jeudi 9 octobre 2014 - par Agence Info Libre

ONPC, crise ukrainienne, Poutine, Alain Soral : François Asselineau répond CASH aux questions de l’AIL

Dans le cadre de l'université d'automne de l'Union Populaire Républicaine (UPR), François ASSELINEAU, président du parti, nous a accordé une interview.


Il revient sur son intervention dans l'émission de Laurent Ruquier « On n'est pas couché » et les récentes attaques de l'essayiste Alain Soral. Il nous livrera enfin son opinion sur la crise ukrainienne, la disparition du vol MH17, Obama, Poutine et Hollande.

 



56 réactions


    • bourre_pif bourre_pif 9 octobre 2014 16:13

      Tiens tiens, v’là le gros dinosaure arthritique qui s’inquiète du temps de parole de l’UPR dans les médias internet.

      Moi je trouve très bien qu’on parle un peu de l’UPR là où il reste encore de la liberté d’expression, ça compense un peu le temps de parole ridicule accordé à l’UPR dans les grands médias sous contrôle, acquis à la pensée unique du FNUMPS !

      Puis c’est vrai qu’au FNUMPS vous êtes un peu lassants votre propagande Européiste ! On aime bien changer de disque de temps à autres.

    • Destouches 9 octobre 2014 16:49

      Bonjour,

      Et moi j’en ai marre d’entendre parler du FN jusque dans mes chiottes (quelle idée aussi d’avoir une radio qui balance radio "france" dès qu’on allume la lumière...).

      J’aimerais surtout vous entendre, GE, sur les temps de parole alloués au FN et à l’UPR lors des européennes.

      Les journalistes de l’AIL rétablissent efficacement une lourde injustice. Merci à eux.


    • bourre_pif bourre_pif 9 octobre 2014 16:51

      Non, cf. ma réponse de 16:45.

      Au passage Mélenchon et son Front de Gauche n’est qu’un satellite du FNUMPS, ce rebelle de pacotille qui a donné comme consigne à ses électeurs de voter PS en 2012, sans poser aucune condition à Hollande ! "On lâchera rien" qu’il disait. Pfff.

    • spoty spoty 9 octobre 2014 21:47

      Bah Gangrène&Espérance laisse les (l’upr & leur leader maximo) se faire plaisir, c’est ça ou de la pleurnicherie paranoïaque partout, tout le temps ( avec diatribes anti FN inside).

       François Asselineau devrait faire au moins 0,5 % des suffrages à la prochaine élection à laquelle il se présentera, ça sera salué comme un grande victoire  smiley

    • Destouches 10 octobre 2014 08:06

      A son petit pourcentage aux européennes, je préfère me dire qu’il y a 77 000 personnes qui l’ont estimé viable, soit plus de dix fois ses partisans.
      Or, quelqu’un qui a saisi le message de l’UPR ne pourra plus voter FN, UMP ou PS.
      A la différence des électeurs FN qui se retournent un peu trop facilement vers l’UMP ou autre.
      Je ne les blâme pas, j’y ai cru moi aussi. Un temps.


    • Destouches 10 octobre 2014 09:33

      Salut MacDoom,

      tu me flattes, merci.

      Mais éclaire ma lanterne, où est mon erreur ?


    • eau_du eau_du 10 octobre 2014 11:51

      @ Gangrène&Espérance  
      .
      Le CSA s’interroge sur le temps de parole accordé au Front national sur BFMTV
      .
      La principale préoccupation porte sur les trois premières semaines de la campagne des municipales 2014, où 43% du temps de parole au niveau national a été accordé au Front national, d’après un document rendu public par le CSA.
      .
      http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/decryptages/2014/03/18/25003-20140318ARTFIG00246-le-csa-inquiet-du-temps-de-parole-accorde-au-front-national-sur-bfm-tv.php
      .
      Selon vous : Pourquoi ses nouveau médias libres comme "L’Agence Info Libre" ont vue le jour ?

      Ils tentent à remédier (pour rester modeste) à un déséquilibre, celui du temps de parole, non équitables, des candidat à l’antenne ainsi de faire contre poids à la désinformation des grands médias donc le FN est un des grands bénéficiaires !
      .
      Si à l’agence Info Libre ils accordent plus d’attention au programme de l’UPR c’est peut-être parce-que ce partie politique se distingue particulièrement des autres parties politiques qui ne pensent qu’à à une chose " Le pouvoir ... et l’argent"
      Hors l’UPR est un partie politique qui se dresse contre l’oligarchie financière et médiatique et qui souhaite placer l’intérêt général haut dessus de l’intérêt privée. C’est un point essentiel qui est ancré dans le programme de l’UPR.

      http://www.upr.fr/wp-content/uploads/presidentielles/Programme-Liberation-Nationale.pdf

      .
      Le FN est un partie politique en mutation, qui essayé désespérément à se débarrasser de son passé, donc il se fait rattraper de temps en temps par des dérapages médiatiques.
      .

      Anne-Sophie Leclère, ex-tête de liste FN aux municipales dans les Ardennes, a été condamnée, mardi 15 juillet 2014, à neuf mois de prison ferme et cinq ans d’inéligibilité par le tribunal de grande instance de Cayenne. Elle avait comparé la garde des sceaux, Christiane Taubira, à un singe, dans un photomontage publié sur sa page Facebook.
      .
      Le tribunal, saisi d’une plainte du mouvement politique guyanais Walwari cofondé par Mme Taubira, a assorti cette peine de 50 000 euros de dommages et intérêts, à régler conjointement avec le FN, et condamné le Front national à 30 000 euros d’amende. Une décision qui allait au-delà des réquisitions du parquet, qui n’avait pas demandé la condamnation du parti.
      http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/07/17/taubira-comparee-a-un-singe-la-condamnation-du-fn-pose-question_4458950_4408996.html
      .
      Dans sa mutation le FN ne recule devant rien, même pas à piocher dans les documents de l’UPR
      https://www.upr.fr/actualite/france/mme-pen-vient-sapproprier-facon-ehontee-dossier-lupr-france-2
      .

      je me répète une nouvelle fois, balayez d’abord devant votre porte !

      Lire la suite ▼

    • Le Zouav 10 octobre 2014 15:04

      Bon, 5 mois après les élections européennes, revoilà une énième charge des supporters du FN sur Asselineau (et vice-versa).
       

      Gangrène, plutôt que vos statistiques sur les temps de paroles accordés par AIL, parlez nous donc de l’activité du FN au parlement européen.
      J’ai encore en mémoire les déclarations pré et post-élections concernant la victoire éclatante du FN, premier parti de France, et la "débâcle" de l’UPR, qui ne représente que 0,XX% des votes. Que le FN serai le seul parti (en France) pouvant peser là-bas, créer un groupe parlementaire, toussatoussa. C’est en où ?
       

      5 mois après, on aimerait en savoir plus sur ce que, concrètement, le FN fait au parlement européen : prise de paroles, votes, information des projets en cours ...
      C’est surement plus intéressant que les temps de paroles de l’AIL, non ?
       

      Mais peut-être que c’est plus difficile à faire que le crachat systématique, ou alors il n’y a pas grand chose à dire ...

      Lire la suite ▼

    • un nouveau 10 octobre 2014 20:51

      De plus vu les horaires des différents postes de Gangrène, à mon avis, il doit avoir le temps de faire une synthèse des actions du FN au parlement. Ah ! Mais non, il peut pas, il est trop occupé à critiquer l’UPR un parti qui, selon lui même, ne représente rien.


  • bourre_pif bourre_pif 9 octobre 2014 16:45

    Aussi bien je peux comprendre que vous les ayez vus, aussi bien je peux vous assurer que vous vous méprenez sur ma personne.

    Vous n’avez pas fini d’en voir des nouveaux venus, des bourre-pifs comme moi !

    • Tetris Tetris 9 octobre 2014 21:32

      Aucun doute là-dessus. Vous pratiquez la division cellulaire des militants virtuels sur le net pour compenser votre transparence dans la vie politique et les élections. Deux inscriptions le semaine dernière (solex, bourre_pif), trois hier (bataillons, azer, didier29), Destouches aujourd’hui... Le petit manège dure depuis des mois et des mois. En vérité, en vérité, je te le dis, bourre_pif, vos méthodes scabreuses desservent votre cause et votre chef ridiculise le mouvement de libération nationale, quoi que vous en pensiez. Vous feriez mieux de bosser les présentations powerpoint du guru et partir semer la bonne parole en multipliant les conférences face à de vraies gens. Je ne comprends toujours pas pourquoi asselino qui approche les 60 balais en fait sa chasse gardée. Qu’il participe et supervise la création des planches, pourquoi pas, mais le boulot du chef n’est pas un rôle d’ingénieur technico-commercial. Il vous prend pour des billes ou quoi ?
       


    • FifiBrind_acier 9 octobre 2014 21:49

      Tetris,
      Occupez vous donc de vos clients Coca Cola !


    • Tetris Tetris 9 octobre 2014 22:42

      Au lieu de faire ta petite maline, tu peux aussi répondre à la question, comme tous les cybermilitants qui ont bénéficié de la pma.


    • FifiBrind_acier 10 octobre 2014 06:59

      Tetris
      Comme si on vous avait attendu pour militer sur le terrain...
      Réunions locales, tractages, affiches, nous n’avons pas besoin de vos bons conseils, merci.


    • Destouches 10 octobre 2014 08:16

      Les powerpoint ne vous plaisent pas ? Vous préférez les lâchers de ballons et feux d’artifices en praïme façon bush/sarkozy ou les pogos/rottweiller du petit Philippot ?

      Vous savez distinguer la forme du fond que diable !

      Asselineau a le mérite d’apprendre beaucoup de choses à des gens qui n’ont que peu de culture politique. De là à décrédibiliser quoi que soit, je ne suis pas d’accord. Des baveux de formation comme Sarkozy ou le fille Lepen sauront vous parler, mais pas vous instruire.

      Purée, je fais bleu ? Merde, ça fait quelques années que je colle des affiches. J’en ai juste marre de voir les militants FN cracher sur l’UPR sans JAMAIS aborder les problèmes de fond : "On veut garder l’euro" et "Arrêtez les amalgames, on ne sortira jamais de rien" - J.Rauchedy, ex-chef FNJ (à 4:35) http://www.dailymotion.com/video/x1yqyzx_l-opinion-de-julien-rochedy_news

      Convainquez moi, ramenez-moi dans le giron FN.


    • howahkan hotah howahkan hotah 10 octobre 2014 10:52

      excellent fifi.......


  • childéric childéric 9 octobre 2014 17:01

    La prochaine fois AIL vous pourrez lui demander s’il est franc-maçon ????


    • l'argentin l’argentin 9 octobre 2014 17:44

      Ca a déjà été fait deux fois et deux fois il a répondu NON !


    • Conchita el MUST Conchita el MUST 10 octobre 2014 10:39

      Bien sûr qu’il en est, quelle question idiote !

       

      Si vous n’avez rien remarqué en regardant son exposé sur l’histoire de la France, alors vous n’êtes pas franc-maçon. C’est aussi simple que cela mon loulou, et ceux au courant ne risquent pas de le crier sur les toits, lui le premier. Je peux aussi le dire en anglais, en allemand, en espagnol et en portugais si vous n’avez pas bien compris...


    • Destouches 10 octobre 2014 11:05

      Que de mystères, ne vous faîtes pas prier, plus d’infos !
      La chouette de Minerve, à la rigueur ? Et encore.

      Après, qu’il en soit, bon...
      Il n’est pas fanatisé comme un Mélenchon, ça saute aux yeux.

      De plus, la parabole du bon grain et de l’ivraie est explicite à ce sujet.
      Des gens sains d’esprits peuvent très bien fréquenter les loges, donnons leur une chance.


    • Conchita el MUST Conchita el MUST 10 octobre 2014 12:08

      Si vous pensez à la chouette, vous êtes au pôle Nord. Je suis moi aussi tenu au devoir de réserve et ne puis vous fournir de plus amples indications. Les évidences apparaissent dans la seconde partie de son exposé. Faites-vous parrainer pour en savoir plus, vous vivrez des moments inoubliables. Vous avez raison, mon amoureux est aussi sain d’esprit que moi, cela n’empêche pas que votre ami se fait appeler le vilain petit canard dans le milieu.  


    • Destouches 13 octobre 2014 10:19

      Merci du conseil, mais je préfère me tourner vers le mystère de la Trinité.
      Je vis déjà des moment inoubliables durant l’Eucharistie et les discussions théologiques avec les séminaristes sont déjà incroyablement enrichissantes.

      In Christo


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 9 octobre 2014 18:01

    Asselineau et l’UPR me semblent 1000 fois + honnête que l’UMPS et le PC-FN ... Si j’avais une carte de vote je voterais Asselineau ... ou Soral, si ce dernier arrêtait de faire du lobbying pour le FN ...


    • Destouches 10 octobre 2014 09:28

      Soral fait un excellent boulot de réinformation, mais son lobbying a malheureusement pris le pas sur le reste au fil des ans.
      De plus, il dit lui même ne pas voter FN. Il faut donc être Soralien jusqu’au bout !

      On sent que malgré les pressions d’une partie du public E&R, il a du mal à gérer le dossier Asselineau efficacement. Il a tenté d’en faire un "con du mois" en 2012 (il y en avait quatre ce mois ci) mais ne présentait aucun contre argument et n’approfondissait pas son raisonnement. Quelque chose le retenait. Son bouquin chronique d’avant guerre fut tout aussi abscons sur le sujet.

      Aujourd’hui, il ne relaye plus que les quelques déboires de l’UPR mais jamais les avancées positives (comme le débat avec Hortefeux l’eurofanatique, bien marrant).
      C’est bel et bien du lobbying.


  • lupus lupus 9 octobre 2014 20:18

    enfin quand on voit le temps de présence dans les médias de grande écoute des partis voyou......pour nous vendre notre cercueil 
    le parti AFD (anti euros) chez les teutons a subi le même sort que l’UPR, Jusqu’à là, le gouvernement évitait même de mentionner leur existence.
    déclaration de Sinn :
     "La déflation n’est pas un danger pour les pays du Sud, c’est une précondition essentielle pour la restauration de leur compétitivité ». 

    Ce qu’il déclare est une évidence qui souligne l’absurdité de la voie suivie par les responsables européens : ils savent que ce qu’ils recherchent c’est la dévaluation/déflation dans les pays du Sud et en France et en même temps, ils disent lutter contre la déflation comme si elle était un mal. Après on feint de s’étonner de l’absence de résultats ! 

    C’est comme avec le chômage, ils produisent du chômage pour restaurer la compétitivité -être compétitif, c’est produire plus avec moins de travailleurs- et ils prétendent faire de la lutte contre le chômage leur priorité. 

    Sinn voit clair, il explique également que les dernières mesures d’achats de titres à long terme annoncées par Draghi sont « des bail-out fiscaux », « nothing else than a fiscal bail-out », ce que la BCE a formellement interdiction de faire.Et on nous bourre le mou à longueur de journée avec le 3% de déficit à la con

    la sortie de l’europe est une obligation le + tôt sera le mieux

    Lire la suite ▼

    • Jean Rigole Jean Rigole 2.0 9 octobre 2014 22:05

      1er rappel pupuce
       
      Ton avatar me répondait dans l’article de renetouz sur la seconde vidéo «  Français, un Algérien vous parle... » de monsieur Rafaa : « sa vidéo à été faite avant qu’il ne découvre l’UPR. ....ça c’était avant suite à la prochaine vidéo ».
       
      Voilà justement la troisième ! Le monsieur a prononcé « FN » 38 fois, « Marine » 24 fois et « upr » 0 fois. C’est ce que j’appelle de l’ignorance de sa part et l’avoir dans le fion pour toi.
       
      Rassure-toi, tout n’est pas perdu pour le rpu, euh le rup, euh l’urp, bref tu m’as compris ! Je te propose pour te consoler de jouer au petit jeu de l’upr compte double. J’ai déjà 4 points, à toi ma pupuce...


    • FifiBrind_acier 10 octobre 2014 07:09

      jean Rigole,
      Pourquoi vous paniquez comme ça ?
      L’UPR ne représente rien, vous ne cessez de le répéter, alors zen !


      Mais peut-être avez-vous fini par lire les professions de foi du FN, et vous n’avez rien trouvé qui se rapporte à la sortie de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN ?

      Par exemple, celle du candidat FN à Brignoles.


      Ce sont les médias qui disent que le FN veut sortir de l’ UE.
      Le FN ne promet rien de tels à ses électeurs !

      Les électeurs votent donc FN sur une arnaque, ils votent pour l’ homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours.

      C’est peut-être ce qui vous dérange à l’ UPR, qu’on mettent à jour vos salades ?


      Les autres partis ont besoin de vous comme épouvantail, ils ne vont pas soulever vos 14 déclarations contradictoires sur l’ UE !
      Lire la suite ▼

    • Jean Rigole Jean Rigole 2.0 10 octobre 2014 10:03

      Tu t’appelles pupuce ?
       
      Va servir ta soupe d’endoctrinée à d’autres. Je t’ai pratiqué pendant des mois lors des européennes et tu m’as convaincu d’avoir perdu mon temps avec une robote aux multiples adresses IP. 
       
      Recopie le captcha ci-dessous si tu as du temps à perdre :
      Asshole


    • FifiBrind_acier 10 octobre 2014 17:40

      Surtout évitez bien de répondre aux questions posées....
      Laquelle des 14 versions du FN sur l’ UE est la bonne ?


    • lupus lupus 10 octobre 2014 23:03

      jeannot c’est pas comme ça que l’on compte en France . faut tout d’apprendre c’est lourd, alors :
      FN 38 fois Marine 24 fois : selon les organisateurs
      FN 8 fois Marine 3 fois : selon la police
      selon les comptes officiel tu l’as dans le fion mon jeannot une fois de plus ! smiley
      allez bouille et évite de sortir quand il y a trop de vent ou enroule une écharpe autour de tes oreilles. bye et bon WE.


    • Jean Rigole Jean Rigole 2.0 11 octobre 2014 10:19

      Tu en as mis du temps à réagir pupuce. La vidéo de Rafaa n’intéresse pas tes potes à ce que je vois, et pour cause ! Dis à ton marionnettiste d’alléger le côté ado, tu touches le fond...


    • lupus lupus 11 octobre 2014 22:55

      mon jeannot je te taquine, je jette le bâton tu le rapporte, smiley ça te défoule et je fais mon devoir de maitre c’est tout.


  • Maetha 9 octobre 2014 20:29

     Fond végétal tout à fait à la hauteur.
     L’olivier, à gauche de l’interviewé, côté coeur, est bien bâti et en pleine forme.


  • Hijack ... Hijack ... 9 octobre 2014 20:42

    En fait, il y a 2 sortes de français, ceux qui veulent être libres et les autres ... les autres : c’est à dire ceux qui pour "X" motifs ne peuvent, ni ne veulent être libres et ce sont eux qui sont à plaindre ! En effet, personne ne peut rien pour eux, ni un prestidigitateur, ni un magicien, ni eux mêmes et surtout pas un politique - qu’ils auraient éventuellement élu- mais contre lequel ils finiront par baver ... car ils seront éternellement les perdants !


  • Hijack ... Hijack ... 9 octobre 2014 20:43

    J’ajoute : les fans de l’UPR doivent remercier un certain Chauprade.  smiley 


    • lupus lupus 9 octobre 2014 21:20

      je commence par remercier François Asselineau, son courage, son intégrité , sa pugnacité, son humilité, son amour de la patrie, l’inverse de bol de merde quotidien de la politique spectacle.


    • Hijack ... Hijack ... 9 octobre 2014 21:43

      Lupus,
      .
      J’entends bien ... mais je voulais dire par "mes remerciements", que vu l’affolement de ceux qui n’ont pour F.A aucune espèce de considération (d’après ce qu’ils disent) >>> je constate un affolement croissant depuis l’excroissance chaupradienne ... en toute logique !


  • BA 9 octobre 2014 21:08
    Les révélations fracassantes d’un ancien rédacteur en chef allemand sur ses liens et ceux de la plupart des journalistes occidentaux avec la CIA.


    Udo Ulfkotte, ancien rédacteur en chef du Frankfurter Allgemeine Zeitung (l’un des plus grands quotidiens allemands), révèle qu’il a travaillé pour la CIA. Il affirme que tous les médias les plus importants sont contrôlés par la CIA et que celle-ci oeuvre à une guerre avec la Russie … Fatigué de tromper ses lecteurs et effrayé par la guerre qui s’annonce, il a décidé de parler.


    La plupart des journalistes occidentaux, affirme Udo Ulfkotte, travaillent pour une agence de renseignement. Ils sont d’abord invités, puis achetés, soudoyés par des organisations transatlantiques et deviennent peu à peu des « agents non officiels sous couverture ».


    Udo Ulfkotte explique :


    “Je pense que c’est particulièrement le cas pour les journalistes britanniques, parce qu’ils ont une relation bien plus étroite avec leur service de renseignement. C’est le cas, très certainement, avec les journalistes israéliens et bien sûr les journalistes français… C’est également le cas avec les journalistes australiens, néo-zélandais, taïwanais, bref, de beaucoup de pays.”

    “Les médias américains et allemands essaient d’amener la guerre en Europe, en Russie. C’est le point de non-retour et je vais dire ce que j’ai à dire… Ce que j’ai fait dans le passé est mal, manipuler les gens, construire une propagande contre la Russie. Ce n’est pas juste ce que mes collègues font également, ce qu’ils ont fait dans le passé, parce qu’ils sont corrompus pour trahir le peuple, pas seulement en Allemagne, mais partout en Europe… J’ai très peur d’une nouvelle guerre en Europe et je ne veux pas avoir une fois de plus cette situation se produire, car une guerre ne vient jamais toute seule, il y a toujours des gens qui poussent à la guerre et ce ne sont pas seulement les politiciens, ce sont les journalistes également… Nous avons trahi notre lectorat, nous avons juste toujours poussé pour la guerre… J’en ai assez, j’en ai ras-le-bol de toute cette propagande. Nous vivons dans une république bananière et non pas dans un pays démocratique où nous aurions la liberté de la presse.”


    Lire la suite ▼

  • FifiBrind_acier 9 octobre 2014 21:55

    Asselineau attend toujours qu’un heureux gagnant vienne chercher la caisse de champagne...


    Il semble que personne n’ait trouvé dans les professions de foi du FN, la phrase : "Sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN par l’article 50".

    Etonnant, non ?

    • spoty spoty 10 octobre 2014 09:17
      @ Etonnant, non ? 

      Vous, n’avez pas compris que personne n’en avait rien à faire, pour être poli, des paris, demandes et exigences de François Asselineau parce-que résumons :
      - François Asselineau exige la démission de Laurent Fabius ( il y’avait aussi Nicole Bricq...), il est toujours là..
      - François Asselineau exige un débat avec Nicolas Dupont-Aignan ( que lui et ses militants insultent par ailleurs)
      - François Asselineau exige un débat avec Marine le Pen ( que lui et ses militants insultent par ailleurs)
      - François Asselineau paiera une caisse de champagne si blah blah programme du FN blah blah..
      La politique c’est sérieux , quand on est le chef d’un parti politique et qu’on fait 0,4 % à une élection on se remet en questions, je crois, au lieu de se réfugier dans le virtuel, de montrer les autres (le "système" du doigt) et d’utiliser des trucs de bateleurs de foire mais bon en même temps ça a l’air de vous faire plaisir les membres de l’UPR , tant mieux   smiley
      Lire la suite ▼

    • bourre_pif bourre_pif 10 octobre 2014 14:00

      Spoty,


      Vous qui vous préoccupez soit-disant de l’immigration, que pensez-vous quand Marine Le Pen vous cache ceci :
      Article 67 du TFUE :
      "[L’UE] assure l’absence de contrôles des personnes aux frontières intérieures et développe une politique commune en matière d’asile, d’immigration et de contrôle des frontières extérieures"
      et que dans le même temps, elle ait le culot de dire ça :
      « Il m’apparaît que maîtriser les frontières, au moment où il faut suivre et protéger les Français des jihadistes, est la solution urgente à mettre en oeuvre ». Marine Le Pen, présidente du FN, hier sur « RTL ». (source : direct matin d’aujourd’hui)
      Je passe sur la tarte à la crème du choc des civilisations, mais bon sang, ça devrait vous interpeller quand même que la France n’ait objectivement plus aucune maîtrise de ses frontières et qu’elle soit là à pérorer sur l’immigration comme si de rien n’était !

      Pour revenir sur les débats, on comprend mieux que le FNUMPS se fasse dessus à l’idée de discuter sérieusement avec François Asselineau quand on voit ce qui est arrivé au malheureux Hortefeux au Sommet de l’élevage :
      Lire la suite ▼

    • FifiBrind_acier 10 octobre 2014 17:44

      spoty,
      C’est sérieux d’avoir 14 versions sur l’ UE comme le fait le FN ?


    • spoty spoty 11 octobre 2014 10:39
      Les UPR people François Asselineau s’est ridiculisé à ONPC avec cette histoire des 14 versions du FN qui ne veut pas sortir de l’U€ que vous ressortez en boucle, Caron a été cherché l’info à la source le site du FN et le lui a envoyé dans les dents.
      Mais c’est encore + grave que je croyais : il demande à France2 d’organiser le débat entre lui avec Marine ; il croit sincèrement que France2 va accéder sa demande ? 
      Au nom de quoi ? Je m’excuse d’enfoncer le clou mais il n’est rien politiquement, il n’est pas fou , il le sait, je commence à croire que FA fait un show pour distraire les adhérents de l’UPR pour masquer le manque intégral de toutes perspectives pour son parti. C’est triste quelque-part mais si vous en êtes heureux tant mieux..

    • spoty spoty 11 octobre 2014 12:53

      @ "Je passe sur la tarte à la crème du choc des civilisations"

      ___________
      Que toutes vos analyses, les membres de l’UPR proviennent exclusivement des paroles et des écrits d’Asselineau est assez désolant en soi, je constate juste ce qui se passe en France, mon pays , depuis 30 ans environ, et je constate aussi que le FN, avec tous ses défauts, toutes les critiques qu’on peut lui faire, était et est toujours le seul parti pour qui l’ensauvagement, l’islamisation, la tiers-mondisation de la France n’est pas une blague pour demeurés , fachos mais une réalité douloureuse.
       Mais vous pouvez l’ignorer parceque c’est "clivant" ou nous sortir un enième texte du grand gourou attribuant la responsabilité de ce fait aux usa, à la cia ..

  • Croa Croa 9 octobre 2014 23:05

    La prise de son est nulle. Il y a un brouhaha de fond qui monte surtout à la fin alors même que l’on semble être dans un coin champêtre à priori agréable !

    On aurait préféré voir le micro que subir ça ! Sinon il en existe aussi de tout petits pas chers du tout qu’on peut cacher derrière la cravate. 


  • FifiBrind_acier 10 octobre 2014 04:50

    Croa,
    Vous pouvez aussi écouter l’entretien d’ Asselineau sur Radio Notre Dame enregistré hier matin.


  • Radiopariman Radiopariman 10 octobre 2014 10:01

    Université d’automne UPR 2014

    https://www.youtube.com/watch?v=sXIs-tWgazE


  • lsga lsga 10 octobre 2014 12:15

    il a été ridicule chez ONPC. Beaucoup d’internautes ne le connaissaient pas. Maintenant, ils savent que la Castafiore veut sauver la France grâce à un programme économique vieux de 70 ans... 


    • bourre_pif bourre_pif 10 octobre 2014 14:10

      Ca ne vous va vraiment pas du tout ce bonnet phrygien, Isga.

      Ben oui c’est ce programme économique "vieux de 70 ans" qui a fait de la France ce qu’elle est aujourd’hui, c’est grâce à ce programme qu’on a gagné nos acquis sociaux et notre niveau de vie actuel, vous compris.
      Vous vous prenez pour qui pour cracher dessus comme vous faites ? Posez-vous honnêtement la question : êtes-vous vraiment convaincu de faire partie des 0,1 % des Français qui bénéficient des politiques ultra-libérales que nous imposent les traités Européens ? Etes-vous certain d’avoir un boulot avec des perspectives sereines pour les 10-20 ans à venir ? La crise, vous ne vous la prenez pas dans les gencives peut-être ?

  • Tythan 11 octobre 2014 13:55

    Du coup, à force de parler de François Asselineau, je me réintéresse à ce triste personnage.


    Et ce que je découvre est absolument ahurissant : François Asselineau découvre ainsi qu’on n’est pas couché est une émission de divertissement. Soit il est totalement à côté de la plaque, soit il tente simplement de masquer son échec. Dans les deux cas, cela ne prouve qu’une chose : il n’est pas au niveau.

    Je ne lui jette pas la pierre pour ça. Mais force est de constater qu’il n’est pas au niveau de ce qu’on doit attendre d’un homme politique d’aujourd’hui. Il pourra dire ce qu’il veut, invoquez la médiocrité d’un tel ou d’un tel. La vérité, c’est qu’il n’a même pas réussi à se hisser jusqu’à ce niveau de médiocrité.

    Le commentaire qu’il fait de sa prestation est pathétique. Il reconnaît lui-même que l’émission n’a pas été montée à charge... Et comme élément qui aurait pu jouer en sa faveur, devinez ce qu’il invoque ? Léa Salamée se serait perdue dans les papiers du Front National pour y chercher une phrase qui n’a au fond que de l’importance pour François Asselineau ! Si c’est ça les éléments en sa faveur qui ont été coupés, on se demande ce que devaient être les élements défavorables !

    Sur l’accusation d’extrême droite et ses liens avec Soral, personnellement, je trouve que François Asselineau s’en est plutôt bien tiré. Maintenant, il faut aussi dire la vérité : au début de l’UPR, les militants en provenance de l’extrême droite et de la mouvance Dieudonnée étaient très nombreux, voire majoritaires. Ils étaient attirés par Asselineau non pas par un discours xénophobe, que FA à ma connaissance n’a jamais tenu, mais par le conspirationnisme et son anti-américanisme (quoique c’est de la xénophobie).

    Cette vidéo n’est rien d’autre qu’un exercice d’autosatisfaction (un bref passage intéressant sur l’Ukraine mis à part) d’autant plus ridicule qu’il vient après une prestation desastreuse...

    François Asselineau s’imagine qu’il a un espace politique. Le seul problème, c’est qu’il est déjà pris par plus talentueux que lui !


    Lire la suite ▼

    • FifiBrind_acier 12 octobre 2014 18:56

      Tythan
      Si Dupont Aignan est reçu dans les médias, c’est qu’il demande, comme le FN et Mélenchon, une renégociation des Traités. C’est sans danger pour l’ UE.


      Il n’y aura jamais remise à plat des Traités, une autre Europe n’est pas possible, c’est une arnaque pour faire patienter les Français, et éviter de poser la question de la sortie de l’ UE.

      Commencez donc par demander la sortie légale de l’ UE par l’article 50 !

    • Tythan 13 octobre 2014 10:45

      @ Fifi

      En bref, vous sombrez dans le complotisme le plus absurde. Il faut arrêter avec ces conneries... Les médias invitent François Asselineau, bien qu’il ne demande pas de renégociation des traités.

      Vous écrivez : "il n’y aura jamais remise à plat des Traités, une autre Europe n’est pas possible, c’est une arnaque pour faire patienter les Français, et éviter de poser la question de la sortie de l’ UE".

      Et encore une fois, vous dites n’importe quoi. En premier lieu parce que des remises à plat des traités, il y en déjà eu. Elles sont toutes allés dans le mauvais sens, mais elles ont eu lieu.

      La question de la sortie de l’UE, il faut arrêter avec votre déni. Elle est posée en France, et ce de manière très claire, par Marine Le Pen et par Nicolas Dupont-Aignan.

      Vous souhaitez : "Commencez donc par demander la sortie légale de l’ UE par l’article 50 !"

      Et c’est justement là où nous ne sommes pas d’accord entre nous. Nicolas Dupont-Aignan souhaite d’abord essayer de réformer l’UE, de la réorienter. Si cette renégociation est impossible, alors bien sûr, nous sortirons de l’UE, par l’article 50 ou autrement.

      Stratégiquement, nous souhaitons avoir une corde de plus à notre arc. François Asselineau juge que c’est inutile et souhaite s’en passer. C’est son droit le plus strict, mais qu’il arrête de faire croire que nous ne serions incohérent parce que nous avons choisi d’être plus intelligent que lui...

      Lire la suite ▼

  • spoty spoty 11 octobre 2014 15:06

    Là où il a été ridicule tout seul sans un quelconque piège, attaque c’est cette histoire grotesque de Florian Philippot venant espionner ses meetings 


  • bataillons 11 octobre 2014 19:12

    François Asselineau de l’UPR prouve une nouvelle fois la pertinence de ces analyses.

    Il rappelle que c’est l’oligarchie des Etats-Unis qui tire les ficelles de la commission européenne.

    Les Etats-Unis suivent une feuille de route parfaitement détaillée dans le livre de Zbigniew Brzezinski (Conseiller du président Carter de 1977 à 1981) –Le grand échiquier- de 1997. Il faut vraiment le lire !

    Certains alinéas de la conclusion de ce livre sont particulièrement édifiants :

    « L’élargissement de l’Europe et de l’OTAN serviront les objectifs aussi bien à court terme qu’à long terme de la politique américaine-et, avec l’admission de nouveaux membres venus d’Europe centrale, multiplierait le nombre d’Etats pro-américains au sein des conseils européens…. »,

    « Un traité de libre-échange transatlantique, en faveur duquel se sont déjà prononcées plusieurs personnalités éminentes, réduirait également le risque de voir se développer la rivalité économique entre les Etats-Unis et une Union européenne plus unie. ».

    Pour le premier point, c’est trop tard.

    Pour le second point, on peut encore réagir.

    Que les partis représentatifs de France réagissent et montrent qu’ils soutiennent le peuple français et non pas les intérêts des multinationales américaines !

    Lire la suite ▼

  • lotharingien 9 novembre 2014 20:46

    Bravo à l’Agence Info Libre qui passe des infos comme celle-ci ou celle-ci que, bien évidemment, nos médias aux ordres et peuplés de chiens de garde tiennent soigneusement cachées. 


Réagir