mercredi 12 décembre 2007 - par Bob34

Nicolas Sarkozy, illustration du soft-power ?


Nicolas Sarkozy est-il en train d’établir une nouvelle manière de faire de la diplomatie ? Est-ce l’illustration de la théorie du soft-power : séduire pour mieux convaincre et persuader...



2 réactions


  • donki (---.---.193.27) 13 décembre 2007 08:35

    la france a besoin d’"amour"et notre cher guignole aussi il en va de cette relation ,ainsi que de celle de la majorité des couples,ce sont la deux névroses qui se rencontrent et qui produisent les dérapages démcratiques que l’on connait,résulta une liaison de deux entités immatures,belle image que nous envoyons au reste du monde .quand on verse aussi abondament dans l’affecte ,on peut s’attendre a une liaison de type pervers ou le meneur aura du mal a accepter la rupture qui s’annonce et par la sera capable de nier l’autre c’est a dire NOUS, en ayant recour a tout les moyens y compris la force,et en ce qui nous concerne ,l’etat policier avec tout les dérapages que nous pouvons déja observer.


  • Welcome to France 0.0 (---.---.7.206) 15 décembre 2007 00:32

    Ben je suis pas choqué ou plutot pas surpris, j’ai toujours vu ça dans le personnage. L’unanimité s’accorde sur ses dons de communications pourtant en ce qui me concerne, l’absence permanente de vérité , de logique , de fond dans ses discours annonçait tout ce qui se passe aujourd’hui. Prenons un exemple de l’abrutisme qui anime cette personne : au débat entre les candidats au 2e tours il affirmait avec aplomb :"La turquie ne peu rentrer dans l’europe car la turquie c’est pas l’europe géographiquement" Hors le concept géographique d’europe est érroné, l’europe est un concept imaginaire, plus historique qu’autre chose (et l’empire ottoman en est un élément) et qui géographiquement peu être dénomé par péninsule du continent eurasiatique. Cette éxemple et il y en a beaucoup d’autres, n’as pas de lien précis avec l’extrait, mais souligne à quel point ce type à tort et ceci en permanence. Rien d’éfficace(à part par accident) ne sortira de son mandat. L’honnéteté et la grandeur lol... j’en parle même pas. Enfin, ça m’attriste et même plus que ça, que notre pays s’agenouille devant cette larve abjecte de Kadhafi. La France plusieurs fois millénaire, la France de Louis XIV (je ne suis pas monarchiste), la France des droits de l’homme etc etc. Notre pays à la si grande histoire servir les intérêts d’un dictateur, ouvertement térroriste et ayant essayé de violer une journaliste française en 1984(vu le cv du personnage ça n’as rien d’étonnant). Notre pays part en lambeau. Je me resoud tristement à l’idée d’éxil.(comme tant de force vive de ce pays)


Réagir