lundi 26 août 2013 - par Double poing

Michel Collon : Propagande de guerre pour légitimiser le conflit syrien

Interviewé par la chaîne Russia Today sur l'utilisation des armes chimiques en Syrie (et par qui ?), Michel Collon expose brièvement les 5 principes de la propagande de guerre, qui permettent à chacun de repérer la désinformation, les intérêts cachés, la diabolisation de l'adversaire et le refus du débat public. Pourquoi, informés par les satellites russes qui montreraient que ce sont les rebelles qui ont employé ces armes, les Etats-Unis, la France et leurs alliés tirent leurs conclusions avant même toute enquête...

 



18 réactions


  • therasse 26 août 2013 13:01

    Ce point de vue est également le mien ; mais il n’a pas droit de cité en merdiacratie occidentale qui dépeint comme d’hab la géostratégie en noir et blanc et les positions occidentales en blanc de blanc, au risque de soûler beaucoup de gens.


    Depuis bien avant le 11 septembre, l’alliance entre les dévôts américains et les radicaux islamistes ne fait aucun doute auprès de ceux dont les cerveaux ont cessé d’aller s’abreuver aux JT messianiques occidentaux.

    Et chaque événement nouveau nous montre que Michel Collon ainsi que les innombrables "conspis" dans le monde avaient vu clair. Mais voilà, on peut bien tenter d’argumenter, les bigots, les fidèles ne voudront jamais voir une version autre que celle de leurs grands prêtres des infos à voix unique.

    Aujourd’hui, leur crédo c’est la cigarette électronique ; aucun rapport avec la Syrie évidemment ; sauf que le même sujet est rabâché dans les mêmes termes sur toutes les antennes. Une unanimité qui ne peut qu’effrayer un démocrate !   

  • edwig 26 août 2013 14:42

    Je viens d’entendre sur Euronews "
    "Il doit y avoir une enquête et...(coupée par la présentatrice qui lui explique, "mais la vérité il semble qu’on la connaisse ! ) ...le gars reprend son dialogue, oui, on connait la vérité et il va y avoir une enquête !

    Fort hein ? Ils connaissent déjà la vérité ! Comment  ? Mystère...ça rejoint exactement ce que dit Michel collon dans la vidéo.


  • flesh 26 août 2013 14:48

    yes michel, encore d’accord. Mais pour le 911, toujours pas understand, ou toujours faire semblant de pas understand ?


  • MAZIG 26 août 2013 18:27

    La même atmosphère nauséabonde et teinte de mensonges et d’hypocrisie totale régnait avant l’attaque de l’Irak. Toujours est-il que , comme tout membre du PS qui se respecte , Hollande aura sa gueguerre anti-arabe afin que la caste sioniste l’élève au rang des "justes" , à condition qu’il soit le plus sanguinaire possible.
    Michel Collon reste fidèle à lui même , intègre , honnête et objectif , étant l’un des rares à s’élever contre la guerre sans fin que l’occident déclare au monde arabo-musulman et qui ne s’achèvera qu’à la condition d’une déflagration totale qui aura lieu tôt ou tard , car ces peuples sont arrivés à un stade d’humiliation ou seule la mort parait digne.


  • Latigeur Latigeur 26 août 2013 18:41
    La vérité sur la révolte des syriens contre le régime des Assad.

    http://syrie.blog.lemonde.fr/2011/07/31/pour-en-finir-en-syrie-avec-la-theorie-du-complot/

  • cassia cassia 26 août 2013 21:30

    Nous sommes au seuil d’une troisième guerre mondiale !


    Il serait vraiment naïf de penser que ces terroristes sanguinaires, adeptes du cannibalisme y soit pour quelques que chose, ils sont tout juste symptomatiques du terrible mal qui gangrène le monde et ronge à petit feu chaque parcelle d’humanité qui est en nous....

    En un peu plus de deux siècles, grâce à l’usure, à la corruption et au mensonge, "ils" sont parvenus à sortir des ghettos polonais et ukrainiens et des quartiers pouilleux de Frankfurt, de Prag ou de Wien pour s’installer aux commandes toutes les grandes nations occidentales.


    Leur projet diabolique est sur le point de se réaliser et ils sont plus arrogants et sûr de leur victoire que jamais. Mais les forces créatrices et divines ne sont pas avec "eux" et ils le savent. Leur dieu jaloux et vengeur est l’ennemi de notre Mère-Nature. Il n’y a qu’à voir les dégâts infligés aux rivières, aux forêts, aux océans, aux animaux et aux hommes même dans ce monde, uniquement préoccupé par des besoins matériels.


    • cassia cassia 26 août 2013 22:48

      Comme vous, je ne ne pourrai guérir de ce mal tant que ce monde n’en sera pas guéri...*
      La maladie n’est rien sans le terrain.... !


    • cassia cassia 26 août 2013 23:14

      Mais je n’ai rien rien dit de spécialement choquant !
      P’tit bouchon, désolée de t’avoir heurter ta sensibilité toute vertueuse...
      Un petit billet peut-être pour réparer cet affront ignominieux ?


    • cassia cassia 27 août 2013 13:48

      @ l’acrobate
      Tu me fais l’effet d’un aveugle qui voudrait donner des cours de tir à un voyant...
      Bonne journée.


    • flesh 27 août 2013 21:38

      une chose est sûre, les méchants juifs, malgré leurs défauts, sont nettement préférables à cassia


    • flesh 27 août 2013 21:57

      c’est zézette qui me l’a dit


  • cass_la gauloise cass_la gauloise 26 août 2013 23:02

    l’arobate : Nous n’avons rien contre les anti impérialo colonialistes sionistes. Nous en avons aprés les impérialo colonialistes sionistes et toutes leurs saloperies de collabo et lâches pantins, ça ne vous servira à rien d’entretenir toutes confusions malhonnêtes.


  • Latigeur Latigeur 27 août 2013 17:30

    • flesh 28 août 2013 14:15

      oh la la, la belle propagande de guerre que voilà ! on y croit on y croit.. allons sauver les chtites nenfants syriens à coup de F16 (et de Rafales !)


    • Bender Bender 29 août 2013 09:37

      @ latigeur

      Faites la guerre au nom de la paix ! C’est le monde à l’envers.


Réagir