancer des « fake news ».


  • psychorigide psychorigide 13 janvier 20:09

    Bah.... Haiti un pays de merde ! Tout le monde sait l’haitien courtois serviable, honnête et surtout travailleur. Doué pour les études il produira une génération d’ingénieurs et d’intellectuels brillants. Il est comme le maghrébin chez nous, un facteur d’enrichissement. Je crois que c’est clair Donald Trump aura confondu avec le tahitien .... je ne vois pas d’autres explications *


  • jacques jacques 14 janvier 10:58

    Haïti est bien un pays de "merde " demander aux habitants de st Domingue sur la même ile ce qu’ils en pensent.Pour l’Afrique la vente d’esclaves par les rois africains aux arabes et aux occidentaux ont ruiné l’Afrique. Puis la colonisation et sa pseudo indépendance ne l’a pas beaucoup développé.L’arrivé des chinois et la ruine de la petite industrie et artisanat face au rouleau compresseur industriel chinois n’arrange rien.

    Trump avec sa finesse qui devient légendaire dit tout haut ce que pense l’ensemble des dirigeants.


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 14 janvier 13:43

    L’a-t-il dit ? ne l’a-t-il pas dit -tout au moins, en ces mots : "pays de merde"- vraiment ?

    En tout cas, ceux qui connaissent le bonhomme, savent que c’est très probablement ce qu’il pense : faut-il exiger alors -comme certains- des excuses officielles ?

    ... des excuses pour le penser, ou pour oser le dire ? (compte-tenu de sa fonction)

    Nous en sommes là...

    Merci


    • Emma Joritaire 14 janvier 16:37

      @Mao-Tsé-Toung

      "En tout cas, ceux qui connaissent le bonhomme, savent que c’est très probablement ce qu’il pense "

      Il n’est pas le seul, manifestement. Marco Gutierrez, co-fondateur, en 2016, des "Latinos for Trump" et candidat républicain de Californie à la Chambre des représentants, a tweeté : "Enfin un président qui dit ce que nous pensons tous"


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 14 janvier 17:25
      Emma Joritaire 14 janvier 16:37

      @Mao-Tsé-Toung

      "En tout cas, ceux qui connaissent le bonhomme, savent que c’est très probablement ce qu’il pense "

      Il n’est pas le seul, manifestement. Marco Gutierrez, co-fondateur, en 2016, des "Latinos for Trump" et candidat républicain de Californie à la Chambre des représentants, a tweeté : "Enfin un président qui dit ce que nous pensons tous"

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @Emma Joritaire

      ... témoignage en effet, sans appel, confirmant d’évidence mon propos -s’il en était besoin-, venant ici des Latinos... acquis à Trump !

      Merci pour votre contribution


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 14 janvier 19:47

    BFM, en ce moment, titre :

    TRUMP TOUCHE LE FOND (à propos des "pays de merde")

    Sacré Trump, sacré RIGOLO quand même... !

    Nos journalistes, censés d’élite, dans tous les états !

    A suivre


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 15 janvier 02:27

    Gaffe avec cette affaire :

    beaucoup d’étrangers pensent et le disent que l’Afrique commence à Dunkerque !

    Ibrahimovitcht, le suédois, ancienne vedette du PSG, avait traité la France de "pays de merde" !

    Trump pense peut-être la même chose : ne vous étonnez pas si un de ces jours, Trump s’aligne sur cet avis !


Réagir