mardi 26 avril 2011 - par Hijack ...

Papillon en Afghanistan … par 500

Affront/camouflet pour le gouvernement de Kaboul et ses alliés des forces de l’Otan.

Près de 500 détenus, des talibans en grande majorité se sont fait la belle ... un vrai coup de "Papillon par 500" ... Ils se sont évadés de la prison de Kandahar dans la nuit du 24 au 25 avril ... ainsi, ils s’offrent un W.E chrétien... de Pâques.


_____________________________

W.E chrétien... de Pâques à Kandahar !

 

Cette évasion aurait eu un tout autre effet sur nos médias, si elle avait eu lieu ailleurs qu’en Afghanistan ... il n’y avait déjà pas de quoi être fiers à servir les étatsuniens dans leur embourbement, mais là ... il y aura j’espère un film à gros budgets pour nous relater cette évasion digne du film " Papillon " ... de Franklin J. Schaffner avec Steve McQueen, Dustin Hoffman, entre autres ... (lien ci-dessous).

JPEG - 114.9 ko

D’après leurs propres affirmations, les évadés talibans disent avoir mis 5 mois à creuser depuis une maison pas loin de la prison, ils ont creusé environ 320 mètres avec quelques détours pour éviter les sentinelles.

"Le tunnel a touché au but la nuit dernière. Les moudjahidines prisonniers ont été conduits à l’extérieur par cette voie par trois détenus préalablement informés", ont expliqué les talibans dans un communiqué. Toujours selon eux, l’opération a duré quatre heures et s’est terminée à 03H30 (23H00 GMT dimanche) lundi matin, et les détenus ont été récupérés par des véhicules".

Ils disent aussi qu’un commando-suicide avait été posté à proximité de la prison, mais qu’il n’a pas eu besoin d’agir.

 

Les autorités afghanes n’ont pas fourni de précisions dans l’immédiat sur l’identité des évadés, mais on imagine aisément qu’il doit y avoir dans le lot pas mal de chefs talibans.

 

Je suppose que nos soi disant journalistes et leurs médias ne vont pas trop ébruiter cette affaire ... mais à mon sens, cette héroïque et intelligente évasion est un signe de l’inulité de l’envahissement de ce grand pays ... que personne n’a jusqu’ici réussi à coloniser et à vaincre.

En effet, nous disons par chez nous ... Talibans, comme si c’étaient des monstres ... alors Taliban n’est qu’une traduction d’ Étudiant, mais plus exactement ce sont des résistants contre les puissantes forces alliées d’occupation.

 

Nous pleurons nos soldat morts là bas, je compatis avec leurs familles et camarades ... mais quelle serait la peine de ces famille, de ces soldats de voir leur camarades repartir dans une boîte s’ils avaient conscience que cette " agression et non guerre " ... n’est pas une nécessité pour la France, ni pour personne d’autre d’ailleurs ...

Les français ne sont là-bas que comme serviteurs de la puissance impérialiste (puissance en déliquescence, dois-je le souligner), qu’ils ne pourront que perdre ... les français et autres vassaux paient en vies humaines et en coûts militaires pour revenir bredouilles ...

L’excuse de la démocratie en Afghanistan n’as pas de sens ... les afghans, on peut les aider de milles manières ... toutes les manières, sauf la manière armée.

Enfin, n’oublions pas l’Opium ...

L’opium, la CIA et l’administration Karzai

http://www.voltairenet.org/article1...

Papillon ... le film

http://www.cinemovies.fr/fiche_film...



9 réactions


    • Hijack ... Hijack 26 avril 2011 13:38
      juluch,

      Etre maton pour l’occupant, c’est être un traître pour l’occupé ... aussi bien pour la France durant la der que pour l’Afghanistan ... et comme l’on sait, ne jamais faire confiance à un traître ... mais là, en l’occurrence, c’étaient des faux traîtres.

      Preuve que la coalition est très mal barrée.

      Si les gardes auraient été autres qu’afghans, c’est à dire US ou européens ... il y aurait tout simplement eu plus de victimes, car l’évasion au lieu d’être artistique, aurait été meurtrière dans les 2 sens.
      Dis-toi bien, que quand tu es dans la situation des afghans, tu n’as plus rien à perdre ...
      Pauv’ coalition !!! 

  • Frida FRIDA 26 avril 2011 13:13

    Juluch dit "Mais elle pas du se faire sans complicité au sein de l’armée Afghane.

    Comme quoi, faut jamais faire confiance aux autochtones".
    Alors, à votre avis, que faudrait-il faire, supprimer les autochtones, ou envoyer des robots, c’est mieux qui vont garder tous les Afghans comme prisonniers. Ainsi zéro mort pour l’Occident, et tous les autochtones sont des terroristes, bien gardés.
    Votre réflexion est pour le moins stupide.

    • Hijack ... Hijack 26 avril 2011 13:40

      T’es peut être sympa et tu avais dit ce que tu as dit pour rigoler, ça n’empêche que ta réaction (à laquelle j’ai répondu plus haut) ... n’est pas intelligente du tout.


    • Hijack ... Hijack 27 avril 2011 13:52

      et j’ai répondu aussi plus bas.


  • Gargantua Kalevala 27 avril 2011 03:13

    Il faut bien justifier la présence américaine, et l’événement tombe à pique.


    • Hijack ... Hijack 27 avril 2011 13:51

      @ Kalevala,

      Lol ! L’évènement ne justifie rien du tout, il prouve au contraire l’ineptie de la présence de la coalition là-bas ...
      Imagine le mal qu’ils se sont donné à les emprisonner et les ficher ... là, tout tombe à l’eau ... et leur moral avec ... déjà qu’il était bas. Par contre, les résistants afghans ... perçoivent cette victoire comme une preuve qu’Allah est avec eux ... et tu n’y peux rien et la coalition encore moins...

      Et ce n’est rien à côté de ce qui risque d’arriver ... le fait que les médias ne relaient pas trop l’info prouve le malaise. Je te rappelle qu’il y avait eu précédemment une évasion d’un millier de prisonniers résistants ... et pareil, très peu médiatisé.

      Conclusion, les résistants talibans vont se sentir encore plus forts ... avoir plus de soutiens parmi les afghans etc ... et chez la connne coalition, malgré sa puissance de feu ... s’en va avec entre les fesses, la queue ... (rime ... afghane) smiley


    • Gargantua Gargantua 2 mai 2011 21:08

      il aurait il le syndrome soviétique en Afghanistan ?


  • ariane walter ariane walter 27 avril 2011 22:41

    Ces pauvres américains sont aussi forts dans le domaine bancaire que dans le domaine militaire. ils se plantent sans arrêt. Mais comme ils ont bcp de blé avec leurs faux billets et de la drogue, ils peuvent évidemment se permettre de plastronner encore un peu.

    "Talibans" va finir par devenir un nom sympa comme "palestiniens". hé oui, l’Histoire tourne et les yeux s’ouvrent....


    • Hijack ... Hijack 27 avril 2011 23:07

      Taliban veut dire Étudiant ... et là, c’est des Étudiants Résistants ...
      Donc notre armée, se met à genoux devant la puissance impérialiste US ... pour bombarder, massacrer ces Résistants qui ne font que combattre l’envahisseur ... =  Ce sera du joli dans l’histoire de France !

      A mon sens, dans quelque temps, on dira Taliban pour dire Résistant ...

      Rien à voir avec palestinien ... car pour la Palestine, ce n’est même plus de la sympathie, mais de l’humanité ...

      Mais entre les 2 résistances, il y a des forcément des liens ...


Réagir