lundi 9 février 2015 - par Agence Info Libre

Nos chers amis américains, épisode 2 : de la guerre d’indépendance aux crises financières de la fin du 19e siècle

L’Agence Info Libre vous propose de vous replonger dans l’histoire de la création des États-Unis d’Amérique. Comment ce peuple qui n’a qu’une histoire de deux siècles est-il parvenu à contrôler la politique mondiale de nos jours ? En quoi ces idées de liberté et d’égalité peuvent être considérées comme fallacieuses et iniques au vu des différents éléments de l’histoire sciemment occultés par les élites depuis la création des États-Unis ?
Pourquoi ce pays est-il devenu le chantre du mondialisme, gouverné par des gens élus par personne au nom des valeurs démocratiques ?

 



1 réactions


  • un primate un primate 9 février 2015 14:10

    Ou comment la haute finance (les gros sous) a pris le pouvoir aux Etats-unis et ailleurs.


    C’est fou comme l’Histoire change quand on la raconte sous l’angle capitaliste. Finies les guerres glorieuses, les batailles politiques pour le progrès, les grands personnages ! Reste juste la saga des riches. Leurs mesquines, sordides et criminelles combines.

Réagir