mardi 16 juin 2015 - par Le Russe

(Nicolas Starikov) Pourquoi Poutine ne reconnait pas la RPL et la RPD comme états souverains

Nikolai Starikov est écrivain, journaliste et leader d’opinion russe bien connu, dans cette interview, qui est une véritable leçon de géopolitique, il explique pourquoi Poutine n’a pas encore reconnu comme Etats indépendants la République Populaire de Lougansk et la République Populaire de Donetsk.

 

 

Source : Chaîne Youtube du Saker Francophone (sous-titres en Français)

 



1 réactions


  • pens4sy pens4sy 16 juin 2015 13:58

    Tres claire explication de géopolitique (avec La nouvelle Route de la Soie a voir aussi), la politique liée a la géographie.
    On peut y ajouter que les zuniens ont désespérément besoin d’une guerre pour sortir du désastre financier qui vient. Elle aura donc lieu. Déclencher une guerre est beaucoup plus simple que de préserver la paix. Poutine essaie de retarder cet événement puisque le temps est pour lui, l’urgence est pour les zuniens. Les Zuniens doivent réussir a déclencher la guerre avec Poutine (par État interposé évidemment, l"Ukraine est la pour ça) et Poutine doit temporiser, renforcer ses alliances et accroitres sa force militaire. Il y réussi plutot bien ce qui rend les zuniens fébriles.
    Et une guerre probable dans un avenir assez proche.
    Ça sent la poudre (et les radiations) a plein nez.

     


Réagir