mercredi 26 février 2014 - par Nora Inu

Ouganda - Une loi anti-gay choque la "communauté internationale"

Le journal ougandais Red Pepper a publié mardi une liste de 200 personnes qu'il dit être homosexuelles, au lendemain de la promulgation d'une loi durcissant la répression de l'homosexualité dans ce pays d'Afrique de l'Est à majorité chrétienne et farouchement homophobe.

 

"Mis à nu ! ", titre en une le tabloïd Red Pepper, habitué des ragots sordides, de préférence sexuels. "Les deux 200 principaux homos d'Ouganda identifiés" écrit-il dessous, à côté de photos d'un responsable d'une association de défense des minorité sexuelles, d'un prêtre catholique, d'une rappeuse renommée et d'une militante connue de la cause gay, lesbienne affichée.

 

Parmi les noms cités -tous relativement connus en Ouganda- figurent quelques homosexuels affichés, mais la grande majorité -dont ceux de défenseurs de la cause homosexuelle- sont ceux de personnes n'ayant jamais fait part publiquement de leur préférence sexuelle.

 

Lundi, le président ougandais Yoweri Museveni a promulgué une loi qui durcit la répression déjà sévère de l'homosexualité -passible de la prison à vie- en prohibant notamment la "promotion" de l'homosexualité et qui oblige à dénoncer quiconque s'affiche homosexuel(le).

 

La promulgation de cette loi a suscité de sévères critiques de défenseurs de la cause homosexuelles ou des droits de l'Homme à travers le monde, ainsi que de nombreux partenaires occidentaux de l'Ouganda, dont certains ont commencé à annoncer la suspension de certaines aides au pays.

 

 

Red Pepper



36 réactions


  • childéric childéric 26 février 2014 18:54

    Comme quoi, les ougandais ont toujours des couilles !!!!!!!!


    • Adiba 26 février 2014 19:21

      Ça vole haut dans les parages.


    • RainHeart RainHeart 27 février 2014 04:19

      C’est toujours mieux que de voler au niveau du bas ventre...


    • Vla l'Jean Jean Merdléskons 27 février 2014 13:04

      "Comme quoi, les ougandais ont toujours des couilles !!!!!!!!"
      -
      Et les crétins fachistoïdes des couilles bien moisies et malodorantes à la place du cerveau.


    • childéric childéric 27 février 2014 23:32

      Nooooooon me traitez pas de fasciste arrêtez arrêtez, combien ça coûte j’veux ma place dans l’axe du bien ouin ouin, snif snif :’(


  • Romios Romios 26 février 2014 19:08

    On devrait proposer aux ministres ougandais un permis de séjour pour remplacer nos ministres qui promeuvent la-théorie-qui-n’existe-pas...


    • Haze Haze 26 février 2014 19:08

      C’est clair, dresser des listes et tout ca, ca fait envie. Vive le Ouganda.


  • gerfaut 26 février 2014 19:41

    Vous vous rendez compte ? En Ouganda, z’ aiment pas les gays !??


    Oh ben ça alors...

  • QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 26 février 2014 20:34

    non sans dec, remettre l homosexualité pour ce qu elle est : une pratique sexuelle privée


    et non pas une position politique, ni une éthique, ni une culture, et encore moins un modèle familiale.
    Donc déjà, commencer par ne plus subventionner ça : 

    puis arrêter de donner autant de visibilité a une communauté qui n en est pas une.




    Mais bon, après, la répression, la dénonciation et la prison a vie, faut pas abuser non plus !!
    Ils ont pété un câble les ougandais !!

  • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 26 février 2014 20:51

    Qu’est-ce qui a de choquant ? Si on écoute d’une oreille attentive, seul le prosélytisme homo est réellement condamnable et condamné en Ouganda ! C’est sur... pour nous qui sommes habitués à écouter les Belkacem et Peillon, qui sommes assaillis de toute part et nos enfants avec, par le LGBT cela nous semble juste.... incroyable !!! Ah, il est certain que si "le projet Ouganda" avait réussi et que nos amis Sionistes avaient implanté Israel en ce pays plutot qu’en Palestine, aujourd’hui ce que l’on nommerait les "indigènes Ougandais" auraient droit à la Gay-Pride tous les ans ! 


    • Miroreur Miroreur 27 février 2014 12:00

      En effet, rien de choquant à jeter en pâture des personnes (qui pour la plupart ne font aucun prosélytisme de leur sexualité) au public dont on connait la tolérance sur le sujet ! J"immagine que vous ne trouverez rien de choquant à ce que ces immondes invertis se fassent lyncher ...

      Les mêmes qui hurlèrent au scandale car un journaliste dressa une liste de leurs dissidents en carton traités de "cerveaux malades", trouvent ça bien de dresser des listes d’homos... 
      Pablita, si on dresse une liste avec votre nom dessus en raison de votre appartenance religieuse, vos opinions politiques ou la couleur de vos cheveux, je doute que vous trouviez qu’il n’y a rien de choquant à cela, mais je peux me tromper bien sûr...
      A l’instar de l’autre Cassia qui se réjouissait de la violence subie par des militantes (les bas instincts ne demandent qu’à être flattés, ce qui semble être la raison d’être de nombreux articles pour certains cerveaux authentiquement malades), il est consternant de constater que certains trouvent que ce genre de mesures infectes (police de la braguette + encouragement à la délation + la prison ferme pour ces personnes) intéressantes. J’espère pour nous tous que ces individus n’ont pas et n’auront jamais d’enfants à qui ils transmettront leurs névroses et leur vision étriquée de la vie ; mais il faut se rendre à l’évidence : les collabos ont encore de beaux jours devant eux...

    • QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 27 février 2014 18:25

      l ouganda criminalise aussi la fellation


      alors toujours d accord avec la politique ougandaise pablo ?

    • Nora Inu Nora Inu 27 février 2014 19:19

      Davideduardo ,


      Ta phrase est un mensonge .
      La fellation n’est pas criminalisée .

      Après avoir promulgué la loi anti-homosexualité, Yoweri Museveni a détaillé les pratiques sexuelles qu’il jugeait dangereuses... Une certaine conception de la sexualité.

      Ne mélange pas la loi et les "prises de parole à l’emporte pièce" de cet homme , comme il est écrit dans l’article de ton lien .

    • QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 27 février 2014 21:27

      "La bouche sert à manger, pas pour le sexe. La bouche est conçue pour embrasser", a-t-il expliqué aux journalistes. "On connaît l’adresse du sexe, cette adresse (la bouche) n’est pas pour le sexe".


    • Nora Inu Nora Inu 27 février 2014 23:05

      Davideduardo ,


      Tu ne réponds pas à mon objection , comme vous faites presque tous quand on vous présent un argument . Donc , je répète :

      Ta phrase est un mensonge .
      La fellation n’est pas criminalisée .

      Après avoir promulgué la loi anti-homosexualité, Yoweri Museveni a détaillé les pratiques sexuelles qu’il jugeait dangereuses... Une certaine conception de la sexualité.

      Ne mélange pas la loi et les "prises de parole à l’emporte pièce" de cet homme , comme il est écrit dans l’article de ton lien .

    • QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 28 février 2014 07:16

      Autant pour moi, je ne demande qu a voir le texte de loi,

      jusque la j en reste a ses dires

      mais disons que ca avait plutot l air de partir en conservatisme puritain anti gay, anti fellation et anti sodomie a la georges bush,
      plutot qu en anti-lobby gay-feministe-genrisme et leurs promotions dans la société (légitime selon moi), comme avait pu le faire poutine ou comme le souhaite zemmour ou soral.

      et la chasse aux gays, les peines de prison et la dénonciation publique, je trouve que ca pue un peu.
      J ai rien contre les gays, adultes , insérés dans la société qui exerce leur libertinage en privée.

    • Nora Inu Nora Inu 28 février 2014 09:14

      Au temps pour moi ,

      mais pour tenter de contrebalancer les commentaires des autres , il ne faut pas exagérer dans le sens inverse avec un faux argument .

       ... et la chasse aux gays, les peines de prison et la dénonciation publique, je trouve que ca pue un peu.
      J ai rien contre les gays, adultes , insérés dans la société qui exerce leur libertinage en privée.

      Moi non plus mais , je suis entièrement CONTRE la gay-pride , le "mariage gay" , et ses conséquences : GPA , PMA et adoption par des "couples" de 2 femmes et 2 hommes , comme présentée comme la future norme familiale par les livres de propagande lgbt (voir la conférence de presse de Farida Belghoul) .

    • QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 28 février 2014 17:38

      on est donc d accord, mais ce sont des pieges ou il ne faut pas tomber :


      ce n est pas parceque chez nous les lobby lgbt et sionistes sont si puissants et malsains qu il faille applaudir quand des gays ou des juifs sont persécutés dans d autres pays.

    • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 26 février 2014 21:15

      C’est surtout "la communauté internationale" qui est largement moins choquée par les enfants soldats et l’extreme pauvreté ; elle seule pourrait y changer quelque chose d’ailleurs... et quelques uns issus de cette meme "communauté" devraient cesser d’y faire VOLONTAIREMENT, comme ailleurs en Afrique, conflits et misère !


    • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 26 février 2014 21:16

      " prospérer conflits et misère"


    • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 26 février 2014 21:58

      @ Riton

      Pourquoi pratiques-tu à mon égard l’inversion accusatoire ? C’est bien, il me semble, "la communauté internationale" qui s’émeut et "se choque", non ?! Donc, il est tout à fait normal que j’y fasse référence et mette en exergue le deux poids-deux mesure qui est sien et qu’elle pratique dans le "tarage", dans tous les sens du terme, de ce qui est grave ou moins grave dans un pays ! Quant à ramener les Sionistes sur le tapis, c’est moins une digression de ma part qu’une ignorance Historique de la tienne. Va jeter un coup d’œil sur "le projet Ouganda" dont je parle dans mon premier post et tu comprendras pourquoi j’en parle !!!


  • Jean Rigole Jean Qirigole 26 février 2014 21:25

    Et dire que le premier Congrès sioniste tenu à Bâle en 1897 avait étudié le « projet Ouganda » avant de jeter son dévolu sur la Palestine !
     
    Encore une belle occasion manquée pour la sauvegarde de l’humanité...


    • Vla l'Jean Jean Merdléskons 27 février 2014 12:59

      +1000
      Parfois je me demande si tous ces crétins fascisants ne sont pas des trolls engagés par l’oligarchie afin de pouvoir enfin censure le net...


    • Vla l'Jean Jean Merdléskons 27 février 2014 12:59

      enfin censurer le net...


    • Vla l'Jean Jean Merdléskons 27 février 2014 13:09

      Quand on voit des Nora-Anus ou des Pablita qui "bossent" ici à plein temps, ça semble même assez probable...
      -
      Vous êtes bien payés au moins ?


  •  Qanelle Qanelle 26 février 2014 22:17

    risque de noyade de chaloupes de PD en méditérranée. Pourvu que Jack ne soit pas a la pêche.


  • Hijack ... Hijack 26 février 2014 22:53

    Envoyons Fourest en Ouganda !
    .
    En effet, la-bàs, c’est l’homosexualité gender ...


    • Nora Inu Nora Inu 26 février 2014 23:43

      Hijack ,


      tu as lu dans mes pensées : ça serait bien d’envoyer la calorine fourrée avec vincent mc doom (là il est en civil , mais le voilà en costume pour ceux qui aiment ...) et les femen pour organiser une gay-pride sauvage à Kampala ...
       smiley

    • Hijack ... Hijack 27 février 2014 12:41

      Nora,
      .
      Oui, je serai prêt à lancer une quête pour lui offrir un aller simple ...
      Par contre, ni Macdum, ni Magloire ne posent problème ... ils sont marrants et n’ont jamais vraiment été dangereux comme Fourest.
      .
      Donc, un séjour dans une prison africaine (hétéro, quand même !!!) ... ne serait que bénéfique pour elle.  smiley


    • Nora Inu Nora Inu 27 février 2014 21:32

      Hijack ,


      Par contre, ni Macdum, ni Magloire ne posent problème ... ils sont marrants et n’ont jamais vraiment été dangereux comme Fourest .

      Si , ces deux shemales lgbt , en tant qu’ils nous sont imposés comme "modèles" , comme des "Tops de branchites" posent problème .
      Et sont "dangereux" pour les jeunes.

      De plus je ne vois rien de marrant chez ces folles abonnées à la fistinière .
      Je trouve ces/cetes caricatures sur pattes pernicieusement néfastes .

Réagir