jeudi 19 septembre 2013 - par cassia

Moi, Vladimir Poutine (documentaire)

Vladimir Poutine figure parmi les hommes politiques les plus controversés, souvent diabolisé et dépeint sous les traits d’un dictateur, il a pourtant rendu à la Russie, sa fierté, sa force et sa grandeur passées. Plébiscité par son peuple, il a été élu en 2012 avec 63,9 % des voix, un score à faire pâlir les dirigeants politiques occidentaux « va-t-en guerre » qui se réclament de la démocratie tout en cherchant à imposer leurs diktats atlantistes aux pays qui refusent de s’y soumettre.

 

Poutine aime son pays et le sert, ce qui détonne dans un monde où tant de dirigeants servent leurs intérêts et ceux de maîtres cupides et tyranniques à l’étranger.

 

Celui qui dérange tant l’occident s’est pourtant fait remarqué très récemment sur la scène diplomatique internationale pour avoir mener d’une main de maître des négociations sur le conflit syrien. Grâce à lui nous avons eu la chance d’échapper à une guerre contre la Syrie qui risquait fort de dégénérer en un conflit d’envergure mondial.

 

Il est d’ailleurs considéré aujourd’hui comme étant le dirigeant politique le plus engagé pour la Paix, le Droit, la non-ingérence et le respect de la souveraineté des Nations. A tel point qu’il est pressenti par beaucoup comme celui à qui devrait être attribué le Prix Nobel de la Paix.

 

Un manifeste a même été publié sur le site de la Maison-Blanche “We the People”, qui permet à tous les citoyens de s’exprimer :

 

"Alors que M. Obama a fait un effort sincère pour commencer une guerre en Syrie [...] sans le soutien de son peuple, nous demandons à ce que M. Obama remette son prix Nobel de la paix de 2009 à l’homme de Paix, le président de la Russie, M. Poutine."

 

Mais, qui est vraiment Poutine ?

Quel homme se cache derrière le politicien le plus populaire de son pays ?

 

L’actuel président et ancien Premier ministre a accepté d’être suivi par les caméras du réalisateur Hubert Seipel, à Moscou et lors de ses déplacements pour la réalisation de ce documentaire de 54 minutes datant de 2012.

 



73 réactions


  • samagora95 samagora95 19 septembre 2013 09:42

    La guerre en Syrie aura lieu.


    Poutine n’a rien fait pour la l’Irak, l’Afghanistan, la Libye et ne fera rien pour la Syrie, peut-être aidera-t-il les occidentaux à débarrasser l’armée syrienne de ses armes chimiques, il prépare le terrain en quelque sorte.

    Poutine c’est le Erdogan ou le Sarkozy Russe, un traître qui ne cesse d’acclamer qu’il adore son pays à tel point que ça en devient suspect.

    En quoi la vie en Russie est-elle meilleur sous Poutine ? Un vrai patriote Russe n’aurait jamais laissé l’Afghanistan (Position stratégique pour l’avenir énergétique Russe) au mains exclusive des Américains.

    Tous ces traîtres sont allés à la même école, que ce soit Poutine, Erdogan, Sarkozy, Obama et tous les clown du même genres. 

    Il est impensable que les grands stratèges qui ont organisé le merdier mondial actuel n’aient pas pensé à placer leur pion dans un pays comme la Russie.

    Ne vous faites donc pas trop d’illusion sur Poutine, le déception risque d’être douloureuse sinon.


    • samagora95 samagora95 19 septembre 2013 12:52

      On peut toujours trouver une excuse à tout ! Alors comment expliquez vous qu’il ait stoppé la livraison d’arme de défense à l’armée Syrienne ?


      Quoiqu’il en soit, j’aimerais sincèrement me tromper, mais je ne me fais pas trop d’illusion.
      S’ils(les sioniste occidentaux) ont commis l’erreur de ne pas neutraliser la Russie avant de passer à l’action le 11 septembre 2001, alors nous avons affaire à des guignoles totalement débiles, ce qui serait une très bonne nouvelle en soit !

    • Soi même 19 septembre 2013 14:51

      @ samagora95 comme tous les grand hommes le déception risque d’être douloureuse surtout quand quand on veux entendre ce que l’on veux entendre.

      Poutine il est ce qu’il est, un homme qui regarde droit les yeux l’envahissante Amérique, que cela te plaise où pas, c’est un fait.

      Quand à la Syrie, il n’a jamais écarté le fait que son soutient à Bashar al-Assad était pas un soutient inconditionnel.

      Quand à votre analyse politique, elle frise la naïveté ; Un vrai patriote Russe n’aurait jamais laissé l’Afghanistan, et bien c’est justement un des facteur de l’éfrondement du régime Soveitique à été justement l’Afghanistan, à lire Les Cercueils de zinc,de Svetlana Alexievitch.


    • cassia cassia 19 septembre 2013 18:57

      @ Samagora
      Tes obsessions anti-Poutine virent carrément à la monomanie, ton commentaire n’est qu’un tissus d’absurdités mais là où tu t’enfonces littéralement dans la bêtise crasse, c’est quand tu avances , je cite "Un vrai patriote Russe n’aurait jamais laissé l’Afghanistan"


      Comment Poutine aurait-il pu empêcher la guerre en Afghanistan ?
      Pour aider les Talibans ? Alors que la Russie elle-même était confrontée à une guerre en Tchétchénie et faisait face à des séparatistes tchétchènes soutenus par ces Talibans. Allo !!!??

    • samagora95 samagora95 19 septembre 2013 19:52
      Poutine est allé créer une diversion en Tchétchénie, bout de terrain qui n’a aucun intérêt pour la Russie, conflit initié par les Américain et entretenu par Poutine au lieu d’essayer d’empêcher par voix diplomatique la manœuvre américaine pour prendre l’Afghanistan après les attentats du 11 septembre 2001.

      Poutine est le meilleurs agent secret Américain de tout les temps, il frôle la perfection.

      Si la Syrie est attaquée et Bachar El-Assad écarté puis remplacé par des décervelles intégristes musulmans, alors Poutine apparaîtra dans sa réalité, une créature sioniste déguisée, un héros en papier mâché, malléable et corvéable à merci.

      Je peux me tromper bien sûr (ce que je souhaite d’ailleurs), mais il y a très peu de chance malheureusement.


    • cassia cassia 19 septembre 2013 20:30

      Eh oui ! Et Poutine est fantomas aussi, c’est aussi lui qui pilotait les avions qui ont percutés les tours du World Trade Center mais grâce à sa voiture volante il a réussi à s’échapper...


    • cassia cassia 19 septembre 2013 20:34

      "...ont percuté..."


    • samagora95 samagora95 19 septembre 2013 20:45

      Cette vénération de Poutine sur agora me fascine, mais bon, l’inévitable mise à nu éminente de ce traitre fera tomber la température et ramènera sur terre mes chers agoravoxiens.

       


    • cassia cassia 19 septembre 2013 20:56

      Oui, en attendant tu devrais prendre un peu de repos, le surmenage surement, et puis il ne faut pas trop abuser des séries TV américaines, tu sais...


    • samagora95 samagora95 19 septembre 2013 22:02

      C’est justement agora qui me sert un peu de défouloir, de moment de détente d’un boulot stressant.


      Les séries Américaines ne sont qu’une pâle copie de leurs bêtises et manigances bien réelles.

    • cass_la gauloise cass_la gauloise 25 septembre 2013 23:43

      Pour la Lybie ils ont surtout été trompé, un vrai coup fourré,vous le savez bien. qui plus est il y a une différence entre le prédécesseur de Poutine et Poutine, une sacrée différence.Dés le départ la aussi les bhl and co , avaient fait envoyer leurs terroristes salafistes et cie madin saoud and co. quand je vois que certains sont encore branchés sur toutes les propagandes mensongéres et inversions accusatoires qui ont fait de Khadafi un soit disant tyran sanguinaire, franchement c’est désespérant. Khadafi un grand ami de Mandela soit dit en passant, Khadafi a tant fait pour la Lybie et les lybiens et pas seulement. FINI LA BELLE ET RICHE LYBIE, les sionistans MASSACREURS MENTEURS VOLEURS PILLEURS ont commis et ont fait commettre une fois de plus un PLUS QUE trés HORRIBLE crime barbare CONTRE L’humanité.


  • Pablo el GENIO Pablo 19 septembre 2013 10:20

    Naive Cassia....Wait and see....Je peux, pourtant, te prédire, sans etre pythie, que malheureusement les charognards attaqueront la Syrie car c’est nécessaire au grand projet de l’Eretz Israel, entre autre. De plus, sache que le peuple russe souffre le martyre, Cassia, qu’ils n’ont jamais été aussi pauvres, et que l’espérance de vie y est plus basse jamais, ce qui n’est pas le cas de la corruption .... ! Poutine est une muppet, ma belle, à la tete d’une des plus redoutables mafias qui soit ! Je sens que le réveil va etre dur pour certains...Bonne journée.


    • Pablo el GENIO Pablo 19 septembre 2013 10:53

      Bonjour Pegase.Ah, mais ça, je ne le conteste pas que certains puissent se "démerder" mieux que d’autres, que ce soit de façon légale ou pas, un peu comme chez-nous, mais il n’empeche que la majorité se trouve dans une misère crasse, et que l’alcoolisme explose.... Meme des jeunes se mettent à regretter l’époque de l’ex URSS, c’est dire, alors Poutine, judicieusement, leur vend une impression de dignité et de puissance retrouvés, juste mixte, diaboliquement mis en scène par la clique d’oligarques, du tsarisme et du bolchévisme ! Olé ! Elle est belle la passe, non ?


    • Piloun Piloun 19 septembre 2013 12:21

      Le chomage a beaucoup baissé en Russie par rapport aux années 90. Il est à 6,2% alors qu’en France nous avons atteint les 11%. Il y a c’est vrai de grosses différences entre les régions, dans la région de Moscou par exemple il est à moins de 2%. Dans les républiques de Caucase du Nord il atteint par endroit 50% avec un travail au noir extrêmement élevé.

      Dans l’ensemble nous n’avons aucune leçon à donner à la Russie de Poutine, pour ce qui est de la mafia et de la corruption politique nous ne sommes franchement pas mieux placé non plus, à mon avis. Quand on voit comment en France ont s’est assis sur le referendum de 2005, si c’était arrivé en Russie toute la bonne conscience droidelhommiste de gôche aurait hurlée dans une hystérie totale à la dictature la plus infâme et à l’horrible retour des zeureslesplussombres.


    • cassia cassia 19 septembre 2013 21:22

      Poutine est très révélateur de l’âme Russe !
      Je ne crois pas qu’il soit judicieux de vouloir apposer notre modèle social et économique en déroute avec le leur.
      La Russie de Poutine se rélève brillamment de la période du Soviétisme tandis que nous, via l’UE, nous nous y enfonçons...


  • gabriel13 gabriel13 19 septembre 2013 10:59

    Bonjour cassia et merci pour cette vidéo mais, ne vous faites pas trop d’illusion sur Poutine dont le but est de rétablir un rapport de force avec l’oncle SAM. Les US comme la Russie sont gouvernés par des hommes d’affaires corrompus dont le seul but est l’engrangement de richesses personnelles et le niveau de corruption est le même des deux côtés de l’atlantique cependant, je préfère l’attitude actuelle de Poutine à celle d’Obama.


    • Duke77 Duke77 19 septembre 2013 16:47

      Gabriel13 : tu sors ça d’où ?

      Poutine fait plutôt l’inverse : il fait le ménage parmi les hommes d’affaires qui veulent mettre en place la loi du marché et l’ultra-libéralisme dans son pays ici : http://www.youtube.com/watch?v=aXnFNJZrmBM

      Ou les force à rouvrir des usines pendant que nos dirigeants donnent des subventions à des milliardaires qui délocalisent nos usines. Avec Poutine, c’est autre chose :
      http://www.youtube.com/watch?v=4If3blhgatQ

      Poutine ami des PDG sans scrupules ? Où ça, quand ça ? Mais si t’as des infos contradictoires, pas juste ton point de vue sans source, on est preneur !


  • Robin des villes Robin des villes 19 septembre 2013 11:13

    J’ai beaucoup de sympathie pour le président russe. J’ai d’ailleurs écrit l’article suivant qui est actuellement le plus lu d’agoravox.fr, ce qui me fait bien plaisir pour Poutine.
    Cependant, suite au message de Pablo, j’ai fait ma petite étude comparative des statistiques françaises et russes, et il faut bien le dire : nous vivons encore dans un beau pays, libre et confortable, du moins sur le papier. Le seul point que j’ai trouvé meilleur en Russie qu’en France c’est le taux de chômage. Toutefois, il ne faut pas oublier que la Russie et la France n’ont pas le même passé récent et il faut voir l’état dans lequel était la Russie quand Poutine y a pris le pouvoir.
    Après, pour ce qui est de la diplomatie, il est clair que dans les circonstances actuelles, Poutine a le bon rôle. Bien sur on peut supposer que si il avait la puissance militaire des américains, ce serait lui le guerrier et Obama qui calmerait le jeu, mais ce n’est concrètement pas le cas.


    • Piloun Piloun 19 septembre 2013 13:12

      il faut voir l’état dans lequel était la Russie quand Poutine y a pris le pouvoir.

       

      Voilà, tout est dit. Il fait un sacré boulot et a œuvré pour le bien de son pays qu’il a fait progressé. Il n’est pas parfait(qui l’est ?) mais moi aussi j’ai beaucoup de sympathie pour ce chef d’état, un des meilleurs que ce pays ait connu.


  • Castel 19 septembre 2013 11:13

    Donner le prix nobel de la paix a un politique n’a aucun sens. Vous donneriez le prix nobel de la paix a Hitler avec le traité de Munich ?


  • Hijack ... Hijack 19 septembre 2013 12:33

    Merci Cassia pour ce doc que je vais m’empresser de regarder. Mais, dores et déjà ... grâce à Poutine le monde n’a pas sombré dans une 3ème guerre mondiale annoncée d’une part ... et la Russie a fait un pas de géant. De plus, cela me satisfait que la puissance US en déliquescence se ridiculise face à la Russie et les pays vassaux des USA ... vont finir par s’en mordre les doigts, s’ils ne reprennent pas leur liberté. Les USA n’ont besoin que d’esclaves ... pas la Russie, qui ne cherche que des partenaires, à défaut d’alliés !


    • Hijack ... Hijack 19 septembre 2013 12:37

      J’oubliais ... en Russie Vladimir suscite dans les rues l’admiration, le soutien et la compréhension, en majorité, ce qui correspond aux voix obtenues aux élections. J’ai aussi entendu qu’en Italie dernièrement, il y a eu des manifs où de mémoire, il y avait des pancartes où il était marqué ... "Poutine, nous sommes avec toi".


  • Arsene Icke Arsene Icke 19 septembre 2013 12:56

    Le documentaire commençait très mal et puait la propagande anti-poutine à plein nez mais au finish, on reste sur l’impression d’un homme intègre, sympathique humain et au charisme immense.

    Et après, on pense à Flamby et on pleure.


    • Pablo el GENIO Pablo 19 septembre 2013 19:06

      Ouais..et tu trouves pas çà strange que ce soit une chaine ultra-sioniste qui fasse ainsi son éloge ? Je n’ai jamais vu sur cette chaine la moindre émission faisant les louanges d’un Chavez ou d’un Amahdinejad ? Pourquoi ? Eux, ce sont VRAIMENT les méchants, alors, c’est çà ? Dormez bien, les poutinistes, le reveil risque d’etre plus que brutal.... !


    • Arsene Icke Arsene Icke 19 septembre 2013 19:30

      Quand tu écoutés bien, c’est pas vraiment une éloge. Il me semble plutôt que c’est une tentative de diabolisation ratée car depuis l’affaire Syrienne, le personnage a pris une grandeur toute particulière qui permet au documentaire de prendre une certaine saveur, probablement non voulue par son géniteur.
       
      N’oublie pas qu’une bonne opération de propagande doit doser l’information et la désinformation. Et en gros, dans ce doc on nous explique que c’est un ancien du KGB qui veut exterminer son peuple et que quand il ne commet pas de génocides, il ne pense qu’a sa gueule en faisant du sport, et en plus sans aucun talent, et en allant tuer des pauvres bêtes innocentes dans l’Oural.
       
      Mais c’est tellement mal fait qu’à la fin on aime le personnage.
       
      Vive Poutine ! (qui vient tout de même de nous épargner, peut-être seulement momentanément, la 3ieme guerre mondiale smiley )
       
      Et tant pis pour les va-t-en-guerre (on a les noms)


  • Hijack ... Hijack 19 septembre 2013 13:49

    Je ne sais pas où j’avais lu ça cet été, mais à une journaliste russe qui demandait à Poutine ce qu’il pensait des insultes proférées contre lui par Obama ... de mémoire, il répondait en souriant genre : " les insultes prouvent sa faiblesse et impuissance ... je n’ai pas à m’arrêter à ce que peut dire un (me souviens plus, mais à peu près) malingre ou gringalet ... j’affronte habituellement les ours russes ! "


  • AllGuilty 19 septembre 2013 15:39

    Je ne suis pas un spécialiste de Poutine et de la Russie.
    Cependant comme souvent il y a un moyen simple de se faire un avis sur quelqu’un :
    - regarder/écouter ses détracteurs.

    Quand on voit ses opposants (Obama, Fabius, Hollande, Cameron, Netanyahou....) et le traitement meRdiatique dont il fait l’objet en occident, on a tout lieu de penser que c’est un bon.

    Je constate également que ses opposants ne l’attaquent pas sur des sujets sérieux (democratie ,economie, chomage,...) on a compris qu’ils ne sont pas équipé pour, par contre ils l’attaques sur l’application de la loi Russe contre les Pussy Riot et sur sa loi anti promotion de l’homosexualité, cad, sur le sociétale... rien de concret en somme.

    Finalement je vais me pencher sur lui car il me semble pas mal du tout.


  • Lou8 Lou8 19 septembre 2013 16:07

    Pas mal le documentaire considérant l’ origine de la production ...
     
    Ce matin dans le journal une sortie de ce cancrelat de Mc Cain contre Poutine ....
    http://www.lapresse.ca/international/europe/201309/19/01-4690868-mccain-aux-russes-poutine-ne-croit-pas-en-vous.php
     

    Même si celui ci a quelques squelettes dans son placard ( qui n’ en a pas à ce niveau de pouvoir ...) Poutine m’ apparait comme un homme de principe au milieu des politiciens marionnettes qui constituent l’ immense majorité de nos représentants
     


  • zebulon zagatub 19 septembre 2013 16:50

    un type intègre je le trouve finalement pas si mal


  • Latigeur Latigeur 19 septembre 2013 17:16
    Ô, Grand Poutine
    Ô Grand Poutine, Ô chef des peuples ;
    Toi qui fais naître l’homme
    Toi qui féconde la terre
    Toi qui rajeunis les siècles
    Toi qui fais fleurir le printemps
    Toi qui fais vibrer les cordes musicales
    Tu es la fleur de mon printemps
    Un soleil reflété par des millions de cœurs humains.
    D’après le poème de Rashimov, publié dans la Pravda, 28 août 1936.
    RUSSIE. La fortune cachée de Poutine


    La vérité sur le clan Poutine ou les "Pétersbourgeois"



    La mafia, le KGB et Poutine


    • Soi même 19 septembre 2013 18:45

      Une question, si tu étais à la place de Poutine quel serait ton action ?


    • cassia cassia 19 septembre 2013 19:08

      Tiens v’la Latige, le troll propagandiste Usraèliens et ses liens moisis du Figaro, l’express..etc. Son dernier lien émane m^me, d’un Think Tank atlantiste.


    • Ozi Marenlapine 19 septembre 2013 22:39

      Manifestement, beaucoup d’agoravoxiens n’ont toujours pas compris que tout cela est une grande partie d’échecs où il n’y a ni bon ni mauvais, simplement une logique implacable de subsistance par l’abondance énergétique...
      .
      Poutine à mieux joué, c’est tout...
      .
      Mais bien sur, tout cela n’est que partie remise, dans un système capitaliste basé sur la croissance (l’exploitation intensive des matières premières), Russe ou Américain... c’est le cadet de nos soucis ...
      .
      A moins que la mode soit au collage de rustine sur les conséquences...  smiley


  • Nora Inu Nora Inu 19 septembre 2013 17:23

    Merci Cassia .

     

    Dès l’arrivée de Vladimir Poutine au pouvoir , il y avait eu une "diabolisation" de cet homme .

    C’est vrai qu’il avait osé s’attaquer dès les premiers jours de sa présidence aux oligarques et monopoles créés par la vente au détail de la Russie organisée par Boris Eltsine ( par ses braves conseillers en réalité - pour les jeunes , allez voir qui conseillait Boris ...).

    En bref , il s’est immédiatement attaqué aux lobbys .

     

    La Russie qui n’était plus qu’une ruine tchernobilisée s’est redressée .

    A repris son rang dans "le concert mondial" en 4 ans , grâce à sa politique .

     

    Aujourd’hui , il est un vecteur d’apaisement face au bellicisme clownesque , imbécile , meurtrier , corrompu , en un mot hollandais ... sur la question syrienne .

     

    Un de Gaulle russe ???


  • Hijack ... Hijack 19 septembre 2013 17:50

    C’est effectivement un De Gaulle russe ... mais en un peu plus puissant que la France à l’époque de De Gaulle.


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 26 septembre 2013 01:54

      paroles de De Gaulle(l’helleniste) parlant des impérialo sionistes : " ces juifs qui se sont engraissés sur le dos des russes , des allemands , des français etc. Il n’avait pas oublié non plus de parler de ceux qui ce sont engraissés par le marché noir.


  • cassia cassia 19 septembre 2013 22:36
    Syrie : Poutine déjoue le piège sioniste .

    Frère Nathanaël nous confirme dans cette vidéo ce que globalement la plupart d’entre nous avions compris  :

    la réalité de la révolte syrienne et des intérêts qu’elle sert.
    La destruction de la Syrie : une étape à la construction du grand Israël.
    Face au sinistre projet sioniste : la bonté de la Russie et de l’Église


    • cassia cassia 19 septembre 2013 23:18

      Excellent ! Je me suis entendue parlée ! Aldo Stérone formule textuellement ma pensée...
      Ca fait du bien de ne pas se sentir toute seule... Merci pour ce lien Pégase.


      Et ça Poutine l’a très bien compris d’où son mépris affiché pour le putassier qui nous sert de représentant, qui face au regard glacé de Poutine ne sait plus vraiment où se mettre
      http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=qUbnpIL-DSg

    • cassia cassia 19 septembre 2013 23:36

      Zut ! --- Entendue parler


    • cassia cassia 19 septembre 2013 23:51

      Assélineau, excellent conférencier certes mais je me méfie de lui !
      Pas logique, ni honnête sa façon de toujours taper sur le FN pour grapiller quelques voix du FN alors qu’il y a de quoi faire, coté PS.


  • gerfaut 19 septembre 2013 23:58

    • gerfaut 20 septembre 2013 00:00

      « Je souhaite à cet égard que la France retrouve cette indépendance et cette liberté de jugement et d’action qui, seules, lui confèrent une autorité dans cette crise »


    • gerfaut 20 septembre 2013 00:08

      Ouais à gauche ils ont la bague au doigt, mais ils claquent des dents en ce moment :)


    • gerfaut 20 septembre 2013 00:31

      Je ne connais pas vos opinions à son sujet mais pour une fois qu’ il se remue un peu de ce côté, c’ est pas mal, la politique c’ est toujours ménager la chèvre et le chou...


    • gerfaut 20 septembre 2013 01:12

      Moi cela me fait marrer tout ça, il est temps que cela rue dans les brancards ! Que les choses soient dites !


      J’ ai apprécié de Fillon qu’ il ait dit au tout début de Sarkozy que la France était en faillite. On disait pareil de Pompidou, qu’ il était un premier ministre mou aux ordres toujours dans les pattes du général, toujours à suivre, mais celui-ci a su aussi se distancier, rétablir l’ ordre en 1968 quand le général était aux abonnés absents, et être touché par sa présidence. C’ était le plus fin lettré que l’ on ait eu. Je sais qu’ il y en a qui ne l’ aiment pas mais moi je l’ aime bien Pompidou.



    • gerfaut 20 septembre 2013 01:16

      Je ppense aussi qu’ il faut qu’ ils se prennent des baffes à l’ UMP !!!


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 26 septembre 2013 00:18

      POMPIDOU GISCARD loi 73, deux vendus, deux corrompus, deux collabo. Des traitres.


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 26 septembre 2013 01:44

       Fillon fait son comming out ! avec sa pécresse et cie ahaha tous dans le même sac.les umps, au centre et à gauche les verts y compris.


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 26 septembre 2013 02:14

  • worx 20 septembre 2013 08:23

    c’est des cadavres de loups qu’on voit à 1:45 ?


    • worx 20 septembre 2013 15:02

      alors quand c’est poutine qui tue des loups personne ne dit rien ici... (désolé, c’est petit comme remarque mais j’ai pas pu m’empêcher !)


  • maQiavel machiavel1983 20 septembre 2013 14:43

    Cassia est une femme assez naïve qui prends position instinctivement, c’est très mignon, rien de méchant dans cette affirmation, elle est juste amoureuse smiley .

    Pour le reste, il faut admettre que l’arrivée de Poutine a changé le destin de la Russie mais de là à faire de Poutine un preux chevalier sur son destrier qui vient sauver les pauvres et les déshérités, il y’ a un pas à ne pas franchir... mais bon j’imagine que ce sont des réminiscences du fantasme du prince charmant que cassia avait toute petite... smiley 



    • cassia cassia 20 septembre 2013 16:48

      C’est un point de vue subjectif et personnel de ta part !



      Poutine est grand sportif, proche de la nature, il n’est pas déconnecté des valeurs essentielles qui forge un homme. Cela se ressent dans sa politique.

    • maQiavel machiavel1983 20 septembre 2013 17:15

      Bien sur que c’ est subjectif de ma part , mais il n’ empêche que ça se sent que tu es amoureuse. smiley

      Grands sportif ? Apparemment il est 8 ème dan de Judo mais bon moi je crois surtout que si j’ étais président de la Russie, avec mon niveau je serais bombardé 12 ème dan ( 2 ème dan actuellement ) comme quoi quand on est puissant les choses sont plus simple !
      Proche de la nature ?Ce sont les clips de ses campagnes qui te le font dire ? Enfin bon , pourquoi pas , on ne le saura jamais !
      Mais ce que je sais , c’ est que c’ est un politique , plus proche de la philosophie de Nicolas Machiavel que de celle de Gandhi , formé au KGB et qui a fait carrière au FSB , capable de déclencher des opérations militaire en Tchétchénie pour être réélu.
      Désolé de saboter ton fantasme du prince charmant mais ton approche sentimentale et émotionnelle de Poutine est vraiment caricaturale à ton age ( ???) tu devrais savoir que les princes charmants qui sortent les jolies princesses de leur sommeil par un baiser , ça n’ existe que dans les contes de fées ... ahlàlà les femmes. smiley 


    • cassia cassia 20 septembre 2013 19:34

      "Mais ce que je sais , c’ est que c’ est un politique , plus proche de la philosophie de Nicolas Machiavel que de celle de Gandhi , formé au KGB et qui a fait carrière au FSB"
      C’est ce qui fait de lui un fin stratège hors pairs, on l’ a bien bien vu dernièrement !
      Pour la Tchétchénie, c’était une nécessité de mettre fin à ce mouvement séparatiste terroriste soutenu par les Talibans et financé/armé par la CIA sinon la Russie se serait morcelée comme la Yougoslavie
      avec les conséquence que l’on connaît...
      Et 12ème dan, ca n’existe pas  !


    • maQiavel machiavel1983 20 septembre 2013 20:38

      -C’est ce qui fait de lui un fin stratège hors pairs, on l’ a bien bien vu dernièrement !

      R / C’est très juste !

      - Pour la Tchétchénie, c’était une nécessité de mettre fin à ce mouvement séparatiste terroriste soutenu par les Talibans et financé/armé par la CIA

      R / Et c’était aussi le moyen pour lui de se faire élire en usant de la tactique des attentats sous faux drapeau …

      -Et 12ème dan, ca n’existe pas  !

      R / Euuuh … t’es mignonne mais 12 ème dan au judo ça existe ! smiley


    • cassia cassia 21 septembre 2013 11:08

      En tout cas, Machiavel, je suis très impressionnée !
      2ème Dan en Judo...Quand m^me !


    • maQiavel machiavel1983 21 septembre 2013 12:37

      Sois pas impressionné , je suis radié de la fédération pour une histoire de baston , je défendais une amie qui se faisait agressée et ça m’ est retombé dessus ( tu comprendras ainsi plus facilement ma prise de position dans l’ affaire Meric ) donc théoriquement , je ne suis plus rien du tout ...


  • Hijack ... Hijack 20 septembre 2013 16:20

    L’ami Vlad a raison de garder le cap. Les russes qui manifestent contre lui (peu en fait, très peu par rapport à leur population) sont des russes croyant tjrs que l’herbe est plus verte ailleurs (comme les libyens qui croyaient qu’ils allaient bénéficier de la démocratie -lol- occidentale tout en conservant leurs avantages princiers) et ceux sont tjrs des russes ne connaissant pas la réalité à l’extérieur de la Russie, manipulés par l’occident. L’occident manipule les occidentaux ... alors les russes, ils peuvent toujours rêver ... l’occident ne peut manipuler qu’une très faible proportion (tout comme en Chine en fait).
    .
    La Russie fait peur, car elle ne se couche pas devant les soi disant gendarmes du monde ... avance à tous les niveaux technologiques et scientifiques. La Russie fait peur car tout ce qu’elle fait depuis tjrs est géant. Les français malheureusement ont en majorité (mais pas tous et de moins en moins) une peur panique de l’ours que représente cet état gigantesque.
    .
    On m’avait raconté et j’en rigole encore, l’histoire d’un homme dans les années 80 qui stockait des boîtes de conserves sous son lit, dans la maison de ses parents en pleine campagne ... de peur que les russes envahissent la France -il me semble par sous marins, lol par la Seine-. ... j’ai même entendu dire, qu’à ce jour, à la retraite, il a encore plus peur des russes ... ce sont ses parents qui l’avaient paraît-il expliqué le danger russe, ayant vécu la dernière guerre. Bref ... je préfère mille fois un gars qui n’aime pas les russes politiquement et qui argumente, qui se méfie des ex soviétiques comme les américains ... qu’un gars européens, qui se méfie des russes ... comme ça, juste parce que c’est comme ça ... M6, Tf1, C+, oblige !!!
    .
    Merci Vladimir, tu es avec Bachar El Assad, l’histoire positive de cette partie de siècle, n’en déplaise à qui veut ...


    • samagora95 samagora95 20 septembre 2013 19:23
      Hijack,

      C’est tout le contraire, Poutine est pro occidental (la sioniste) sont but est d’offrir la Russie sur un plateau à cette secte, ce n’est qu’un agent dont la mission et de neutraliser l’appareil Russe.

      Une partie du peuple Russie l’a compris, Poutine est clairement maintenu volontairement au pouvoir par ces maîtres, puisque c’est leur pion, les Russes les vrais ne sont pas dupes.

      A ce niveau d’aveuglement la description va être rude.



    • samagora95 samagora95 20 septembre 2013 19:24

      la "déception"


    • Hijack ... Hijack 20 septembre 2013 21:09


      Désolé, je crois tout à fait le contraire.
      De plus, j’ai beau prendre le blème de tous les côté ... je conclus tjrs pareil.
      D’ailleurs, j’ai été cet été en Russie ... malgré les problèmes de langue, j’étais heureux de constater que concernant Poutine, je suis même en dessous de la vérité.
      .
      De plus, si tu écoutes Imran Hosein, il analyse pareil.


    • Hijack ... Hijack 20 septembre 2013 21:13

      Samagora,
      .
      Et je vais te décrire ce qui arrivera si je suis déçu : eh bien, je le constaterai !
      Pas plus compliqué que ça.
      Et il n’y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir ... Tu as tjrs été anti russe, anti Poutine il me semble... mais rassure toi, tu n’es pas le seul.
      .
      Mais dire qu’il est un pion sioniste ... c’est de la mauvaise foi.
      Par contre, je dirai pas pareil de Medvedev.


    • Hijack ... Hijack 20 septembre 2013 21:20

      Samagora,
      .
      Juste pour rire ... tu dis : un partie du peuple l’a compris (ce que tu dis) : ah ... tu veux parler de ce parti là !


    • samagora95 samagora95 21 septembre 2013 00:00

      Je suis ni pro ni anti Russe, j’ai juste la très forte conviction que Poutine n’est pas ce qu’il prétend être. Pour moi Poutine est à la Russie ce que Sarkozy est à la France, un vendu déguisé en fervent patriote.


    • Hijack ... Hijack 21 septembre 2013 00:13

      Samagora,
      .
      Qu’est-ce qui te permet d’avancer de telles accusations ?
      Sarko, j’ai cent mille arguments contre lui ... Poutine, rien ... par contre bcp de positifs.
      Sarko d’ailleurs, n’avait jamais caché son jeu.


  • Latigeur Latigeur 20 septembre 2013 17:34
    Poutine : Berlusconi ne serait pas jugé "s’il était homosexuel"

    et une berlusconnade, une, signée Poutine

    Juste un renvoi d’ascenseur :

    " En janvier 2013, Silvio Berlusconi avait même affirmé, sur Euronews, avoir "un rapport fraternel avec Vladimir Poutine". "Je pense que de nos jours il est le meilleur politicien au monde. Je pense que pour la Russie c’est une chance immense de l’avoir comme chef de file", avait-il alors assuré."


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 26 septembre 2013 01:32

      Mais ça n’est pas Poutine qui a dit avoir un rapport fraternel , avec Berlusconi. mais Berlusconi qui le dit. berlusco de dire que Poutine est le meilleur politicien de nos jours, n’a fait que reconnaître une vérité. Et c’est aussi vrai pour berlusco en homo , que pour la clinton qui est lesbienne ,les cohenbendits pédo etc..


  • cass_la gauloise cass_la gauloise 26 septembre 2013 00:56

    samagora " Pour moi Poutine est à la Russie ce que Sarkozy est à la France, un vendu déguisé en fervent patriote."
    Ah lala ! qu’est-ce qu’il faut pas lire, comme CONNERIES !!!. 


  • zeitgest zeitgest 17 octobre 2013 13:09

    Essai

     :-&gt ;

Réagir